AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Classement - Les meilleures persos de chaque classe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Obi44Z

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Sam 14 Mar 2015 - 19:47

C'est clair qu'Astrid dans Path of Radiance est une machine à tuer, bien loin de ce qu'elle est devenu dans Radiant Dawn Sad
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5219
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Sam 14 Mar 2015 - 22:19

Détail très important qui rend pour moi Oscar > Titania : l'affinité.
Oscar est d'affinité terre, donc en soutien il bénéficie d'un gros boost d'esquive, alors que Titania est light, l'une des plus mauvaises affinités, de la défense et de la résistance en plus ? Très bien. De la précision en plus, on s'en fout, elle n'en a pas besoin, et de manière plus globale, aucun personnage n'a vraiment besoin d'un bonus en précision et ça ressent au fur et à mesure de leur progression.
4G

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Sam 14 Mar 2015 - 23:56

pas faux, mais je dois avouer que pour moi les deux se valent vraiment... d'ailleurs à la base j'avantagerai oscar, c'est les avérage stat de Serenes qui m'ont convaincu du contraire

Sinon pour les tigres, j'ai rien à ajouté pour mordecai, c'est de loin le meilleur, par contre je trouve kysha bien plus facile et utile a entraîné que muarim si on en a envie, en plus je trouve sa technique gratuite fort utile (griffure) surtout pour un tigre, lors d'une attaque a distance ennemi il fera des dégâts et finira au tour prochain si il le souhaite (ou parfois il one shot a haut niveau), il est p'têt moins puissant mais son avantage en vitesse est je trouve assez utile sachant qu'il garde tout de même un rôle de tank efficace, et e petit boost d'esquive peut être intéressant contre un mage autant le bosst Por de muarim est assez facile a voir je trouve, autant dans Rd il faut évité de l'utilisé au début et il est inutile après, enfin il a un bon élément (foudre si je me souviens bien (muarim je parle)) et de bon stat mais quasi que offensivement (si je me souviens bien) et bon sachant que les autres tigres sont déjà assez fort de mon point de vue je trouve pas qu'il gagne tant que ça sauf en début de jeux peut être

pour moi ce serai donc Mordecai>>>kysha>> mordecai
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 15 Mar 2015 - 20:06

Kysha et Muarim maxent tout les deux leurs vitesse, et pour le reste des stats, Muarim est loin devant.
Kysha plus facile à entraîner que Muarim ? Oui et non. Oui parce qu'il participe à bien plus de chapitres, et non car il possède des stats de bases affreuses par rapport à Muarim alors qu'à leurs début, ils n'ont qu'un lvl d'écart...
Et bien qu'étant plus rapide que Mordecai, sa vitesse reste largement insuffisante pour doubler, car je rappelle qu'il commence à 11 de vitesse, don 22 transformé, ce qui est mauvais au stade du jeu où il devient jouable. Donc comme il n'est pas assez rapide, il ne tapera qu'une fois, et vu qu'il commence à 10 de force et de défense, il tapera pas fort et n'encaissera pas beaucoup.

Enfin voilà quoi, ce personnage est vraiment mauvais partout.
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 15 Mar 2015 - 20:17

Muarim, c'est un vrai monstre. Sans déconner, il s'absente pour la majorité du jeu, quand il revient dans la partie 4, il arrive quand même à bien se débrouiller x)
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 15 Mar 2015 - 20:31

Je suis retourné vite fait voir ses BS, en fait, il est même carrément trop fort pour la partie I.
Sans déconner, Jarod, le boss final de cette partie n'inflige que 4 pts de dégâts à Muarim, et encore, ça c'est si Muarim n'a pas pris un seul lvl et/ou n'a pas pris de pts en défense.

http://serenesforest.net/radiant-dawn/characters/average-stats/muarim/

Sérieux, c'est quoi ces BS de taré ? Il possède plus de force que Nailah à ce stade. Sa vitesse de base lui permet de doubler quasiment tout le monde, et il tank comme un porc, même en résistance.

J'vous dis même pas si son niveau d'arme augmente. Pour rappel, quand le niveau d'arme d'un Laguz augmente, la puissance de "l'arme" (becs, crocs, griffes, souffles) augmente de 5.
4G

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 15 Mar 2015 - 20:39

putain j'ai pas du jouer le même muarim, dans mes souvenir il était a peine plus rapide que mordecai quand je l'ai maxé, et bien plus lent que kysha No

après je regarde pas vraiment serenes pour le moment

et je me rappelle très bien de ses base stat de folie (enfin je savais pas qu'il était plus fort que nailah, mais je savais qu'il était grosso merdo un dieu vivant a ce stade pour ça que je déteste personnellement l'entrainé, cependant faut que je rejoue à RD... et réessaye, j'ai l'impression d'être passé a côté de quelque chose en ce qui le concerne, je suis pourtant sur de l'avoir maxé une fois, mais autant que je me rappelle il était pas si bon à la fin
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 15 Mar 2015 - 20:46

Mathématiquement, Kysha maxe sa vitesse bien avant Muarim, d'où ton impression d'un Kysha plus rapide, et la RNG a sans doute joué aussi ^^'
Et c'est tout à fait normal que Muarim paraisse moins bon sur la fin, car quand on le récupère les ennemis sont plus solides et tu as logiquement des unités mieux entraînés, donc à coté Muarim paraît fade, mais comme l'as dit Ekhy, ses BS sont suffisantes pour tenir le coup.

Et dans PoR, il est tout aussi génial car ses GR sont abusés. Mis à part la chance, il a plus de 50% de chance d'augmenter ses PV, sa force, sa vitesse, sa technique et sa défense. Quand à sa résistance, la probabilité est de 45, ce qui n'est absolument pas dégueu ^^
4G

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 15 Mar 2015 - 21:30

dans Por je trouve que l'entrainé est une aussi mauvaise idée qu'entrainé des unités promu en général enfin p o R est le fe que je connais le moins je dirais (enfin j'y ai joué, même plus d'une fois, mais j'étais jeune quand je l'avais et je l'ai perdu tôt, et je m'y suis pas (encore) remis récemment donc mon avis est je peux l'avouer assez incomplet sur cet opus

et ouais ta probablement raison sur mes impressions
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 15 Mar 2015 - 21:43

Non non, l'entraîner est une très bonne option, d'autant plus qu'il peut avoir un soutien avec deux autres très bonnes unités : Lethe et Zihark.
Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 16 Mar 2015 - 17:37

4G tellement ton texte était long je n'ai pas pu le lire en entier XD
4G

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 16 Mar 2015 - 17:39

pas grave...

hum c'est quoi la suite déjà?
BBK

Masculin Nombre de messages : 2200
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 27 Déc 2016 - 5:26

Ouais la suite messieurs !
J'ai pas lu 12 pages entieres pour que vous n'ayez pas parlé de toutes les classes par persos !

AU BOULOT !
Tiens je suis gentil je vous donne une piste : Les Corbeaux
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 27 Déc 2016 - 18:57

Ah tiens il en restait une lawl. ^^'

J'écarte Naesala pour des raisons évidentes. Il reste donc Vika et Nealuchi.

Alors c'est très simple : Vika poutre Nealuchi, elle est l'un rares laguz à posséder de bonnes growth rates :
PV-60%, Mag-50%, Tec-60%, Vit-60%, Cha-65%, Rés-65%. La force lui fait défaut avec 25%, mais ça ce compense très facilement avec le système de BEXP + les excellentes GR de Vika. J'veux dire sur les 8 stats existantes y'en a 6 qui sont supérieures ou égales à 50% dont 5 qui atteignent les 60%, je rappelle qu'à part les PV et la chance, chaque stat prise chez un Laguz compte double avec la mécanique de transformation.

Mais. Mais mais mais mais....
Un nouveau personnage aussi puissant sur le papier avec un design vraiment chouette, sans contrepartie ça aurait été trop beau, il fallait bien une arnaque quelque part, hm ?

Ça n'est même pas la barre de transformation que je vise, c'est le nombre de chapitre auquel Vika peut participer : 9...

3 pendant la partie I ensuite elle disparaît jusqu'à la partie IV (ou elle est logiquement underleveled) et même pas pour le premier chapitre. Pour rappel la partie IV voit toutes nos unités scindées en trois groupes et chacun d'eux auront le droit avec deux chapitre pendant cette quatrième partie, IS auraient au moins pu avoir un minimum de race et nous rendre le trio Tormod/Muarim/Vika disponible pour le premier chapitre du groupe d'Ike, pas le deuxième comme ils l'ont finalement fait.

Donc Vika participe à un seul chapitre pendant la Partie IV, ça fait 4 en tout.
Puis viens l'épilogue composé de 5 cartes donc 9 chapitres en tout. Aucune possibilité d'entraîner Vika correctement, jusqu'à un niveau acceptable. Obliger de la gaver de BEXP, si vous n'avez pas encore tout claqué et que vous n'avez pas d'unité à nourrir pour la tour *Clin d’œil à Kurthnaga*.

Et Nealuchi est jouable pour 5 chapitres de plus, mais ses stats font tellement pitié en comparaison qu'il n'en vaut pas la peine.

Vika >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Nealuchi. Mais c'est tellement désagréable d'investir autant pour une unité qu'on joue si peu que je ne peux que te recommander de jouer Naesala, même s'il facilite le jeu.

Quand tu soulignais l'absence de soutien comme défaut dans RD, BBK, tu peux aussi rajouter celui-là, il y a un gros problème d'équilibrage entre les parties et les certains personnages qui souffrent de la mauvaise gestion de placement des dév. Mais à part ça, le jeu n'a rien à envier aux autres opus, vraiment.

Dernière édition par Itachi le Mer 28 Déc 2016 - 19:01, édité 1 fois
BBK

Masculin Nombre de messages : 2200
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mer 28 Déc 2016 - 2:23

Okok c'est noté !
Maintenant les hérons ! (oui j'ai bien dis les hérons...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   

Classement - Les meilleures persos de chaque classe
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12