AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Jake Guardian

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jake Guardian

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Jake Guardian   Jeu 21 Mar 2013 - 12:30

Bonjour bonjour...

Bon bon bon j'ai jamais été très doué pour me présenter ^^"
Et j'ai jamais vraiment aimé ça non plus <.< mais bon quand faut y aller faut y aller ^^

Je suis Jake j'ai 21ans et en rangeant des tiroirs j'ai retrouver mon jeux fire emblem the sacred stones... Sa m'a rappelé les bons moments passé dessus sur ma gba ^^ après quelques heures de recherches (pour retrouver la console et des piles <.<) j'ai lancé le jeu... que je n'avais jamais finis d'ailleurs (j'avais arrêter au chapitre 12 d'Eirika)

Faut dire que sur gba j'avais préféré le 7 (qui lui j'ai finis au moins ), et ue j'ai toujours eu du mal a accrocher a l'histoire du 8.

Mis à part celui-là, j'ai aussi finis le 9 et le 10 que je trouve géniaux (surtout le 9) surtout parce qu'il y a Mia et Ilyana I love you I love you Elles restent mes deux préférées <3 dans les derniers chapitres je pouvaient les envoyer toutes seules me nettoyer toute la cartes ^w^
Et je pourrais rajouter aussi que Nephenie est pas mal du tout <3

Bah ce qui m’amène ici c'est que j'ai décider de les refaire tous dans l'ordre du 7 au 10 et que je regarder les soluces sur votre sites (pour être sur de louper aucun personnage a recruter ^^)
Malheureusement j'ai pas su refaire le 7 vu que je ne retrouve pas ma cartouche Sad (surement un coup du 8 pour que je joue a celui-là en premier !) et j'ai donc refait une partie sur the sacred stones avec comme motivation de voir la fin du jeu cet fois-ci x)

Vala vala je crois que j'ai dis ce que j'avais à dire...

Revenir en haut Aller en bas
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Jeu 21 Mar 2013 - 13:09

bienvenue, tu a reussi a finir fe7 sans fe8! c drole car le 8 et connu pour etre le plus facile des fe...
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Jeu 21 Mar 2013 - 13:54

Bienvenue à toi! j'espère que tu passera du bon temps ici!
Gale

Masculin Nombre de messages : 7920
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Jeu 21 Mar 2013 - 18:14

Bienvenue. =)

Oui c'est pas terrible mais bon je suis pas inspiré pour les acceuils. x)
lyn18

Féminin Nombre de messages : 150
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Ven 22 Mar 2013 - 0:35

Bienvenue.
On ne dit pas chiant dymew, on dit ce jeu excellent bien que quelque peu rébarbatif, n'est point du niveau d'excellence des opus console de salon Very Happy
Jake Guardian

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Ven 22 Mar 2013 - 14:54

x) merci merci
Bah les opus gba sont pas si mal <.< c'est juste que le 8 ma moins plu que le 7... surement pour ça que je les jamais finis
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Ven 22 Mar 2013 - 19:54

Bienvenu à toi, jeune padawan, puisses-tu passer du bon temps parmi nous !

C'est mieux que Gale xD

Yup, le 8 est moins bon que le 7. Bon, ça fait depuis que dymew est arrivé que le débat dur et on va pas se répéter, mais voilà, c'est les faits ^^'

Puis, les opus GBA sont meilleurs que les salons ^^' (Okay, FE 4 est l'exception qui confirme la règle)
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5174
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Ven 22 Mar 2013 - 20:49

Bienvenue par minou. Chose marrante, on affectione tout les deux un trio Mia/Ilyana/Nephenie :3
Et cherchez pas les mecs, c'est FE10 le best! Sisi :3
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Ven 22 Mar 2013 - 20:51

Pfff, FE 4 est 1000 fois mieux ^^' Ayra > Mia Ike est une m*rde dans FE 10 xD *sors*
legrandgrand

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Ven 22 Mar 2013 - 21:15

Ouais, mais dans FE7, on a Lyn, et elle vaut Mia sur tout les points... Bon, à part peut être niveau mammaire, mais bon, quand elle change de classe, ça bouge Very Happy
jbm

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Ven 22 Mar 2013 - 21:35

sérieux? Jamais essayé o_o
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 0:15

dymew a écrit:
Mia est la raison pour lequel FE10 est génial. Augmentation des mammaires +Long hair+ visage d'ange aux cheveux bleus+bretteur =epic win.

J'te l'accorde. Mia 4EVER, quoi ^^' Qui ne s'est jamais arrêté sur son portrait ? ^^'

legrandgrand a écrit:
Ouais, mais dans FE7, on a Lyn, et elle vaut Mia sur tout les points... Bon, à part peut être niveau mammaire, mais bon, quand elle change de classe, ça bouge Very Happy

J'approuve. Blade Lord > Swordy. Les animations <3

dymew a écrit:
Nan, Mia a un sourire d'ange è_é
Et elle peut avoir Alondite!

J'avoue que comparer la Sol Katti à Alondite, c'est comme comparer une steel sword à une killing edge ^^' Nan mais allô quoi
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6510

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 0:32

Bienvenu ^^

Bon vous emballez pas trop sur son topic, vous risquerez d'effrayer le nouveau si ce n'est pas déjà fait...

Je rebondis par rapport à FE7
Je pense que la richesse FE7 est surtout du à ses 3 scénario (d'ailleur pour moi c'est le scénario de Hector qui possède la meilleure place), si les autres opus avaient eu 3 possibilité de campagne bien distinct et séparer, je pense qu'on reverrait le jugement de valeur qu'on fait à certains opus ^^
Kamui

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 12:04

le scénario d'Hector est bien différent de celui Eliwood, vu que déjà avec le changement de Lord, tu as un autre point vue et tu assistes à des scènes inédites puis il débute et finit pas de la même manière que celui Eliwood.
Et pour Lyn, c'est plutôt une recherche de la vérité ^^

Enfin bon, je crois que ça sert à rien de dire tout ça, tu es trop têtu...
Kamui

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 13:35

Pour toi les jeux vidéos n'ont que pour but de jouer ? donc il y n'a pour toi il y a aucune intérêt qui donne un sens à vouloir jouer ? ou alors tu joues sans la moindre raison ? autant bouger les bras et les mains et les doigts dans tous les sens possibles ça produire le même effet que jouer.... xD

Et non FE7 ne se résume pas qu'à "ge vé èdé mn copin looool" -_-'
"ge v trouvé mn pér" "ge vé aidé mn gran pér" je vais pas approfondir ma réponse vu que c'est futile avec toi, malheureusement ^^
jbm

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 13:42

et c'est reparti...
legrandgrand

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 14:02

dymew a écrit:
Nan mais le scénario d'un jeu j'en ait rien à faire en fait.

Ca, ça, ça c'est dur ce que tu dis. En gros, ça veut dire que tu pourras jamais apprécier un J-RPG à sa juste valeur, puisque le scénario, c'est juste ZE truc important dedans. Du coup, je comprends mieux pourquoi t'accroche pas à Xenoblade, si tu t'attaches juste au jeu en lui-même...

Pour le tuto de Lyn, j'avoue que c'est vraiment pas intéressant, ça c'est sur. Il y a quelques éléments sympas, mais la première fois que tu y joues, quand t'as déjà fait un FE, ça saoule, je te l'accorde. Après, va le faire en hard, t'as plus de tuto Wink du coup, ton Wallace, il est pas promu ^^

Après, l'histoire de FE7... Elle est interesante. Mais après, va voir tous les J-RPG: ça commence toujours un peu de la même manière. Certes, là t'as Eliwood qui part sauver son père... Prend Golden Sun: au début aussi, tu part juste faire de l'exploration. Breath of Fire 2: tu pars chasser une voleuse qui a fait accusé ton copain... C'est pas épic du tout. Et puis même, FE9, tu cherches juste à fuir l'ennemi.

Après, ça devient plus intéressant quand tu passes à la deuxième partie, ou tu comprends le problème avec Nergal: ça devient un peu plus costaud quand même! Et puis pour Hector, il faut voir le caractère du bonhomme: un mec sanguin, qui aime se battre, il en a mare de la cour alors il part à l'aventure avec son pote.

Après, si tu veux voir du scénario, va chercher les J-RPG classique, style Golden Sun, Breath of Fire... C'est du costaud, autant que Xenoblade, à mon sens.

Et ne t'en fait pas si ça part comme ça Jake, mais on finit toujours par divergé avec les présentations des membres ><
jbm

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 14:11

je croit qu'il c enfuit de peur qu'on lui demande son avis^^
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 14:33

Ha ha, encore une occasion de me fighter avec dym xDDDD

Si t'en as rien à foutre du scénario dans les jeux vidéos (des J-RPG, qui plus est), bah... on peut plus rien pour toi. C'est le principe d'avoir plusieurs scénarios ; plusieurs point de vue, etc. Forcément, tu vas pas apprécier le principe si tu t'en bats les cou*lles d'un aspect primordial du jeu. Malheureusement pour toi, tu dois être le seul ici qui n'en a rien à faire du scénar dans un FE. Donc ouais, t'inquiètes Kamy, on va l'avoir ^^'

Après, pour comparer à FE 8... bah, j'ai aussi bien aimer l'idée des deux scénarios. Malheureusement, peu importe le choix, on manque toujours des infos primordiales (vous m'avez compris...) :
Spoiler:

Kamui

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 14:38

dymew a écrit:
Maitre Kamui a écrit:
Pour toi les jeux vidéos n'ont que pour but de jouer ? donc il y n'a pour toi il y a aucune intérêt qui donne un sens à vouloir jouer ? ou alors tu joues sans la moindre raison ? autant bouger les bras et les mains et les doigts dans tous les sens possibles ça produire le même effet que jouer.... xD
...
Nan mais c'est quoi cette mauvaise foi... Qaund tu réfléchis à une tactique pour éviter de perdre des PV et tout ça c'est pas comme si tu agites tes bras partout -_-'

Mais merde quoi, les scénarios de jeux vidéos sont en général merdiques de base, si tu veux un scénario poussé regarde un film, parce que même FE10 que je vénère a au final un scénario très moyen.

compare ça à Xenoblade que je trouve qui a seulement un "bon" scénario quoi...

Tout d'abords on parlait pas de tactique au début, c'est toi qui fait preuve de mauvaise fois...et puis faire de la tactique sans avoir d'intérêt cela n'a pas de sens, en tous cas le fait de faire de la tactique pour éviter de perdre des PV n'est pas une raison suffisante pour te pousser à jouer autant, ça reste insuffisant.
Mais bon tu as très bien répondu à ma questions, qui est pour quel intérêt tu joues et bien pour toi c'est faire de la stratégie, mais maintenant pourquoi tu fais de la stratégie ?

Pour toi un scénario qui n'est pas poussé est forcément merdique ? si tu cherches un truc vachement intellectuel désolé de l'apprendre mais c'est pas dans les jeux vidéos que tu vas trouver....

Dernière édition par Maitre Kamui le Sam 23 Mar 2013 - 14:40, édité 1 fois
legrandgrand

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 14:39

Franchement, t'as pas tant que ça besoin de leveling sur Xenoblade, juste dégommer toutes les bêbête que tu rencontres dans la zone, ça passe tranquille ^^ et puis t'as même des belles combos pour dégommer des gens qui ont 5-6 niveaux de plus que toi, alors bon...
Kamui

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 15:03

dymew a écrit:

un bon scénario ne fait pas un bon jeu mais on est toujours content d'en avoir un, mais le scénario d'Hector n'apporte pas grand chose hormis les chapitres x qui auraient pu êtres ajoutés à Eliwood.

Certes le scénario d'Eliwood a tiré la quasi totalité des cartouches, mais ce qui me fait aimer ce scénario c'est parce que il me touche émotionnellement ( non je suis quand même pas en transe quand je joue ) juste pour son héros pitoyable et tragique ainsi que les événements qui tournent autour de lui (exemple: les faits avec son frère), je trouve que le scénario est le plus riche en sentiment après cela est subjectif.
Enfin dans les jeux je ne vais pas avoir une jouissance intellectuelle mais plutôt une jouissance émotionnelle.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15309

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 15:55

Jake Guardian a écrit:
x) merci merci
Bah les opus gba sont pas si mal <.< c'est juste que le 8 ma moins plu que le 7... surement pour ça que je les jamais finis
Perso je préfères FE7 au 10 sur Wii par exemple ^^

Bienvenue à toi!!! farao

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 16:16

Yeah Panda, menons ensemble la révolution contre FE 10 !!!
lyn18

Féminin Nombre de messages : 150
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Jake Guardian   Sam 23 Mar 2013 - 16:25

Tous les FE sont bon, ils ont tous leurs défault et qualités. Leurs scénario sont pas transcendant, du classique mais du bon classique.
Après chacun c goût, jai préféré le 9 et 10 mais adoré également les 3 opus gba.
Même le 4 qui est génial et souvent considéré comme le meilleur avait c problème.
Je sent que le 13 va mettre (presque) tout le monde d'accord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jake Guardian   

Jake Guardian
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant