FE 9 : Tous mes problèmes 14389410AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

FE 9 : Tous mes problèmes

AuteurMessage
Calivernon

Calivernon

Féminin Nombre de messages : 9

FE 9 : Tous mes problèmes Empty
MessageSujet: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:18

Hello tout le monde,

Alors voilà j'en suis au chapitre 11 (oui je ne suis pas encore très très loin mais c'est déjà dur), je l'ai refait au moins 10 fois et à chaque fois il m'arrive quelque chose  lol!

Alors au début faut dire que je ne prenais pas dans l'équipe mes gros persos (Oscar, Titania, Boyd qui est maintenant un très fort guerrier, Soren) et je ne prenais qu'un seul soigneur mais comme je séparais mon équipe en 2 c'était pas terrible, j'ai perdu des personnages donc je recommençais.
Bon finalement je prends Titania et mon autre soigneur et ça va mieux sauf que je n'y arrive toujours pas.

Alors mes problèmes c'est que le jeu ne se comporte jamais de la même manière  lol! parfois les Wyvern restent bien gentiment en bas, des fois ils me courent après, parfois le chevalier noir sort au tour 5 parfois au tour 6 mais dans tous les cas à ce moment là je suis en train de combattre le boss à l'autre bout de la carte donc je n'ai pas encore fini.
Je ne sais pas ce qui déclenche que les Wyvern viennent m'affronter ou non (peut-être quand je suis trop près d'eux ?), je ne sais pas non plus ce qui déclenche la sortie du chevalier noir (peut-être quand je m'approche trop de l'entrée ou alors lorsque j'obtiens la lance léthale) mais la dernière fois je ne voulais pas que le chevalier noir sorte alors je suis restée en retrait en allant quand même chercher la lance léthale et là PAF les wyvern ont tué mon soigneur Rhys FE 9 : Tous mes problèmes 3363735136

Bon bref c'est pas facile mais cela dit c'est super intéressant, et j'y arriverai, je le sais. FE 9 : Tous mes problèmes 2195472440
(pourtant j'ai mis le jeu en mode fastoche  FE 9 : Tous mes problèmes 2786293210 )

Alors je ne sais pas si vous avez les réponses au sujet des 2 évènements déclencheurs dont je parle au dessus mais à part ça je veux bien quelques conseils (alors après je sais je peux me dépêcher de tuer le boss avec mes gros persos sans aller dans les maisons et sans recruter Zihark mais bon je veux essayer de faire le jeu à 100%, sinon c'est pas drôle hein  FE 9 : Tous mes problèmes 1449230430 (trop fort les smileys du fofo)), alors quelques infos :

J'envoie une grosse équipe à gauche au milieu de la carte pour combattre le chevalier et les cavaliers et le voleur avant qu'il ne me truande ma tempête.
J'envoie Lethe toute seule en bas pour combattre et avec Marcia je récupère l'objet dans la maison.
Et à droite j'envoie Mordecai (pour le recrutement de Zihark) ainsi que Ike (mais je ne le fais pas combattre ou très peu parce qu'il est déjà level 20 et apparement il ne peut pas changer de classe ou alors j'ai besoin d'un artefact spécial) Nephenie et Rhys.

Voilà, vous savez tout.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24249

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:55

Je crois que le Chevalier Noir apparait quand tu t'approches trop du boss, voire même que c'est quand tu l'affrontes, je ne sais plus trop. En tout cas la lance létale n'est pas vraiment utile, surtout que tu en retrouveras plus tard.
Pour les chevalier wiwern, il suffit de rester hors de portée, et ainsi de ne pas tuer Jill que tu retrouveras plus tard. Wink

Perso, des deux fois que j'ai fait ce chapitre (c'est peu :s) j'ai toujours fait en sorte que mes unités restent groupées, en les envoyant tous à l'ouest et suivre la route normale, et il n'y a pas de problèmes. Normalement.
Huguidan

Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyVen 9 Jan 2015 - 23:09

moi j'envoie un Laguz prendre Zihark avec un ou deux coéquipier et ensemble il rase le haut et l'autre groupe fais bloc vers la gauche en évitant le chevalier noir et la bande à Haar
Haar et Zihark <3
Atmey

Atmey

Masculin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptySam 10 Jan 2015 - 16:57

Ce chapitre m'a toujours fait marrer à cause du Chevalier Noir qui sort tranquille d'une petite maison FE 9 : Tous mes problèmes 2021264628 , c'est comme croisé Chuck Norris quand tu fais tes courses x).
Calivernon

Calivernon

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:00

Salut tout le monde,

Merci pour vos conseils, alors ça y est, la 18ème fois fût la bonne, je n'ai pas été cherché la lance léthale, et le chevalier noir est resté devant la porte de la maison d'où il sort, du coup ça a été tranquille, enfin j'ai quand même dû prendre Titania dans mon équipe.
Et mon Brom est trop trop mauvais je comprends pas Oui chef! enfin bref.

Bon alors par contre le chapitre suivant avec les corbeaux ça se corse ! Je vais encore être obligé de prendre des gros personnages et donc de délaisser la progression de mes petits.

J'ai 2 questions sur ce chapitre :
- J'ai accepté Sothe, le jeune voleur, dans mon équipe mais le chevalier noir fait une brève allusion à une taupe qui se serait infiltré dans ma team ... C'est lui ? Faut que je fasse quoi ?
- Le boss du chapitre a plusieurs objets, je dois le voler ?

Merci à tous, à bientôt.
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5328
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:27

Dommage pour la lance létale.
Pour tes deux questions

- Je te rassure, la taupe n'est pas un personnage jouable Wink
- Oui, le seul objet que tu récupère est celui qui est en rouge, et profites-en pour voler les autres unités, ils ont des objets de boost.

N'hésites pas à poser d'autres questions si tu bloques Smile
Calivernon

Calivernon

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptySam 7 Fév 2015 - 16:48

Hello tout le monde,

Alors depuis la dernière fois j'ai essayé à peu près 40 fois le stage 13 sur les 3 bateaux et finalement c'est bon j'ai réussi, ensuite j'ai fait le 14 sans trop de problème et maintenant je suis dans le désert niveau 15 j'ai pas encore essayé mais j'ai quelques questions :

- Le voleur Sothe rate absolument tout ce qu'il fait, il me désespère, pas moyen de réussir une attaque, est-ce que je dois le prendre uniquement pour ouvrir des coffres ou bien est-ce que vous avez réussi à le faire évoluer ?

- Marcia rate tout ce qu'elle fait au javelo et au corps à corps elle prend des raclées (sauf contre les magiciens de feu), est-ce que je dois la bouster avec un objet spécial ?

- Astrid est trop trop faible est-ce que je dois la bouster ou bien je la laisse de côté sans l'entraîner ? (J'ai la même question pour Makalov, j'ai déjà des cavaliers paladins, faut peut être que je le laisse de côté lui ?)

- Sinon j'ai plein d'objets genre tome secret, goutte, poudre, occulte, initiative etc ... Je les ai pas encore utiliser, je ne sais pas si je dois bouster mes persos les plus faibles pour avoir une équipe équilibrée ou bien si je dois me faire quelques persos superMégaBalaises ?

- Pareil j'ai 2 magister, j'imagine qu'il faut attendre le plus longtemps possible avant de les utiliser, en plus j'ai des personnages qui évoluent directement quand ils sont niveau 20 et d'autres (comme Ike) qui ont besoin du magister, du coupe je ne sais pas trop trop quoi faire  lol!

Voilà merci beaucoup ^^ à bientôt
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7395
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptySam 7 Fév 2015 - 16:58

-Sothe, le problème, c'est qu'il n'a pas de promotion. Et il a des stats de base assez faibles. Ceci dit, il grandit vite, et arriver au niveau 20, il aura facilement 20 en attaque, vitesse et technique. Mais sans promo, ça aide pas. Alors à moins de jouer à FE 10, utilise plutôt Volke, qui lui, a une promotion.

-Marcia est d'habitude excellente. Soit elle est de trop bas niveau, soit t'as pas de chance. Mon conseil, ça serait d'être patient avec elle.

-Astrid est pas trop mal, mais si tu veux un archer et/ou un paladin, Rolf et Oscar sont de bien meilleurs choix.

-Les objets de boost, je te conseillerais de les garder pour la fin du jeu. Ainsi, tu verras plus facilement quels persos ont besoin de quels stats. Concernant les occultes, gardes-en un pour Ike, il en aura besoin une fois promu.

-Les magister servent pas à grand chose, maintenant que les persos peuvent être promu au "niveau 21". De plus, ils ne fonctionnent ni sur Ike, ni sur Volke. En effet, ils ont tout les deux des promotions spéciales (scriptées, si on veut) basées sur le scénario. Ike sera promu à la fin du chapitre 17 et Volke à la fin du chapitre 20 (pas sûr pour Volke, ça fait un bail que j'ai pas joué à FE 9)
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptySam 7 Fév 2015 - 17:20

Les magisters ça fait des sous ;3

J’exècre Astrid car elle met 100 ans pour être forte, et d'ici là, faut qu'elle réussisse à survivre aux attaques ennemis, et c'est pas facile... Alors je ne peux que t'encourager à l'abandonner.
Pour Makalov, moi je le trouve sympa' comme unité, mais si tu as déjà au moins deux paladins, c'est pas la peine de l'entrainer.

Marcia est assez aléatoire dans FE9 je trouve (au contraire du 10 où elle défonce tout xD). Donc oui, je pense que tu n'as pas eu assez de chance ^^" A la rigueur tu peux toujours lui donner quelques objets pour qu'elle s'améliore, ou l'abandonner pour privilégier Jill et un prochain personnage volant Wink
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptySam 7 Fév 2015 - 17:27

- N'utilises Sothe que pour les coffres et les portes, Volke est meilleur car il peut changer de classe, mais les assassins sont inutiles de toutes façon

- A quel niveau est ta Marcia ? C'est une très bonne unité d'ordinaire, si tu l'as entraîné correctement depuis son obtention, là ou tu en es rendu elle devrait normalement être efficace

- Astrid est une excellente option si tu n'as pas entraîné Rolf, ces deux-là ont des stats similaires pour le coup, Astrid étant largement plus mobile, de plus tu as sûrement remarqué qu'elle possède Elite qui double ses gains d'XP. Evidemment elle est très faible au départ, la technique de base c'est de lui faire achever les ennemis. Forge lui aussi un arc si tu le peux, ça aide beaucoup à ses débuts. Pareil, si tu le peux donnes-lui de l'XP via la base.

- Quand à Makalov, il est bon, en fait tout les paladins de ce jeu sont bons, mais si tu en as déjà + la possibilité que tu prenne Astrid, n'entraîne pas Makalov (sauf si tu veux faire un soutien entre ces deux personnages)

- Techniquement avoir peu de persos ultra balèze est plus opti, mais c'est assez risqué pour une first game, et puis c'est dommage de passer à coté de bons nombres d'unités pour une première expérience dans un jeu tel que FE. Donc pour tes objets de boost, utilises-les pour combler les faiblesses de tes personnages, par exemple donner une goutte à Astrid ou Marcia.

Là encore c'est un choix entre utiliser immédiatement les boost ou attendre les derniers chapitres, la première option te permet d'en profiter directement et ça peut te sauver la mise quand tes persos sont à leurs premiers niveaux (qui sont les plus difficiles) et la deuxième c'est surtout de l'optimisation pure. Là encore, je te conseille la première.

Ah et pour l'occulte, gardes-en une pour Ike, c'est primordial.

- Ekhy a déjà tout dit, utilises tes magisters quand tes personnages passent au lvl 20

Donc pour Astrid ne te décourage pas, elle vaut vraiment le coup. Si t'applique ce que je t'ai conseillé plus haut, tu ne devrais pas avoir de problème ^^

Calivernon

Calivernon

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptySam 16 Avr 2016 - 15:27

Hello tout le monde,

Je suis de retour sur FF9 depuis quelques jours et j'ai toujours des problèmes Cool (un seul en fait)

Mais déjà merci pour vos réponses, voici quelques compléments sur ce que vous me disiez :

- Ma Marcia n'est pas trop trop mauvais, elle est niveau 14, c'est juste que niveau résistance c'est pas terrible, à part l'envoyer combattre un soldat à l'épée ou un magicien équipé de magie de vent

- Mon Astrid est juste énorme, elle possède d'ailleurs un truc qui double ses points d'XP, je me demande si je ne devrais pas le donner à quelqu'un d'autres ? Par exemple Tormod que je viens de récupérer ou alors Makalov ?

- Je n'entraîne pas Sothe, il me sert seulement à ouvrir les portes et les coffres Laughing

- Je n'ai pas utilisé un seul objet de boost pour le moment, et merci pour l'info, je ne savais pas que Ike allait encore évoluer.

Alors mon problème est le suivant :
je suis maintenant au stage 16 et je n'arrive jamais à aller ouvrir les 2 coffres en haut à gauche avant le voleur.
Bien sûr je pourrais prendre mes gros persos et vite courir là-haut mais j'ai l'habitude de faire mes stages avec mes unités les plus faibles pour les faire progresser (par exemple mon Ike qui est au maximum ne possède par d'arme, il sert juste de bouclier et ne prend ainsi pas d'XP à mes autres unités, de toute façon il est tellement résistant, rien ne peut le tuer ^^), le problème si je vais là-haut avec mes gros persos est que je dois emmener un enfant pour recruter Devdan mais il risque d'y passer en chemin ...

Voilà, à bientôt tout le monde
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptySam 16 Avr 2016 - 16:08

Salut !

Marcia n'est spécialement solide défensivement, mais normalement elle compense à une esquive décente, est-ce le cas ?

Laisse-lui la technique, dans FE9 lorsque tu retire une technique, tu ne la récupère pas, elle est perdue définitivement. Donc pas moyen de transféré élite à un autre personnage...
Par contre, vers la fin du jeu, quand Astrid aura atteint ou presque son potentiel max, pense à lui virer la technique pour pouvoir lui en donner une autre.

Pour les objets de boost, il n'y a pas de mauvaises méthodes, tu peux les garder pour la fin histoire de peaufiner tes personnages, ou bien les utiliser day one pour combler les lacunes, sachant que la différence est remarquable quand tes persos sont encore bas niveau.

Pour l'histoire du voleur, si tu tiens vraiment à ce que l'un des tes gros persos ne volent pas d'XP, désarme-le et utilise la commande "sauver" sur un voleur pour l'emmener rapidement vers les coffres.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:47

Je te conseille aussi d'utiliser tes objets de boost, vers la fin, quand tu sauras quels seront véritablement les personnages que tu emmèneras jusqu'au bout. Comme ça, tu pourras combler un peu les faiblesses de ceux-là, sans les gâcher sur d'autres que tu n’utiliseras déjà plus après 5 chapitres. c:

Marcia est quand même très aléatoire je trouve : soit elle remplit parfaitement son rôle de pégase (aka. esquive bien, frappe fort, va loin), soit elle manque terriblement de Force & de Défense, ce qui fait d'elle un personnage trop peu utile dans une partie... Pour cela que je préfère l'autre pégase du jeu d'ailleurs. :')

Tu n'entraines pas Sothe, mais est-ce aussi le cas de Volke ?
J'ai toujours trouvé que Volke était 10x plus intéressant que son compère...
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:14

Volke est plus intéressant déjà parce que le fait d'évoluer le permet de peaufiner ses stats et d'être plus solide pour l'aider à tenir ses rush, faut bien qu'il récupère tout ce qu'il y a a récupérer. D'ailleurs je crois bien que c'est le seul assassin qui conserve sa capacité à voler.

Et sa technique ombre lui permettra parfois d'être ignoré par l'ennemi, ça c'est cool pour un voleur !
Shad21

Shad21

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:49

Jeunes gens,
J'aimerai qu'on m'explique en quoi Makalov est un bon perso.
Je l'ai toujours et j'en fais encore des cauchemars car ses stats sont biens merdiques.
Si vous avez des arguments, n'hésitez pas, je les prends tous ^^.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:14

Oh, c'est pas gentil de proférer de tels propos accusateurs contre ce pauvre homme. :'( :p

Disons que Makalov n'est, oui, pas le meilleur des personnages. Le plus difficile, c'est de l'entrainer, car il commence avec des stats très bas. Je me souviens plus du tout si on a un "Floraison" dans FE9 à lui donner...? Ca pourrait grandement l'aider à upper très bien. Ou au contraire, "Elite" pour le motner vite et qu'il puisse mieux se battre.
Mais passé l'entrainement du début poussif, Makalov devient une réelle bonne unité : il possède une grande possibilité de déplacement (comme tout cavalier kwa), et possède de bonnes caractéristiques de force/vitesse/défense, ce qui est en quand même primordial pour un Paladin !
De plus, le fait qu'il puisse utiliser les haches une fois promu peut aussi constituer un argument favorable, au vu des autres personnages à hache du jeu...
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:34

Fenrill à bien résumé, je rajoute simplement que son principal défaut est d'être un utilisateur d'épée, car cette arme n'exploite pas sa force et les épéistes meilleurs que lui sont nombreux.
Eh non, dans FE9, Floraison est un technique exclusive à Sothe, sans doute pour nous motiver à se faire arnaquer le jouer...

Dans FE9 il arrive légèrement tardviment au LVL 10, chose marrante ses stats en force/vitesse/défense sont également à 10, ce qui est léger.

Pour finir, c'est une bonne unité de soutien, de par sa condition de cavalier et aussi par son affinité qui apporte de l'esquive et de la défense.
Calivernon

Calivernon

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:24

Hello tout le monde et merci pour vos réponses,

@Itachi : Marcia oui elle esquive pas trop mal mais bon elle est vraiment pas très forte, c'est l'un de mes personnages préférées mais j'ai renoncé dans ce stage xD
Merci pour l'idée de prendre un gros perso désarmé pour transporter mon voleur.

@Fenril : Mon Volke est super fort je trouve, enfin pour un voleur.

Mon Makalov est niveau 13 mais il n'est pas trop trop mal je dirais, il tape bien sur les guerriers avec hache mais il n'encaisse pas super bien, je l'utilise dans ce stage mais bon sans succès pour le moment, je n'ai toujours pas réussi ce stage mais bon je m'amuse bien quand même et je suis de toute façon habituée à faire 20 fois le même stage.

En ce qui concerne le problème des coffres en haut à gauche et du recrutement de Devdan je n'y arrive pas,
j'ai essayé d'emmener Sothe avec Titania désarmée (mais j'avais donné une lance à Sothe pour la redonner à Titania) mais pas moyen il y a un couloir étroit de 2 cases et ils me bloquent le passage (vu que je ne peux pas les attaquer) en plus pour arriver là il a fallu 4 potions à Titania, alors finalement j'arrive avec mes autres persos dans le couloir, je fais de la place mais le voleur arrive en même temps que moi et quand ma Titania dépose Sothe alors il se fait tuer par l'archer qui arrive avec le voleur, et si par contre j'y vais accompagnée d'autres persos armés et bien ça tape sur le pauvre Devdan.
Bon mais je vais réessayer de faire ça avec peut-être un second perso d'accompagnement (Kieran par exemple) portant un autre perso enfant (Tormod), du coup j'espère pouvoir me frayer un chemin dans le couloir et avec 1 voleur et 1 perso enfant ça devrait aller, sauf que l'archer me fait toujours peur ...
Voilà le plan Cool

Bye bye

Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:38

Au bout de quel tour le voleur intervient ? Je n'ai jamais eu de problème avec ce voleur en fait. Et au pire, même si ça te fera de l'xp en moins, utilises quand même tes persos les plus forts pour au moins dégager le passage et désarme-les juste après. Le chapitre d'après comporte 4 cartes avec pléthores d'ennemis faibles, tu pourras toujours entraîner tes persos sous-vitaminés à ce moment-là, y'a pas mort d'homme Very Happy
Calivernon

Calivernon

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:07

Le voleur arrive au tour 8 mais c'est tout en haut.

Ca y est j'ai réussi ce stage, j'ai dû emmener un paladin et un cavalier costaud vers le voleur et tous 2 portaient 1 autre personnage donc c'était pas facile mais c'est bon et j'ai gagné 2 paladins de plus (Kieran et oscar) et mon Astrid est niveau 20 et elle est juste trop trop forte.
Alors maintenant je suis dans la forêt dans un stage super long c'est chouette ^^

à bientôt
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:12

C'est certainement le meilleur chapitre du jeu ! o/
Bon courage ! Very Happy
Calivernon

Calivernon

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:02

Oui c'était un chapitre très sympa et beaucoup de mes persos ont change de classes, meme mon Ike est devenu Seigneur c'est chouette, maintenant je suis au chapitre 18 et j'ai encore des questions,

- Dans quel cas est-ce que vous utilisez la technique "renforcer" de Tanith ?
Je me suis amusée a faire venir les 6 chevaliers faucon et les déplacer pour me servir de bouclier, c'est marrant mais au final ca me fait de l'experience en moins.

- J'ai 3 coups de fulguration que je peux utiliser avec Ilyana, je me demande si je dois les garder pour plus tard ou bien est-ce que je vais trouver un autre fulguration au cours de l'aventure ?

- Sinon j'ai des persos que je n'ai (quasi) jamais utilisés parce qu'ils me semblaient déjà tres puissants (Lethe, Mordecai, Stefan, Muarim) et je préferais utiliser mes persos les plus faibles et la je viens de récupérer Ulki, Janath et Tanith qui me semblent également trop forts ... Alors je fais quoi ?

1er choix :
Je mets tous ces gros persos sur la touche pour faire encore progresser mes autres persos et je risque d'arriver a la fin du jeu avec plein de persos moyens et aucun (ou pas trop de) gros balaises

2ème choix :
Je fais progresser mes balaises pour avoir quelques "super balaises" a la fin du jeu

Ou alors 3ème choix, Je fais un mix des 2 ?

- J'ai mes magicien(ne)s qui changent de classe et on me demande de choisir entre "couteau" et "bâton" et je choisis "bâton", est-ce une bonne idée ?  
Pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt des couteaux vu que j'ai déjà Volke comme voleur au couteau (et meme une dague maintenant) mais il tape pas super fort avec son couteau.

- Sinon j'ai vu que j'allais bientôt affronter le chevalier noir, et je me demande si je dois absolument faire évoluer Ike le plus possible ou bien pas la peine ? (meme si je sais que le chevalier noir est super dur à battre), mais je me concentre vraiment sur mes petits persos qui n'ont pas encore évolué.

Voilà merci a tous.
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:48

Calivernon a écrit:
Dans quel cas est-ce que vous utilisez la technique "renforcer" de Tanith ?
Je me suis amusée a faire venir les 6 chevaliers faucon et les déplacer pour me servir de bouclier, c'est marrant mais au final ca me fait de l'experience en moins.
Tu peux les invoquer pour attirer les tirs de baliste sur eux.

Calivernon a écrit:
J'ai 3 coups de fulguration que je peux utiliser avec Ilyana, je me demande si je dois les garder pour plus tard ou bien est-ce que je vais trouver un autre fulguration au cours de l'aventure ?
Tu en obtiendras un second au chapitre 22, après celui-ci tu n'en aura plus.

Calivernon a écrit:
Sinon j'ai des persos que je n'ai (quasi) jamais utilisés parce qu'ils me semblaient déjà tres puissants (Lethe, Mordecai, Stefan, Muarim) et je préferais utiliser mes persos les plus faibles et la je viens de récupérer Ulki, Janath et Tanith qui me semblent également trop forts ... Alors je fais quoi ?
Ça dépend du nombre de personnages que tu as déjà entraînés, il s'agit de ne pas trop t'encombrer, une dizaine de persos suffisent, sans compter Ike.

Tout les personnages que tu as cités sont bons, Lethe à l'avantage d'être arrivée assez tôt à un niveau bas, donc elle a une bonne marge pour bien monter ses stats, même chose pour Mordecai sachant que ce dernier est plus ou moins impossible à tuer en forme animale, il faudrait mettre plusieurs mages de feu sur le coup.

Stefan est godlike à ce stade mais prendra peu d'XP du fait de son haut niveau, de plus il ne possède que deux choix de soutien (Soren et Mordecai) et possède une très faible chance (5...) donc est exposé aux coup critiques et esquivera largement moins bien que n'importe quel autre épéiste.

Muarim possède de bons choix de soutien et d'excellentes Growth Rates, encore meilleurs que celles de Mordecai qui sont déjà décentes, le souci c'est qu'il arrive au niveau 9 et les Laguz cappent à 20, comme les Beorc, cela changera avec Radiant Dawn, donc malgré son bon développement il se pourrait que Mordecai ait au final de meilleurs stats dans certains domaines. Cela dit il reste un très bon personnage.

Janaff possède une excellente précision, technique unique n'y est pour rien, les faucons sont déjà très précis. Ulki est légèrement plus lent mais il est plus puissant et plus endurant, de plus sa technique inédite améliore grandement son esquive (20 points !), cet argument suffit à lui seul pour choisir Ulki plutôt que son confrère. Pour finir il possède un meilleur choix de soutien.

Au niveau de tes trois choix, quelque soit les personnages que tu entraînes, il faut toujours XP en priorité celui qui est le moins levelé, ça ne t'empêche pas de prendre personnage plus fort, tu peux toujours lui faire casser quelques bouches de temps en temps, de toutes façons tu as encore une bonne dizaine de chapitres devant toi.

Calivernon a écrit:
J'ai mes magicien(ne)s qui changent de classe et on me demande de choisir entre "couteau" et "bâton" et je choisis "bâton", est-ce une bonne idée ?
Pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt des couteaux vu que j'ai déjà Volke comme voleur au couteau (et meme une dague maintenant) mais il tape pas super fort avec son couteau.
C'est un non choix j'ai envie de dire, tu prends les bâtons. Un soigneur en plus est toujours une bonne chose, ça te permet notamment de ne plus avoir à entraîner un prêtre. Les sages soignent mieux du fait d'une meilleur stat en magie. Ne prends jamais le couteau en tout cas, quand on joue au jeu pour la première fois on pourrait être tenté de croire qu'il y aura une arme de fou à la fin, mais non. Le couteau dans FE9 est sûrement la pire arme existante dans la série.

Calivernon a écrit:
Sinon j'ai vu que j'allais bientôt affronter le chevalier noir, et je me demande si je dois absolument faire évoluer Ike le plus possible ou bien pas la peine ? (meme si je sais que le chevalier noir est super dur à battre), mais je me concentre vraiment sur mes petits persos qui n'ont pas encore évolué.
l'Idéal est que ton Ike ait au moins maxé sa force et sa vitesse, en plus d'avoir des PV et une défense décentes. Il faut aussi que Mist ait un pris quelques niveaux pour soigner son frère correctement, d'ailleurs il ne faut pas avoir peur de la placer derrière Ike, le Chevalier Noir n'attaquera personne d'autre. Et au pire le vaincre n'est pas une obligation, tu peux fuir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FE 9 : Tous mes problèmes   FE 9 : Tous mes problèmes Empty

FE 9 : Tous mes problèmes
Page 1 sur 1