AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Vos équipes

AuteurMessage
Kirua

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Vos équipes   Mer 15 Mai 2013 - 4:19

Le concept est super connu, y'a un sujet comme ça sur les autreS FE, je me suis donc dit que je pouvais le créer pour ce FE. Et j'initie le topic avec ma team à moi.

Chrom
Femme : Olivia
Duo : MU (Siegfried)

Chrom, obligé de jouer, même si je trouve dommageable qu'il n'ait aucun "trucfaire". Sainte-Falchion, de très bonnes states, Aether, c'est Ike de cette version. Ses techniques : Aether, Majesté, Lunaire, Egide, Appui.

Classe : Grand Lord

Linfan F
Mère : Lucina
Duo : Lucina

On prend les avantages du père, on lui donne une super mère, l'accès à Galeforce, Aether, et on a une jeune fille toute mignonne qui cache par ailleurs le plus gros paradoxe du jeu et qui te fait gentiment du patté de tout ce que l'on peut croiser.

Comme Lucina sera physique, Linfan aura un penchant pour les coups physiques elle aussi, même si elle saura se débrouiller en magie.

Classe : Bretteur

Techniques : Galeforce Aether Swordfaire Ignition Parcimonie.

Explication des coups :

Ignition : Pour un perso qui utilise ET la force ET la magie, vous admettrez que c'est intéressant.

Aether : Encore besoin d'expliquer? Le move phare d'Ike est toujours aussi efficace que dans PoR.

Swordfaire : +5 pour les épées, c'est avantageux pour un bretteur.

Galeforce : Je trouve ça limite cheaté le coup de rejouer si on a fait un Kill... Et comme son principal duo, sa mère en l’occurrence, a aussi la même technique, ça fait gentiment 3 coups en un tour.

Parcimonie : Étrange ? Euh, vous êtes bien gentils mais en attendant, Amatsu, elle est pas infinie... Mais le devient si Linfan aura maxé sa chance (ce qu'elle fait chez moi) et en soutien A avec sa mère.

Henry
Duo : Aucun (et c'est fait exprès, allez comprendre)

Henry, LE perso pour qui le terme "OVERCHEAT" prend tout son sens. Et sûrement mon perso préféré. Déjà, il a un putain d'air de Ichimaru (Son goût pour la violence, son total détachement, son faciès et son "Bye bye" quand il tue des ennemis) et ses soutiens sont tripants, j'adore notamment le fait qu'il remue un bras sous le visage de MU F (et qu'il cherche un doigt dudit bras renforce le ridicule). Mais pourquoi j'ai dit "Overcheat"?

Classe : Berseker.

J'entends déjà ce que vous allez dire "mais Bersek est moins fort que Sorcier, d'autant que Henry est magique de base!" et c'est justement cette différence que je cherche. Explications : Bersek est imprécis, rapide, surpuissant et a une résistance en mousse. Sorcier donne Vengeance et Tomebreaker. Vu le taux de PV des sorciers, Vengeance, euh... Et Tomebreaker perdra aussi de son intérêt.

"Ca règle pas la question offensive. A moins que tu n'utilises que la hache foudre qui n'est pas infinie non plus?"

J'ai été assez... Troublé de l'apprendre. Mais Henry a plus de GR STR en Bersek que de GR Mag en sorcier... Surtout que dans un cas, il aura Axefaire et dans l'autre, le non accès à Tomefaire. Sans parler du max force des berseks, qui est bien plus haut que le max magie des sorciers.

Alors, qu'avons nous ? Un personnage avec un max de PV. Qui tape comme une brute. Qui esquive bien les coups. Avec des chances nulles de l'affecter par magie, à cause de Tomebreaker. Qui tiendra n'importe quel rare coup qu'il n'esquivera pas. Qui te rendra très souvent 50%¨des PV manquants au personnage. Qui a Wrath.

Techs : Wrath Vengeance Tomebreaker Axefaire Counter

Le but du perso sera donc d'encaisser de temps en temps des coups pour le rendre de plus en plus cheat, d'où la nécessité de l'absence de duo.

Brady
Père : Ricken
Duo : Kjelle

Mes deux premières parties, j'en attendais rien, il avait les mauvais pères, j'avais pas la patience de l'entrainer etc etc. Je me suis donc bougé l'arrière train pour avoir un perso potable (rendre tout le monde capable de vaincre Walhart, tel était mon objectif de cette partie) et j'ai eu un personnage dont le résultat, euh... Dépassait toutes mes espérances!

Classe : Sage.

Lui, c'est le personnage typé que j'appellerai sans hésiter "The God" avec les techs que je lui ai donné, pour quelques raisons.

Il atteint la gentille somme de dégâts de... 74! Et ce, avec un simple Bolganone. On me dira "il doit pas beaucoup encaisser..." mais même pas, avec l'aide de Kjelle, il a +9 def. Et il a de base beaucoup de résistance. Et il est aux antipodes de Henry. Si Henry se renforce en perdant des PV, Brady les gardera optimaux tout le chapitre.

Techniques :

Galeforce, pas besoin de rééxpliquer, je me suis longuement attardé dessus plus avant

Tomefaire : Même chose que Swordfaire mais aux tomes

+2 mag : En attendant le Limit Break (La tech qui rajoute +10 à chaque max)

Lifetaker : Couplé à Galeforce, t'as juste un truc abusif. Tu regagnes la moitié des PV de ta victime et tu rejoues pour prendre la moitié des PV d'une autre victime.

Guérison : Pour être vraiment immortel. 30% tous les débuts de la phase joueur.

Ca OS et en plus c'est immortel, ah bah bien...

Pour l'instant, ce n'est qu'un petit groupe coup de cœur, ça pourrait changer mais j'invite chacun à mettre son groupe et à commenter dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Continent de Magvel, la lutte contre Grado ne fait que commencer...

MessageSujet: Re: Vos équipes   Mer 22 Mai 2013 - 19:39

Je passe du temps sur les parents pour assurer une bonne descendance, mais d'après les infos que j'ai glané ici et là, j'ai pas fait les bons couples.
Alors je fais avec les moyens du bord, j'aurai de bons persos, mais rien d'overcheaté, j'en ai peur. Pas dans cette partie.

J'ai entraîné Olivia jusqu'à ce qu'elle atteigne le niveau 30. Ensuite je l'ai reclassée en épéiste, en me disant que c'était ce qui convenait le mieux à ses stats.
Quand elle a atteint le niveau 20 de cette nouvelle classe, elle avait le max en attaque, vitesse, technique, et chance.
Les maximums ont été repoussés lors du nouveau changement de classe en bretteur, mais j'espère qu'elle atteindra les ces nouveaux maximums.
Elle lèguera stellaire à son enfant, et le père (Libra) lèguera guérison. Pas de quoi faire le set le plus formidable du monde, mais c'est toujours ça.

J'entraîne Nephenie, j'ai eu des idées de combinaisons à partir de sa technique courroux.
Courroux + miracle + initiative, ça devrait faire quelque chose d'intéressant. Oh et si j'ajoute guérison, ça devrait être sympathique, aussi.
L'inconvénient, c'est qu'elles sont données par presque autant de classes différentes, donc ça va me demander du temps.
Dizzy Valdi

Localisation : Continent de Magvel, la lutte contre Grado ne fait que commencer...

MessageSujet: Re: Vos équipes   Mer 22 Mai 2013 - 21:13

C'est quelle classe qui le donne ?
Dizzy Valdi

MessageSujet: Re: Vos équipes   Mer 22 Mai 2013 - 21:26

Citation :
Pégase noir.
T'es sérieux tu connais pas la skill la plus abusée de ce FE? xD

Je connais son nom, mais j'avais pas encore trouvé la classe qui l'a. u__u

Je les découvre au fur et à mesure, et il me reste encore des trucs à découvrir.

Je copie-colle ici tout ce que j'avais posté sur un autre forum, qui contient mes découvertes.

contre : (riposte en faisant autant de dégâts que l'unité s'en prend) : guerrier (niv15)
courroux : (+20 de crit si les HP sont diminués de moitié ou plus) : Nephenie, et jesaisplusquid'autre, mais Kellam ne l'a pas eu, donc c'est pas tous les chevaliers.
élan victorieux : je cherche actuellement la classe qui en bénéficie, mais il semble que ce soit girl only (mais transmissible par l'hérédité, sans tenir compte du sexe de l'enfant; à vérifier quand même) => bon bah pégase noir, donc, merci
ether (fusion de solaire et lunaire) : Lucina, de façon automatique
guérison (régén 30% des HP au début de chaque tour) : moine guerrier/sœur guerrière (note : fuck, j'aurais dû faire de Lissa une sœur guerrière, ça m'aurait plu d'avoir ça sur sa descendance... ><)
ignition ( la moitié de la magie ajoutée à la force, et/ou inversement) : grand stratège
initiative : (si les HP sont à 50% ou moins, l'unité frappe en premier, même si c'est elle qui se fait attaquer) : épéiste
lunaire (déf ennemie divisée par deux) : paladin
meurtrier (OS) : assassin
miracle : (chance de survivre aux coups, tant que l'unité a davantage qu'un HP) : classes de clerc de base
répit (récup 20% des HP chaque tour, si aucun allié à trois cases de distance) : chevalier pégase (note : je vais pouvoir mixer ça avec meurtrier, puisque j'ai fiancé Sumia à Gaius. C'est pas la combinaison ultime de la mort, mais ça a l'air sympa. Surtout qu'apparemment, ça donnera un chevalier pégase avec meurtrier... Plus qu'à s'arranger pour qu'il ait élan victorieux, et là... *bave* ) => donc ça, finalement, je crois qu'il va falloir faire une croix dessus
solaire (récup la moitié des dégâts que le coup a infligé) : héros
stellaire ( frappe 5 fois à 50% de la puissance) : bretteur
vengeance (+50% des dégâts reçus sur la prochaine attaque) : sorcier
Cysk

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Vos équipes   Lun 8 Juil 2013 - 14:44

Bonjour ^^
je voudrais continuer se topic d'optimisation, les techniques cité au dessus sont super, et c'est sur elle que j'ai compté pour faire mes perso, mais je me suis rendu compte, trop tard malheureusement, que j'avais fait de grave erreur....

Super sort oublié (d'après moi):
Drain de vie : récupère de la vie si on tue l'adversaire
Les Brise-arc/épée/lance/tome/hache : 50 précision/esquiv si l'adversaire est équipé de....

Par exemple, mes deux perso les plus réussi sont mes filles Linfan et Nah, avec pour le moment stélaire, drain de vie, élan victorieux et brise arc. Mon but étant de leur rajouter miracle puis de les reclasser manakete ! Il est évident que j'aurais du choisir brise épée au lieu de arc, pour les protéger des épées dracocides.....elles aurait été parfaite :'(

Bref, sinon je voudrais rajouter que certaines techniques ne vont pas du tout ensemble !
Tout ce qui s'active en fonction du %tech à l'engagement par exemple lunaire, stélaire, meurtrier.
Car un seul des trois est activé en même temps non? ça fait donc un peu redondant......

Sinon effectivement un bon général avec antitome c'est monstrueux.....et ça c'est fichu je n'y avait pas pensé c'est trop tard Sad

Plus haut j'ai lu que quelqu'un avait mis parcimonie...je ne connais pas amatsu....mais il y a des tactiques pour avoir des armes monstrueuse en grandes quantité ! je vais ouvrir un topic la dessus.

Sinon j'avais pensé à faire un perso full esquive avec anti-tout, + le dernier slot avec un bonus esquive. Pour éviter d'être contrer par d'autre perso avec anti-l'arme que je porte se perso aurait pu être taguel ou manakete, mais je sais pas si c'est vraiment une bonne idée....
Dizzy Valdi

MessageSujet: Re: Vos équipes   Lun 8 Juil 2013 - 17:26

Je connais quelqu'un qui m'a sorti "je vais faire un perso avec anti-épée, anti-hache, anti-lance, anti-arc, et anti-tome. Va le toucher§§§".

Sauf qu'il reste les Tagüel et les Manaketes. %D
Pour ça que je préfère cibler avec plus de précision.

Drain de vie, c'est bien, ouais. Mon Laurent n'en est que plus performant avec.

Sully avec Henri dans ma prochaine partie s'ils sont compatibles.
Cysk

MessageSujet: Re: Vos équipes   Mar 9 Juil 2013 - 16:18

Bon, j'ai décidé de faire mes deux fille parfaites !
En gros c'est long mais elles vont être manakete avec :
Elan victorieux, drain de vie, brise épée, miracle.

Et pour le dernier, j'hésite...qu'est ce qui est le mieux entre :
Ignition : Rajoute 50% de Force à Magie ou 50% de Magie à Force.
Activation : (Tech) %.
Lunaire : Stats défense et résistance de l'ennemi divisées par 2 lorsque l'unité est attaquée.
Activation : (Tech) %.
Stellaire : Frappe 5 fois à 50% de dégâts.
Activation : (Tech / 2) %.
Meurtrier : Tue l'unité instantanément (peut être paré).
Activation : (Tech / 4 ) %.
Vengeance : Rajoute 50% des PV manquants au prochain coup.
Activation : (Tech x 2) %
Karl

Masculin Nombre de messages : 2430

MessageSujet: Re: Vos équipes   Mar 9 Juil 2013 - 16:25

Stellaire ou meurtrier je pense (meme si pour mi les 2 vont magnifiquement bien )
Cysk

MessageSujet: Re: Vos équipes   Mar 9 Juil 2013 - 17:40

Justement non, une seule technique peut s'activé en même temps.
Donc en avoir plusieur fait un peu redondant et ça oblige de se privé d'une des quatres précédentes...

Meurtrier c'est pas mal oui, mais je pense pas pour une manakete (explication xd) :
Meurtrier s'active moins souvent (tech/4), mais tue la cible, il est donc plus rentable de l'utiliser avec quelqu'un qui frappe deux fois, quelque soit la puissance de son arme. Parfait avec des armes style l'épée d'erika (qui frappe deux fois à tout les coups).
Mais un manakete ne peut qu'équiper des dragopierres!
De plus pour un tôt d'activation si bas, majestic est un bon plan :p (+10% de chance d'activation). La classe ayant la plus haute stats de technique est assassin, avec les bonus technique de la classe archer élite.....ça peut donner un perso sympatique :p

Stéllaire : c'est ce que j'ai actuellement, si tu compte ça fait 5*50% soit 2.5*ton attaque.
En sachant que ça ne compte que pour 1 coup quand même donc si on est vraiment chanceux, et rapide, deux activation de stéllaire pouf 10 coup ! Mais du coup ça reviens à activé meurtrier xd.

Question : miracle permet-il de survivre à meurtrier?
(un autre avantage de stellaire c'est justement de contrer miracle)

Après pour les autres le problèm c'est que je ne sais pas comment les dégats sont calculé!
Genre lunaire : divise la défence et résistance par deux, cela veux-t-il dire dégats doublé? je n'en suis pas du tout sur.... mais s'active presque 1 foi sur 2 (stellaire 1 sur 4 en gros)

Vengence : s'active presque à tout les coup! mais comment ça marche?
Imaginon que mon attaque devait user 30PV, j'ai 40/80pv. 30 prend en compte la résistance adverse. Je vais taper a 30+40 ou a 30 + (40*coefficient dépend de la résistance adverse) ??

Ignition : en gros si tu as des stats équilibré tu te retrouve avec une force (ou une magie) 1.5*plus haute, cela fait il une attaque 1.5* plus puissante? (en gros un personnage avec 10 de force tape le double d'un personnage avec 5?)
Dizzy Valdi

MessageSujet: Re: Vos équipes   Mar 9 Juil 2013 - 18:31

Cysk a écrit:
Après pour les autres le problèm c'est que je ne sais pas comment les dégats sont calculé!
Genre lunaire : divise la défence et résistance par deux, cela veux-t-il dire dégats doublé? je n'en suis pas du tout sur.... mais s'active presque 1 foi sur 2 (stellaire 1 sur 4 en gros)

Non, les dégâts ne sont pas doublés. En gros, plus la défense/résistance de l'ennemi est élevée, et plus il se mangera de dégâts.
Donc ça lui retourne sa défense/résistance contre lui. ^^

Cysk a écrit:
Vengence : s'active presque à tout les coup! mais comment ça marche?
Imaginon que mon attaque devait user 30PV, j'ai 40/80pv. 30 prend en compte la résistance adverse. Je vais taper a 30+40 ou a 30 + (40*coefficient dépend de la résistance adverse) ??

Chez moi, Laurent a 41 de technique (maxxée). Il a donc 82% de chances de l'activer. Du coup, il l'envoie à quasiment chaque coup. ^^

Edit : je crois que je réponds à côté, mais y a trop de chiffres, j'arrive pas à suivre. °^°

Cysk a écrit:
Ignition : en gros si tu as des stats équilibré tu te retrouve avec une force (ou une magie) 1.5*plus haute, cela fait il une attaque 1.5* plus puissante? (en gros un personnage avec 10 de force tape le double d'un personnage avec 5?)

L'avantage d'ignition, c'est que contrairement à lunaire, le supplément de dégâts ne dépends pas des ennemis.
Kirua

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Vos équipes   Dim 28 Juil 2013 - 12:18

Cysk, pour moi, voici une excellente composition Manakete avec MU en père.

Elan Victorieux
Drain de Vie
Brise épée
Et là où je vais te surprendre, c'est que je ne prends pas Miracle ici. Ton Manakete sera JAMAIS mis en danger avec un skillset aussi monstrueux... Eh oui, car Drain de vie s'active pour chaque kill tour allié. Avec Elan V, ça fait 2* 50% de la vie de ton opposant. Vu les stats défensives des Manaketes, et que tu te protèges contre les épées, c'est pas utile de donner Miracle. Tu peux mettre ici une technique quelconque qui te plait. Moi, je met Anti-Arc (Comme ça, tu assures de riposter à un coup porté car à trois cases, les arcs auront -80 de prec...)

Et pour le dernier Skill, perso, il me semble assez évident : Ignis

Vu le bonus apporté à la magie d'un Manakete, elles auront beaucoup de magie... Inexploitable sans ce Skill, hélàs.
Cysk

MessageSujet: Re: Vos équipes   Lun 29 Juil 2013 - 9:56

Oui, tu a raison, j'avais mis miracle mais maintenant que c'est fait et qu'ils on les 5, je me rend compte de leur puissance xd, et du coup de son innutilitée :p

ils ont tous déjà élan victorieux, brise épée et arc, et drain de vie, par contre ignis oui....bon ben c'est repartie pour les monter tactitiens xd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos équipes   

Vos équipes
Page 1 sur 1