Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1598
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages Empty
MessageSujet: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:30

Bon, ben puisque je me suis mis à faire les fiches de personnages...

Tout d'abord, ré-organisation de la page "Les personnages" (à compléter) :

Les personnages

Et les premières fiches de personnages :

Sigurd
Noish
Alec
Adan
Lex

Si vous avez des suggestions pour améliorer, que ce soit visuel ou bien en rapport avec les informations fournies, laissez un message ici.

Je mettrais à jour ce message après chaque modification (ou après une suite de modification si j'en fais plusieurs), en renseignant l'état d'avancement.

Les personnages : ................... [27%] [24/88]
Fiches des P. Jouables : ........... [10%] [5/48]
Fiches des Substituts : ............. [0%] [0/15]
Fiches des P. Alliés : ................. [0%] [0/3]
Fiches des P. Ennemis : ............ [0%] [0/15]
Fiches des P. Secondaires : ...... [0%] [0/7]
Revenir en haut Aller en bas
Soren57

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1656

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptySam 8 Mar 2014 - 18:53

Juste pour une traduction. Forrest, tu pourrais pas mettre Ranger à la place ? :p
Soren57

Soren57

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptySam 8 Mar 2014 - 19:00

Citation :
ça deviendrait rôdeur donc.

Je parlais pour l'unité à pied, l'appeler plutôt Ranger. Et pour celle à cheval, rôdeur convient bien. Smile
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:42

Bah, avec l'ancien patch c'était Forrest ;

Du coup, je vais probablement changer pour les nouveaux noms, je vais voir au fur et à mesure que j'y jouerais.
Soren57

Soren57

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:04

Ah, mais sur mon patch, qui est récent, c'est la même chose. :p C'est juste que je trouvais mieux d'essayer de traduire en français que laisser en anglais. Smile
Soren57

Soren57

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:43

Tiens, bizarre de vouloir y rejouer un an après. J'ai profité de passer sur ce topic pour mettre le lien vers la fiche de Lex, Elf'.
Et si tu continues un jour à faire les fiches des personnages, essaie d'upload les images plutôt via le serveur dédié "communaute-fireemblem.fr/..." Fin, tu m'as pas compris Smile
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:19

C'est ce que j'ai fait à partir d'un moment oui Wink !

Je continuerais probablement en parallèle du projet CFE, après mon BTS. La licence sera un peu plus calme Razz !
mexico

mexico

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:09

Salut! Ceci est mon premier déterrage! Very Happy

Alors voilà, j'en suis au chapitre 3 et j'ai un problème. Et ce problème se nomme... Eltshan. Suspect Visiblement, il est beaucoup trop fort pour être tué donc je me dis qu'il faut peut-être essayer de le recruter... mais je vois pas qui je dois utiliser... merci d'avance pour l'aide. Wink

Edit; oups, je crois que je me suis planté de topic en fait. Embarassed
Wolfmyrmidon
Unlimited Spoiler Work
Wolfmyrmidon

Masculin Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:27

PAs grave que ça soit le bon ou le mauvais topic.

Comme tu l'a remarqué Eltshan est très dur à vaincre , il est pas impossible .

On ne peut pas le recruter . Il faut RAckesis (sa soeur que tu as recruter dans le chapitre suivant) lui parle pour que Eltshan parte du champ de bataille. Rackesis gagnera aussi une épée mais la principal récompense c'est le départ de Eltshan.
Je reconnais qu'il est difficil aussi de mettre Rackesis à portée de discussion de Eltshan sans pour autant qu'elle se fasse tuer c'est loin d'être aussi dur que de battre Eltshan.
Le but est de s'arranger qu'elle soit qu'à une ou deux cases plus loin que la porté d Eltshan pour qu'au prochain tour elle puisse parler. Il faut faire gaffe au autres cavaliers car eux ne se retiront pas même si Eltshan part.

Si tu n'as pas Rackesis , bah bon courage ... Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages 2352512539
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:57

Sinon, Lackesis + Sylvia pour réussir à approcher Eltshan.
Lackesis gagne l'épée de Terre qui draine les HP à chaque attaque (effet Nosferatu) mais qui n'a que 10 utilisations.
Attention, seul Eltshan se retire, pas ses troupes (qui sont assez costauds aussi), donc envoie Lex/Fin/Cuan protéger la petite princesse et Sylvia, sinon elles ont des chances de se faire démonter.
Sinon, autre solution : faire soigner Lackesis comme une barge au chapitre précédent pour qu'elle soit promue. Ca aide beaucoup Razz !
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:00

OK, heureusement Lackesis est encore vivante. ^^ Donc oui, je vais me servir de Sylvia, ça devrait aller. Merci! Very Happy
Elleira

Elleira

Féminin Nombre de messages : 2942
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:33

Je suis la seule qui a combattu et battu Eltshan? ._.
Je savais pas qu'on pouvait le faire fuir ><
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:06

Je l'ai fait sur une partie, j'ai même laissé Lackesis y donner le coup de grâce. Oui, je suis sadique parfois Very Happy !
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2201

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:22

Elleira a écrit:
Je suis la seule qui a combattu et battu Eltshan? ._.
Je savais pas qu'on pouvait le faire fuir ><

Le tuer nous même c'est du gâchis, vu la merveilleuse épée qu'il te donne avant mourrir si tu lui parle avec sa soeur. Il meurt dans les deux cas, alors autant y gagner quelque chose =)
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:25

C'est ce que j'ai fais. Finalement, c'était pas aussi difficile que je le pensais au départ. J'ai laissé Lakhesis à la lisière de la forêt et un perso juste derrière elle. Et les ennemis n'ont pas du tout viser Lakhesis! Une fois leur tour terminé et toutes leurs attaques manquées ( Very Happy ), je n'ai plus eu qu'à aller causer à Eltshan.

A coté de ça, je commence à me familiariser avec le système de couples. J'ai déjà Dew et Aitleen et 3 autres couples qui sont sur le point de fondre en amour l'un pour l'autre, c'est cool. Cool
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:52

Ouais pas mal Dew et Aideen comme couple. De toute façon façon Dew est un excellent père grâce à ses grown states et ses skills ^^
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:07

Le problème de Dew x Edin, c'est que tu vas pas pouvoir transmettre d'arc à Lester et pas de poursuite aux gosses. Pire, tu perds solaire sur les deux gosses... Après, growth pas trop dégueux pour Rana et Lester, mais bon. Sans poursuite, difficile de faire de Lester un bon perso. Donne lui l'arc héros en tip-top priorité, c'est absolument VITAL.

Faut que je vois avec Soren, mais si le site marche à nouveau, je vais me remettre à mes fiches persos (c'est le titre du sujet en plus) pour essayer d'aiguiller les gens.
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:52

Solaire ne se transmet pas sur les gosses d'Aideen ?
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:59

Bon, je fais mes couples un peu au hasard de toute manière. Normal, c'est une première partie. ^^ Les 3 autres couples presque formés sont Lex et Aira, Beowulf et Lakhesis, Levin et Sylvia.

J'étais un peu surpris de constater qu'Azel et Midir sont des mecs en fait. Du coup, il me reste plus que Fury, vous me conseillez qui pour lui tenir compagnie?
Wolfmyrmidon
Unlimited Spoiler Work
Wolfmyrmidon

Masculin Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:22

Pour Fury , je t'aurais conseillé Lewyn car ce duo te booste deux unités et c'est un couple canonique du jeu (officiel).
fury est assez difficile à satisfaire car elle a deux enfants qui ont des orientations différentes (une Cav Pégase et un sage)

Après Lewy,. Je dirais peut etre Noish car les enfants de Fury hérite toujours de Poursuite et Noish leur donnera d'excellentes compétences.
Le sage aura un magie amoindri mais il sera toujours bon soigneur.

Tu peux faire aussi Fury/Azel . Le sage sera excellent et la cav. Pégase assura correctement avec une bonne vitesse et avec une épée magique. Néanmoins ils auront pas beaucoup de compétences. Mais il sera toujours plus intéressant de garder Azel pour Tiltyu
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:35

Pour Dew, l'archère dont j'ai oublié le nom est idéale, il me semble.
Khimar

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1452

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:10

Briggid ! ^^
En tout cas Beowolf/Lachesis et Ayra/Lex sont des bons choix !
Pour Fury je serais tenté de te dire Claude ou Azel (en sachant que ces deux-là iront bien à Tiltyu. Elle est adorable, d'ailleurs.  Razz ).
Mais soit dit en passant, si Levin/Sylvia n'est pas encore formé, je te conseille de laisser leur couple sur la touche, parce que dans le chapitre 4, une discussion entre Levin et Fury te permettra de les mettre instantanément en couple. Parce que, vraiment, le jeu en vaut la chandelle ! Wink (Enfin, Levin/Sylvia est pas mauvais malgré tout, il faut dire que Holsety aide beaucoup !)

Dernière édition par Khimar le Mar 17 Nov 2015 - 19:14, édité 4 fois
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:11

mexico a écrit:
J'étais un peu surpris de constater qu'Azel et Midir sont des mecs en fait.

T'exageres pas un peu la ? Xd

Sinon oui Bridggit/Dew est un couple juste excellent
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4341
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:16

baaah... J'ai longtemps cru que Midir était une fille jusqu'à ce que Khimar me dise le contraire :x

BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:35

Les mots me manquent XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages Empty

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant