AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 16 Juil 2014 - 19:58

Farina top 10... Sad
Le reste, ça va à peu près. Enfin, moi, j'ai aussi Lyn, Hector, Lucius, Karel dans mon top 10. Smile

Mais Farina mérite même pas le top 20. x)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 16 Juil 2014 - 20:02

Huguidan a écrit:
Farina et mon cher Legault toujours là, décidément on à des goûts en communs

Tu es un guide pour moi (a)

Aractann a écrit:
Bon moi je parie que Vaida sera 1ere !

Maybe, Maybe not. Une chose est sure, elle est dans le top8 (a)

Soren57 a écrit:
Farina top 10... Sad
Le reste, ça va à peu près. Enfin, moi, j'ai aussi Lyn, Hector, Lucius, Karel dans mon top 10. Smile

Mais Farina mérite même pas le top 20. x)

Ca me fait de la peine ce que tu dis çà :'( Farina est un super personnage :'(
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 16 Juil 2014 - 21:16

Soren57 a écrit:
Farina top 10... Sad

Moi j'ai Lyn dans mon Top 1 x)

Vaida Laughing Elle est plus virile que Lucius, c'est pour ça que Flo l'aime bien xD
Atmey

Masculin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 16 Juil 2014 - 21:40

J'espère juste que Legault aura un meilleur classement que Vaida x).
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Jeu 17 Juil 2014 - 0:20

Les voleurs/assassins sont tellement énormes dans FE 7 ^^

Leilaaaaaaaaaaaaaa T_T
BBK

Masculin Nombre de messages : 2187
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Jeu 17 Juil 2014 - 0:33

Non mais si vaida est dans le Top3 je hurle ! Et quand je hurle, c'est pas beau !!
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Jeu 17 Juil 2014 - 11:03

On t'entendra pas de toute façon, donc tu peux Razz
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Ven 18 Juil 2014 - 12:53

- 8 -

Spoiler:

CANAS
« Les livres nous transportent dans des endroits inexplorés et enchanteurs... »

Dès que j'ai vu Canas, ce personnage a été un coup de cœur, et après une partie, je pense qu'il est devenu mon personnage préféré. Avec le temps, mes sentiments se sont estompés, mais je continue d'aimer Canas Very Happy
Puisque j'ai parlé de ma « première fois », abordons donc l'apparition de Canas ! Le pauvre arrive dans un chapitre annexe, un chapitre dont l'obtention est tirée par les cheveux !! Comment voulez-vous qu'un simple joueur random, qui ne lit pas les soluces, arrive un jour à débloquer ce chapitre !? Quelle idée de laisser vivre au moins un soldat ? Leur IA est complètement stupide : ils se précipitent tous vers le boss !! Genre ils pensent qu'ils sont tellement forts qu'ils vont terrasser un général... -_- Bref, Canas n'est donc pas un personnage à la portée de tout le monde, et c'est seulement après 3-4 parties que je l'ai débloqué. xDD
Mais l'avoir dans son équipe, c'est le top. Comme beaucoup d'autres magiciens de cet opus, il est très fort, d'autant plus qu'il a des magies assez « spéciales » : Nosferatu qui permet de regagner de la vie, Ellipse pour l'attaque à distance, et surtout, SURTOUT, le magnifique tome Luna qui ignore la résistance de l'ennemi. Ça c'est parfait pour tuer les magots du jeu :3 Le seul problème avec ces magies noires, c'est qu'elles sont lourdes, et la vitesse de Canas n'est pas non plus extraordinaire. Du coup pour qu'il tape deux fois de suite, faut avoir de la chance... J'ajoute aussi à ça une défense pas tip-top, alors qu'il a une grosse toge, normalement ça devrait l'aider :'(

De toute façon, c'est un mage noir. Et les mages noirs, on aura beau dire tout ce qu'on veut, ça a toujours la classe. Les magies des anciennes, des arcane,s qui corrompent l'esprit petit à petit, jusqu'à ce que tu deviennes fou ou un zombie ambulant... C’est triste, mais c'est tellement captivant *o* D'ailleurs, Canas est conscient du sort qui va lui arriver : à force d'user de la magie interdite, il va devenir un légume. Ce qui est dramatique, c'est que cette chose est arrivée à ses 3 frères :'( Comment réagiriez-vous si vous saviez vous aussi que dans un avenir proche, vous perdriez vos principales facultés ?? Grande question.
Spoiler:

D'ailleurs, ses principaux soutiens tournent autour de la magie et ce qu'elle peut engendrer. Pour des magiciens en herbe comme moi, c'est du pain béni :3 Ainsi, Canas permet d'apporter du background à l'univers, et permet de percer les secrets les plus sombres de Renault n.n Faut dire que le p'tit chaman est perspicace, a le sens des détails, rien ne lui échappe n.n Et en plus il a un grand sens de la réflexion. Nergal aurait du l'embaucher :/
Mais il possède aussi deux soutiens bien marrants, avec Bartre et Vaida, ou l'art d'opposer deux sens du combat totalement différents xD Et on remarque bien que les forces magiques sont supérieures aux forces physiques n.n J’encourage tout le monde à lire le Canas/Vaida, car même s'il est très court, il est excellent. Mais de toute façon le petit érudit face à la mégère d'Elibe, ce ne pouvait qu'être exquis :3

Hormis ça, il a une famille de dingue : sa femme est une magicienne anima, un couple de mages, c'est la classe Cool Mais surtout, son fils est Hugh, un magnifique petit mage de FE6 des plus amusant, sa nièce est Nino, aka. le prodige de ce jeu (nempêche, il retrouve sa nièce pendant la guerre,n dans une armée qui doit bien compter des milliers de soldats...), et Niime, un des personnages les plus délirants de l'opus 6, est sa mère. Avec ça, les repas de famille doivent envoyer du pâté !
Spoiler:

Malheureusement, on nous annonce à la fin du jeu que Canas va périr avec sa femme lors d'un naufrage. Un grand homme nous a quitté... :'(
MrFreeeze

Masculin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Ven 18 Juil 2014 - 14:12

quel vie de merde il a pu avoir ce perso
Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Sam 19 Juil 2014 - 3:45

Oui sa mort est juste affreuse, tu l'aimes bien, tu l'entraines et bam mort sans raison dans ta face
Par contre son fils s'appelle Hugh, mon prénom en anglais Very Happy
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4315
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Sam 19 Juil 2014 - 7:48

Tu es le fils de Canas ! XD
Le pauvre, j'ai été super déçue quand j'ai lu ça.
Par contre, je l'ai eu dès ma première partie moi x)

Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Sam 19 Juil 2014 - 9:23

shadow huntress a écrit:

Par contre, je l'ai eu dès ma première partie moi x)

T'es une génie! :'(
Huguidan

Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Sam 19 Juil 2014 - 11:28

Je l'ai eu aussi dès le début, les pnj je les sauve moi
Ouais mon father c'est Canas le décédé \0/
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Sam 19 Juil 2014 - 17:51

Huguidan a écrit:
Oui sa mort est juste affreuse, tu l'aimes bien, tu l'entraines et bam mort sans raison dans ta face

C'est loin d'être le seul comme ça ^^ Karla, Lyn, Rath, Guy, Hector, et j'en passe ^^
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Sam 19 Juil 2014 - 21:10

- 7 -

Spoiler:

LYNDIS
« La première fois que je vous ai vu, c'était comme si nous avions quelque chose en commun... C´est peut-être parce que nous avons tous les deux connu... une profonde solitude. »

Je risque de faire souvent la comparaison avec Eliwood, mais les faits sont là : tous les deux font partie des 3 héros du jeu. Or, alors que y'en a un qui est avant-dernier de mon classement, l'autre est 7ème... C’est qu'il existe une grande différence entre les deux n.n
Tout simplement, suivre Lyndis est plaisant et agréable à suivre. Et les développeurs ont d'ailleurs eu la très bonne idée de nous faire commencer le jeu avec elle : d'autant plus que c'est elle qui nous recueille et nous sauve de la mort, ce qui permet de toute de suite tisser un lien avec le personnage. J’ajouterai aussi que c'est le tout premier personnage qu'on voit dans ce jeu, donc forcément, on ne peut que s'en souvenir...

(j'adore ces petits artworks qui ponctuent l'aventure, dommage qu'ils ont pas repris ça dans les autres opus :X)

Bon, son histoire peut sembler cliché, elle a perdu ses parents, elle s'est retirée dans une endroit paumé, tout ça tout ça. Mais c'est mignon, et dès le prologue, on peut exprimer de la peine pour la jeune fille :'( Peine qui s'accentue dans l'épilogue de sa campagne, quand elle retrouve son grand-père, mais qui meurt tout de suite après (il crève car il a vu sa petite-fille, son cœur n'a pas tenu 8D) :X Mais tout du long de la campagne, on va respirer le charisme de Lyndis, sa fraîcheur, et sa relation avec les autres personnages qu'elle rencontre : Lyndis va tous les accepter dans notre armée, on peut la remercier pour ça ! :3 De même, le scénari de reconquête d'un royaume, ce qui lui est du, c'est classique mais ça marche toujours. Il y a un certain aspect « épique » à cette quête...
Elle perd ensuite en importance dans la suite du jeu, mais tout en restant un personnage récurrent, et plaisant. Face à la mollesse et à l'ennui d'Eliwood, Lyndis (au même titre que Hector) donne un vent frais aux dialogues de la trame principale. Toujours le ton juste, les bonnes paroles, et ses « pseudo disputes » avec Hector sont plutôt amusantes :3 En gros, si Eliwood et Lyndis avaient pu échanger leur campagne, ça m'aurait pas DU TOUT dérangé... Razz

Ce qui aide à sa popularité, c'est aussi son chara-design. Il faut se le dire, c'est plutôt une belle femme n.n Bon, elle vient de Sacae, elle a forcément les cheveux longs, ok. Mais elle a la classe et dégage un certain charisme. J'aime... *_* Par contre, ce qu'en ont fait les fans, j'aime moins... Faut dire que 75% des fan-arts où y'a Lyndis, on voit forcément des gros seins ou sa petite culotte... -_- C'est un fantasme pour la plupart des joueurs apparemment. Mais ça dénature le personnage doux et innocent. Razz Là, c'est réellement devenue une icône sexuelle.

Il me faut aussi parler de ses soutiens bien entendu ! Et là, je peux dire que je suis déçu T-T Nan mais, des soutiens avec Eliwood, avec Kent, avec Rath (en plus elle peut finir avec les 3), OSEF quoi !! Ils sont pas du tout intéressants :X Même celui avec Wallace, je dois l'avouer, n'a que peu d’intérêts (ouahlalala, Wallace vous êtes tellement fort et loyal... Ahlalala Lyndis, vous êtes une femme exceptionnelle!). Heureusement, celui avec Hector est succulent, car le duo marche très bien : la Brute et la Belle 8D Avec Wil, ils sont plutot mignons. Mais surtout, c'est avec Florina que ça devient intéressant :3 On pourrait les portrayer (le verbe qui vient de portrait (a)) comme des sœurs, et elles sont hypra-attachantes ensemble. Mais dans la version japonaise, elles peuvent aussi finir en couple. Et y'a pas à dire, un FlorinaxLyndis, ça claque :3
Spoiler:

Et que dire de son utilité en combat ? Lyndis est une déesse de l'épée n.n Sa Manni Katti est l'arme la plus utile du jeu, car elle permet de pourfendre n'importe quelle armure tout en ayant un taux de critique élevé. Après, un bon fer létal ou une épée argent tient la route aussi, et Lyndis devient une tueuse :3 Surtout qu'elle se fera rarement touché, elle esquive très bien ^_^

Et en bonus, uniquement pour Seleren :
Spoiler:

MrFreeeze

Masculin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Sam 19 Juil 2014 - 21:31

OMG la référence  Razz
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 20 Juil 2014 - 0:26

Floemblem a écrit:
Bon, son histoire peut sembler cliché, elle a perdu ses parents, elle s'est retirée dans une endroit paumé, tout ça tout ça. Mais c'est mignon, et dès le prologue, on peut exprimer de la peine pour la jeune fille :'( Peine qui s'accentue dans l'épilogue de sa campagne, quand elle retrouve son grand-père, mais qui meurt tout de suite après (il crève car il a vu sa petite-fille, son cœur n'a pas tenu 8D) :X

Soit t'es sarcastique, soit t'as rien compris ^^

Floemblem a écrit:
Spoiler:

Aime Panda! Aime Panda! Aime Panda! Aime Panda! Aime Panda! Aime Panda! 

Hey, attends... Pourquoi uniquement pour Sely ???!!! J'vais te tuer, Flo  Twisted Evil Evil or Very Mad

Bref, sinon j'suis content, mon Lord préféré et un de mes persos préférés tout FE confondus ^^
jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 20 Juil 2014 - 0:45

C'est quoi cet mode des fanart de perso ligoter ? Oo'
Huguidan

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 20 Juil 2014 - 2:41

Ekhynoxx a écrit:

C'est loin d'être le seul comme ça ^^ Karla, Lyn, Rath, Guy, Hector, et j'en passe ^^

Pour Hector je sais mais les autres, ils ont une bad ending ?
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 20 Juil 2014 - 3:08

Karla est morte d'une maladie (Fir et Bartre), Hector meurt au début du jeu et les autres sont sans doute tué juste avant le début de FE 6, quand Biran massacre la quasi-totalité de Sacae.
Huguidan

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 20 Juil 2014 - 3:39

Oui mais rien n'est dis non ? Ce serais dommage pour notre cher Lyn
Seleren

Masculin Nombre de messages : 1090
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 20 Juil 2014 - 4:55

Floemblem a écrit:
Spoiler:

Merci Flo, m'enfin bon... Je suis vraiment tomber sur ce genre de dessin par hasard >.<
N'empêche c'est assez jolie... mais c'est vraiment glauque, j'espère que je ne vais pas développer ce genre de défiance à force ^^"
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 20 Juil 2014 - 12:18

Ekhynoxx a écrit:
Floemblem a écrit:
Bon, son histoire peut sembler cliché, elle a perdu ses parents, elle s'est retirée dans une endroit paumé, tout ça tout ça. Mais c'est mignon, et dès le prologue, on peut exprimer de la peine pour la jeune fille :'( Peine qui s'accentue dans l'épilogue de sa campagne, quand elle retrouve son grand-père, mais qui meurt tout de suite après (il crève car il a vu sa petite-fille, son cœur n'a pas tenu 8D) :X

Soit t'es sarcastique, soit t'as rien compris ^^

C'était sarcastique xD

-------------------------------------------

- 6 -

Spoiler:

HECTOR
« Bah, ne vous en faites pas pour moi. Je vais très bien. Je suis un grand gaillard, que rien ne peut intimider ! »

Pour des raisons obscures, j'aime beaucoup Hector. Je suppose (encore une fois) que c'est grâce à Eliwood : le contraste entre les deux Lords est saisissant. Eliwoof est un plancton, Hector est un lion. Le Lion mange le plancton, c'est bien connu (a) J'aurais tellement voulu que les développeurs ne créent jamais la trame Eliwoodienne, mais seulement celle de Hector (comme ça on aurait pu avoir une autre campagne vraiment plus originale). Ce dernier est bien plus charismatique que l'autre, et moins... « mou ». Il se passe toujours quelque chose dans les dialogues avec Hector, car il apporte des touches d'humour, de fraîcheur... Un personnage principal qui se comporte souvent comme une brute, parle avec tact et sans réfléchir, et qui n'hésite pas à foncer dans le tas... C'est quand même mieux que du plancton non ? (a)
Du coup, je ne jure que par la campagne d'Hector, car le personnage est mis en lumière, et c'est bien mieux comme ça. D'autant plus que sa relation difficile avec son frère Uther est diablement intéressante, et aurait mérité + d'approfondissement :/ Ce qui est triste, c'est qu'il meurt à la fin du jeu... T-T Et qu'Hector ne pouvait pas être là pour être à son lit de mort. Il doit mener une quête brave et pour la survie de continent, il doit faire des sacrifices, m'voyez o/

Spoiler:

(Lyndis et Hector crèvent l'écran (a) )

Globalement, Hector est donc un personnage intéressant. Impulsif, homme au sang chaud, il n'a pas peur de se battre et aller de l'avant. Mais ceci dit, il a quand même quelques moments de « réflexion intense », ce qui montre qu'il n'est pas non plus dénué complètement d’intelligence et de tactique. Et ce mélange permet d'avoir des soutiens des plus délicieux :3 On retrouve tout son romantisme avec Lyndis et Florina (car oui, malgré les apparences, Hector aime l'amour, et l'amour l'aime. C'est un gros nounours + qu'une machine à tuer!), toute sa badassitude avec Matthew et Eliwood (Hector qui « bouffe » Eliwood dans ce soutien d'ailleurs :p), et tout son caractère réfléchi avec Oswin. Et bien sur, comme ila un soutien avec Serra, il montre aussi tout son humour :3 Hector est un homme parfait pour toutes les filles, d'autant plus qu'il est riche (a).

Spoiler:

Et finalement, je me dois de parler du combat bien sur. Hector, fidèle à lui-même, est une brute, un dieu du champ de bataille. Il a une force & une défense phénoménales, ce qui en fait un gros tank au même titre qu'Oswin. Sauf qu'il résiste moins bien aux magies :X Mais les autres auront bien vite tué ces horribles magiciens, et Hector pourra s'occuper du reste n.n
Je ne serai quoi ajouter. C'est vraiment étrange, car pour les autres membres du top10, j'avais toujours des choses à dire. Là je bloque. Comme quoi, Hector en plus de tout les adjectifs que j'ai émis plus haut, est mystérieux n.n

Maintenant, une question. Qu'est-ce qui est plus mignon, ce vaillant garçon au grand cœur, ou cette créature à poils ?

-

O.O

LE TOP5 :

Spoiler:

Melusine

Féminin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 20 Juil 2014 - 13:22

.....alerte....chiot kawai en approche X)
Huguidan

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 20 Juil 2014 - 14:58

OMG Vaida en maillot de bain avec un dragon chibi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant