AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24078

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Dim 21 Déc 2014 - 20:33

Au moins ça t'évite de faire des cauchemars. Razz

Queenie

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Dim 21 Déc 2014 - 20:44

the Witch house fait bien flipper comme jeu...
enfin dans les antagonistes Mr Dark dans Rayman premier du nom était vraiment classe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Ven 23 Jan 2015 - 22:10

A l'occasion d'un début de let's play que je suis sur Youtube, il est temps de remettre au gout du jour l'une des meilleures antagonistes de sa génération...

Je parle bien sur de la machiavélique sorcière de Banjo-Kazooie (et Tatooie), la reine des Rimes et des Métaphores Dégueulasses, Gruntilda la Magnifique ! o/

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4137
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Ven 23 Jan 2015 - 22:23

J'ai tellement adoré ce jeu, il a un peu remplacé Mario pour moi, puis elle a quand même plus de charisme que Bowser x)

jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Dim 25 Jan 2015 - 12:25

shadow huntress a écrit:
J'ai tellement adoré ce jeu, il a un peu remplacé Mario pour moi, puis elle a quand même plus de charisme que Bowser x)

Ah ça c'est sûr !
Fenrill

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Dim 25 Jan 2015 - 12:58

Bah j'aime bien Bowser aussi, mais il est vrai que Gruntilda remplit parfaitement le rôle du "big boss ridicule mais qui a quand même la classe" ><

Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Dim 25 Jan 2015 - 20:21

ouais je suis d'accord avec Flo, Bowser dégage un certains charisme je trouve, il est sympa
Grunty est ailleurs mais reste un excellent boss de fin

Ce jeu est juste génial aussi <3
Fenrill

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Jeu 28 Juil 2016 - 16:54

Petite redécouverte d'Yggdrasil (Tales of Symphonia) ces-derniers jours, ça va faire plaisir à Nagalfar. J'avais zappé certains éléments de ma mémoire, comme le personnage de Mithos, alors là, aucune idée de comment j'ai fait pour oublier ce pan du scénario m'enfin. :x
Reste qu'Yggdrasil est vraiment un merveilleux antagoniste ; obligé de le détester, mais à la fois de le comprendre, et comprendre ses objectifs. S'il avait été face à une équipe de bars cassés comme il y en a souvent dans les RPG (ne me tapez pas), j'aurais volontiers pris son parti. Mais le casting de TOS est tellement fort que... non, je suis bien content que Lloyd and co. "triomhpe" (entre guillemets).

Et je me pose une question : les méchants principaux dans les TO, ils ont pas tous à chaque fois des idéaux de détruire le monde pour en reconstruire un / car ses habitants sont impurs ? x')

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5113
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Jeu 28 Juil 2016 - 17:22

Pas tous, mais ils ne sont jamais antagoniste parce qu'ils sont méchant.
Dans Tales of Xillia, le boss final, Gaius, souhaite devenir le dieu du monde de Rieze Maxia car il estime qu'il en a les capacités, en plus d'avoir un leadership déjà énorme.

C'est surtout dans les jeux de la team Symphonia qu'on voit cette volonté de reconstruction du monde, je pense à Duke de Vesperia qui est juste un écologiste en fait. x)
Marl

Masculin Nombre de messages : 258
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Jeu 28 Juil 2016 - 18:41

Hum... ça me fait penser qu'il faudra que je me mette à Vesperia un jour X)
Fenrill

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Jeu 28 Juil 2016 - 19:29

J'adore l'univers de Vesperia, mais sincèrement, les personnages... Gros URGH à eux. ><

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Jeu 28 Juil 2016 - 19:33

Dans le genre, y a aussi Van de The Abyss. Et comme Yggdrasil, y a des fois tu prendrais limite son parti.
Par contre Duke j'ai été vachement déçu. Autant je le trouve cool, autant je le trouve vraiment pas assez développé. Faut attendre les 5h dernières heures pour qu'il prenne ne serait-ce qu'un peu d'importance. Et Alexei, n'en parlons pas, je le trouve nul à chier x)

Flo : Perso j'adore les personnages de Vesperia ^^ Sauf Karol, lui il me soule >.>
Marl

Masculin Nombre de messages : 258
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Jeu 28 Juil 2016 - 20:01

Van ne m'a tellement marqué :/
Pourtant j'ai fait pas mal de fois Tales of The Abyss XD

Je me souviens plus de ces généraux ^^
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5113
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Jeu 28 Juil 2016 - 20:02

Pareil qu'Ekhy pour les persos de Vesperia. Yuri est l'un meilleurs main character que j'ai vu dans les RPG, le mec il apprend quand même un Arte en assistant à un crime (où c'est lui-même qui commet le meurtre, je ne sais plus). Il échappe à la règle des héros immature, juvénile et innocent, qui ont un coeur gros comme la terre. Il est plus âgé que la moyenne (21 ans il me semble), il connaît déjà le monde extérieur et est pleinement conscient du danger, il n'hésite pas à se salir les mains pour la bonne cause tout en conservant son intégrité. En fait, Flynn correspondait plus au type de héros de la saga Tales, mais ils ont bien fait de changer pour une fois, ça a fait du bien.

Pour en revenir à Duke, non seulement il est peu développé, mais surtout à cause de ça, ça ne donne pas envie de l'affronter.
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Jeu 28 Juil 2016 - 20:05

Perso c'est surtout son design qui ne m'a pas marqué, mais ce que je voulais dire, c'est que comme Yggdrasil, ses motivations sont claires et compréhensible.
À côté de ça, Duke, bah c'est un peu pareil, sauf qu'avant les 5h dernières heures de jeu, il sert pas à grand chose. Pour les 3 quarts, c'est Alexei le méchant, et mon dieu que je le déteste... x) Aucun charisme, motivations non expliquées (pas dans l'histoire principale, en tout cas), design très bof, et surtout, le combat contre lui est horriblement chiant x) (Ah pis j'aime pô sa voix non plus)
Fenrill

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Jeu 28 Juil 2016 - 20:26

Duke souffre d'une certaine inconstance scénaristique : il poppe parfois dans des situations, mais pendant 3/4 du jeu, baah.. il est juste là pour faire le mec trop mystérieux.. Et puis, ça se voit à des kilomètres (je trouve) que c'est l'antagoniste principal du jeu. ;-;
Alexei, j'avoue, j'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Yaeger et Zagi sont plus cool ! <3

Pour le casting de Tales of Vesperia, du côté des gentils... J'ai vraiment un avis différent de vous, j'ai été très loin d'accrocher (peut-être aussi car je trouve le jeu hyper long, et qu'au bout d'un moment, j'en pouvais plus de voir certaines faces lol). Comme tu l'as dit Ekhy', Karol décroche la palme du pire personnage : en plus de n'être partie intégrante d'aucune grosse storyline du jeu (et même pas un spectateur intéressant donc), il est insupportable. Judith, je devrais l'aimer car c'est le genre de protagoniste (femme "mature" lol) que j'apprécie généralement, mais elle m'est peu agréable du début à la fin. Raven, quelques touches d'humour, mais certainement dispensable, il m'a toujours fait penser au mec bourré en soirée qui fait des blagues lourdes, et que tout le monde trouve chiant. Flynn, gros URGH, il est aussi captivant que de voir un chat se demander s'il préfère les croquettes ou la pâtée.
J'aime bien les compagnons animaux, mais Repede bouffe vraiment un slot de personnage... et je déteste les personnages principaux muets. c:

Là où je vous rejoins, c'est pour Yuri, un héros plutôt novateur, car très "gris". Je fus fort surpris qu'il balance le mec par delà du pont lol.
Je me suis aussi surpris à pas mal apprécier Estelle, qui connait une évolution intéressante... Même si pseudo romance avec Yuri, franchement, je m'en contrebalance.
Enfin, par contre, Rita, c'est le kiff. <3

Virgile

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Ven 29 Juil 2016 - 11:06

Dans les Tales of auxquels j'ai joué, j'ai très souvent trouvé les antagonistes vraiment sympas (enfin sympa, vous voyez ce que je veux dire, pas sympa "wesh dude je te paye une bière" ?), mais j'étais frustré qu'ils ne fassent pas long feu (les méchants meurent à la fin, ou avant la fin, je sais que c'est souvent logique ou mérité, mais quand même). En même temps vous me direz, c'est un peu le schéma de la plus part des jeux vidéo... Sauf dans des jeux comme Mario ou Sonic, oui merci captain obvious je sais. Allez ! Tout ça pour dire, si je dois retenir des antagonistes (pas forcément non plus les plus "maléfiques") sur l'ensemble des jeux auxquels j'ai joué, en vrac : Sylvanas (WarCraft), Robotnik et Métal Sonic (StH), GLaDOS (Portal), Alduin (Skyrim), Silver (Pokémon O/A/C), Vile (Megaman X), Big Core (Gradius), les gardiens de Copy-X (Megaman Zero), Bowser et les Koopalings (Mario), la Samus X (Metroid Fusion), Nachtigal (Tales of Xillia), l'Homme trouble (Mass Effect), Mental (Serious Sam), Virgile (Xenosaga ...ça s'invente pas !)... Voilà voilà. Même si j'en oublie vraiment beaucoup. Mais j'ai mes raisons pour ces quelques noms cités.
Fenrill

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   Ven 29 Juil 2016 - 21:05

Sylvanas ! ^-^
Un de mes premiers amours de jeunesse. Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!   

Les Antagonistes des Jeux-Vidéo!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4