AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Le Topic de l'Actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 1005
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Sam 25 Juin 2016 - 15:32

Merci jbm ^^

Concernant l'Irlande du Nord, on va droit vers une guerre : l'unification avait crée des tensions au milieu du XXème siècle et l'armée britanique avait envoyée ses soldats qui firent une atroce répression.

L'Ecosse pourrait prendre sont indépendance par référundum. Et si les anglais emmerde les écossais, ils peuvent comptés sur "La Vieille Alliance" (avec la France) pour calmer les anglais.

Parlons-en de l'Angleterre : Londres veut prendre son indépendance pour rester en UE. Ils vont vivre autant de temps que je vis sans internet (2 mois grand maximum). La City n'aurez plus la bourse nationale anglaise + écossaise + nord-irlandaise + galloise donc la City serait rayée de la carte en moins de 24 heures.

Le Pays de Galles est tranquille. Pire que les suisses, ils s'en contre-foutent.

Effectivement, ça va partir en cacahuètes !
Revenir en haut Aller en bas
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Sam 25 Juin 2016 - 16:06

Concernant l'Irlande du Nord, on va droit vers une guerre : l'unification avait crée des tensions au milieu du XXème siècle et l'armée britanique avait envoyée ses soldats qui firent une atroce répression.

Les temps change, puis faut pas se leurrer, si l'ecosse et l'irlande veulent l'euro, c'est pour s'enrichir. C'est pour ça que l'allemagne en a marre, les pays riche prete plus que de raison au pays pauvre. On peut pointer du doigt la grêce ect...

Le but de l'europe, c'est qu'a la fin on soit comme les usa, mais c'est impossible d'en arriver là, la culture est trop diverse en Europe

L'Ecosse pourrait prendre sont indépendance par référundum. Et si les anglais emmerde les écossais, ils peuvent comptés sur "La Vieille Alliance" (avec la France) pour calmer les anglais.

L'ecosse veut un referundum, et si il vote pour leur indépendance, c'est pas l'angleterre qui va leur en empecher ! Au contraire vu le changement de politique qui va accompagner le brexit
Et franchement la vieille alliance avec l'ecosse euh.... Bon voilà si "guerre" il y a, la france n'a rien a voir la dedans.

Parlons-en de l'Angleterre : Londres veut prendre son indépendance pour rester en UE. Ils vont vivre autant de temps que je vis sans internet (2 mois grand maximum). La City n'aurez plus la bourse nationale anglaise + écossaise + nord-irlandaise + galloise donc la City serait rayée de la carte en moins de 24 heures.

Londre veut son indépendance ? Depuis quand ? x)
Non c'est juste impensable, t'imagine la reine d'angleterre qui pseudo regne sur juste londre ? XD
Les londonnien voulais rester dans l'euro, mais pas au point d'avoir une indépendance avec le reste de l'angleterre, comme manchester.

Donc non il n'y aura pas de guerre pour ça, la vrai violence sera boursière surtout.
yCoCokie

Masculin Nombre de messages : 64
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Sam 25 Juin 2016 - 16:12

NNLT #FE a écrit:

>> Je ne pense pas du tout qu'un conflit armé entre l'Irlande, l'Irlande du nord et le Royaume-Uni (avec ou sans le reste du Royaume-Uni) soit possible.
D'une part, l'IRA a rendu les armes il y a presque un an, d'autre part une guerre impliquant un état membre de l'UE (l'Irlande donc) entraînerait le soutien de cette dernière, ne serait-ce que par des pressions aboutissant à un cessez-le-feu, je n'envisage pas une seule seconde l'UE mobiliser des troupes contre un autre état Européen.
Le processus d'unification de l'Irlande ne se fera que pacifiquement à mon sens, via referendum, tout comme pour les écossais. Londres ne pourrait alors pas arrêter la vague ré-unificatrice de l'Irlande si elle venait à arriver.

Quand aux écossais, le dernier referendum pour l'indépendance avait vu le "NON" l'emporter. Il faut savoir qu'à ce moment, les écossais résidant dans le Royaume-Uni ne pouvait pas voter, tandis que les anglais en Écosse le pouvait.

Un "printemps des peuples européens" est en cours, si cela pouvait par la même occasion permettre d'améliorer le fonctionnement Européen...
NNLT #FE

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Sam 25 Juin 2016 - 19:34

En parlant que les anglais emmerderaient les écossais, je parlais moralement, politiquement ! Pas violemment !!

Je ne sais pas si je me trompe, mais l'Irlande du Nord souhaiterait vivement être ratachée à l'Irlande. Et si je me souviens de la délicieuse histoire nord-irlandaise, ils "ont souvent été alcoolisés à la bière" si vous voyez où je veux en venir. L'Irlande du Nord veut depuis les années 1960, soit environ 50 ans, se remmetre avec la République d'Irlande car une bande d'abrutis a voulu partir de celle-ci. Et les manifestations nord-irlandaises sont aussi douces que le Débarquement de 1944 (c'est une métaphore ironique) ! C'est pour cette raison que je pensais que, par rapport à l'Ecosse qui est tout à fait pacifique, l'Irlande du Nord pourrait effectuer son rattachement plus violemment que les écossais.

Et oui, la connerie humaine est de retour car une partie grandissante des londonniens veulent leur indépendance. Je me demande que serait la capitale anglaise alors...

Concernant le "NON" écossais, cette idée était effectivement révoltante. Je connais bien le sujet car ma tante vit là-bas.
yCoCokie

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Dim 26 Juin 2016 - 8:44

C'est un peu plus compliqué que ça pour l'Irlande du nord.
Elle a été déchirée en 2 camps: ceux favorables à l'unification avec le reste de l'Irlande, majoritairement des catholiques irlandais, et ceux qui désiraient rester dans le Royaume-Uni, majoritairement protestants descendants des colons anglais.

Aujourd'hui, rien ne justifierait l'usage de la violence pour permettre le rattachement des 2 îles. Oui chef!

Quand à l'indépendance de Londres du reste de l'Angleterre, je n'en avais jamais entendu parler. Surprised
NNLT #FE

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Dim 26 Juin 2016 - 9:25

Concernant l'Irlande du Nord, je n'avais pas cette façade de l'histoire nord-irlandaise Surprised

Concernant Londres, c'est carrément incroyable ! Et pourtant...
jbm

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Dim 26 Juin 2016 - 9:27

Non j'y croit pas une seconde pour Londre
C est comme si a cause d un référendum paris veut devenir indépendante x)
NNLT #FE

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Dim 26 Juin 2016 - 9:34

Et pourtant une pétition augmente d'heure en heure pont de vue signature ! Allez donc sur BFM ou sur Google Actu
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24080

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Mar 12 Juil 2016 - 22:53

Marl

Masculin Nombre de messages : 258
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Mar 12 Juil 2016 - 23:17

J'avais déjà lu le premier article avant ^^

Mais bon, je me vois mal juger vu que tout à l'heure j'étais moi aussi à la chasse aux Pokémon dans le centre de Rennes XD
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Mer 13 Juil 2016 - 0:01

ça a si bien marché que ça ce jeu ? Shocked
Je suis pas adepte des jeux pour portable donc j'y connais rien, mais ravi de voir que ça marche pour eux.
En tout cas je pense que les situations un peu cocasses ne sont pas prêt de s'arrêter x)
Marl

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Mer 13 Juil 2016 - 9:38

Le lancement du jeu a très bien marché. Et il y a juste à voir le nombre de personnes en France à y jouer alors que le jeu ne sera disponible normalement qu'à la fin du mois XD

Après, je pense que là il y a surtout un effet de mode associé au fait qu'il était très attendu.

Du coup, je pense que l'intérêt pour le jeu va vite redescendre une fois les premières semaines passées, surtout que je trouve le titre pas si intéressant que ça au final (Avis personnel, pas taper si pas d'accord )
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5113
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Mer 13 Juil 2016 - 18:41

Bah ça reste une appli, on l'utilisera simplement à chaque fois qu'on sort, et uniquement si le téléphone te notifie qu'il y a un poké sauvage au coin de la rue.

Je suis assez content que seul la première gèn soit dispo, ça m'aurait découragé autrement. :p
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Jeu 14 Juil 2016 - 0:07

L'appli est d'ailleurs devenu l'appli la plus dl de l'histoire des US, dépassant même Candy Crush. Ils ont fait fort chez Big N, quand même.
jbm

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Jeu 14 Juil 2016 - 0:43

C'est tres fort en effet, en même temps tt le monde si y était mit sauf eux, l'attente était longue
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Ven 15 Juil 2016 - 1:01

Nouvelle attaque terroriste ...
Apparemment un camion aurait volontairement percuté la foule sur la promenade des anglais à Nice, et ce sur au moins 2 km. Il y aurait au moins 60 morts et une centaine de blessés d'après ce que j'ai compris.
Le gars aurait été abattu mais je n'ai pas plus d'infos...
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5113
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Ven 15 Juil 2016 - 2:15

RDV au journal de 13H pour plus de clarté.
EDIT : Le bilan est alourdi à 75 morts, dont un commissaire de police parmi eux.
Marl

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Ven 15 Juil 2016 - 9:36

Punaise, quand je me suis couché hier soir, ils parlaient d'une trentaine de morts, et là c'est passé à 84 :/

Monde de merde
Askelon

Masculin Nombre de messages : 443
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Ven 15 Juil 2016 - 10:16

J ai eu la même réaction. Au couché une 10 aine de morts et là 84. Ca fait chier.
Fenrill

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Mer 27 Juil 2016 - 10:48

Pour revenir dans une actualité plus sereine discutée il y a peu.

http://fr.ubergizmo.com/2016/07/27/pokemon-go-ufc-que-choisir-alerte.html
--> l'UFC-que-choisir, toujours autant à fond.. et à côté de la plaque. Rolling Eyes

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/pokemon-go-benefique-pour-les-enfants-autistes-des-mamans-temoignent_1815976.html
--> C'est plus réjouissant. (a)

Et j'ne parle pas de l'entreprise nantaise qui recherche un expert en Pokemon GO (puis qui sera licencié dans 10 ans quand Pokemon GO ne sera plus populaire), cette INCROYABLE information qui passe sur toutes les chaines TV et tous les journaux. farao

Tout ça pour dire que les médias sortent chaque jour des dizaines d'articles sur Pokemon GO, car ils sont partis à la "shass à l'info attenssion !!!!!".
Marl

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Mer 27 Juil 2016 - 11:09

Sur Pokemon Go, c'est surtout cette vidéo à Bordeaux suite à l'apparition d'un Leviathor qui m'a fait rire dernièrement ^^
https://www.youtube.com/watch?v=l1r7_vMvwSc

Bon après j'ai été clair sur le fait que je ne suis pas fan du jeu X) Je l'ai désinstallé il y a quelques jours (et de toute façon je n'ai plus de téléphone maintenant XD)

Après je reconnais que le jeu est sympa, même si je le trouve un peu trop basé sur Ingress, autre jeu de Niantic.

Et même si je rigole des joueurs qui sont à fond sur le jeu, ce n'est pas non plus comme si je me moquais vraiment ou ne comprenais pas ce genre de réaction.
Genre petite anecdote de jeudi dernier lors de ma soirée loup-garou, une pause de 10 minutes entre deux parties et disparition instantanée de plusieurs joueurs car un carapuce serait dans le coin X)
Fenrill

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Ven 29 Juil 2016 - 10:26

http://www.midilibre.fr/2016/07/28/nimes-il-quitte-mac-do-pour-elever-des-pokemons-en-australie,1372804.php
Les commentaires sont à mourir de rire :

Citation :
encore un malade en plus de construire des prisons, il faut rapidement construire des asiles d'aliénés

Citation :
le chômage augmente mais ne t'inquiète pas je reste travailler pour ton chômage

Citation :
Et c'est avec cette jeunesse que nous allons défendre la France ?
Marl

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Ven 29 Juil 2016 - 10:32

Mon dieu XD

Autant si ça avait été présenté sous l'angle je quitte mon taf pour faire le tour du monde (ce qui est cool, car les voyages c'est cool) et je vais en profiter au passage pour choper les Pokemons, j'aurais pu comprendre. Mais avec les Pokemon mis en objectif principal, je trouve ça moyen X)

"Votre restaurant m'a donné toutes les compétences pour réaliser cet objectif, souligne-t-il. Le travail d'équipe, la ténacité et la rigueur auront été des qualités que j'ai pu développer en tant qu'équipier polyvalent et qui me serviront en tant que dresseur de Pokemon"
--> Mc Donald's, formateur de dresseur de Pokemon depuis 1940 Very Happy
Fenrill

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Dim 11 Sep 2016 - 0:02

Bonne nouvelle, lee panda géant ne fait plus partie des "espèces en danger"...!
Aime Panda!

... mais ils sont toujours en catégorie "vulnérable".
2060 pandas géants recensée dans le monde.

krysta

Féminin Nombre de messages : 2456

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   Dim 11 Sep 2016 - 0:23

Oh, une bonne nouvelle ça \o/

MessageSujet: Re: Le Topic de l'Actualité   

Le Topic de l'Actualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13