AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

tear ring saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyn18

Féminin Nombre de messages : 131

MessageSujet: tear ring saga   Mer 30 Jan 2013 - 19:26

En utilisant la recherche je n'ai pas vu de sujet sur ce jeux (si c le cas je m'excuse du double post).
Je me suis dit que pour ceux qui l'on fait et veulent en parler ou ceux qui ont envie de le faire et veulent des infos se serai bien.

Donc déjà le lien du patch anglais:
http://www.ayashii.com/blog/ayashii-gamesubs.html

Pour le recrutement serenesforest est bien comme site.

Persos j'ai adoré ce jeux, une bonne durée de vie, une histoire classique mais efficace, l'anglais est facile à comprendre je trouve. J'ai persos trouvé que ct le plus dur après thracia
(Franchement à part le nom c un fire emblem, même design, gameplay et son créateur est celui des 5 1er fire emblem).

Pour ceux qui auraient des prob avec le patch pour l'installation ou des bug en jeux, poser vos question j'essayerai de répondre.

Il m’a fallut 45h pour le finir, dites moi ce qui l'on fait ce que vous en avez pensée, les persos que vous avez préféré, etc...

Pour sa suite sur ps2, berwick saga, j'en suis au chap 3, mais le jap c assez dur. En plus celui la est différent d'un fire emblem (on peux acheter des chevaux, une ville, un aspect "gestion")
Ceux qui voudraient si mettre fireemblemwod propose une traduction des menus en image.

Désolé pour le pavé Smile

Dernière édition par lyn18 le Lun 4 Fév 2013 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2020

MessageSujet: Re: tear ring saga   Mer 30 Jan 2013 - 22:43

Ca va, c'est pas vraiment ça que j'appelle un pavé moi...

En tout cas, je te remercies de m'avoir faitr découvrir le jeu! J'y jouerai un jour, quand j'aurai le temps Very Happy

C'est sur quel console btw? PS1, la 2 ou autre?
lyn18

MessageSujet: Re: tear ring saga   Mer 30 Jan 2013 - 23:14

c'est sur ps1. Une image pour montrer a qu'elle point sa ressemble a un FE

Un des 2 lord, tu lui met les cheveux rouge ou bleu et c un lord typique de fire emblem je trouve

Dernière édition par lyn18 le Lun 4 Fév 2013 - 21:47, édité 1 fois
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15011
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: tear ring saga   Ven 1 Fév 2013 - 13:05

"Liebe" Calibur? La Calibure de l'amour? Very Happy
Ça semble effectivement très proche de FE, avec de jolis graphismes! (pour PS1 donc?)
Faudrait que j'essaie un peu quand j'aurai du temps (ahhh, mais quand aurai je enfin du temps?^^)

Masculin Nombre de messages : 1425
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: tear ring saga   Ven 1 Fév 2013 - 14:39

J'y avais joué y'a un moment, mais comme j'avais pas trop le temps... Je n'avais fait que trois ou quatre chapitres ce me semble.

Faudra que je m'y remette un peu plus un jour, il est très proche des FE4 et 5, que j'adore, donc... !
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24025

MessageSujet: Re: tear ring saga   Ven 1 Fév 2013 - 18:28

C'est un jeu difficile donc? :S

Pas très chaud pour me replonger dans un tel jeu. Mais un jour peut-être xD

lyn18

MessageSujet: Re: tear ring saga   Ven 1 Fév 2013 - 23:05

Sa dépend, tu alternes entre 2 lord, il me semble que le 2ème ( holmes) est plus dur, mais c surtout certains chapitres qui sont compliqués, le jeu en général est du même niveau que les FE niveau difficulté.

Par contre niveau scénar c'est assez riche (bien que classique), et les persos ont la classe.
Vu qu'il est sorti avant FE 8, c le 1er a mettre en place les combats aléatoires contre des monstres. Il y a des déplacements sur la map (le fire emblem 2 gaiden le faisait déjà).
lyn18

MessageSujet: Re: tear ring saga   Dim 28 Avr 2013 - 23:43

Je suis tomber sur ça: http://www.romstation.fr/community/index.php?/page/tests/_/fire-emblem-the-last-promise-r509
j'ai jamais trop regardé les hack des fe mais il a l'air sympa (sa peut occuper ceux qu'on pas awakening ou qui l'ont fini). Le lien pour le hack est dans les commentaires a la fin.

Et d'ailleurs dans le style fe il y a sword requiem sur android (pas le niveau d'un FE mais c gratuit). On peut y jouer sur sont ordi grâce à bluestacks.

Je me suis dit que c'était pas la peine de créer un sujet pour ça donc je poste là.
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1425
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: tear ring saga   Lun 29 Avr 2013 - 21:21

TLP est très bon, et est fait par celui dont le guide pour le hack de la CFE est entrain d'être traduit (ouh, je suis pas à mon post... Attendez fin mai :p) !
Personnellement je vous le conseille, même si il peut être frustrant à certains moments : y'a des chapitres très durs quand même (si on abuse pas des Save State) ;

Ceci dit, je vous conseille de vous procurer la version disponible ici. Une nouvelle version devrait sortir d'ici quelques temps...
Sinon, pour les astuces, c'est par , et si vous voulez les growths des persos... Demandez moi, c'est moi qui m'en charge (même si ils sont pas mis sur le site, car ils risquent de subir quelques modifications...) ;
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396

MessageSujet: Re: tear ring saga   Mar 30 Avr 2013 - 0:19

En parlant de TRS, un peu de culture vidéo-ludique pour vous ^^ (Enfin, j'pense que beaucoup sont déjà au courant ^^)

Le créateur de TRS (le même que celui des 1e FE, comme lyn l'a dit) a fondé son propre studio et comptait appelé ce jeu Emblem Saga. Nintendo lui a donc collé un procès à Shouzou Kaga, copyright, toussa, le classique ^^' Un premier procès et BAM, SK s'en sort pas trop mal. Trois mois plus tard, un deuxième procès et KABOUM !!! Le studio devait versé 76 million de Yen à Nintendo !

C'est dingue, non ? ^^' Et dire qu'il y a eu une suite ^^'
Fenrill

MessageSujet: Re: tear ring saga   Sam 4 Mai 2013 - 14:55

Elfangor a écrit:
TLP est très bon, et est fait par celui dont le guide pour le hack de la CFE est entrain d'être traduit (ouh, je suis pas à mon post... Attendez fin mai :p) !
Personnellement je vous le conseille, même si il peut être frustrant à certains moments : y'a des chapitres très durs quand même (si on abuse pas des Save State) ;

Ceci dit, je vous conseille de vous procurer la version disponible ici. Une nouvelle version devrait sortir d'ici quelques temps...
Sinon, pour les astuces, c'est par , et si vous voulez les growths des persos... Demandez moi, c'est moi qui m'en charge (même si ils sont pas mis sur le site, car ils risquent de subir quelques modifications...) ;

Je me suis toujours demandé : est-ce que Tamiko est vraiment le meilleure personnage de ce jeu, mais sous-exploité apr sa classe? :p

Et sinon, est-ce que l'anglais de Tear Ring Saga est facile à comprendre?

lyn18

MessageSujet: Re: tear ring saga   Sam 4 Mai 2013 - 15:28

oui sa va t'as pas besoins d'être bilingue pour suivre. De manière général ce jeu et les fe d'ailleurs on un anglais relativement simple a comprendre. Après pour certains mots de voca un petit dico peut servir
Fenrill

MessageSujet: Re: tear ring saga   Sam 4 Mai 2013 - 15:55

Et est-ce que l'histoire est mieux que dans FE? :p

lyn18

MessageSujet: Re: tear ring saga   Sam 4 Mai 2013 - 17:52

C assez subjectif mais il m'a fait pensé a un mélange du 1/3 ou 11/12
Spoiler:

et du 4 (par rapport a l'importance des lien familial et d'amitié entre persos, les skills) niveau scénario.
Et du 2 et 8 pour le gameplay (une map ou on se déplace, 2 "lord" a incarner, un donjon et des combat optionnel sur la carte).
Je l'ai trouvé assez riche, bien que classique. Après c'est subjectif sa te ferai peut-être pas du tout la même impression. Moi en tout cas j'ai adorer.

c deux sites sont pas mal pour plus de détails
http://serenesforest.net/ts/
http://www.fireemblemwod.net/trs.htm

Je n'ai pas vraiment répondu a ta question, je dirai qu'il est aussi bon qu'un opus sur console (Fe 9/10) niveau scénario. Après c mieux de se faire sa propre opinion
Fenrill

MessageSujet: Re: tear ring saga   Dim 5 Mai 2013 - 18:24

Yeah merci ~

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: tear ring saga   Lun 6 Mai 2013 - 18:49

lyn18 a écrit:
C assez subjectif mais il m'a fait pensé a un mélange du 1/3 ou 11/12
Spoiler:

et du 4 (par rapport a l'importance des lien familial et d'amitié entre persos, les skills) niveau scénario.
Et du 2 et 8 pour le gameplay (une map ou on se déplace, 2 "lord" a incarner, un donjon et des combat optionnel sur la carte).

Ha ha, c'est un mélange de plus de la moitié des FE, alors, non ? x)
lyn18

MessageSujet: Re: tear ring saga   Mer 8 Mai 2013 - 0:12

Pas faux, mais je trouve que le 4 est plus épique que les autres, qu'il s'attarde sur plus de personnages que les autres FE (qui eux se concentre sur les lords surtout).
J'ai trouvé que tear ring saga développe l'histoire personnel de plus de personnages que la plupart des FE (il y a d'ailleurs des events a débloquer entre certains personnages et des choix de dialogue a faire (peu souvent, mais c'est toujours sympathique))
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: tear ring saga   Mer 8 Mai 2013 - 1:21

Bah au contraire, justement. Les premiers FE se concentraient uniquement sur les Lords. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont mis les soutiens dans FE 6, à la base ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tear ring saga   

tear ring saga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1