AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Votre premier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1288
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Votre premier...   Mar 29 Déc 2015 - 11:51

Pokémon aussi, la version bleue, pour être plus précis. ^^
Et comme je n'avais pas répondu aux questions de base, je me lance. Soit dit en passant, j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos vers l'âge de 3 ans, avec mon frère aîné qui avait la SNES et la GB (la grosse, la première du nom) !

Mon premier Mario : Super Mario Land 2: 6 Golden Coins.
J'en garde assez peu de souvenirs au final, mais je sais que j'y jouais très mal, mais que je pouvais passer beaucoup de temps dessus. J'y jouais pas sur la GB, mais sur l'adaptateur pour SNES, c'était quand même révolutionnaire !

Mon premier Zelda : A Link to the Past.
Là aussi, j'y jouais sur la SNES de mon frère, mais je savais pas lire à l'époque, alors avec son aide je crois que je n'étais pas allé plus loin que le moment où on récupère la lanterne de l'oncle haha. Ceci dit, je l'ai eu en cadeau quelques années plus tard, à l'âge de 10 ans, avec le "remake" sur GBA. Ce qui fait qu'au final, c'est bel et bien mon premier Zelda. Mon préféré est The Wind Waker, mais A Link to the Past reste haut dans mon classement pour cette raison-là notamment.

Mon premier FE : FE13.
Je l'ai acheté en mai 2013 après mes partiels, parce qu'il y avait une offre Nintendo à ce moment-là, qui faisait que pour 3 jeux achetés, on avait un 4ème gratuit en démat'. J'avais pris Luigi's Mansion 2 et Donjon Mystère 3DS en m'attendant à de très bons jeux, et j'avais pris Awakening par curiosité, sans grande conviction (et parce qu'un ami m'avait bien encouragé dans ce sens aussi). Et au final, j'ai été très déçu par les deux premiers, et j'ai eu un énorme coup de cœur pour le dernier !
Je ne m'y attendais effectivement pas, parce que j'ai toujours été nul en stratégie, et que par conséquent je n'avais jamais fait la différence entre stratégie et tactique. Bref, j'ai tellement adoré qu'après avoir fait deux parties dans le courant de l'été, j'ai pris FE7 en ému, et c'est véritablement avec ce dernier que je suis tombé amoureux de la licence. FE8 a suivi, puis FE6, FE4, FE5, et FE9 !

Mon premier Pokémon : La version bleue, comme dit plus haut.
Comme beaucoup d'entre nous je pense, j'avais d'abord découvert Pokémon avec l'animé qui passait sur TF1. De son côté, mon frère avait acheté la version rouge, et je le regardais souvent jouer. Mais j'avais pas le droit de jouer moi-même, parce qu'une seule partie par cartouche haha. J'ai alors eu la version bleue en cadeau d'anniversaire, et pareil, gros coup de foudre vidéoludique, qui ne m'aura jamais vraiment quitté.

Mon premier Mario Kart : Double Dash.
De fait, j'ai joué à Super Mario Kart étant petit, mais je ne m'en rappelle absolument pas. Du coup je considère au final Double Dash comme mon premier MK. Toujours avec mon frère, on y a joué énormément à deux. Je conduisais, et il faisait le copilote (il frappait les concurrents comme un chef ^^).

Mon premier jeu vidéo : Plok.
Il semblerait en tout cas. C'était un petit... machin rouge, avec un tee-shirt jaune. Un jeu de plate-forme très coloré et plutôt mignon, dans mon souvenir. Souvenir qui reste bien flou ceci dit. Il faudrait que je le prenne en ému, pour me rafraîchir un peu la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sync

Masculin Nombre de messages : 5001
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Votre premier...   Mar 29 Déc 2015 - 13:20

Rpg ? Moi c'était Shining Force. 'w'

Spoiler:

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6399

MessageSujet: Re: Votre premier...   Lun 10 Avr 2017 - 14:30

Mon premier Zelda : C'est The Legend of Zelda: Link's Awakening, mais je me souviens plus comment je l'ai obtenu.

Mon premier FE : FE8, même si au départ j'avais acheté FE7 par erreur, et que je l'avais échangé avec FE8 afin d'avoir le même FE qu'un de mes camarades de classes en primaire pour qu'on puisse jouer au mode arène.

Mon premier Mario Kart : Je crois que c'était le Mario Kart sur GBA, mais il a vite fini placard après qu'on ait eu le MK sur GC.

Mon premier pokémon : Mon premier pokémon était la version bleu.
Je me souviens que mon frère avait choisi cette version, car le bleu était sa couleur préféré.
Kirra

Féminin Nombre de messages : 4651
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Votre premier...   Lun 10 Avr 2017 - 15:28

Oh sympa ce topic je l'avais jamais vu :0

Alors pour moi:
Mon premier (Et seul) Mario: Super Mario Bros 2 sur GBC, j'y ai passé de nombreuses heures quand j'étais gosses et il m'arrive encore maintenant d'y rejouer part pur nostalgie.

Mon premier (Et seul pour l'instant) Zelda: Twilight Princesse que je suis obligée de recommencer, je l'ai donc jamais finis, il faudrait que je m'y remette, je l'ai pas avancer depuis que je l'ai repris avec une amie.

Mon premier FE: Awakening qu'un pote m'avait prêter pour que je me fasse une idée du jeu et c'est là que je suis devenu accro !

Mon premier Pokémon: Jaune offert par mes parents pour Noël, surement la version que j'ai le plus de fois refait, aussi bien à l'époque qu'encore maintenant.

Mon premier jeu vidéo: Le Mario aussi
Mikaya

Féminin Nombre de messages : 716
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Votre premier...   Lun 10 Avr 2017 - 17:04

Mon premier Mario: Mario 64 ou Super Mario world 2 Yoshi's Island je ne sais plus le quel des deux j'avais commencé en premier scratch

Mon premier Zelda: The Legend Of Zelda: Link's Awakening je m'en rappel bien celui là car il était en noir et blanc et que je l'avais piqué à mon frère XD

Mon premier FE: Path of Radiance o/ encore grâce à mon frère x) (je devrais le remercier un de ces jours je crois ~ ) j'ai tellement aimé y jouer qu'il est mon deuxième FE préféré. Je me rappel que je galéré à pas faire crever Boyd sur une map que j'avais recommencé je ne sais combien de fois x) .

Mon premier Pokémon: Pokemon Jaune ~ parce que ..... PIKACHUUUUUUUU !!
Innes

Féminin Nombre de messages : 797
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Votre premier...   Lun 10 Avr 2017 - 18:33

Mon premier Mario: Mario 64 aussi
Mon premier zelda: The legend of zelda Skyward Sword
Mon premier FE: Fire emblem shadow dragon  (pas tapper ><)
Mon premier Pokemon: Pokemon Or
Mon premier Mario Kart: Celui sur gamecube, j'sais plus le nom x)
Mon premier SSB: Super smash bros Melee
Mon premier jeu: Heu... Lapin Malin?
Prince

Masculin Nombre de messages : 575
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Votre premier...   Lun 10 Avr 2017 - 18:58

Mon premier Mario : Le mario bros sur game boy color. Le 3, j'crois.
Mon premier Pokemon : Pokémon Or
Mon premier Mario Kart : Celui sur GameCube.
Mon premier FE : FE7 <3
Mon premier jeu : Il me semble que c'était Hamtaro le premier jeu que je possédais réellement.
Gale

Masculin Nombre de messages : 7835
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Votre premier...   Lun 10 Avr 2017 - 20:13

Mon premier Mario: Super Mario All-Stars
Mon premier Zelda: Ocarina of Time
Mon premier FE: Blazing Sword
Mon premier Pokemon: Pokemon Jaune
Mon premier Mario Kart: Mario Kart 64
Mon premier SSB: Smash Bros 64
Mon premier jeu: Aucune idée... j'étais un peu jeune.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre premier...   

Votre premier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5