AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 18 Fév 2015 - 21:10

Itachi a écrit:
En tout cas j'ai hâte de découvrir quelle place tu réserves au chapitre III-3, j'aime beaucoup ce chapitre Smile

--------------------

Oui on ne m'arrête plus, je poste, je poste le classement ! :x

- 28 -

Monde silencieux (Chapitre 2) - IV

Première vraie "surprise" du classement ? Je sais pas, il me semble que ce chapitre est quand même bien apprécié normalement... :v
Après c'est pas que je l'aime pas (OUI J'AIME ME RÉPÉTER !), mais j'émets quelques petites déceptions à son sujet. Pas le fait que Valtome soit nul, même si ça me chagrine, ça je peux comprendre. Mais que cette carte ait un effet plutôt... dépressive ? o_o

Bah déjà, désolé mais cet aspect "mangrove" (déjà qu'est-ce qu'un environnement fait là ALORS QU'IL EST TECHNIQUEMENT PROCHE DE PLAINES ENNEIGÉES?), c'est très sombre et ça donne pas envie de s'y aventurer. Je fais très peu de remarques esthétiques, mais quand il faut les faire, je me dois de les faire ! è_é En plus y'a des ralentissements ici ou là, je vois pas à quoi ils servent, si ce n'est bien nous emmerder pour rien. -.-
Puis je trouve les deux chemins disproportionnés en difficulté (comme au chapitre précédent quoi). J'ai toujours eu l'impression qu'aller à l'ouest était une partie de plaisir par rapport au sud, notamment car au sud, tu as des tas de renforts qui profitent bien de te taper par derrière. :x
En plus j'ai souvent l'habitude aussi de mettre dans ce 3ème groupe beaucoup d’unités plus "faibles", car on sait tous que le chapitre d'Izuka est un spot à exp monstre. Du coup ils ont parfois du mal à encaisser, encore pire avec Pelleas et Lucia qui viennent de (re)arriver, et que j'ai l'habitude de toujours utiliser.
A côté de ça, Tibarn et Elincia sont capables de soloter le chapitre, alors c'est sur que y'a un problème. :x

- 27 -

Renaissance (Épilogue ; Partie V) - IV

J’étais bien embêter pour classer ce chapitre-là. C'est sur, il est décevant pour un chapitre final. Encore une fois on a à faire à des esprits tous pourris, et même pas de "vraies" unités, ce qui me met en rage un peu... è_é
Après ce système de bouclier qui protège Ashera, on aime ou on aime pas. Ils ne me dérangent pas personnellement, puisque sur cette carte (et c'est mon principal reproche), je n'utilise quasiment que mes personnages ayant la capacité "Nihil" pour éviter de me prendre les dommages en contre-partie. x_x Oui je la joue faible, je sais. Alors du coup, j'ai vraiment l'impression que de jouer avec 5-6 personnages.... Le reste étant chargé de soigner ou de se taper quelques esprits.

A coté de ça, se battre contre Ashera est vraiment sympathique. Elle n'est pas si faible que ça, et il faut toujours avoir un œil sur ses PVs quand même pour éviter toute mauvaise surprise. Après l'idée aussi de devoir l'achever avec Ike forcément est bonne, c'est toujours surprenant dans une première partie de la voir régénérer ses PVs si Ike est pas le dernier assaillant. 8D
N'empêche, il y a une certaine ambiance qui ressort du chapitre, quasi-religieuse, qui ne me déplait pas du tout. Pas d'epicness, mais vraiment une atmosphère dure, sombre, lourde... C'est plutôt original, et c'est je l'avoue, ce qui remonte "la note" de mon côté. Car sinon, c'était directement le bottom 5. x_x
Revenir en haut Aller en bas
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 18 Fév 2015 - 22:28

J'suis carrément d'accord avec toi, le chapitre final est chiant. Certes, il a la classe, mais le combat, c'est chiant >< Tout les persos sans Nihil prennent assez chers, et les esprits ont rien à faire là, à part de te casser les cou*lles ^^
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Jeu 19 Fév 2015 - 20:09

- 26 -

Manœuvre de Geoffrey (Chapitre 3) - II

Cette élimination fait plaisir à Skellow. c:
Tout d'abord, dans la forme, j'adoore ce chapitre. J'ai vraiment une impression de prise de château, emmenée par une vraie troupe de cavaliers aiguisés. L'ambiance est bien cool. Et puis le fait qu'on ne contrôle que des unités montées (sauf Danved, mais bon lui il sert à rien de toute façon) permet de créer un grand chapitre, et j'aime les grands chapitres... (a)
En plus y'a plein de NPCs pour nous aider, et même si au début leur tour de jeu est long, ça renforce l'epicness que peut avoir ce chapitre. En effet le prêtre qui nous suit est marrant. :')
Dans le fond, c'est pas trop ça malheureusement. :# J'ai enfin de la difficulté dans ce chapitre (au contraire de pas mal de ceux que j'ai éliminé déjà), mais c'est de la "fausse difficulté". On est sous-nombre total, et au bout d'un moment, les NPCs manquent. Du coup nos propres unités sont les dernière barrières, et c'est assez difficile de survivre si on s'éternise... Surtout qu'avec Astrid et Danved, c'est si facile de crever.. >< Les ennemis sur les plus hautes hauteurs notamment sont les plus insupportables. Ils te narguent avec leurs attaques, alors que toi tu peux pas les atteindre. è.é Le boss est pas mal retord aussi, car les bretteurs c’est toujours dangereux pour leurs coups critiques.... Du coup seul Geoffrey à chaque partie est le seul capable à l'éliminer sans trop de bobos. J'aurais bien voulu tenter d'autres approches moi, mais je n'y arrive pas. :'(
D'ailleurs pour la stratégie générale sur cette carte, je réfléchis pas beaucoup, et tout le monde passe par le centre. Ce qui me permet de parler d'un autre problème : les PNJs QUI SE METTENT SUR NOTRE CHEMIN ET QUI VONT SE TAPER DE L'ENNEMI.... ET DU COUP ON PEUT NI PASSER, NI ATTAQUER LE MÉCHANT POUR L'EXP !! ><
Quand c'est pas les rambardes qui posent problèmes, c'est les chemins étroits... x_x

- 25 -

Feux ardents (Chapitre Cool - III

Je suppose que ce chapitre est aussi globalement apprécié par les joueurs, alors le voir éliminé si tôt est peut-être une nouvelle surprise...
Mais bon, il est globalement moyen de mon point de vue. :# Le terrain de lave est une bonne idée de gameplay de base, mais l'epicness n'est pas assez en rendez-vous dans ce chapitre. @_@ Les ennemis sont assez faiblards, séparés les uns des autres, et le seul moment un peu stratégique, c'est quand on arrive vers le boss... Car vu que les cases où l'on se prend des dégâts de feu sont facilement évitables, y'a pas vraiment à s'en soucier.
Good point pour Septimus, le boss, qui est l'un de ses ennemis bien WTFs qui apportent du fun dans l'histoire. ;3 Un ange que l'on doit malheureusement éliminé. :'( Le bougre est bien entouré en plus, si je me souviens bien de méchants mages... è_é Quand jvous disais que c'est la fin du chapitre la chose la plus difficile sur cette carte ! :#
Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Jeu 19 Fév 2015 - 20:20

De le chapitre II-3, j'utilise toujours que Geoffrey, tout les autres restent derrière et geoffrey se fait la map tout seul. De manière général j'aimes pas les chapitres de la partie II
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Jeu 19 Fév 2015 - 23:09

Ah bon sang, le III-8, facilement celui que j'aime le moins...
Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Ven 20 Fév 2015 - 9:43

Dans le chapitre 3 II, il y a aussi Haar évolué qui peut tuer le boss
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Ven 20 Fév 2015 - 9:45

Haar n'est pas contrôlable pour ce chapitre :')
Aractann

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Ven 20 Fév 2015 - 13:42

En plus dans le II-3 le boss est un bretteur donc c'est plus simple avec Geoffrey que Haar.
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 22 Fév 2015 - 11:56

- 24 -

Discorde céleste (Prologue) - II

Qu'on se mettre d'accord : réaliser un chapitre dans les airs, avec uniquement des personnages "montés" et des personnages oiseaux, c'était réellement une extra-bonne idée. J'adore comment, même arrivé au 10ème opus, les développeurs ont su dans ce jeu ajouter des chapitres totalement inédits.
Malheureusement, celui-ci n'a pas fait si mouche que ça avec moi. :x
Je le trouve en réalité terriblement difficile. T-T Marcia, Nealuchi, Leanne surtout, sont assez faibles à ce moment-là, et ils se prennent des coups violents facilement. Le but étant surtout de protéger Leanne, alors le technique du "je mets 3 unités autour du héron" est obligatoire pour moi... xD En plus faut aller recruter Haar, qui est à l'autre bout... >< Il aurait du poper au centre, là où tout le monde est ! è.é
Et pis je suis obligé de tuer tous les ennemis, c'est obligatoire dans mon esprit, alors je me dépêche d'aller cherche le boss que seul Haar peut tuer assez vite. Le problème c'est que du coup, tout le monde devient vulnérable par rapport aux autres ennemis, puisque la technique du "je mets 3 unités autour du héron" est plus possible ! ><
Je suis certain que je fais quelques chose de mal en jouant, (en gros je joue pas bien), et c'est pourquoi j'ai toujours une petite crainte en moi avant de parcourir les airs de Criméa...

- 23 -

Avancée fulgurante (Pologue) - III

Je suis sur que ceux qui ont joué auparavant à POR ont été supra-content-de-la-mort-qui-tue de revoir la compagnie de Greil dans ce chapitre. Mais pour moi qui n'avait pas joué à POR avant de jouer à Radiant Dawn, ça m'a rien fait de voir Ike and co... xD Et pis je suis l'un des seuls à pas aimer la compagnie de Greil, alors je m'en fous VRAIMENT de revoir leurs têtes. ><
Par contre ce que j'apprécie, c'est toute la troupe de Laguzs qui se suicide sous les coups ennemis. C'est trop marrant. x3 Bon, leur tour est long par contre. >< ET QUAND ON ARRIVE AU BOSS ILS SONT OBLIGES DE BLOQUER LE PASSAGE, VOIR PIRE, ALLER L'ATTAQUER POUR EL BUTER !! >< Skrimir tu devrais calmer tes troupes... Enfin... Toi-même tu vas taper le boss, alors bon.. ><
J'aime pas non plus le brouillard de guerre, je l'ai déjà assez dit.
Ceci dit, je trouve la carte "bien assemblée". Les ennemis sont bien éparpillés, mais pas trop, pour qu'on avance rapidement, même si le chemin n'est jamais trop sûr... Notamment pour un p'tit Soren ou p'tit Rhys, qui à tout moment, sorti de l'obcurité, peut se prendre une attaque fatale. :'(
jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 22 Fév 2015 - 20:31

J'aime bien le prologue de la partie deux, puis elle n'est pas si compliquer que ça Surprised

Le soucie avec rd, c'est que tu ne peut pas passer le tour des unité verte...
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 25 Fév 2015 - 20:46

- 22 -

Chaos personnifié (Prologue) - IV

Nous arrivons dès maintenant aux chapitres que "j'aime bien". Ça tombe bien, car ça coïncide aussi avec la moitié du classement ! Passé la 21ème place, nous serons vraiment dans la seconde moitié du classement ! ;3
Ce prologue gagne des points déjà car c'est dans la neige. Et il neige aussi, c'est cool. 8D En gros, j'aime l'esthétique, j'aime l'ambiance.
Dans sa physionomie, il reste classique. Le but est simplement de tuer tout le monde (ou seulement le boss?), il y a deux chemins possibles, il faut juste scinder le groupe en 2, avancer prudemment, et tout roule comme sur des roulettes. Toutefois, ce n'est pas si simple que ça, des unités sont surement bas-level, et elles quand même exp. Du coup un minimum de réflexion est pré-requis pour que personne ne meurt. Et c'est un plaisir d'entrainer des gens comme Sanaki ou Sothe dans ce chapitre, puisque les unités ennemies s'y prêtent totalement. ^o^

- 21 -

Étendard levé (Chapitre 6) - I

Un chapitre à deux étapes, chouette ! o/ D'autant plus que les deux cartes sur lesquelles on évolue sont toutes les deux de "bonne facture". Certes, y'a rien de transcendant sur aucune d'elles, mais elles sont sympa' à parcourir. n.n
La première tout d'abord, où l'objectif est d'avancer en bloc et de buter tout le monde. Quelques difficultés ici ou là (des chevaliers pegases - OMG DES CHEV. PEGASE ENNEMIS, C’EST TELLEMENT RARE ! *o* - ou bien des chevaliers qui sont là pour nous prendre à revers), mais rien d’insurmontable. C'est un chapitre cool pour se faire de l'exp, notamment pour des gens comme Jill qui vient d'arriver, ou Meg qui a parfois du mal sur les autres chapitres à buter du monde.
Paaar contre, la deuxième partie, c'est autre chose. D'un côté y'a Fiona et tous ses chevaliers à sauver, et comme ils sont un peu débiles (comme souvent), ils préfèrent attaquer l'ennemi plutôt que de fuir. Du coup les civils crèvent. Et babye l'exp bonus. :'( Même le trio de Micaiah/Jill/quelqu'un d'autre est jamais suffisant pour tous les sauver. :'( Mais pas moyen de faire +, car y'a quand même l'autre côté à torcher, et pas mal d’unités y sont tout de même requises vu le nombre d'ennemis... D'ailleurs c'est toujours de là que je canarde le boss, vu que sans le faire exprès, j'ai toujours un perso qui se met dans son champ de vision. -.- Je sais que y'a un Magister à pas louper aussi enfoui dans le sol, mais je le rate toujours... (a)
J'ai aussi parfois des difficultés à maintenir Laura en vie, car la balise aime la prendre pour cible. Un dilemme alors a lieu : faut-il la faire avancer pour soigner mes autres persos, ou la laisser à l'arrière pour ne prendre aucun risque ? Je choisis souvent l'option 1, même si au final, elle prend + de temps à se soigner elle-même qu'à soigner les autres... x)
Une Ilyana promue pour ce chapitre est pas de refus. :#

---------------------------------

Et voici les 20 chapitres encore en course ! o/ Peut-être y voyez-vous des aberrations ? :# Lesquels, selon vous, ne méritent pas d'être arrivés si loin ?

Voix lointaine (Chapitre 4) - I
Victorieux malgré eux (Chapitre Cool - I
Daein, Relève-toi! (Épilogue) - I

Rumeurs et intrigues (Chapitre 2) - II
Tactique d'Elincia (Épilogue) - II

Nuages sombres (Chapitre 2) - III
Grande Traversée (Chapitre 3) - III
Retraite totale (Chapitre 5) - III
Factions rivales? (Chapitre 7) - III
Au cœur de Crimea (Chapitre 10) - III
Juste cause (Chapitre 11) - III
Situation Inextricable (Chapitre 12) - III
Pacte de Sang (Chapitre 13) - III
Fin d'un long sommeil (Épilogue) - III

Distorsions (Chapitre 3) - IV
Révélations (Chapitre 4) - IV
Faute impardonnable (Chapitre 5) - IV
Renaissance (Épilogue - Partie I) - IV
Renaissance (Épilogue - Partie II) - IV
Renaissance (Épilogue - Partie III) - IV
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 25 Fév 2015 - 21:49

Les unités neutres sont tellement stupides, ça en devient remarquable, au bout d'un moment.
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5208
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Jeu 26 Fév 2015 - 11:04

Limite je me met à penser que les dév l'ont fait exprès pour rajouter de la difficulté.
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Ven 27 Fév 2015 - 19:58

- 20 -

Nuages sombres (Chapitre 2) - III

Un chapitre cool comme un FE doit en avoir. Une grande carte, la sensation de difficulté (sans qu'elle soit trop présente non plus), des unités variées et des chemins différents... Oui c'est une belle carte. Un poil ennuyeuse par le manque d'ennemis passé le tour 5-6, mais les différents embranchements et les renforts me laissent toujours en éveil. En bas j'envoie obligatoirement Haar (c'toujours lui se fait le boss ><), Mist, Ike et deux autres personnages pour se farcir les renforts. Le reste va toujours en haut à l'est, mais parfois Heather et Nephenie font un petit détour par le centre de la carte pour être sur de tuer tous les méchants. ;3
J'ai toujours trouvé que c'était une bonne carte pour exp les plus faibles, puisque justement, les ennemis sont assez dispersés. Des gens comme Heather, Rolf ou encore Brom sont de bonnes unités à emmener dans un tel chapitre. ;3

- 19 -

Révélations (Chapitre 4) - IV

Déception : le trio de Tormod qui poppe de façon totalement random pour ce chapitre. Pourquoi ils reviennent pas avant ? Ce serait bien plus pratique pour les entrainer, et au moins les utiliser quoi... >< Pauvre Tormod et Vika, tant de potentiel gâché par une disponibilité moisie. En plus ils sont tellement bas-level pour ce chapitre qu'il est difficile pour eux de resister aux assauts ennemis. :x
Anyway, globalement ce chapitre est aussi bon que celui du dessus. Y'a plein d'ennemis à tuer, c'est jouissif (a). Plusieurs chemins aussi, les cavaliers sont dirigés vers l'est, le reste monte par le centre, ce qui rend l'action plus prenante puisque c'est eux qui vont se faire quasi tous les ennemis. ;3 C'est aussi le chapitre de gloire pour Heather puisqu'elle a une tannée de coffres à ouvrir, voire même de portes. Ok les clefs existent, mais les clefs ne font pas tout ! è_é
Lolz au recrutement d'Oliver, quelle idée ont eu les dev. sur ce coup là? xDDD C'est vraiment l'un des trucs les plus wtf de la série je trouve. xD Mais c'est plaisant. ^-^ En plus il fait un très mauvais boss puisqu'il est nul. x_x Pis les évêques du chapitre se bougent même pas les fesses pour aller soigner leurs coéquipiers, c'est nul. :v
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4330
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Ven 27 Fév 2015 - 20:01

et il faut bien avouer qu'Oliver est plutôt faible mais bon, prépromu

Aractann

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Ven 27 Fév 2015 - 20:22

Oliver n'est pas la pour la puissance, mais pour le swaaagg
Itachi

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Ven 27 Fév 2015 - 21:11

Faudrait faire un p'tit montage rapide d'Oliver avec une casquette, une pipe et des lunettes de soleil !
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 8 Mar 2015 - 11:24

- 18 -

Situation Inextricable (Chapitre 12) - III

Je me suis souvent plaint de chapitres trop faciles, mais pour celui-là, c'est tout le contraire. En fait, comme les 3 chapitres de la Brigade de l'Aube de la partie III, j'ai toujours mes doutes avant de le commencer : mes unités sont-elles assez entrainées ? Qui dois-je envoyer à l'avant? etc.
Disons que je n'aime pas la jouer safe ici : je pourrais rester dans les hauteurs, attendant que les ennemis se pointent... Mais je préfère avancer, au péril de la vie des plus faibles (souvent Laura ou Léonardo ici). Du coup y'a toujours un tas d'ennemis à abattre, et un coup malencontreux est si vite arrivé. x_x Mais bon, y'a un petit peu d'adrénaline (bon faut pas abuser non plus, un petit peu hein!) qui en ressort, et j'aime beaucoup. <3
Pis ça m'a toujours fait rire de voir que Tauronéo (ou quelque soit son orthographe) est toujours le seul à être en haut à gauche, et même en tant que Général haut-lvl, il a besoin de soins pour pas crever lulz.
Ce chapitre reste important, car c'est le dernier spot d'exp avant THE chapitre pour la Brigade de l'Aube. Je suis toujours précautionneux et mathématicien dans ma tête : Zihark, Jill ou encore Nolan sont ceux que je dois privilégier sur cette carte pour la suite se déroule sous les meilleures auspices. ^-^

- 17 -

Renaissance (Épilogue - Partie II) - IV

Le point d'orgue de ce chapitre est bien évidemment le duel entre le Chevalier Noir et Ike. Certains vénèrent cette rivalité, mais perso je m'en contrefous totalement. Ike n'est qu'un bodybuildeur creux dans FE10, et le Chevalier Noir perd de sa superbe quand on apprend son identité (en gros, je préfète 100 fois le BK de FE9 à celui du 10, et je préfère 100x Zelgius au personnage même du BK). D'autant plus que puisque Ike peut équiper la massue, le Chevalier Noir devient une cible pour bœufs... Certes le challenge serait qu'il faut n'utiliser que la Ragnell, mais bon comme ce qui m’intéresse c'est ce qui passe avec les autres unités, je place juste Ike sur la case jesaispuquoi pour qu'il crève pas et j'attends que le bas soit décimé avant de porter le coup final.
Et d'ailleurs en bas c'est très intéressant : y'a pas mal d'ennemis assez forts, et le terrain est fait comme quoi il n'y a aucune défense pour se mettre derrière. Du coup va falloir regarder tous les déplacements possibles ennemis pour être sur que tout le monde survive. L'apport de Levail dans ce chapitre est assez wtf, car c'est un antagoniste mineur du jeu, et qu'il se retrouve dans l'épilogue me fait bien marrer. Mais sa lance est tellement trop importante à avoir qu'il devient sympatrique comme boss. 8D Bon, pas très fort quand même, souvent Calil et Soren (voire un autre mage) n'en font qu'une bouchée.
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 18 Mar 2015 - 16:16

- 16 -

Voix lointaine (Chapitre 4)- I

Yeah, un des rares chapitres bien cool de la partie I! o/ Et pis après 3 chapitres et un prologue de "mise en jambe", on atteint vraiment une certaine difficulté ici. Enfin... Je dis ça surtout car j'aime pas affronter des Laguz. :# Mais je salue l'idée d'avoir mis des Laguzs aussi tôt dans le jeu, "on varie les plaisirs"... 8D
J'aime bien diviser mon groupe en deux, un s'en va à l'Ouest jusqu'au boss tandis que tout le reste passe par le Nord pour se taper l'autre boss.... tout en faisant bien attention de piquer tous les coffres. Même si leur contenu est, au final, toujours décevant. >< Disons que la robe sainte pourra permettre à Micaiah de pas mourir dans son chapitre avec le Chevalier Noir.. :# Les coffres cachés sont plus intéressants...
C'est aussi un bon chapitre pour entrainer ses unités, Ilyana et Meg en tête. Elles me sont souvent utiles pour les deux chapitres suivants, alors je leur amasse le plus d'expérience ici. Et jouer avec Meg avec son bas lvl, c'est toujours un challenge à part entière...
Pis' bon, comment se plaindre d'une carte où l'on retrouve deux boss identiques, et issus d'un "running gag" de la série...? xD C'est génial pour le fan service ! *o* Il m'aurait juste fallu des corbeaux ennemis et j'aurais été aux anges. ^-^

- 15 -

Factions rivales? (Chapitre7) - III

Y'a pas à dire, quand on apprend pour la première fois qu'on va devoir se débarrasser de NOS PROPRES UNITÉS entrainées dans la partie 1, on est bien surpris. Mais ça a la classe aussi. Comment ne pas tirer de l'enthousiaste à l'idée d'exterminer des boulets comme Fiona et Leonardo? n.n
D'autant plus que le fait que leur "mort" ne soit pas une vraie mort permet d'être relax : pas de stratégie particulière à adopter, il suffit de foncer dans le tas. 8D Juste Haar et les faucons se baladent toujours à l'Ouest pour tuer du renfort, le reste s'en va au Sud.
Les marais sont vraiment casse-bonbon, c'est pour ça que je ne peux pas "surkiffer" la carte, trop d'entravements débiles de déplacement... >< Surtout que le passage est assez "exigu", ça m'emmerde franchement ! è.é
Mais une fois arrivé à la grande île en bas, l'adrénaline est au max, le BK ets tout près, et souvent, les méchantes unités renforts sont encore là en surplus... Comment alors faire survivre Ike dans sa mission d'échanger un coup d'épée avec le Chevalier Noir? ^-^ Je suis toujours stressé là, mais j'adoore. Par contre je pleure quand mon Ike est trop nul pour se faire exterminer par les Chevalier Noir... ><
Itachi

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 18 Mar 2015 - 22:49

C'est ça qui est intéressant avec la partie I, on est constamment en position de faiblesse ^^
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Mer 18 Mar 2015 - 23:16

J'sais pas c'que tout le monde a contre la partie I, perso c'est ma préférée ^^
Fenrill

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Lun 6 Avr 2015 - 19:00

- 14 -

Renaissance (Partie 1) - IV

C'est plutôt bien que l'épilogue final commence par l'une de ses meilleurs "cartes". c: Normalement ça devrait être l'inverse mais bon, faut pas en vouloir aux développeurs ! :s
Ce qui est cool ici, c'est le nombre conséquent d'ennemis : la stratégie pour que nos unités ne meurent pas est alors requise. En plus de cela, il y a 3 chemins différents, alors les "petits groupes" sont encore plus en danger ! :s Bon, il suffit souvent d'un tank+un mage pour s'occuper des côtés, mais il faut quand même faire attention ! D: D'autant plus que y'a des évêques bien casse-bonbons qui endorment (ou rendent silencieux) nos magiciens, alors il faut être prévoyant (aussi!) ^-^
Nan mais sinon, c'est une carte sympatoche. J'vois pas ce qu'il y a à dire en supplément. Demandez au serveur, il saura vous en parler plus en détail.

- 13 -

Rumeurs et Intrigues (Chapitre 2) - II

Ici, c’est l' "ambiance" que j'apprécie tout particulièrement. C'est une mission typée infiltration, et je trouve ça super. On voit rien, il fait nuit, faut allumer des torches pour avancer, les ennemis vous tombent dessus ni vu ni connu... Bah comme une vraie infiltration quoi ! Very Happy Dommage qu'on puisse pas les éviter et qu'on est obligé de taper tout le monde pour avancer, mais on pouvait pas non plus tout demander !
J'aime bien le fait aussi que la plupart de nos unités soient assez "faibles" à cette étape du jeu : pas de gros tank pour défoncer tout, on doit VRAIMENT avancer avec précaution. Surtout si Lethe ou Mordecai manque de rage Laguz et se dé-transforme au plus mauvais moment /du vécu/. ><
Pour stresser encore plus, y'a les renforts qui arrivent derrière aussi et qui éteignent les torches... C'est comme un film d'horreur ! :O
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15455

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Jeu 15 Déc 2016 - 15:57

Je viens de retomber sur ce topic via une recherche d'image google Very Happy
Et relire les messages en particulier à partir de cette page sur FE 7 m'a bien fait rire! =p
http://www.firemblemcfe-forum.com/t1281p75-flo-classe-les-chapitres-de-fire-emblem-10#

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 2 Avr 2017 - 12:15

Dans un élan de bonté, je me suis dit qu'il était quand même temps de mettre un terme à ce classement.
Sauf que déjà que je le faisais avec simplement l'apport de mes souvenirs, autant vous dire que en cette année 2017, ce n'est plus mes souvenirs qui m'aident... mais les réminiscences d'une ancienne vie ! :c

- 12 -

Victorieux malgré eux (Chapitre 8 ) - I

Avant toute chose, il faut que vous m'éclairiez sur un point : pour ce titre de chapitre ?
Je ne comprends pas à qui doit correspondre "eux" : l'armée de l'Aube, piégée par les méchants ? Les méchants, qui ont enfin réussi à séparer Micaiah du reste de l'armée - ce qu'ils réussiront à faire une nouvelle fois au chapitre suivant - ? C'est un joli titre de chapitre. Mais en décalage complet avec la réalité selon moi.

Breef, ce n'est pas le propos principal que je me dois de discuter.
Ce chapitre réunit quelques bonnes idées. L'environnement de marécage déjà, qui est très utilisé dans ce jeu finalement, mais c'est pour ce chapitre que cela fonctionne le mieux : le marais entoure notre groupe principal. C'est un véritable obstacle à la progression, surtout si l'on veut sauver les civils. Et astucieusement, aucune unité ailée n'est permise dans ce chapitre. Les malus de déplacement apportent de la difficulté positive à ce chapitre, et j'apprécie l'effort fourni de la part des développeurs.
Je retrouve un peu d'epicness aussi dans le fait que c'est dans ce chapitre que l'on peut contrôler pour la première fois un roi (reine) laguz. Honnêtement, qui n'a pas hurlé de joie en voyant pour la première fois que Nailah était aussi badass...? c: Son arrivée, et celle de Rafiel, sont en plus plutôt inattendus, mais bénéfiques.

Sauver les civils est un peu casse-bonbons, et je ne me souviens pas avoir réussi une seule fois à tous les sauver. Mais au moins j'essaie, et cela me force à stratégiquer quelque peu dans ma quête. A côté de ça, il y aussi tout ce petit passage au nord-est pour atteindre le boss qui me plait : peu d’unités disponibles, pas mal d'ennemis, 100% de fun !
Il n'y a guère que les chevaliers wiwerns appréciant tuer ma Laura ou ma Micaiah qui me chagrinent. Mais pas assez pour gâcher ce chapitre étonnamment bon pour la partie I.

- 11 -

Grande Traversée (Chapitre 3) - III

Un point que je trouve intéressant pour introduire mon avis : la première chose que j'ai pensé avant d'écrire ces lignes, c'est que ce chapitre ne ressemble à aucun autre que j'ai pu expérimenté dans ma vie de jouer FE-ien. C'est forcément une qualité, n'est-ce pas ?
Le concept de base de ce chapitre est génial : infiltration dans le camp ennemi. Scénaristiquement, c'est pauvre ; mais pour le plaisir de jeu, c'est excellent. o/ Surtout que cela fait suite à l'une des cinématiques les plus epic du jeu.. Et je ne sais pas, en tant que stratège, je me sens "utile" dans cette mission : la victoire des Laguz sera grandement facilitée si je réussis ce chapitre, puisque je ferai mettre en déroute l'armée de Begnion. c:

Autre chose que j'apprécie beaucoup : les chevaux. C'est... une idée wtf totale. Mais c'est assez drôle de se dire que notre objectif secondaire est de... libérer des chevaux. Qui ensuite nous entraveront dans nos déplacements.....
& plus globalement, voici une mission très sympathique à jouer. Des ennemis en nombre, un terrain peu commun, et un bon spot d'expérience pour certaines de nos unités qui seraient encore bas-lvl. Un boss utilisant la magie noire aussi, ça fait plaisir, étant donné que celle-ci avait complètement disparu dans FE9...

--------------------------------------

Le top10 :

Daein, Relève-toi! (Épilogue) - I

Tactique d'Elincia (Épilogue) - II

Retraite totale (Chapitre 5) - III
Au cœur de Crimea (Chapitre 10) - III
Juste cause (Chapitre 11) - III
Pacte de Sang (Chapitre 13) - III
Fin d'un long sommeil (Épilogue) - III

Distorsions (Chapitre 3) - IV
Faute impardonnable (Chapitre 5) - IV
Renaissance (Épilogue - Partie III) - IV
Itachi

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   Dim 2 Avr 2017 - 12:25

Noooooon la grande traversée rate le top 10. Sad
Mais oui, libérer les chevaux c'est wtf, ça sert à rien in-game en plus. Y'a aussi les sénateurs dans les tentes, à ne pas buter de préférence pour de l'XP bonus, ce qui demande une bonne gestion d'Heather et de la commande bousculer/sauver. Les barrières d'épieu sont également une bonne idée, on se fait constamment harceler d'archers, même si Shinon les démonte. Et puis c'est l'objectif principal qui est original, c'est très rare qu'un objectif demande d’interagir avec un élément de la carte ! Finalement le boss et les sous-fiffres ne sont là que pour nourrir un peu nos troupes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven   

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant