AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Classement - Les meilleures persos de chaque classe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kirua

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 13 Nov 2013 - 23:55

Ce qui me fait tripper aussi, c'est que Sothe est le seul perso que je connaisse à être toujours ni*** dans tous les jeux où on l'a. Explication : Il arrive dans PoR en Voleur, comme Volke. Sothe aura plus de stats T1 mais Volke le dépassera allègrement en stats. Vu qu'un n'aura aucune promo.

Puis, le transfert de stats qui semble génial de prime abord, pourra en fait être bien plus handicapant qu'aidant (sauf en chance, j'admets), vu que si la stat est plus basse, elle est quand même transférée. En plus, merci le système, ça nous permet tout simplement d'exclure le moindre boost possible dans ses deux domaines qui sont censés prévaloir dans sa classe : la technique et la vitesse. En plus, Sothe est un Bouffe XP dans PoR (et dans RD mais bon, c'est pas là où je veux en venir) et donc, vouloir le transfert avec Sothe, c'est donner de l'XP précieuse à un personnage qui nous sera même pas directement utile, cool...

RD maintenant, c'est le FES-TI-VAL! Il a des grows axées force et non vitesse comme il aurait du, a une promo forcée sans être un Lord et vous savez le mieux de tout ça? C'est que Sothe a besoin d'une promo forcée alors que Heater, qui est de MÊME classe que lui, n'en a absolument pas besoin! Complètement idiot!! Sans parler bien sûr du fait qu'il soit aussi équilibré niveau utilité dans le jeu que Evil Dead est un film tout publique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kirua

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Jeu 14 Nov 2013 - 8:04

Faux, il récupère toutes les stats d'un Sothe LVL 20, j'en ai moi même fait l'expérience, alors que je voulais voir.

Il s'était retrouvé avec 16 force (j'avais retiré floraison pour mieux l'xp, ça m'apprendra, je toucherai plus à Sothe dans PoR...) dans RD, alors qu'il a une base à 18.
Hezul

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Jeu 14 Nov 2013 - 11:06

Mais peut-on vraiment parler de Jeigan alors qu'il n'est pas paladin et qu'il est en plus obligatoire dans le jeu?
Pour moi Sothe est unique en son genre (et c'est pas un compliment...)
Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Jeu 14 Nov 2013 - 11:26

Kirua a écrit:
Il s'était retrouvé avec 16 force (j'avais retiré floraison pour mieux l'xp, ça m'apprendra, je toucherai plus à Sothe dans PoR...) dans RD, alors qu'il a une base à 18.
J'avoue la c'est un peu rageant … Un peu beaucoup meme ^^

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5219
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 19 Nov 2013 - 8:19

Hezul a écrit:
Mais peut-on vraiment parler de Jeigan alors qu'il n'est pas paladin et qu'il est en plus obligatoire dans le jeu?
Pour moi Sothe est unique en son genre (et c'est pas un compliment...)
Dans RD il est obligatoire. Alors après il est vrai qu'à la tour on peut tout à fait prendre la décision de ne pas l'utiliser puisque seul Ike et Micaiah sont obligés de combattre.
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 19 Nov 2013 - 13:05

Par ailleurs, voici le classement :

Heather > Sothe = Volke

Heather est donc en premier place grâce a son utilité très importante de voleuse et sa bonne esquive
Sothe et Volke sont a égalité (ce qui m'étonne vu le peu d'amour pour Sothe). En gros Volke est sympa a utiliser mais facilement remplaçable et a peu d'utilité. Pour Sothe gros débat et j'ai assez de mal a en tirer une conclusion de tout les avis, voila ^^
Kirua

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 19 Nov 2013 - 20:00

Itachi : Justement, c'est ce que Hezul disait, qu'il EST obligatoire une bonne partie du jeu... Un Jeigan ne le sera pas, il sera utile (plus ou moins selon le modèle) mais optionnel

Par contre, je tiens à souligner quelque chose. Le Jeigan est PAS forcément Paladin. Exemple : Eyvel de FE5 (connu aussi sous le nom de Briggid dans FE4) est une bretteuse. Et oui, il existe des Jeigans Bretteurs, la classe tellement permacracké sur GBA ...
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 19 Nov 2013 - 21:14

Kirua a écrit:
Faux, il récupère toutes les stats d'un Sothe LVL 20, j'en ai moi même fait l'expérience, alors que je voulais voir.

L'exp bonus, c'est utile. Tu reset à chaque fois et il cap tout avant le niveau 20, c'est toujours utile dans RD ^^'
Kirua

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 19 Nov 2013 - 21:32

Tu sembles pas avoir compris... J'ai justement dit l'avoir fait exprès. Et la BEXP, si c'est pour Reset deux heures un perso que je vais même pas utiliser (ou presque pas), merci bien, j'ai de meilleurs moyens de la gâcher.
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 19 Nov 2013 - 21:40

Ceci dit, avoir un boost de 15 en Chance, c'est cool Very Happy Non, j'veux pas avoir tort xD
Hezul

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 20 Nov 2013 - 12:36

Kirua a écrit:
Par contre, je tiens à souligner quelque chose. Le Jeigan est PAS forcément Paladin. Exemple : Eyvel de FE5 (connu aussi sous le nom de Briggid dans FE4) est une bretteuse. Et oui, il existe des Jeigans Bretteurs, la classe tellement permacracké sur GBA ...
C'est vrai qu'Eyvel est un cas atypique...
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 20 Nov 2013 - 12:41

Hezul a écrit:
C'est vrai qu'Eyvel est un cas atypique...
Dans ce cas Sothe aussi …
Mais ce qui est sur que c'est le "Jeigan" le moins fort tout FE confondu dans le groupe qui en a surement le plus besoin ...
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 30 Déc 2013 - 18:53

Donc apres une bonne absence, je vais relancer le topic, car le classement n'est pas terminé.
Pour ceux que ça intéresse, le classement actuel est sur mon premier post a la page une.
Actuellement, il nous reste les maitres-haches, les seigneurs wyvernes, les chevaliers pégases, les Saints, les corbeaux, faucons, dragons, lions, hérons.

Je vais donc commencer direct avec les maitres-haches que sont Boyd et Nolan :

Nolan : Très bon perso, un des seuls potables dans la BA, et on l'a deja a un assez bon niveau (9 contre 4 pour les autres je crois). Il a d'assez  bon growth, notamment en vitesse, technique et chance, en revanche il a plus de growth en résistance qu'en défense, point négatif pour moi, mais ça dépend pour d'autre je pense. Il a la meilleur affinité, et une bonne arme propre (Tarvos) qui lui confère un bonus de défense, pratique pour pallier a son mauvais growth dans celui-ci.
Pour moi c'est un très bon perso, je déplore juste son petit manque de force et de défense, mais il maxe tellement facilement des petits stats pour sa classe (res et magie notamment) que les ups se mettront sur sa force et sa défense dans les dernier niveau. Ah et il a également Nihil Gratuit, ce qui est assez abusé.

Boyd : Mon perse préféré ! Très bonne force défense et pv, il résiste dans globalement assez bien au coup, meme si Nolan peut être mieux si on équipe celui-ci de Tarvos. Par contre son affinité bof, feu, elle va bien avec son caractère mais entre nous, il a pas vraiment besoin de force ce perso.
Il arrive dans les mercenaires de gril, le meilleur groupe du jeu au niveau 8, ou il a une très mauvaise vitesse (18) qui le rend assez chiant a entrainer puisqu'il double pas. En revanche il bénéficie des bonus de PoR et de l'attaque des 3 frères. En résumé je trouve que c'est un super perso, mais moins que Nolan, il faut bien l'avouer. (Snif  Sad )

Donc moi ça fait : Nolan > Boyd
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6730

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 30 Déc 2013 - 19:07

Personnellement je sais pas lequel mettre le plus en avant, les deux sont bien solide, Boyd est plus agréable à jouer, du à sa disponibilité et du bon niveau qu'il a au départ et puis il est simple à exp. Pour ce qui est de Nolan, lui même à une bonne disponibilité et il est certainement plus utile que Boyd du fait qu'il est dans la Brigade de l'aube. ^^
Pour moi
>Boyd - Nolan>
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 1 Jan 2014 - 22:06

Nolan : Il est pour moi indispensable à la Brigade, donc obligé de l'entrainer. Et pis il est d'affinité Terre, et ça, ça roxxe!
Niveau stats, ça va, c'est pas trop mal. Il se concentre vraiment sur ses PVs et sa force Razz Mais j'ai parfois eu du mal avec sa défense...
En disponibilité... Bah c'est la brigade quoi! C'est un défaut + qu'une qualité malheureusement.
+ apporte un Nihil, et ça n'a pas de prix c'truc!

Boyd : Je l'ai jamais vraiment utilisé, pourtant il y a de bons argus en sa faveur!
* ses stats, qui m'ont l'air meilleures que Nolan
* sa disponibilité, puisqu'il est avec les Greil, et il est donc très facile de l'exp et l’utiliser à bon escient.
* son affinité aps trop trop mal
* l'attaque en trio avec ses frères.

MAIS

Je vois pas l'intéret d'entrainer Boyd quand on a Titania en manieuse de haches à coté, qui est bien meilleure pour moi. De plus, comme Nolan est systématiquement entrainé, pas besoin d'un autre guerrier pour moi!
L'affinité de Nolan est meilleure.
Rolf étant une plaie à entrainer, l'attaque en trio faut vraiment la vouloir!

DONC

Nolan > Boyd
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 1 Jan 2014 - 22:11

Globalement d'accord sauf que les growths de Nolan se concentrent d'avantage sur son skill/speed que sur sa force
Fenrill

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 1 Jan 2014 - 22:12

Ah bah pourtant il maxe sa force non?
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 1 Jan 2014 - 22:14

Techniquement non, il arrive a 37 en moyenne au lieu de 40 pour un maitre-hache
Il a le même growth en force que Ilyana  Laughing 
Fenrill

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 1 Jan 2014 - 22:14

Ok, donc je raconte des bêtises encore :'(
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 1 Jan 2014 - 22:15

Apres si tu joues bien ou si t'as de la chance il la maxe oui ! Smile
Fenrill

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 1 Jan 2014 - 22:17

Je ne remplis aucun de ces critères .-.
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 1 Jan 2014 - 22:18

Ou alors si t'as de gouttes !
Fenrill

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 1 Jan 2014 - 22:19

Ce ne serait que les gaspiller! :'(
Hezul

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 7 Jan 2014 - 13:54

Nolan est l'un des meilleures membres de la Brigade de l'aube. Boyd est un bon membre des mercenaires de Greil.
Une fois qu'on a dit ça, on a pratiquement tout dit.
Utilité: Nolan win.

D'autant que Nolan forme un duo de choc avec Zihark, et sa force "faible" ne m'a personnellement jamais posé de problèmes au vu du reste de ses stats qui sont excellentes. Son affinité est largement meilleure. Et il a une bonne arme personnelle, ce qui a pour moi beaucoup plus d'intérêt que l'attaque des 3 frères. Et Nihil...
Force intrinsèque: Nolan win.

Victoire par KO: Nolan
Aractann

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 8 Jan 2014 - 13:28

De toute manière c'est évident que Nolan est au-dessus (malheureusement Sad)

Cependant j'ai jamais trouver beaucoup d'intérêt au soutien Zihark-Nolan, un simple soutien A avec Leonardo ou Jill est plus utile je trouve, il aura deja assez d'esquive, pas besoin d'une esquive démesuré en le mettant avec Zihark
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   

Classement - Les meilleures persos de chaque classe
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant