AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 La série Pokemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Itachi

avatar

Masculin Nombre de messages : 5113
Age : 22
Localisation : Je cherche la luck.
Date d'inscription : 23/10/2010
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Sam 4 Nov 2017 - 11:36

Pas faux Virgile, l'année 2017 et la sortie de la Switch semble être l'événement déclencheur du renouvellement de ses licences phares (Zelda Breath Of The Wild, Mario Odyssey), donc cet épisode fourre-tout est plutôt logique, même si en X/Y étaient dans le même concept en fait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoter

avatar

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 17
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 04/03/2014
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Sam 4 Nov 2017 - 11:43

De rien, de rien What a Face
Ouais, j'vois ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Lun 13 Nov 2017 - 17:23

Bonjour,

A l'aube de l'apparition imminente de la prochaine version de Pokemon Reborn, je viens à vous en demande de conseils.. ~

* Quel est le Starter Eau le plus "fort" (j'entends par là le plus utile, celui aux meilleures statistiques et habilités) des 7 générations ?
* Connaissez-vous des Pokemon qui apprennent naturellement Séisme assez tôt (plus tôt que la moyenne) dans leur progression ?

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itachi

avatar

Masculin Nombre de messages : 5113
Age : 22
Localisation : Je cherche la luck.
Date d'inscription : 23/10/2010
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Lun 13 Nov 2017 - 22:28

Fenrill a écrit:
* Quel est le Starter Eau le plus "fort" (j'entends par là le plus utile, celui aux meilleures statistiques et habilités) des 7 générations ?
Mon avis au cas par cas sur chaque starter :

Tortank : Le plus mauvais choix (hélas) si tu ne prend pas en considération les méga-évolutions, ses statistiques défensives sont bonnes, mais honnêtement on s'en tamponne, ce qui compte dans le mode campagne de chaque jeu Pokemon c'est l'attaque, si tu peux finir l'adversaire en un coup, tu prends moins de dégâts. En revanche, de cancre il pourrait frôler la première place si tu ne prévois pas une méga-évolution autre que ton starter, ses stats défensives augmentent mais c'est surtout son gain d'attaque et d'attaque spéciale qui font la différence. Maintenant le hic c'est que tu ne pourras pas rentabiliser son talent Méga-Blaster qui augmente les attaques d'auras comme Vibraque, Dracochoc ou Aurasphère car Tortank ne peut apprendre ces 3 attaques naturellement, il faut passer par la reproduction et/ou les move tutors, ces derniers étant généralement accessibles en post-ligue. Bon en vrai ça n'est pas si grave, car il fait très mal même sans son talent, d'autant plus qu'il peut apprend pleins d'attaques intéressantes par CT (Surf, Ébullition, Laser Glace, Rayon chargé, Exploforce, Vibrobscur pour les attaques spéciales) (Séisme, Casse-brique, Éboulement, Poing boost pour les attaque physiques) qui lui permettent d'attaquer sur les deux plans. Il reste un peu lent, mais il est bien bulky en compensation et il est loin d'être le plus lent de tous.

Aligatueur : J'adore ce pokemon, il apprend de bonnes attaques très tôt ! Morsure (N.13), Crocs givre N.21), Machouille (N32), en complétant avec des CT, genre Cascade c'est vraiment pas mal, ça lui donne une bonne couverture des types. Parmi les CT, il peut aussi apprendre Danse-Lames pour compenser son absence de méga, cependant il n'a aucun moyen de régler son problème en vitesse, Danse-draco étant disponible reproduction...
Bon honnêtement ce n'est pas lui le meilleur et encore moins le plus utile, si tu ne joue pas Danse-lames son attaque est un peu juste comparé au starter suivant et son attaque spéciale est trop basse.

Laggron : Pas mal, il apprend Éboulement à un niveau honorable (N.28) et Séisme naturellement assez tard (N.51), tu auras sans doute récupéré la CT avant, le reste est nul, surtout au niveau des attaques Eau (Pistolet à eau et Ocroupi, LOUL), heureusement que Surf et Cascade existent, ça permettra toujours à n'importe quelle pokemon Eau d'avoir au moins un bon move. En plus de Cascade, il a accès à Lame de Roc et Poing-Boost via les CT. Côté stats, il tape fort sur le physique et à de très bons PV ET de bonnes défenses, par contre il est très lent. Je le trouve supérieur à Aligatueur pour l'aventure, plus solide, plus puissant (pas besoin de passer par un move de boost pour être efficace) et son double-type est avantageux puisque ça lui permet donne un deuxième stab. Et que dire de sa Méga, si ce n'est qu'elle rend Laggron complètement fumé, son boost en vitesse l'aide pour dépasser quelques autres pokemons ayant également le rôle du bourrin un peu lent et si tu joues la pluie, alors t'obtient probablement le meilleur pokemon Eau physique du jeu car tu dépassera tout ce que le mode campagne pourra te proposer.

Pingoleon : Double-type Eau/Acier très intéressant défensivement + Att spé bonne et c'est tout. Movepool peu varié et le reste de ses statistiques est décevant. En fait j'aurais même tendance à dire que son movepool limité le rend moins intéressant que Tortank.

Clamiral
: C'est un pokemon plutôt moyen, il a de bons PV, et une att phy et att spé potables (mais pas ouf) et le reste est mauvais. Côté movepool il ne se démarque pas vraiment des autres, il peut apprend Mégacorne pas écaillecoeur et Aqua-Jet naturellement, mais c'est pas transcendant, il n'apporte rien de plus par rapport aux autres.

Amphinobi : En stratégie pure, il est le meilleur des 7 starters, mais pas aventure. Une partie des attaques qui le rendent fort en strat ne sont pas obtenables par niveau et son talent Protéen (qui est LA raison pour laquelle Amphi est populaire) est un talent caché et ça m'étonnerait que ton jeu te donnent ton starter avec. Il a conserve néanmoins une att spé potable et la meilleur vitesse des starters eau, Sachanobi renforce son potentiel offensif, mais il est tellement fragile qu'il n'est pour moi pas le plus "opti" pour la campagne.

Oratoria : Statistiquement, seul son att spé et sa défense spé sont attrayants et Méga-Tortank et Sachanobi sont meilleurs sur ce plan, tout en étant plus rapide, MAIS, Oratoria a l'avantage de ne pas gaspiller un slot pour la méga-évolution et de ne pas avoir besoin de faire un K.O pour faire mal. On ne sera peut-être pas d'accord avec moi, mais je trouve qu'Oratoria est le meilleur starter pour une campagne Pokemon, c'est un pokemon qui tape fort et qui a une bonne couverture des types (Pouvoir Lunaire par niveau; Surf, Psyko, Ball'Ombre, Éco-Sphère , Laser Glace par CT). Et surtout, pouvoir lunaire implique le fait qu'Oratoria est également de type Fée, qui est juste l'un des meilleurs du jeu et la combinaison Eau/Fée est également l'une des meilleurs combinaison de types du jeu. Ses problèmes étant sa faible défense et sa vitesse assez basse, mais ses qualités compensent tellement...

Ouaip, moi j'te conseillerai de partir sur Oratoria, ses bonnes attaques sont en général disponible en CT dans chaque jeu qui sort et t'as un pokemon qui fout des bonnes mandales. Et d'autre part, si tu ne souhaite pas prendre Oratoria je te recommande tout de même de partir sur un pokemon Eau disposant d'une bonne attaque spéciale pour la simple raison qu'il rentabilisera mieux Surf (qui est un move indispensable à moins que l'abolition des CS de Soleil/Lune soit conservée) qu'un pokemon orienté vers l'attaque physique. En ce qui concerne mes indication sur le stats des pokemons, j'ai volontairement été vague en me contentant de comment par des "bons", "nuls" ou "excellents" car j'avais la flemme de donner en détail les chiffres de tel stat pour tel pokemon. Razz

Fenrill a écrit:
* Connaissez-vous des Pokemon qui apprennent naturellement Séisme assez tôt (plus tôt que la moyenne) dans leur progression ?
J'te laisse le lien sur la liste des pokemons qui l'apprennent, c'est listé par génération ET par méthode d'apprentissage. Wink
http://www.pokepedia.fr/S%C3%A9isme

J'espère que t'as tout lu sinon gare à toi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Mar 14 Nov 2017 - 11:15

Merci Itachi pour ton message précieux !

Au départ, je pensais prendre Amphinobi (puisque j'en entends toujours du bien...) mais tu me guides vers la vérité, et comme je l'avais pressenti, la famille de Grenousse est une disgrâce pour toutes les grenouilles !

 Du coup, j'hésite maintenant entre Oratoria et Laggron... Ce-dernier me tente bien car il peut apprendre "Séisme", et étant donné que je trouve cette attaque vitale dans Pokemon Reborn.. Ça me permettrait d'économiser un slot dans mon équipe (enfin ça dépend si je peux trouver un Bourrinos tôt dans l'aventure ;-Wink.
Cela demande réflexion ! Merci !

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgile

avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Divodurum Mediomatricorum
Date d'inscription : 28/05/2016
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Mar 14 Nov 2017 - 21:24

Si tu veux mon vote, Laggron sans hésité. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Mer 15 Nov 2017 - 20:01

Cela me conforte alors dans mon idée de prendre Gobou !
Si j'ai un mâle, je le nommerai Virgile.. Embarassed

(j'ai ma petite idée pour Itachi, mais encore faut-il que je rencontre le Pokemon mdr)

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itachi

avatar

Masculin Nombre de messages : 5113
Age : 22
Localisation : Je cherche la luck.
Date d'inscription : 23/10/2010
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Jeu 16 Nov 2017 - 11:00

Pour le coup, j'vois pas de quel bestiole il pourrait s'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Ven 17 Nov 2017 - 16:10

Une bien belle créature, je te rassure. c:

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoter

avatar

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 17
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 04/03/2014
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Ven 17 Nov 2017 - 17:52

Pokemon Reborn ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Ven 17 Nov 2017 - 21:06

http://www.rebornevo.com/index.php?/pr/index.html/

La version 17 parait bientôt, et rajoute les Pokemon de la 7G.

(crédits à Seleren)

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgile

avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Divodurum Mediomatricorum
Date d'inscription : 28/05/2016
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Ven 17 Nov 2017 - 22:20

D'ailleurs ça me fait penser, as-tu joué au fangame Pokémon Uranium ? Il utilise aussi RPG Maker XP, et c'est mon épisode amateur préféré à titre personnel. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Sam 18 Nov 2017 - 11:23

Oui j'ai testé quelques heures, mais je n'ai pas continué par manque de temps. Je retenterai bien un jour !

Nouvelle question pour les spécialistes : Mistigrix, mieux en mâle ou en femelle ? c:

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itachi

avatar

Masculin Nombre de messages : 5113
Age : 22
Localisation : Je cherche la luck.
Date d'inscription : 23/10/2010
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Sam 18 Nov 2017 - 13:10

La femelle, elle apprend plus d'attaques offensives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nagalfar

avatar

Féminin Nombre de messages : 4618
Age : 23
Date d'inscription : 28/06/2009
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Sam 18 Nov 2017 - 13:45

Le mâle est génial en support, la femelle en attaquant :3

A toi de voir ce que tu recherches :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Sam 18 Nov 2017 - 18:33

La meilleure défense c'est l'attaque n'est-ce pas ? c:

Une force invisible me pousse jour après jour à tenter l'aventure avec Otaquin... Je pense te trahir Virgile, pardonne-moi. :'(

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nagalfar

avatar

Féminin Nombre de messages : 4618
Age : 23
Date d'inscription : 28/06/2009
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Sam 18 Nov 2017 - 18:57

Ca dépend si tu fais de la stratégie ou si tu prends l'aventure n_n

Dans le cas de l'aventure, oui, la femelle est meilleure, je dirais, mais en stratégie le mâle à aussi des arguments à faire valoir, notamment le talent farceur qui est génial, même s'il a été sacrément nerfé en 7g

Et Rowlet FTW, le petit piou d'amour <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The_Elfangor

avatar

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 24
Localisation : France - Sud
Date d'inscription : 11/11/2007
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Sam 18 Nov 2017 - 19:17

Lulz, histoire de, j'ai lancé Pokemon Reborn. J'ai choisi Gobou, histoire de. Ben, c'est un Shiney. Voilà. Du premier coup. Et apparemment ils sont pas toujours Shiney (j'ai fait un NG pour vérifier). Mais ils ont peut-être plus de chances que les autres de l'être ? Bref. J'ai donc un Gobou Shiney.

_________________

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Sam 18 Nov 2017 - 19:20

Nagalfar a écrit:
Ca dépend si tu fais de la stratégie ou si tu prends l'aventure n_n

Dans le cas de l'aventure, oui, la femelle est meilleure, je dirais, mais en stratégie le mâle à aussi des arguments à faire valoir, notamment le talent farceur qui est génial, même s'il a été sacrément nerfé en 7g

Et Rowlet FTW, le petit piou d'amour <3

Je crois que... qu'il faut être stratégique oui. :c M'enfin bon, c'pas comme si Mistigrix restera toute sa vie dans mon équipe ! Elle sera remplacée par meilleur. n_n

The_Elfangor a écrit:
Lulz, histoire de, j'ai lancé Pokemon Reborn. J'ai choisi Gobou, histoire de. Ben, c'est un Shiney. Voilà. Du premier coup. Et apparemment ils sont pas toujours Shiney (j'ai fait un NG pour vérifier). Mais ils ont peut-être plus de chances que les autres de l'être ? Bref. J'ai donc un Gobou Shiney.

Oui, les shinys sont fréquents. ^^"
Bonne chance, la première partie n'est jamais facile. ~

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nagalfar

avatar

Féminin Nombre de messages : 4618
Age : 23
Date d'inscription : 28/06/2009
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Sam 18 Nov 2017 - 21:05

Ah ahah, dans ce cas, oui, je te conseille la femelle :3

Sur Reborn les chances de shiny sont de 1/100 environ, et les shinies sont d'autres couleurs (enjoy le Bewear en Monokuma par exemple), donc c'est tout à fait possible! Félicitations tout de même, s'il à son talent caché en plus tu as touché le jackpot <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: La série Pokemon   Sam 18 Nov 2017 - 21:48

Les mieux ce sont Onix et Steelix qui se transforment en arc-en-ciel. x)

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La série Pokemon   

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Pokemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» tournoi pokemon
» carte pokemon
» Walkthrough Pokemon Cristal : Epic rattata.
» Mega pikachu le dernier pokemon que vous verrez.
» [Rech] Collection des jeux Pokemon sur console portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: Espace Détente :: Divers-
Sauter vers: