AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Classement - Les meilleures persos de chaque classe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 8 Sep 2013 - 15:44

Yep ! Je pense pas qu'il y aura de changement pour les maréchaux

Alors ... Les archers !

Alors Rolf c'est le digne frere de Boyd, Force et PV a foison, une bonne vitesse également (moins que Shinon par contre), boost de PoR, attaque en triangle avec ses frères, et le bonus critique qui fait vraiment mal (+20 au max, ajouté a cela un arc létal ou Aléa et ... BOUM ! Very Happy ) affinitée moyenne par contre ... Shinon tres bon aussi, boost de PoR (même si il est vraiment nul dans PoR), lien critique avec gatorie, Bonne vitesse, bonne technique, force moyenne en revanche ... Affinité potable, il est tres bon en tant qu'archer.

Et enfin ..... LEONARDO, le meilleur de tout les archers !!!!! Laughing
Mauvaise force, mauvaise vitesse, mauvaise def, que demander de plus ? il a que de la technique ce perso. IL est en plus dans un groupe qui est deja en amanque de force, c'est un gouffre a xp .... Il a juste une bonne affinité.

Donc pour moi ça fait Rolf => Shinon ======================> Leonardo.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5175
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 8 Sep 2013 - 16:07

Rolf peut bénéficier des boosts de PoR, il a une excellente growth en PV et en force, le reste = caca. Il arrive au niveau au niveau 1 avec des stats assez faiblardes, ce qui rend sont utilisation assez compliqué dès le mode normal si on joue sans favoritisme. Une affinité pourrie pour un archer, lien critique très intéressant avec ses deux frères ainsi que l'attaque en triangle.

Shinon, ou THE archer de RD. Peut lui aussi bénéficier des boost de PoR ( où il est moyen, pas mauvais sinon il serait injouable, ce qui n'est pas le cas), dispose d'un lien critique avec gatorie, une affinité foudre extrêmement utile, déjà qu'il esquive et encaisse remarquablement bien pour un archer, avec l'affinité d'activé ça fais plaisir. Il arrive à un niveau élevée avec des bases stats très hautes, ce qui rend son utilisation aisé dans TOUT les niveaux de difficultés sans CAMPER ni FAVORISER ! Des bonnes growth, moins bonne en PV et en force par rapport à Rolf, ainsi que la chance mais la différence est minime, mais il le bat dans le reste, ainsi que dans la fameuse stat vitesse proclamé par tout le monde.

Leonardo : Possède négation, de bonnes growth en technique et en résistance, et une très bonne affinité ainsi qu'un excellent arc utilisable par lui seul. Sinon le reste de ses stats c'est de la bouse, il ne vaut pas la peine de gâcher l'xp si précieuse de la brigade de la daube, des stats de base en mousse qui ne l'aident pas à tenir deux coups. Aucun lien critique.

Classement : Shinon > Rolf > Leonardo.

Shinon parce que pourquoi prendre Rolf qui demande plus de temps et d'xp pour finalement arriver au même niveau que son mentor ? De plus, l'affinité de Shinon est meilleure que celle de Rolf, et même, pendant une grande partie de son entraînement, Rolf n'esquive et n'encaisse pas aussi bien que Shinon.

Dernière édition par Itachi le Dim 8 Sep 2013 - 16:09, édité 1 fois
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15353
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 8 Sep 2013 - 16:08

Floemblem a écrit:
Itachi a écrit:
Alala...J'en peux plus de cet argument de vitesse chez un tank :p
Je préfère un chevalier qui attaque deux fois et tue son ennemi qu'un chevalier qui tape une fois mais ne le tue pas. Même s'il encaisse mieux.

M'enfin, faut dire que j'utilise non plus jamais les chevaliers dans mes parties normales. Les exceptions étant Oswin et Gatorie.
Idem =)

Féminin Nombre de messages : 4288
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 8 Sep 2013 - 19:28

Bon, mon avis est pas vraiment objectif lol
Leonardo : j'ai eu un mal fou à lui faire prendre des niveaux, il manque de force et en début de partie, il enchaîne pas vraiment les critiques, même si ça change après les changements de classe
Rolf : pas mauvais du tout, une puissance d'attaque plus qu'acceptable, un très bonne vitesse... Bref un bon archer ( si j'étais plus objective lol )
Shinon : je suis surtout impressionnée par le nombre de critiques, même avec une arbalète il fait beaucoup de dégat, et il esquive une très grande majorité d'attaques
donc résultat :
1er => Shinon
2ième => Rolf ( mais presque à ex eaquo avec Shinon )
3ième => Leonardo

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24246

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 8 Sep 2013 - 19:53

Leonardo :

Disponibilité moins bonne que les deux autres.
Manque affreux de force.
Brigade de l'aube, difficile à entrainer = Jill, Micaiah, Ilyana, Nolan, Aran plus utiles à entrainer et plus rentables.
Un personnage qu'il faut utiliser quand... euh.... Non en fait faut jamais l'utiliser il sert pas.

Shinon :

Excellente disponibilité, entrainement ultra-facile (haut lvl + bonnes stats de base).
Vitesse + Force + défense maxée à coup sur, et rapidement. Suffisant pour un archer (car la technique suit toujours).
Affinité Terre = trop cool *o*

Rolf :

Excellente disponibilité aussi, mais super chiant à entrainer. Vraiment trop faiblard au début.
Possède moins d'esquive aussi que Shinon, mais je me trompe peut-etre.
Des bonnes stats, tout aussi bonnes que Shinon, mais beaucoup plus longues à maxer.
Accessoirement il a un charisme de moules-frites.

Mon classement :

Shinon > Rolf > Leonardo.
jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 8 Sep 2013 - 19:58

pareil que flo et shadow
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 8 Sep 2013 - 20:04

Flo => Shinon a un élément foudre, pas terre. Mais j'aurais pas été contre, en fait t'as juste exprimé un des tes rêves What a Face 
Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 8 Sep 2013 - 21:02

Je crois qu'on est tous d'accord pour ce classement sauf que moi je contredis une chose
Floemblem a écrit:

Personnellement quand je vois des moules-frites je suis content
jbm

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 8 Sep 2013 - 21:26

huguidan : +1 XD
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Dim 8 Sep 2013 - 22:18

Huguidan a écrit:
Je crois qu'on est tous d'accord pour ce classement sauf que moi je contredis une chose
Floemblem a écrit:

Hahaha! Very Happy Ouais enfin niveau conversation, on a connu mieux...

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 9 Sep 2013 - 8:10

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Léonardo ne vaut rien...:x 
Pour le reste, Shinon est mieux que Rolf car il est beaucoup plus puissant au début. Et même si pour la fin, il y a débat, Rolf tapant plus fort et esquivant un peu mieux, Shinon disposera de meilleur stats défensives et d'une meilleur affinité.
Donc je préfère largement Shinon car Rolf c'est un vrai calvaire de l’entraîner pour au final ne jamais rattraper son maître (selon moi). Ce qui est assez bizarre d’ailleurs car d'habitude c'est l'inverse qui se produit: le perso faible au début et difficile à entraîner devenant un véritable tueur.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 9 Sep 2013 - 13:01

Hezul a écrit:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Léonardo ne vaut rien...:x 
Pour le reste, Shinon est mieux que Rolf car il est beaucoup plus puissant au début. Et même si pour la fin, il y a débat, Rolf tapant plus fort et esquivant un peu mieux, Shinon disposera de meilleur stats défensives et d'une meilleur affinité.
Donc je préfère largement Shinon car Rolf c'est un vrai calvaire de l’entraîner pour au final ne jamais rattraper son maître (selon moi). Ce qui est assez bizarre d’ailleurs car d'habitude c'est l'inverse qui se produit: le perso faible au début et difficile à entraîner devenant un véritable tueur.
Exacte! Je ne peux qu'être d'accord avec ce classement Shinon>Rolf>..........-> Léonardo Very Happy

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 9 Sep 2013 - 16:32

Huguidan a écrit:
Floemblem a écrit:

Tu aimes peut-être les moules-frites, mais tu trouves vraiment que ça a du charisme?
jbm

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 9 Sep 2013 - 16:36

je pense que le classement est tout ecris...
Itachi

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 9 Sep 2013 - 16:40

Flo => Je crois que c'était une vanne.
Fenrill

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 9 Sep 2013 - 16:43

Itachi a écrit:
Flo => Je crois que c'était une vanne.
Mon humour se détériore T-T
Huguidan

Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 9 Sep 2013 - 18:39

Bah en tout cas ça en rajoute une personne tenant un bon plat de moules frites et plus charismatique que quelqu'un d'autre (à part si tu n'aimes pas)
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 9 Sep 2013 - 19:10

Cette discussion est fabuleuse xD

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 9 Sep 2013 - 19:17

Et à coté de la plaque aussi.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 9 Sep 2013 - 19:19

Oui en effet, on devrait penser à arrêter le HS ici =)

Aractann, tu nous ferais une moyenne des différents classements pour résumer sur ton premier message? =)

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Lun 9 Sep 2013 - 23:11

Les meilleurs persos par classe?

Meilleurs comment? Capacité guerrière, utilité, mix de tout cela?

Bon, eh bien je vais donner mon point de vue sur les classes abordées.

Soldat : Aran => Nephenie => Danved

Non non, messieurs, veuillez poser vos tomates et écouter mes arguments avec soin.

Danved : Euh, je crois même pas avoir besoin d'expliquer pour lui...

Nephenie : Eh oui, Nephenie est deuxième pour moi, elle est moins bonne que Aran. Elle est plus disponible, plus facile à Uper... Oui mais voilà, elle a moins de marge de progression, elle a pas franchement des BS vraiment transcendantes (Coucou, l'arme qui lui fait -4 vitesse à son arrivée, avec impossibilité de changer sans aller voir un certain village et donc faisant perdre soit du temps soit de la BEXP sur les volontaires!) et surtout, SURTOUT, je tiens à préciser cela. Nephenie est forte, oui. Très forte même. Mais elle a le défaut fatal d'être totalement optionnelle, tellement les puissants pullulent dans son groupe.

Aran : Je crois que mon message sur Nephenie suffit. Des bonnes Grows là où c'est intéressant (Force, Technique, Défense à 70% et PV à 50%, purement tank Physique quoi), une affinité intéressante (foudre, pour un Tank, c'est Zebest!) et, chose que n'est pas Nephenie pour les Greils : un précieux atout. N'avez-vous donc pas remarqué que les chapitres où on a Aran sont très très majoritairement physiques?

La troisième partie ne contient presque aucun mage contre la BA. D'ailleurs, c'est ce qui rend Micaiah si bidesque mais pas la question. Les seuls habilités à potentiellement le 2-hit, ce sont les chats et les chats, sur le blind défense d'Aran... Bref, il est pas trop en danger. Et bien sûr, de par son rôle, il a tendance à renverser ce que j'ai dit plus haut. J'avais dit que Nephenie était plus simple à Uper mais j'aurai du dire "à Uper à haut LVL" mais sinon, elle a du mal à aller au front alors que c'est un peu le rôle d'Aran...

Dernier point pour les départager, j'ai un duo Ultime avec Aran : Aran-Tauroneo (Duo Foudre-Foudre sur deux tanks, un Physique et l'autre mix, que demande le peuple?) contre... Rien pour Nephenie.

Paladins :

Euh, là, j'ai deux classements, premier sur la force pure et l'autre sur l'utilité globale.

Force pure : Fiona => Makalov => Oscar => Astrid => Titania => Kieran => Geoffrey
Hors classement Renning :

En force pure, le classement se résume en partie aux stats que l'unité aura LVL 20/20/20 mais aussi aux armes S+ possibles ainsi qu'aux techniques gratuites. Le Type joue aussi.

Fiona est en tête en ce cas, car elle maxera Suffisamment vite Vitesse (Ha. Ha. Ha.), Défense et résistance en T2 puis en T3 pour lui donner de quoi alimenter le reste avec BEXP. Et même sans ça, elle sera proche du max en Cha, Magie (bonjour Absorption gratuit...) et PV (un peu moins pour ce dernier cas) et se débrouillera MIEUX qu'OSCAR en force, alors arrêtez de dire qu'elle n'a pas de force. Ou sinon, si vous le dites, Oscar n'en a pas non plus. Et cerise sur le gâteau, n'est-ce pas, soutien Terre.

Les autres vont être plus synthétiques. Makalov : Affin Foudre+Alondite+Meilleure Grow Vitesse du jeu = Badass (mais moins que Fiona). Oscar : Terre, Zeencheat, stats sans carrence, c'est du bon. Astrid : Max PV, Cha, Rés, Double Bow Supra-cheat (car contrairement à Zeencheat, le Double Bow peut utiliser Solaire aussi bien CàC qu'à Distance), du bonheur en barre mais inférieure à Oscar car il a le soutien Terre et pas elle.

Titania : Seule à ne pas avoir d'arme ultime sur deux cases, ça joue beaucoup. Bonnes stats et max avantageux mais Affin bidesque. Kieran a le même soucis de distance que Titania mais a une bonne affinité. Mais stats trop légères dans certains domaines. Geoffrey : Soutien Feu (No comment...), stats pas géniales etc etc...

Utilité :

Oscar => Titania => Kieran => Makalov => Astrid => Geoffrey => Renning => Fiona

Eh oui, Fiona passe de la première à la dernière place quand on parle de l'utilité, c'est la dégringolade dans les abysses infernales! Oscar, parce que je le trouve meilleur que Titania et tout aussi simple à Up qu'elle. Surtout que si j'ai parfois besoin d'un lancier dans la tour (Zeencheat) et laissant donc la place à Oscar, je n'ai jamais besoin d'un manieur de Urvan à Cheval.

Puis vient Kieran qui est assez simple à Up et joue un bon rôle de Tank dans un moment où ça peut être utile d'en avoir. Makalov, soutien avec Kieran, tout aussi bon mais d'un autre genre, et plus dans le Lategame. Astrid, dure à entrainer mais peut devenir assez rapidement forte. Malheureusement, J'ai de bien meilleurs candidats pour l'arc Double. Geoffrey : L'un des T2 les plus absents du jeu (la Palme revient cependant à Pelleas) avec stats pas géniales... Next. Renning est présent pour la tour, là aussi Next. Et Fiona est inentrainable sans favoritisme extrême.

Tigres :

Force brute : Muarim => Mordecai => Kyzha

Kyzha en dernier parce que ce gars... C'est une vaste plaisanterie, ni plus ni moins. Il aurait pu être viable en chat mais c'est un tigre... Un tigre avec 20 Force/Défense quand on le recrute, dans la team la plus forte du jeu. Bref, pas ragoutant.  Mordecai en deuxième car affin eau+PV hauts. Dommage qu'il esquive mal... Et Muarim en tête car Foudre+ Atk, Def, Tech, Vit, Rés maxés naturellement en moyenne : ... Cool...

Utilité : Mordecai => Muarim => Kyzha

Mordecai me sera plutôt utile en partie 2 du jeu, contrairement aux autres qui ne le seront jamais vraiment. Mais pour la BEXP, je suis plutôt content d'avoir Muarim dans le marais de la partie 1. Car sans lui, je peux pas sauver tous les villageois.

Maréchaux :

Force pure : Meg => Gatorie => Tauronéo => Brom

Meg en tête? Non, une fois T3+Alondite, elle a juste le meilleur potentiel défensif des Beorcs : 39 Def (34 en moyenne +5 Alondite (Haar a "juste" 38 pour sa part)) et 32 Rés (mis à part les pégases et Mist, aucune unité Physique n'en a autant) pour 60 PV. De quoi nullifier les Criticals si jamais tu avais un chi**** au fer létal quand tu n'as pas assez de chance pour tout contrer. Et ciel fait une aide formidable pour Volke Aléateur. Gatorie a une affinité pas si mauvaise avec de bonnes stats globales, et ZeenCheat, avantage sur Brom. Tauroneo a des stats intéressantes, un bon type et surtout, SURTOUT, la terrible technique Resolve!! Mais ça suffit hélas pas contre Gatorie... Brom est affin eau mais manque assez sérieusement de résistance et de vitesse, c'est pas très viable tout ça... Sans parler qu'il est le seul à pas avoir une arme ultime double portée... (Non, pour le coup, la hache s'est faite enflée...)

Utilité : Tauronéo => Brom => Gatorie => Meg

Tauronéo est très important dans ma stratégie de la BA et est, avec Aran, un mur extrêmement robuste. Fort Knox, notamment, il est très utile. Brom est pas tout le temps utile mais il aide bien Nephenie au chapitre 1 P2 et est un bon mur épilogue P2. Gatorie, lui, est dans un excellent groupe n'ayant pas besoin de tank et surtout, il est même à la traine par rapport aux autres à cause de sa portée réduite. Mais si on l'entraine, il fait bien son travail. Meg subit le même problème que Fiona : Excellente sur papier mais chiante à Uper.

Archers

Shinon => Rolf => Leonardo.

Shinon est juste Dieu dans RD. Affinit Foudre (Nuit aurait été le Must mais Foudre, ça reste très cool), BS abusées, HL, Extrêmement simple à Upper... Que demande le peuple?

Rolf est aussi bon que Shinon au final... Et là est le soucis. Car entre temps, Shinon met la misère à son apprentis, ayant LARGEMENT le temps d'être T3 avant que Rolf ne le rattrape au LVL 13. Et l'affinité vent contre Foudre... No comment. Leonardo aurait pu être intéressant si jamais il avait été plus simple à XP. Eh oui, Lunghassad aurait pu faire grimper le blondinet dans le classement mais il n'est pas plus facile à XP...
Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 10 Sep 2013 - 11:34

Pandamtaro a écrit:
Aractann, tu nous ferais une moyenne des différents classements pour résumer sur ton premier message? =)
Hum, tu veux que je fasse un edit sur mon 1er poste avec le classement actuel ?

Kirua, dans le classement, je prend ceux qui sont dans "utilité" non ? Fin ça me parait plus logique

Et pour les archers, c'est vrai que j'ai eu tort de mettre Rolf en premier, j'ai tellement l'habitude de jouer avec les 3 frères que je les mis direct en premier, donc pour moi en facile si tu joues avec les 3 frères il est en 1ere position (pour moi) mais apres en difficulté au dessus Shinon lui mets la misère ...

Et du coup y'a des changement dans le classement (hallebardes paladin), mais je les mettrai plus tard !
Fenrill

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 10 Sep 2013 - 13:17

Astrid va-t-elle enfin être derrière? *o*
Huguidan

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 10 Sep 2013 - 14:27

Astrid est trop Mimi et Renning trop délaissé pour qu elle passe dernière
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   Mar 10 Sep 2013 - 16:01

Aractann a écrit:
Pandamtaro a écrit:
Hum, tu veux que je fasse un edit sur mon 1er poste avec le classement actuel ?
Yep, ça permettrait aux joueurs de trouver rapidement des conseils d'équipes à entraîner =)

MessageSujet: Re: Classement - Les meilleures persos de chaque classe   

Classement - Les meilleures persos de chaque classe
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant