Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4341
Fire Emblem favori : Path of Radiance

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:39

J'ai deux excuses:
1. Mon anglais est mauvais
2. Il ressemble tellement à une fille sur son mug !

Khimar

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1452
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:43

Ahah oui, c'est vrai Shad, je me souviens. ^^ Et je t'avais spoilée aussi erf, encore pardon !
Perso j'avais aussi cru que Midir était une femme au début, mais je me suis vite rendu compte que je me trompais.
Azel par contre je n'ai eu aucun problème, faut dire que le premier dialogue qu'il a avec Lex aide à comprendre.

Puis bon, de façon générale, les FE ont quand même des persos masculins assez "bishonen" (corrigez-moi si je me trompe !), alors j'imagine que c'est juste une habitude.
Parce que quand mon frère me regarde jouer à un FE il me demande sans cesse "Mais c'est un mec ça ?", c'est plutôt amusant ! XD
Revenir en haut Aller en bas
mexico

mexico

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:56

Je pensais la même chose de Soren en fait. Very Happy

Et sinon, y'aurait pas une jolie demoiselle pour Jamke? Je trouve ce perso excellent, ça m'embête de le laisser célibataire.
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2201

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:05

Bah tu peux le donner à Bridgit, Faval en profite très bien. (Patty aussi d'ailleurs)
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:01

OK, Bridgit je l'ai pas encore donc on verra après. Alors, je pense remettre Levin avec Fury et donc du coup, qui je peux mettre avec Sylvia?
Wolfmyrmidon
Unlimited Spoiler Work
Wolfmyrmidon

Masculin Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:06

Claud (Perso que tu auras plus tard) est largement le meilleur choix pour Sylvia. Les unités seront exclusivement de soutien mais de très bon soutiens. Claud pourra donner le baton Valkyrie qui te permet de ramener un allié de la mort. Pour avoir ce baton il faut lui donner un fils qui peut manier les bâtons. Le fils de Sylvia fait partie de ces cas-la.

La fille de Sylvia sera également danseuse donc elle n'a pas besoin d’être excessivement forte . Peut etre une combinaison Holyn/Sylvia pourrait amélioré ses stats
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:07

Et puis Claud X Sylvia fait un bon contraste caractériellement.. c:
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:22

OK, je vois très bien qui est Claud, il est passé il y a peu pour se rendre à la tour, c'est noté.

Un bâton qui permet de ressusciter les alliés morts??? Je pensais pas que ça existait dans FE! Shocked
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:43

Fury X Claude est un couple divin aussi
Sety n'a plus le Holesety certes mais son tome de Lumière reste très puissant grâce à sa haute magie !

Mais c'est surtout Fee qui deviens très intéressante : sa Résistance atteint quasi tjr au minimum 25+ (ce qu'elle n'atteint pas avec Levin comme père) ce qui fait d'elle une excellente unité anti mages ennemis (je ne vous apprends rien en vous disant que les mages noirs de FE4 sont assez lourd niveau puissance et que du coup les unités anti magie sont TRÈS importants) bon y'a un bémol bien sur... C'est sa force qui va difficilement passer les 20+ a cause du sang Blaggi =/. Mais vu la faible défense physique des mages noirs, il faut juste lui donner une arme ayant 50 tués (Lance Héros ou une des 3 Epées Magiques c'est amplement suffisant)

Bon je plaide pour le couple Fury/Claude car à mes yeux, il exploite au mieux les capacités de Fee et Sety (surtout Fee). Mais Fury X Levin est un très très bon couple aussi. Very Happy
Te casse pas trop le crâne pour les couples,amuse toi c'est le principal !
Elleira

Elleira

Féminin Nombre de messages : 2942
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:02

Plus je lis vos postes et plus je désespère pour ma partie ._.
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:03

BBK: Oui, c'est sûr. Au départ, je voulais faire ma première partie sans aucune aide mais bon, le jeu n'est pas très facile quand même. Et comme j'avais vu que faire zéro couple promet de grosses galères pour la deuxième partie du jeu, j'ai préféré me renseigner. Wink Mais j'imagine qu'il y a de quoi débattre quand on connait bien le jeu sur qui doit aller avec qui.
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:15

Le grand sage a écrit:

Écoute les paroles du grand sage Elleira =D
Wolfmyrmidon
Unlimited Spoiler Work
Wolfmyrmidon

Masculin Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:50

Elleira a écrit:

Elle a raison dans la mesure que tu fais des couples tu es garanti d'avoir des meilleurs unités même si tu as les enfants de remplacements

Après , c'est très important d'hériter les armes légendaires ça aide beaucoup pour la suite
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 0:00

BBK a écrit:
Fury X Claude est un couple divin aussi
Sety n'a plus le Holesety certes mais son tome de Lumière reste très puissant grâce à sa haute magie !

Mais c'est surtout Fee qui deviens très intéressante : sa Résistance atteint quasi tjr au minimum 25+ (ce qu'elle n'atteint pas avec Levin comme père) ce qui fait d'elle une excellente unité anti mages ennemis (je ne vous apprends rien en vous disant que les mages noirs de FE4 sont assez lourd niveau puissance et que du coup les unités anti magie sont TRÈS importants) bon y'a un bémol bien sur... C'est sa force qui va difficilement passer les 20+ a cause du sang Blaggi =/. Mais vu la faible défense physique des mages noirs, il faut juste lui donner une arme ayant 50 tués (Lance Héros ou une des 3 Epées Magiques c'est amplement suffisant)

Certes, mais Sety avec le tome Holsety, c'est quelque chose Very Happy
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 13:26

Oui c'est une machine à tuer clairement. Mais Fee peut plus vraiment se battre contre une troupe de mages noirs à elle seule si son père est Levin à cause d'une résistance moins bonne.
Avec Claude elle fait ce.qu'elle veut contre eux et Sety tue très bien avec la magie Lumière. Au final dans Claude/Fury tout le monde y trouve son compte. Alors qu'avec Levin/Fury, y'a que Sety qui sera réellement dangereux, Fee elle sera une bonne unité mais sans plus.
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:17

Bah, c'est pas vraiment un souci : il suffit de lui donner une épée magique et ellle se débrouille pas mal grâce à sa grande vitesse (75%) et sa bonne magie (25%). D'autant qu'elle peut les équiper avant promotion. Après, c'est vrai qu'avec Claude, elle se tape 35% de MDef et 30% de magie, mais à quel prix ! Elle tombe à 45% de vitesse. Je préfère avoir presque à coup sûr une machine à esquiver que peut-être une machine à tanker. 75% contre 35% quoi.
Dans les deux cas, sa force est misérable. A la rigueur, un bon père est Azel (45% de magie, 55% de vitesse).
L'avantage de Claude, c'est les bâtons de niveau B par contre. Elle devient une TRES bonne soigneuse mobile, avec une magie pas trop lamentable aussi.
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:33

J'ai enfin terminé le Chapitre 3 cette nuit. J'ai beaucoup aimé cette fin de chapitre avec tous ces pirates qui débarquent, 3 persos et un château à protéger et tout ça en même temps bien sûr! Very Happy Fury est allée vite prêter main forte à Claude et... je sais plus nom ^^ , j'ai téléporté Sigurd et Aira devant le château pour faire le ménage et vite aller aider les autres au nord. Pendant ce temps, j'ai obtenu une arme légendaire je pense, pour Cuan et enfin, Midir a déclaré sa flamme à Bridgit. Epique cette fin de chapitre! Laughing Quand j'ai vu débarqué l'armée, j'ai eu un peu peur que ce soit pas fini et que je sois obligé de voler au secours de mon chevalier resté seul au premier château. D'ailleurs, est ce vraiment une bonne idée de le laisser toujours au premier château? Parce que du coup, il progresse pas trop le pauvre...
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:31

Si tu parles d'Adan, il sert à rien (Ouh ! Le pauvre). Enfin, pas à grand chose. Il a son utilité avec le large panel d'arme qu'il peut utiliser à sa promotion et surtout pour obtenir la bague de poursuite (au chapitre 2).

Bridggit x Midayl : ça va te faire une bonne Patty ça. Elle va pouvoir casser des têtes rapidement, mais fais attention qu'elle n'enclenche pas Duel au début, en corps à corps... !
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:40

Pour la bague de poursuite bah... trop tard alors. ^^ Bon ça va, je vais continuer comme ça alors.

OK pour Bridggit x Midayl , je valide ce couple alors! Smile
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 8:17

Début de chapitre 4 excellent! Je me suis un peu fais dessus quand même, parvenir à gérer à la fois les mages qui tapent bien fort, le boss qui lance Sommeil et les voleurs sans qu'un perso finisse par se faire trucider, c'est super chaud. M'enfin, j'ai réussi! Smile Je profite maintenant de mon temps pour paufiner mes couples: Aira et Lex sont officiellement ensemble ainsi que Beowulf et Lakhesis, Levin et Syvia. Au départ, je voulais changer ce couple mais au cour de la bataille, j'ai mis Sylvia et Fury l'un à coté de l'autre et un dialogue automatique s'est déclenché où Sylvia demande en gros à Fury si elle peut se faire Levin! Laughing Après ça les 2 étaient ensemble, c'était réglé. Azel et Tityu sont amoureux et le couple Fury et Claude est en bonne voie.... Ah! et Aira a été promue! Very Happy J'adore ce perso, Hero sword + Meteor, ça fait un malheur. I love you J'étais un peu navré par contre de voir Cuan, Ethlyn et Fin quitter le groupe au début du chapitre. Crying or Very sad

Edit: j'ai oublié Midir et Bridgit pour lesquels c'est presque réglé également.
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 2:26

C'est bien
Continue ainsi !
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:48

Chapitre 4 toujours en cours et j'ai 2 interrogations.

La première concerne le pont pour la conquête du premier château. En mettant Dew à coté, il trouve le verrou et l'affaire est règlée. Mais s'il était mort avant, j'aurais fais comment???

La deuxième: est-il possible de sauver la sœur de Fury? A priori, je ne pense pas vu que Fury est la seule à pouvoir passer par dessus les montagnes pour aller donner un coup de main. Or, ça n'aide pas vraiment sur ce coup là. ^^ Par contre, je pense qu'il est possible de sauver les civils, ce que je n'ai pas fais puisque mes unités étaient bien trop loin d'eux pour ça. Sad
Khimar

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1452

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:05

Pour le pont j'avoue que je ne me suis jamais posé la question ! Il n'y a pas un chemin par le sud, mais qui est beaucoup plus long ? Je me suis souviens pas haha.

Par contre, la pauvre Mahnya ne peut pas échapper à son funeste destin. Sad Mais les civils il y a moyen oui. Personnellement, j'avais positionné tout le monde au sud avant de prendre le château au nord-est, comme ça, je pouvais me dépêcher pour aller sauver les civils. Et ça vaut vraiment le coup, parce que chaque civil sauvé offre un niveau supplémentaire !
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:13

Oui, je m'en doutais. En fait, avant de prendre un château, faut presque anticiper la suite des événements.

Pour le pont, non, y'a pas d'autres chemins. Donc à part en utilisant Fury, je vois pas. Et on peut pas prendre le château sans Sigurd... ça m'intrigue cette histoire...
Soren57

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1656

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:02

En réalité, c'est possible de le faire avec Dew mort en passant par des petites montagnes à côté qui doivent sûrement faire office de colline. Sauf que le mouvement de tes unités est réduit quasiment à 1 et seules les unités promues à cheval peuvent s'aventurer sur ce chemin là. Donc Sigurd vu qu'il est déjà promu à la base mais c'est sûr que c'est bien galère pour terminer le chapitre du coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages   Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages - Page 2 Empty

Fire Emblem 4 : Les fiches de personnages
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant