AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

le build d'un alpaga

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kunameda

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: le build d'un alpaga   Jeu 14 Mai 2015 - 13:41

Holà, j'me permet de mettre ce post ici o/
J'ai commencé à essayer de comprendre les systèmes de build, et concrètement je trouve ça simple c: j'ai essayé donc sur ma partie actuelle avec des persos street pass, et j'aimerais refaire une partie pour me tourner vers les mariages les plus équilibrés. Je compte commencer avec UN Daraen (même si en fille c'est mieux je sais, mais je veux pas d'un Linfan avec une tête de gnaï :v je préfère Linfan fille elle est trop cute <3... bref :v) et donc je me demandais comment le commencer (quel bonus pour quel malus) pour en faire un bon Baladin finalement. Et bon, j'aimerais garder Linfan stratège, donc déjà j'aimerais savoir quoi lui passer avant ou après mon reclassage :v après j'aimerais optimiser Lucina pour avoir un bon Paladin. Et bien évidement je veux Donnel. En cavalier archer. DON'T QUESTION ME! è_é (si c'est pas le mieux je prendrais autre chose hein :v) j'aime bien sinon le mariage entre Donnel et Nowi, pour avoir Nah avec des DP+ infini *^* donc concrètement, vous me conseillez quoi en gros? J'aimerais un build offens' avec 3-4 soigneurs (1 baladin [Avatar]/ 1 sage [Brady?]/ 1 valkirie [Maribelle ou un enfant] en priorité), un cavalier archer/assassin (les 2 si possible c:) un paladin, Chrom en Grand Lord (quels talents sur lui d'ailleurs?), Donnel (je sais pas encore en quoi, mais il passera Mercenaire vite par contre :v) un paladin noir (Henry est rentable? c:), un Pégase noir (J'ai Cynthia Paladin Noir actuellement qui est cool c:) et un lord wyvern sympa (Gerome est bien? Il aura pas Art de la lance, mais élan victorieux du coup). Voilà j'attend des idées de mariage cool, des builds simples et équilibrés, et bien sur mon Avatar en Baladin et Linfan en Maitre Stratège c: merci de votre aide o/
Revenir en haut Aller en bas
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1546
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Jeu 14 Mai 2015 - 15:27

Kunameda a écrit:
Gerome est bien? Il aura pas Art de la lance, mais élan victorieux du coup

Ca c'est pas possible : Zelcher l'apprend pas et lui ne peut pas l'avoir Wink !

[rien à voir : essaie d'aérer tes posts, là c'est dur à lire. Donc difficile de réponde. Je vais fragmenter pour essayer d'apporter une réponse à tout, mais attention ! C'est mon point de vue, donc totalement subjectif, juste des idées Wink ! Ah, aussi... Si les noms des Skills ne sont pas bons, désolé : je ne joue que en anglais :S]

Pour une équipe street pass avec 10 persos, il va falloir faire un choix puisque là on part sur 11 persos :

3 soigneurs [Avatar !Baladin/Sage/Walkyrie]
1 Assassin
1 Paladin Noir
1 Pégase Noir
1 Lord Wyvern
Chrom !Grand Lord
Lucina !Paladin
Donnel !Ranger
Nah !Manakete [Parcimonie/Cha 50]

Ce que j'en pense (et ça dépend si tu veux élan victorieux, pas forcément obligatoire en street pass à part sur 2/3 persos, ou si tu as accès à des skills DLC) :

Sage : Brady est très bon dans ce rôle, je conseille de lui donner Libra ou Henry comme père pour avoir le Brise-tome qui sera bien utile ! Il peut recevoir élan victorieux de sa mère, aussi. Pour les autres skills, Renouvellement permet de récupérer des HPs pour soulager les autres soigneurs (ou s'il devient le seul soigneur), Vengeance lui permet de taper fort si ses HPs baissent (mais attention, ces deux skills ne vont pas très bien ensemble). Art du Tome pour taper plus fort éventuellement.

Baladin : l'avatar donc. C'est une classe que je n'utilise pas beaucoup, mais vu ses stats je dirais qu'il est péférable de prendre +Défense ou +Vitesse (selon ce que tu préfères) et -Technique. Au niveau des Skills, Art de l'épée, Passage et éventuellement Acrobate, Renouvellement pour les mêmes raisons que Brady et Brise-lance pour éviter de se faire démonter par les vilaines lances.

Walkyrie : en utilisant un Avatar mâle, tu peux donner ce rôle à Linfan. Tharja fait alors une bonne mère pour lui donner une haute magie, une vitesse pas mauvaise et monter un poil sa défense. Là, les skills sont très variés... Le Brise-tome comme toujours pour les mages pour aider à combattre les homologues puis un peu comme tu le sens. Passage est intéressant pour avoir deux personnages capable de soigner d'un peu n'importe où.

Assassin : Yarne avec Frédérick comme père est GENIAL dans ce rôle : très bonnes force, vitesse et technique, défense potable. Il peut bénéficier du Brise-lance du Lord Wyvern, Passage de l'assassin (et Léthal si c'est un skill que tu apprécies), Luna et les skills Aegis et Bouclier (ceux qui divisent par deux les dégâts) qui s'activeront TRES souvent grâce à sa haute Technique (53 maximum en Assassin !).

Manakete : comme tu l'as très bien dit, Nah avec Donnel comme père est capable d'avoir parcimonie qui s'active à 100%. En prenant Donnel comme père, tu peux lui passer Aptitude le temps de monter ses stats. Pour ses cinq slots, je verrai quelque chose du genre : Parcimonie, Solaire, Elan victorieux (mais sa faible vitesse peut faire quelle ne fera pas beaucoup de KO, à voir) couplé à Vol de vie ou Renouvellement. C'est toi qui vois pour le dernier slot, Brise-épée peut-être sympa pour contrer les Falchion de Lucina et Chrom.

Voilà, ça fait déjà la moitié de la liste. Quand j'aurais du temps, je continuerais Wink !

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
Kunameda

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Jeu 14 Mai 2015 - 19:06

Renouvellement c'est 20% si y'a personne à côté, je sais pas si c'est rentable :v
Brady devrait avoir quoi en 5ème skill du coup?
J'ai entendu dire que Chrom+Olivia était cool, mais je vois pas trop pourquoi :/
L'avatar peut se marier avec Lucina d'ailleurs nan? Et j'aimerais Linfan Maître Stratège quand même :/ je préfère un autre perso Valkyrie (si y'a pas tant pis :/ )
J'ai pas accès aux DLC, et je compte d'abord me faire le jeux, donc avoir un max de bons persos ^^ après bah pour le street pass je pense que Donnel est pas obligatoire :v les Cavalier Archers sont pas indispensable :v donc voilà ^^ merci de l'aide quand même :3
The_Elfangor

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Jeu 14 Mai 2015 - 19:50

• Ah, ben ça s'appelle pas Renouvellement en français alors. C'est le skill des Guerriers-Moines qui rend 30% des HP chaque tour.
  • Brady, ça ferait : Art du Tome/Renewal(skill des Guerriers-Moines) ou Vengeance/Brise-Tomes/Elan Victorieux/Passage
  • Chrom+Olivia : donne des gosses très équilibrés capables d'avoir plus de 50 en chance (avec le Lck + 4 de la danseuse), donc Parcimonie à 100% pour Inigo en plus du skill Rightful King.
  • Je vais voir ce qu'il y a comme autre possibilité, mais c'est celle qui fait la meilleure Walkyrie (après, il faut passer par Libra...)
  • Noté pour Donnel.

Atmey

Masculin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Jeu 14 Mai 2015 - 22:48

Le retour du Build ! Noooooooooooooooooooooon !
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Jeu 14 Mai 2015 - 23:44

The_Elfangor a écrit:

• Chrom+Olivia : donne des gosses très équilibrés capables d'avoir plus de 50 en chance (avec le Lck + 4 de la danseuse), donc Parcimonie à 100% pour Inigo en plus du skill Rightful King.

Et de plus, ça permet de donner les skills de bretteur/assassin à Lucina, genre art des épées, ce qui peut être assez avantageux.
Kunameda

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Ven 15 Mai 2015 - 11:54

Tiens juste une question: le 1er Scolaris (gratuit) il vaut mieux l'utiliser sur qui?
jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Ven 15 Mai 2015 - 12:16

Perso j'attend toujours le lvl 20 pour évoluer mes unité
Kunameda

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Ven 15 Mai 2015 - 12:18

Bah pour la Soigneuse je pense la passer en mage avant, mais j'hésite :/ et Donnel je veux le reclasser vite en Mercenaire
Tiens dites moi je pense tenter une partie avec un avatar féminin plus tard, vous me conseillez quoi? Je la vois bien en Valkyrie (mais on verra ça plus tard ^^)
Kunameda

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Ven 15 Mai 2015 - 12:40

Citation :
Dans FE13 faut passer le plus tôt possible pour avoir un max de skills. Surtout que plus tu gagnes d'expériences, moins tu en gagnes. Euh je la refait.
Plus tu as de niveau, plus l'expérience que tu gagnes à un combat diminue.

J'avais pu remarquer oui ^^ et on peut maxer la même classe donc bon... :v au niveau des dons de skills faut avoir le skill tout en haut à gauche au moment du mariage ou au moment de l'annexe?
jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Ven 15 Mai 2015 - 12:43

c'est nouveau ça Surprised
Kunameda

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Ven 15 Mai 2015 - 12:44

Ok merci :3 donc mon Scolaris je l'utilise sur moi ou Donnel en priorité?
Kunameda

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Ven 15 Mai 2015 - 12:47

Ok donc Donnel en prio 8D je le passe en mercenaire en priorité pour avoir Parcimonie
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Ven 15 Mai 2015 - 14:18

Kunameda a écrit:
Ok merci :3 donc mon Scolaris je l'utilise sur moi ou Donnel en priorité?

J'te conseillerais d'attendre le niveau 15 pour reclasser Donnel. De cette façon, il gagnera sa seconde skill avant le changement de classe.
Kunameda

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Ven 15 Mai 2015 - 14:19

Mh je verrais, son skill est pas excellent il me semble :/
Kunameda

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Dim 17 Mai 2015 - 19:19

Quel skill je fais hériter à Lucina du coup? J'ai marié Chrom et Olivia, mais je sais pas en quoi passer Olivia pour passer un skill à Lucina :v art des épées est rentable ou je lui passe "passage" de l'assassin?
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Dim 17 Mai 2015 - 19:24

Édite à la place de double post Wink

Sinon, pour Lucina, j'aurais tendance à dire, apprends Élan victorieux avec Olivia et transmets-lui. C'est long, mais ça paye. Ensuite, tu reclasses Lucina en bretteur/assassin pour ses skills puis tu la mets en grand lord une fois que tu as tout ce qu'il te faut.
Kunameda

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Dim 17 Mai 2015 - 19:28

Désolé j'avais zappé ^^' Lucina va hériter des classes de son père uniquement non? :/ elle aura quand même accès aux classes de bretteur/assassin? Et je la voulais en Paladin, pas en Grand Lord :v
The_Elfangor

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Lun 18 Mai 2015 - 0:00

Elle hérite les classes des deux parents, comme tous les gosses Wink ! Sauf pour les classes spéciales (Danseuse, conquérant, ...). Du coup, si tu veux qu'elle ait le plus de skills possibles, tu peux lui faire hériter Chance + 4 (même si c'est pas très utile), c'est le seul skill qu'elle pourra pas obtenir d'elle-même mais qu'Olivia peut lui transmettre

Kunameda

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Lun 18 Mai 2015 - 0:16

Donc j'ai passé Olivia en pégase Noir et level 15 pour rien? u_u bon... Sinon je transmet quels skills à Linfan pour l'avoir en Walkyrie? Je vais marier mon avatar Baladin à Tharja (futur sorcière) pour gagner un peu de temps vu que Linfan a toutes les classes du jeux :v et les autres mariages sont pas importants du coup? :v genre Brady il lui faut quel père? :/
The_Elfangor

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Lun 18 Mai 2015 - 0:33

Elfangor a écrit:
Sage : Brady est très bon dans ce rôle, je conseille de lui donner Libra ou Henry comme père pour avoir le Brise-tome qui sera bien utile !

Pour Linfan, tu peux passer un skill de Combattant/Guerrier ou Barbare/Berserker (qui ne seront pas hérités). Ou simplement un autre skill que tu as la flemme de lui faire apprendre par levelling.

Désolé, pas eu le temps de me pencher plus sur les Walkyries potentielles, demain soir normalement Wink ! Sinon, passe sur le chat quand j'y suis, je me débrouillerais pour te sortir un petit truc =3 !

Kunameda

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Lun 18 Mai 2015 - 0:36

Ok merci beaucoup Very Happy au pire ça presse pas hein ^^ c'est juste pour avoir des avis sur comment faire :v
The_Elfangor

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Lun 18 Mai 2015 - 0:37

Eh. Je suis con. Avatar x Tharja, donc tout ce que j'ai dit sur Linfan s'applique à Noire. Donc tu peux faire de Noire ta Walkyrie. Walà walà...

Kunameda

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Lun 18 Mai 2015 - 19:31

Owain en Paladin Noir il est bon ou pas? Je verrais comment faire de Noire une Walkyrie, et si Linfan peut rester Maître Startège :3 je vois bien pour elle "Art des épées"/"Art des tomes"/"Ignition"/"Élan Victorieux" et peut être "Passage", mais celui la j'ai un doute :v et pour Noire "Brise-Tome"/"Art du tome"/"élan victorieux" et peut être "passage" mais en dernier je sais pas... :v "renouvellement"? Et si Owain est rentable en paladin noir, je le vois bien avec "brise lance"/"art de l'épée"/"Art du tome"/"Brise tome"/"Élan victorieux"? :3
The_Elfangor

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   Lun 18 Mai 2015 - 21:03

Tout d'abord, Renouvellement est bien la technique des Guerriers-Moines. Celle des pégases, c'est Répit.

• Lissa x Virion devrait faire un bon Paladin Noir, mais de toute façon tu ne peux pas lui mettre Brise-Lance (Cavalier Wyvern) et Brise-Tome (Sorcier). Ici, le mieux c'est de lui mettre Brise-Lance, Art du tome, Art de l'épée, Elan victorieux et au choix, le skill Renouvellement ou Contre : comme c'est une classe assez bulky, il gênera beaucoup les attaquants de corps-à-corps.
  • Si Avatar x Tharja, Noire aura l'option Troubadour => Wakyrie par défaut puisqu'elle héritera de l'ensemble des classes féminines non spéciales (danceuse, ...).
  • Du coup, tu peux lui mettre un peu ce que tu veux... En tant que Walkyrie, Passage est toujours intéressant pour pouvoir soigner tout le monde, même de loin. Dans le même esprit, Acrobate peut-être envisagé si tu la destines avant tout au rôle de soigneuse : elle ne sera pas gêné par le terrain, qui est un problème majeur pour les unités à cheval. Je recommande toujours le Brise-tome pour les soigneurs, ça leur permet de tacler un peu les mages ennemis. Art du tome pour augmenter ses dégâts aussi, tout comme Vengeance. Si tu n'utilises pas Vengeance, alors Renouvellement. Tu peux aussi envisager Parcimonie, si le coeur t'en dit (mais opte pour un Avatar avec +Chance/-Force pour contrebalancer la très mauvaise chance de Tharja !!) Après, c'est à toi de voir ce que tu veux en faire et de personnaliser en fonction, mais elle a accès à un très grand nombre de skills, donc ne te prive pas pour inventer tes combinaisons !
  • Pareil pour Linfan, elle a accès à un très grand nombre de Skills. Art du tome, Art des épées, Brise-Lance, Ignition et Elan Victorieux ou Brise-Tome selon les préférences. Ceci dit, tu peux enlever Art du tome et le remplacer par Brise-Tome en utilisant des épées magiques pour compenser les tomes. Mais c'est à ta discrétion Wink !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le build d'un alpaga   

le build d'un alpaga
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant