AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Parlons unités

AuteurMessage
Shad21

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Parlons unités   Lun 7 Jan 2013 - 21:02

Bien le bonjour à tous, je voudrais faire part mes observations sur les unités.
Vous pouvez bien entendu donner vos avis, ceux qui avanceraient le constat.

Partie I

Micaiah:

-Avantages : Une unité avec une grande puissance magique et une bonne résistance, sans oublier une chance haute et est la seule à avoir le sort Thani, la technique Sacrifice est parfois utile.

-Inconvénients : mauvaise défense(normal c'est une mage^^) avec une vitesse de misère, les ennemis l'attaquent deux fois de suite sans problèmes.

-Conseils : C'est une unité très efficace pour finir les ennemis en mid hp, doit être constamment sous protection(vous êtes un peu obligé puisque c'est la chef ^^')

Edward:

-Avantages : Bonne vitesse et une force assez haute pour un épéiste.

-Inconvénients : Mauvaise défense.

-Conseils : Utilisez-le dans un duel(lorsqu'une unité ennemie est seule face à lui) ou contre le dernier ennemi d'une mêlée.

Leonardo :

-Avantages : Très bonne précision avec une bonne résistance qui se maxera en peu de temps.

-Inconvénients : Mauvaise défense avec un niveau de PV bas.

-Conseils : Ne l'utilisez que contre des cibles à courte portée, affaiblissez les ennemis avec. Utilisez le aussi contre les mages.

Nolan :

-Avantages : Des stats plutôt modérément haut pour un combattant, se défend contre la plupart des unités.

-Inconvénients : Aucun

-Conseils : Utilisez le comme un tank pour protéger vos unités.

Laura :

-Avantages : Bonne résistance, c'est tout ce que je peux dire.

-Inconvénients
: Aucun

-Conseils : Ben...c'est une sœur, gardez-la en vie, fort utile pour soigner vos unités

Sothe :

-Avantages : Très grande vitesse pour une unité de classe lvl2

-Inconvénients :
Devient faible au fil du temps à cause de ses stas, faible force.

-Conseils : Utilisez-le comme un appât sans prendre de risque, il esquivera les attaques ennemies en les affaiblissant afin de charger avec toute votre armée.

Ilyanna :

-Avantages :
Bonne précission pour une mage éclair, la technique Ombre est fort utile.

-Inconvénients : Faible puissance magique et résistance par rapport aux autres mages

-Conseils : Envoyez-la dans un groupe où vos unités font de gros dégâts, contre aussi des wywern ou des laguz.

Aran :

-Avantages : Un bon stat bien haussement modéré en force, précision et défense.

-Inconvénients :
faible résistance.

-Conseils : Une bonne unité qui peut jouer plusieurs rôles, comme celui d'un tank.

Meg :

-Avantages : Bonne vitesse et bonne résistance pour un chevalier.

-Inconvénients : Ses stats qui évoluent doucement.

-Conseils :
Une unité à prendre en charge. Comme notre cher Edward, à l'utilisez dans un duel, fortement conseillée contre les attaques magiques avec l'eau bénite.

Volug :

-Avantages :
Bon niveau hp comme en vitesse.

-Inconvénients :
Une défense qui se laisse à désirer, faiblesse contre les attaques magiques infernales

-Conseils : Jouez cette unité comme votre dernière carte, utilisez comme une défense et pour éloigner les ennemis.

Jill :

-Avantages : Possède beaucoup de pas(8 cases il me semble), la technique Ranimer est fort utile.

-Inconvénients :
Des statsplutôt moyens pour son niveau. Peu de PV.

-Conseils : Entraînez-la pour qu'elle ait de la marge en face des unités ennemies, utilisez consciemment la technique Ranimer pour ramener Jill en vie.

Zihark :

-Avantages : Les mêmes que celui d'Edward mais d'un niveau supérieur.

-Inconvénients : Idem.

-Conseils : Si vous en avez marre d'entraîner Edward, prenez Zihark, mais deux épéistes vaut mieux qu'un.^^

Tauroneo :

-Avantages :
Stats monstrueusement hauts.

-Inconvénients :
aucun.

-Conseils : Je ne sais pas quoi dire...Juste BANZAIII!!!

Fiona :

-Avantages :
Bonne résistance.La technique Absorption est très utile.

-Inconvénients :
Ses autres stats sont nuls.

-Conseils : Fiona est le verre sur une pointe du groupe, mais cela ne signifie en aucun cas qu'elle est inutile.
Pour jouer avec Fiona, forgez-lui une lance légère pour qu'elle ne se fasse pas attaquer 2 fois, ensuite lancez les attaques sur les magiciens avec de l'eau bénite, qui les résistera.Contre des unités à armes blanches, faîtes comme avec Edward, utilisez-la contre des ennemis à bas PV.

Tormod :

-Avantages : Latechnique Célérité est parfaite, ça lui donne un large rayon d'attaque étant mage.

-Inconvénients :

-Conseils :

Muarim :

-Avantages : Laguz avec une grande force et une grande défense même sous forme humaine.Haut PV.

-Inconvénients :
Sous forme humaine, il a peu de vitesse

-Conseils : N'hésitez pas à l'envoyez au front pour pouvoir vous transformer, lorsqu'il n'y a plus d'ennemis rendez-lui sa forme humaine.

Vika :

-Avantages : Bonne unité avec une vitesse haute en forme humaine

-Inconvénients :
Les flèches lui sont fatales.

-Conseils : Comme avec Muarim, envoyez-la au front. Attention aux archers.

Rafiel

-Avantages : Un très bon héron qui a la capacité de d'utiliser son galdr autour de lui(cases adjacentes).
Très bonne résistance.

-Inconvénients :
pas destiné pour le combat.

-Conseils :
Utilisez bien les déplacements de vos unités pour pouvoir user le galdr.

Nailah :

-Avantages : Tout simplement un monstre, capable de tout même de vous ramener le pain le matin^^.

-Inconvénients :
y'en a pas...

-Conseils : alors là c'est pas utile.

Chevalier Noir :
(Le Dard Vader médiéval)

-Avantages : Pareil que Nailah mais en plus du pain, il vous ramène le chocolat chantilly avec du caramel au big mac.

-Inconvénients :
y'en a pas aussi...

-Conseils : Tout simplement vous dire qu'avec ce perso, vous pouvez terminez la partie 1 en toute tranquillité.

Partie II
Elincia

-Avantages :

-Inconvénients :

-Conseils :

Marcia

-Avantages : Très bonne vitesse avec une grande résistance, ses autres stats ne sont pas mal aussi.

-Inconvénients :
Mauvaise défense.

-Conseils : Envoyez la contre des magiciens et des unités au sol.

Nealuchi

-Avantages :

-Inconvénients :

-Conseils :

Leanne

-Avantages : Par rapport à son frère, même réduit, leanne peut utiliser le galdr sur deux unités en ligne droite entre elle.

-Inconvénients :
Comme son frère et les autres hérons, pas destiné pour le combat.

-Conseils : Comme pour Rafiel.

Haar

-Avantages :

-Inconvénients :

-Conseils :

Dernière édition par Shad21 le Lun 21 Jan 2013 - 17:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Parlons unités   Lun 7 Jan 2013 - 21:35

bonne idée Very Happy
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15471
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Parlons unités   Mer 9 Jan 2013 - 22:55

Ça te tente de t'occuper des persos FE10 sur le nouveau site?

Voici ce qui existe déjà :
http://firemblem10cfe.canalblog.com/archives/__les_personnages/index.html

Par contre, les expressions type "en mid hp", vaut mieux éviter, pour rester sur un public plus large =) (même si ça se comprend bien, on sait jamais...^^)

MessageSujet: Re: Parlons unités   Jeu 10 Jan 2013 - 11:33

Ouais ok pas de souci alors... Smile
Par contre il y aura des changements à faire par la suite, j'ai eu le jeu depuis la semaine dernière et je ne l'ai pas encore fini.
Je m'en occuperai tous les week-ends et peut être en fin de soirée dans les semaines à venir.
jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Parlons unités   Jeu 10 Jan 2013 - 13:06

par rapport a volug, il peut bien sent tirer en duel fasse a un mage
Shad21

MessageSujet: Re: Parlons unités   Jeu 10 Jan 2013 - 14:28

Oui c'est vrai, ne pas oublier de le soigner^^
Voilà la partie 1 est terminée, je continuerai sur ce week-end.
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1582
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Parlons unités   Jeu 10 Jan 2013 - 19:50

Attention à l'orthographe/écriture (formation des phrases) aussi, si tu mets sur le site. Surtout la formation des phrases. Bon courage en tous cas Smile !

Sinon, Fiona : elle a des growths de malade, un temps de jouabilité inexistant et un niveau/stats de départ atroces. C'est bien dommage. Je l'ai entraîné qu'une fois et c'était vraiment beaucoup d'efforts pour pas grand chose puisque de toute façon, la plupart des persos du jeu maxent sans aucun soucis 3-4 stats au 3° tiers...
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5219
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Parlons unités   Jeu 10 Jan 2013 - 20:25

Fiona c'est le meilleur chevalier argent du jeu si tu campe.
Je te conseille de terminer le jeu au moins trois fois, histoire tester une grande majorité des persos et d'analyser tout les éléments qui font leurs force stats de bases, développement de stats, disponibilité, technique de base, armes, affinité.

Je suis en total désaccord quand tu dis que Jill est une seconde Nolan. Bon je t'en veux pas puisque tu débute sur le jeu.

Le seul point commun que Jill partage avec Nolan, c'est leurs maîtrise de la hache, c'est tout. Nolan, avec ses hauts pv, sa défense décente et Tarvos (hache qu'il obtiendra plus tard, qui lui est réservé et qui procure un +4 en défense) est un tank.
Jill est une hit and run, elle encaisse très mal les coups et est sensible à la foudre alors que les mages foudre pullulent contrairement à Nolan qui ne craint aucune arme, de plus elle a beaucoup de mal développer sa force, déjà que sa force de base est nulle. Bref, les deux personnages sont tout les deux excellent, mais différents.
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396

MessageSujet: Re: Parlons unités   Ven 11 Jan 2013 - 18:35

Itachi a écrit:
Fiona c'est le meilleur chevalier argent du jeu si tu campe.
Je te conseille de terminer le jeu au moins trois fois, histoire tester une grande majorité des persos et d'analyser tout les éléments qui font leurs force stats de bases, développement de stats, disponibilité, technique de base, armes, affinité.

Bof. J'ai essayé d'utiliser la plupart des paladins du jeu, et à part Titania (et encore c'est limite), aucun ne tient la route. Mention spéciale à Fiona que j'ai trouvé encore plus inutile que Meg. Des bonnes GR, certes, mais pas non plus hors du commun. Pas assez pour compenser son niveau de base à chier. Et même en campant, Geoffrey lui est supérieur.

Itachi a écrit:
Je suis en total désaccord quand tu dis que Jill est une seconde Nolan. Bon je t'en veux pas puisque tu débute sur le jeu.

Le seul point commun que Jill partage avec Nolan, c'est leurs maîtrise de la hache, c'est tout. Nolan, avec ses hauts pv, sa défense décente et Tarvos (hache qu'il obtiendra plus tard, qui lui est réservé et qui procure un +4 en défense) est un tank.
Jill est une hit and run, elle encaisse très mal les coups et est sensible à la foudre alors que les mages foudre pullulent contrairement à Nolan qui ne craint aucune arme, de plus elle a beaucoup de mal développer sa force, déjà que sa force de base est nulle. Bref, les deux personnages sont tout les deux excellent, mais différents.

Totalement d'accord. Là ou Nolan mise sur la Force et la défense en mode tank, Jill utilise sa rapidité et ses mouvements. Excellents, efficaces, mais différents. D'ailleurs, tu dis d'utiliser Jill contre les mages mais tu dis aussi qu'elle a une faible résistance Neutral Dafuq ? ^^

Pour Aran, wrong again ^^' Faible vitesse, donc à ne pas considérer comme un épéiste ^^ (Ou alors j'ai mal compris ta phrase ^^)

Pour Zihark, ouais, c'est globalement comme Edy ^^'
Itachi

MessageSujet: Re: Parlons unités   Ven 11 Jan 2013 - 20:08

Ekhy, une fois de plus, tu as pris en compte les stats uniquement ><
Fiona a une meilleure affinité (terre contre feu, tu peux pas test ^^), DEUX techniques gratuites contre une pour Geoffrey, une meilleure disponibilité. Très sincèrement, Geoffrey est le pire chevalier argent du jeu.

Après sans camper, l'ordre donne ça selon moi :
Oscar>Astrid>Geoffrey>Fiona.
Pour les or :
Titania>Makalov>Kieran>Renning

A noter que Titania arrive au niveau 16 avec des stats de base excellentissime!
Je partage aussi ton avis sur leurs utilité à la tour, ils peuvent s'en sortir, mais ils sont trop polyvalent, du coup ils atteignent leurs cap très tôt et ça ne dépasse pas 35 je crois.

Jill contre les mages? Loulilol ^^
Elle encaisse déjà assez mal les sorts de vent et de feu en plus d'avoir un mal de fou à les esquiver au départ, alors les mages foudre se feront un plaisir de te faire rôtir sur place xD
Shad21

MessageSujet: Re: Parlons unités   Sam 12 Jan 2013 - 12:49

Ekhynoxx a écrit:

Pour Aran, wrong again ^^' Faible vitesse, donc à ne pas considérer comme un épéiste ^^ (Ou alors j'ai mal compris ta phrase ^^)

Non, tu as bien compris, je n'ai pas été concentré là-dessus, j'ai confondu Aran avec Nephenie, qui elle est considéré comme un épéiste avec une lance.
Misternass

Masculin Nombre de messages : 200

MessageSujet: Re: Parlons unités   Mer 16 Jan 2013 - 7:50

conseil pour nailah : lui donner de l'exp en faisant un max de haine sur les advesaires ( ca lui en donne 10 en général ), ce qui aide grandement les unités assez faible au départ pour pouvoir bien les ameliorer, elle peut aussi servir de garde du corps
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Parlons unités   Ven 18 Jan 2013 - 15:41

Itachi a écrit:
Ekhy, une fois de plus, tu as pris en compte les stats uniquement ><
Fiona a une meilleure affinité (terre contre feu, tu peux pas test ^^), DEUX techniques gratuites contre une pour Geoffrey, une meilleure disponibilité. Très sincèrement, Geoffrey est le pire chevalier argent du jeu.

J'ai des bons souvenirs de lui. Sans doute pour les mêmes raison que Titania ; des bonnes bases...

Itachi a écrit:
Après sans camper, l'ordre donne ça selon moi :
Oscar>Astrid>Geoffrey>Fiona.
Pour les or :
Titania>Makalov>Kieran>Renning

A noter que Titania arrive au niveau 16 avec des stats de base excellentissime!
Je partage aussi ton avis sur leurs utilité à la tour, ils peuvent s'en sortir, mais ils sont trop polyvalent, du coup ils atteignent leurs cap très tôt et ça ne dépasse pas 35 je crois.

dymew a écrit:
Geoffray a Elite et un niveau de base déjà pas mal, en plus il est au chapitre avec Izuka, il xp vraiment beaucoup.
J'ai testé Fiona, elle est vraiment la meilleure, mais cette classe est trop pourrie dans ce jeu.

Exact, les paladins sont flingués dans ce jeu. Avec des cap à 35 (dans le meilleur des cas) et désavantagés par les nombreux terrains à relief, ils deviennent l'une des pires classes du jeu.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15471

MessageSujet: Re: Parlons unités   Ven 18 Jan 2013 - 22:25

C'est dommage pour ceux qui comme moi qui aiment tant le style de cette classe ^^

Masculin Nombre de messages : 1174

MessageSujet: Re: Parlons unités   Dim 20 Jan 2013 - 12:43

Il y a pourtant souvent eu une tradition autour des paladins dans la série (cavaliers en tous cas).

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Parlons unités   Dim 20 Jan 2013 - 13:43

C'est vrai qu'on est loin des Master Knight ou autre paladin (comme Aless) de FE 4 ^^'
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Parlons unités   Dim 20 Jan 2013 - 14:22

Mouais, t'as pas dû avoir de chance. Perso, j'ai attendu longtemps avant d'utiliser mes armes légendaires, et j'ai des unités qui avaient aucun problème.

Mais j'crois que c'est pas le sujet, right ? ^^'
Simbra

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Parlons unités   Dim 20 Jan 2013 - 22:48

Moi j'aime beaucoup Oscar, je le trouve très bon ! Smile
Shad21

MessageSujet: Re: Parlons unités   Lun 21 Jan 2013 - 17:43

MAJ sur le topic:

La partie II va commencer.
Itachi

MessageSujet: Re: Parlons unités   Mar 22 Jan 2013 - 18:37

Bon après, c'est la classe qui est pourri, pas le perso. Dites vous bien que ce n'est pas une classe injouable pour autant et qu'il font du très bon boulot malgré tout.

Et pis les généraux c'est pas mieux, en fait ils sont pires puisqu'il font l'exploit d'avoir les même défauts dans tout les opus :p
lethe

Masculin Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Parlons unités   Dim 11 Aoû 2013 - 20:35

pour ma part sa donne ca :
Micaiah:
mage affreusement lent mais qui monte rapidement au debut du jeu, et surtout la magie lumiere est extrement precise,faut juste la faire evoluer a son rythmne surtout que plus on avance dans le jeu, plus elle peut utiliser des sorts qui sont monstrueux comme aura toxique que je conseil vivement d elui mettre des qu'elle peut l'utiliser, car ce sort est tout bonnement affreux pour les adversaires, ensuite ses stats magiques sont assez bonnes il me semble qu'elle peut atteindre 30 en magie en probleme sa resistance pas mal non plus et sa chance est au dela de tout donc micaiah a mes yeux bonne unite

Edward:
Un debat entres joueurs dit quel est le meilleur epeiste du jeu, je vais pas relater la dessus, mais quand meme, edward est pas simple a faire evoluer au debut de plus au debut du jeu, je prend toujours le bouclier du dragon a leonardo, qui est plus utile a mes yeux a edward qu'a lui car edward va plus souvent au contact, ensuite edaward a une exellente vitesse, donc bonne esquive, en force j'attend le chapitre deux ou se trouve un coffre a cote du boss qu contient des gouttes et je lui donne, ca lui fait a ce moment la du jeu 10 a 12 points de force, ca fait des degats, apres edward est polyvalent, sa defense mis a part au debut augmente bien aussi, sa chance est bof et sa resistance je dirais son point faible est vraiment nul donc edward je dirais a ne pas mettre contre les mages, mais tout de meme une bonne unitee qui permet de faire des degats un peu partout, par contre je l'ai jamais eut en classe bretteur evolue , au maximun je l'ai eut en bretteur niveau 3,et il etait deja capable de nettoyer une carte quasi tout seul, donc edward a mes yeux unite a evoluer et surtt a garder avec sois.

Leonardo:
Je l'ai fait evolue qu'une seul fois sur toute mes parties et l'astuce c'est que en fait ne pas le faire evoluer peut vous amener a ce qu'ils se fasse tuer plus tard et a perdre une exellente arme pour edward. Bon deja vitesse tres nul pour un archer pas top, point de vie pas top non plus j'etais a 37 en archer d'elite niveau 17, un gros point fort par contre sa technique est tres bonne, il lui est arrive de me faire dans une carte des critiques quasiment tout le temps, mais mis a part ca je voit pas de point fort a leonardo, je dirais unite utile mais a proteger vraiment sinon il peut se faire tuer rapidement

Nolan:
Une unité puissante, avec une bonne defense, assez bonne vitesse mais par contre une resistance, archi nul, a ne pas mettre surtout contre les mages, j'aime bien cette unité surtout avec le tarvos, mais je doit avouer que nolan me sert enormement avec des haches a portees genre un bon tomahawk, il est sublime avec cette arme, pour finir donc bonne unité

Sothe:
un debat a lui tout seul aussi. faut t'il le faire evoluer au debut du jeu, car ensuite ses stats deviennent super moyennes dans la troisieme partie, pour ma part je le fait evoluer dans la partie 1 jusqu'au niveau 10 mais apres, je doit avouer que je m'en sers quasi plus sauf contre l'alliance laguz, en fin de partie je lui prefere heather qui est deja beaucoup plus evolue donc voila. niveau stats force bof, vitesse pas mal mais devient nul par la suite, resistance magique passable, sa defense est pas mal par contre, je dirais donc que c'est une unité qui sert beaucoup au début mais a la fin a mettre au plan secondaire.

Laura:
Alors laura deja une chose pas conseille aux joueurs debutants pour la simple raison que laura est l'une des persos de la partie 1 a etre la plus dure a faire evoluer, sauf en magie et resistance ses stats sont tout simplement super nulles mais ensuite, l'astuce faire guerir les unitees a laura le plsu rapidement possible la faire monter de un niveau a chaque fois a la base et quand enfin elle va monter de classe elle va etre tout simplement une unitée qui va etre impossible a enlever du jeu vu qu'elle pourra guerir et attaquer donc tres bonne unité mais tres tres difficile a faire evoluer.

ilyana:
Bon mage malgre des stats super nulle en magie mais elle evolue tres vite, et surtout elle possedera des sorts surpuissants qui seront super utiles faces aux dragons, elle fait partie de mon equipe a la tour d'ashera et elle a un super niveau a la fin, meme en vitesse j'ai reussi a la faire evoluer, par contre pour ce personnage pensez bien a la faire evoluer en sage foudre avant la fin de la premiere partie car  ensuite vous la reverez pas durant un bon moment.

Aran:
Bon petit personnage il faudra parler avec laura pour l'obtenir, il a des stats equilibrées a peu pres partout sauf en vitesse mais ca va s'ameliorer par la suite, aran en hallebardier est exellent il est tout bonnement a mes yeux bien meilleur que nephenie par contre pour le faire evoluer en sentinelle c'est un vrai parcours du combattant, mais croyez moi en sentinele c'est un monstre, donc personnage pas mauvais du tout par contre reservez lui des ailes eclairs car sa vitesse en debut de jeu est vraiment tres basse ainsi que sa precision.

Fiona:
Que dire sur ce personnage des stats mauvaises partout mais alors vraiment partout, pour amener ce personnage a chevalier d'argent faut vous armez de patience et de strategie,
dites vous bien que fiona au debut attaque jamais deux fois comme aran et sa defense etant quasi nul faudra la proteger, pour lui amener des Xp faites en sorte de lui donner des adversaires a peu de point de vie dc facil a tuer ou des adversaires qui pourront pas l'attaquer comme des archers au corps a corps par exemple. Par contre la ou ca change tout et je donnes raison a itachi en chevalier argent fiona est tout bonnement monstrueuse ces stats sont tout bonnements dopées aux hormones tellement elles sont bonnes. Donc si vous avez du courage cette unité et faite pour vous mais vous faudra enormement de temps avant qu'elle sois rentable.

Meg:
Moins dur a faire evoluer que fiona, mais pas simple non plus meg sera au debut lente mais aura une bonne evolution au niveau de sa vitesse, ensuite sa defense est bonne, seul bemol je trouve sa force au debut tres en deca de sa classe et sa resistance est quasi nulle, sinon pour la faire evoluer dites vous bien que le mieu pour elle c'est une épée heros qui la fera attaquer sois deux ou quatre fois par tour, en general elle aura enfin des stats raisonnables mais sa force sera toujours moindre gardez, toujours pour elle une épée heros, par contre en marechal elle est tout bonnement un monstre a qui on peut ordonner de tout faire enfin presque tout vu qu'un mage peut la tuer rapidement encore, mais en defense elle encaisse sans broncher en force cette fois elle aura un niveau raisonnable et vitesse elle attaque souvent deux fois de suite, donc je dirais commme fiona une unite ou il faut du courage mais tout de même moin dur a fair evoluer.

zihark:
Un epeiste qui arrive a classe bretteur donc deja tres puissant mais bizarement je m'en sers peu, la seul fois ou je l'ai fait evolue, j'ai zappe edward, et j'ai pas regrette, enorme stats en chance et vitesse donc pour le toucher c'est quasi impossible, en technique sublime resistance assez bonne et il a la force la plus evolue entre edward lui et mia, pour tout vous dire j'avais de meilleur stats avec zihark en fin de partie quand je l'ai booste a fond qu'avec mia qui etait pourtant booste a fond elle aussi c'est chose dire, je dirais que le point fort de zihark c'est son esquive enorme, et surtout le fait qu'il puisse de sle debut avoir une arme letal amene aussi un petit plus, donc apres je dirais pas qu'il est indispensable mais c'est l'epeiste le plus facile a faire evoluer.

Jill:
Une bonne amie a moi jill, combien de partie j'ai fait avec elle dans mon equipe ultime, je dit pas pour autant qu'elle est un super perso dans radiant dawn, mais mefiez vous ce personnage cache l'arbre sous la foret, certes au debut il est nul je vous le fait pas dire, mais ensuite en evoluant il devient rapidement une piece maitresse, car jill aura une exellente vitesse et une tres bonne esquive, et surtout elle a une enorme liberte de mouvement sur la carte, la faire evoluer en seigneur wyverne est assez simple et c'est a faire obligatoirement car en seigneur wyverne elle est tout bonnement invincible sauf contre les mages foudre et encores faudraient qu'elle soit touche.

tauroneo:
Un personne sublime ne vous en servez pas du tout a la premiere partie ca servirait absolument a rien il aurait que peu de point Xp par contre dans la troisieme partie il peut devenir a lui tout seul une piece maitresse vu que sa vitesse est exellente, il a aussi une exellente force et une bonne resistance magique pour sa classe, en defense il encaissera quasi tout, et quand il deviendra un general faites en sortes d'augmenter sa vitesse car la il sera tout bonnement intouchable donc a garder soigneusement pret de sois ce personnage.

Tormod:
Un exellent sage feu, attention tout de meme a sa defense, qui est pas tres bonne, par contre il attaquera souvent deux fois , et il aura une bonne precision, pour le faire evoluer en archimage une astuce, certes tres complique mais peut se faire sous certaines condition dans le chapitre 7 au camp de prisonniers, parler lui avec sothe tres rapidement, il rejoindra votre equipe, faites en sorte qu'il s'occupe du coin droit, ca lui fera deja gagner un niveau, ensuite a la base faite le evoluer de deux niveau, au chapitre 8 faite lui gagner encore un niveau et faite lui gagner deux voire trois niveau a l'epilogue normalement il sera niveau 12 ou treize, chez le duc de tanas ds la partie 4, mettez lui la magie meteorite si il touche en tuant il peut se faire deux niveaux, et avant l'epilogue vu que vous aurez 25000 points de XP a repartir mettez lui le reste il deviendra un archimage, qu isera en plus tres puissant, vu qu'il sera capable d'utiliser la technique couronne, qui a mes yeux sert enormement a tormod vu que c'est l'un des mages qui a le moins de magie pour moi.

Vika:
Comme tout corbeau, elle sera tres rapide donc difficile a toucher par contre sa force et sa defense seront faible, ce personnage a quand meme une utilite, et pas des moindres si vous la faite evoluer normalement elle pourra non seulement attaquer deux fois de suite mais surtout si vous pouvez mettez lui la technique cri sauvage, qui lui permet certe de moins gagner de XP et ses stats seront moins developpes mais elle restera transformes beaucoup plus longtemps a la maniere de volug, donc elle pourra facilement affaiblir vos adversaires, neanmoins pensez tout de meme a la proteger.

Volug:
alors le loup comme unité regroupe les attributs du chat et du tigre tout en equilibrant les choses, volug a une technique latente car c'est pas une technique qu'on lui donne mais qu'il a des le debut quand on l'obtient, il peut se transformer plus longtemps mais ses stats sont divisees par deux, neanmoins sa vitesse et sa force sont bonne par contre evitez, absolument de lui mettre en face des mages de feu ou meme de n'importe quelle magie volug supporte tres mal la magie. Je dirais unitée assez bonnes mais faudra bien le surveiller car il peut se retrouver isole et la c'est la mort assurée.

Muarim:
Exellente unite tigre qui le reste a mes yeux durant tout le jeu, pour sa classe il possede une exellente vitesse, et surtout sa force est astronomique dans le chapitre 7 il peut tuer quasiement tout le monde en un coup, attention aux mages feu tout de meme qui peuvent le tuer tres rapidement, surtout pensez bien a lui mettre des pierres laguz et feuilles d'olivier pour lui permettre de rester le plus longtemps possible transformes. Seul bemol a cette unite on peut pas combattre beaucoup avec et c'est bien dommage.

nailah:
Reine des loups, donc en tant que telle personnages monstrueux faible seulement aux feux le seul perso qui a reussi a la toucher dans mes parties c'est le roi des dragons, sinon que dire de cette unite mega force exellente esquive bonne defense,reste transforme durant toute la duree, du jeu sur la carte. Elle a aussi une technique qui lui permet d'attaque 5 fois son adversaire donc mort assuree:lol!:. Et de plus son soutient avec rafiel amene des super bonus donc des que vous l'avez servez vous en c'est gratuit et elle rend bien son rendement sur la carte.

Rafiel:
Un heron celui qui possede le plus de pouvoir, exellent en chance en magie et en resistance rafiel est une piece maitresse attention un heron ca combat pas c'est un soutient, rafiel peut redonner un tour a vos unitees et sans se transformer peut le redonner a toute les unitées adjacentes en fin de partie pour ma part je trouve rafiel bien plus judicieux que reyson ou leanne mais apres ca se joue au detail.

Le chevalier noir:
Alors lui, le controler on se demande si c'est pas une perte de temps ou un pur bonheur lol! . Je dit une perte de temps car tout bonnement aucune unite sauf quelques unes avec les armes ou pouvoirs appropries peuvent le toucher, en clair le chevalier noir peut nettoyer les 40 chapitres a lui tout seul et c'est pas une image quand je le dit vu ses stats qui sont tellement effrayantes qu'on se demande comment ike a put l'affronter dans path of radiance avec ses petites stats de classe heros. De plus sa technique eclipse et la plus puissante du jeu pour ainsi dire meme un perso niveau 20 derniere classe avec une defense de ouf peut se faire tuer par eclipse en un coup, donc voila le chevalier noir, des que vous l'avez servez vous en car des unité comme lui il y en a tres peu.

Je continuerais sur la partie 2 des demain

DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3067

MessageSujet: Re: Parlons unités   Lun 12 Aoû 2013 - 15:51

éclipse inflige 280 HP... (56X5)
C'est complètement inutile à ce point... Je fait pas trop le différence entre Luna et éclipse car elles infligent plus de 120 HP (le maximum) et personne n'a 120 HP...
Je préfère les techniques de PoR car elles sont moins invincibles... Dans RD, une technique est mortelle, peut importe le perso (enfin, sans "flourish", je sais plus le nom en français)
lethe

MessageSujet: Re: Parlons unités   Lun 12 Aoû 2013 - 22:38

aller je passe aux personnages de la partie 2

Elincia:
Un chevalier pegase ameliore je dirais vu qu'elle a de stats equilibres quasi partout meme sa force est bonne elle a pas besoin d'avoir une force vraiment grande vu que son arme amiti lui permet d'attaquer 4 fois, donc du tout bon, par contre les fleches et les arbaletes sont ses gros points faibles mais sinon super unité, comme astuce avec elle je dirais surtout de l'envoyer contre les mages vu que sa resistance est archi bonne, et surtout les unitées lente comme les generaux, avec la vitesse qu'elle a elle est sur d'esquiver.

Marcia:
Chevalier pegase pas trop mal si on compte sa vitesse tres bonne qui lui permet d'esquiver facilement, par contre sa force et defense sont tres basse, a coup sur contre un adversaire fort marcia va se faire massacrer en un tour, meme sa derniere classe je trouve ses stats pas terrible, par contre exellent point fort chez elle, sa resistance magique est super bonne, donc je dirais 50/50 pour cette unité qui peut servir certes, mais la fin du jeu je pense que marcia est beaucoup trop faible, sans compter les archers et les arbaletes qui sont ses enormes points faibles.

Nealuchi:
Un corbeau particulier, en effet ce corbeau en le jouant on se rend compte qu'il frappe pas fort meme pour un laguz il est vraiment loin du compte, par contre en l'evoluant pour le toucher, meme un archer aurait du mal tellement sa vitesse et donc son esquive sont enorme, ce personnage je le recommande en raid eclair trois tour car il permet facilement d'enlever les premieres lignes adverses, du moins si il y a pas d'archer et d'arbaletes en face sinon cette unité est tout bonnement incroyable j'ai ete vachement etonné, certe ca vaut pas un naesala, mais tout de meme quel plaisir d'avoir une unite aussi rapide dans ses rang.

Leanne:
Alors ce heron, beaucoup pensent, qu'il est super faible face a reyson ou meme rafiel, je dirais beaucoup ont raison, mais tort sur un point, au niveau chance je trouve leanne largement au dessus de ses freres herons, et en la faisant evoluer elle devient une unité de soutient tout a fait remarquable, par contre elle est tres dur a jouer car elle met enormement de temps pour se transformer, ses pouvoirs sont loin d'etre top et surtout, dans la partie 4 elle se retrouve dans la partie avec micaiah pas de bol celle ou se trouve le plus d'archers et d'arbaletes donc on peut pas trop la faire avancer, neanmoins ce heron sert vraiment quand on sais s'en servir.

Je continue demain

lethe

MessageSujet: Re: Parlons unités   Lun 12 Aoû 2013 - 23:11

ouais t'as raison sur ce point mais pour le fun un personnage comme ca t'en a pas deux.
lethe

MessageSujet: Re: Parlons unités   Mar 13 Aoû 2013 - 7:56

un point pour miatshan cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons unités   

Parlons unités
Page 1 sur 1