AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 21 Déc 2014 - 12:11

c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5201
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Jeu 25 Déc 2014 - 0:55

Fenrill a écrit:
Mais y'a rien d'épic là-dedans. T-T
Je te l'accorde, quand on refait le jeu c'est une horreur, mais la première fois je me suis éclaté à le jouer, tu te sens tellement fort, c'est trop cool <3

Alors qu'après t'enchaîne avec l'épilogue bien casse-bonbons, ça c'est moins cool x_x
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Sam 17 Jan 2015 - 19:19

- 39 -

Pouvoirs Miraculeux (chapitre 1) - I

Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire sur ce chapitre. Je ne le déteste pas, mais je suis loin de l'aimer aussi. Il est juste là, attendant de se faire plier en moins de deux.
Certes, c'est seulement le deuxième chapitre du jeu, donc automatiquement, ce n'est pas une grande carte avec beaucoup d'ennemis et d'epicness. Ce n'est pas non plus un chapitre très intéressant niveau scenario, puisque le "plot" ne fait que commencer doucement, et l’univers se développe par la suite. C'est un deuxième chapitre de Fire Emblem quoi.
En plus je ne sais jamais quelle maison donne quoi, alors j'envoie très souvent le mauvais personnage à la mauvaise maison, et ça m'énerve, car après je dois perdre un tour pour échanger le dit-objet au bon personnage. ><
Good point pour avoir placé un boss épéiste aussi tôt dans le jeu, ça change des 4000 bandits/boss à se taper dans les autres opus. x_x
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Sam 17 Jan 2015 - 20:42

J'ai toujours adoré les premiers chapitres dans les FE, et celui-là ne fait pas exception.
Et j'suis carrément d'accord avec toi, un boss épéiste aussi tôt dans le jeu, ça fait plaisir ^^
Itachi

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 18 Jan 2015 - 12:00

Un épéiste avec une épée en acier qui plus est.
Pour les maisons, la plus proche donne une potion et l'autre une hachette.
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 18 Jan 2015 - 16:39

- 38 -

Vents Rebelles (chapitre 1) - II

Malgré le fait que ce chapitre soit bas dans mon classement, je lui trouve deux points positifs :
* le tout petit nombre d'unités, aka. 3. C'est... "changeant" ? Disons qu'en petit comité on peut aussi beaucoup s'amuser. Je trouve que la série manque cruellement de chapitres avec un nombre d’unités très restreint, car ils impliquent un changement de tactique (on peut souvent dire adieu à nos soigneurs par exemple). Et pis' ça permet de créer des chapitres du genre "Infiltration", qui feraient plus réalistes que les chapitres où l'on est censé s'infiltrer dans un château, mais avec 15 unités qui font du bruit... .-.
* l'action se déroule dans un village/un lieu habité. C'est rare dans cet opus, et j'aime personnellement beaucoup aussi ce genre de cartes. :/ ^-^ D'autant + que l'idée de se battre contre des rebelles du village paumé de la campagne était bonne.

Cependant, ce chapitre souffre aussi de deux gros points négatifs de mon point de vue, qui sont un vrai frein de mon plaisir :
* peut-être est-ce du au peu d'unités que l'on a, mais j'ai toujours sensiblement la même technique pour boucler le chapitre, et je ne trouve pas comment faire autrement. En gros, je m'emmerde à mort car je sais toujours comment procéder. .-.
Nephenie va en bas pour visiter la maison et se taper quelques bandits (puis recruter Heather), tandis que Brom visite la maison du haut et va ensuite se faire les unités droite. Puis tout le monde se rejoint pour se débarrasser du boss... Et c'est fini.
* le chapitre est looooooooooong pour rien. Il faut mettre 3 plombes pour que Nephenie se débarrasse des utilisateurs de hache, et Heather à ce moment-là du jeu n'est pas très utile encore. :/ Pour Brom, il est tellement lent, et tellement peu précis, qui lui aussi mettra surement 3 tours pour tuer un ennemi. ._. Le pire restant le boss, puisque Brom est quasi le seul à pouvoir lui faire de vrais dommage, les deux filles restant des unités de "support". Pire, on doit perdre encore un tour pour soigner le poison. x_x

- 37 -

Laguz et Beorcs (chapitre 1) - III

J'aime bien les maps avec une visibilité réduite. Mais celle-là, non, je n'y accroche pas. @_@ Et c'est une map d'infiltration, on revient toujours au même thème ! x)
Disons que je m'ennuie au début. Il suffit d'avancer péniblement ses unités à droite et d'autres à gauche, de casser la gueule aux ennemis, de visiter les maisons pis on attend. Car faut survivre 12 tours, et au bout d'un moment, ça devient loooong.
Histoire de palier à ce problème, les développeurs ont eu l'idée de faire ramener des méchants en renfort. Mais ils sont toujours obligés de se pointer là où je place Lethe et Lyre. x_x Du coup faut ramener tout le monde au bon moment pour se farcir les renforts. Et pis, WHAT, pourquoi ils s'emmerdent à éteindre les torches? x_x
(il n'empêche, cette map est du pain béni pour Shinon, et c'est toujours avec lui que je tue le boss qui reste tout de même casse-bonbon avec sa lance létale)

Indices pour les 2 prochains chapitres :

Spoiler:

Dernière édition par Fenrill le Sam 1 Avr 2017 - 21:34, édité 1 fois
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 15 Fév 2015 - 14:19

- 36 -

Héritier inconnu (Chapitre 5) - I

J'aime généralement les chapitres dans les déserts, la mobilité réduite m'agace, mais ça rend le jeu tellement plus stratégique... o/ Et comme j'utilise au maximum les unités magiques et volantes dans toutes mes aventures, c'est un régale de les voir doubler les ennemis facilement. 8D
Toutefois, ce chapitre-ci, non, il trahit la lignée des chapitres dans le désert ! è_é C'est peut-être parce qu'il arrive très tôt dans le jeu, et que toutes les unités sont quasi-perturbées dans leurs mouvements, exceptée Ilyana et Micaiah, mais vu qu'elles sont nulles à ce moment-là. x_x
Breeef, déjà que y'a le sable, faut aussi ajouter les rembarres à escalader, qui en plus de servir à rien (non mais vraiment, y'a aucun intérêt à les avoir ajouter en plein centre de la map ! ;-Wink, nous ralentissent un peu +... Pour faire venir l'ennui. Car c'est pas comme si les ennemis préféraient venir à nous au lieu d'aller se casser la gueule sur les NPCs hein... ._. Non non, ils préfèrent vraiment aller se prendre un coup d'épée de Zihark ou un coup de hache de Jill. ._. Mais pourquoi vous voulez pas que je gagne votre exp MOI? ;-; Je suis mauvaise langue. En fait certains ennemis viennent bien attaquer les unités alliées, mais ils sont DÉBILES en se positionnant juste en-dessous des rambardes, pour se faire exterminer par Micaiah ou Aran. .-.
Comme pour Vents Rebelles, le problème principal, c'est que j'utilise toujours la même technique pour finir le chapitre, car 1) je vois pas faire autrement 2) j'ai aucune envie de m'intéresser à une autre stratégie. 8D Ainsi Ilyana va se poutrer les ennemis en bas + les renforts, Nolan et Leonardo font du ménage en haut, et tout le reste se barre au centre. Là où on met 5 TOURS A MONTER ET DESCENDRE !! ><
LES RAMBARDES SONT DIABOLIQUES !! T-T

- 35 -

Combat justifié (Chapitre 6) - III

Le problème dans la partie III, c'est la Brigade de l'Aube. Ils sont tellement faiblards, ont pris trop de retard, qu'il faut se la jouer fine. Normalement, ça m'intéresse. Mais là dans ce chapitre, c'est juste CHIANT.
Généralement je dois laisser les unités alliées allaient se faire casser la gueule pour affaiblir les ennemis, et ensuite les finir avec mes unités, pour qu'elles gagnent de l'exp SANS mourir. Car oui, les ennemis Laguzs sont souvent trop forts pour de frêles Leonardo ou de frêles Meg, qui sont assez durs à entrainer déjà de base. ;-;
Nan et pis pourquoi ajouter un brouillard de guerre à un chapitre où les évènements sont déjà entravés? >< C'est se compliquer la vie pour rien ! C'est pas comme si on va explorer toute la zone hein. Rester là où a débarqué, c'est très bien aussi (même si souvent je vais aussi vers le Nord pour me taper les quelques renforts ennemis).
Ce chapitre sert juste à m'emmerder, et je redoute toujours son apparition sur mon écran. T-T
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Lun 16 Fév 2015 - 0:10

Pour le III-6, y a quand même les dagues anti-laguz de Sothe pour aider ^^
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Lun 16 Fév 2015 - 15:31

Mais Sothe peut pas être partout. :'(
Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Lun 16 Fév 2015 - 17:56

il y a aussi beaucoup d'autre aide:
_ chevalier noir
_ les armes qui est donné dans les infos.
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1597

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Lun 16 Fév 2015 - 18:01

Le chapitre que tu mets à la trente-huitième position, je l'aurais mis en avant-dernière moi. Mais comme je me tire les cheveux dans tous les modes à chaque fois pour faire en sorte de tuer aucun de ses maudits Veilleurs qui viennent se suicider sur toi. :p

C'est horrible, ça doit être le chapitre que j'ai reset le plus souvent celui-là :p
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Lun 16 Fév 2015 - 18:25

- 34 -

Maraudeurs (Chapitre 9) - III

C'est cool de changer d’équipe comme ça, en pleine intrigue, où l'on retrouve d'anciennes connaissances qu'on a lâché déjà depuis un p'tit moment... Disons que ça fait "original", "rafraichissant"... Encore + quand cette équipe est toute petite. Non, vraiment, l'idée était bonne.
Dommage que le chapitre qui l'accompagne soit si chiant. ><
Encore une fois on se retrouve avec une carte où je ne sais pas changer de stratégie, car je vois pas comment faire autrement : Calil et Marcia vont au nord, le reste prend la route principale pour aller sauver les maisons. Voilà, tout le monde se rassemble, et on tue vite le boss avant que tout crame (je tiens à mon exp bonus!).
Pire, Astrid et Devdan sont de vrais BOULETS, et je dois aussi faire gaffe à ce qu'ils crèvent pas. Et comme y'a des renforts ennemis un peu partout, faut vraiment faire gaffe...
...
Ce que j'ai du mal à faire, du coup PATATRA, CETTE GOURDASSE D'ASTRID PÉRIT ET C'EST LE TRY AGAIN ! ><
Pourquoi y'a si peu d'espace dans les rues, on peut quand même passer à + de deux chevaux quoi ! ><

- 33 -

Sous un ciel gris (Prologue) - I

Ce prologue n'est pas un mauvais chapitre. C'est juste un prologue. Et qui dit prologue, dit pas très intéressant.
Il remplit bien son rôle de "mise en bouche" avant le grand bain. Quelques bandits à castagner, trois personnages différents à contrôler, la meilleure stratégie possible à adapter pour se faire le max d'exp.... et faire gagner des niveaux à Micaiah... :x
C'est sympathique. Mais très folichon. En plus la ville est tellement déprimante... T_T Je comprends pourquoi le ciel est gris. :s
Soren57

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Lun 16 Fév 2015 - 18:50

Ah le chapitre 34 aussi, je m'attendais à le voir beaucoup plus tôt tellement je l'ai trouvé aussi super chiant. Ils me rendaient fous avec leur maisons qui brûlaient et les persos que j'entraînais pas :p

Je crois que t'as dégagé les 3 chapitres que j'aimais le moins. Il en reste plus qu'un que je déteste aussi, voyons voir quand il sortira. :p
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Lun 16 Fév 2015 - 19:21

J'trouve que pour un prologue, bah, le prologue de FE 10 est sacrément bien fait ^^ Bon, j'adore les prologues, dans FE, mais j'trouve surtout ça cool que ce soit pas un chapitre à 2-3 comme dans la majorité des autres FE (genre FE 7 à 9).
Skellow

Masculin Nombre de messages : 401
Fire Emblem favori : Shin Monshô no Nazo

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Lun 16 Fév 2015 - 19:23

Je trouve tous les chapitres avec la chevalerie royale terriblement chiants.
Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mar 17 Fév 2015 - 4:50

Moi j'aime bien le chapitre dans lequel tu charges avec toutes la cavalerie de crimea et le petit prêtre (l'avant dernier du la partie 2 il me semble)
Itachi

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mar 17 Fév 2015 - 14:17

Pour le III-6, la clé du succès c'est d'avoir fait de bons soutiens.
Soren57

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mar 17 Fév 2015 - 14:27

Moi j'aime bien le chapitre dans lequel tu charges avec toutes la cavalerie de crimea et le petit prêtre (l'avant dernier du la partie 2 il me semble)

Voilà, c'est celui-là que j'aime pas moi non plus, que je classe parmi les mauvais. Les unités renforts sont trop chiantes, essayer de préserver la vie des soldats encore plus. Parce que j'essaie d'en tuer le moins possible mais j'y arrive pas Sad
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mar 17 Fév 2015 - 18:18

- 32 -

Face au général (Chapitre 4) - III

Cette montagne aurait été parfaite pour faire du ski.
Mais pour un champ de bataille, beaucoup moins...
Il est bien trop difficile pour nous d'avancer dans ce chapitre j'ai l'impression, y'a encore des PUTYENS DE RAMBARDES partout. @_@ C'était quoi l’intérêt de ce truc sérieusement ? >< Alors mettre 3 plombes à gravir 5 cases, c’est reparti ! Les unités qui vont passer à droite vont en mettre du temps avant de rejoindre le reste...! Le pire aussi c'est de mettre 600 RAMBARDES vers le boss, juste histoire de pas pouvoir envoyer les cavaliers, et d'envoyer au compte-goutte ceux qui pourraient être utiles.. ><
Les généraux et autres ennemis àlakon vont aussi bien en profiter pour nous sniper de haut, et mes unités de bien les rater d'en bas. T-T Et ensuite les chevaliers wiwern vont se ramener et faire du dégât à mes mages... >< Mist, j'en ai marre que tu crèves toujours dans ce chapitre. è.é
Tout ça pour quoi en plus ?
Voir Skrimir se faire rétamer la gueule par un pauvre gars en armure. Ah bah bien le chapitre qui sert à rien ! è.é

Et quelqu'un a-t-il réussi à faire survivre toutes les unités NPC ? Nan car je veux bien que ce soit des bêtes en furie, peut-être dans le feu de l'action, bah ils aiment se battre... Mais pourquoi quand ils ne sont pas transformés, ILS SE RUENT QUAND MÊME SUR LES ENNEMIS??? ><
C'est le genre de détail qui me gonfle car j'aime bien garder mes alliés en vie. :x

A côté de ça, l'idée de faire des pierres qui roulent, des balistes chiantes, un environnement de montagne... Bah c'était sympathique. :') Mais mal exploité.

- 31 -

Union inespérée (Chapitre 7) - I

Certains doivent trouver ce chapitre pas si mal, voire très bon pour la campagne 1. Mais moi, j'aime pas vraiment. :x
Encore une fois, j'ai l'impression de perdre mon temps dessus. Je mets 3 ans à déverrouiller toutes les portes et attendre que les NPCs s'enfuient alors que je pourrais finir très vite et buter la gueule du boss pour vite en finir. x_x
Mais non, ces soldats sont lents comme des tortues ! ><
De plus l'apport de Tormod/Muarim/Vika, j'ai toujours pas compris. Pourquoi ils arrivent à ce moment-là? :# Vika et Muarim sont des boulets, ils ont rien pour vite se transformer, et servent donc à rien pendant une grande partie de la carte. :# Mais bon, c'pas comme si ils gagnaient beaucoup d'exp de toute façon HEIN !
Ensuite, y'a les renforts qui sont assez chiants, car soit ils vont aller attaquer les NPCs, soit ils vont aller se castagner MES DEUX LAGUZS NON-TRANSFO OU LA PAUVRE LAURA QUI SAIT PAS GRAVIR DES RAMBARDES!! >< Certes je pourrais envoyer des unités aller leur régler leur compte, mais ils peuvent pas être partout, y'a déjà les ennemis près du boss à taper... Sad

Ceci dit, le début reste fun, fracturer son groupe en 2 (voire 3), j'aime bien, ça met du piment ! :3
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mar 17 Fév 2015 - 22:37

D'ailleurs, pour le III-4, tout le monde ne le sait p-e pas, mais on peut trouver une Étard pour Ike. Pratique, comme ça ses 2 Étards sont largement assez en attendant la Ragnell, donc pas besoin de lui acheter d'épée ^^ Pour le reste du chapitre, j'suis d'accord, c'est chiant. Le principe des rambardes, c'est intéressant, mais dans ce chapitre, c'est uniquement là pour te casser les cou*lles.

Sinon, le I-7, j'aime bien, même si j'suis d'accord sur le fait que sauver tout les prisonniers, c'est chiant. En faite, de manière générale, la partie I, c'est la seule où j'aime plus ou moins tout les chapitres ^^
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 18 Fév 2015 - 14:41

- 30 -

Route vers l'Empire (Chapitre 1) - IV

J'adooooore les chapitres dans la neige. Il y a toujours une vraie ambiance qui en ressort de mon point de vue. C'est comme si je m'imaginais en vacances au ski. Mais comme j'en ai jamais fait, je ne sais pas si les ambiances correspondent vraiment. ><
MAIS il y a une exception ! C'est ce chapitre. Il est pas mauvais (j'ai l'impression de me répéter ><), mais je m'ennuie beaucoup. Sad
Déjà le brouillard de guerre, beurk. C'est pas une grosse difficulté dans ce chapitre, mais j'aime avoir pleine vision de ce que je fais.
Ensuite, le fait qu'il faille se "couper" en 3. Normalement c'est cool, mais là non, car tout est "disproportionné" : à l'ouest y'a quasi rien à part des mages faiblards, à l'ouest des généraux ou des utilisateurs de haches pourris, et on dirait que toutes les vraies forces ennemies se sont concentrées au centre (enfin surtout des renforts forts).
Du coup, Nailah à l'est, Soren et un clampin à l'est, et c'est réglé pour ces deux fronts. Le reste est obligé de se foutre sur la gueule au centre pour avoir une once d'exp. :x C'est la cohue ! Je préfère être dispersé. :x
Je comprends pas trop la limite de tours dans ce chapitre-ci, c'est même pas un chapitre de défense puisque y'a rien à défendre... Les ennemis attaquent pas Ina, et si elle crève, bah ça change rien. Je préférerais prendre mon temps pour buter tout le monde plutôt que de me dépêcher pour tuer la seule boss féminin de ce jeu ! c:
Enfin, dernière mini-critique, de tous les chapitres de la aprtie IV, c'est celui qui fait le moins "fin de jeu". Il est facile par rapport aux autres, et pas épique du tout. :x

- 29 -

Lumière pâle (Chapitre 3) - I

Un chapitre sympa' pour sympathiser avec nos principales ntiés de la Brigade de l'Aube ! Y'en a pour tous les gouts, et tout le monde va prendre de l'exp, c'est ça qui est bien.
La difficulté, je la "pointerais" au début : il faut tuer assez d'ennemis pour pas que Laura crève, recruter Aran, et faire en sorte que tout se passe bien pour le premier tour des ennemis. Une fois cela passé, tout roule comme sur des roulettes, direction le sud, et pan-pan les ennemis ! ;3 Même Ilyana a l'occasion de se faire de l'exp bonus et se posant contre le mur et shootant les archers de l'autre coté. ;3
Ce qui y'a de marrant aussi, c'est Kurthnaga. J'imagine bien la surprise du jeune joueur en voyant qu'un simple villageois a 50 PVS.... xD C'sur, il est pas qu'un voyageur lui ! :x

Pas grand-chose à dire de +. Cette carte a le mérite d'exister. :x
Itachi

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 18 Fév 2015 - 18:32

J'ai un doute pour le IV-1, il me semble que l'objectif est de décimer l'ennemi. En tout cas je partage ton avis pour cette carte. Trop simple. C'est la moins intéressante au niveau du scénario de cette partie.
Skellow

Masculin Nombre de messages : 401
Fire Emblem favori : Shin Monshô no Nazo

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 18 Fév 2015 - 18:46

Oui c'est bien décimer l'ennemi l'objectif.
En HM du moins,en facile c'est peut-être différent.
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 18 Fév 2015 - 19:10

Non c'est moi qui dit des betises Sad
Itachi

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 18 Fév 2015 - 19:51

En tout cas j'ai hâte de découvrir quelle place tu réserves au chapitre III-3, j'aime beaucoup ce chapitre Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant