AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Classement - Les meilleures persos de chaque classe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 10 Sep 2013 - 16:26

Désolé Flo, maintenant elle est juste ex aequo avec Geoffrey et Makalov ^^

CLASSEMENT :

Hallebardiers :  Aran => Nephenie ====> Devdan or Danved

Paladin : Titania et Oscar => Kieran => Geoffrey, Astrid et Makalov =>  Fiona => Renning

Tigre : Mordecai => Kysha et Muarim

Maréchaux : Gatorie => Brom => Tauroneo => Meg

Maitre-Arc : Shinon => Rolf =========================> Leonardo

Ok Panda je m'occupe ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Nivek

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 10 Sep 2013 - 23:55

Maréchaux: Brom > Gatorie > Tauroneo > Meg .
Brom encaisse mieux que Gatorie et sa faiblesse contre les épées ... et bien cela fera 0 de dégât alors qu'une hache fera de lourds dégâts à Gatorie. En difficile, Brom remplit bien mieux sa mission de mur afin de laisser le temps de se soigner derrière ou de riposter à distance. Tauroneo ressemble à Gatorie en moins bien et Meg s'est trompée de classe.

Archers: Shinon > Rolf > Leonardo
Shinon est plus simple à entraîner , a plus de charisme, et max là où il le faut. Pour ce qui est de Leonardo, j'ai déjà tenté de l'entraîner en pensant qu'il dévoilerait son potentiel sur la fin mais finalement je pense que même 5 évolutions ne lui permettraient pas d'approcher le niveau des 2 autres.
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5175
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Jeu 12 Sep 2013 - 18:41

Au fait, vu que c'est un classement avec des arguments objectifs, évitez de dire des trucs du genre "je préfère X ou Y chose", s'il vous plaît. Parce que ça c'est subjectif et ça pourrait faire passer un perso devant un autre et induire en erreur les débutants qui ont besoins de conseils.
Par exemple ça m'a dérangé que parmi les arguments en faveur de Gatorie par rapport à Brom, il y ait eu cette préférence des lances sur les haches, parce que aucun type d'arme n'a un intérêt supérieur à un autre type d'arme et donc ça ne peut pas être un argument convaincant et objectif, qui prouverait que Gatorie est plus intéressant parce qu'il manie la lance, je trouve.
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24246

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Jeu 12 Sep 2013 - 18:44

Perso, je tiens compte quand même des armes étant donné qu'on a qu'une arme légendaire à la fin.
Je préfère un des deux wiwern avec la hache légendaire, mais Gatorie avec la lance légendaire.
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Jeu 12 Sep 2013 - 18:50

Tu sais, tu aura beau répartir les armes légendaires équitablement, il y aura toujours un ou deux personnages en plus à la tour qui feront doublons et devront se contenter d'une autre arme que d'une arme légendaire.
Fenrill

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Jeu 12 Sep 2013 - 19:15

Dans ce cas je ne prendrai jamais d'autres chevaliers, un seul suffit largement :p
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Jeu 12 Sep 2013 - 21:02

Ouais c'est pas faux, sauf pour Alondite à la rigueur ^^
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Ven 13 Sep 2013 - 13:01

Apres ça dépend, personnellement je prends très peu de perso maitrisant la hache, pour la bonne et simple raison qu'a part Urvan en hache, il y'en a peu que je trouve très intéressant pour la tour contrairement aux lances (selon moi), de plus Gatorie peu maitriser Zeenzuft (crois que ça s'écrit comme ça) qui a l'avantage d'attaquer de près et loin ce qui un peu plus pratique.
Même si Urvan peu être pratique pour Brom car elle augmente la résistance de 3 ce qui peut être très pratique.

Apres je suis plutôt d'accord avec toi Itachi pour le fait du "classement objectif avec arguments objectifs", mais je compte mettre a la fin de mon classement final un PS précisant que les 2 premiers voir 3 premier des classes sont en majorité très commode a utiliser, que la 1ere place se joue surtout par rapport aux préférences des personnes du forum
Nivek

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Ven 13 Sep 2013 - 13:36

Le type d'arme utilisé par une classe n'a rien d'une donné objective, elle peut être assez importante.
D'ailleurs, le fait que MEG utilise une épée explique en partie son inutilité et le fait que les gens la décrivent comme une bretteuse ratée.

Dans le cas d'un Maréchal, le fait d'avoir une lance ou une hache influe sur la façon de l'utiliser et donc son intérêt en fonction des ennemis présents dans le jeu.

Comme je l'ai indiqué, un chevalier avec une lance aura une faiblesse supplémentaire que celui avec un hache (qui craindra peu un épéiste même s'il s'agit d'une faiblesse). De plus, leur faiblesse principale vient des mages et d'une autre arme la massue (alors oui, il existe aussi la cuiracide mais bon niveau dégâts, on est bien loin de la massue). Mon Gatorie s'est déjà fait one shot par un cavalier wyverne armé d'une massue alors qu'il avait plus de 30 pvs.

Dans l'ensemble, et indépendamment de leurs statistiques, Brom aura donc un avantage sur le plan défensif dans la majorité des situations tandis que Gatorie pourra éliminer les épéistes (qui sont une vraie plaie en difficile) plus aisément.

Après, cela dépend évidemment de la stratégie du joueur mais ne pas mentionner l'intérêt de l'arme dans chaque classe me paraît dommageable. De toute façon, ce cas de figure n'est pas présent souvent.
Kirua

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Ven 13 Sep 2013 - 18:18

Juste pour la précision, Nivek : le mode difficile Exit le triangle. Donc Brom craindra tout autant le marteau que Gatorie. Eh non, aucun bonus.

Autre point sur Meg : Tu dis que c'est une bretteuse ratée mais elle exploitera mieux Alondite que ces derniers, vu que ça sert son rôle : Encaisser. Les bretteurs utiliseront plus souvent Dague Katti.

En fait, vu ses rivaux, Meg est la meilleure détentrice de cette arme
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Ven 13 Sep 2013 - 18:41

Aractann a écrit:
je prends très peu de perso maitrisant la hache, pour la bonne et simple raison qu'a part Urvan en hache, il y'en a peu que je trouve très intéressant pour la tour contrairement aux lances (selon moi)
Haches : Merlins en acier et en argent, haches courtes, tomahawks, hache héros, haches létales, Tarvos, marteaux.

Lances : Epieux en acier et en argent, petits-épieux, épieux, lance héros, lances létale, Caballucides.

Alors qu'est-ce qu'on voit ? Que dans les deux catégories, chacune ont leur équivalents : merlins comparables aux épieux, les haches courtes aux petits-épieux, les tomahawks aux épieux, etc...

Sauf que les haches sont plus puissantes, elles ont dans leurs catalogue Tarvos (même si elle est réservé à Nolan, c'est une excellente arme qui mérite d'être mentionné et les lances n'ont pas d'armes unique, eux.).

Et il est aussi intéressant de comparer le marteau au caballucide. Franchement, il y autant de généraux que de paladins ennemis dans le jeu globalement, donc on pourrait dire qu'elles sont aussi utiles l'une que l'autre, il n'en est rien.
Parce que les paladins franchement sont très facile à tuer, aussi bien sur le plan physique que magique, tandis que les généraux, eux, sont chiants à tuer sur le plan physique. Ce que je veux dire, c'est que le marteau a une réelle utilité, alors qu'on se serait bien passé d'un caballucide.

Donc tout ça pour dire que j'ai du mal à lire qu'on puisse trouver les lances plus intéressantes que les haches alors qu'elles sont moins puissantes et n'ont pas un catalogue d'arme plus garni que celui des haches.

Et qu'on ne me parle pas de la précision supérieure des lances, quelques niveaux de pris et les manieurs de haches ont globalement une très bonne chance de toucher leurs ennemis, alors je vous dis même pas en fin de game avec la technique maxé ou proche du max, surtout si en plus on a amélioré la précision d'une arme via la forge.
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Sam 14 Sep 2013 - 16:46

Je parlais surtout dans la tour, j'aime pas trop le merlin argent, c'est pourquoi mes deux seuls détenteurs de haches dans la tour sont Nolan et Boyd avec Tarvos pour Nolan et Urvan pour Boyd, alors que les lances j'en ai plus je dirai, apres c'est un avis purement personnel ... Je prefere juste la lance supreme pour Gatorie a la fin que Urvan pour Brom, voila ^^

Et Meg, comme le dit Kirua, est la meilleure utilisatrice de Alondite vu que celle si augmente sa def de 5, ce qui est plutot pratique pour un maréchal, sensé être un tank généralement. Avec Alondite Meg a sans doute la plus grande def des maréchaux
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6533

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 15 Sep 2013 - 21:05

Citation :
mes deux seuls détenteurs de haches dans la tour sont Nolan et Boyd
Tu ne prends pas Haar ? What a Face 
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 15 Sep 2013 - 21:43

Ou même Jill ?!
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 16 Sep 2013 - 12:53

Rarement ! ^^
Parfois Jill, j'ai deja entrainé Haar a la tour bien sur, mais je prefere Jill quand je prends Seigneur Wywern !
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 17 Sep 2013 - 21:21

Bon, il serait grand temps de passer au prochain classement Wink 
jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 17 Sep 2013 - 21:24

mage ?
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 18 Sep 2013 - 1:00

Je me suis fait chier à faire un classement avec des arguments et comme par hasard, au moment ou j'arrive au cas de Bastian qui était le dernier mage dont je devais traiter, je me suis fait own par le combo double TAB + entrée.

Donc comme j'ai la rage et la flemme de tout refaire, je vais juste exposer mon classement, désolé :

Soren > Callil > Sanaki > Pelleas > Micaiah > Ilyana > Bastian > Tormod.

J'ai à la rigueur encore la motivation de réécrire que les mages feu (même Tormod qui est à oublier) sont rapides. Grâce à Brasier qui donne +3 en speed.
Fenrill

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 18 Sep 2013 - 14:03

O_o

Pour un coup Itachi on va etre d'accord. Juste Ilyana que je vais monter un peu ^_^
Kamui

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 18 Sep 2013 - 14:20

De même, je placerai peut être Ilyana après Soren ou Callil vu son utilité contre les dragons ^^
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 18 Sep 2013 - 14:38

Ouais mais qu'est-ce qu'une utilité contre des ennemis qu'on affronte durant une map contre une utilité globale du jeu ? J'adore Ilyana, mais la pauvre n'a pas eu de chance. J'ai mis Micaiah devant parce qu'elle est meilleure mage qu'elle sur les plans essentiels et déjà qu'elle est lente avec son 35% de speed, je parle pas de Ilyana et son 30% en speed.
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 18 Sep 2013 - 14:58

La on attaque le vif du sujet mes amis ...

Alors moi je suis pas tout a fait d'accord avec toi Itachi, Micaihah je la mettrai avec les Saints plutot non ? Fin en tout cas je la met pas dans mon classement mage pour l'instant, j'attends les retour pour savoir si on la met dans mage ou sainte, parce que je trouve qu'elle a plus le profil des saints ! ^^

Alors le premier : Soren, évidemment, une magie de malade mental ... Les bonus de PoR, qui s'ajoute a une bonus de critique de 5 avec Ike (si soutien A dans PoR je crois), il est dans les mercenaires de Greil => assez facile a entrainer donc (sauf u peu au début mais il décolle vite) et bonne disponibilité , plutot bonne affinité, seul hic c'est qui maitrise la magie du vent qui est selon moi la moins utile

2eme : Ilyana pour moi, définitivement, elle a les bonus de PoR, sns doute la meilleur disponibilté du jeu, la meilleur marge de progression des mages du coup, vu que c'est celle qui arrive avec le niveau le plus bas, la seule du jeu a maitriser la foudre => 3eme étage de la tour elle est redoutable, surtout pour achever Deghinsea (elle doit lui faire au alentour de 40 je crois ). Growths rates plutot moyen pour un mage certes, mais ça va encore, c'est celle qui encaissera le mieux, affinité ça va encore. Ah et que personne lui reproche son growth de 30 de vitesse parce qu'on peux aussi parler des 35 de Soren ...

3eme : Callil, tres bonne également car bonus de PoR sauf qu'elle aussi les bonus de Largo donc ça c'est bon, plutôt bonne vitesse (ça fait du bien parce que Ilyana, Soren et tout ...), assez bonne growths, disponibilité moyenne, affinité ça va encore, maitrise le feu (donc +3 en vitesse avec Brasier), en revanche elle encaisse tres peu ...

4eme : Pelleas, le seul a maitriser la magie noire (la plus forte je crois en terme de puissance je crois), dommage qu'il arrive bien trop tard, car de bon growth, bonne magie et vitesse, bonne affinité , seulement je ne pense qu'il soit entrainable dans un autre mode que Facile, c'est plitot dommage

5eme : Sanaki, elle arrive vraiment trop tard, trop dur a entrainer seulement moi, dans les premiers niv' elle se fait one shot limite par n'importe quel ennemi ... Dommage parce qu'elle a une bonne magie, vitesse bof, sincèrement je la trouve trop dur a entrainer pour peu de résultat

6eme : Tormod, disponibilité ullllltra pourrie, elle arrive avec un mauvais niv' a la fin, quand tu l'entraine il reste moyen, growth tres moyen (vive un mage qui a plus de chance de monter sa force que sa magie ...) fin bref voila quoi ...

7eme : Bastian, lui il se bat en duel avec tormod pour la derniere place, arrive a la fin, et il a des growths super pourris ... plus affinité vent, YEAH ! Rien dire sincèrement, il nul.

Donc mon classement c'est : Soren => Ilyana => Callil => Pelleas => Sanaki => Tormod => Bastian
Kamui

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 18 Sep 2013 - 15:13

Sephiran, on le met aussi dans les saints ?
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 18 Sep 2013 - 15:42

Non je pense pas dans le sens ou c'est forcemment le plus fort je dirai, c'est une classe a part, on peux pas le jugre sur ses growths, sa disponibilité et tout. d'autant plus qu'un débutant si il voit le classement attendra qu'il arrive sans vraiment savoir qu'on peut l'avoir qu'a la toute fin
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 18 Sep 2013 - 16:01

http://serenesforest.net/fe10/average/micaiah.html
http://serenesforest.net/fe10/average/soren.html

Avec des averages pareils, Micaiah se rapproche plus d'une archimage que d'un saint.
Petite précision : Les bonus de Callil et Largo ne sont pas cumulables, donc ne vous attendez pas à un +4 en speed lors du transfert.

Et sincèrement Bastian est plus intéressant que Tormod, parce qu'ils ont quasiment la même disponibilité sauf que Bastian est un personnage "prêt à l'emploi" tandis que Tormod est inentraînable.

Quand à Ilyana, je suis désolé mais c'est plus une perte qu'un véritable investissement. Elle pompe l'xp de la brigade de la daube, un groupe qui a absolument besoin d'xp et vous voulez la donner à une unité qui se barre chez les Mercenaires de Greil ?! Le groupe qui en plus d'avoir de nombreux autres personnages 1xxx fois plus intéressants qu'elle dispose du meilleur mage du jeu je vous rappelle.

Et si, je me permet de parler de sa growth en vitesse de 30%, Soren est à peine mieux c'est indéniable. SAUF que Soren a des stats de bases solides y compris en vitesse, Ilyana non. Et Soren cap sa vitesse à 32, Ilyana à 30 soit la même vitesse que Brom. Ridicule.
De plus, à part pour les dragons, la foudre est la pire magie du jeu parce que c'est la moins précise et la moins puissante. Et les autres mages peuvent utiliser la foudre, même si ils ne peuvent maîtriser Mjollnir.

Calcul des dégâts face à Deghinsea :

Soren : 40 de magie + 8 (foudre forge) = 48. Sauf qu'avec l'affinité de Soren qui donne +2, on obtient : 40 + 8 +2 = 50 (avec 30 de critique)

Ilyana : 39 + 12 = 51 (avec 15 de critique)

A peine un point de dégâts en plus pour Ilyana contre le double de critique pour Soren, le choix est vite fait.

Quand à Sanaki, je n'ai jamais eu de problème pour l'entraîner. A ce stade du jeu, la plupart de nos unités sont T3, donc on peut facilement céder un élite sur Sanaki. Dans la map du désert, elle prend de l'xp de manière hallucinante puisqu'elle se déplace normalement, et si malgré tout elle est à porté d'un ennemi (même si elle esquive assez bien), il suffit tout simplement d'utiliser Sigrun qui est obligatoire sur cette map et de la sauver, ou même d'utiliser Leanne pour faire rejouer Sanaki. Dire que Sanaki est dure à entraîner, c'est soit que vous n'avez pas mis mes moyens pour véritablement le faire, soit vous ne savez pas jouer.

Globalement si j'ai mis les mages feu aussi haut (sauf Tormod l'incorrigible) dans mon classement c'est parce que via Brasier les mages feu obtiennent +3 en speed en plus d'être la magie anima la plus puissante. Ce qui veut dire que les mages feu atténue le défaut qui font que les mages suxxent dans FE10 : leur vitesse limité. Passer d'une vitesse limité à la vitesse de Jill et un point de vitesse de plus que Nephenie au passage, c'est cool.

Dernière édition par Itachi le Mer 18 Sep 2013 - 20:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   

Classement - Les meilleures persos de chaque classe
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant