Que pensez-vous de... - Page 3 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Que pensez-vous de...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24254

Que pensez-vous de... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:25

Elle & Hope, c'est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:20

jbm a écrit:
Pareil pour ff XIII, je l'ai acheter d'occaz a 17 euros je croit

J'y ai jouer quoi, 3 ou 4 heures, j'ai vite lacher tellement c'était nul
Trop linéaire... on s'amuse pas finalement.

Sans oublier le système de combat...  No 
jbm

jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:49

pas bon aussi oui... bref en le revendant j'ai pris tomb rider et je m'eclatte Very Happy
Atmey

Atmey

Masculin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:18

Enfin bref ff XIII est le vilain petit canard de la série x).
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 1:33

Tales of Symphonia  Que pensez-vous de... - Page 3 2932645595 Un des meilleurs RPG ever... et en plus avec des techiques de combat vraiment violente quand on commence à le superplay ou le speedrun... Remiel lvl 18, ça tente du monde? Very Happy Ben oui, c'est faisable...

Enfin bref, les Tales of sont géniaux de par leur système de combat très accrocheur et le reste qui fait la force d'un J-RPG: musique, scénario, personnage... Un RPG qui demande du skill, comme on en a convenu avec des potes! Les FF c'est cool aussi mais c'est plus différent, plus basé sur les stats que sur le skill propre.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 2:05

jbm a écrit:
pas bon aussi oui... bref en le revendant j'ai pris tomb rider et je m'eclatte Very Happy

J'ai fait la même chose que toi et je regrette pas ^^

legrandgrand a écrit:
Tales of Symphonia  Que pensez-vous de... - Page 3 2932645595 Un des meilleurs RPG ever... et en plus avec des techiques de combat vraiment violente quand on commence à le superplay ou le speedrun... Remiel lvl 18, ça tente du monde? Very Happy Ben oui, c'est faisable...

Enfin bref, les Tales of sont géniaux de par leur système de combat très accrocheur et le reste qui fait la force d'un J-RPG: musique, scénario, personnage... Un RPG qui demande du skill, comme on en a convenu avec des potes! Les FF c'est cool aussi mais c'est plus différent, plus basé sur les stats que sur le skill propre.

Dans Symphonia, c'que j'ai vraiment adoré, c'est le scénario. J'ai dû faire le jeu genre 4-5 fois pour tout comprendre, c'est pour dire ^^ Mon scénario de jv préféré ^^
Ceci dit, après avoir joué à Abyss et Vesperia, j'ai voulu me remettre à Symphonia, et  Shocked J'ai trouvé les combats nettement plus mous et les doublages carrément moisis ^^ (Enfin, surtout au niveau de l'insertion, j'trouve la qualité pas super, mais j'ai rien contre les voix elles-mêmes ^^). Perso, mon préféré est et sera toujours The Abyss (même si Vesperia et Symphonia sont vraiment pas loin derrière). Le scénario est juste magnifique, notamment grâce aux relations entre les personnages qui sont à en pleurer ^^ Un gameplay simple et efficace, des persos qui transpirent le charisme (pas autant que Yuri de ToV, ceci dit ^^) et des musiques magiques (tout ceux ayant joué à ce jeu se souviendront de Wish and Sadness ^^).

Enfin bref, si j'devrais dire tout ce que je pense de ce jeu, j'en aurais pour des heures ^^ Tout ça pour dire à quel point j'aime Tales of the Abyss, l'un de mes jeux préférés de tout les temps et le meilleur RPG qui existe selon moi ^^
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:16

Atmey a écrit:
Enfin bref ff XIII est le vilain petit canard de la série x).

Malheureusement, avant on disait ça. Maintenant que FFXIII-2 & Lightning Returns sont sortis, FFXIII fait office de bon jeu pour la série. Avec les deux autres, l'esprit FF a presque complètement disparu. Et j'ai bien peur que FFXV continue dans cette voie ^^"

Ceci dit, je vous vois pester contre FFXIII, mais je trouve vraiment pas que c'est un mauvais jeu. Ce n'est pas un bon FF, certes. Mais l'histoire roxxe bien (même si parfois elle est bien compliquée), les personnages sont travaillés, et le gameplay est addictif, même si les développeurs ont misé + sur le côté "action spectaculaire" que "stratégie". En gros, c'est un A-RPG un peu détourné, dans la veine de FFXIII, Rogue Galaxy, et les Star Ocean... Razz
jbm

jbm

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:49

de la muise quoi XD
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:20

Bah si tu veux un RPG qui a du punch, il faut se tourner vers ces jeux ^^"
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5330
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:13

J'ai aimé le système de combat de FFXIII par contre. Le plus dynamique et pourtant pas le moins stratégique non plus.

Legrangrand ==> Ouais, les Tales Of sont assez impressionnants en Speedrun, mais il faut être quatre joueurs pour optimiser une run, pour pouvoir bloquer à l'infini les mobs.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:30

Puis des combos de plus de 300 coups, on peut pas en faire dans n'importe quel jeu ^^

Yuri Lowell <3
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 0:16

Itachi> les speedrun solo de ToS sont très impressionant... et en soit deux c'est suffisant pour optimiser les fights, vu que tu peux macros deux persos avec le stick C et donc les controler en es faisant spam leurs attaques.. les speedruns solo sont pas bien plus long que les Co-op à haut level, seulement 15 minutes plus vite, sur 7h30 de jeu >> Au final, en solo on stun l'ennemi très bien Razz

Et oui, après le doublage anglais, même s'il est bon pour ce qui était fait à l'époque, ben il est moisi. Mais le doublage jap est apparemment géniallissime! Après, si les combats sont plus mous, si t'as la PAL ça s'explique: le jeu est en 50 hertz en PAL alors que les autres versions sont en 60, et je dois dire que ça va vite, en 60 hertz. VRAIMENT plus vite. (pour donner un ordre d'idée, le personal de Lloyd en PAL permet d'aller à la vitesse de base en jap/NTSC... alors je vous parle pas des fights >< )
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 2:29

Aaaah, ça explique tout ^^ Et encore, même The Abyss, j'trouve ça plutôt lent après avoir fait 2 parties consécutives dans Vesperia ^^

Ceci dit, l'incruste des doublages ricains dans ToS me paraissait pas si mauvaise que ça au début... Puis, j'ai joué à Abyss et Vesperia. Puis j'ai rejoué à Symphonia et...  No 
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:31

Ouais, on est d'accord ^^ ils étaient très agréables à l'époque mais maintenant qu'on a l'habitude de doubleurs de qualités...
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:30

Yup ^^ J'me souviens encore de la première fois que j'ai réussi à placer un combo de 30 coups dans ToS, j'étais super content ^^ Puis dans TotA, j'ai en ai placé un de plus de 50 sans trop difficulté (enfin un peu quand même ^^). Et là, je viens d'en placé un de 97 contre Flynn dans ToV ^^
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:31

Que pensez-vous de la série des Tales Of alors ?

jbm

jbm

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:04

J'ai toucher qu'a tos sur wii et comme ça démarrait pas très fort je l'ai rendu à mon ami... Oui je suis comme ça moi, un jeu faut que ça explose au premier instant sinon c'est vite lassant...
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4341
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:48

En même temps, il est beaucoup moins bien que le tos sur GC

Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:02

J'ai trouvé ToS 2 sympa, mais tellement moins bien que le premier sur NGC qu'il mérité même pas le nom Symphonia.

Sinon, les Tales of... Bah, j'ai joué à seulement 5 d'entre eux ; Symphonia, Symphonia 2, The Abyss, Vesperia, Phantasia.

ToS, ToV et TotA sont magnifiques, je saurais même pas par où commencer.
Phantasia, c'est très... old-school ^^ Pas mauvais, mais un scénario moins fouillé et un gameplay assez mou. M'enfin bon, c'est un remake du 1er, donc c'est compréhensible ^^
ToS 2, déjà dit ^^
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:23

De mon côté, j'ai joué qu'à ToS... j'ai rapidement joué à Phantasia, mais j'ai trop de jeux en cours pour m'y accrocher.

Quand à ToS 2, sur Wii, il y a un point important sur lequel il faut parler: à la base, c'est juste un spin off du jeu, pas un jeu à part entière. Et d'ailleurs, il fait pas le poids par rapport à ToS 1. Certes il a de bons ajouts, mais l'histoire va à l'encontre de ce qui est dit dans ToS 1... et puis le début est loooooooong...

Sinon, pour ceux qui aimeraient découvrir ou redécouvrir Tales of Symphonia, un OAV d'excellente qualité a été fait, je vous le conseille Wink
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:23

legrandgrand a écrit:
Quand à ToS 2, sur Wii, il y a un point important sur lequel il faut parler: à la base, c'est juste un spin off du jeu, pas un jeu à part entière.

C'est ça, le problème. Ça se veut spin-off, alors pourquoi en faire une suite directe ?  scratch 

Histoire bof bof, gameplay bridé, pas de overworld map, pas de costumes alternatifs... T_T
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:05

Et Tenebrae n'est pas jouable...
Ouiiiiin Sad

Ce fut ma plus grosse déception, ce personnage est juste trop cool !
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:50

Perso, j'ai plus pleurer pour Flynn que pour Teny ^^
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:53

Ah mais Flynn est jouable, si t'es japonais Razz
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:52

J'ai une tête à parler jap ? >< Ou à avoir une ps3 ?

J'me rabats sur Yuri, j'me lasserais jamais d'entendre ce mec gueuler le nom de ses artes, il est tellement génial ^^ ("Tiger Blade, Shining Fang, Frigid...-Dragon Swarm!"). Puis son arte mystique <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de...   Que pensez-vous de... - Page 3 Empty

Que pensez-vous de...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant