Les scénarios de Seleren 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Les scénarios de Seleren

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez vous que je précise qui trouve quoi chaque nuit ?
Oui
Les scénarios de Seleren Stats_1044%Les scénarios de Seleren Stats_11
 44% [ 4 ]
Non
Les scénarios de Seleren Stats_1056%Les scénarios de Seleren Stats_11
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Seleren

Seleren

Masculin Nombre de messages : 1093
Fire Emblem favori : Awakening

Les scénarios de Seleren Empty
MessageSujet: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:45

Je vous souhaite la bienvenue ici mes mignons, vous êtes sur mon royaume et nous allons jouer tous ensemble à des jeux de mon invention, je serais le Maître du Jeu tout-puissant de ces lieux, mes décisions et règles vous paraîtront parfois cruelles et inexplicables et personnellement, vu que c'est vous qui allez subir, ça ne me dérange pas le moins du monde. :3

Tout les jeux que je vous proposerais auront la possibilité de terminer sur une défaite totale  ( aucun gagnant chez les joueurs ). Il vous faudra vous battre entre vous et contre le jeu lui même pour espérer gagner. Petite précision, ceux qui font de l'anti-jeu, qui triche ou font quoique ce soit qui n'est pas autorisé se verront éliminer de manière fulgurante. J'ai pour l'instant trois idées de jeux différents, je me fais confiance pour en inventer d'autres avant la fin de ces trois premiers jeux.

Bon sans plus tarder, voici le premier scénario.

Guerre civile :

L'histoire se passe à notre époque. Dans la ville de " La Céheffeux " chaque joueur n'est qu'un simple civil embarqué malgré lui dans la guerre intestine qui déchire la nation. Le jour, vous ne pouvez sortir, les bombardements font rage et l'armée tire dès qu'elle voit un truc bouger. La nuit, les tirs cessent comme les bombardements et la ville appartient alors aux réfugiés.

La seule mission des réfugiés est de survivre jusqu'à la fin de la guerre.
Vous commencez en groupe de 4 maximum, dans différentes planques. Mais même si vous démarrez en tant que membre d'un groupe, vous pouvez quitter votre clan pour tenter de vous installer ailleurs, partir en solitaire ou rejoindre une autre bande. Le but est que votre personnage survive, et c'est tout.

Pour survivre, vous devez manger tout les deux jours minimum, et pour manger il vous faut trouver de la nourriture. Et pour trouver de la nourriture, il faut fouiller des zones abandonnés pour en dénicher, négocier ou bien la voler à des PNJ ou bien à un autre clan ou bien même encore ... dérober la nourriture de votre propre clan pour la cacher en un autre endroit rien que pour vous !

Le but est de survivre jusqu'à la fin de la guerre, tout les moyens sont bons, voler, mentir, trahir, tuer. Il vous faudra sans doute vous montrer fourbe et se méfier de tous pour survivre.

La nuit les joueurs peuvent partir collecter, se reposer, surveiller leur base, cacher des trucs et interagir de n'importe quelle manière ( ou presque, cela dépendra de si je trouve ça possible ou non ) avec leur environnement ( les objets et les personnages ). Fabriquer une arme, créer un piège, cuisiner, barricader une porte, assommer, voler ou désarmer un joueur que sais-je encore. Vous proposez et je dis si c'est possible.

Le jour vous êtes tous dans votre planque, et vous communiquez via la radio avec les autres clans ( bref la radio c'est le topic du jeu ), vous pouvez essayer de négocier ici pour organiser un échange quelque part ailleurs, si quelqu'un par exemple a besoin de médicament ou de bandages par exemple. Ou bien donner de fausse information pour planifier un raid ou une embuscade, bref la fourberie est votre seule limite.

Chaque joueur aura sa propre histoire, et j'écrirais tout ce qui s'est passé pour chaque joueur à la fin de la partie. Sinon après chaque nuit je ferais un bref résumé pour dire tout ce qui à été accomplit, mais je ne préciserais pas qui à fait quoi, sauf pour les meurtres. Et je préciserais aussi l'état de chaque personnage si il change.

Exemple :

3 plaquettes de médicaments ont été trouvé à l'hôpital.
Un paquet de granola et des chips ont été trouvé à la vieille maison près du parc.
Elleira à tué Seleren avec un râpe à fromage.
Beolinn à perdu trois points de vie lors de son expédition.
Huguidan est tombé malade.
Les blessures de Jbm sont totalement guéris.

Bien, cet exemple est pratique parce qu'il parle d'éléments que je n'ai pas encore mentionné.

Caractéristiques, états et point de vie :

Alors oui vous pouvez tomber malade ou être blessé, ce qui affectera vos caractéristiques et vos chances de réussites pour réaliser des actions ( que l'on verra plus loin ) et qui vous conduira à la mort au bout de 4 jours si vous n'avez pas réussit à vous soigner. ( Voir guérison plus loin )
Vous avez 10 points de vie. Vous vous doutez sans doute de ce qui se passe quand ils tombent à 0.

Chaque personnages à 4 caractéristiques. A la création de votre personnage vous avez un point dans chacune de ces caractéristiques, vous recevez 5 points à répartir dans ses caractéristiques. Ces caractéristiques sont : La constitution, l'agilité, la perception et l'intelligence. Vous ne pouvez pas dépasser 4 points dans une caractéristique au total, donc vous pouvez au grand maximum mettre 3 points dans la constitution vu que vous avez déjà un point de base.

Si vous avez un seul point dans une caractéristique, votre personnage souffrira d'un malus, si vous avez trois points, votre personnage aura un bonus lié à cette caractéristique, et avec 4 points vous aurez un second bonus lié à cette caractéristique. ( Evidemment, je suis méchant, alors je ne vais pas vous dire les bonus avant que vous n'attribuiez vos points Very Happy )

Les actions :

Tout ce que vous entreprendrez, que ce soit le jour ou la nuit, que vous soyez a surveiller votre planque ou à la recherche de ressources ailleurs, tout ça devra m'être envoyer par MP, vous m'indiquerez si vous voulez mentir, attaquez, construire, ect, il me faut toute vos actions.
Il y a des chances de réussites pour réaliser certaines actions, notamment lors des combats. Les chances de réussites dépendront de l'état de votre personnage, si votre personnage à faim, est malade ou est blessé, ses chances de réussites seront un peu plus basses que la normale, les chances de réussites dépendront aussi des caractéristiques de votre personnage selon l'action qui doit être réalisée.

Exemple : Seleren tente d'enfoncer une porte. Mais Seleren est malade, blessé, affamé et en plus de ça n'a qu'un seul point en constitution, autrement dit, il a la force d'une moule atrophiée. Je mettrais que dans cette situation j'ai 7% de chance de réussir à enfoncer la porte, ( les chances de réussites sont arbitraires, je les décide selon la situation ) aussi en utilisant un logiciel pour gérer le hasard, je tente ma chance. Si je réussi a enfoncer la porte c'est que j'ai eu un gros coup de pot, sinon bah c'était prévisible vu que je n'avais que 7% de chance de réussir.

Mais bon les chances de réussites serviront surtout pour les combats et pour tenter de mentir ou de déceler un mensonge. Mais aussi pour se soigner.
Bref tout ce que vous avez à retenir, c'est que si vous êtes malade, blessé ou affamé vous avez plus de chance d'échouer dans l'action que vous voulez faire. Et que vos caractéristiques ( Intelligence, constitution, perçeption et agilité ) influent aussi. Et de toute façon c'est moi qui m'occupe de vos probabilités de réussite, vous me dite l'action et je défini si vous aller y arriver ou pas, voilà.

La guérison :

Si quelqu'un est malade ou blessé, il a 4 jours pour guérir. Les médicaments et les bandages plus une nuit de repos offrent 80% de chance de guérir. Si ça n'a pas marché, il aura 60% de chance de guérir si il ne reprend pas de médoc au jour suivant, puis 40% au jour d'après et enfin 20%, après on ne peux pas descendre plus car cela fait 4 jours, donc le joueur est mort. Si le joueur reprend des médicaments ou change ses bandages ses chances passent à 85%, puis 90%, puis 95%.
Il y a toujours moyen de mourir par manque de chance 8D

Bref dans ce jeu, vous devrez vous méfier de tous, définir vos priorités, qu'est qui est le plus important ? La nourriture, les armes, les médicaments et bandages ? Pour survivre, vous n'êtres limité que par votre fourberie si vous ne tentez pas d'inventer n'importe quoi, il faut que ça soit possible. ( et ça j'en déciderais, et vous devez savoir que je veux votre mort Very Happy )

Sinon vous avez peut être des questions, j'avoue que j'ai écrit tout ça d'un seul coup, alors si des choses vous interroge n'hésitez pas à demander.

Les inscriptions sont ouvertes.
12 Joueurs inscrits :
-Elleira
-Fenrill
-Aractann
-4G
-Shadow_huntress
-Queenie
-Skellow
-a_tom
-Neryos
-Beolinn
-Huguidan
-BBK

Dernière édition par Seleren le Sam 9 Mai 2015 - 14:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aractann

Aractann

Masculin Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:49

Bon j'ai globalement tout lu (un peu en diagonal faire la fin j'avoue) donc j'ai pas tout tout compris, mais je penses que le yeux c'est de jouer pour comprendre, donc je m'inscris !
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24245

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:59

J'ai pas compris mais je m'inscris !!!
Aractann

Aractann

Masculin Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:03

Flo a écrit:
J'ai pas compris mais je m'inscris !!!
I know what you feel bro'. Cool
4G

4G

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:04

je m'inscrit ça m'a l'air bizarrement intéressant,
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4335
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:35

The Last of Us... Coooool *o*
Je m'inscris :3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:58

moi pas avoir compris mais moi m'inscrire
jbm

jbm

Masculin Nombre de messages : 8899

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:05

Pas compris mais je m'inscrit
Elleira

Elleira

Féminin Nombre de messages : 2930
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:12

Globalement, les inscrits n'ont rien compris, perso j'ai lu que le premier paragraphe, va falloir que tu ré-explique x)
Ceci dit te tuer avec une rape a fromage...quelle bonne idée <3
Dawakening

Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:01

je m'inscris
Skellow

Skellow

Masculin Nombre de messages : 402
Fire Emblem favori : Shin Monshô no Nazo

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:24

J'ai rien lu mais je m'inscris. bounce
a_Tom

a_Tom

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:35

Un nouveau jeu ? je m'inscris !
Neryos

Neryos

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : IDF, J'aurai préféré un champs de bataille mais bon...

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:02

Ça ne coute rien d'essayer ! Very Happy Je m'inscris aussi. Sur un pied d'égalité avec les autres, n'ayant pas tout compris non plus. ^^'
Beolinn

Beolinn

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:04

J'ai tout compris, et je m'inscrit!

This War of Mine, hein.
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4335
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:05

Y a pas grand chose à comprendre voyons, comme dans un jeu type survival, il va falloir fouiller son environnement, se massacrer entre nous, ect... Et tout ça selon les caprices du MDJ ^^

Huguidan

Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMer 6 Mai 2015 - 1:27

Moi j'ai saisi et j'en suis
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2197
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMer 6 Mai 2015 - 2:39

Je m'inscris
Survivre en solo ça me connaît bien !
Seleren

Seleren

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:58

Beolinn a écrit:
J'ai tout compris, et je m'inscrit!

This War of Mine, hein.

Mais non pas du tout 8D

Bon on est assez nombreux pour commencer, mais on démarrera ce week end, j'autorise trois personnes de plus à s'inscrire. Envoyez moi vos répartition de caractéristique par MP. Après si vous voulez parler un peu de comment vous imaginez votre personnage, qui il est, ce qu'il faisait avant, à quoi il ressemble, vous pouvez poster une fiche de votre personnage ici. ( personnellement je la lirais mais elle influera pas sur la partie. )

Moi en attendant je vais construire le terrain. Mettre des dangers un partout.
Cela vous laissera le temps de réfléchir à vos fourberies 8D

Du genre déceler un piège ou un danger que j'ai installé, puis y amener un autre joueur pour qu'il se le prenne Very Happy ( comment ça je suis un monstre ? x_x )
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:58

Bien entendu le RP avec shadow sera de retour pour cette aventure ! x3
Tous ceux qui veulent aussi écrire sont les bienvenus. :3
Seleren

Seleren

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:12

J'ai besoin de la répartition de caractéristiques de vos personnages pour la partie, ceux qui l'ont pas fait, veuillez m'envoyer un MP pour me dire comment vous répartissez vos points. ( Regardez le premier message du topic pour plus d'informations )
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2197
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:13

Tu m'as pas mis dans la liste des inscrits Sad
Huguidan

Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:52

Moi également :/
Seleren

Seleren

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:20

Mince j'étais sûr de t'avoir mis, je pense que j'ai du effacer ton nom en mettant celui de BBK, je vais corriger ça ^^

IL ME MANQUE LA REPARTITION DE DAWAKENING, FENRILL, JBM ET NERYOS ! ON SE DEPECHE, SI VOUS LES VOYEZ JETEZ LEUR DES CAILLOUX POUR QU'ILS SE BOUGENT !!

Edit : j'ai Neryos et Fenrill c'est bon ^^"
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:52

Morale : il faut regarder ses MPs avant de poster sur le forum.
jbm

jbm

Masculin Nombre de messages : 8899

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:32

dsl pas le tp de jouer, je me rétracte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les scénarios de Seleren   Les scénarios de Seleren Empty

Les scénarios de Seleren
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant