AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Le Topic à Flo' V1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Jeu 14 Juil 2016 - 20:35

krysta => C'est parce que tu as commenté en live avec moi. c:
Je note ton gout prononcé pour les gens qui n'apparaissent qu'une fois dans ta vie donc. c:

165 : Ver Gris

Ver Gris est un personnage pour qui je n'éprouvais aucune animosité quand j'ai lu les livres. Bizarrement je tolère, voire j'apprécie, un peu tous les sidekick de Daenerys. Chacun apporte du background à tout le hors-Westeros. Ver Gris, lui, c'est bien entendu son histoire d'Immaculé qui est raconté. Plutôt sympathoche.
Cependant, cela se complique quand on aborde la version télévisuelle du personnage. Comme les scénaristes ont décidé de tuer tous les personnages accompagnant de Daenerys dans les deux premières saisons, à la fois Ver Gris, et à la fois Missandei ont pris du galon. Et ils se sont forcés par la même occasion à fabriquer une romance à l'eau de rose entre les deux personnages... Et je n'étais pas prêt pour ça.


Ces deux personnages occupent l'antenne ces trois dernières saisons de façon inopinée, et avancent sans avancer leur histoire d'amour dont tout le monde - je présume - se fout complètement.
Après, je peux comprendre que les scénaristes se sont sentis obligés de façonner une histoire secondaire à l'arc de Dany', car elle bouge pas ses fesses de Meereen pendant un long, TRES long moment. Mais de la romance guimauve, était-ce leur meilleure idée ?
Et je ne parle même pas de tous leurs scènes avec Tyrion dans cette dernière saison, aussi interminables les unes que les autres. ><

164 : Missandei

Pour commencer, je tiens à dire que je trouve l'actrice magnifique. Elle possède un charme indéniable...!
Mais elle n'échappe pas aux choix foireux des scénaristes. Sa romance avec Ver Gris a vraiment tué toute l'appréciation que j'avais pour ce personnage. Dès que je la voyais prise dans une discussion avec Tyrion ou son amant, je me préparais mentalement à résister au sommeil.
Plus que ça, je trouve cela plutôt triste qu'elle est la dernière "confidente" de Daenerys dans la série TV, alors qu'elles sont encore une pléthore dans la saga littéraire. Cela implique forcément une cuvée de scènes avec Missandei, jusqu'à l'excès.


Le pendant littéraire de Missandei, vous l'avez compris, me sied bien davantage. Déjà, de base, elle a 10 ans maximum, donc on peut oublier la romance avec l'Immaculé. Et puis le fait qu'elle sache parler autant de langues pour son âge, c'est badass ! <3 Encore mieux, elle fournit de précieux conseils à Baristan quand il doit s'occuper seul de la gestion de Meereen après le départ de Daenerys avec Drogon. Trop intelligente cette fillette ! o/

163 : Chett

Petit secret de polichinelle : chaque livre (enfin, "intégrale" ici en France, puisque les éditeurs français adorent toujours autant découper les livres de fantasy en roman poche) du Trône de Fer possède un prologue. Et à ce prologue est rattaché un personnage mineur de l'univers, qui a ainsi son heure de gloire en tant que narrateur d'un passage. Et je me dois aussi de préciser que tous ces personnages éphémères meurent dans leur chapitre...  

Chett est l'un d'eux, et plus précisément, est le "POV prologue" de A Storm of Swords, le troisième volume. Il n’apparait pas dans la série, mais est plutôt récurent dans la storyline du Mur des bouquins : c'est l'assistant de Mestre Aemon, qui va développer une haine pour Sam, car "il é tro méssan il pren mon role d'assistan du Mestr 4!!". Pas fun, pas fun.
Finalement, il sent bien que l'expédition au-dessus du Mur pue, et prévoit de s'enfuir avec d'autres frères parjures. Sauf qu'il a planifié sa fuite lors de l'épisode du Poing des Premiers Hommes, aka. le moment où les Autres viennent bousiller la gueule aux Gardes (dernière scène de la saison 2 je crois ?). Mauvais timing. BAM, Chett se fait trucider pendant l'attaque, et reviendra plus tard poursuivre Sam et Gilly en tant que mort-vivant lol.

Ce personnage est sympathique car c'est véritablement le premier personnage POV "vilain" que l'on lit. C'est aussi l'occasion de connaitre la perception qu'ont une grande partie des Gardes quant à leur Lord Commandant, jugé totalement fou d'avoir mené une expédition hors du Mur (ce qui mènera à son assassinat chez Craster). Après, les parties où il martyrise Sam dans les premiers livres sont pas cool, et je ne peux lui pardonner cette méchanceté gratuite !

162 : Pat

Pauvre homme : personne ne semble avoir eu l'envie de lui faire un fan-art... Preuve de son insignifiance totale.
Pat est lui aussi un personnage POV de prologue, celui du 4ème volume, A Feast for Crows. Il s'agit d'un apprenti mestre - qui apprécie peu ses études - de Vieilleville. Son chapitre consiste à 90% à nous présenter la ville,e t le fonctionnement de la Citadelle. 15 autres %, à parler de son amourette pour une jeune prostituée. Et les derniers 5%, c'est sa mort : un Sans-Visage vient le poignarder, et prendre son visage.
Pourquoi ? On en sait rien encore.
Dans tous les cas, Pat est très, trèès loin d'être marquant.

161 : Will

Ah, enfin un POV de prologue présent dans la série ! Et Will est d'ailleurs le tout premier narrateur de la série. C'est le Garde de Nuit qui fait une mauvaise rencontre en reconnaissance au-delà du Mur : des Autres. Alors que ses copains se font gentiment trucider, lui fuit... et se fera finalement exécuter par Ned le chapitre suivant pour "désertion".
Son sort est quand même bien triste : il est premier à alerter sur l'apparition des Autres, mais personne ne veut l'écouter, et pour résultat de sa trouvaille, il est condamné à mort. Si peut-être les gens l'avaient davantage écouté, ce serait moins la merde sur le Mur...!

A côté de ça, je lui suis reconnaissant de nous lancer parfaitement dans Le Trône de Fer, mais bon, il reste un personnage ultra-tertiaire et sous-développé.

160 : Janos Slynt

Petit fun fact : c'est en visionnant la série que je me suis rendu compte que Janos Slynt occupe deux rôles dans l’univers de GOT. Je l'avais bien reconnu en tant que membre de la Garde de Nuit, dont le but principal est quand même bien de gravir les échelons pour, à terme, devenir le Lord Commandant.
Mais... Janos est aussi avant tout le Chef de la Garde de Port-Royal, qui trahit (comme tant d'autres) sans vergogne Ned. Mais alors comment se retrouve-t-il sur le Mur...? C'est tout simplement Tyrion qui le piège, sachant pertinemment que Janos est un pleutre en plus d'une personne en qui on peut n'avoir que peu confiance.
Janos ne sert qu'une personne : et c'est lui-même.


Sur le Mur, il sera reconnu pour trois faits : le premier de se cacher pendant la bataille contre les Sauvageons, croisant Gilly dans une armoire au passage.
Le second pour soutenir Alliser dans sa campagne (série TV) / sa propre campagne pour devenir Lord Commandant (les bouquins).
Le dernier, être exécuté par Jon pour incitation à la mutinerie. Le message sera fort : Jon executera le traitre comme feu son père le faisait, en lui coupant la tête !!!


Mon argument préféré résumant la place basse du personnage dans ce classement : il n'est pas fun. Et légèrement oubliable.

159 : Myranda

Je n'apprécie gère Myranda pour une raison principale : elle remplace Jeyne Poole, un personnage très intéressant de la saga littéraire. Mais comme c'était certainement trop compliqué d’implanter cette jeune fille dans la série TV, les scénaristes ont décidé de créer Myranda en tant que compagne de Ramsay.
Et quoi de plus facile pour portrayer l'amante d'un profond psychopathe ? En faire elle aussi une psychopathe !
Niveau originalité, on repassera donc.

Myranda possède donc quelques intérêts (si on peut appeler cela des "intérêts") dans la série : appuyer la psychologie malsaine de Ramsay / remplir le quota de scènes de sexe de plusieurs épisodes / incarner la "rivale" de Sansa. Mais malheureusement, je n'ai éprouvé aucun attachement pour elle. Dès sa première apparition, c'était obvious qu'elle était destinée à mourir de toute manière...
Et quelle mort ! Elle m'a bien fait rire. C'est à la fois mal mis en scène j'ai trouvé, et tellement stupide.. x)


orv

Ramsay finira par jeter son cadavre aux chiens de toute manière. Ironiquement, les deux amants finiront réunis dans l'estomac des animaux une saison plus tard.

Les personnages encore en lice:
 

Indices pour les prochains éliminés:
 

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."


Dernière édition par Fenrill le Jeu 14 Juil 2016 - 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krysta

avatar

Féminin Nombre de messages : 2455
Age : 27
Localisation : Avec Hector
Date d'inscription : 11/11/2014
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Jeu 14 Juil 2016 - 21:11

Ouais mais non , c'est un cas plutôt rare :p.
Je plussoie tellement tes commentaires et ton classement pour le coup. Pour Myranda vrai que sa mort est assez spécial, mais j'avais trouvé ça drôle perso.

Pour les prochains:
Gendry?
Un batard de robert
aucune idée.
Hmm, le père de theon et Yara?
Bouarf aucune idée je me souviens plus de beaucoup de ces persos
Ned stark?
Et je sais pas :p.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Dim 17 Juil 2016 - 11:52

Je crois que l'on ne peut que rire à la mort de Myranda... :c

158 : Gendry

Premièrement, je suis dans l'obligation de vous annoncer que Gendry du livre et Gendry de la série sont légèrement différents. Dans la première représentation, Gendry n'est jamais enlevé par Melisandre, et après sa séparation avec Arya, finit simplement par rejoindre la Fraternité sans Bannière.
Oublié ce détail, les deux incarnations du personnage se ressemblent.
Et voyons ensemble ce que Gendry réalise de sa vie...

* il est forgeron à Port-Royal, mais se voit obligé de fuir car c'est un énième bâtard de Robert.
* noue une amitié avec Arya
* dans la série, sert au fan service en montrant sans arrêt ses muscles, et occupe la case "sexe" d'un des épisodes après avoir couché avec Melisandre
* hum...

Encore un personnage qui ne m'a pas marqué en fait, et qui me dérange même légèrement, car la série a voulu faire de lui l'un de se personnages principaux, mais ça n'a vraiment aucun effet sur moi. Gendry fait partie de ces protagonistes importants quelque temps, et qui disparaisse du jour au lendemain sans qu'on les regrette.

157 : Edric Storm

Edric Strom est techniquement la représentation littéraire de Gendry, à un certain degré. On le rencontre pour la première fois à Peyredragon, quand Melisandre le ramène de Port-Royal, le portrayant comme un bâtard de Robert. Elle demande son sacrifice, car le Dieu de la Lumière le demande, of course : grâce à cette mort, Stannis pourra régner sur Westeros, patati, patata...
Davos ne l'entend pas de cette oreille, et décide se faire s'enfuir le gamin. Fin de l'histoire, Edric Strom disparait pour Braavos, ou autre cité libre, je ne me souviens plus.

Edric est le personnage clé d'une intrigue secondaire que j'apprécie plutôt pas mal. Mais pour le personnage en lui-même, ce-dernier n'a rien d'exceptionnel ou de remarquable.. C'est un bâtard de Robert, comme il en existe tant d'autres. Son amitié avec Shôren est cute par contre.

156 : Clinquefrac

En réalité, Clinquefrac se retrouve si haut dans le classement car... sa tête me fait trop rire. Il est totalement ridicule le pauvre. :c Je veux bien que les Sauvageons partagent des coutumes et des rites totalement différents, mais porter un crâne sur sa tête, sincèrement...? :c

Clinquefrac est l'un des chefs sauvageons les plus importants du récit, mais ironiquement, il reste assez oubliable pour moi. On fait sa connaissance lorsque Jon se fait capturer au-delà du Mur, pour infiltrer le camp de l'ennemi. Puis, il l'oblige à tuer Qhorin Mimain, afin d'être sur que Jon est un vrai félon de la Garde. On connait la suite de cette histoire...
Après des vacances prolongées, Clinquefarc réapparaitra plus tard lorsque tous les Sauvageons sont accueillis au Mur. Mais il veut encore et toujours se battre, et il n'accepte pas d'être recueillis par la Garde, aka. l'ennemi juré. Tormund finira par ne plus supporter son bullshit, et on peut enfin dire adieu à Clinquefrac. ~


Mais ça, c'est la version TV.
Dans Le Trône de Fer, Clinquefarc est fait prisonnier après que Stannis ait terrassé l'armée sauvageonne. Et il faut toujours montrer aux Sauvageons qui c'est le chef, maintenant. Il est décidé d’exécuter Mance Rayder en titre d'exemple. Comme dans la série en gros. Mais Jon et Melisandre vont changer les pions de l'échiquier : Mance Rayder est envoyé à Winterfell, en tant qu'espion (on ne se méfie jamais des bardes...).
Mais il faut toujours tuer le roi des Sauvageons... Vient la petite supercherie : Melisandre use de sa magie pour que Clinquefrac prenne les traits de Mance. Relooking extrême. Clinquefrac est ainsi exécuté officiellement en tant que Mance Rayder devant les Sauvageons, croyant alors perdre leur dirigeant...

Intéressant me direz-vous.. Certes. Mais pour moi, Clinquefrac est sans saveur. Il ne m'a absolument pas marqué.

155 : Balon Greyjoy

Il est rigoolo de noter à quel point Balon est insignifiant dans l'univers de GOT. Ce mec se prend pour le futur roi du monde, mais on le voit que pour 5 ou 6 scènes, à la fois dans la série et à la fois dans les livres. Mégalo sur les bords, il souhaite profiter du bordel qui règne sur Westeros pour assouvir son désir de pouvoir.
Mais il finira par tomber d'un pont en pleine tempête, c'est ballot. n.n

Balon n'est pas cool avec Theon dans la série TV, franchement détestable.
Balon n'est pas cool dans les livres, car... euh... bah je suis incapable de me souvenir une seule chose qu'il ait fait, à part envoyer ses enfants à la mort dans le Nord. x_x

Fun fact : dans les livres, Balon meurt bien plus tôt que dans la série : c'est en réalité le second des "5 Kings" à décéder, juste après Renly. Suivront Robb et Joffrey. Stannis n'est toujours pas mort dans la saga littéraire, et je suis pas certain qu'il disparaisse d'ailleurs.


154 : Rickard Karstark

Au début de l'arc de Robb, Lord Karstark se contente d'être un protagoniste passif, juste là pour assister aux conseils de guerre et prendre parfois la parole quand c'est nécessaire. Bien, en apparence, l'un des nombreux généraux de l'armée de Robb (que je n'ai pas tous mis dans ce classement, car y'en a trop, et surtout trop qui n'appariassent qu'en en mode "arrière-plan").
Puis, Catelyn décide de libérer Jaime pour qu'il s'assure que ses filles aillent bien. Et ça, Rickard n'est pas content, oh ça non. Haineux que Jaime ait tué ses fils lors de batailles random, il réclamait sa mort. Le voir partir vivant de la prison, faut pas s'étonner qu'il soit paconten...!
Le général avisé va donc se transformer en général haineux, contestant toutes les décisions de son roi (qui,d 'ailleurs, fait quand même pas mal de conneries, donc il est difficile en tant que lecteur/spectateur de ne pas être d'accord avec Lord Karstark. :#). Robb va finir par avoir sa claque, et exécute tonton Rickard. Un peu l'acte de non-retour pour lui : ses vassaux vont à leur tour ne plus accorder tellement confiance au Roi du Nord. Et les rares qui avaient encore pleine confiance en lui se feront massacrer lors des Noces Pourpres.


Rickard Oracle !

Malgré le fait que ce personnage possède un background plutôt conséquent pour un personnage qui n'apparait que pour quelques chapitres / quelques scènes, je n'ai jamais accroché à Lord Karstark. C’est triste à dire, mais je m'en fous royalement qu'il ait perdu ses fils, c'est la guerre nom de Diou ! Et puis c'est en partie de sa faute que Robb va échouer dans sa quête de reprendre le continent, vwala ! è_é

153 : Syrio Forel

Il faut savoir que ce Monsieur est affublé d'une certaine popularité dans le monde des lecteurs du Trône de Fer. Un engouement que je ne partage absolument pas.
Pour ceux qui ne se souviennent pas de lui, petit topo' : Syrio est le maitre d'armes d'Arya à Port-Réal, Eddard souhaitant que sa fille sache se défendre, et en même temps elle le gavait un peu avec son désir de devenir combattante... c:
Syrio est un maître éminent d'un style élégant d'escrime braavienne pratiquée par les danseurs d'eau (un terme hyper important dans les livres, car Arya se réfère à ces mots pour qualifier toutes ses techniques de combat). Et donc pendant un p'tit moment, lui et Arya vont s'entrainer, lier une sorte d' "amitié"...
Puis, après l'arrestation de Ned, il se sacrifiera pour permettre à Arya de fuir la ville. Enfin, il y a des hypothèses comme quoi Syrio aurait survécu car il s'agit de Jaqen H'gar (!!) mais ce ne sont que des rumeurs élaborées par des fans n'acceptant pas la mort de leur héros. c:


Donc voilà, Syrio Forel est censé avoir la classe, mais je ne l'ai jamais ressenti personnellement, et toute la hype qui s'est installée autour de lui ma saoule *trop* légèrement. Je suis un peu déçu aussi que dans la série TV, son nom ne réapparaisse jamais (ou très peu) après la saison 1, alors que normalement, Arya ne l'a jamais oublié et le cite toujours quand elle a à combattre et user des techniques d'épéiste qu'elle a acquise à ses côtés. On voit que cet homme l'a profondément endurci, et en vrai, les séances de combat représentaient les seuls moments où elle était heureuse à Port-Royal. ~

152 : Jacelyn Predeaux

Voici LE personnage qui, pourtant plutôt important dans les bouquins, ne m'a laissé aucun souvenir. Je ne me souviens absolument de rien de ce personnage, sauf de son nom et de son rôle : le Chef du Guet, proclamé par Tyrion quand il est Main du Roi (à la place de Janos Slynt), aka. le mec chargé de défendre Port-Royal.
Malheureusement pour lui, je n'ai donc rien de positif à dire sur lui.
Et heureusement pour lui, je n'ai pas de choses négatives à dire non plus...

Grâce au Wiki, je peux simplement écrire que M. Predeaux est un exemple de droiture, et c'est pour cela que Tyrion l'a placé à ce poste, au moins un qui lui serait fidèle...!
Finalement, lors de la bataille de la Néra, "il est atteint d'une flèche en pleine gorge et massacré par ses propres hommes alors qu'il avait presque réussi à les rallier après la retraite du roi Joffrey Baratheon dans l'enceinte du Donjon Rouge sur l'ordre de sa mère".
Encore un sort peu enviable pour un gars bien...! No

Indices pour les prochains éliminés:
 

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Mar 19 Juil 2016 - 16:46

Bon en vrai j'ai la flemme de continuer le classement GOI, ça prend du temps, du coup je vais gérer mes deux classements en même temps, je mettrai à jour celui que j'ai envie selon mon appréciation du jour. c: Et je m'en fous si vous êtes pas content. c:

Du coup petit mise à jour du classement Pokemon avec mes 113 Pokemon préférés, 113 Pokemon que j'adore. <3

rappel des survivants:
 

113 : Qulbutoké
Spoiler:
 
Generation 2 [29/100]
Type Psy [15/74]


Je vais être sincère : si Qulbutoké n'avait jamais eu une place aussi prépondérante et positive dans l'anime, jamais je n'aurais placé cette bête aussi loin, et même pire, elle aurait eu des chances de croupir dans le fond du classement. A vrai dire, son design est vraiment d'une simplicité criante, et proche du mauvais goût. Il n'y a guère cette queue avec des yeux qui donne un peu de goût à Qulbutoké.
De plus, je n'ai jamais rien compris à ses facultés en combat. Il a la capacité Voile Miroir, ou Prélèvement Destin, ok, mais je ne m'y suis jamais intéressé de près, et dans mes souvenirs, Qulbutoké était assez chaotique à affronter.

Cependant, la vie est faite de miracles, et le spécimen de l'anime en est. Si je dois citer les trois Pokemon qui m'ont le plus marqué du show TV, je citerais sans contexte Rondoudou, Miaouss, et cette créature. Il n'y avait pas meilleur Pokemon-signature à donner à Jessy que lui : c'est tout l'opposé de la dresseuse, et pourtant une amitié crôôôôôô mignonne va unir les deux personnages.. <3 J'irai même à dire que Qulbutoké donne un peu d'humanité à Jessy... :O :O
Malheureusement, si j'ai bien suivi, le pauvre Pokemon a disparu de l'anime, et c'est fort bien dommage. Il n'y a guère plus que Miaouss & Pikachu qui ont survécu le génocide depuis les premières saisons. :'(




(ewi, même si je n'apprécie pas son design, je dois bien avouer que Qulbutoké ace côté "insolite et amusant" si on le place dans n'importe lesquelles des situations !

112 : Funécire
Spoiler:
 
Generation 5 [16/156]
Type Feu [9/56]
Type Spectre [15/35]


Au premier abord, créer un Pokemon bougie ne semble pas être l'idée du siècle. En 5G d'autant plus, car il y a déjà assez d'idées pourries qui peuplent cette génération. Mais Funécire fut une excellente surprise quand il apparut sur mon écran, et dès la première seconde, je savais que lui et moi allions nous entendre. c:

Mini-bougie est... choute.  I love you C'est la cutetess par excellence, littéralement l'un des Pokemon les plus mignons de la série. Et ce qui m'impressionne, c'est que ce n'est qu'une bougie... Mais à la manière des couverts & autres ustensiles divers de La Belle et la Bête, le quotidien est sublimé, et une créature des plus incroyables a pris vie. De la pure magie.  I love you
Oh, et allons faire un petit tour dans le Pokedex si vous le voulez bien.. n.n
"Sa flamme ne s'allume que lorsqu'il aspire l'énergie vitale des gens et des autres Pokémon."
"Il fait semblant de guider ses victimes à la lueur de sa flamme, mais c'est pour mieux aspirer leur énergie vitale."
Malin le lynx !



Et que dire du double-type "Feu/Spectre" !? Véritablement l'une des plus belles combinaisons qui peut nous être offertes, alliant la beauté des flammes, et le spiritualisme des fantômes. J'aimerais volontiers de nouvelles créatures partageant ces attributs...!

111 : Tenefix
Spoiler:
 
Generation 3 [14/135]
Type Spectre [14/35]
Type Ténèbres [12/44]


Quel merveilleux petit démon !  I love you
Je n'ai pas, pendant longtemps, été un fan de Tenefix, et il a fallu attendre sa méga-évolution pour que j'ouvre les yeux. Vous l'avez compris, je suis in love<3 de la forme "évoluée" de cette créature : le joyau/bouclier est une excellente idée, et bizarrement, celui lui donne pour moi un aspect "inoffensif", ou tout du moins, l'idée que c'est un Pokemon fragile qu'il faille protéger... Ce qui n'est pas du tout le cas au vu de ses habitues lol :
"Les Ténéfix mènent une vie tranquille dans les cavernes. Pourtant, ils sont craints, car on raconte que ces Pokémon volent l'esprit des gens quand leurs yeux brillent dans l'obscurité."

Mais quand même, Tenefix est l'un des spectre les moins effrayants de la série (à la fois physiquement, et à la fois selon sa légende), à tel point même que je la place du côté des esprits légèrement "innocents"'. c: Et nous avons tous besoin d'innocence dans nos vies !  study


OU...

A vous de choisir. ~

C'est aussi très drôle de voir que ce p'tit Pokemon était le seul, jusqu'à la 6G (voire même 5GG si on admet que la famille d'Ohmassacre n'a pas de faiblesses), à ce qu'aucun type ne soit efficace contre lui. Pourtant, il ne me semble pas que Nintendo n'ait jamais tant que ça en avant Ténéfix... Un peu triste que cette particularité lui ait été retiré. Encore un méfait des Fées tout ça !! è.é
Et en bonus, j'apprécie aussi le fait que cette bestiole ne ressemble à rien de connu. :3

110 : Raikou
Spoiler:
 
Generation 2 [28/100]
Type Electrique [5/42]


Le dernier des Chiens nous abandonne, avec regret ! :c
Raikou est selon moi le "meilleur" du trio car il symbolise véritablement un dent-de-sabre, le Smilodon suprême (et donc Raikou n'est pas un Chien, mais passons).
Si vous prenez une bête de ce genre, et que vous lui ajouter une pincée d'onirisme, à savoir des couleurs vives et une vie dédiée aux éclairs, le résultat est d'enfer.
Ceci dit, j'ai toujours pensé que Raikou était un peu le "mal-aimé" par rapport à ses compagnons, je vois très peu de hype 100% Raikou dans le monde d'Internet, là où les pro-Suicune et pro-Entei pullulent.
Je défends la veuve et l'orphelin, je défends donc aussi la personnification de la Foudre ! o/


Et officiellement, Raikou devient mon 3eme Légendaire favori... et un Pokemon que je désirerais terriblement entrainé au moins une fois dans ma vie ! :c
Mais dans SS ou HG, mon coeur ne pourra battre toujours que pour Pharamp si je veux un Pokemon Electrique. drunken

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Mer 20 Juil 2016 - 14:35

109 : Cradopaud
Spoiler:
 
Generation 4 [13/107]
Type Poison [17/59]
Type Combat [7/44]


Oubliez les Ptitard, Tarpaud, Grenousse et autres Batracné (et certainement aussi celui que la 7G nous offrira) : Cradopaud est THE batracien que Pokemon a à nous offrir. De tous, c'est celui qui a été le plus modifié de l'animal d'origine, et ce en bien, car confectionné d'une importante dose d'onirisme loufoque.
Cradopaud est rigolo. Cradopaud peut aussi être mignon. Et tout ça alors qu'il s'agit d'un Pokemon de type "Poison", un type peu connu pour la cutetess extrême de ses représentants.. :p
Encore mieux, Cradopaud est certes monté sur ses deux pattes arrières, et comme bon nombre de Pokemon Combat, assez humanoïde... Je dois l'admettre. Mais, pour le coup, je trouve ça... "bien réalisé" -au contraire des dizaines de Pokemon Combat qui représentent comme deux gouttes d'eau des hommes -.


Dans toutes mes parties de D/P/P, je me sens obligé de soit entrainer un Rapion, soit entrainer un Cradopaud : tous deux sont de véritables trésors d'intérêt stratégique pour le type Poison, tout en étant diablement unique par rapport au reste de la faune Pokemonesque. Force, originalité, design intéressant : vous avez le tiercé gagnant Mes p'tites dames et p'tits monsieurs !

Je suis dans un bon jour, donc je vous offre quelques Fakemon aux formes de batracien bien cool:
 

108 : Teddiursa
Spoiler:
 
Generation 2 [27/100]
Type Normal [12/97]


Les ours en peluche, c'est l'enfance.
Un Pokemon ours en peluche, c'est mon enfance. Un ours en peluche évoque des réminiscences de nos doudous, nos meilleurs amis quand on était encore dans nos berceaux. Il était naturel que Pokemon s'inspire d'un tel phénomène, et là ils avaient deux choix : soit nous créer un ours totalement démoniaque et qui nous filerait des cauchemars, soit un simple ourson tout mimi. Même si j'apprécie les deux options, je suis bien content qu'ils aient finalement choisi la seconde. Car Teddiursa est...




Aime Panda!  Aime Panda!  Aime Panda!  Aime Panda!  Aime Panda!

Je crois ne pas avoir besoin de développer davantage... *-*

107 : Avaltout
Spoiler:
 
Generation 3 [13/135]
Type Poison [16/59]


Lol Avaltout, quelle horrible bestiole ! <3
Certains pesteront qu'ils 'agit d'un "Grotadmorv du pauvre" ; le fait que ce Pokemon n'apparaisse que deux générations après le fameux Pokemon Poubelle n'aidant pas. Tous les deux sont comparables, vu qu'ils s'agit de deux énormes blobs composés de détritus... Malheureusement pour Avaltout, les gens auront tendance à lui préférer Grotadmorv. :c Mais il gardera toujours une petite place dans mon cœur à mwa !  I love you

Malgré les apparences, Avaltout est un bon Pokemon : il encaisse bien, et frappe plutôt pas mal. Et surtout, il peut regagner de la vie facilement, et ça c'est super utile. <3
(fun fact : pendant très longtemps j'ai pensé que Gloupti évoluait au lvl 40, c'est pourquoi je n'en avais jamais entrainé ; mais quand j'ai VU THE TRUTH que Gloupti évoluait simplement au lvl 26, ma vie a changé !)
Et à côté de ça, ce Pokemon est un joli ajout intelligent à l’univers, montrant que les Pokemon ne sont pas tous tout blanc, ou tout noir ! è.é
"Il avale tout en une bouchée. Ses follicules sécrètent des fluides toxiques qui endorment l'ennemi."
"Lorsque Avaltout repère une proie, il libère une substance terriblement toxique de ses pores et en enduit son ennemi pour l'affaiblir. Ce Pokémon peut ensuite l'avaler d'un coup dans sa gigantesque bouche."

Ames sensibles s'abstenir:
 

106 : Nosferalto
Spoiler:
 
Generation 1 [26/151]
Type Poison [15/59]
Type Vol [17/90]


Il ne fait pas bon d'être de type Poison ces jours-ci, n'est-ce pas ? :'(
Nosféralto a le gros avantage de bénéficier de toutes les qualités de sa pré-évolution (design amusant, forte utilité en combat, être devenu une sorte de "légende" de la série...), sans son plus grand défaut : apparaitre dans toutes les grottes du monde, et en surnombre. 8D
OK, OK, dans les grottes de fin de jeu, il n'est pas rare de croiser quelques Nosferalto ; mais jamais cela ne m'a autant dérangé que rencontrer des foules de Nosferapti... c:

Et pis' bon, Nosféralto a la classe naturelle, c'est le CHARISME qui l'habite ! è.é
"Une fois sa proie repérée dans la nuit, il l'embroche de ses crocs acérés, avant de la vider de son sang."

Il n'y a qu'à jeter un coup d’œil à son sprite des jeux 1G de toute manière :


Il n'empêche, je n'aimerais pas me retrouver nez-à-nez avec cette bestiole, surtout en plein cœur de la nuit... Vous imaginez, il vous attrape avec sa longue langue des ENFERS et vous ponctionne votre sang jusqu'à ce que vous ne soyez plus qu'un corps sans vie... :c
Les dresseurs de Nosféralto sont quand même des kamikazes. Et comme j'en suis un, je présume que je suis moi-même un kamikaze. :#


Pour me faire pardonner de cette mauvaise image, quelques Fzkemon chauve-souris goûtus !:
 


Dernière édition par Fenrill le Mer 20 Juil 2016 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queenie



Féminin Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Mer 20 Juil 2016 - 14:58

Flo.... cette image avec cette pauvre Flora... tu m'excusera mais elle est horrible No

sinon plus 1 pour Nosferalto, il est trop cool mais cette bouche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Mer 20 Juil 2016 - 15:05

Je vais mettre l'image en spoiler. Wink

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skellow

avatar

Masculin Nombre de messages : 400
Age : 20
Date d'inscription : 23/02/2014
Fire Emblem favori : Shin Monshô no Nazo

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Mer 20 Juil 2016 - 21:53

Queenie a écrit:
Flo.... cette image avec cette pauvre Flora... tu m'excusera mais elle est horrible No

Faut excuser Flo', se faire dissoudre c'est son fantasme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Jeu 21 Juil 2016 - 13:25

Skellow a écrit:
Queenie a écrit:
Flo.... cette image avec cette pauvre Flora... tu m'excusera mais elle est horrible No

Faut excuser Flo', se faire dissoudre c'est son fantasme. Wink

Calomnies !!!

------------------------------------

Je me suis rendu compte que j'avais réalisé une erreur dans le décompte des Pokemon de type Normal, et que nous en étions arrivé aux 10 derniers. Avec un peu de retard, un petit compte-rendu de mon avis sur le type Normal. c:
Et celui-ci est bon. Ce type est parfait pour nous offrir des Pokemon ultra mignons (Rondoudou, Teddirusa, Evoli...), et dans le même temps, des Pokemon assez uniques en matière de concept : en même temps, les Pokemon "Normal", ce sont des Pokemon dits "basiques". Je vois cela de telle manière que l'on peut créer facilement un Pokemon Normal, car il n'y a pas tellement d'ajouts à faire à l'animal qui inspire la créature. Simplement, lui filer un peu de magie Pokemonesque.
Et aussi, le fait que le type normal n'ait qu'une faiblesse, c'est plutôt cool : j'ai appris, au fil du temps, que ces dites-bestioles pouvaient faire de dangereux combattants en combat. Il suffit juste de ne pas avoir en face un karatéka ou un esprit maléfique...

PS : Vivement Draieul !! ^-^ ^-^

10 Banalités Extraordinaires:
 

105 : Séviper
Spoiler:
 
Generation 3 [12/135]
Type Poison [13/59]


Il faut vraiment que ce massacre de Pokemon Poison s'arrête illico presto ! é.è
Et oui, j'ai une nette préférence pour Séviper, plutôt que le serpent originel, Arrbok. Simplement, Séviper dégage davantage de charisme, et une beauté particulière. Dans la vraie vie, je suis très loin d'être un fan des serpents, même si je m'intéresse de très près (lol) aux avancées médicales quant à l'usage des venins de certains spécimens pour guérir des maladies. Reste que, ils ne me fascinent pas comme ils fascinent bon nombre de personnes. Je reconnais leur dangerosité, mais je n'espère jamais de toute mon existence être confronté à ce genre d'animal. x)

Mais une fois n'est pas coutume, dans Pokemon, tout passe mieux. Et j'apprécie énormément la patte graphique que les designeurs ont voulu donner à Séviper : ce Pokemon n'est-il pas d'ailleurs une référence aux Serpents Légendaires des cultures indo-américaines !? Je ne suis pas un connaisseur des Mayas ou encore des Aztèques, mais quand je regarde Séviper, je reconnais une part de cette inspiration, notamment par le fabuleux choix des couleurs !


Autre petit point que je trouve kool', c'est sa rivalité avec Mangriff. Décidément, quand les développeurs essaient d'apporter un background supplémentaire à leur création, la joie m'envahit.
La rivalité entre Mangriff et Séviper est tirée du monde réel où la mangouste est capable de se battre contre les serpents et est immunisée contre leur venin, faisant alors de Mangriff l'ennemi naturel de Séviper. study


Et aller, un bonus gratuit de la maison !
Fakemon serpent:
 

104 : Brutapode
Spoiler:
 
Generation 5 [15/156]
Type Insecte [10/66]
Type Poison [12/59]


Je tiens à le signaler : les récentes éliminations successives de Pokemon de type Poison ne sont pas volontaires, et j'en suis le premier chagriné. :c

Brutapode, c'est l'un des plus bels exemples de l'élan de renaissance du type Insecte grâce à la 5G.
Enfin, on oublie les larves qui évoluent en beau papillon, et cette fois, la larve devient un mille-pattes géant. Premier spécimen de Pokemon de ce genre, et une merveilleuse idée à laquelle j'adhère à 100%.
Enfin, cette dite famille qui part d'une toute petite chenille, n'aboutit pas en un pauvre Pokemon que l'on se débarrasse après le second badge. Brutapode est un vrai bon Pokemon, et il peut accompagner le joueur jusque la Ligue facilement...! Qu'est-ce qu'ils disent les Charmillon & autres Dradagnan face à ça, hein ? é.è
Et enfin, le design de la bestiole est réussi. J'adore la couleur mauve qu'ils ont utilisé pour colorer cette créature, de même que la sorte de "motif" qu'ils ont ajouté sur sa peau.

Tout ça fait que Brutapode en impose. Une impression tellement rare pour les pauvres insectes de Pokemon... :c
Au final, je n'ai qu'une seule petite remarque négative quant à Brutapode : c'est son obtention qui est bien barbante. Venipatte est vraiment un Pokemon nul, et il ça a été un calvaire ensuite pour que Scobolide évolue au lvl 30 : cette bestiole frappe telle une mouche. Alors que ce n'est même pas un cocon de mouche ! :/


103 : Golemastoc
Spoiler:
 
Generation 5 [14/156]
Type Sol [3/60]
Type Spectre [13/35]


Après le fiasco que constitua la famille Regice, Nintendo avait intérêt à rendre ses lettres de noblesse à cette merveilleuse créature fantastique qu'est le golem. Ce fut chose faite avec l'implantation de Gringolem et de Golemastoc, deux Pokemon qui sont peut-être THE Pokemon que j'aimerais entrainer plus que tout une fois dans ma vie. Mais malheureusement, dans N/B/N2/B2, ils apparaissent tellement loin dans l'aventure...

Déjà, arrêtons-nous sur le double-type. Sol/Spectre. Un fameux mélange, qui laisse rêveur. Surtout en terme d'attaques : un p'tit séisme, ou un p'tit Poing Ombre de temps en temps, et je donne peu cher de la peau des adversaires de Golemastoc !
Et petite aparté aussi sur son physique : il s'agit d'un vrai Golem, comme on pourrait en retrouver un dans des fictions. Peut-être que ce n'est pas un design tellement dans l'esprit de Pokemon, mais je suis fan de ce que les développeurs ont livré. Surtout, je ne peux m’empêcher de penser aux automates du Château dans le Ciel : ces deux espèces ne se ressemblent-elles pas ? ^-^


102 : Saquedeneu
Spoiler:
 
Generation 1 [25/151]
Type Plante [16/84]


Nous abordions la question des noms avec Queenie dans le topic Pokemon, et je dois bien avouer que le nom "Saquedeneu" est l'un des pires jeux de mot que les traducteurs aient trouvé jusque-là.. x) Mais bizarrement, maintenant ce terme me fait sourire... et c'est là toute la quintessence de l'effet que ce Pokemon a que moi : Saquedeneu est crôôôôô rigolo ! <3 <3 <3 <3


Car quand on y réfléchit, au final, cette créature n'est qu'un ramassis de lianes entremêlées les unes aux autres. Sérieusement, de quel esprit atteint vient cette idée !? Comment, alors que ce Pokemon n'est apparu en 1ère génération, cette bestiole a bien pu naitre, puis être validé par toute l'équipe de développement !?
On dirait un monstre tout droit sorti des esprits les plus fous de l'asile le plus proche ! *-*

Et puis', ce que j'adore aussi, c'est que malgré cet aspect chétif et "stupide", Saquedeneu est en réalité un super bon Pokemon, qui manie l'art de la Poudre Dodo et de la Méga-Sangsue et du Méga-Fouet tout en même temps !! Very Happy
Je crois me souvenir que je possédais un Saquedeneu nommé Seleren dans un des hack Pokemon, et c'était certainement le main de ma team...! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queenie



Féminin Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Jeu 21 Juil 2016 - 23:23

Séviper :'c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Lun 25 Juil 2016 - 20:52

Queenie !

101 : Lippoutou
Spoiler:
 
Generation 1 [24/151]
Type Glace [12/33]
Type Psy [14/74]


Lippoutou est vraiment un Pokemon controversé, n'est-ce pas ?
Il suffit de jeter un coup d'oeil à son évolution physique dans la série pour s'en rendre compte : en 1GG, Lippoutou a la peau noire, ce qui a certainement créé un tollé monstre. Il est certain que certaines personnes ont vu en Lippoutou un Pokemon afro-américain, et vu que... bah le Pokemon en lui-même est très peu flatteur, ces même personne sont du monter au créneau. Lippoutou a ainsi coloré sa peau en mauve. Bon, pourquoi pas. Ce Pokemon reste assez immonde même avec c elifting... Et c'est ce que j'adore chez lui (elle?).


Il est clair que cette créature est née d'un esprit anéanti par la folie. Je veux dire, d'où l'idée de créer cette "chose" vient-elle !? Et comment, après délibérations, les développeurs ont décidé de l'incorporer en jeu ? x)
Le pire du pire, c'est que Lippoutou n'est même pas le Pokemon bisou comme on pourrait s'y attendre, mais est décrit comme le "Pokemon Humanoïde" de Pokemon... Voici donc à quoi est réduit l'humain dans cet univers ! Peut-être mérite-t-il cette caricature de lui-même après tout... ^^"



Je n'ai pas peur de le dire : Lippoutou est une anomalie de Pokemon. Mais une BONNE anomalie, de celle qui font rire. Et puis, je veux dire, quand tu vois que sa descriptiondu Pokedex, c'est ce message...
"Lippoutou est un étrange Pokémon humanoïde, qui se déhanche de droite à gauche d'une drôle de façon en marchant. Les gens qui le croisent sont soudains pris d'une envie de se déhancher comme lui, c'est un phénomène inexpliqué. Il aime par dessus tout embrasser les gens, mais s'il le souhaite, il peut les paralyser ainsi."
... il ne faut pas chercher plus loin !

100 : Aquali
Spoiler:
 
Generation 1 [23/151]
Type Eau [16/118]


Quand j'étais enfant, Aquali faisait de mes Pokemon préférés. Je pensais, et je le pense toujours, qu'il y a un charisme naturel qui se dégage de cette gracieuse créature. Et dans le même temps, Aquali pourrait très bien passer pour une créature mythologique, une sorte de sirène à la forme plus animale.
BIG UP aussi aux anciens Li des premiers jeux qui n'apprenaient aucune attaque de leur type une fois évolué. Je m'en souviendrai longtemps de mon Aquali dans Pokemon Argent qui n'avait que Surf et Cascade pour attaques... mdr


Reste que, mon attrait pour ce Pokemon a décru avec le temps. L'apparition de d'autres évolutions d'Evoli n'aidant pas, tout comme le fait que je n'ai jamais re-entrainer un Aquali depuis cette fameuse bestiole Argentienne. Un jour peut-être, serons-nous de nouveau réunis. ~

99 : Artikodin
Spoiler:
 
Generation 1 [22/151]
Type Glace [11/33]
Type Vol [16/90]


(je vous ai menti en disant que Raikou était mon troisième Légendaire préféré ; c'est Artikodin :v )

Re-belote : Artikodin faisait lui aussi partie de mes Pokemon ultra-préférés quand la vieillesse ne me guettait pas encore. Et pareil, je vais ressortir le même argument : Artikodin a tout simplement la CLASSE. Et en plus, il est de type Glace, alors il était normal pour moi de fondre sous ce charme glacé. drunken
Et puis, ne parlons même de l'oiseau glaciaire du fil n°2, avec ça aussi, il y avait de quoi rejoindre le fan club du Pokemon. ><


Après, j'ai commencé à comprendre que les Légendaires... n'étaient pas si cool que je me l'imaginais, et en découlis de cause, Artikodin a perdu de sa superbe dans mon cœur. Reste que je serais toujours très heureux d'en avoir un dans ma team...!

----------------------------------------

... Cela me fait beaucoup de peine mais... Il ne reste déjà plus que 10 Pokemon Glace dans ce classement.
"déjà plus" hein...? Enfin, cela apparait normal, car le type Glace est celui qui compte le moins de Pokemon de toute la série. Et il apparaissait déjà en 1G quand même...! Mais c'est comme si les développeurs s'en battaient totalement le coquillard de ce glace. Jamais depuis les deux premières générations, ils ont essayé de redorer le blason de ce type oublié. Au grand damn de Fenrill. Car, avec le type Spectre, c'est certainement celui que je préfère... Je susi un homme froid. 8D

10 Délices Glacés:
 

98 : Kapoera
Spoiler:
 
Generation 2 [26/100]
Type Combat [6/44]


Kapoera est l'un des fiers représentants de ce que j’appellerais la "Ligue des Pokemon Uniques de la 2G". Ce n'est plus une surprise : j'adore la seconde génération, et l'un des grands ingrédients de cette réussite, c'est le casting de créatures qui nous est présenté. Pour moi, à ce jour, cette génération reste celle qui propose le plus de Pokemon originaux, tout en étant pour la plupart, très réussi au niveau de leur design. Kapoera n'échappe donc pas ainsi à cette "règle".


Et moi qui n'apprécie guère ni Tygnon, ni Kiclee, je trouve que c'est une bonne chose qu'il existe une troisième alternative à l'évolution... Même si je crois avoir compris il est extrêmement ardu de faire évoluer Debugant en Kapoera. :c Mais au contraire de ses aînés, Kapoera n'est pas un simple "humain" auquel on aurait rétréci les jambes : le Pokemon poirier est davantage une petite créature magique, qui apprécie particulièrement les sport de combat. 8D
Les trois jambes, je trouve cela fort amusant. Les yeux brillants, c'est mignon. En réalité, je rapprocherai même Kapoera d'une "poupée" : il donne envie de s'y attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queenie



Féminin Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Lun 25 Juil 2016 - 21:39

<- Lol 8D

Fenrill a écrit:
Ce n'est plus une surprise : j'adore la seconde génération, et l'un des grands ingrédients de cette réussite, c'est le casting de créatures qui nous est présenté. Pour moi, à ce jour, cette génération reste celle qui propose le plus de Pokemon originaux, tout en étant pour la plupart, très réussi au niveau de leur design.

Je t'avoue que de ce point de vue la seconde génération est celle que j'aime le moins, je trouve qu'il y a beaucoup de pokémons de la seconde générations qui sont... insipides? Ouais bon mot pour décrire la majorité d'entre eux. malgré tout il y a quelques perles (Mentali, Noctali, Farfuret, et d'autres) Mais je la trouve trop rattachée à la première... mais d'un autre point de vue, enfin je ne sais pas, mais en jouant à SoulSilver je me suis emmerdée comme un rat mort, j'ai pas envie de le continuer, l'histoire est... pas intéressante, et au niveau des Pokémons c'est pareil (bon tu me diras que pour la 4G c'était la même chose, mais la 4G a essayé de compléter des Pokémons des anciennes générations en leur donnant une évolution, ce que je n'ai pas l'impression de voir dans la 2G)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BouffPingouin

avatar

Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 22
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Lun 25 Juil 2016 - 23:33

Oh on se rapproche de la fin Very Happy hâte de voir ceux qui seront dans le haut du classement. Smile

En effet Kapoera est chiant à avoir, si je me souviens bien, il faut que sa défense et son attaque soit égale au moment de son évolution (alors que pour Tygnon et Kicklee, ça dépend de laquelle est supérieure à l'autre). Lorsque je complétais mon pokedex, j'ai souvenir d'avoir fait pas mal de reset pour avoir le fameux Kapoera.

Sinon pour Lippoutou, il me semble avoir entendu dire que c'était inspiré d'une mode appelée le Yamamba et de ne je sais plus qu'elle légende.
Donc apparement Lippoutou s'inspire de ça :
 

Et oui il n'y a pas assez de type glace bounce d'ailleurs quand j'étais plus jeune j'étais du genre à apprendre laser glace à tous les pokemon que j'utilisais et qui pouvait l'apprendre. C'est dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Mar 26 Juil 2016 - 19:59

Queenie a écrit:
<- Lol 8D

Fenrill a écrit:
Ce n'est plus une surprise : j'adore la seconde génération, et l'un des grands ingrédients de cette réussite, c'est le casting de créatures qui nous est présenté. Pour moi, à ce jour, cette génération reste celle qui propose le plus de Pokemon originaux, tout en étant pour la plupart, très réussi au niveau de leur design.

Je t'avoue que de ce point de vue la seconde génération est celle que j'aime le moins, je trouve qu'il y a beaucoup de pokémons de la seconde générations qui sont... insipides? Ouais bon mot pour décrire la majorité d'entre eux. malgré tout il y a quelques perles (Mentali, Noctali, Farfuret, et d'autres) Mais je la trouve trop rattachée à la première... mais d'un autre point de vue, enfin je ne sais pas, mais en jouant à SoulSilver je me suis emmerdée comme un rat mort, j'ai pas envie de le continuer, l'histoire est... pas intéressante, et au niveau des Pokémons c'est pareil (bon tu me diras que pour la 4G c'était la même chose, mais la 4G a essayé de compléter des Pokémons des anciennes générations en leur donnant une évolution, ce que je n'ai pas l'impression de voir dans la 2G)

Stalgamin trop mignon ! <3
Nous avons un avis diamétralement opposé concernant cette seconde génération. je m'expliquerai davantage dans la suite du classement à ce sujet. Mais sois prête à recevoir mon courroux !!

BouffPingouin a écrit:
Oh on se rapproche de la fin Very Happy  hâte de voir ceux qui seront  dans le haut du classement.  Smile

En effet Kapoera est chiant à avoir, si je  me souviens bien, il faut que sa défense et son attaque soit égale au moment de son évolution (alors que pour Tygnon et Kicklee, ça dépend de laquelle est supérieure à l'autre). Lorsque je complétais mon pokedex, j'ai souvenir d'avoir fait pas mal de reset pour avoir le fameux Kapoera.

Sinon pour Lippoutou, il me semble avoir entendu dire que c'était inspiré d'une mode appelée le Yamamba et de ne je sais plus qu'elle légende.
Donc apparement Lippoutou s'inspire de ça :
 

Et oui il n'y a pas assez de type glace bounce d'ailleurs quand j'étais plus jeune j'étais du genre à apprendre laser glace à tous les pokemon que j'utilisais et qui pouvait l'apprendre. C'est dire ...

Oui, je commence *enfin* à y voir le bout... Dire que ce classement dure déjà depuis 1 an et demi, tant de temps perdu lol .-.
Je me souvenais que Lippoutou était inspiré de quelque chose, tu confirmes donc mes pensées, c'est très gentil de ta part. x3

Pareil pour Laser Glace ! En plus c'était une CT assez commune dans les casinos, donc on pouvait en obtenir à l'infini...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queenie



Féminin Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Mar 26 Juil 2016 - 20:20

Fenrill a écrit:

Nous avons un avis diamétralement opposé concernant cette seconde génération. je m'expliquerai davantage dans la suite du classement à ce sujet. Mais sois prête à recevoir mon courroux !!  

Flo, en disant cela, je pense que beaucoup de gens ici ont du me tuer dans leur tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgile

avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 32
Localisation : Divodurum Mediomatricorum
Date d'inscription : 28/05/2016
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Mar 26 Juil 2016 - 23:42

Fenrill a écrit:
Mais CETTE image... xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BouffPingouin

avatar

Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 22
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Mer 27 Juil 2016 - 0:30

Queenie a écrit:


Flo, en disant cela, je pense que beaucoup de gens ici ont du me tuer dans leur tête

Heu... Non scratch
Tu sais, bien que j'ai une bonne estime de Flo, moi et sûrement pal mal d'autre membres n'allons pas rejeter l'avis de quelqu'un simplement parce qu'il est contraire à celui d'une personne plus influente. (enfin vu la tournure de ta phrase, c'est comme ça que je l'interprète , excuse moi si je me trompe)

On vit dans un pays libre , enfin je crois scratch ... Mais que le pays soit libre ou non, toi tu es libre d'exprimer ton opinion alors fais-le sans restriction Very Happy Et ce même si ton opinion diffère des autres, si tout le monde penserait pareil ça ne serait pas drôle, ça ne servirait à rien de débattre si tous les autres répondrait forcément "d'accord" cheers

Bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elleira

avatar

Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 21
Date d'inscription : 07/07/2013
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Mer 27 Juil 2016 - 9:04

Artikodin <3
C'est vraiment mon Pokémon préféré, ta de bon gout Flo <3
Même si je le voyais voler plus haut dans le classement :'(

Aquali, j'adore aussi mais j'ai jamais eu l'occasion d'en entrainer un
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Mer 27 Juil 2016 - 11:26

N'est-ce pas Virgile... De toute beauté ! <3

Bouffpingouin c'est tellement beau ce que tu dis ! *-*

Oh Elli, je suis quand même triste d'avoir éliminé ton Pokemon ultra favori.. :'(

97 : Lugia
Spoiler:
 
Generation 2 [25/100]
Type Psy [13/74]
Type Vol [15/90]


Comme quoi, quelques petits détails, empilés les uns avec les autres, vous fait aimer un Pokemon comme vous n'en avez jamais aimé d'autres...!
L'exemple du jour : Lugia.
Déjà, comment ne pas avoir gravé en mémoire si on a visionné le film n°2, ce Pokemon légendaire déchainé qui va calmer en moins de deux secondes les trois Oiseaux Légendaires Barbares !? Dans ce film, Lugia possède un charisme monstre. Et puis il a des pouvoirs de télépathie aussi, ça aussi c'est kool. c:

Ensuite, j'ai de super souvenirs ancrés dans ma mémoire concernant Lugia et Pokemon Stadium 2. A vrai dire... Je prenais quasi-systématiquement cette créature dans mon équipe. Je le trouvais... extrêmement bon. Un peu une sorte de "main" dans une team, celui dont vous êtes sur qu'il fera des ravages chez l'ennemi. Et... dommage que je n'ai pas trouvé d'image sur le net (à la place je vous mets l'attaque "Hydrocanon" lol), mais il y a une capacité propre à Lugia qui m'a toujours fait délirer dans ce jeu, et qui consiste à ce que Lugia envoie sa bile dévastatrice en pleine tronche du Pokemon adverse. Plutôt dégueulasse dit comme ça... Mais je ne me souviens guère de quelle attaque il s'agissait. :/


Enfin, comment ne pas évoquer non plus le donjon où sommeille Lugia dans Pokemon Argent (+ Crystal?)...  bounce
Pire grotte ever ? C'est possible. C'est à dire qu'entre les échelles qui mènent nulle part, l'obscurité, les cascades, les longs couloirs, et les typhons... C'est un vrai cauchemar à explorer, surtout quand vous n'avez que 10 ans... lol Mais avec du recul, c'est un vrai souvenir de mon enfance, donc j'aime bien. <3


Du côté de la petite déception, bah, j'ai jamais bien compris pourquoi ce Pokemon était de type Vol...? J'veux dire, c'est quand même une créature représentante des grands fonds, et "gardien des sept mers".. Et il se retrouve avec un type lié aux zoiseaux ? O_o Et si je vais encore plus loin, je peux même questionner le type Psy : ok Lugia use de la télépathie, maaais, sinon, rien ne suggère qu'il soit maitre d'un quelconque phénomène de la psyché... :c
Tout ça est fort étrange ! o/

96 : Grodoudou
Spoiler:
 
Generation 1 [21/151]
Type Normal [10/97]
Type Fée [6/34]


Lol Grodoudou. Un Pokemon étrange. J'ai pas spécialement grand chose à dire à son sujet, simplement que je suis sensible à son" aura" -si on peut appeler cela une "aura" -. Plus j'avance dans ce classement, et plus je me rends compte que les Pokemon de la 1G étaient vraiment fondés sur des concepts hasardeux. Je veux bien que les peluches soient une influence, mais un gros lapin rose, sérieusement...? :c
Au moins, il donne d'être pris dans ses bras et de lui donner un bon gros HUG ! Oui chef!

J'apprécie plutôt bien le fait qu'il ait octroyé le double-type Normal/Fée, je pense que ça lui redonne un second souffle stratégique...? Après, Grodoudou fait partie des Pokemon que je n'ai jamais entrainé mais dont l'idée ne me déplairait pas, donc peut-être à l'avenir, why not. Simplement, l'évolution par Pierre, bwarf, ça me démotive toujours autant (surtout si votre nom n'est pas Doudouvet ou Chlorobule). :c


Rindoudou > Grodoudou all day, all night.

95 : Goupelin
Spoiler:
 
Generation 6 [15/72]
Type Feu [8/56]
Type Psy [12/74]


En premier lieu, le design de Goupelin m'a toujours attiré. Je kiffe le concept du Mage/Chevalier/Voleur qu'ils ont essayé de créer dans les Starters de la 6G. Et si généralement je suis davantage du côté Voleur de la Force, dans Pokemon, je me dirige direct' vers le côté Magicien. Un regard sur ses deux pieds qui se bat avec une baguette magique, THE Harry Potter Tanuki, voilà une idée qui me plait ! drunken

Et grâce à Pokemon Reborn, j'ai pu tenté l'aventure avec Feunnec, qui finit finalement en Goupelin... Et cette expérience m'a convaincu. J'ai rejoint le fan-club de Goupelin. Je dois vous avouer que mon Goupelin m'a énormément aidé dans mon aventure, voire même sauver la mise + d'une fois (cc shadow et la championne Glace Razz <3). La combinaison Psy/Feu couvre pas mal de faiblesses, et en plus Goupelin apprend de bonnes attaques, alors que demander de plus, sérieusement ? ^-^

Ma seule peur, c'est que les développeurs finissent par sortir de leur chapeau une M-évolution immonde pour ce renard fantasque. Ce serait une grave erreur. :c


94 : Krabboss
Spoiler:
 
Generation 1 [20/151]
Type Eau [15/118]


Quelle régalade que ce Krabboss !
Design amusant.
Rôle dans l'animé rigolo.
Et expérience dans Vert Feuille réussie avec ce Pokemon.

Trois ingrédients du succès ! o/
Un peu triste toutefois que Krabboss n'est jamais, depuis la 2nde génération, réapparu sur nos écrans...? Ça m'énerve vraiment qu'on nous foute par exemple du Marill à toutes les sauces, alors que Krabby & Krabboss attendent de faire leur retour depuis des lustres maintenant (et ce n'est pas les seuls) ! ;-;

Sincèrement, Krabboss en plus a tout pour plaire quoi ! Regardez, il tire des feux d'artifice...!
Et c'est un Pokemon qui ne demande qu'à déverser et recevoir de l'amour !!!

Je ne comprends vraiment as pourquoi les développeurs ont si peur de ré-intégrer Krabboss dans nos vies... ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Jeu 28 Juil 2016 - 21:24

93 : Stalgamin
Spoiler:
 
Generation 3 [11/135]
Type Glace [10/33]


Aaaah Stalgamin, le petit esprit des neiges ! Je suis très satisfait de ce qu'ils en ont fait : il s'agit là d'un Pokemon au design rigolo, et en même temps mignon, et ils lui ont donné deux évolutions qui ont chacun leur style. Il est vrai que j'aurais pas mal apprécié que Stalgamin soit de base Glace/Spectre (ou alors au moins qu'Oniglali prenne le double-type Glace/Ténèbres), mais je suis en désaccord avec les développeurs sur ce coup-ci. :c


Et pour sublimer le tout, Stalgamin possède d'autres atouts. Le premier étant qu'il est super fun dans l'anime, et une très belle contre-partie à tous les compagnons un peu "lourds" de Sacha dans cette saison. Un petit peu mesquin, mais ça colle parfaitement à l'idée que je me fais de Stalgamin !
Puis, une description du Pokedex que j'ai toujours trouvé rigolote : "Selon un vieux dicton des régions enneigées : "Stalgamin dans la maison, richesse à l'horizon".
Stalgamin, ce petit lutin bienfaiteur ! <3

-------------------------------

Non, je ne suis pas là pour vous parler maintenant d'un type. Mais d'une génération. En effet, les plus habiles d'entre vous l'auront remarqué : la génération 3 n'est plus que réduite à 10 représentants.
Bizarrement, ce n'est pas la génération que j'aime le moins. Au contraire, je trouve qu'elle possède une assez bonne richesse d'espèces, notamment pour les Pokemon "mid-aventure" et "fin d'aventure". J'apprécie aussi le fait qu'ils aient diversifié et ajouté dans cette génération des Pokemon Spectre, Glace ou encore Eau. C'est normal me direz-vous pour ces-derniers, car Hoenn est une région maritime... Et l'une de mes régions favorites !
J'adore la tonne de chenaux que l'on peut parcourir. Et j'adore qu'en même temps, il y a un volcan à visiter, l'opposition du Feu et de l'Eau (repris par les 2 teams) fut un zoli concept. Au rayon des autres choses que j'apprécie beaucoup dans cette génération : les champions d'arène (mention spéciale aux 3 derniers), certaines villes (Cimetronelle, celle près du volcan, Pacifiville, Nenucrique...), la Zone de Combat de Pokemon Emeraude (dans laquelle j'ai passé des dizaines d'heures) et tous les fonds marins, un point du gameplay dont je suis très triste de ne pas avoir revu depuis... :'( :'(
Mais à côté de ça, je dois bien avouer que le début d'aventure est lent... monotone... et globalement pas très très intéressant (que ce soit en terme de Pokemon, de scénario, ou d'environnements). Il faut au moins attendre le 4ème badge pour varier les plaisirs. :c

Quant à mon expérience en terme de jeux... Bah j'ai fait, et refait, et encore refait Pokemon Saphir & Emeraude. Ces deux jeux font partie intégrante de mon enfance. C'est sur ces jeux que j'ai effectué mes premiers échanges de Pokemon, nostalgie nostalgie... :c

10 Hoeniens (à dominance verte et blanche !) :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itachi

avatar

Masculin Nombre de messages : 5113
Age : 22
Localisation : Je cherche la luck.
Date d'inscription : 23/10/2010
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Jeu 28 Juil 2016 - 21:51

Lugia méritait le Top 50. Sad
Et tu as oublié de mentionner XD001 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24078
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Jeu 28 Juil 2016 - 21:52

Jamais joué à XD. :c

_________________
"Nous avons ensemble essayé de nous construire autant de souvenirs que possible, parce que nous savions que nous finirions un jour par être séparés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BouffPingouin

avatar

Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 22
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Jeu 28 Juil 2016 - 23:23

J'ai un assez bon souvenir de pokémon XD. Je me souviens avoir galérer au dernier boss, en même temps il fallait lui capturer toute son équipe, dont 3 légendaires , en un seul combat Shocked
J'ai d'ailleurs toujours le Lugia issue de ce jeu et je l'ai importé dans ma version de Pokemon la plus récente , il a Psycho-Boost je crois, attaque que seul Deoxys apprend normalement si je me souviens bien. Je sais plus trop comment on devait faire pour "purifier" le Lugia Obscur mais je me souviens que c'était bien chiant.


Sinon pour Stalgamin, moi aussi je le trouve sympa, mais je l'aurais peut-être pas mis aussi haut. Par contre je trouve que ses évolutions n'ont pas beaucoup de point commun avec lui, franchement j'aurais jamais pu deviner que Oniglali et Momartik sont ses évolutions.


Et je constate que j'aime beaucoup les pokemon de Hoenn que t'as gardé jusque là Very Happy . Sauf Mangriff dont j'ai tendance à oublier qu'il existe, et à la limite il y aussi Vacylis que je trouve rigolo mais sans plus. Je pense pas que je les aurais mis dans mon top 100.
Par contre les 8 autres

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queenie



Féminin Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Jeu 28 Juil 2016 - 23:46

Absol est encore en lice <3 Et milobellus aussi <3
Vive hoenn !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itachi

avatar

Masculin Nombre de messages : 5113
Age : 22
Localisation : Je cherche la luck.
Date d'inscription : 23/10/2010
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   Jeu 28 Juil 2016 - 23:49

BouffPingouin a écrit:
Je sais plus trop comment on devait faire pour "purifier" le Lugia Obscur mais je me souviens que c'était bien chiant.
Pour purifier un pokemon obscur, il faut le placer dans une salle du purificateur (qui en comporte 9) et placer 4 pokemons autour, si les types des 4 pokemons forment une chaîne de faiblesse genre Feu > Plante > Eau > Sol > Feu, le tempo devient optimal. Pour purifier Lugia obscur, il fallait le placer dans la dernière salle et que le tempo de toutes les salles soient au maximum. Donc il fallait plus ou moins purifier tout les pokemons obscurs pour pouvoir les utiliser pour les tempos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Topic à Flo' V1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic à Flo' V1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic import UK/US/Asie
» Topic d'aide et de question GS.
» Topic de Pub
» Le topic Porsche!
» Votre avis nous interesse ! Topic débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: Espace Détente :: Divers-
Sauter vers: