Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2201
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyVen 1 Jan 2016 - 5:42

Tu dois faire retourner Sety au château où tu as débuté le chapitre.

..Ta partie est bizarre. Tu bas Julius (ce qui est extrêmement difficile) et le Holsety qui ne tue pas ? Avec Corple des que j'utilise le Holesety je sais que mon oppo va mourir (évidemment ça marche pas avec certains boss qui se comptent sur les doigts d'une main), et franchement y'a même pas besoins de foutre 50 tués tellement le Holesety est monstrueux. Donc oui je sais pas comment tu fais pour ne pas tuer avec.
Revenir en haut Aller en bas
mexico

mexico

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:41

OK pour Sety, je vais le faire avant la fin du chapitre alors, ce sera plus pratique que d'attendre le début du chapitre final j'imagine. ^^

Pour Holsety, bon je n'ai tué que 2 ennemis avec donc on va attendre le chapitre suivant, je vous dirais si ça se confirme ou non.

Pour Julius, bah je crois que j'ai juste eu un gros coup d'bol non? cheers

Bon, j'ai viré tous les ennemis de la map (j'en ai bien chié avec tous ces ennemis qui peuvent attaquer à distance et les mages noirs qu'il faut rattraper avant qu'ils ne tuent les gosses), il reste plus qu'Arvis. Avant ça, je vais donc renvoyer Sety au château, et donner l'exp en sauvant les enfants aux 3 persos qui me restent qui ne sont pas promus. Avec l'arène du chapitre suivant et la bague Elite, je devrais logiquement commencer le dernier chapitre avec tous mes persos promus. Very Happy
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptySam 2 Jan 2016 - 12:46

Bon, ça se confirme pour Holsety, pas de OS sur certains ennemis genre les bishops qui lancent Storm au début de l'épilogue. Sad

J'ai récupéré l'arme légendaire de Celice que j'avais totalement oublié. Quelle bonne surprise ce fut quand j'ai causé au Bishop à la fin du Chapitre 10. Very Happy

Sinon, j'ai encore perdu un perso au début de l'épilogue, Johann cette fois. Ça va commencer à me coûter cher cette histoire! Il faut dire que c'est super chaud cette phase avec tous ces ennemis capables d'attaquer à distance. A un moment, je devais avoir les 3/4 de mes persos endormis. What a Face
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 3:27

C'est mal joué de ta part. Il fallait d'abord sortir tes unités ayant une Stat Res. supérieure à la Stat Mag des ennemis adverses. Le reste tu les gardes dans le château le temps que tout ceux qui lancent Sleep soit mort. Ensuite tu sors le reste de l'armée pour affronter les troupes physiques d'Edda, ensuite pour les troupes magiques tu prends uniquement les unités avec une Res. élevée pour éviter trop d'emmerdes avec le Bishop qui utilise Sleep et les autres avec les Boltings Meteors etc..

Normalement avec cette méthode personne ne meurs pour cette 1ere partie de ce long chapitre.
Du coup ça devait être tendu si tu as laissé des unités se faire plonger dans le sommeil. M'enfin je suppose que si t'as le bâton Restore ça pars vite aussi.
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 4:25

T'as pas tort, je m'y suis un peu pris comme une merde c'est vrai. ^^' M'enfin, je m'en suis sorti, c'est l'essentiel. D'autant que la suite est quand même plus simple. Que ce soit les cavaliers avec les haches ou les archers qui sont sensés me prendre par surprise... ce gros fail en fait. Very Happy Même Hilda et ses troupes ne m'ont pas trop fait chier.

Me voilà maintenant à la fin avec Barhara et Verthomer en ligne de mire. Et Julia qui a été retournée, va falloir la retourner dans le bon sens et probablement prendre Velthomer avant, devrait y avoir un petit cadeau qui devrait m'y attendre, genre une super arme pour Julia... enfin j'espère! Twisted Evil

Je suis plutôt content de mon équipe, tout l'monde est promu et ne se laisse pas vaincre facilement... à part peut-être Johan qui est un peu à la ramasse.
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:51

Pour Julia si t'as Sety (ou quelqu'un d'autre ayant une Mag. élevée) équipé d'un bâton Silence ça devrait marcher sur elle si tu l'as pas trop entraîné.'
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:01

C'est Lana qui a le bâton Silence et elle est niveau 30 alors que Julia est au niveau 22, ça devrait aller. ^^

Edit: après vérif, Lana a 26 en Magie et Julia 25 en Res, c'était juste. ^^'
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 0:35

Bon bah voilà j'ai fini le jeu... avec 3 morts quand même! Bon faut dire, comme je sentais que c'était la fin, je ne me suis pas trop emmerdé à reset. C'était très bien ces derniers combats avec tous ces ennemis bien forts, Arion qui revient alors que je suis en pleine bataille, tendue l'histoire.

Par contre, grosse déception, la fin n'est pas traduite, ça m'a bien fait chier quand même. Sad

Bon, en conclusion, je dirais que j'ai adoré, au même titre que Radiant Dawn, même si les 2 opus sont difficilement comparables tant ils sont différents.

Allez, je vais commencer ma partie sur Thracia 776! Very Happy
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 1:12

Hum si tu as perdu 3 persos sur FE4 je ne donne pas cher de ta peau sur FE5 tellement il sera plus dur. J'ai connu pas mal de personnes ayant stop au chapitre 3.
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 2:22

Oui mais j'aurai pu l'éviter. C'était la fin du jeu et je savais que je n'aurai pas besoin d'eux par la suite.
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 2:45

Sûrement. J'imagine que c'était des gens comme Johan Hannibal Oifaye etc...
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 4:00

T'en as 1 sur 3. ^^ Hannibal! Je crois qu'il a dû servir 2 fois depuis son recrutement... Les autres sont Lester et Arthur. Le premier est bien trop lent, incapable de faire 2 attaques consécutives. Et l'autre est le moins efficace de mes mages.
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:24

Lester...trop lent ? T'avais qui comme père déjà ?

Arthur c'est vrai que comparé à Sety ou Tinny il fait pâle figure en general. Mais encore une fois tout dépend du père. Avec Lex comme père par exemple Arthur est monstrueusement efficace.
Khimar

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1452

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:43

Félicitations ! ^^
Alors, c'était pas génial de profiter du tome de Naga ? Very Happy C'est le joli cadeau de la fin du jeu !
Pour Arion, je ne sais pas si tu l'as fait, mais lui parler avec Altena le faisait passer en unité alliée. En gros il te fout la paix quoi.
Si tu veux lire l'épilogue, il existe une traduction : http://acenoctali.free.fr/f-fe4/texte_fin_FE4.htm

Sinon, bon courage pour Thracia. Avec un abus de save states ça passera t'inquiète. ^^
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:58

BBK a écrit:
Lester...trop lent ? T'avais qui comme père déjà ?

Arthur c'est vrai que comparé à Sety ou Tinny il fait pâle figure en general. Mais encore une fois tout dépend du père. Avec Lex comme père par exemple Arthur est monstrueusement efficace.

Le père de Lester, c'était Dew et son niveau n'était pas énorme à la fin du chapitre 5. J'imagine que ça joue pas mal. Et ouais, ça donne envie de refaire une partie en changeant totalement les couples, ça doit donner une deuxième génération très différente.

Khimar: ah un grand merci mon vieux, je vais lire tout ça avec plaisir. Smile

Pour Arion, je l'ai trucidé avec Corple et Tinny pendant que Lakshe tenait le château. D'ailleurs, j'aurai dû envoyer seulement Corple, ça m'aurait éviter quelques déboires avec l'équipe principale. ^^

Le tome Narga est carrément cheaté oui. Le pauvre Julius n'a pas résisté longtemps... d'ailleurs, si j'avais tué Julia ou si elle était morte avant, j'aurai vraiment eu une chance de le vaincre?
Khimar

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1452

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:18

Oh non le pauvre Arion !! XD
Oui c'est possible ! J'avais tenté le coup. J'avais placé Nanna et Delmud à côté de Seliph pour qu'il bénéficie des bonus de charisme. Je lui avais aussi donné la bague de force. Ensuite j'avais mis deux healers à proximité, au cas où. Et puis Tyrfing a fait le reste. ^^
C'est un chouïa plus long qu'avec le tome de Naga du coup, mais c'est faisable sans trop de difficulté.
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 23:04

J'essaierai ça alors sur une future partie.

En passant, je vous mets ça, je pense que vous connaissez déjà mais bon. ^^

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 1451897007-extrait

Patty et sa black list! lol!
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:57

Le problème de l'épilogue, c'est que quand ils ont voulu le traduire, premièrement c'était super long (c'est pas juste les noms qui changent, il y a plusieurs embranchements bien alambiqués) mais en plus ça plantait assez régulièrement... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 5 Empty

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5