Votre Classement de vos JV préférés! - Page 3 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Votre Classement de vos JV préférés!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
a_Tom

a_Tom

Masculin Nombre de messages : 602

Votre Classement de vos JV préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Votre Classement de vos JV préférés! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:47

Bon, alors moi les jeux que je préfère :

1- Chrono Trigger : pour moi, ce jeux est juste énorme, peut-être bien mon premier rpg digne de ce nom, je suis tombé dessus par hasard.
2- Final Fantasy 7
3- Pokémon Émeraude (et plus généralement tous ceux de la troisième gen)
4- Fire Emblem 6/7
5- Dragon Quest 5
6- Final Fantasy 4

Sinon, les jeux auxquels je compte jouer et qui se retrouveront sûrement dans ce classement :
- Chrono Cross : en temps que suite de Chrono Trigger, je pense que je vais adorer
- FE 9 : dont j'entends beaucoup de bien
- FF 6 : même chose
- Dragon Quest 8 : même chose
Revenir en haut Aller en bas
yami627

yami627

Féminin Nombre de messages : 1246
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Votre Classement de vos JV préférés! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:38

Aractann a écrit:
yami627 a écrit:
Mass effect
Ah, quelqu'un qui a du gout Very Happy

oui !!! <3 c'est ma religion *_* je me suis même fait tatoué "Keelah Se'lai" sur le bras avec le symbole quariens xD
Neryos

Neryos

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : IDF, J'aurai préféré un champs de bataille mais bon...

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Votre Classement de vos JV préférés! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:14

a_Tom a écrit:

1- Chrono Trigger : pour moi, ce jeux est juste énorme, peut-être bien mon premier rpg digne de ce nom, je suis tombé dessus par hasard.

Sinon, les jeux auxquels je compte jouer et qui se retrouveront sûrement dans ce classement :
- Chrono Cross : en temps que suite de Chrono Trigger, je pense que je vais adorer
Complètement d'accord concernant Chrono Trigger ! Je suis tombé dessus par hasard tout comme toi. Ce jeu vaut vraiment le coup. Le boss de fin, Lavos, est charismatique ! Bien que ses deux dernières formes soient loin de valoir sa première. En gros, je préfère largement sa forme "d'oursin" que sa forme "humanoïde". study J'ai personnellement adoré l'époque du Moyen-Âge (surtout le château de Magus) et celle des terrestres/célestes. Il en va de même pour la scène où Lavos sort du sol pour "détruire" le monde avec sa musique apocalyptique. Very Happy

Sinon je n'étais absolument pas au courant de la sortie d'une suite ! Merci pour cette information qui mérite qu'on s'y intéresse ! A suivre, donc.
4G

4G

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Votre Classement de vos JV préférés! - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 6:46

Chrono trigger c'est vrai qu'il est vraiment bon, malheureusement j'ai jamai eu l'occasion de le finir (et je pense qu'il me reste beaucoup à faire) donc du coup j'i hésité à le laissé entré dans mon top, mais le sistème de jeu et le scénar est vraimnt bon

Chrono cross est sur DS non? et je suis pas sur que ce soit une vrai suite, c'est une suite spirituelle non (enfin je m'y connais pas beaucoup
Anoter

Anoter

Masculin Nombre de messages : 3135
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Votre Classement de vos JV préférés! - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:51

à l'origine, crono trigger était sur je ne sai splus quelle console, et ils ont fait u remake sur ds, puis une suite.

j'ai jamais eu le courage de finir chrono trigger.
et je devrai faire un classement uniquement premières DS.
krysta

krysta

Féminin Nombre de messages : 2624
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Votre Classement de vos JV préférés! - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:05

Chrono trigger est sortis sur snes vers milieu/fin des années 90. Il y a en effet un remake sur DS, avec les graphismes d'origine et l'ajout de deux quêtes annexes et d'autres bonus. Par contre il y a deux "suites" au jeu, on a d'abord le célèbre chrono cross sur PS1, mais on a aussi le méconnu BS radical dreamer qui fait le pont entre les deux jeux. Après chrono trigger est un excellent jeu, avec une très bonne OST, un excellent système de combat, de chouettes graphismes et environnements et de bons protagonistes. De plus il y a différentes fins possibles et ça c'est plutôt cool. Personnellement je ne l'ai fini qu'une fois, mais j'espère tester un jour d'autres fins.

Dernière édition par krysta le Ven 27 Mar 2015 - 21:12, édité 1 fois
a_Tom

a_Tom

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Votre Classement de vos JV préférés! - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:07

Ah ! Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul joueur de Chrono Trigger.
En gros, krysta a déjà tout résumé (à noté que Radical Dreamer est sous format original : une sorte de Livre dont vous êtes le héros).
J'ai moi aussi trouvé certaine musique superbe et je les écoute régulièrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Classement de vos JV préférés!   Votre Classement de vos JV préférés! - Page 3 Empty

Votre Classement de vos JV préférés!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3