AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Votre Classement de vos JV préférés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 30 Aoû 2014 - 21:01

anoter : si tu le dit... x)
Revenir en haut Aller en bas
Anoter

Masculin Nombre de messages : 2617
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 30 Aoû 2014 - 21:10

enfin, pas génial, mais cool ! je savais pas ! et ça fait longtemps que j'ai pas eu de jeu sonic ! mais je sais pas s'il va me plaire.
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 30 Aoû 2014 - 21:24

Juge par toi-même. Mais perso, étant fan de sonic depuis au moins 10 ans, j'sens que j'vais adorer celui-là.
Sonic Boom 3DS:

Anoter

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 30 Aoû 2014 - 21:29

bah ça va, il est un peu comme les autres. je suis sûr qu'il sera bien cool. il sort quad ? surtout que si il y a les persos que t'as dis.... *O*
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5120
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 30 Aoû 2014 - 22:11

Sync ==> Mais ton pseudo ne vient pas du personnage de The Abyss ? :O
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 30 Aoû 2014 - 22:29

Moi ça me fait penser au bouton sync de la wii XD
Sync

Masculin Nombre de messages : 5004
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 30 Aoû 2014 - 23:13

Itachi a écrit:

Si, comme mon avatar, mais j'ai vu que l'anime, pas eu l'occaz de toucher au jeu... :/

Spoiler:

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 30 Aoû 2014 - 23:36

Anoter a écrit:
bah ça va, il est un peu comme les autres. je suis sûr qu'il sera bien cool. il sort quad ? surtout que si il y a les persos que t'as dis.... *O*

21 novembre en France. Préco pour moi, hein ^^

Sync a écrit:
Itachi a écrit:

Si, comme mon avatar, mais j'ai vu que l'anime, pas eu l'occaz de toucher au jeu... :/

Et mon dieu, quel anime magnifique. Je l'ai vu 3 fois, et il reste toujours aussi énorme (et assez fidèle au jeu, en plus ^^)
Sync

Masculin Nombre de messages : 5004
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 30 Aoû 2014 - 23:54

C'est justement ce jeu que j'aimerai me faire, mais bon... la 3DS euh...

J'devrai essayé de voir si mon émulateur ps2 peut le faire tourner... *o*

Spoiler:

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Dim 31 Aoû 2014 - 2:25

Perso, à la base j'ai acheté la 3DS uniquement pour TotA. J'ai jamais regretté mon achat.
Anoter

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Dim 31 Aoû 2014 - 14:40

Ekhynoxx a écrit:
21 novembre en France. Préco pour moi, hein ^^

bon ben je me suis trouvé un jeu pour noël, merci.  Very Happy
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24097

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Ven 23 Jan 2015 - 22:29

Bon bah voilà j'ai tenté de faire un top10, mais que ce fut dur ! :/

1 - Final Fantasy IX
J'en suis tombé raide dingue amoureux quand j'étais petit en regardant mon frère jouer, et même si je me rends compte maintenant que je comprenais rien au scénario, en grandissant, j'ai fait que sur-kiffer ce jeu encore +. L'univers, les personnages, la poésie contenue dans cette emrveille me fascine... *o*

2 - Okami

On revient au thème de la poésie contenue dans l'univers ; c'est incroyable comment Okami est porteur d'émotions. Et ce rien qu'avec une simple musique et un simple gros plan sur un japon féodal transformé à la sauce fantays. Et la patte graphique est sublime. ~
Mais vraiment la bande-son, c'est du chef-d’œuvre.

3 - Final Fantasy VI

Essentiellement pour les personnages et le scénario, qui sont deux pures pépites pour moi. Et aussi le gameplay en fait, car j'adore explorer les donjons dans ce jeu, ce qui est plutôt rare dans un RPG au final. ><
Parfois c'est psychédélique, mais c'est touchant.

4 - DanganRonpa 2 : Goodbye Despair

Certes, le scénario (du jeu mais aussi de la série) est le plus tiré par les cheveux que j'ai jamais pu voir, mais qu'est-ce que ça marche... Il ne se passe pas une heure où il n'y ait pas une surprise qui vient vous péter à la face. ><
Les personnages sont du pure délice chacun dans leur genre : il n'y a qu'une seul et unique personnage dans ce jeu que je n'aime pas. Toouuuus les autres, soit je les aime bien, soit je les adoooore. ><
Et j'ai tellement accroché à l'"univers" (si on peut appelé ça un univers) que je suis toujours friand d'une nouvelle fan-fiction ou d'un nouveau forum de rp qui pointe le bout de son nez. :v

5 - The Elder Scrolls III : Morrowind

Avant tout pour la nostalgie. J'ai regardé des heures et de sheures mon frère et un de ses amis jouer à ce jeu sur XBOX, et je trouvais tout magnifique.
Je m'y suis replongé il y a deux ans, et encore une fois, j'ai surkiffé. >< Il a assez mal vieilli au niveau des mécanismes de gameplay, mais les musiques, l’univers (oui encore ce fameux univers ><) et toutes les petits missions ici ou là (le journal *o*) font mouche.

6 - Fallout New Vegas

Car j'y ai passé des centaines d'heures sans rien voir passer. Il y a 3 ans je crois, j'ai geeké à fond dessus pendant les vacances d'été, et j'en connais quasi tous les moindres recoins maintenant. >< Et le pire c'est que je serais prêt à refaire une partie (la 5ème? 6ème?) car j'éprouverais toujours un certain plaisir à explorer le Mojave et me balader sur le Strip. Razz

7 - Pokemon Emeraude

J'ai usé ma GBA avec ce jeu. :v Mais bon, j'adorais me promener dans la Zone de combat, et finir tout ce qu'on pouvait m'offrir (même si j'ai jamais terminé la Pyramide @_@). Bon et pis Pokemon quand tu es jeune, c'est vraiment un jeu pour que tu ruines tes mercredi après-midi quoi. ><

8 - Medieval II : Total War

Je suis un vieux de la vieille école pour la série des Total War (alors que je suis jeune ><) : je préfère tous les opus antécédents à Empire, et à ces systèmes foireux qu'ils ont voulu ajouté à partir de cet opus. En gros, je préfère m'arrêter à Medieval II. Et encore une fois, mon dieu, comment j'ai pu geeker sur un jeu de STRATEGIE, de stratégie quoi.. ><

9 - Suikoden II

J'en reviens à ce que j'ai dit sur FFVI, au niveau du gameplay dans un RPG. Pour moi dans ce type de jeu, le scénario et les personnages priment.
Mais les systèmes annexes de la série Suikoden (duels, batailles, Runes, 108 étoiles...) sont tellement percutants que en fait, dans Suikoden, je crois que je préfère le gameplay. ><
Mais les personnages et le scénario sont quand même tip-top. ;3 Tellement dommage que Konami ait délaissé totalement cette série. ><

10 - Dragon Age Origins

Histoire au top.
Embranchements au top.
Personnages au top.
Système tactique au top.
On peut pas s'ennuyer dans ce jeu ;3

Honorables Mentions : Fire Emblem 6 & 7 (quand même!), Final Fantasy Tactics Advance 2, Starfox Adventures, Zeus le Maitre de l'Olympe, Chrono Trigger, Suikoden V, DanganRonpa 1, Rome Total War, Child of Light, King's Bounty, World of Goo ...

Anoter

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 24 Jan 2015 - 11:37

Il y'en a plein que je connais pas... ^^'
Beolinn

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 24 Jan 2015 - 18:54

A moi, a moi!

10 : Legend of Korra.
Bon dieu, que ce jeu est bon! Dynamique, fluide, et dur. Tout ce que l'on demande a un bon Beat them all! En plus, manier les 4 éléments, c'est un rêve de gamin!

9 : Jet Set Radio Future
Un jeu indescriptible, a monde immense et bonne durée de vie, JSRF a été mon passe temps favori quelques années de cela. L'histoire de gang est bien coolos, et mention spéciale a la musique, qui est juste géniale!

8 : Divinity : Original SIn
Un Baldur's Gate, mais en récent! Gameplay monstrueusement riche, et possibilités infinies sont le maître mot de ce titre. S'trop cool.

7 : Borderlands 2
Un FPS-RPG. Sisi! et moi qui aime pas les jeux de tirs, la, j'ai tout de suite accroché a cet humour décalé, gras, et sans pitié. Le gameplay est ma foi fort dynamique, et c'est un vrai régal en multi!

6 : Final Fantasy Tactics Advance
Le premier jeu ou j'ai pris plaisir a finir a 100%
La quête principale déboite, les races et classes sont superbes, et il a une durée de vie se comptant en centaine d'heure. Soooooooo cool.

5 : The Binding of Isaac : Rebirth
Surement mon jeu le plus attendu de 2014, et bon dieu, quelle claque! Plus de synergies, plus d'objets, plus de Challenges... Plus de manière de tuer sa môman, c'est beau, nan?

4 : Golden Sun (1&2)
Ne sont pas complet l'un sans l'autre, donc bon... Autant les mettre ensemble.
Surement le meilleur univers que j'ai connu, (si je pouvait adopter un petit Djinn de Mercure, je ferais n'importe quoi pour.) les persos sont juste divins (Pieeeeeers!) et j'adore le graphisme de la série. Un Must have.

3 : Final Fantasy VI
Je rejoins Flo sur ses propos. Tout simplement.

2 : Fire Emblem VI & VII
J'arrive a pas dissocier les deux. Je les refait régulièrement a la suite, car ils sont pour moi, une seule et unique entité.
Le gameplay des FE est simplement génial. les persos sont tous haus en couleurs...
10 ans que je l'ai, 10 ans que j'y joue. (pour le 7, hein.)

1 : Transistor.
La masterpiece de ses dernieres années, sans hésiter. Un univers urbain ultra stylisé, un système de jeu super vif, et qui ne pardonne pas, une héroïne giga ultra pleine de Charisme, et une histoire a en couper le souffle.
Non, je ne suis pas un fanboy. Blblbl.

Mention honorable a Pokémon (Saphir, pour en citer un), Scott Pilgrim Vs the world, Battleblock Theater,Mario Sunshine, Child of Light,
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Mer 28 Jan 2015 - 1:03

A mon tour Very Happy

1) Sonic Heroes

2) SSBB (P-e SSBU quand je pourrais y jouer ^^)

3) FE 7 / FE 13 (Impossible de les départager ^^)

4) Tales of the Abyss

5) Starfox Adventures

Et honnêtement, après ça, je sais pas. Y en a trop de bon. SADX, Sonic Colors DS, Kid Icarus Uprising, Tales of Symphonia/Vesperia, SSB3D, Double Dash, Mark of the Ninja, Batman Arkham City, Pokemon SoulSilver, Metroid Prime 2, Le Roi Lion MD...
Queenie

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Mer 28 Jan 2015 - 13:19

Voilà mon Top Ten

1. Crash Bandicoot 3 : Warped [PS1] -> ce jeu est vraiment MON jeu préféré, Nan mais Crash Bandicoot quoi!!! c'est le héros de mon enfance! rien que ça!
2. Child of Light [Plusieurs Supports : ici PC] -> Ce jeu a beau être sorti en 2014 il est passé d'emblée dans mon Top 5 des jeux vidéos que je préfère! Il a tout pour lui ce jeu en plus c'est un des seuls (voire le seul) jeux auquel je ressens une émotion immense, surtout avant le boss final quoi, j'ai beau remater la scène sur youtube, je ressens quelque chose de très particulier. c'est aussi le jeu qui a la meilleure OST selon moi.
3. Spyro The Dragon [PS1] -> Cf le point 1. Crash Bandicoot et Spyro sont les héros de mon enfance Very Happy
3 et 4. Fire Emblem 8: Les Pierres Sacrées [GBA] et Fire Emblem Bazing Sword [même console] -> Normal quoi, après je préfère plus The Sacred Stones à Balzing Sword, l'ambiance de FE8 me plait plus (et je m'attache beaucoup plus aux persos de FE8 que ceux de FE7 -sauf deux exceptions dans FE7, n'est ce pas Wil et Legault? les deux perles rares de FE7-)
5. Heavenly Sword [PS3] -> Je me suis prise une vraie claque en jouant à Heavenly Sword. L’ambiance du jeu est assez sympa, les musiques sont magnifiques, les graphismes sont à la hauteur, mais j'adore surtout les personnages... Nariko est juste classe (et ses cheveux quoi ♥) et Kai est adorable et l'histoire aussi, le jeu je ne l'ai toujours pas fini parce que je fais mes études à Strasbourg et la PS3 reste chez les parents... au moment où j'écris ces lignes j'en suis tout à la fin, face au boss final
6. Assassin's Creed II [PS3] -> Juste Ezio... <3 et puis j'adore la période de la Renaissance
7. Ratchet & Clank A Crack In Time [PS3] -> juste le côté fun du jeu, pis la série en elle même elle est cool
9. Devil May Cry 4 [PC] -> le premier Devil May Cry auquel j'ai joué (et le seul accessoirement) Juste les deux héros qui ont la méga classe <3 surtout Dante quoi ~~ ♥ Oui Dante est le personnage de Jeu Vidéo Le plus COOL et le plus CLASSE!!!! désolée, personne ne rivalise avec lui, sauf son frère.
10. Rayman Origins [PS3] -> Ce jeu est cool, rien d'autre à Ajouter

Honorable mention : MediEvil [PS1] -> un jeu ayant un thème proche de Halloween, c'est cool, mais avec de l'humour noir et un héros qui ressemble à un squelette borgne à qui il lui manque un bout de mâchoire c'est encore mieux :'D

voilà
krysta

Féminin Nombre de messages : 2474

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Mer 28 Jan 2015 - 19:06

Hmm, un top 10 c'est jamais facile, toujours des petites hésitations. En tout cas voici mon top 10:

10 Fire emblem awakening

Même si ce n'est pas le meilleur scénario de jeux-vidéos, j'ai vraiment aimé cet opus. Il apporte des nouveautés intéressantes, le système des générations est pas mal, j'aime pas mal de protagonistes et la personnalisation de l'avatar m'as bien plu. J' y ai passé de nombreuses heures et je compte bien y passer encore de nombreuses.

09 Civilization V

Je n'ai pas fait les opus précédents, mais j'ai vraiment aimé celui ci. Les parties sont très longues, mais j'aime vraiment le concept. Il y a pleins de civilisations différentes et chacune à ses avantages, le système de gestion des unités est simple et efficace. On a plusieurs manières de gagner une partie. Les extensions, rajoute pas mal de choses aussi. J'aime beaucoup ce qu'apporte le jeu. Et à plusieurs c'est aussi très intéressant.

08 TimeSplitters 2

L'un des meilleur jeux multi. J'ai joué d'innombrables heures à la version gamecube. Ce jeu est bourré de fun et de chouettes moments. J'ai vraiment aimé, son mode scénario, jouable en coopération. J'ai trouvé ça très intéressant, qu'on est des morceaux d'histoire et de maps en plus selon la difficulté. Même si j'avoue n'être pas arrivé au bout du scénario difficile, avec ma sœur on as quand même réussies à aller assez loin. Le jeu à un humour assez british qui m'as conquise. Hormis le scénario, le mode multi est juste génial, que ce soit le basique match à mort, le mode contact ou encore le mode assaut. On a aussi le choix entre une centaine de personnages, plus ou moins loufoques. Du simple militaire russe au cookie en passant par le dinosaure. Le jeu bénéficie d'un éditeur de maps, vraiment bien pensé et intéressant, qui permet d'avoir de belles maps personnalisés. Et j'aime aussi le mode défi qui permet de détruire les vitraux de notre dame de paris à coup de lance grenades ou encore tirer sur des cibles en cartons. Enfin bref un jeu très complet.

07 Secret of mana

Un des jeux qui a le plus marqué mon enfance. Son système de combat est efficace, j'aime aussi sa gestion des armes et de la magie.Le fait d'avoir trois personnages jouables était quelque chose de rare à l'époque. Je suis surtout très attaché à son scénario, ses personnages et ses musiques ♥. Et puis je trouve le jeu graphiquement très beau et il dégage quelque chose de fort. Et il a beaucoup de boss chouettes.

06 Dragon age inquisition

DAI ♥. Après une petite centaine d'heures de jeu, j'ai n'est qu'une envie continuer encore et encore à y jouer. J'ai rarement était aussi emballée par un jeu. J'aime me baladait dans les grandes zones du jeu, faire un petit tour dans les forêts elfiques, après m'être baladé dans le désert à la recherche d'objets nains. J'aime entendre mes compagnons discutait entre eux et s'envoyait parfois des petites piques. J'aime en savoir plus sur ces derniers , me liait d'amitié avec eux, ou instaurait parfois un peu de rivalité. J'aime aller voir Solas, pour parler des elfes et de leur héritage, prendre une pinte avec Iron Bull, parler magie et cercle avec vivienne, draguer un peu blackwall ou mon cher cullen ♥ et même faire quelques farces avec Serra. J'aime aussi faire mes propres armes et armures, récupérer des herbes pour fabriquer des potions, ou encore aller combattre des dragons. Et j'aime recruter du monde pour mon inquisition, changer les tentures, les meubles et plein d'autres choses. Bref j'aime DAI, malgré ses bugs, ses objets qui ne touchent pas le sol, les affichages qui ont parfois du mal. Et j'ai déjà, prévus mes 2/3 futurs personnages et leur histoire.

05 Fire emblem radiant dawn

Ah ce fire emblem, ses personnages, son histoire, ses conversations dans la base, ses musiques ♥. Que du bonheur, je trouve que ce fire emblem est excellent, bien sûr il a ses personnages un peu relou (coucou fiona et sothe) mais dans l'ensemble, il a de très bons protagonistes. Il y a surtout la possibilité d'avoir dans mon équipe, mon trio de l'amour (Tibarn, Naesala et Reyson ♥♥♥) . J'ai aussi aimé, l'histoire des différentes armées, ça donnait une véritable dimension au jeu. Les rebondissements de l'intrigue aussi m'ont plus. En fait il aurait pu être plus haut dans mon classement, si le système de soutien, n'avait pas été massacrer >_<.

04 Phoenix wright

Ace attorney-trials and tribulations: J'aime énormément la saga en général et je me souviens encore de la joie que j'ai eu quand j'ai enfin trouvé cet opus dans sa petite boîte dans un micromania, à un prix abordable. Et puis j'ai fait le jeu et je me suis prise une véritable claque. Le jeu dispose clairement des meilleurs affaires, intéressantes, pleine de rebondissements, épiques. La dernière affaire est juste la meilleure de tout les opus, elle véhicule tellement de choses. Et même si je suis une grande fan de hunter, Godot est le meilleur procureur, son thème est le meilleur de la série.

03 Resonance of fate.

Acheté, après avoir jouer a valkyrie profile: silmeria, parce que j'étais extrêmement intrigué par ce jeu. C'est pour moi la perle rare de la 360. J'ai vraiment apprécié son univers, le fait que l'humanité vive dans une sorte de grande tour, où ceux qui vivent tout en haut sont les nantis et les religieux et que ceux qui vivent en bas sont les plus mal lotis. Que la nature est peu présente désormais, à cause des hommes et qu'ils en payent au final les conséquences. Il y a un atmosphère vraiment particulière dans ce soft, une certaine douceur, mélancolie. D'un autre côté on a  aussi  des moments un peu comique. L'univers, est assez particulier avec tout ses rouages, ses tons gris, et bruns, ça renforce l'aspect particulier du soft. Enfin j'ai aimé la thématique abordé, le rôle de la religion, de dieu et du destin. En ce qui concerne le trio qu'on contrôle, je les ai vraiment aimés, chacun à son histoire, son caractère et ils sont vraiment attachants, que ce soit Vashyron, zephyr ou leanne. D'ailleurs j'ai eu un immense coup de cœur pour leanne, mignonne, touchante et innocente. L'une des grandes forces du jeu à mes yeux et qui pourra en rebuté plus d'un c'est son système de combat, stratégique et dynamique, je l'ai trouvé très agréable à prendre en main, je me suis rarement autant amusé à faire des combats. La difficulté est aussi un plaisir, j'étais plutôt fière d'avoir fini le jeu, même si je n'ai pas encore réussie la zone de l'enfer.

02 fire emblem blazing sword

Je sais que pour pas mal de personnes, le scénario de FE7 reste assez banal, dans le monde des RPG, mais moi j'ai été véritablement conquise par ce dernier. C'est l'un des rares JV qui m'aura touché profondément, j'ai pleuré et ris en le faisant. Je me suis vraiment attaché aux personnages que ce soit ceux de notre côté ou ceux qu'ont combat. (Linus, lloyd et ursula par exemple). J'ai aimé l'histoire, le fait d'en apprendre bien plus via les soutiens et le scénario d'hector. Hector est pour moi le meilleur personnage, je l'ai aimé de bout en bout ♥ et je me semble obligé de le mettre avec florina, car je les trouve trop mignons ensemble. C'est un jeu qui m'as profondément marqué, que j'aimerais finir un jour à 100% et qui m'a permis d'avoir une imagination encore plus débordante. Mon premier fire emblem, mon premier T-RPG, et l'un de mes plus grands coups de cœur. Je doute qu'un jour, il descende dans mon classement, il pourra peut-être même ravir la première place. Parce que ce m'a fait rêver et continue de le faire.

01 Terranigma

Le jeu qui a marqué mon enfance, le premier dont j'ai commencé à rédigé la soluce, celui dont j'aime le plus l'histoire, les protagonistes, la musique et l'univers. Je sais qu'il y a une part de nostalgie, qu'il fait qu'il domine mon top. Mais pour moi il dégage quelque chose d'unique, d'inégalable. C'est un véritable voyage, remplis de vie. J'ai aimé les réflexions qu'il m'a amené à faire, il m'a vraiment fait réfléchir sur la vie en elle même. J'ai aimé sa fin magnifique et parfaite. J'ai été toucher par les événements tristes qu'on voit en tant que joueur, mais qui font partis de la vie. Le fait de participer à la création et à l'évolution du monde m'a vraiment plu, participer au développement des villes est juste génial. De tout manière c'est mon jeu de l'amour, j'arrive pas vraiment à lui rendre honneur ♥.
Mentions honnorables: Illusion of time, skyrim, fire emblem: path of radiance, FFVI, timesplitters 3 et bien d'autres.

Masculin Nombre de messages : 24097

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Mer 28 Jan 2015 - 20:04

J'aimerais bien touché à Resonance of Fate, ça a l'air cool :'(

4G

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 21 Mar 2015 - 16:20

j'aime bien résonnance of fate, malheureusement je le possède pas moi-même c'est a un pote

bon j'ai pas réfléchis en détail y a des hésitation et tout mais je vais faire une petite esquisse de classement, cependant je vais me limité a un jeu par série, et j'ai surement oublié de très bon jeu

je commence par le début, plus pratique pour organisé mes idées:

1 Baten kaitos (les ailes éternelles et l'océan perdu): C'est simplement le jeu qui m'a le plus marqué, à vie je dirais même j'adore le scénario le gameplay l'univers (les iles célestes :bave: juste ça et les ailes du cœur suffisent, mais y a encore mieux), les musiques, les collections, les persos et surtout Kalas, j'en ai révé et encore révé les musiques continue a me rentré dans la tête aléatoirement et parfois a me faire pleuré, etc... nan il m'a juste marqué à mort je pourrais plus l'oublié je pense. Après je suis sur que je le surestime mais je l'adore quand même

2 FE 10/ FE 6, Les deux fire embleme que je préfère a l'heure actuel, l'un est un coup de cœur récent l'autre un jeu que j'adore de longue date, je vais pas détaillé je l'ai déjà fait (tout de manière j'ai du mal a détaillé mon ressentit) mais j'adore persos et univers et le gameplay des FE en général, et les musique de RD m'ont pas mal marqué aussi

3 SSB4 je dirais, j'adore le gameplay et j'ai passé un nombre incalculable d'heure sur la série en global, les nouveautés sont majoritairement sympa et j'aime bien son gameplay, c'est vraiment une série que j'adore dans l'ensemble et dont j'adore le principe

4 Nier: Un RPG que j'ai fortement apprécié pour l'univers et les musiques surtout, surtout les musiques elles sont juste génial, le scénario et l'univers post apocalyptique est juste génial, j'ai pas trouvé le gameplay ultra intéressant mais il est simple et efficace. y a des boss génial aussi

5 Xenoblade chronicles: univers et musiques géniales gameplay cool monstres immenses scénario que j'ai beaucoup apprécié personnellement, pour moi le bémol c'est les persos, à part riki melia et Dunban je les trouves plutôt bof.

et là ça devient un peu le bordel (enfin avant aussi mais je savais grosso modo qui mettre)

6 Pandora tower qui est un jeu que je trouve vraiment cool niveau gameplay scénario et les tours sont vraiment intéresssante

7 Majora's Mask mon Zelda préféré avec un gameplay original des quètes secondaires géniles un très bon univers mais c'est valable pour tous les Zeldas ça

8 Yoshi'island l'un des deux jeux que j'ai le plus joué quand j'étais petit, je e ressort encore de temps a autre et je m'ammuse bien mais j'aurais du mal a dire pourquoi je l'aime si ce n'est par nostalgie, j'aime bien refaire le niveau le fait d'exploré les passage secret etc, l'un des rares jeu de plate forme que j'aime

9 mystic quest, mon premier RG un final fantasy je crois, je me rappelle plus du scénar, mais le gameplay et l'univers est cool.... et deuxième jeux que j'ai le plus joué gosse

10 Star ocean 4: en fait j'ai adoré ce RPG dans son gameplay, peut être celui que je préfère, l'univers est pas mal aussi, mais j'ai pas accroché au scénar vers la fin et je l'ai pas fini, dommage j'aime bien les persos aussi.
yami627

Féminin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Sam 21 Mar 2015 - 16:34

mon top 10 :

1. Mass effect (la trilogie bien sûr. puisque, pour moi, les trois son indissociables !
Ce n'est pas un jeu, c'est ma bible ! à tel point queje me suis fait tatouer "Keelah se'lai sur le bras ! (oui oui)

2. The Legend of dragoon.
Comment dire, ce jeu à bercé mon enfance. je jouais en boucle à la démo sur PS1 avant que mon père n'achète le jeu *_*

3. Final fantasy IX.
Juste mon favoris de toute la sagas ! Very Happy j'aime l'univers, les thèmes abordés, le spersonnages, le systèmes de jeu. TOUT ! Very Happy

4. Fire Emblem 7.
Mon tout premier Fire emblem. Tout comme FF IX, j'ai tout aimé dans ce jeu. je ne lui trouve aucun défaut !

5.Tales of symphonia.
Mon tout premier Tales of Very Happy même si maintenant j'ai un peu de mal à y jouer lol

6.Dark Cloud.
C'est bête mais je passais des heures à construire mon village parfait xD

7. SLy Raccooon (les 4 ! )
j'adore l'univers, le gameplay, les personnages. La plateforme c'est pas mon truc mais j'ai tellement adoré ces jeux ! Very Happy

8. PLants vs Zombies.
Je passe des heures à faire et refaire ce jeu, encore et encore. Je ne m'en lasse pas xD j'ai hate de voir le 2 sur pc pour pouvoir y jouer *_*

9. Dragon Age (les 3)
J'ai moins aimé que Mass effect mais cette trilogie m'a quand même bien marqué Very Happy

10. Kingdom heart (tous ! )
Cet univers est jsute magique ! vivement le 3 !!! ><
Anoter

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Dim 22 Mar 2015 - 15:38

Bon, voici mon top des jeux 3DS auxquels j'ai joué !

-1) SSB4 : Ai-je réellement besoin de l'expliquer ? What a Face

-2) FE:A : Avouons le tous, il est mieux que le 11. What a Face

-3) Kid Icarus Uprising : c'est beau, c'est drôle, les persos sont attachants, l'histoire et sympa, il y a de l'action... que du bonheur ! 

-4) Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance : Même arguments que KIU, mais enlevez drôle. Un univers bien plus grand par contre.

-5) Pokemon Y/RO : Une nouvelle générations magnifique mais peu riches e nouveau pokemon... / Un superbe remake.
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Dim 22 Mar 2015 - 16:13

Kid Icarus, c'est juste un des meilleurs jeu de tout le temps <3
Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Dim 22 Mar 2015 - 16:21

de 3DS ekhy
Anoter

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Dim 22 Mar 2015 - 16:32

Non, pas 3ds : de toutes consoles confondues, c'est un des meilleurs de tous les temps. What a Face
Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Lun 23 Mar 2015 - 17:54

yami627 a écrit:
Mass effect
Ah, quelqu'un qui a du gout Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   

Votre Classement de vos JV préférés!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant