AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Un Mois, des Découvertes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24097

MessageSujet: Un Mois, des Découvertes...   Sam 31 Jan 2015 - 16:39

Nous voici au terme de ce premier mois de l'année 2015, dit "Mois de Janvier". Aller, courage, encore 11 !
Il est tout de même temps de faire le bilan. Je vous propose ainsi pour chaque fin de mois, de faire un "portrait chinois remasterisé" sur les 30 (ou 31) jours qui viennent de s'écouler. En gros, ce qui vous a marqué en terme d'actualité, de jeux-vidéos, de culture ou d'économie (pourquoi pas x)). N'hésitez pas à argumenter vos choix, exprimer votre passion pour ceci ou cela. Faites envie aux autres de, pourquoi pas, découvrir vos nouvelles passions ! x)

Un évènement : Je ne vais pas faire très original, mais il est évident que les attentats perpétrés contre la France ce mois-ci m'ont marqué. Mais il faut passer à autre chose. :')
Mais je dois aussi ajouter mon voyage en Angleterre : un rayon de soleil dans ma vie. <3
Un(e) roman/manga/BD/LIVRE : Mh, La Ferme des Animaux de George Orwell. Un classique sur lequel je ne m'étais pas encore jeté, c'est maintenant chose faite. J'aime bien, ça m'a fait rappeler les cours d'histoire...
Hm...
What...
Je n'ai jamais étudié l'histoire moi. O_O
Un(e) film/série/anime : Le Conte de la Princesse Kaguya, et de loin. Merveilleux film d'animation japonais, certes long, mais absolument captivant de bout en bout.
Un jeu-vidéo : Team Fortress ? Disons que j'y rejoue depuis quelques semaines, et c'est bien le seul JV auquel je joue au moins deux fois par semaine. xD Moi qui n'aiment pas les FPS, je joue à un FPS... Je ne me comprends pas. x_x
Un(e) musique/album/artiste : Gold Shadow d'Asaf Avidan. Il faut savoir que ce-dernier est mon chanteur préféré (et son groupe est aussi très cool =w=), donc forcément si un nouvel album sort, je me précipite dessus. Coup de blues toutefois, il passait à Lille (donc pas loin) en avril, mais trop tard, plus de places. =.=
Une personnalité/une personne : Personne, je suis égocentrique. :')

(si vous avez quelque chose à rajouter, allez-y. C'est un sujet ouvert :3 )

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Un Mois, des Découvertes...   Sam 31 Jan 2015 - 21:18

Ce mois-ci, pas grand chose de bien, j'avoue. Entre les attentats en début de mois, et la fac où j'enchaine les boulettes les unes après les autres, voilà, quoi.

Sinon, dans les trucs de bien...
Film/série/anime : J'ai regardé Agents of Shield. Malgré des premiers épisodes un peu moyen, la série devient vraiment énorme vers le 1x08. Sérieux, j'ai dû mater la série entière, soit une saison et demi (32 épisodes, je crois) en moins de 2 jours oO
Musique : Miracle of sound. Un pote m'a montré ça en début de semaine, et j'adore. Surtout celles sur Assassin's Creed.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

MessageSujet: Re: Un Mois, des Découvertes...   Sam 28 Fév 2015 - 16:15

Un évènement : J'ai été déconnecté de l'actualité ce mois-ci, c'est assez incroyable. x_x Dernièrement je sais que y'a une femme enlevée au Yemen, mais c'est bien la seule chose que je me souviens.
Aller, pour pas répondre "rien", je vais dire les Oscars 2015. J'ai pas vu Birdman, va bien falloir que je le zieute un jour. :v Mais toutes les récompenses pour Grand Budapest Hotel et J.K. Simmons dans Whiplash, yyeah ! *o*
Un(e) roman/manga/BD/LIVRE : J'ai pas encore lu (xD) mais j'ai reçu le premier tome des Annales du Disque-Monde. Je vais pouvoir enfin commencer cette série.
Après ce qui m'a marqué niveau lectures c'est Soumission de Hoellbecq (je sais pas écrire son nom ><). Vu les critiques hargneuses, je m'attendais à un truc débile. Et... Oui c'était débile. Mais c'était nul aussi. ><
Un(e) film/série/anime : Orange is the New Black, j'en ai déjà parlé dans le topic des séries ! Razz
Un jeu-vidéo : Radiant Historia, un RPG sur DS. Excellent, j'adhère totalement.
Un(e) musique/album/artiste : little hurricane, un p'tit groupe de folk-blues que j'ai beaucoup écouté. :')
https://www.youtube.com/watch?v=o74iygYCXDw
https://www.youtube.com/watch?v=4RN1qMdcgV8
Une personnalité/une personne : Toujours personne. Les gens me marquent pas. ><
Une envie pour le mois prochain : Avoir le courage de débarrasser tout un débarras de vieilles choses dans ma véranda, liées à ma scolarité passée. ><

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4140
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Un Mois, des Découvertes...   Sam 28 Fév 2015 - 16:19

Flo a écrit:
mais j'ai reçu le premier tome des Annales du Disque-Monde.
J'ai pas lu le livre mais j'ai joué aux jeux, et laisse moi te dire que c'est à pleurer de rire xD C'est bien avec Rincevent, non?

Fenrill

MessageSujet: Re: Un Mois, des Découvertes...   Sam 28 Fév 2015 - 16:20

Oui avec lui-même.

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4140
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Un Mois, des Découvertes...   Sam 28 Fév 2015 - 16:23

Alors je me trompe pas, tu vas bien rire x)
C'est dommage que les jeux soient un peu vieux, il faut un logiciel pour les faire passer sur Windows 7 mais je me suis bien marrée en y rejouant cette été

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Mois, des Découvertes...   

Revenir en haut Aller en bas

Un Mois, des Découvertes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1