Les Survival-Horror.  14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Les Survival-Horror.

AuteurMessage
Atmey

Atmey

Masculin Nombre de messages : 484

Les Survival-Horror.  Empty
MessageSujet: Les Survival-Horror.    Les Survival-Horror.  EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:50

En tant que fana de survival-horror en tout genre , je me devais de créer un topic sur le sujet. J'adore vraiment ce style de jeu qui apporte son lot de tensions , de pièges vicieux et  de sauts de trois mètres au dessus de sa chaise.

Si vous aussi vous aimez ce genre de jeu qui peut vous faire regretter de dormir seul à la maison , venez parler ici de vos expériences.

Je suis plus un pro-Resident Evil qu'un pro Silent Hill , mais j'aime vraiment à peu près tout les survival-horror auquel j'ai pu joué. J'apprécie tout particulièrement une série qui aujourd'hui est encore plus morte qu'un zombie à qui on aurait tiré une balle de 44. Magnum dans le crâne : Clock Tower. Si vous ne connaissez pas je vous invite à au moins essayer le premier du nom sur SuperNes qui est en plus ,à mon sens , le meilleur. Le gameplay est assez unique en son genre , mélange de point'n click et de temps réel.Ce jeu a inventé le concept du stalker immortel dont on ne peut se débarrasser que momentanément, stalker qui vous poursuit sans relâche accompagné d'une musique bien stressante.

Sur ce , bon topic  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jbm

jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Les Survival-Horror.    Les Survival-Horror.  EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:01

Dsl, pas fan... (les jeux qui font le plus peur dans ma ludothèque, c'est pandora's tower et metroid other m ^^')
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6939

MessageSujet: Re: Les Survival-Horror.    Les Survival-Horror.  EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:14

En terme de survival horror, je me suis limité qu'à RE, SH, et Dead Rising

Tout ce que je peux dire c'est que SH a un univers et une écriture vachement travaillé pour un survival horror, (le 2 est un chef d’œuvre !)
RE, j'ai pris du plaisir qu'avec le 4, pour son gameplay jouissif. Après le reste je n'ai joué qu'au Rebirth et au premier Outbreak :/
Et Dead Rising, j'ai joué qu'à la version wii du premier, alors c’était assez bof, je pense qu'il vaut mieux jouer à sa version xbox...
Atmey

Atmey

MessageSujet: Re: Les Survival-Horror.    Les Survival-Horror.  EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:19

Dead Rising sur Xbox 360 est un bon jeu "bac à sable"  Smile mais par contre les survivants que tu dois sauver on un QI de poule , et je pèse mes mots (ils voient une horde de zombie ils foncent dedans , cela conduit fatalement à de grands pétages de câbles). Et si je devais conseiller un Resident Evil ce serait soit le 2 soit le 3.
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: Les Survival-Horror.    Les Survival-Horror.  EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:33

Sinon j'ai aussi Forbidden Siren et Project Zero, que j'ai jamais toucher par flemme, bien qu'il ait l'air pas mal ^^
Atmey

Atmey

MessageSujet: Re: Les Survival-Horror.    Les Survival-Horror.  EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:41

Je les ai aussi et je suis dans le même cas que toi j'ai eu le flemme de les commencer ^^ , alors que autant Project Zéro m'attire pas des masses autant Forbidden Siren avec le système du "je peux voir la vision de mes ennemis" a l'air vraiment sympa et original.
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: Les Survival-Horror.    Les Survival-Horror.  EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:04

Pourtant il parait que Project Zero est vachement flippant. Après je t'accorde le fait que le système de l'appareil photo n'a pas l'air convaincant ^^

Après comme expérience vidéodisque intéressant, il y a Shadow Hearts qui mêle à la fois horreur et RPG avec en plus un système de jeu assez particulier. D'ailleurs la série est le grand frère de Koudelka ^^

Après les jeux sont durs à trouver, je t'avoue que je les ai pas trouvés, je les ai découvert qu'en WT (let's play) sur daily
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4341
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Les Survival-Horror.    Les Survival-Horror.  EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:05

Alors, ProjectZero est à mon sens une tuerie, le scénario est hyper complexe (du moins pour celui que j'ai fais, le 2 il me semble), l'appareil photo... Bah j'ai vu plus classe comme arme, puis niveau gameplay, c'est assez moyen, comme il est lent à sortir et qu'il faut faire plusieurs clichés sur les "boss" pour les capturer, tu sues (au sens propre du terme) mais je suis quand même fan parce que l'ambiance est vraiment accrochant avec une mise en scène "film d'horreur japonnais". Bref je vous le recommande

ensuite, j'ai The Last of Us, mais j'y ai pas encore jouer et je sais pas si on peut le mettre dans cette catégorie x)

jbm

jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Les Survival-Horror.    Les Survival-Horror.  EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:12

un SH qui fait beaucoup de bruit en ce moment, c'est le prochain alien.
Il semblerait qu'il soit meilleur que les precedant... et j'avoue que le tout a l'air bon (tu es dans une station spation avec un xenomorphe qui rode... et on n'a qu'un detecteur de mouvement pour le reperer... bien flippant)
Rag

Rag

Masculin Nombre de messages : 181
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Les Survival-Horror.    Les Survival-Horror.  EmptyMer 30 Avr 2014 - 3:13

C'est un territoire qui m'est relativement inconnu, le seul survival horror que je connais très bien c'est Luigi's mansion (à prendre au 100eme degré). J'avais commencé Silent Hill il y a quelques temps mais je me fais vraiment pas à la maniabilité, ceci dit c'est un jeu qui se situe dans mes priorités, je le terminerais pour sûr. J'avais aussi commencé Clock Tower sur PS1, un remake peut-être ? Le faire sur SNES me parait bien plus passionnant, je suis intéressé de voir ce que peut techniquement donner la machine en terme de survival horror.

Enfin bon, un domaine très flou pour moi, et pourtant j'adore avoir peur dans les jeu-vidéos.  rabbit 
Atmey

Atmey

MessageSujet: Re: Les Survival-Horror.    Les Survival-Horror.  EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:36

Pour Clock Tower PS1 c'est en fait le numéro deux de la série mais chez nous il est sorti sous le nom de Clock Tower tout court ^^ et du coup Kamui tu as piqué ma curiosité je ne connais pas ces jeux je vais aller regarder à l'occasion. Et The Last of Us est à mon sens un survival-horror (en tout cas il en à beaucoup d'éléments).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Survival-Horror.    Les Survival-Horror.  Empty

Les Survival-Horror.
Page 1 sur 1