AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Les questions idiotes que l'on peut se poser

AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Jeu 7 Mai 2015 - 13:00

Hé bien oui ! Parfois, alors que vous voguez telle une âme en peine dans les faubourgs de votre cité, il vous arrive certainement de vous poser des questions sur la vie... Mais vous ne trouvez pas souvent les réponses !

Heureusement, grâce à nos experts de la CFE, les réponses, vous les obtiendrez certainement ! Après à bous de voir de voir si elles vraies, ou fausses...

Je commence avec une question qui me taraude depuis que je suis petit mais je n'ai osé rechercher la réponse sur le net (xD) :
Pourquoi quand on mange un œuf, il y a pas de poussin dedans? :#
Et d'ailleurs, comment la poule fait pour pondre autant? O_O
Et elle a pas besoin d'un coq pour faire des œufs en fait...? :#
Revenir en haut Aller en bas
4G

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Jeu 7 Mai 2015 - 13:05

ben parfois tu trouves un petit truc blanc dans le jaune d'oeuf c'est le future poussin, et les poules n'ont pas besoin de féconder pour faire un oeuf donc même sans coq elles peuvent pondre par contre comment fait elle pour pondre autant j'en sais rien...
Fenrill

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Jeu 7 Mai 2015 - 13:16

Bouuah, donc on mange des embryons !? ;--;
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4330
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Jeu 7 Mai 2015 - 13:56

Pas toujours puisque comme l'a dit 4G, les oeufs ne sont pas forcément fécondés.
Pour ce qui est de la quantité, il faut savoir qu'une poule ne pond pas tant que ça, et elle a des périodes de pause dans ses pontes, donc si il y a beaucoup d'oeufs, c'est parce que les éleveurs ont beaucoup de poules

Voilà voilà :3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Jeu 7 Mai 2015 - 14:33

Ils ont tout résumé c'est bien :3
Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Jeu 7 Mai 2015 - 21:22

les question idiote ?
damien comment tu t'appelle ?
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5208
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Sam 9 Mai 2015 - 0:10

Ça fait plus questions existentielles tes questions Flo ^^
Fenrill

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Lun 29 Juin 2015 - 21:18

Pourquoi les chatons ne font pas caca ?
Quand un chat des chatons, ok ils sont vivants é too. Et pourtant je n'ai jamais retrouvé de "traces" derrière eux jusqu'à ce qu'ils comprennent l'utilité de la litière.
Pourquoi ne retrouve-t-on pas de pipi ou de crottes derrière eux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Lun 29 Juin 2015 - 21:23

c'est la mère qui nettoie leur selles...
quand aux pipis ils apparaissent au bout d'un mois environ
Fenrill

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Lun 29 Juin 2015 - 21:29

Je m'en doutais. :c
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Lun 29 Juin 2015 - 21:31

ah bon?
Fenrill

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Lun 29 Juin 2015 - 21:31

Ca semblait logique. :c
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Lun 29 Juin 2015 - 21:52

bah oui
Fenrill

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Ven 17 Juil 2015 - 10:05

Comment les taupes font-elles l’amour ?

C'est une question qui me trottine dans la tête de puis hier. :c
Est-ce qu'elles copulent sous la terre? :O Et puis les taupes ça vit seul non ? Comment ils font pour trouver des prétendant(e)s !? T-T
4G

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Ven 17 Juil 2015 - 10:15

comme ça:
Spoiler:

Fenrill

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Ven 17 Juil 2015 - 10:27

C'est quasi de l'inceste en fait. :c
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Ven 17 Juil 2015 - 11:36

bah les taupes copulent comme tous les animaux, zont leur propre instinct de reproduction. puis je crois qu'elles se reproduisent dans un terrier.

Autre Question : Pourquoi les moutons ne rétrécissement pas quand il pleut? parce que la laine au lave ça rétrécit pas vrai?
Seleren

Masculin Nombre de messages : 1093
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Ven 10 Mar 2017 - 10:19

J'ai une question et je sais pas si elle est vraiment idiote et si elle a sa place ici.

Sur le topic " que pensez vous de ... " j'ai abordé le thème de la journée de la femme et vous avez mentionné l'IVG.

Du coup je me suis mis a réfléchir à l'un des arguments qui est contre l'IVG ( pour ma part je suis pour, mais c'est pas le sujet ), l'un de ses arguments, c'est que ceux qui sont contre, disent que l'IVG c'est un "meurtre" puis a force de réflexion en essayant de trouver une parade à cette argument, à force de réfléchir sur la notion de "meurtre" et "d'individu" je me suis demandé un truc.

Est-ce que l'humain possède un instinct naturel de préservation de l'espèce ?

Je m'explique : j'ai pour conviction que dans une situation où un enfant ou un nourrisson est en danger il faut le sauver, quitte à mettre en danger un autre individu plus vieux ou moi même. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de dilemme en situation réelle, mais dans beaucoup d’œuvres de fictions, jeux, livres, séries ou films, j'ai tendance à me ranger du côté de ceux qui veulent plutôt "sauver l'orphelinat que autre chose ".

Et je me demande a quoi c'est du ? Je dois pas être le seul à penser comme ça.
Alors est ce que c'est les œuvres de fictions qui m'ont formaté comme ça et me font dire que c'est la bonne chose à faire ou est ce que cela vient plutôt d'un instinct naturel de préservation de l'espèce ?
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4330
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Ven 10 Mar 2017 - 10:41

L'instinct de préservation de l'espèce, il faudrait déjà le définir. Quand on voit une femelle guépard chasser jusqu'à épuisement complet pour ses petits, c'est l'instinct de préservation de l'espèce ou l'instinct maternel ?
Après dans ton exemple, qu'est-ce qui justifie qu'on détruise un orphelinat? J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas de "bonne raison" de le faire. Du coup est-ce que ça ne serait pas plutôt la morale qui ferait que tu prends parti pour l'orphelinat ?

Seleren

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Ven 10 Mar 2017 - 11:02

shadow huntress a écrit:
L'instinct de préservation de l'espèce, il faudrait déjà le définir. Quand on voit une femelle guépard chasser jusqu'à épuisement complet pour ses petits, c'est l'instinct de préservation de l'espèce ou l'instinct maternel ?
Après dans ton exemple, qu'est-ce qui justifie qu'on détruise un orphelinat? J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas de "bonne raison" de le faire. Du coup est-ce que ça ne serait pas plutôt la morale qui ferait que tu prends parti pour l'orphelinat ?

Pour l'orphelinat c'était grossièrement dit, c'est pas une question de le détruire ou de le sauver. C'est plutôt, il est en danger ( pas par ta faute ) mais tu peux le sauver lui ou autre chose en sachant que tu ne peux pas venir en aide a tout le monde.

Essayons avec un exemple sans orphelinat :
Tu peux faire un don d'organe qui peut sauver une vie mais a toi de choisir entre un enfant de 6 ans ou un adulte qui à la vingtaine. En dehors de leurs âges tu ne sais rien d'eux et tu ne peux pas te renseigner. Et à partir de là tu dois faire un choix. Pour ma part j'aurais tendance à aller vers le choix qui sauve l'enfant aussi difficile que ce soit de choisir entre deux vies.

Après c'est vrai, il y a l'instinct maternel/paternel et l'instinct de préservation de l'espèce. Je sais pas vraiment comment distinguer les deux. Et dans ton exemple avec la mère guépard c'est peut être les deux instincts qui sont en jeu en réalité.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15455
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Ven 10 Mar 2017 - 18:35

Seleren a écrit:
Tu peux faire un don d'organe qui peut sauver une vie mais a toi de choisir entre un enfant de 6 ans ou un adulte qui à la vingtaine. En dehors de leurs âges tu ne sais rien d'eux et tu ne peux pas te renseigner. Et à partir de là tu dois faire un choix. Pour ma part j'aurais tendance à aller vers le choix qui sauve l'enfant aussi difficile que ce soit de choisir entre deux vies.
Hihi, un des thèmes de l'agrégation de sciences économiques et sociales cette année est "Justice et injustice sociale", on y traite principalement des dilemmes de justice. Des sociologues mènent ainsi des enquêtes pour savoir ce que les individus mettent le plus en avant comme principe de justice.

Un exemple, Forsé et Parodi, 2010:

Difficile de dire qu'il s'agit véritablement d'instinct concernant l'homme. Il s'agit plutôt de valeurs socialement apprises, sans même su'on s'en rendent forcément compte.

Sur la question ds enfants en particulier :
de mémoire, c'est Norbert Elias (à vérifier cependant) qui, à travers une étude historique, fait remarquer que dans les sociétés d'Ancien Régime (avant le 18è siècle pour être large dans le cas français), les enfants dans les familles, bon, bah c'était bien pour bosser aux champs, en gros Very Happy
On en faisait plusieurs, de toute façon ils avaient de fortes chances de mourir et pas d'espoir d’ascension sociale.
Mais avec l'arrivée de l'école dans les sociétés dites modernes (contemporaines en fait), les enfants ayant des chances d'ascension sociale et plusieurs autres facteurs, on s'est mis à miser plus sur moins d'enfants, et donc apporter plus d'importance à ses propres enfants.

Donc parler d'instinct naturel de préservation de l'espèce parce qu'on aurait tendance à être plus enclin à sauver un enfant me parait difficile.

Il s'agit plutôt comme l'a dit shadow d'une question de morale, donc d'élément socialement acquis (qui peuvent néanmoins évoluer dans le temps, l'IVG en étant un parfait exemple puisqu'il était encore jugé par beaucoup de français comme "immoral" jusqu'à la loi WEIL, et l'est encore par certains... bon je n'en dirais pas plus sur ces gens xD).

Bon désolé je me sens pas du tout clair dans mon explication là, mais je suis vraiment pas frais en ce moment en fin de journée haha!

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Ven 10 Mar 2017 - 19:47

Si ça va tu étais clair Panda. J'avais oublié que ça faisait seulement que peu de siècles que les enfants sont considérés comme des personnes.

Donc c'est juste un problème de moral
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15455
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   Ven 10 Mar 2017 - 20:11

Seleren a écrit:
Si ça va tu étais clair Panda.
Tant mieux Very Happy

Rien à voir mais, pourquoi ce topic est dans la partie "Jeux"? ^^
je le déplacerais dans les prochains jours vers la caserne des veilleurs Wink

MessageSujet: Re: Les questions idiotes que l'on peut se poser   

Les questions idiotes que l'on peut se poser
Page 1 sur 1