C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

C'est l'heure du Du-du-DUEL !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
jbm

jbm

Masculin Nombre de messages : 8899

C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:54

Flo : Comme okami
lgg : tu vote pour qui finalement ? 

Quelque chose me dit qu'on va avoir droit à du Touhou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soren57

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1629

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:04

Je préfère la musique de FFX moi. Donc, je vote pour elle Smile
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1599
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:52

Je vote pour Touhou. Ah, y'a pas ? Bon, ben la chason avec Reimu. Ah, c'est quand le tour de lgg !?

Avec sérieux et considération, je donnerai mon vote à Okami. Mais vous êtes trop mainstream. Pfeuh !
Melusine

Melusine

Féminin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:05

Bon je pense pareil que Elfy...les gars vous ne vous foulez pas C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 3820394595

Mais vu qu'il faut choisir....mon vote va à Okami What a Face
Beolinn

Beolinn

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:06

Tout pareil que Elfy. Surtout pour ce qui concerne Touhou.
Donc, Okami.
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2023

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:31

Nan mais ho, je vais pas sortir du touhou, c'est là que tout le monde m'attend è_é (en plus ce serait trop facile de gagner avec du touhou. Non, j'ai déjà la musique en stock, je vais vous faire pleurer de nostalgie les mecs Very Happy )

DOnc je vote pour Okami. Des mélodies bien plus interessantes et atypiques, alors que FFX, c'est des choses qu'on a déjà trop souvent l'habitude d'entendre
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24245

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:36

Nan mais après vous allez voter pour des musiques jusque car elles sont pas issues d'un jeu "classique" ? ._.
C'est nul! T-T

Dernière édition par Fenrill le Ven 31 Oct 2014 - 11:57, édité 1 fois
Aractann

Aractann

Masculin Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:49

Un peu d'accord avec Flo' pour le coup.
Mais je vote pour Okami, je prefere le style de la musique ^^
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:51

On a jamais dit ça (ou alors, tu peux me citer le passage en question ?). Juste que vous auriez pu trouver d'autres musiques : quitte à faire ça (des duels, s'entend), autant chercher des musiques atypiques. Et si tu parles de :

lgg a écrit:
Des mélodies bien plus interessantes et atypiques, alors que FFX, c'est des choses qu'on a déjà trop souvent l'habitude d'entendre

Je dirais juste qu'il dit que c'est trop souvent entendu, trop classique et donc pas aussi doux à l'oreille que quelque chose de plus sophistiqué/recherché. C'est comme tout : ça peut-être la meilleure chose du monde, si tu ne fais/n'écoutes/karapwet que ça, tu finis par te lasser et moins aimer. Après, c'est juste mon point de vue...
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:30

Par une victoire de 6 à 1, Fenrill se qualifie pour la suite au détriment d'Atmey. :/

MUSIQUE 1

VS.

MUSIQUE 2

Seleren et Beoken ne peuvent donc pas voter ici. Very Happy

Dernière édition par Fenrill le Ven 31 Oct 2014 - 22:05, édité 1 fois
Aractann

Aractann

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:51

Ah ouais, dat duel quoi … XD
J'avoue qu'au début je me suis dis "bon ok je vote pour Megaman, j'adore le thème du château du Dr Wily" pis apres j'ai écouté la deuxième musique et … La vache c'qu'elle est bien quoi, j'étais sur le cul quand j'l'ai écouté quoi
Du coup je vote pour la musique deux Very Happy

Et Flo' j'avais deviner que c'était toi qui avait mis la musique d'Okami ^^
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:06

En fait, on s'est surtout retrouvé dans un duel injugeable: comment comparer de la musique occidentale (FFX, un orchestre quoi) avec une musique orientale, et de l'extrême orient qui plus est, le japon. Deux styles différents: d'un côté, la grandeur, le classique de l'orchestre (avec les instruments à cordes, les choeurs, etc.), très concret, terrestre, et une musique japonaise traditionnelle, pure, simple, très aerienne et atypique... C'est presque incomparable, et ça me rappelle la légende de Pan et d'Apollon, et leur duel musicale: la musique naturelle et la raffinée (je vais pas plus loin dans l'anecdote, cherchez sur Google elle est très belle comme histoire). Evidemment, la poésie l'emporte sur la musique terre à terre, très épic, car nous sommes plus sensible aux émotions évoqués. Un exemple simple: touchez votre palais avec votre langue et chatouillez-le: je suis sur que vous el faites très rarement, et donc du coup ça va vous stimulez beaucoup plus. Mais au bout d'un moment, à force de faire ça, ça fera moins d'effet. Ben là c'est la même chose. On est plus sensible au nouveau qu'au classique, même si théoriquement c'est la même chose.

Bon, revenons au duel 2: de base je sais qui est qui xD

Les mecs... Qu'est ce que vous voulez que je vous disent? Entre un thème archi-connue, archi-classique, que tout gamer a AU MOINS entendu une fois, et que certes c'est parce qu'il est bon, et Touhou SWR... En plus, SWR a le mérite d'être un touhou moins connu, mais plus récent, avec des thèmes remixés très punchie et bien énergique, avec Sakuya en exemple quoi...

D'ailleurs je tiens à signaler une anecdote: le morceau est très bien choisie pour ça, puisque la Sakuya de SWR a amené un meme, et est de ce fait plus célèbre. Sakuya est le boss de stage 5 de touhou 6, et, en gros, elle a pas de boobs. Et là, on a cette Sakuya, avec des boobs... assez important Very Happy Du coup, le meme est apparu: elle a des prothèses, choses qu'elle dément fortement en affirmant qu'ils se sont développé tardivement et stab avec ces couteaux quiconque le dit (non, non, Sakuya, je sais que c'est des vrais, non, non, NON! *stab* )

Enfin bref. On va essayer d'être objectif, mais ça va être dur (on va aussi essayer de pas faire attention à ma fanatitude de Touhou, encore plus compliqué)...

...

... TAIN C'EST CHAUD!

Mais bon. Le verdict va à un thème qui ressort mieux que l'autre, à pas grand chose: celui de Sakuya. En plus l'anecdote rajoute un beau plus: le gars sait de quoi il parle Very Happy
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:07

Aractann a écrit:
Ah ouais, dat duel quoi … XD
J'avoue qu'au début je me suis dis "bon ok je vote pour Megaman, j'adore le thème du château du Dr Wily" pis apres j'ai écouté la deuxième musique et … La vache c'qu'elle est bien quoi, j'étais sur le cul quand j'l'ai écouté quoi
Du coup je vote pour la musique deux Very Happy

Et Flo' j'avais deviner que c'était toi qui avait mis la musique d'Okami ^^

Tu ne me connais que trop bien Arou' ! <3
Ouhla, pavé le LGG, je vais lire. xD
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:09

Ca manquait d'écrire des pavés Very Happy
Melusine

Melusine

Féminin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:14

Après pression sur mon oeil par mon cher et tendre....tendre cookie, je vote pour.....

Melusine vote pour Touhou

Non je n'y suis pas obligé mais j'avoue que le violon c'est mon trip *w*
Huguidan

Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 1:37

Idem musique 2
jbm

jbm

Masculin Nombre de messages : 8899

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 10:01

Je vote pour la première musique
Les deux se valent je trouve...
The_Elfangor

The_Elfangor

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 10:45

J'ai un gros problème avec la musique de SWR : beaucoup, beaucoup trop répétitive. Sérieusement, à 1 minute d'écoute, ça suffisait déjà X) !

Alors oui, Megaman ça se répète mais avec des petits changements. Et moins. J'ai envie de dire que c'est le problème de Touhou en général, c'est assez répétitif Very Happy ! Je vais me faire taper par certaines personnes je crois Very Happy ! Mais, eh, osez dire que c'est pas vrai X) !

Après, y'a le charme 8 bits qui opère beaucoup avec moi (ce qui m'empêche pas d'aimer d'autres musiques, hein. C'est juste que je trouve ça mélodieux Very Happy !). Donc oui, je vote pour Megaman II.

Ah et j'ai pas fait un pavay' aussi conséquent que legrandgrand, alors je suis vexé. Ce n'est que partie remise è_é !
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 10:45

Je vote aussi pour la musique numéro 1.
Aractann

Aractann

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 11:00

Moi j'avais que j'ai vachement hésité entre les deux, mais je pense que le fait que je connaisse pas la musique 2 et que je partes dans l'idée de voter pour la 1 a beaucoup joué je pense x)
Mais le deux se valent je penses, quel beau duel nous avons la Very Happy
Dawakening

Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 11:21

je participe mais je crois que comme d'habitude je suis très en retard comme le rank down... ( ou rank dawn je sais plus...)
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 11:53

Tu peux toujours m’envoyer une musique de jeu-vidéo par MP Dawa Wink
Dawakening

Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:56

ah super ^^
Atmey

Atmey

Masculin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:45

Je vote pour la musique numéro 1 .
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:18

Vu qu'il y a une égalité, ce serait bien qu'il y ai un vote décisif. T-T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'heure du Du-du-DUEL !   C'est l'heure du Du-du-DUEL ! - Page 2 Empty

C'est l'heure du Du-du-DUEL !
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant