AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Découverte youtube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seleren

Masculin Nombre de messages : 1036
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Découverte youtube   Mar 24 Juin 2014 - 19:21

Oh un visiteur ! Prenez une chaise, ne soyez pas timide. Un bonbon au cactus ? Non ? Comme vous voudrez.
Bien puisque vous êtes là j'imagine que vous voulez en apprendre plus sur ce qui se passe ici,
et même si ce n'est pas le cas, ça ne change rien, ce message ne propose rien d'autre et puis il ne fallait pas refuser mes bonbons mécréant !

Ici on va parler youtube, on va parler youtubeurre ou youtuber si on aime écrire correctement ! Pourquoi ? Parce qu'on est dans la section divers et je fais ce que je veux ! Et surtout, parce que les vidéos de certains youtubers sont de vrais perles et j'ai envie de les partager avec vous, vous faire découvrir ces talents qui se cachent à quelques clics de souris. Peut être les connaissez vous déjà tous, et même d'autres dont j'ignore totalement l'existence, et si c'est le cas, venez les partager ici dès maintenant. Et bien sûr ce topic n'est pas fermé aux commentaires, si vous avez un avis à donner sur un youtuber qui est présenté ici, allez y !

Ah et j'essayerais de surtout chercher à vous faire découvrir des trucs pas trop connu de l'univers de youtube, il n'y aura donc pas de présentation pour les points culture de linksthesun, les What the cut d'Antoine Daniel ou les tests du joueur du grenier. Mais il y aura beaucoup d'anglais, sous-titré en français rassurez-vous, et il y aura aussi bien sûr des youtubers français. Pour le coup les exemples que j'ai donné font référence à des vidéos d'humour, mais il n'y aura pas que ça, c'est avec plaisir que je partagerais avec vous les chaînes de musiciens talentueux ( AdrianvonZiegler pour exemple, essayez " My black rose ", elle est vraiment émouvante ) ou de chose étonnante comme... Tenez ! Ce mec ! ( http://www.youtube.com/watch?v=LPyjCU3Yr4w )

Bon je vais arrêter de donner des exemples sinon il ne me restera plus rien dont parler, c'était juste le post d'introduction auquel j'éditerais un sommaire petit à petit.
La première présentation est en cours de préparation, elle paraîtra sans doute quand j'aurais le temps ce week-end. Voilà voilà à plus tard.

Sommaire :

1) CDZA : Chevalier Du Zodiaque Abregé de StateAlchemist Par Seleren ................... p.1

PS : Si quelqu'un à un youtuber à présenter, il peut y aller mais faudrait essayer de faire un truc assez complet et bien présenté, si vous ne savez pas comment, attendez que je poste la première pour prendre exemple dessus, ça ne devrait pas être trop long d'ici ce week end.

Dernière édition par Seleren le Lun 30 Juin 2014 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24078

MessageSujet: Re: Découverte youtube   Mer 25 Juin 2014 - 14:09

Oui le forgeur d'armes est vraiment TOP :3
D'ailleurs maintenant je crois qu'il est très riche :v
Melusine

Féminin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: Re: Découverte youtube   Mer 25 Juin 2014 - 16:23

Ah j'avais vu, franchement c'est vrai qu'il fait du bon boulot ^^

https://www.youtube.com/channel/UCwbV8cTR4yBgFdfa_BXV2OA
Bon je pense qu'il est désormais assez connu XD
Seleren

MessageSujet: Re: Découverte youtube   Lun 30 Juin 2014 - 2:18

Aller c'est parti, on commence avec la série CDZA !

Titre : CDZA ou Chevalier Du Zodiaque Abrégé
Type : Parodie / Humour
Réalisé par : StateAlchemist

Présentation : Alors par quoi commencer ? Premièrement, je sais qu'en voyant écrit " Chevalier du zodiaque ", ceux qui connaissent se disent d'emblée qu'ils ne vont pas chercher à regarder. Vu l'âge des membres du forum je comprend parfaitement, car ça appartient à la génération de nos aînés. C'est ce que devait regarder votre grand frère étant plus jeune, voir votre père, du coup ça peut vous paraître dépassé et vous n'avez pas envie de connaître l'univers de cette vieille série. C'est quelque chose que je peux tout a fait comprendre, parce que moi même, je ne me sens pas particulièrement attiré par la série " Les feux de l'amour ", mais c'est peut être un mauvais exemple.

Toutefois, en refusant de regarder ces vidéos, vous risqueriez de passer à côté de quelque chose de vraiment bien. Les vidéos sont remplis de jeux de mots, de blagues et de répliques très drôles que vous risquez d'apprendre malgré vous. StateAlchemist, l'auteur de la série a fait un travail monstrueux pour sa parodie, il a tout réalisé seul, de la voix des personnages au montage des vidéos, en passant par la rédaction du script, tout est fait à 100% par lui même. Par ailleurs vous connaissez peut être cette personne par son implication dans la vidéo Spécial :  Emissions et dessins animés du Joueur du Grenier, dans laquelle il fait les voix, voici l'extrait en spoiler :

Extrait Jdg : Emissions et dessins animés:

Cette parodie reprend les événements lié à l'arc Sanctuaire pour ceux qui connaissent, mais sachez qu'il n'y a vraiment pas besoin de connaître le manga pour en apprécier la parodie, moi même je ne connaissais quasiment rien de cet univers, si ce n'est le fait que je savais vaguement qu'il y avait rapport à la mythologie, c'est dire. En elle-même cette parodie comptabilise au total 13 épisodes pour une durée totale d'environ 2h20, dont l'épisode final qui fait 30 minutes, on tombe à 1h50 pour les 12 premiers épisodes, soit une moyenne de 9 minutes par vidéo sans l'épisode final. Donc oui, la série est terminée, depuis pas bien longtemps d'ailleurs, le 26 Avril 2014 pour être exact. Elle comporte beaucoup de jeux de mots et autant de blagues, ainsi que beaucoup de références, en fait il y en a tellement par épisode qu'il est dur de n'en rater aucunes en un seul visionnage. A part ça, si jamais vous vous mettez à regarder cette parodie n'hésitez pas à regarder par delà le générique de fin, il y a quelques petits bonus amusants.

Maintenant, une dernière chose, avant de vous abandonner avec l'un des épisodes plus le lien vers la chaîne de StateAlchemist sur youtube, je tenais à vous donner un conseil : Ne vous arrêtez pas sur les trois premiers épisodes. A mes yeux, ces épisodes sont les moins bons, la série devient vraiment excellente le long des épisodes mais il faut lui donner du temps, ne vous laissez donc pas rebuté par la phase disons "d'échauffement" de StateAlchemist. Parce que vous risqueriez de passer à côté d'une perle de youtube.

Aller, je vous laisse donc avec l'épisode 7, je vous souhaite un bon visionnage et je vous met en plus un lien vers le premier épisode.

https://www.youtube.com/watch?v=aQ0yOmtl96A&list=PLE8663CF9B6EA072E&index=4
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6399

MessageSujet: Re: Découverte youtube   Lun 30 Juin 2014 - 11:00

C'est triste, qu'il continue pas après le sanctuaire...  :x 

D'ailleurs si je me souviens bien, il a aussi fait une parodie sur Bleach et il avait fait un script sur une de Bakuman.
Seleren

MessageSujet: Re: Découverte youtube   Lun 30 Juin 2014 - 15:45

Kamui a écrit:
C'est triste, qu'il continue pas après le sanctuaire...  :x 

D'ailleurs si je me souviens bien, il a aussi fait une parodie sur Bleach et il avait fait un script sur une de Bakuman.

Yep c'est vraiment dommage, c'était vraiment drôle, mais bon les bonnes choses ont une fin. Sinon oui il a fait une parodie sur le début de bleach c'était pas mal aussi, le kurosaki canadien. Razz
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1463
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Découverte youtube   Lun 30 Juin 2014 - 18:48

Il a fait pas mal de "oneshot" pour d'autres séries. J'en profite pour dire que le type est génial IRL aussi, très proche de ses followers comme dirait l'autre.

Et en plus je vous apporte la chaîne de Tuengxx, un talentueux violoniste pas vraiment comme les autres... : Cliquez-moi !

Il fait pas mal de musiques d'Anime, mais pas que. Regardez ce qui vous intéresse, y'a un peu de tout Wink ! Même si c'est dommage qu'il y ait beaucoup moins d'activité depuis environ un an...

PS : CDZA, c'est quand même pas mal connu Razz ! Moins que JdG ou Point Culture, mais bon What a Face !

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Seleren

MessageSujet: Re: Découverte youtube   Lun 30 Juin 2014 - 19:28

The_Elfangor a écrit:

PS : CDZA, c'est quand même pas mal connu Razz ! Moins que JdG ou Point Culture, mais bon What a Face !

C'est pas mal connu c'est vrai, mais ça reste assez faible en comparaison, je viens de regarder à l'instant, l'épisode 5 de CDZA qui est sorti en 2009 n'a que 620 000 vues environ, c'est assez peu je trouve lorsqu'on voit actuellement que sur sa dernière vidéo qui date de deux semaines, Jdg dépasse le million et demi, pareil pour le dernier de What the cut qui date seulement de 8 jours. Puis je viens de regarder aussi, il n'y a que le premier épisode de CDZA qui dépasse le million de vues avec 1 550 000 environ, après on stagne dans les 700 000 tout le long, donc je pense que les viewers se rebutent sur le premier épisode en fait, c'est vraiment dommage.

Mais bon c'est vrai que c'était pas si pertinent de commencer par CDZA, surtout sur ce forum, parce que plus de la moitié d'entre vous doit connaître en fait. xD
M'enfin si ça trouve quelqu'un découvrira CDZA grâce à ce topic, peut être Atmey tiens, je suis sûr que Atmey ne connaît pas mais qu'il va adorer. Bon pour la prochaine, je cherche un truc pas trop connu en france. Ce sera sans doute en anglais sous-titré pour le coup. Ou je cherche en dessous des 100 000 vues tiens.

Sinon pour tuengxx, j'adore, je connaissais pas et c'est vraiment bien, surtout que j'adore tellement le violon. Il y a plein de bons artistes sur youtube, et tellement de mauvais au hit-parade. ^^

Bon : Mot de la fin : Mort aux guitares !

Dernière édition par Seleren le Mar 1 Juil 2014 - 20:54, édité 1 fois
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1463
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Découverte youtube   Lun 30 Juin 2014 - 19:31

Je connais pas mal d'artistes plutôt bons sur Youtube. Mais beaucoup ont arrêté parce qu'il y a assez peu de vues, à cause de la masse de vidéo du type postées... Mais le pire, c'est des gars comme lui, qui ont eu leur vidéo postée sur youtube avant, avec parfois pas mal de vues... Et quand ils ouvrent leur chaîne, même pas 10 000 vues ! Je trouve ça vraiment triste.

EDIT : tiens, pour prouver qu'il a quand même été pas mal vu le bonhomme : cliquez ici et . Là, c'est qu'un seul post d'un youtubeur, mais ses vidéos ont été postées par pas mal de personnes. En tout, chacune doit avoir plus de 1 000 000 de vues... Vraiment triste T_T !

Et si vous avez pas envie de toutes les voir, essayez celle-ci en priorité :

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Melusine

MessageSujet: Re: Découverte youtube   Mar 1 Juil 2014 - 20:24

Oh la série abrégée c'est juste culte  Aime Panda! 
tiens je n'ai pas vu celle de bleach ^^
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6399

MessageSujet: Re: Découverte youtube   Mar 1 Juil 2014 - 21:24

Tien la voila, si jamais tu l'as pas trouver !
https://www.youtube.com/watch?v=LH4s25qT3zk

Elle n'est pas sur son compte à cause des droits auteur, et youtube était impitoyable en ce qui concerne Bleach, enfin à une époque..
Melusine

MessageSujet: Re: Découverte youtube   Mer 2 Juil 2014 - 22:00

Oh punaise y'aurait eu moyen de faire une sacrée série abrégée..rien que ce début XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte youtube   

Découverte youtube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1