AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Dramas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krysta

Féminin Nombre de messages : 2474
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Dramas   Ven 20 Mar 2015 - 22:47

Bienvenue sur ce topic, ça fait un petit moment que j'ai envie de vous parler de dramas. Du coup voici un petit topic, qui j'espère vous donnera envie de vous lancer dans le visionnage de ces derniers. (J'ai repris la présentation que j'ai faite pour mon blog, avec quelques petites modifications).

J-Dramas  En haut:Hana yori dango/Nihonjin no Shiranai Nihongo/Gokusen/Hotelier
En Bas :Hanazakari no Kimitachi e / Life/ Gal Circle/Yûsha Yoshihiko

Tout d’abord qu’est-ce qu’un drama ?

Un drama c’est tout simplement une série télévisé asiatique. On parle notamment de :
J-Dramas pour les dramas japonais
K-dramas pour les dramas coréens
C-Dramas pour  les dramas chinois
TW-Dramas pour les dramas taiwanais
HK-dramas pour les dramas hongkongais
Et enfin on parle plutôt de Lakorns pour les séries thaïlandaises.

Ces séries ne sont pas forcément des drames comme on pourrait le supposer. En effet on retrouve comme pour les séries occidentales ou les films de nombreux genres. (Action, drame, comédie, fantastique,historique,….). De nombreux mangas ont aussi était adaptés en dramas (Hana yori dango, Liar game, City hunter, Parmi eux, Life, Bloody Monday, Les gouttes de dieux, Ouran High school host club,Skip beat,...)
En ce qui concerne le format, les dramas japonais et chinois  durent généralement 40-45 minutes. Les dramas coréens sont nettement plus longs  vus qu’ils durent généralement 60 min/65 min. Enfin les dramas taïwanaïs durent entre 60 et 90 minutes par épisode et les lakorn entre 90 et 110 minutes par épisode. Contrairement aux séries occidentales il est assez rare d’avoir des séries ayant plusieurs saisons. Mais le nombre d'épisodes par saison varie énormément d'une production à l'autre.
Les dramas ont aussi la particularité de laisser beaucoup de places aux idoles ou aux chanteurs (euses). Par exemple au Japon, certains dramas servent à la promotion d’albums ou de single, comme le drama So long qui met en avant la chanson So Long d’AKB48 et dont les actrices principales sont des membres de ce groupe.
Si en occident on a connu principalement les dramas par le biais des dramas japonais, à l'heure actuelle c'est clairement les dramas coréens qui sont les plus populaires. Mais les dramas taïwanais et les japonais restent eux aussi populaire. Les lakorns et les C-dramas commencent à être de plus en plus regardés, mais restent assez difficiles à trouver en vosta/vostfr.

K-dramas en haut: You’re beautiful/ Queen Seon deok/ Heartless City/ The king 2 hearts
En bas: Marry me mary/ Faith/Queen in hyun’s man/ That winter, the wind blows

Les dramas les plus connus:

En général les adaptions de mangas on beaucoup de succès. Notamment l'adaptation japonaise du manga Hana yori Dango (2005) qui reste encore à l'heure actuelle un  drama incontournable. A noté aussi que ce manga à eu droit à une adaptation Coréenne: Boys over flower ( 2009) une adaptation taïwanaise :Meteor garden(2001), une adaptation chinoise: Meteor shower (2009) et une adaptation américaine.
Les différentes adaptations du manga Parmis eux (Hanazakari no Kimitachi e) on eu elles aussi pas mal de succès.
Le drama You're Beautiful (2009) a permis aux dramas coréens de mieux se faire connaître en occident et à ainsi lancer un certain engouement pour les K-dramas.  Il a eu tellement de succès que les japonais en on fait un remake en 2011 (Ikemen desu ne) et qu'un remake taïwanais est sorti en 2013 (Fabulous Boys).

C-Dramas: Cuo dian yuan yang/ Lan ling wang/ Waking love up/ Bu bu jing Xin
Lakorns: Leh Ratee/Defendant of love/Wanida/Majurat See Nam Pueng ~ Sweet Death

Où les visionnés ?

En France très peu de dramas passent à la télé(gong) et donc il vous faudra vous tourner vers internet. Il existe quelques solutions légales pour regarder ces derniers.
Tout d'abord pour la France il existe la plateforme Dramapassion qui possède les droits pour diffuser de nombreux dramas coréens.J'ai personnellement beaucoup de mal avec ce site et les montants un peu abusés qu'il propose pour une offre digne de ce nom.Ils éditent aussi quelques DVD.
La CNTV propose des dramas chinois en VOSTFR et je trouve ça plutôt sympa vus la rareté de la chose.
Enfin l'offre la plus complète reste celle de viki qui propose pas mal de dramas en vostfr/vosta.(Viki obtient d'ailleurs de plus en plus de licences pour l'Europe, dont des licences qu'à Dramapassion) Pour en savoir plus sur viki
Certains sites de simulcast d'animes, proprosent des dramas comme crunchyroll.
Après il y a pas mal de teams de fansub mais pour ça google est votre ami. ^^
Sinon voici quelques liens qui peuvent être intéressants:
-Nautiljon
-Dramagaru
-Asiandrama

Tw-Dramas En haut : It started with a kiss/ Devil beside you/ Smiling pasta/ Skip beat !
En bas: Love around/ Knock knock loving you/ Why why love/ ToGetHer

Les dramas que je conseille:

Voici quelques dramas qui m'ont vraiment marqués et qui mérite à mes yeux d'être vus, si vous souhaitez vous lancer dans les dramas je vous les conseille vraiment ^^.

49 Days
K-Drama (2011) de 20 épisodes Romance/fantastique
Trailer

Alors que Ji hyeon mène une vie parfaite et est sur le point de se marier, elle a un accident de voiture qui l'amène aux portes de la mort. Un « planificateur » vient la voir afin de lui donner une seconde chance, car ce n'était pas le jour où elle était censée mourir. Ainsi Ji Hyeon aura 49 jours pour récolter 3 larmes pures, versées pour elle par des personnes qui tiennent à elle, hormis les membres de sa famille. Pour cela elle pourra emprunter le corps de Yi keong, une jeune femme qui travaille la nuit dans une épicerie et ceci sans empiéter sur la vie de cette dernière.
5 bonnes raisons de regarder ce drama:

• Une véritable réflexion sur la vie et la mort
  • Un scénario qui démarre certes un peu doucement, mais qui s’avère très bien ficelé et intéressant
  • Des personnages attachants et humains
  • Une fin magnifique, qui convient parfaitement au drama (Et j'ai une tendance à être une éternelle insatisfaite sur la fin des dramas)
  • Tout simplement émouvant, drôle, dur, triste, bref profondément humain.

Bu bu jing xin

C-Drama (2011) de 35 épisodes. Drame/Romance/historique

Après avoir eu un grave accident à notre époque la jeune Zhang xiao se retrouve dans le corps de Maertai Ruoxi la fille d'un général mandchou et la jeune sœur de la seconde épouse du 8éme prince de la dynastie des Qing. Xiao va donc devoir évoluer dans une époque où les valeurs sont totalement différentes de son ère et où tout est décidé par l'Empereur. Elle se retrouvera alors au milieu de la lutte pour le trône, tiraillée par ses sentiments pour le 8éme prince et par ceux qu'elle a pour le 4éme prince tout en connaissant leurs destins.

• Une histoire passionnante
  • Une héroïne qui change de celles dont on à l'habitude dans les dramas, qui évolue tout au long du drama
  • Le soin apporté aux décors et aux costumes
  • La multitude de personnages travaillés et intéressant, avec une mention spéciale pour l'empereur kangxi.
  • L'OST qui correspond bien au drama

Healer
k-drama(2014) de 20 épisodes action/romance/comédie/thriller
Dans les années 80, un groupe de jeunes adultes, diffuser illégalement sur les ondes une radio pirate. Suite à un incident, ils se sont séparés.
De nos jours, la jeune Chae Yeong Sin, à pour rêve de devenir une journaliste légendaire et respectée. Elle à un grand respect pour le journaliste Kim Mun Ho, qui tente de démêler les événements d'il y a plus de vingt ans. Pour retrouver l'enfant de sa belle sœur, il fait appel à un coursier du nom de healer. Healer, est réputé dans son domaine et réponds à toute demande de ses employeurs, tant que cela n'implique pas le meurtre. Après avoir retrouvé, Chae Yeong Sin, il décide de rester plus longtemps à ses côtés, avant d'observer la tournure des événements.

• Ji chang wook,  qui est parfait
  • Le parfait mélange entre l'action, la romance la comédie et le thriller
  • Des acteurs brillants, et des personnages attachants
  • Une histoire palpitante, avec un rythme soutenue
  • 20 épisodes intenses, pleins de rebondissements

Kill me, heal me
K-drama (2015) de 20 épisodes romance/drame/comédie/psychologie
Choi da hyun, est une jeune chaebol de troisième génération. Suite à un traumatisme dans son enfance, il a développé un trouble dissociatif de l'identité ou trouble de la personnalité multiple. Ainsi lorsqu'il est dans une situation de grand stress ou d'émotion intense, diverses personnalités se manifestent. Le violent Shin se gi, le suicidaire Yo seob, le fabriquant de bombes perry park, la fan d'idoles Yo Na ou encore les mystérieux nana et Mr X. Afin que sa famille n'apprenne pas son problème, il décide de faire appelle à un médecin secret et finit par choisir Oh Ri jin, qui semble fortement intéressé Shin se gi.
Oh Ri Jin, est une jeune psychiatre, travaillant dans un hôpital psychiatrique de Séoul, elle accepte d'aider Choi da Hyeon à cohabiter avec ces différentes personnalités.
Oh Ri on, est le frère jumeau d'oh ri jin, un écrivain anonyme de romans policiers ayant un immense succès. Mais il semble particulièrement s’intéressait à Choi Da Hyun et à l'étrange passé de sa famille.

• La prestation incroyable de Ji sung
  • Les différentes personnalités de Cha do Hyun, attachantes
  • La romance
  • Shin se Gi et Yo na
  • L'ost qui colle parfaitement

It's okay, that's love
k-drama (2014) de 16 épisodes psychologie/romance/amitié
Jang Jae Yeol, écrit des romans policiers à succès et anime une émission de radio le soir. Mais derrière cette image d'homme qui a une vie parfaite, il souffre de T.O.C (Troubles obsessionnels compulsifs). Lors d'un débat télévisé, il rencontre la psychiatre, Ji Hae Su, qui à cause d'une peur psychologique, à du mal dans ses relations amoureuses. Par la suite, tout les deux vont cohabiter sous le même toit, avec deux autres personnes, un autre psychiatre et un jeune homme souffrant du syndrome de la Tourette.

• Une très jolie romance
  • Une brochette de personnages touchants et humain
  • Le traitement des personnes atteintes de maladies psychologiques
  • La réalisation parfaite
  • L'OST magnifique, notamment avec 'Hero' .

Dernière édition par krysta le Ven 20 Mar 2015 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yami627

Féminin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Dramas   Ven 20 Mar 2015 - 22:48

arf, j'en ai pas vu beaucoup mais ichi rittoru no namida m'avait fait pleurer toutes les larmes de mon corps ><
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24097

MessageSujet: Re: Dramas   Ven 20 Mar 2015 - 22:55

Bon, je suis pas très intéressé, mais je te dis bravo pour ce long post krysta ! Wink
Ca mérite que je m'y intéresse... xD

krysta

MessageSujet: Re: Dramas   Ven 20 Mar 2015 - 23:40

@Yami: tiens je ne connais pas ça parle de quoi?

@Fenrill: Sincèrement, si tu peut regarder un drama un de ces jours essaie. J'aurais tendance à te conseille un drama coréen ou japonais. Qui sont les plus accessibles, selon moi. Après on retrouve pas du tout la même ambiance dans les séries asiatiques que dans les séries américaines. Certains trouvent aussi que les acteurs asiatiques surjouent dans les dramas, mais je pense qu'ils jouent juste différemment des standards occidentaux. On a tendance dans les dramas, à utiliser la corde sensible des spectateurs.

Féminin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Dramas   Ven 20 Mar 2015 - 23:45

l'histoire vraie dune japonaise atteinte d'une maladie incurable :'( c'est tellement beau et triste. je crois que c'est le meilleur dramas que j'ai vu jusque là (bon, j'en ai pas vu beaucoup non plus xD)
Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Dramas   Sam 21 Mar 2015 - 8:36

sa en fait des phrases o.o
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24097

MessageSujet: Re: Dramas   Sam 21 Mar 2015 - 9:58

krysta a écrit:

@Fenrill: Sincèrement, si tu peut regarder un drama un de ces jours essaie. J'aurais tendance à te conseille un drama coréen ou japonais. Qui sont les plus accessibles, selon moi. Après on retrouve pas du tout la même ambiance dans les séries asiatiques que dans les séries américaines. Certains trouvent aussi que les acteurs asiatiques surjouent dans les dramas, mais je pense qu'ils jouent juste différemment des standards occidentaux. On a tendance dans les dramas, à utiliser la corde sensible des spectateurs.

Il faut plutôt être fan du Japon pour aimer les dramas? :#

krysta

MessageSujet: Re: Dramas   Sam 21 Mar 2015 - 13:03

Hmm, je ne pense pas non. Personnellement c'est vrai que j'aime bien la culture japonaise (quoique leur humour, à parfois tendance à me consterner.) et que c'est pour ça que j'ai voulu me lancer dans les dramas à l'époque. Mais je pense pas qu'il faut en être fan. Si tu as juste la curiosité d'essayer c'est déjà cool.
Surtout que l'ambiance que tu as dans un drama coréen n'as rien à voir avec un drama japonais. Même avec la même histoire tu ressentiras pas du tout les mêmes choses.
J'aurais tendance à conseiller les k-dramas, car généralement ce sont les plus soignés, tant au niveau de la bande son, que du scénario et de la réalisation. 
Après ma vision des j-dramas, on a trois grandes classes et une catégorie autres, ceux WTF avec un humour très jap (comme Yûsha Yoshihiko qui fait référence aux dragons quests). On a aussi ceux qui ont tendances à te faire fondre en larmes comme celui dont parle Yami (que je regarderais peut-être d'ailleurs). Et tu as ceux dans le milieu scolaire (genre gokusen)

@Dawa: bah je me suis contenue ^^ et comme je l'ai dis, j'ai repris majoritairement un article que j'ai fait pour mon blog, parce que je suis un petit peu fainéante.

MessageSujet: Re: Dramas   Lun 20 Avr 2015 - 0:03

Hello, je up le topic, pour vous parler de l'un de mes coups de cœurs du moment. J'ai nommé "Angry Mom" ♥.
moi sur senscritique a écrit:

Jo kang Ja, gère un restaurant, et est la mère d'une lycéenne, Oh Ah Ran. Un jour Jo kang Ja, aperçoit, des blessures sur le corps de sa fille, et décide de faire le maximum pour trouver et punir les responsables. Dans un premier temps elle tente d'avoir recours à la justice coréenne, mais elle se rend vite compte de l'impuissance de cette dernière lorsqu'il s'agit de violence scolaire, et qu'en ayant recours à la justice cela pourrait avoir de terribles répercussions. Elle décide donc, d'intégrer le lycée de sa fille, afin de trouver les responsables, et de protéger son enfant

J'étais plutôt sceptique en voyant le synopsis, car faire passer une actrice de 38 ans pour une fille de 19 c'est pas gagné. Mais il faut avouer que ça reste pas mal fait, et assez crédible parfois. Et bah bordel, ça envoie du lourd. Les 10 premiers épisodes (sur 16) sont juste géniaux, ont oscille entre le drame, avec des scènes assez dures et l'humour où le personnage principale roxxe totalement.

On a donc Jo kang ja, qui est une jeune mère et qui a du mal avec sa fille, on l'apprécie assez vite, même s'il elle semble s'effacer face à sa belle-mère mais qui s’avère avoir un sacré caractère. Ce caractère d'ailleurs est l'une de ses plus grandes forces, c'est un personnage fort et protecteur remplie d'amour. Elle n'a pas eu une vie facile, mais elle fera tout pour protéger son enfant et ce côté là me touche, même si parfois elle est pas très douée, j'aime sa force et sa personnalité.

Le professeur principal est cool, quoique un peu trop naïf, mais j'aime son côté positif et son amour sincère pour les élèves, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de respect et d'amour pour le protagonistes. (Et puis bon l'acteur est mon chéri, dans queen in hyun's man alors des points bonus ♥, mais son sourire sérieux il est juste à tomber)

Oh ah ran la fille de Jo kang Ja, est intelligente et gentille, mais elle a du mal avec sa mère. Mais j'ai plutôt l'impression qu'à ses yeux cette dernière la renie en la faisant passer pour la fille de sa sœur décédée et du coup elle a du mal à l'accepter et à s'accepter. Mais globalement elle me fait de la peine.

Enfin les personnages secondaires sont juste des tueries. Notamment Han gong Ju qui est le meilleur perso. Une femme forte, protectrice, totalement déjantée, joyeuse et drôle. (Un véritable soleil) et après on a le jeune Ko Bok-Dong  qui s'enfonce dans un chemin douloureux, car personne ne croit en lui et qu'il n'ose pas demander de l'aide, mais qu'il est adorable et au fond profondément gentil.

Pour les antagonistes, je pense qu'il faudrait tous les brûler vif sur la place publique. Notamment Do Jung-Woo qui est totalement a gerber, tendance psychopathe et que je voudrais massacrer mille fois. (d'ailleurs ma réaction quand je l'ai vus)

Bref Angry mom c'est intense, drôle, touchant, triste, joyeux, palpitant et totalement à voir.

(et je mets sous spoil une amv avec un morceau de l'ost du drama, qui montre un peu les 3 premiers épisodes).
Amv spoils ep 01-03:

Et un lien pour voir les épisodes en toute légalité:
Angry mom épisodes

Bests persos ever: ♥

Edit: je pense que j'étais bourrée en écrivant.Parce que OMG les fotes.

MessageSujet: Re: Dramas   Mer 13 Mai 2015 - 19:43

Angry mom c'est fini, et mater parce que ça vaut le coup v_v. Il fait partis de mon top 10 sans problèmes, même s'il contient deux des scènes les plus durs que j'ai pù voir dans un drama/œuvre de fiction. . Mais aujourd'hui je viens de vous parler du dernier drama que j'ai lancé Who are you? school 2015.
Encore une histoire dans une école et encore une fille victime de violence scolaire, mais avec une atmosphère totalement différente. Bref du coup je vais vous le présenter.

Who Are You-School 2015

Lee Eun Bi est une jeune lycéenne orpheline qui vit à la "love house" située à Tongyeong, un orphelinat où elle aide la gérante à s'occuper des autres pensionnaires. Mais malgré son grand cœur, elle est persécutée par certaines de ses camarades de classe. De l'autre côté nous avons Go Eun Byul, première de sa classe et fille populaire d'un des meilleurs lycées de Gangnam. Ces filles que tout oppose, on pourtant une chose en commun, le même visage.
Alors que Go Eun Byul, est en voyage scolaire à Tongyeong, elle disparaît mystérieusement. Pendant ce temps, Lee Eun Bi ne peut plus supporter les brimades qu'elle subit et décide de mettre fin à ses jours en sautant d'un pont. Quelques temps plus tard, l'une des deux est retrouvée, mais n'as plus aucun souvenir. Il faudra qu'elle se réhabitue à sa vie passée, avec des personnes qui sont des étrangers pour elle. Mais est-elle seulement celle qu'elle semble être?

Pour l'instant 6 épisodes sur 16 sont sortis, et personnellement je suis assez emballée. La série des schools à plutôt bonne réputation (même si les saisons n'ont aucun liens entre elles), et celui ci ne semble pas déroger à la règle. Mais son ambiance est plus sombre que les précédents, plus mystérieuse. Notamment avec le thème de la persécution de Lee Eun Bi qui faut le dire est assez dur. Ou encore le mystère entourant la disparition étrange de Go Eun Byul, on ne sait pas vraiment pourquoi elle a disparu, si c'est volontaire ou non. De plus elle semblait subir une sorte de harcèlement par un mystérieux individu. On nous distille les informations au compte goutte et si certains points s'expliquent assez rapidement (notamment leurs ressemblances), de nouveaux mystères semble arriver. Mais hors de ce côté qui amène de la tension, le drama reste plutôt chaleureux avec des élèves qu'on apprends à connaître et à aimer. Et à détester pour certains (coucou la meuf qui commande celle qui persécute Eun Bi, qui mérite juste d'aller pourrir au fin fond de l'univers). Mais globalement les protagonistes, me laissent tous une bonne impression, et j'ai hâte de voir l'évolution de leurs relations.

Le personnage que j'aime le plus pour l'instant c'est celui  de Gong Tae Gwang, totalement déjanté (Sa première apparition XD), il amène tellement de bonne humeur et de WTF. Mais il est aussi touchant avec notamment la relation conflictuelle qu'il entretient avec son père. Un personnage vraiment adorable, même s'il a hérité du rôle du second lead et qu'il a du coup 90% de chance de finir en solo, comme tous les second leads des dramas et de voir finir la fille qu'il aime avec un autre.

En bref pour l'instant 6 très bons épisodes, j'ai hâte de voir la suite. (Pour l'instant 4 épisodes disponibles en VOSTFR, sur viki)

MessageSujet: Re: Dramas   Sam 4 Mar 2017 - 15:37

Gros uppage de topic. Mais le drama dont je vais vous parler, vaut vraiment le coup de s'y intéresser.

Origine: Corée du Sud
Chaîne de diffusion :OCN
Année de diffusion : 2017 (janvier à mars)
Nombre d'épisodes: 16
Genre: Policier-Drame
Synopsis:

krysta a écrit:
Mu jin Hyeok, est un policier d'élite et  faisait partis de la meilleure brigade d'intervention de son district, jusqu'au meurtre de son épouse il y a 3 ans. Désormais retrograder à cause de ses coups de sang et ses accès de colère, Mu Jin Hyeok n'est plus que l'ombre de lui même.
Kwan Gon Juk, est un agent du centre d'appel d'urgence de la police. Elle a répondu il y a 3 ans à l'appel de détresse de la femme de Mu jin Hyeok, mais n'a pas était en mesure de la sauvée.
Kwan Gon Juk, revient après 3 années passer aux états-unis et avoir obtenu une spécialisation de profilage grâce à la voix. Déterminée, à ce que les choses ne se passent plus comme pour l'incident d'Eunhyung-Dong. Elle décide de créer la Golden Time Team, une équipe spécialisé dont Mu Jin Hyeok serait le leader et qui interviendrait dans les 10 minutes suivant l'appel de détresse.

Ce drama est une tuerie, j'en ai rarement vus d'aussi prenant. Le premier épisode nous mets tout de suite dans le bain, avec une première affaire très dure et touchante. C'est un drama très intense qui ne s'arrête jamais. Chaque affaire est prenante, avec ses particularités. J'ai aimé chacune d'entre elles et elles sont vraiment intéressantes. La seconde affaire qui est celle qui mets en place la Golden team, est effrayante, on s'attache très vite à la demoiselle qu'on ne connaît absolument pas, on croise les doigts pour que l'équipe d'intervention agisse au plus vite et arrive à temps pour la sauvée du meurtrier. La mise en scène, le jeu d'acteur, la bande son, tout est fait pour qu'on ressente en permanence la tension de chaque enquête.

L'affaire n°3, est pour l'instant ma préfèrée, j'ai rarement autant été à fond dans une histoire. C'est sûrement la plus dure, puisque c'est l'histoire d'un gamin poignardé par sa mère, mais plus on avance dans l'histoire et on plus on découvre que les choses ne sont pas si évidentes, on nous montre tellement de choses et l'histoire avance rapidement, pour dénouement assez explosif.

Je suis très curieuse de voir comment l'histoire va se finir, Nos deux héros Jin Hyeok et Gon Juk, tente de travailler ensemble, pour sauver des vies, alors que Jin Hyeok voudrait juste refaire le portrait à Gon Juk. J'aime bien leur relation, la manière dont elle évolue, ils deviennent plus soudés, ils apprennent à se comprendre, mais sans pour autant passer par des échanges verbaux, c'est beaucoup de regards, de gestes, qui montre qu'ils apprennent à s'accepter et s'apprécier. J'espère sincèrement voir une fin heurese, même si j'émets des doutes, j'ai assez peur que l'un des deux meurt à la fin du drama. En tout cas j'espère qu'ils attraperont le meurtrier de la femme de Jin Hyeok, parce que la manière dont elle meurt est vraiment triste et violente.

Petit truc que j'adore dans ce drama, c'est la manière dont ils disent Code Zero pour lancer une alerte crime violent XD, c'est un détail, mais je trouve qu'ils sont trop classes quand ils disent ça.

Bref un excellent drama, qui prends aux tripes et qui change des dramas romance, que j'ai l'habitude de voir. Foncez. (Pour la VOSTFR, il n'y a que les 3 premiers épisodes. Donc privilégiez la VOSTA)

Féminin Nombre de messages : 361
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Dramas   Sam 4 Mar 2017 - 15:47

Le dernier drama que j'ai regardé c'était un K-Drama avec une femme dont le mari était mort, elle s'était retrouvé en prison a tord, et même après son ex-belle soeur lui pourrissait la vie pour s'amuser x')

Ils en font trop, surtout pour ce qui est des dramas romantiques
krysta

MessageSujet: Re: Dramas   Sam 4 Mar 2017 - 19:01

Je connais pas ce drama, ou en tout cas le synopsis me dit rien.

Ahah, je suis assez d'accord vis à vis des romances ils en font souvent trop. Même si niveau forcage, le pire à mes yeux restent les lakorns. (Dramas thaï.)
Les belles-mères/belles soeurs sont les pires ordures là dedans. J'avais jamais vus avant d'en regarder tant de têtes à claques.
Après je trouve que les dramas depuis 2013, sont plus matures et moins exagérés. Mais l'année dernière j'en ai regardé très peu. Manque de motivation et rien qui m'accrocher, après une année 2015 grandiose.
Là j'en ai commencer deux dont Voice et franchement ils sont vraiment top, donc encore une fois lancez vous, il n'y a pas de grosses caricatures ou de persos têtes à claques. Il y a juste des situations un peu WTF et des petites incohérences mais bon.

MessageSujet: Re: Dramas   Lun 17 Juil 2017 - 18:13

J'up un peu pour vous parler de quelques dramas que j'ai grave envie de voir. ^^

Eternal Love

Pays d'origine: Chine
Date de diffusion: 2017
Nombre d'épisodes : 58

Il a l'air tellement épique ce drama omg. En plus les effets spéciaux ont l'air plutôt cool, alors que la plupart du temps les wuxia, ce sont un peu des daubes sur ce plan là. Bon j'espère vraiment qu'il y aura pas de fin tragique ou en tout cas pas trop tragique, parce que bon, ce genre d'histoires à rarement une happy ending. J'ai un peu peur du nombre d'épisodes XD.

Princesse Wei young

Année de diffusion : 2016
Nombres d'épisodes : 54
synopsis a écrit:
La dynastie Wei a été éradiquée en une nuit, laissant derrière elle la Princesse Xin Er (Tiffany Tang) orpheline. Elle échappe de peu à la mort, mais entre accidentellement en territoire ennemi et endosse l'identité de Li Wei Yang, la fille d'un tuteur. Elle fait face à de nombreuses difficultés, mais grâce à sa persévérance, sa sagesse et son sens de la justice, elle deviendra une femme puissante.

Encore un drama chinois long mais qui a l'air trop épique. Vraiment curieuse de le voir. Surtout qu'il y a l'air d'y avoir des bons persos féminins bien badasse Very Happy. J'attends un peu que la team FR avance encore sur la trad, histoire de ne pas être trop sur ma faim.

Sound of the desert

Année de diffusion : 2014
Nombres d'épisodes : 35

Synopsis a écrit:
Yu Jin a été élevée avec le peuple de Xiongnu, bien que son père adoptif soit un Han (grande famille dynastique). En raison du changement politique dans le Xiongnu, elle fut contrainte de fuir à Chang'an, changeant son nom en chemin, elle devint ainsi Jin Yu . Pendant son voyage, elle rencontre d'abord le calme et gentil Meng Xi Mo dont le pseudonyme est Meng Jiu. Plus tard elle croise le beau général , mais froid Huo Qu Bing. Jin Yu tombe amoureuse d'un des deux, mais a été rejetée. Démêlera-t-elle son nœud d'amour ? Qui choisira-t-elle à la fin?

La team FR qui a pris ce drama l'a presque entièrement traduit, donc enfin temps que je m'y mette. J'aime tellement l'actrice principale, que j'ai vraiment hâte de le voir. Elle joue toujours des personnages forts, touchants et terriblement cool. ♥ Puis Liu shi shi est toujours aussi magnifique *-*.

Princess of lan ling king

Pays d'origine : Chine
Année de diffusion : 2016 (retardez d'un an vus que ça devait sortir en 2015)
nombre d'épisodes : 47

Encore un wuxia, bon en même temps j'adore ces dramas. Les tenues sont justes tellement magnifiques ♥. L'histoire m'intrigue, et j'adore l'ambiance, les décors, les tenues. En plus ça fait depuis 2 ans que j'ai vraiment envie de le voir, donc il est temps de remédier à cette envie :p.

Criminal Minds

Pays d'origine: Corée du Sud
Nombre d'épisodes: 20
Année de diffusion : 2017 (fin juillet)

Le trailer m'intrigue trop, j'aime bien les dramas policiers coréens, ils sont assez cools et ont un bon rythme. J'espère que celui ci sera cool. A voir si ça sera une série à plusieurs saisons comme la série américaine ou pas.

MessageSujet: Re: Dramas   

Dramas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1