AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Salutations. :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1291
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 0:34

Bonjour à tous. Smile
Je suis pas du genre à m'inscrire sur beaucoup de forums, ni à m'exprimer énormément sur les réseaux sociaux, mais j'avais envie de découvrir un peu une facette du fandom de FE que je ne connais pas, à savoir la partie française ! En effet, j'ai fréquenté pendant un temps les forums de SerenesForest, et je n'y ai pas vraiment aimé la mentalité. J'ai également un tumblr que je consacre principalement à Fire Emblem (je me contente surtout de rebloguer des fan arts que je trouve jolis haha). Seulement, depuis la sortie de FE14, les spoilers fusent à tout va, tout comme les critiques en tout genre, ce qui fait que j'ai un peu envie de m'en éloigner en attendant, car je n'ai pas envie de me dégoûter de cette série de jeux vidéos qui est une de mes favorites !

Je ne m'y suis mis que très récemment, à vrai dire, c'était en Mai 2013, avec Awakening. J'ai adoré ce jeu, et j'ai décidé de m'intéresser d'un peu plus près aux autres opus. À ce jour, j'ai terminé (dans l'ordre chronologique) :
- FE13
- FE7
- FE8
- FE6
- FE4
- FE5
Je me suis procuré récemment FE9 (ce qui a été très difficile, les prix sont exorbitants !), et j'en suis au chapitre 18. Puis, tout à l'heure, c'est avec une immense joie que j'ai pu me procurer FE11 sur l'e-shop de la Wii U (bon, l'interface est carrément dégueu par contre, ils auraient dû mettre ça sur l'e-shop de la 3DS, tant qu'à faire).
Ma préférence va pour FE7 en raison de son trio de Lords (Hector est mon personnage préféré, tout opus confondus :p), de ses personnages, de son atmosphère colorée, et de sa simplicité. FE4 suit juste après, sa principale force étant son scénario extraordinaire, et son OST remarquable. Je pense que FE9 finira en troisième position quand je l'aurai fini. Smile
Au final, FE13 est un des opus que j'ai le moins aimés haha. ^^

Je suis également un addict des unités magiques ! Mages ou healers, j'en négligerais presque les unités physiques ! Le sage est ma classe préférée, avec le mage bretteur présent dans FE4 (et plus ou moins dans FE5). Mais je ne suis pas totalement réfractaire aux autres types d'unités, je vous rassure ! J'aime beaucoup les cavaliers wyvernes, les épéistes (dur de ne pas les aimer tant la série met l'accent sur eux !), et les archers, ainsi que leurs promotions, cela va sans dire. Smile

Pour l'anecdote, "Khimar" mon pseudo vient d'un projet de fan fiction que j'avais (et que j'ai avorté !). C'était un mage de vent, et il était le tacticien principal du protagoniste.

Malgré ce que j'ai pu dire plus haut, j'ai hâte de la sortie de FE14, et, même si j'ai quelques réserves et appréhensions, je suis totalement dans la hype. Very Happy Je pense que je commencerai par la voie de Nohr. S'agissant des personnages, de ce que j'ai pu voir pour l'instant, j'ai une préférence pour Leon et Takumi.

Je pense que c'est à peu près tout côté Fire Emblem ? On est tous là pour en discuter ici de toute façon, alors bon c'est pas comme si j'avais à être exhaustif. :p

Bref, à part FE, je reste quand même un joueur Nintendo depuis mon enfance, avec un amour immense pour les TLOZ, les Pokémon, les Metroid... Ace Attorney figure aussi parmi mes séries de jeux préférées. J'aime aussi beaucoup Street Fighter.
Et je crois que c'est à peu près tout. Ravi de débarquer ici, et de pouvoir faire connaissance avec vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6410

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 1:43

Bienvenue
Ah je suis étonné que tu n'es pas aimé SerenesForest, en tout cas je leur tire toujours mon chapeau pour le contenu de leur site. J'aurai aimé que le fandom fr fasse comme eux, mais ici on est trop peu et le reste est éparpillé sur les 4 coins du web

En tous cas il faudra t'attendre aussi à un prix exorbitant pour Radiant Dawn, je me souviens qu'une fois je l'ai vu à 200 euros Laughing
a_Tom

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 2:12

Et bien, bienvenue !
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 3:08

Bienvenu à toi, jeune padawan, puisse la lumière de l'emblème guider ton chemin !

(Vu ta description, tu devrais comprendre la référence Wink)
BBK

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 3:18

Bienvenue !
FE4 et FE7 *o* copaiiin
En revanche "les mages bretteurs" tu veux dire les Mage Knights non ? O/
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 7:22

Bienvenue !

Qu est ce qui ont serenes ? Surprised
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5123
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 9:17

Owi, un fan de Ace Attorney, tu me plais ! Bienvenue Smile
Queenie

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 9:35

Bienvenu à toi Smile
Une autre passion en dehors des jeux vidéos?
Wolfmyrmidon
Unlimited Spoiler Work

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 9:57

Bienvenue dans le forum ^_^

Dommage que tu n'aime pas FE13 mais je comprend que certains ont moins aimés.
FE4 est vraiment excellent jeu , je suis content à chaque fois que quelqu'un le reconnait
Quelles sont tes duos dans la première génération de FE4 ?
4G

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 10:22

bienvenu, je te souhaite bien du courage pour chopper RD
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24097

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 10:42

Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 11:28

Salut !
Elleira

Féminin Nombre de messages : 2852

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 12:41

Bienvenu ^^
Dawakening

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 13:03

bienvenue
Anoter

Masculin Nombre de messages : 2618
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 13:35

Bienvenue à toi !
Khimar

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 14:23

Wow, quel accueil chaleureux, merci à tous ! Smile

Kamui a écrit:
Bienvenue
Ah je suis étonné que tu n'es pas aimé SerenesForest, en tout cas je leur tire toujours mon chapeau pour le contenu de leur site. J'aurai aimé que le fandom fr fasse comme eux, mais ici on est trop peu et le reste est éparpillé sur les 4 coins du web
jbm a écrit:
Bienvenue !

Qu est ce qui ont serenes ? Surprised
Ah non mais c'est sûr que le site de SerenesForest est génial, et est sans conteste le plus complet sur la série que l'on puisse trouver ! Je m'en sers régulièrement pour trouver des infos (pour les recrutements, principalement), en complément avec un des wikis, qui a des fiches de perso bien détaillées.
Sur le forum cependant, il y a une mentalité que je qualifierais d'élitiste. On constate vraiment un clivage entre les nouveaux qui ont découvert les FE avec Awakening (et qui pour la plupart n'ont joué qu'à celui-là), et les autres. Et du coup, les insultes genre "noobs" et tout ce qui s'en suit fusent à tout va, c'est très désagréable. D'autant que du côté des pro-Awakening, y en a plein qui ont tendance à dire que les autres FE sont pourris, alors même qu'ils n'y ont jamais joué ! Puis ils sont aussi beaucoup à se limiter aux stats/croissances d'un perso dans les discussions, ce qui fait que si quelqu'un dit par exemple "J'adore Eyvel dans FE5", quelqu'un répondra "LOL non, c'est le Jagen du jeu, elle est dispo que pour 7 chapitres, elle vaut rien", etc.
Du coup, que ce soit d'un côté ou d'un autre, j'ai trouvé ça vraiment lourd, et je n'y suis plus retourné. ^^

BBK a écrit:
Bienvenue !
FE4 et FE7 *o* copaiiin
En revanche "les mages bretteurs" tu veux dire les Mage Knights non ? O/
À vrai dire, je parlais du Mage Fighter (la promotion de Tiltyu par exemple). Smile Mais dans FE5, oui, il s'agit du Mage Knight, mais descendu de sa monture (Olwen <3). Je trouve que mage bretteur ça sonne bien. :p

Itachi a écrit:
Owi, un fan de Ace Attorney, tu me plais ! Bienvenue Smile
Haha, merci ! Fanboy n°1 de Godot au rapport ! Very Happy
(Je suis actuellement confronté à un grand malheur : je me suis procuré la ROM patchée en anglais de Investigations 2, mais mon foutu ordinateur est incapable de faire tourner l'émulateur DS. T_T)

Queenie a écrit:
Bienvenu à toi Smile
Oh, une fan de Lloyd Reed ! Very Happy
Hum, j'aime bien écouter de la musique, aller au cinéma (ça fait un moment que je n'y suis pas allé haha), regarder des séries (en ce moment, ce n'est plus vraiment le cas non plus haha), des trucs assez classiques quoi !
C'est là que je me rends compte que je suis vraiment axé sur les jeux vidéos. XD

wolfmyrmidon a écrit:
Bienvenue dans le forum ^_^

Dommage que tu n'aime pas FE13 mais je comprend que certains ont moins aimés.
FE4 est vraiment excellent jeu , je suis content à chaque fois que quelqu'un le reconnait
Quelles sont tes duos dans la première génération de FE4 ?
J'aime FE13, je l'adore même (surtout que c'est le jeu qui m'a fait découvrir les FE, ça joue beaucoup au fait que j'y suis attaché ^^), et je le préfère à FE6 (que je place tout en bas du classement. Mais là aussi, ça ne veut pas dire que je n'aime pas ce jeu !). En fait, le reproche principal que j'ai à faire à FE13, c'est le système de soutien, et donc, bien entendu, l'inclusion d'un avatar (c'est un reproche que j'aurai à faire à FE14 et à FE12, je m'en rends compte), dans le sens où l'avatar - contrairement à celui de FE7 qui, concrètement, est très dispensable, et le jeu serait le même s'il était pas là - prend beaucoup trop de place à mon goût, et ce qui fait qu'au final, le jeu devient un peu plus une sorte de dating simulator (l'avatar peut se marier avec tout le monde !). Ça a même une répercussion sur les soutiens, je les trouve moins intéressants que ceux de FE7 ou FE9 par exemple (bon dans ces jeux, y en a aussi qui sont à jeter, je ne le nie pas ^^). Pour la plupart, ça peut se résumer à "Salut" "Salut. Ça va ?" "Ouais. Tu fais quoi ?" "Ça." "Ah, je vois. J'aime bien faire ça aussi." "Owi faisons ça ensemble", etc. Enfin, pardon pour la digression. :p
Alors, mes duos de FE4 : Aideen/Jamka, Ayra/Noish, Tiltyu/Azel (le couple que je préfère), Sylvia/Claude, Briggid/Dew, Lachesis/Beowolf, et Levin/Fury ! Je voulais mettre Ayra avec Lex parce que ça me faisait penser à Lyn/Hector, mais comme la difficulté du jeu m'effrayait un peu à ce moment-là, j'ai vu que Ayra/Noish était conseillé, et je l'ai fait. Mais je regrette un peu maintenant haha. Je le ferai dans ma prochaine partie. :p

Kamui a écrit:
En tous cas il faudra t'attendre aussi à un prix exorbitant pour Radiant Dawn, je me souviens qu'une fois je l'ai vu à 200 euros Laughing
4G a écrit:
bienvenu, je te souhaite bien du courage pour chopper RD
Oula oui, les prix de Radiant Dawn me donnent envie de pleurer, c'est clair ! ^^
C'était un peu la même chose pour Path of Radiance, mais j'ai finalement réussi à le trouver pour 45€, ce qui est quand même le moins cher que j'ai pu trouver (quoique, un ami a réussi à se le procurer pour 40€ la semaine dernière...). Au pire, si je trouve pas de Radiant Dawn à un prix raisonnable, ce dernier pourra toujours me prêter son exemplaire, alors tout espoir n'est pas perdu pour que je puisse jouer à ce jeu. :p
Skellow

Masculin Nombre de messages : 400
Fire Emblem favori : Shin Monshô no Nazo

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 15:06

Bienvenue.

Khimar a écrit:
Wow, quel accueil chaleureux, merci à tous ! Smile
Sur le forum cependant, il y a une mentalité que je qualifierais d'élitiste. On constate vraiment un clivage entre les nouveaux qui ont découvert les FE avec Awakening (et qui pour la plupart n'ont joué qu'à celui-là), et les autres. Et du coup, les insultes genre "noobs" et tout ce qui s'en suit fusent à tout va, c'est très désagréable. D'autant que du côté des pro-Awakening, y en a plein qui ont tendance à dire que les autres FE sont pourris, alors même qu'ils n'y ont jamais joué ! Puis ils sont aussi beaucoup à se limiter aux stats/croissances d'un perso dans les discussions, ce qui fait que si quelqu'un dit par exemple "J'adore Eyvel dans FE5", quelqu'un répondra "LOL non, c'est le Jagen du jeu, elle est dispo que pour 7 chapitres, elle vaut rien", etc.
Du coup, que ce soit d'un côté ou d'un autre, j'ai trouvé ça vraiment lourd, et je n'y suis plus retourné. ^^
Les élitistes c'est vraiment une minorité franchement, y'en a pas plus sur SF qu'ailleurs honnêtement.

Par contre si il y a bien un endroit où on ne base pas seulement sur les growths pour juger les persos, c'est bien sur SF.
Suffit de voir toutes les discussions et les tier lists, peu de monde viendra te dire qu' Eyvel est mauvaise. Surprised
Wolfmyrmidon
Unlimited Spoiler Work

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 15:07

Khimar a écrit:
Alors, mes duos de FE4 : Aideen/Jamka, Ayra/Noish, Tiltyu/Azel (le couple que je préfère), Sylvia/Claude, Briggid/Dew, Lachesis/Beowolf, et Levin/Fury ! Je voulais mettre Ayra avec Lex parce que ça me faisait penser à Lyn/Hector, mais comme la difficulté du jeu m'effrayait un peu à ce moment-là, j'ai vu que Ayra/Noish était conseillé, et je l'ai fait. Mais je regrette un peu maintenant haha. Je le ferai dans ma prochaine partie. :p
Noish/Ayra n'est pas un mauvais couple du tout , c'en est un des meilleurs le soucis c'est qu'il faut placé beaucoup de kill sur l'épée de Noish pour qu'il intéressant dès le début de la seconde génération. Je préfère garder Noish pour Rackesis principalement parce que si je donne la Pursuit Ring a Noish , ça sera directement utile pour son fils qui n'héritera pas de Pursuit. Je suis un partisan de Ayra/Lex car le duo donne deux excellents enfants avec des stats élevés une panoplie de compétence utile (Astra + Embuscade) et j'ai adoré l'adaptation du jeu en manga avec leur relation expliqué.
J'aurai bien aimé faire le couple Aedan/Jamka mais Jamka ne donne pas Pursuit à Lester ce qui est dommage car j'aime bien ce couple
krysta

Féminin Nombre de messages : 2475
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 15:25

Bienvenue Khimar.
tu aimes FE (bon c'est normal)
FE7
Hector ♥
et Ace attorney ♥

Oki, je t'aime déjà.
 *o*

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 15:28

Khimar a écrit:

Queenie a écrit:
Bienvenu à toi Smile
Oh, une fan de Lloyd Reed ! Very Happy
Hum, j'aime bien écouter de la musique, aller au cinéma (ça fait un moment que je n'y suis pas allé haha), regarder des séries (en ce moment, ce n'est plus vraiment le cas non plus haha), des trucs assez classiques quoi !
C'est là que je me rends compte que je suis vraiment axé sur les jeux vidéos. XD

T'es fan aussi de Lloyd Reed? si c'est le cas je t'aime déjà (niveau persos jouables -en dehors des Lords- wil et Legault sont les meilleurs)

Mais le cinéma c'est cher, la dernière fois que j'y suis allée c'était pour voir Big Hero 6 (et en avant première en plus)
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4140
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 15:40

welcome Very Happy

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5123

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 15:52

Je n'ai pas encore eu l'occaz de faire investigations premier du nom :x
Moi aussi j'adore Godot, mais j'ai une nette préférence pour Hunter, son background est vraiment intéressant.
Atmey

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Ven 3 Juil 2015 - 18:07

Bienvenue à toi !
Khimar

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Lun 6 Juil 2015 - 22:12

Skellow a écrit:
Bienvenue.
[..]
Les élitistes c'est vraiment une minorité franchement, y'en a pas plus sur SF qu'ailleurs honnêtement.

Par contre si il y a bien un endroit où on ne base pas seulement sur les growths pour juger les persos, c'est bien sur SF.
Suffit de voir toutes les discussions et les tier lists, peu de monde viendra te dire qu' Eyvel est mauvaise.  Surprised
Merci !
C'est vrai qu'on doit voir cette mentalité élitiste un peu partout, rien que sur Tumblr, j'ai vu énormément d'injures envers FE14 et ceux qui attendaient le jeu avec impatience.
Bah, justement, ce sont avec ces topics de tier lists que j'ai trouvé qu'ils jugaient un peu facilement un perso juste au regard de ses stats, sans prendre en compte sa personnalité, son implication dans le scénario, etc. Mais j'ai dû tomber à un mauvais moment du coup ! Quoi qu'il en soit, je ne m'y sentais pas très à l'aise, alors j'ai préféré ne pas insister plus que ça.

wolfmyrmidon a écrit:
Noish/Ayra n'est pas un mauvais couple du tout , c'en est un des meilleurs le soucis c'est qu'il faut placé beaucoup de kill sur l'épée de Noish pour qu'il intéressant dès le début de la seconde génération. Je préfère garder Noish pour Rackesis principalement parce que si je donne la Pursuit Ring a Noish , ça sera directement utile pour son fils qui n'héritera pas de Pursuit. Je suis un partisan de Ayra/Lex car le duo donne deux excellents enfants avec des stats élevés une panoplie de compétence utile (Astra + Embuscade) et j'ai adoré l'adaptation du jeu en manga avec leur relation expliqué.
J'aurai bien aimé faire le couple Aedan/Jamka mais Jamka ne donne pas Pursuit à Lester ce qui est dommage car j'aime bien ce couple
Ah ça c'est sûr, Lakche et Skasaha avec les coups critiques, ça faisait des miracles. ^^ Mais j'ai juste regretté par rapport au scénario en fait, Ayra et Noish n'ont même pas de conversation ensemble ! Et comme tu l'as souligné, je trouve qu'elle va bien avec Lex, et j'ai aimé leur adaptation dans le manga (ainsi que l'adaptation de Levin/Fury. Par contre, je n'ai pas du tout aimé l'adaptation de Lachesis, ni l'adaptation d'Alvis).
Pour Lester, le problème de pursuit est un peu limité dans le sens où il hérite de l'arc héros de Jamka. Au pire, il y a le pursuit ring ! Le gros défaut de Jamka!Lester, c'était sa stat en technique. Elle est basse de base, et elle n'augmente quasiment jamais.

krysta a écrit:
Bienvenue Khimar.
tu aimes FE (bon c'est normal)
FE7
Hector ♥
et Ace attorney ♥

Oki, je t'aime déjà.
*o*
Haha, merci, c'est trop gentil ! ^^

Queenie a écrit:

T'es fan aussi de Lloyd Reed? si c'est le cas je t'aime déjà (niveau persos jouables -en dehors des Lords- wil et Legault sont les meilleurs)

Mais le cinéma c'est cher, la dernière fois que j'y suis allée c'était pour voir Big Hero 6 (et en avant première en plus)
Oui ! Il fait partie de mes personnages préférés, tous opus confondus, et il est mon antagoniste favori avec Ishtar de FE4 (même si j'ai un peu du mal à les considérer comme des antagonistes !).
Ah ça, pour être cher...! Rajoute à ça le fait que peu de monde veut aller voir avec moi les films qui m'intéressent... ^^'

Itachi a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'occaz de faire investigations premier du nom :x
Moi aussi j'adore Godot, mais j'ai une nette préférence pour Hunter, son background est vraiment intéressant.
Ah, en même temps, sa sortie avait fait très peu de bruit - si ce n'est pour le fait qu'il n'a même pas été traduit en français - et je crois qu'il est sorti en peu d'exemplaires. En tout cas, il est vraiment très bon, si t'as l'occasion de pouvoir y jouer sur émulateur un jour, je te le conseille, surtout si tu aimes beaucoup Hunter !
Je sais qu'un patch français est en préparation depuis le temps, mais il semblerait qu'il avance trèèès lentement.

Merci à Shadow Huntress et à Atmey. Wink

Sync

Masculin Nombre de messages : 5004
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Salutations. :D   Lun 6 Juil 2015 - 22:48

Welcome. \(=^-^=)/

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations. :D   

Salutations. :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1