[RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

[RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Regnius

Regnius

Masculin Nombre de messages : 92

[RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. Empty
MessageSujet: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 3:47

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon RP-multi, c'est à dire que vous allez participer ! Mais je serais le meneur de jeu hein ! C'est moi qui globalement dirige l'intrigue et il y aura quelques règles pour que ça ne devienne pas trop le bordel. Sinon, je dois avouer qu'à la base je voulais créer un RP solo où j'aurais tout inventer, sauf que moi je suis un feignant, vous avez-vu mon avatar ? Oui ? Bah voilà ! Aussi j'ai la flemme d'inventer une quarantaine de personnages et de tous les diriger donc je veux que vous participiez avec moi, si vous le voulez bien, toutefois on ne fera pas ce RP-multi a soixante non plus hein. Je dois bien pouvoir supporter au max une dizaine de personnes. Mais il faudra bien suivre les règles ! Parce que dans le cas contraire en tant que maître du jeu je fais mourir votre avatar en le faisant glisser sur un citron à la cantine. Si, si je m'en donne le droit ! Bon aller énonçons les règles à suivre :

1/ Phase Bataille/Repos :

C'est moi qui indique les phases de repos et de bataille, je symboliserais dans quelle phase on est tout en haut de mes posts de cette façon : [ REPOS ] ; [ BATAILLE ], en repos votre personnage ne combat pas, il va faire sa vie, s'entraîner, manger, dormir, prendre un bain, promener, discutailler avec d'autres personnages mais cela va impliquer plusieurs autres règles. En Bataille...eh bien il va...Batailler quoi, toutefois il y aura des règles pour les batailles aussi, je ne veux pas d'un personnage surpuissant qui découpe les ennemis à tours de bras. Je suis le seul à pouvoir décider quand on passe d'une phase à l'autre ! Capiche ? Après bien sûr votre personnage en phase de repos pourra se battre pour une rixe contre des voyous ou un truc du genre, il faut juste ne pas impliquer de combat de masse dans les périodes de repos.

2/ Votre personnage :

Vous allez incarner votre personnage en le présentant avant que démarre le RP mais pas tout de suite. Je dois d'abord installer le monde dans lequel on va jouer et ainsi vous aviserez la fiche de votre personnage en fonction. Non, parce que, si vous dites que votre personnage est né à Crimea, alors que dans le monde que j'ai crée il n'y a pas Crimea sur la carte, ça va pas le faire. Ne vous inquiétez pas je donnerais pas mal d'informations sur le monde que j'ai inventé avant de commencer.

3/ L'emblème de feu :

Il y aura l'emblème du feu dans mon histoire avec des pouvoirs surnaturels, mais tout ce qui y touche, tout ce qui en parle, c'est moi qui m'en occupe, c'est une pièce centrale de mon intrigue donc pas touche sinon gaffe au citron !

4/ La gestion de votre avatar :

Vous ne pouvez gérer que votre avatar, bien sûr si un autre participant vous permet d'utiliser son avatar alors vous pourrez le faire mais il faudra  que vous me préveniez TOUT LES DEUX PAR MP avant. Cette règle va sérieusement handicaper les relations sociales entre nos personnages que j'aimerais mettre en jeu, faire des conversations de soutien comme dans les jeux fire emblem ça serait génial, alors pour que cela soit possible il faudra mettre la relation de soutien que dans un seul et unique post, afin d'éviter de mettre 40 post juste pour faire un dialogue entre deux personnages qui parlent du beau temps. Il faudra donc, si vous voulez créer une conversation de soutien, ou alors une action, comme votre avatar qui bouscule un autre personnage pour le protéger d'un coup, vous mettre d'accord avec votre partenaire et me prévenir PAR MP afin d'avoir le temps de vous mettre d'accord et de l'écrire. Tâchez si vous faire une relation de soutien de le préciser par un encadré en gras de ce type [Nom de votre avatar/Nom de l'avatar de votre partenaire pour le soutien].

5/ L'avancement de l'histoire :

Je tâcherais de ne pas faire avancer trop vite l'histoire afin que tout le monde puisse participer, parce qu'il serait idiot qu'un personnage aille boire un thé alors que j'ai déclenché une bataille dans le post précédent. Mais je ne compte pas non plus, ne faire que des post qui vont faire avancer l'intrigue, flâner un peu ne me fera pas de mal non plus, alors comme pour les phases Bataille/Repos, je mettrais [ INTRIGUE ] tout à la fin de mon post pour indiquer que mon prochain post va faire avancer l'histoire et que du coup votre personnage doit rentrer à la base pour être présent et ne pas aller se saouler à la taverne du coin. En général j'essayerais de laisser un délai de 2-3 jours entre chaque post qui font avancer l'histoire.

6/ Les phases de batailles :

A) Dans l'encadrement qui signale la bataille je donnerais une petite indication pour diversifier un peu les combats, par exemple je pourrais dire qu'on ne voit pas l'ennemi car il s'approche furtivement et donc, vous devez faire en sorte que votre personnage ne se sent pas rassurer ou qu'au moins il scrute l'obscurité à la recherche de ses adversaires. Ou bien à l'inverse je pourrais dire qu'un bataillon hurlant de rage fonce sur nous, brandissant leurs haches au dessus de leurs têtes. Egalement je pourrais donner par exemple un objectif de bataille, du genre : défendre une position, ou même se replier, je dirais également de quoi se compose globalement l'armée ennemie, si c'est principalement des mages, des soldats, des chevaliers, des pégases. Je donnerais également leur formation, mais bon généralement ça sera les chevaliers devant, quelques archers et prêtres/mages en soutien derrière eux puis un peu plus loin le général.

B) Pensez également qu'il n'y aura pas que nos avatars dans notre camp, il pourra y avoir d'autre soldats faisant office de personnages secondaires avec lesquels vous pourrez interagir, par exemple : Vous aidez un archer à se relever après qu'il se soit fait renverser par le lancier qui s'apprêter à l'achever avant que vous ne le poignardiez, ou même vous pourrez demander du renfort, en ordonnant par exemple à trois chevaliers de mener l'assaut avec vous pour ne pas foncer seul sur les ennemis, ou demander à être couvert par des archers afin que votre personnage puisse bouger sur le champ de bataille sans crainte des chevaliers pégases.

7/ Les personnages secondaires :

Pour faire avancer l'histoire je vais créer une tripotée de personnages secondaires, vous pourrez faire que votre personnage interagisse avec, seulement pour certains d'entre eux. Je mettrais en EDIT une liste en rouge avec les noms des personnages que vous ne pouvez pas utiliser sans mon accord PAR MP, cette liste sera par ordre alphabétique pour vous faciliter la recherche. Vous pourrez également créer vos propres personnages secondaires à conditions qu'ils n'influent que sur votre personnage. Exemple : Vous créez un personnage secondaire qui soit un membre de votre famille, mais il ne devra interagir qu'avec votre personnage, ou bien vous créez une petite fille qui fait tomber sa poupée que vous ramassez pour lui rendre puis elle vous remercie en souriant et part rejoindre sa mère. Des soldats avec lesquels vous combattez ou avec lesquels vous allez siroter quelques boissons fraîches à la taverne du coin. Il faudra que les actions de ces personnages secondaires soit courte et n'influence pas l'histoire parce que sinon moi, je ne m'en sors plus ! Je rage et j'utilise la fonction IBombe sur mon Iphone. Pour les personnages dans la liste rouge vous pourrez sans demander la permission y faire référence dans vos post, en disant notamment ce que pense votre avatar d'un tel personnage que ce soit cohérent ou non, vu qu'il s'agit juste des idées de votre personnage. Vous pourrez aussi décrire ce que fait le personnage secondaire sur liste rouge à conditions que cela concorde avec ce que j'aurais écrit dans un post. Si je dis que machin s'entraîne à l'épée et que vous dites que votre avatar l'observe s'entraînant à l'épée ou faisant une pause dans son entraînement ça passe, parce que c'est cohérent. En revanche si je dis qu'il s’entraîne à l'épée et que vous dites qu'il chante du Patrick Sébastien, ça va pas aller.

8/ Les laguzs :

Pour la cohérence de mon intrigue je décide de faire en sorte que tout les laguzs confondus, homme-félins, homme-oiseaux, homme-dragons et homme-loups nécessitent une pierre pour pouvoir se transformer même si ce n'était pas le cas dans "Path of Radiance" et "Radiant Dawn". Voilà je vous préviens au cas où vous auriez voulut incarner un laguz, ah sinon, pour ceux qui aurait voulut diriger un laguz dragon je n'ai rien contre si ce n'est que ce serait pas mal déséquilibrer pour le début, de ce fait vous pouvez mais vous obtiendrez votre dracopierre nécessaire a vos transformation que très tard dans l'aventure. Pareil pour les autres types de laguz, même si la bestipierre pourra être trouver bien avant la dracopierre. En attendant donnez une arme à votre laguz.

9/ Les absences :

Si jamais vous devez partir plusieurs jour et que vous vous retrouviez sans connexion internet pour une longue durée, prévenez nous, on utilisera des moyens scénaristiques pour expliquer votre absence. Par ailleurs si quelqu'un nous laisse trop longtemps sans nouvelle, je fais tuer son personnage.

10/ Le point de vue :

Edit : C'est comme vous le sentez.

11/ Mon avatar en tant que maître du jeu :

Je ne compte pas incarner le héros, même si c'est moi qui le dirigera à la troisième personne pour les besoins de l'intrigue. Toutefois je tâcherais de faire une petite fiche de présentation de ce personnage avant de commencer l'aventure, j'en ferais de même pour d'autre personnage essentiel au bon déroulement de l'histoire. Sinon moi même j'incarnerais un avatar différent dont je ferais une fiche de présentation également.

12/ L'écriture :

Bien alors ça va vous sembler évident mais on va éviter le langage SMS et les smileys, la vulgarité poussée trop loin, les insultes sont tolérés tant qu'elles sont "légères" ( ex : andouille, imbécile, pignouf, coquin ), on va évoluer dans un monde médiéval-fantastique donc il faudra essayer d'utiliser un langage cohérent qui colle à cette univers, mais je ne vous demande pas non plus de dire des choses comme " Gente damoiselle, je m'en vais occire ce malandrin qui vous a oser porter atteinte à votre sensibilité ". Sinon vous pouvez vous amuser à parler comme Donnel voir Owain de Awakening ou alors Athena de Shadow dragon ou bien rechercher votre propre style dans cette veine là.

Bien voilà, je pense avoir donné assez d'informations pour que vous puissiez entrer dans le jeu avec moi. Il ne me reste plus qu'à faire la présentation de ce monde dans un prochain post, pour que vous puissiez intégrer l'histoire si vous le souhaitez, mais d'abord je dois la finaliser, elle devrait paraître très rapidement. Donc attendez avant de présenter votre personnage et prévenez moi ceux et celles qui veulent participer. Je ne prendrais au maximum que 12 personnes !

Merci d'avoir lu tout ça et à la prochaine.

Edit :
Liste des personnages secondaires avec lesquels je ne veux pas d’interaction sans mon accord :

Gogrek le Roi-combattant de Kassahan
Hilarus, Chef de la Tribu de Diana
Lucius, Mentor de Vigge
Margaux la Reine de Lavalis
Naga la déesse
Vigge, Héros de l'aventure

Dernière édition par Regnius le Mar 13 Aoû 2013 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Regnius

Regnius

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:52

Bien maintenant une petite présentation du monde que j'ai crée et dans lequel va se dérouler notre RP-multi, je vous met en gras les quelques infos que je pense importantes, les noms des royaumes entre autre et de leurs dirigeants.

Le continent d'Ascabanth se divise en 5 nations, le royaume Beorc de Kassahan s'étend sur l'ensemble des étendues gelées et des montagnes du Nord-Est, le froid et les nombreux prédateurs de ces lieux ont fait des Kassahassiens un fier et fort peuple guerrier, respectant et vénérant la nature, aujourd'hui dirigé par le Roi-Combattant Gogrek. Ces hommes et femmes du froid sont craints dans les autres nations, les habitants du monde se rappelle encore des ravages causés par le précédent roi, qui se trouve avoir été le grand frère de l'actuel, le Roi Cristus et sa cour " Le culte du feu ". Lors de son règne, le Roi Cristus est parti en guerre pour récupérer l'emblème de feu, gardé par les Laguz à Lavarom, leur terre sacrée, nul ne sait à quelle fin il désirait l'emblème auquel les rumeurs prêtent des pouvoirs surnaturels, mais le monde se souvient encore des terribles batailles provoquées par cette volonté de posséder ce médaillon, et on dit que Naga, là-haut, pleure encore cette horrible guerre.

Au sud de Kassahan, se trouve le très riche saint-empire Languelisse, surnommé également: Le berceau de la magie Beorc. On dit que personne ne peut réellement se prétendre mage, sans n'avoir au moins une fois marché sur les dalles du palais des rituels se trouvant à la capitale de Languelisse, ou sans n'avoir jamais parcouru les rayons de la Bibliothèque du Prestige. Cette nation est dirigée par un conseil composé de très puissants sorciers et de très influents marchands. Le niveau de vie au saint empire est élevé et la population langueloise a une très haute opinion d'elle même et considère leur voisins Kassahassiens comme de rustres barbares vivant dans des cavernes glacées.

Au Sud-Ouest de Languelisse se trouve une très grande île appelé Marirosa qui intéresse énormément les Languelois, c'est là-bas que se trouve la tour sacré de Naga, un gigantesque édifice dédié à la religion, ce site est considéré comme le lieu de culte obligatoire pour tout bon serviteur de Naga partant en pèlerinage, l'île de Marirosa serait d'après la légende l'endroit où Naga marchait parmi les Beorcs et les laguzs il y à très longtemps. Cette île renferme alors probablement de très nombreux secrets sur la création de notre monde et la rumeur voudrait même que Naga se repose tout au sommet de la tour, cela expliquant pourquoi personne n'en est jamais parvenu au sommet, sauf un homme, ressortit selon la rumeur, déçu de son voyage. Mais encore aujourd'hui de nombreux adeptes tentent de perçer les secrets de la tour pour atteindre son dernier étage mais personne n'y parvient. L'île étant sacrée aucun royaume n'est autorisé à l'annexer, et aucunes constructions n'y est autorisé. Les voyageurs peuvent toutefois installer des campements provisoires le temps de leurs séjour.

En revenant sur le continent, au Sud-Ouest de ce dernier, se trouve les plaines de l'état militaire de Caval Toner dirigé par l'amiral Pixion, discipline et force sont les maîtres mots en cet état réputé pour son armée et principalement pour sa puissante cavalerie, là-bas un homme est jugé selon ses capacités au champ de bataille, et il est dit qu'il faudrait deux mois à l'état militaire de Caval Toner pour conquérir l'ensemble du continent d'Ascabanth sans avoir à déplorer trop de pertes, mais ils n'en font rien, est ce parce qu'ils désirent la paix ou bien est-ce parce que les rumeurs disent vraies et que les guerres intestines provoqués par les nombreux généraux qui tente de prendre le pouvoir par la force empêche l'état de Caval Toner de concentrer son armée ?

Au nord de l'état militaire se trouvait Lavarom, la terre sacrée que les laguzs ont désertés avant de s'éparpiller sur tout le continent pour fuir la guerre, à présent cette terre est sous la juridiction de la dernière nation composant Ascabanth, le royaume de Lavalis, dirigé par la Reine Margaux, seulement le territoire de Lavarom est occupé par des déserteurs de Caval Toner qui n'ont pas l'intention de bouger, rendant la conquête difficile en raison de leur entraînement, de plus le territoire étant ceinturé par une très dense forêt, les troupes de Lavalis ont du mal à progresser au travers.

Les laguzs qui ont échappés à la guerre se sont éparpillés sur le monde, certains se cachent parmi les beorcs, d'autre ont quittés le continent en bateau et d'autres vivent loin de la civilisation en des endroits reculés, de nombreuses familles laguzs ont étés séparés lors de la guerre et beaucoup de pierres de transformations ont étés détruites, les rendant aujourd'hui si rares que de nombreux laguzs se retrouvent privés de leurs pouvoirs.

Notre aventure commence dans la forêt bordant Lavarom, nous sommes des mercenaires, " La tribu de Diana ", et nous avons été engagé par la reine Margaux afin d'aider à la conquête de Lavarom, pour commencer nous devons traverser la forêt avec un bataillon de 140 soldats, puis démarrer la construction d'un campement et faire du repérage pour trouver où sont positionnés les camps ennemis en attendant qu'un détachement de soldat plus important nous rejoigne.

Bien voilà, il y a plus qu'a commencer les fiches des personnages de ceux qui vont participer. Mais attendez que je fasse la mienne plus celle de deux personnages secondaires pour commencer, ça vous fera un modèle.
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6888

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:08

C'est sympa, ça donne envie mais je ne participerai pas ^^
Malheureusement la dernière fois qu'on a essayer de faire un RP, on a vite abandonnée... soit parce que le maitre du jeu était absent ou soit les membres arrêtent de jouer au bout d'un moment ^^
Regnius

Regnius

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:11

Ah mince, tu peux me dire comment il s'appelait ce Rp-multi ? que j'aille le lire.
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6888

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:15

Regnius

Regnius

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:19

OK merci je vais y jeter un œil.
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4968
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:38

Je vais quand même préciser que Flo a effacé tout le contenu du RPG de la CFE une ou deux fois pour en refaire, heh ^^'
Regnius

Regnius

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:54

Bon passons à la partie des fiches de personnage, voici le modèle que vous devez suivre pour présenter votre personnage :

Race : Beorc ou Laguz

Prénom :

Genre : Homme ou Femme

classe : ( pour les classes, nous ne passeront pas par le système de grade des jeux fire emblem, un mage reste un mage du début à la fin, il ne devient pas un sage et n'obtient pas de power-up en utilisant un magister, de toute façon il n'y en a pas de magister dans mon histoire, hé hé, donc vous pouvez dire que votre personnage est un sage, un sorcier, un magicien, mais tout ça, ça veut juste dire mage. Vous pouvez également incarner un cavalier ou chevalier pégases ou wyvernes ça ne posera pas de problème.  )

Apparence physique et tenue de combat : ( vous verrez sur les personnages que je vais créer )

Caractère : ( je pense pas avoir besoin d'expliquer )

Arme : ( utilisez des armes génériques, pas des armes sacrées, ne me sortez pas la Alondite/Ragnell/Falchion, sinon vous pouvez donner un nom à votre arme mais vous précisez entre parenthèse de quelle arme il s'agit. Exemple : Parastalis ( lance de fer ) et précisez si votre personnage et droitier ou gaucher )

Lieu de naissance : ( Choisissez où votre avatar est né dans le monde que j'ai crée )

Famille : ( indiquez la vocation de vos parents mais n'allez pas chercher dans la royauté ou le trop prestigieux, je ne veux pas de princesse ou prince chez la tribu de Diana, dites que vous êtes enfants de paysans, de prêtre, de nobles,de bourgeois pas trop connus, nous devons incarner une bande dont les membres n'ont aucune renommée, ou alors dites que vous n'avez pas connu vos parents et que vous avez été élevés pas votre oncle forgeron, je sais pas, inventez mais ne touchez pas à la royauté )

Rêve : (votre personnage peut avoir un rêve, comme par exemple gravir la tour de Naga, faire le tour du monde, être reconnu comme un grand guerrier, que sais-je encore, mettez ce que vous voulez)

Informations supplémentaires : ( mettez ce que vous voulez sur votre personnage là dedans, sa nourriture préférée, ses loisirs, si il à un animal de compagnie, comment il a rejoint la tribu de Diana, qu'importe, si vous ne voulez rien mettre, vous ne mettez rien. )

Voilà vous avez tout ce qu'il faut pour faire quelque chose de complet, passons alors à mes personnages, et commençons par les trois personnages secondaires, mon avatar viendra après.

----------

Race : Beorc

Prénom : Hilarus

Genre : Homme

classe/vocation : Chevalier

Apparence physique et tenue de combat : Assez grand, il a les yeux marrons, les cheveux blancs et quelques rides sur le visage, sa barbe est mal rasée et son corps porte de nombreuses cicatrices, il commence également à présenter un ventre qu'à de plus en plus de mal à cacher, son armure grise de chevalier couverte de petites fissures et rayures pour tout les coups qu'elle a due encaisser.

Caractère : Autoritaire, anxieux et respectueux

Arme : Une épée d'acier ( gaucher )

Lieu de naissance : Une ferme à Lavalis

Famille : Fils de fermier, il ne lui reste que sa petite sœur et son neveu.

Rêve : Finir ses jours loin de la guerre et vivre paisiblement en pêchant.

Informations supplémentaires : Il faisait parti de la garde personnel du père de la reine Margaux, une fois que ce dernier fut emporté par la maladie, il a quitté son service pour fonder la tribu de Diana, il est également l'oncle de Vigge. il ne supporte pas de voir ses mercenaires risquer leur vies de façon inconsciente, il se méfie également de Lucius à cause de ses petits secrets et de sa désinvolture même si il sait reconnaître avoir de la chance de posséder un type de sa trempe. La tribu de Diana est en référence à la femme qu'Hilarus avait épousé et que la maladie à aussi emporté. Il attend avec impatience le jour où il pourra prendre sa retraite mais il doit d'abord trouver un successeur. Il a horreur des artichauts.

----------

Prénom : Lucius

classe/vocation : Vicaire

Apparence physique et tenue de combat : Aussi grand qu'Hilarus, mais bien plus fin, ses cheveux bruns s'élèvent en une petite crête, il porte un bouc et une moustache bien taillés avec des reflets roux, ses yeux sont verts et son visage ne présente aucune rides ni cicatrices. Il porte un manteau blanc fermé, surmonté d'une cape blanche également, mais il ne semble pas souffrir de la chaleur avec cette tenue même en plein été, il porte une bandoulière verte par dessus son manteau mais sous sa cape, et ses bras en plus d'êtres couverts par les longues manches de son manteau, portent en permanence des bandelettes grises.

Caractère : Impoli, violent, exigeant, froid mais très intelligent et habile.

Arme : Il utilise un bâton de guérison et tend à éviter le combat, même si il est très bien capable de maitriser à mains nues la plupart des ennemis qui aurait la malchance de penser frapper un prêtre sans défense. ( il semble être ambidextre )

Lieu de naissance : Né à Kassahan

Famille : Il ne veux pas en parler.

Rêve : Il dit ne pas en avoir.

Informations supplémentaires : Lucius ne parle jamais de son passé, il a laissé entendre qu'il a beaucoup voyagé et c'est tout. Autrement tout ce qu'on sait sur lui, c'est qu'il s'est présenté il y a 4 ans à Hilarus et lui a tendu une jolie quantité de pièces d'or pour rejoindre ses mercenaires, mais à la condition de pouvoir devenir l'unique mentor de Vigge et de s'occuper de son entraînement. On ignore pourquoi il à un tel intérêt pour ce jeune homme, tout ce qu'on sait c'est que les séances d'entraînements sont très difficiles mais porte leur fruits. Lucius étudie énormément de livres sur la guérison. Il a horreur qu'on touche à ses affaires et peut se montrer violent si quelqu'un fait quelque chose qui ne lui convient pas et jusqu'ici personne n'a jamais réussit à lui donner le moindre coups en combat. Éplucher et découper des légumes le détend.

----------

Prénom : Vigge

classe/vocation : Combattant

Apparence physique et tenue de combat : De taille moyenne, ses cheveux en bataille sont bruns et ses yeux sont bleux. Il est imberbe et porte une armure en cuir légère pour le combat, son bras droit n'est couvert par aucune protections.

Caractère : Il n'est pas très futé et s'emporte assez vite, car il ne sait pas rester passif devant une situation qui lui paraît injuste.

Arme : une épée d'acier ( droitier )

Lieu de naissance : Dans un petit village à Lavalis

Famille : Hilarus est son oncle, il a encore une mère mais il ne connaît pas son père et ne cherche pas à le connaître, il s'en fiche.

Rêve : Voyager et vivre sa vie comme il l'entend.

Informations supplémentaires : Il est très fort pour son âge grâce à l'entrainement très sévère de son mentor, et il lui est très attaché, car même si ce dernier lui fait quasiment cracher du sang à chaque entraînement, il le respecte énormément et aimerait devenir aussi fort que lui un jour. Il n'aime pas les espaces trop étroits et il rêve souvent qu'il se promène nu sur le champ de bataille.

Voilà qui conclut pour les personnages secondaires essentiels à l'intrigue passons maintenant au personnage que je souhaite incarner :

Prénom : Reggy

classe/vocation : Cavalier

Apparence physique et tenue de combat : De taille moyenne, les cheveux courts et noirs, les yeux marrons, il porte une petite coupure sur la joue droite. Son armure de cavalier est d'un vert foncé. La robe de son cheval est blanche et celui-ci s'appelle Grignoteur.

Caractère : Vantard, glouton, et sans gêne.

Arme : une lance d'acier ( droitier )

Lieu de naissance : Sur un bateau Languelois.

Famille : Ses parents étaient marchands avant que la guerre ne les emportent tout les deux, c'est alors son grand-père qui l'a élevé et amener à Lavalis

Rêve : Faire le tour du monde avec son cheval.

Informations supplémentaires : Reggy semble considérer Grignoteur comme un égal, pas juste parce qu'il le respecte mais parce qu'il parle avec et semble entrer en dialogue avec lui et le comprendre, et il semblerait que son cheval soit pessimiste et plus vantard que Reggy lui même.

Eh bah voilà qui conclut ce post, j'ai beaucoup écris en très peu de temps, je vais me reposer en attendant que ceux qui souhaite participer viennent inscrire la fiche de leurs avatar.

Edit : Je m'excuse pour les fautes il doit y en avoir plus que d'habitude, je suis un peu fatigué du coup moins vigilant.
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:27

Ouais! quelqu'un qui relance l'idée d'un RP sur le groupe! Evidemment, j'en ferais parti... Même si j'ai déjà du mal à faire avancer mon autre RP ou je suis MJ, je suis toujours partant pour une aventure dans le monde de FE! (Faut dire, j'ai lancé le projet deux fois, la première fois, trop brouillon, la deuxième, trop structuré...)

Bre, je lirai tout ce pavé un de ces quatre, mais sache que tu peux compter sur moi pour participer Razz
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5308
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:54

Je suis partant, j'ai tout lu et ça me plaît bien.

Race : Laguz

Prénom : Itachi

Genre : Masculin

Classe/vocation : Dragon noir

Apparence physique et tenue de combat : De taille assez grande, Les cheveux longs et noirs attachés en une queue de cheval laissant malgré tout plusieurs mèches rebelles à l'avant, les yeux rouges, des muscles fins. Il est vêtu d'un simple pantalon noir, des bottes marrons recouvertes d'acier ainsi que d'une paire de mitaines, et il est torse nu, enfin, il arbore une légère cicatrice à l'épaule gauche.

Caractère : Il est de nature calme, sa longévité naturelle de laguz l'a rendu humble au fil de son existence.

Arme : Il maitrise les arts martiaux, ne comptant que sur son expérience du combat, des avantages et inconvénients des armes auxquels il est confronté et surtout de sa force et sa capacité à encaisser les coups, de part sa race. Il est droitier mais s'efforce d'être aussi bon avec son poing et son pied gauche que ses parties de droite.

Lieu de naissance : Dans un village de Lavarom avant la guerre.

Famille : Sa mère fût emporté par une très haute fièvre et son père perdit la vie au combat pendant la guerre.

Rêve : Se transformer en dragon.

Informations supplémentaires : Mis à part l'acier recouvrant ses bottes qui ne sont là que pour donner plus d'impact à ses coups de pieds, il ne porte aucune armure car il préfère être totalement libre de ses mouvements. Il ne supporte pas la foule et encore moins le boucan. Il adore désarmer ses adversaires. Lors de la terrible guerre de Lavarom, il voulait y participer mais son père s'y est totalement opposé, Itachi n'ayant alors jamais eu l'occasion de se transformer en dragon, puisqu'il devait recevoir sa dracopierre lors de son 200ème anniversaire, 200 ans étant considéré comme l'âge mature chez les dragons. Il était évident qu'il n'allait pas participer à une guerre aussi meurtrière sans arme, ni armure. Itachi a donc fui sa contrée à contrecœur.

Dernière édition par Itachi le Mar 13 Aoû 2013 - 19:05, édité 1 fois
Regnius

Regnius

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:34

Hum un dragon noir, ça va faire mal. :p

Sinon je pensais à un autre truc dans les batailles, c'est à propos des unités volantes, du genre chevaliers pégases, wyvernes et laguzs oiseaux ainsi que dragons.
Dans les jeux on peut initier des attaques contre eux un peu trop facilement je trouve, je veux dire que c'est idiot de la part de ces unités de ne voler qu'à un mètre au dessus du sol et d'ainsi permettre aux unités terrestres qui ne dispose pas d'arcs ou d'armes de lancer d'initier l'attaque et de les atteindre.

Du coup je me suis mis à imaginer les techniques de combat de ces unités, en gros il y a deux catégories :

-Les légères, ça concerne les laguzs oiseaux et les chevaliers pégases, ceux là ne sont pas fait pour capter l'attention et les coups des ennemis trop longtemps, je me suis dit alors qu'ils devaient survoler le champ de bataille et s'abattre rapidement sur les cibles isolés et remonter dans les airs avant de se prendre la réplique adverse. En gros, pour eux c'est du Hit & Run. Ils peuvent aussi s'en prendre à un petit groupe d'ennemis afin de faire diversion et de les forcer à surveiller le ciel pour permettre aux alliés de charger dans le tas. Ils seront sensibles aux flèches et à la magie du vent.

-Les lourdes, pour les dragons et les chevaliers wyvernes, ceux là sont plus forts car plus lourd mais aussi plus lent pour remonter dans les airs, du coup ils sont bien plus facile à atteindre que les laguzs oiseaux ou les pégases, en revanche ils résistent mieux et sont plus puissants, et lorsqu'ils s'approcheront du sol, ils se battront avec furie pour empêcher leurs adversaires d'atteindre leurs ailes et de les forcer à rester au sol. Tâchons de ne pas oublier que les dragons peuvent également craquer du feu mais pas sur une très longue distance, il faudra décider de la longueur du souffle, je me disait que 10 à 15 mètres c'est pas trop mal. Ces deux unités là seront très sensibles à la foudre, et seront sensibles aux flèches en plein vol. La magie du vent quant à elle pourra au mieux, un peu les déstabiliser.

Donc pour combattre avec des armes qui ne se lancent pas les laguzs oiseaux et les chevaliers pégases, c'est compliqué et il faut être très vif au moment ou ils décident de descendre pour attaquer, ou bien il faut vous même prendre de la hauteur, mais n'exagérez pas, si vous tombez de haut avec une armure vous mourrez ^^".
Pour les wyvernes et les dragons c'est plus simple car ils mettent du temps à reprendre de la hauteur. Et n'oubliez pas que vous pouvez combattre en coopération avec d'autres soldats du champ de bataille, en ordonnant à des archers par exemple de vous couvrir et ainsi éviter les menaces aériennes.

Après si vous avez des suggestions a ces propos je suis tout ouïe, on à le temps d'en décider avant que le RP commence vu que pour l'instant qu'une seule personne a fait sa fiche.

Autrement je me disais que l'on allait respecter la trinité des armes et des magies, surtout pour les magies, je les rappelle : Feu > Vent > foudre > feu et Haches > Lances > Épées > Haches .

Edit : Ah j'oubliais pour les armes de lancer... elles ne réapparaissent pas dans votre main comme pas enchantement, si vous lancez votre hachette ou votre javelot, et bien il faudra la récupérer pour la relancer. Il y aura aussi les magies blanche et noire comme dans radiant dawn, mais je ne me souvient plus de leur place dans la trinité, si quelqu'un pouvait me les rappeler.

Edit 2 : J’enlève la vulnérabilité aux flèches des dragons et wyvernes, ils ont la peau dure.

Dernière édition par Regnius le Mar 13 Aoû 2013 - 18:42, édité 1 fois
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:52

Regnius a écrit:
Hum un dragon noir, ça va faire mal. :p
Pas avant longtemps apparemment :p

Je suis juste un peu dérouté par le fait que les dragons soient sensibles aux flèches. Je sais qu'il faut leur donner une faiblesse mais globalement les dragons ont une peau extrêmement dure, ça fait bizarre.

Ah et sinon il tient la route mon perso ? J'ai mis naissance avant la guerre, mais tu n'as pas spécialement précisé quand elle a éclaté, genre il y a 100 ans, 300 ans, 1000 ans ?

Et est-ce que les dragons peuvent également utiliser leurs crocs, voir leur poings (ou griffes je sais plus) ? Parce que puisque que ton rp rend le jeu plus logique, je me suis dis que ça serait idiot de ne pas profiter de leurs physiques imposant, d'une part parce que ça diversifie un peu les combats et aussi parce que souffler au CaC ça fait un peu chelou.

Quand à la trinité des magies, en gros le vent, le feu et la foudre corresponde à la magie de type "Anima".
Donc le triangle c'est : Anima > Lumière > Ténèbre > Anima.
Regnius

Regnius

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:37

Merci pour les magies, sinon j'aurais du mieux préciser pour la guerre, elle a eu lieu il y a 10 ans.

Sinon pour la faiblesse des dragons et des wyvernes envers les flèches je vais l'enlever, j'hésitais mais finalement je vais la retirer, en revanche je tiens à ce que les ailes soient un point sensible des dragons et des wyvernes, pas sensible dans l'idée qu'ils prennent énormément de dégâts sur cette zone, mais plutôt que c'est une partie de l'anatomie très fragiles et qui les empêcheras de s'envoler correctement si elles sont abîmées.

Pour ce qui est de la guerre, elle a eu lieu il y a une dizaine d'année. Autrement oui, les dragons pourront se battre à coup de crocs, de griffes ou en aplatissant  les ennemis avec leurs queues, pas obligé de cracher du feu à tout va, mais je tiens énormément  à la faiblesse au niveau des ailes, ça réduira grandement la mobilité des dragons et wyvernes si elles sont abîmées et permettra aux mages de foudre de mieux placer leur sort.

Sinon comme la guerre était récente tu devrais éditer ta fiche, vu que tu as 200 ans, il faut dire si tu as participé ou non à la guerre, ou bien modifier l'âge.
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:41

Regnius a écrit:
Sinon pour la faiblesse des dragons et des wyvernes envers les flèches je vais l'enlever, j'hésitais mais finalement je vais la retirer, en revanche je tiens à ce que les ailes soient un point sensible des dragons et des wyvernes, pas sensible dans l'idée qu'ils prennent énormément de dégâts sur cette zone, mais plutôt que c'est une partie de l'anatomie très fragiles et qui les empêcheras de s'envoler correctement si elles sont abîmées.
Excellente idée, surtout que leurs ailes sont assez larges !

Regnius a écrit:
Sinon comme la guerre était récente tu devrais éditer ta fiche, vu que tu as 200 ans, il faut dire si tu as participé ou non à la guerre, ou bien modifier l'âge.
Je m'en charge.
Regnius

Regnius

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:43

Miatshan a écrit:
*Regarde tout le paragraphe
*s'en va.

Roooh si ça décourage tout le monde de participer, on va être 4 sur le projet. Mais bon il y a le temps avant de commencer.
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:59

J'encourage Reine à participer n_n

Sinon, c'est très complet tout ça mais.... C'est pas trop compliqué? Jveux dire, j'aurais beaucoup de mal à emmagasiner tout ça dans ma petite tête. Les règle + l'histoire + les personnages, puah, ça va faire beaucoup, et je risque d'être largué plusieurs fois.
Du coup j'espère quand même que tu vas nous guider, car niveau bataille et tout et tout, je suis déjà perdu. Mais j'attends le début du RP pour comprendre, là je serai peut-être attentif n_n

Bon, tu as déjà créé un guerrisseur, du coup je me suis reporté sur une classe de magie blanche n_n
Et du coup je vais incarner un perso que je voulais faire depuis longtemps, mais dont je sais pas où ça va me mener xD

Prénom : Alme

Genre : Femme

classe : Mage

Apparence physique et tenue de combat : Alme a 36 ans, mais est restée une belle femme (rappelons que pour une époque moyen-ageuse, 36 ans pour une roturière, c'est vieux). Cheveux brun sombre, lui descendant un peu plus bas que les épaules. Visage fin, petit nez pointu, yeux bleus pâles. Une bouche que nombreux hommes désireraient, de même sur sa poitrine. Pour en revenir à son visage, la seule chose qui peut troubler sa beauté, c'est une cicatrice au niveau de la tempe.
Alme est grande aussi, et plutôt mince. Des cicatrices sont aussi apparentes sur son ventre, témoins d'une naissance.
Elle est habillée le plus souvent de longues robes blanches, serrées à la taille par des ceintures colorées. Ce n'est peut-être pas commode pour combattre, mais cela lui suffit, elle reste de toute façon à distance de l'ennemi pour attaquer et n'a pas besoin de beaucoup de mouvements pour frapper l'ennemi...

Caractère : Au vu de son âge, Alme pourrait avoir un statut de "maman" pour la troupe. C'est un fait à moitié vrai : c'est bien elle qui peut préparer à manger ou laver les vêtements de ses compagnons. Sait écouter aussi, conseiller. Mais ça s'arrêtera là. Cette femme est d'une nature très pieuse en Naga, et cela se ressent dans ses paroles. Elle sait être directe et franche dans ce qu'elle dit, mais possède toujours la logique du "c'est Naga qui a décidé que...".
Sur son passé, elle n'a pipé mot. Mais la magicienne possède une certaine sympathie pour les mercenaires, ce qui la pousse à les aider. Mais d'où peut venir cette sympathie...?
Son physique, elle peut aussi parfois en jouer. Ceux qui fantasment sur elle, Alme sait les recadrer, mais aussi les provoquer. Mais ça n'ira jamais plus loin.
Plutôt déroutant pour une femme pieuse comme elle.

Arme : Les tomes de Magie de lumière. En ce moment, elle ne possède plus que le tome "Rayon".

Lieu de naissance : Languelisse.

Famille : (ps : j'aimerais que tout ce qui concerne sa famille soit révélée en avançant dans le rp ou dans les soutiens. Mais je rassure, ce n'est pas la soeur cachée d'une prince venu de loin xD juste une famille riche marchande)
A-t-elle déjà été épouse? A-t-elle connu l'amour? Apparemment oui, vu les cicatrices à sa ventre. Mais qu'est devenu son enfant alors?
Difficile d'arracher des mots à Alme en rapport avec son passé. Elle a avoué venir d'une riche famille marchande de Languelisse. Et ensuite, mystère.

Rêve : Expier ses fautes.

Informations supplémentaires : Je ne sais quoi rajouter ^^"
Elle sourit, mais ne rit jamais. Parfois, elle pleure seule, et dès qu'on l'interroge dessus, elle met ça sur le fait de ses prières pour Naga.
Alme a avoué que l'argent qu'elle peut obtenir avec les mercenaires ne l'intéresse pas. Tout ce qu'elle souhaite, c'est les accompagner. Recherche-t-elle tout simplement de la compagnie et la sensation de faire quelque chose de "bien"...?

Dernière édition par Floemblem le Mar 13 Aoû 2013 - 21:25, édité 1 fois
Nagalfar

Nagalfar

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:11

T'en fais pas Flo, je vais participer :3

... Quand j'aurais fini de tout lire et fait un joli perso Smile 
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:13

On aura au moins une mage ça veut dire ^^
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:26

Ah bah moi j'ai ajouté une mage n_n
Si vous voulez son histoire, faut demander. Mais en fait ça cassera la surprise dans la RP, car je compte bien surprendre un peu n_n
Nagalfar

Nagalfar

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:45

Itachi a écrit:
Je suis si prévisible? T_T

Bah, au pire je changerais~ Sauf si ca pose pas de problème d'en avoir deux~
Regnius

Regnius

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:02

Ah si votre personnage à des petits secrets qu'ils compte dévoiler dans des soutiens ou au fil de l'aventure, y a pas de problème c'est même tant mieux, alors non ne les dévoile pas maintenant, après pour ce qui est de la compréhension de tout ce que j'ai écris, c'est vrai que ça fait beaucoup à assimiler. L'histoire, la présentation de mon monde c'est juste pour vous permettre de faire la fiche de votre personnage, pas besoin de l'apprendre autrement.

Pour les personnages, bah je pense que ça finira par rentrer, pour les règles, là je peux pas vous aider. Enfin si, j'en retire une, la règle sur le point de vue ? On l'oublie. Elle me dérange finalement, je voulais me forcer à jouer à la première personne mon avatar mais ça me dérange plus qu'autre chose.

Bon après je ne touche plus aux règles et si vous avez des suggestions je suis à l'écoute.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:06

Bah perso je ne sais pas écrire à la première personne ^^"
Regnius

Regnius

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:08

Reine a écrit:
Itachi a écrit:
Je suis si prévisible? T_T

Bah, au pire je changerais~ Sauf si ca pose pas de problème d'en avoir deux~
J'avais pas bien lu la première fois, personnellement que quelqu'un gère plusieurs avatar m'inspire pas trop, mais si c'est bien fait alors oui, prenons le risque, à la condition que ce soit deux et pas plus. Au delà ça m'inspire encore moins.
jbm

jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:09

Heureusement qu'un fou passait par la flo ^^
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:13

jbm a écrit:
Heureusement qu'un fou passait par la flo ^^
J'ai pas compris xD
La fatigue n_n
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.   [RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère. Empty

[RP-multi] Si j'ai fait tout ça, c'est pour mon frère.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant