Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Les Loups Garou de Thiercelieux

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:51

Le jugement a été déclaré

Dawa : 3 (Arou, a_Tom, Beo)
Arac : 1 (Flo)
Hugui : 3 (Dawa x2, lui même)
Beo : 1 (Shad)
Sync : 1 (lui-même)

Il y a égalité entre Hugui et le maire, mais le pouvoir du maire dépasse tout et c'est Hugui qui passe au Bucher, il était Loup garou

j'attends maintenant les ordres nocturnes
Revenir en haut Aller en bas
Aractann

Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:01

O.o
Bon bah GG Dawa alors, je te soupçonnerais plus x)
Sync

Sync

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2015 - 3:57

Haha, rien ne m'échappe. :3

D'ailleurs Queenie, merci d'avoir oublié de comptabiliser mon vote, à la fin de mon paté, j'dis clairement que je vote Huguidan... Encore heureux là ça change rien au résultat, mais à l'avenir, relis un minimum avant de faire le décompte, merci... D:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:17

Le soucis c'est que j'ai très mal vu contre qui tu avais voté, désolée
Sync

Sync

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:53

Sync a écrit:
Bref, j'attaque le premier, et je vote contre toi Huguidan. Suivant ta défense, je pourrais éventuellement changer mon vote. Mais ton parcours, suit plutôt bien avec la stratégie que j'ai évoqué.

Difficile de faire plus clair que ça. 'w'
M'enfin t'en fait pas, j'comprend que t'es la flemme de lire mon paté jusqu'au bout... xD
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:47

Personne ne l'a lu Sync, c'est dommage... c:
Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 Tumblr_mnj1xxCA1g1rbombso1_500
Sync

Sync

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:55

Ouaaa quelle bonne image tu donnes. :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:46

Encore désolée Sync
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:34

Bref, c'est le jour et les oiseaux ne chantent plus depuis que Neasala est Mort (Rip corbeau :') )
Les loups ont mangé Aractann, il était une sorcière avec le nez crochu et la verrue.

l'institutrice n'a pas utilisé son pouvoir.

Les votes peuvent continuer vous avez jusque mardi prochain 20h environ.
Dawakening

Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:03

aractann t moche !
ta un bouton dégueu !
( c'est dans le jeu un ne te vexe pas ^^ )
Sync

Sync

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:19

Hum... Ma théorie sur Aractann était bonne, il était bien la sorcière...
Mais pourquoi l'avoir bouffé lui, alors qu'il avait déjà utilisé ses deux potions ?

La seule information dont il disposait de par son rôle était l'identité de la personne qu'il a sauvé, et donc de son innocence (car sauvé la nuit qui suivi l'infection)
Et dommage, le loup blanc à résister à l'envie de bouffer l'infecté, ça aurait été sympa...

Cela dit le LG blanc doit être éliminer aujourd'hui, et je ne vois que deux personnes dont je n'ai pas réussi à m'assurer de l'innocence jusqu'à présent : Flo et Beoken
En effet, j'ai réfléchis, et j'ai pu deviner les rôles de la plupart des joueurs, et ils ne m'en reste plus que vous deux :
Si ma théorie s'avère juste et en procédant par élimination, l'un d'entre vous est voyante, l'autre est loup garou blanc.

Afin de pouvoir délibérer sur l'identité du loup, le mieux serait de voir l'historique des personnes que vous avez suspecté publiquement, et celle contre qui vous avez voté jusqu'à présent. Il sera donc plus simple d'établir un modus operandi et de resserrer l'étau sur la bonne personne.
Bien sur cela sera plus compliqué en raison de la possible infection, dont dont la voyante serait plus qu'éligible, mais là encore, je pense qu'il est possible de se rendre compte d'un changement de comportement après la nuit de l'infection. Ce qui ferait d'une pierre, deux coups.

Toujours est-il, que je crois savoir qui est le loup parmi ces deux là, mais j'attends d'avoir l'historique complet de leurs actions, afin qu'on puisse tous en discuter ensemble.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:22

Sync, vu le temps que Queenie a mis pour faire la MAJ, car elle attendait certainement ta connexion et ton ordre nocturne, il est pour moi alors naturel de te penser... Loup-Garou Blanc (manges-tu l'infecté?) ou voyante (qui sondes-tu?). xDD
Ca n'a aucune logique puisque tu sors ces deux rôles toi-même aussi. Mais tu es ni instit', ni ange. Alors la dernière possibilité réside en le sv... Mais ça ne colle plus du tout avec ma théorie du dessus (j'ai pris exemple sur shadow sur ce coup-là xD). A moins que tu sois donc le sv, mais que tu sois infecté. c:

Mis bon je réponds quand même à ta question : vu que j'ai suspecté un peu tout le monde, dur de faire un historique... xD Mes deux seuls innocents surs à 100% sont shadow et a_Tom, et je le dis depuis le deuxième tour. Sauf si l'un d'eux (en l’occurrence shadow + certainement) est infecté.
Après j'ai direct voté BBK en t1 puisque personne ne suspectait encore le maire et j'ai trop trouvé ça suspect, avant de changer mon vote contre 4G car il était absent, et j'ai toujours l'habitude de tuer les absents en premier tour si le débat ne mène ne rien (je n'ai que ma parole sur ça, à part si shadow se souvient des parties qu'on a fait sur le LG en ligne).
Deuxième tour je pouvais pas voter lulz. Je sais même plus qui je suspectais à part BBK :c
Troisième tour j'ai voté Aractann parce qu'il votait Dawa MDR J'innocente d'ailleurs toujours Dawa vu que BBK n'aurait pas donné le rôle de maire à un autre loup, j'en suis quasi sur. Donc ma liste d'innos sûrs (ou tout au moins non-infectés) se repose sur 3 personnes. Et donc Beoken et toi-même sont les potentiels LGB.

Dans tous les cas vu la configuration, le couple est assuré de gagner à 100%, surtout si un loup est dedans, et ça me dérange pas puisque je l'aime l'amour ('fin seulement dans ce jeu ><). <3
Du coup je balance un vote comme ça contre Sync, juste pour les raisons que j'ai émises, mais je sais pertinemment que ça ne changera rien et que la logique fera que je meurs ce jour. :c
PS : omg ça ressemble trop à une bataille entre le LGb et l'infecté pour faire sortir l'autre. xDD
Aractann

Aractann

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:44

Je suis mourru Sad
Sync

Sync

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 2:57

Recap :

Jour 1 => BBK elu
Nuit 1 => Elleira (enfant sauv)
Jour 2 => 4G (loup)
Nuit 2 => BBK (loup) + infection
Jour 3 => JBM exclu (sv)
Nuit 3 => Krysta (corbac) + sauvetage sorcière
Jour 4 => Hugui (loup)
Nuit 4 => Aractann (sorcière)

Citation :
Sync, vu le temps que Queenie a mis pour faire la MAJ, car elle attendait certainement ta connexion et ton ordre nocturne, il est pour moi alors naturel de te penser... Loup-Garou Blanc (manges-tu l'infecté?) ou voyante (qui sondes-tu?). xDD

Hahaha ! Elle est bien bonne celle là... A vrai dire, hier j'ai demandé à Queenie si elle avait oublié le jeu, et elle m'a dit qu'elle attendait encore l'ordre de l'instit, du coup elle a laissé tombé et fait la MAJ malgré tout. On sait tout les deux qui est l'instit, et que son absence colle plutôt bien avec la personne.
Moi même, je me co vite fait une fois par jour pour voir si y'à du nouveau sur les sujets qui m’intéresse donc non, ce n'est pas un argument valable. :3

Citation :
Ca n'a aucune logique puisque tu sors ces deux rôles toi-même aussi. Mais tu es ni instit', ni ange. Alors la dernière possibilité réside en le sv... Mais ça ne colle plus du tout avec ma théorie du dessus (j'ai pris exemple sur shadow sur ce coup-là xD). A moins que tu sois donc le sv, mais que tu sois infecté. c:

Il est impossible que je sois l'instit, certes, mais pourquoi es tu si sûr que je ne peux pas être l'ange ?

A vrai dire, depuis le début je te crois voyante, tu avais raison pour BBK et tu avais même réussi à deviner mon rôle Day One ! Ce qui est un comportement logique d'une voyante, on sonde d'abord le maire, et ensuite les bons joueurs.
Le problème c'est qu'après l'exclusion de JBM (donc après l'infection), t'as commencé à suspecter uniquement des innocents tel qu'Aractann et moi, alors que j'avais prouvé qu'il était inno.

Donc là j'me dis : Voyante qu'à pas sonder les bonnes personnes, ou voyante qui a retourné sa veste.

Partons du principe que c'est la première possibilité :
Tu sembles assurer de l'innocence de Shadow et a_tom. Je suis d'accord, car il est assez facile de deviner leur role. En tant que voyante j'aurai par perdu mon temps à les sonder.
Pareil pour Dawa, qu'il soit loup serait un peu gros, mais en temps que maire, il est normal que tu l'es sonder.

Donc : tu as sondé BBK (nuit 1 en toute logique) et Dawa(nuit 3). Il reste encore deux sondages possibles. Tu m'accuses encore, donc tu ne m'as pas sondé, tu as accusé Aractann, donc tu l'as pas sondé non plus. Tu n'as jamais accusé Hugui, donc exit aussi. Tu suspectes encore Beoken, mais tu te focalise encore sur moi, donc je doute que tu es sondé Beo. Sinon, soit tu me convaincrais de voter contre lui, soit tu l'aurais retiré de ta liste de suspect. Ce qui fait qu'il ne reste plus grand monde. Je pense que tu as sondé Krysta nuit 2, m’étonnerai que tu ai sondé JBM. Quand à cette nuit... Je ne vois pas.

J'ai donc du mal à croire que tu sois voyante, tu as fais des choix trop étranges et sans logique pour être le comportement d'une voyante normale puisque tu commences à faire des erreurs sur tes suspects Jour 3, donc après l'infection... Tu restes quand même un très bon choix pour l'infection, personne t'as jamais suspecté, moi exclu.
Ou alors tout simplement le lg blanc qui cherche à se sauver en bluffant sur le punch ingball que je suis... Car avoue le, je suis suspecté, sans aucun fondement certes, mais ces deux derniers jours j'y ai droit. Qui irait infecté un mec que tout le monde suspecte, alors qu'il pourrait avoir avec eux un gars dont le nom a quasiment jamais été cité en dehors de louange ?

M'enfin, tu m'dis être voyante ou lgb, comme moi enfaite, pas con comme stratégie de défense, et tu en rajoutes une couche en affirmant qu'il s'agit de la bataille entre l'infect et lgb, histoire de mettre encore plus le doute sur les autres.
Mais je ne suis pas dupe, ça ne te rends que plus suspect à mes yeux. Pour moi tu es sois lgb, soit voyante infecté. Je ne vois pas pourquoi tu aurais joué de cette manière sinon.

M'enfin, j'attends de voir la défense de Beo avant de me décider, mais je crois que tu m'as convaincu Flo...
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4341
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:23

Flo a écrit:
Sauf si l'un d'eux (en l’occurrence shadow + certainement) est infecté.

Je répète que si c'était le cas, j'aurais déjà balancé le couple aux loups pour maximiser le nombre de victimes.
Et si il y avait un loup dans le couple et que j'étais infecté, dans le cas présent ça serait le loup blanc et j'aurais eu encore plus de raisons de virer le couple.
Donc non, je ne suis pas infectée :3

Perso, pour le loup blanc, je penche en faveur de Beo qui s'est pas vraiment défendu sur ses actions.
Et en infecté, je dirais A_tom pour les mêmes raisons qui pousse à penser que je suis infectée (c'est à dire cette tendance à l'innocenter de suite)

a_Tom

a_Tom

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015 - 0:22

Pour ma défense, je dirais que (j'image qu'on s'accorde tous à dire que mon rôle est connu) ma non-utilisation de pouvoir, surtout la nuit après l'infection joue en ma faveur.
Je vous l'accorde, pour cette nuit, j'avais complètement oublié.

De plus, en Jour 4, Aractann a voté pour Dawa parce qu'il le pensait suspect.
La question est pourquoi le pensait-il suspect ?
Une des possibilités est que la personne qu'il a sauvé (et qu'il sait donc innocente) s'est retrouvée menacée durant les votes par Dawa (or il s'agit de moi).
Tout cela n'est que supposition, mais si mon raisonnement est correct (ce dont je ne suis absolument pas sûr, comme je l'ai dit, trop de paramètres), je suis donc la personne qui a été sauvée et je suis donc innocent.

Concernant le combat, infecté/loup blanc, de mon point de vue l'objectif de l'infecté est d'attirer les soupçons sur le loup blanc en partie mais pas trop pour qu'il se retrouve le seul loup.
Le but est de tuer un innocent, si possible que le loup blanc a suspecté, c'est le loup blanc qui se fait accuser au tour suivant. (donc il faudrait voir de ce côté là)

Sinon, autre hypothèse (que de supposition dans ce post Smile), imaginons que Dawa soit infecté (pourquoi ? parce que c'est ma première idée et je suis têtu) et que Sync soit loup blanc (parce que ça colle bien).
Revenons au tour 4, les loups sont trois dont un blanc, ils peuvent continuer a deux seulement, donc il faut essayer d'éliminer le blanc.
L'élimination du loup blanc dépend surtout du vote de Dawa : il est maire, mais, seul bémol, il est le seul loup a ne pas connaître l'identité exacte des autres loups. C'est donc un combat entre Sync et Hugui pour convaincre Dawa que l'autre est le loup blanc.
En effet, on a d'un côté Sync qui, parmis plusieurs inconnus, désigne Hugui et de l'autre côté Hugui qui, après s'être défendu accuse réciproquement Sync.
Au milieu, Dawa ne sait qui choisir (50/50 oblige) et au final se trompe de cible.

Encore une fois, je ne suis sûr de rien mais pour moi le vote contre Hugui n'innocente pas les personnes concernées, au contraire. D'autant que Dawa a eu un comportement suspect tour 3.

Si cette supposition est vraie, alors flo pourrait en effet peut-être être la voyante. Il aurait sondé Sync (comme ce dernier le suppose) et, en voyant que tu était loup blanc aurait décidé de ne pas t'éliminer tout de suite (comme on dit, "les ennemis de mes ennemis sont mes amis").

Pour l'instant je vote donc Sync mais j'attend aussi une défense de la part de Dawa.

PS: Shadow, si tu es infectée, il y a toujours la possibilité que le loup blanc soit un des deux amoureux.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:48

Arrêtez de me penser voyante, je sens que je vais mourir à cause de ces soupçons infondés. ><
D'ailleurs Sync se crame loup garou blanc ou truc machin infecté ou j'en sais rien en me disant voyante alors qu'il sait pertinemment que je n'ai pas ce rôle. :s

Ta théorie est intéressante a_Tom, mais il me semble que l'infecté connait ses potes loups. :s
Dawakening

Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:07

non je ne me suis pas trompé de cible et je ne suis pas infecté
Aractann

Aractann

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:13

Best.Defense.Ever.
shadow huntress

shadow huntress

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:54

à aucun moment j'ai dis que le couple était 100% innocent, j'explique simplement les raisons pour lesquels je ne suis pas infectée

Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:26

Ou simplement shadow est dans le couple... ><
shadow huntress

shadow huntress

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:34

si on parle en chiffre, être en couple multiplies par deux les chances de mourir
donc se cupidonner volontairement revient à jouer à la roulette russe

Queenie: on peut avoir un récap' des joueurs encore en jeu et des rôles, s'il te plaît ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:48

Il reste :
Beo
Flo
Shad
Dawa
Sync
a_Tom

et en rôle :
Loup Blanc
Voyante
Simple Villageois
Cupidon
Ange
Institutrice
a_Tom

a_Tom

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:49

En effet, l'infecté, lorsqu'il arrive parmis les loups découvre de suite qui sont les autres loups mais ne sait pas lequel est le loup blanc (c'est ce que j'entendais par "identité exacte"). Alors que les deux autres le savent : le loup blanc, ben c'est lui ; le loup normal, par élimination.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:27

shadow huntress a écrit:
si on parle en chiffre, être en couple multiplies par deux les chances de mourir
donc se cupidonner volontairement revient à jouer à la roulette russe

Queenie: on peut avoir un récap' des joueurs encore en jeu et des rôles, s'il te plaît ^^

C'est plus amusant de jouer en couple. :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux - Page 6 Empty

Les Loups Garou de Thiercelieux
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant