AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Un fan au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BBK

avatar

Masculin Nombre de messages : 2031
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2013
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Mer 22 Juil 2015 - 15:44

Tu as mis combien de temps a apprendre le japonais par coeur ? *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
TSUCHINOKO

avatar

Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/07/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Mer 22 Juil 2015 - 16:49

Bonjour, tu aimes les films sur les gladiateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atmey

avatar

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 23
Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Mer 22 Juil 2015 - 18:34

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigi

avatar

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Entre Kôbe et Ôsaka
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 4:52

Eh ben, je ne m'attendais pas à autant de questions ! Merci à tous pour l'accueil !
Voilà les réponses (ce fut long xD)

Fenrill a écrit:
Amélie Nothomb

J'ai un peu de mal avec ce film parce que je ne comprends pas le personnage d'Amélie Nothomb. Elle est supposée avoir vécu des années au Japon, mais elle n'a visiblement absolument pas assimilé la mentalité japonaise. Honnêtement, en regardant le film, je n'arrêtais pas de me dire "ouais nan mais c'est normal que les Japonais réagissent mal" tellement elle semble parfois à côté de la plaque selon les critères japonais.
De mon côté on est plutôt cool avec moi dans mon entreprise. Bon, on me met parfois la pression, on me fait parfois des reproches alors que je ne suis absolument pas en tort (comment, tu n'es arrivé que 5 minutes en avance à cause du typhon qui a retardé ton bus d'une heure?! C'est une excuse d'étudiant ça, pas de salarié !), et j'ai des heures supp, mais sinon ça va, ils sont cool !
Mais dans certaines entreprises ils sont super stricts, et quand on est en contact avec des clients, on nous demande d'être vraiment irréprochable.

4G a écrit:
Vie au Japon, avatar, scénario FE: A, Pokken, Xenoblade X
Si tu as un diplôme français et un bon niveau en japonais, vivre au Japon ne tient plus du rêve, donc si tu en as vraiment envie, il n'est pas trop tard Wink

Pour mon avatar, la réponse a déjà été donnée : "People die if they are killed". Réplique culte de Fate Stay Night, que je rêve d'utiliser un jour.
Pour le scénario de Awakening, en fait ce n'est pas le scénario que je trouve réussi, mais la mise en scène. Le scénario est hyper classique. Disons que la scénarisation est plus moderne, plus dynamique, mais que le scénariste a pondu une histoire moins intéressante.

J'étais en déplacement pour un tournoi la semaine dernière donc j'ai pas pu essayer Pokken, mais je compte bien prendre du temps pour m'y essayer ce WE. Le jeu vient de sortir, donc il ne devrait pas encore y avoir trop de monstres du stick.
Enfin, Xenoblade X, j'y ai joué 10 minutes dans le cadre du boulot, donc tout ce que je peux dire c'est que c'est joli. De ce que j'ai lu sur les nombreuses review que j'ai cherchées sur le net, les avis sont unanimes : l'histoire est nulle, la faute au héros qui est un avatar muet. Seuls 2 personnages (féminins) participent à l'histoire, bref, ils se sont complètement foirés. Après, niveau gameplay c'est Xenoblade en mieux, mais le foirage sur le scénario m'empêche de m'y essayer. Ah, pour info, les robots sont apparemment un peu décevants aussi (gameplay bourrin et pas spécialement fun).

Kamui a écrit:
FSN, soirées boulot, licenciement

Pour Fate Stay, oui, j'aime beaucoup la série ! Enfin, FSN j'avais trouvé ça un peu décevant (même si très sympa à suivre), mais Zero et Unlimited Blade Works claquent vraiment. J'adore les Lancer en général (surtout celui de Zero).
Pour les soirées boulot, c'est vrai dans certaines entreprises. En général, il est effectivement difficile de refuser une invitation, et quand il y a une soirée "officielle", tu restes jusqu'au bout, même si ça te fait rentrer à minuit, que tu es crevé et que tu bosses le lendemain. Dans mon cas, j'échappe un peu à ces obligations (sauf à quelques grosses occasions, genre nouvel an) parce que j'ai des allergies assez graves qui m'empêchent de boire la plupart des alcools et de manger dans la plupart des restaurants. C'est super chiant, mais au moins ça m'épargne ces corvées ^^.
Pour le licenciement, je confirme que c'est plus stable ici. Mais le salaire est inférieur à ce qu'on pourrait croire.

Itachi a écrit:
SSB

Je ne fais pas de compétition dans SSB, parce que je ne supporte pas l'idée de m'entraîner à un jeu, c'est pour moi le meilleur moyen de m'en dégoûter. Accessoirement j'ai une autre activité qui "m'oblige" à faire des compétitions plusieurs fois par mois, donc j'aurais pas le temps de toute façon :p.
Mon impression sur le style des Japonais, et ça ne touche pas que SSB, c'est qu'ils jouent de façon hyper safe. C'est très codé, très réfléchi, ils savent presque tous quels coups passent dans quelle situation. Très peu de feeling. Quand je dis "ils savent tous", je ne parle évidemment que des gros joueurs. Le Japonais moyen est mauvais en JV, plus mauvais d'ailleurs que le Français moyen. Les Japonais sont bons parce qu'ils bourrinnent les jeux comme pas possible. Mais à entraînement égal, je les trouve très moyens.
Ils sont aussi assez mauvais je trouve contre des jeux très agressifs, car peu habitués. J'ai passé pas mal de temps sur les Gundam VS (sur console et arcade), et si j'ai un niveau très moyen selon les standards arcade (niveau qui serait "très bon" ailleurs, cela dit), j'arrivais à prendre pas mal de victoires contre des adversaires bien plus expérimentés en jouant des persos de manière hyper agressive.

Shadow Huntress a écrit:
Lolita

Je ne m'attendais pas à cette question :p
Je croisais un certain nombre de lolita quand j'étais à Tokyo, mais depuis que je suis à Kobe, je n'en croise quasiment jamais (j'étais à Tokyo ce WE donc j'en ai croisé 2-3). Après, je ne suis pas assez calé pour dire quel type de lolita c'était.

Krysta a écrit:
Kakusei et PoR

Déjà, je n'ai pas joué à Radiant Dawn, je me suis trompé (j'ai juste quasiment fini PoR, puis save perdue).
Après, je ne trouve pas que Kakusei a un scénario plus intéressant, mais juste une meilleure mise en scène. Cela dit PoR ne m'avait pas impressionné non plus par son histoire (le fait d'avoir touché à plusieurs RPG excellents en même temps n'a pas dû aider)
Je pense quand même un de ces quatre essayer de le terminer (ne serait-ce que parce qu'il sort en TCG en décembre).

Khimar a écrit:
FE4-5 et FSN
Je n'ai pas joué à ces deux épisodes, donc je ne peux pas me prononcer sur leur histoire. Cela dit, les jeux à avoir eu une bonne histoire avant la PS1 étaient extrêmement peu nombreux selon moi, surtout pour les T-RPG, qui étaient globalement moins scénarisés.
Après, encore une fois, Awakening reste selon moi un RPG du pauvre niveau qualité de l'histoire. C'est basique et téléphoné. Mais la mise en scène est plutôt bonne, ce qui permet de suivre l'ensemble sans trop s'ennuyer.

People die if they are killed, merci de l'avoir relevé Smile
Je me demandais récemment quelles seraient les chances de faire arrêter un massacre aux US en lâchant cette réplique à un adolescent meurtrier fan de FSN. Tu le vois tirer sur des gens, et tu lui dis "People die if they are killed !". J'ai vraiment envie de savoir si ça augmenterait nos chances de survie !

Tsuchinoko a écrit:
gladiateur
Les films de gladiateur? Encore une question inattendue :p
Oui j'aime bien ^^
Et même si c'est un classique, j'ai regardé plein de fois Gladiator.

BBK a écrit:
japonais, persos préférés, classes préférées

Pour le japonais, ça m'a pris 1 an pour avoir des bases, 2 ans pour être capable de m'exprimer convenablement (niveau JLPT 2), et je dirais 4 ans pour atteindre un niveau me permettant de parler de n'importe quoi et de lire n'importe quoi sans effort particulier.
Je n'ai véritablement passé que 6 mois à étudier, après c'était juste de la traduction : je prenais un jeu (beaucoup de Visual novels, car texte et doublage, donc très pratique pour apprendre), mon dico électronique, et je traduisais tout ce que je ne comprenais pas. Au début c'est chiant, mais on s'habitue, et après quelques mois on fait d'énormes progrès !

Pour mes persos préférés, je dirais Sheeda et Marik dans FE11, Gaius, Morgan (c'est ça le nom de la fille de My unit?) et Wood dans Kakusei. J'avais vraiment beaucoup de personnages que j'appréciais. Je suis devenu fan de Salya (la dark mage) sur la toute fin aussi. Gaius restait de loin mon préféré cela dit, j'ai monté quasiment tous ses soutiens au max tellement j'aimais ses répliques.

Pour ma classe préférée, c'est l'archer. J'ai toujours adoré les archers depuis Chester dans Tales of Phantasia. J'aime bien les garoux aussi généralement.

Classes préférées FE : IF:
 

Personnages préférés FE : IF:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4G

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 7:25

merci pour toutes ses réponses

Déjà tu as marqué un gros point vis à vis de gaius, j'adore aussi (par contre Wood ça me dit rien là comme ça....)

pour PoR RD, FE4 et FE 5 (même si le FE 4 j'ai pas fini et que j'ai pa un niveau assez bon en jap pour comprendre totalement Fe 5) te seront très vivement conseillé...bien que je suppose que tu as pas trop le temps d'après ce que j'ai compris

pour xenoblade le mauvais scénario c'est quand même vachement décevant (mais bizarrement ça n'empiète pas du tout mon envie de joué au jeux)

et merci d'avance pour pokken

j'aime bien stay night et zero aussi pourtant a part quelque scène/ persos, j'ai pas tnt que ç été marqué par l'histoire (j'adore l'archer du 1 et les humains du 2 (et berserk)

pour la vie au japon, j'ai pas encore un assez bon niveau japonnais malheureusement....

Quelques nouvelles questions:

tu fais de la compétition de quoi?


tu travail dans quoi exactement pour avoir la chance de joué à Xenoblade dans le cadre de ton boulot? (désolé si déjà dit)

je te fais pas trop chier avec toutes mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigi

avatar

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Entre Kôbe et Ôsaka
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 8:10

4G a écrit:

Gaius c'était vraiment la révélation pour moi. Je suis persuadé que l'auteur l'aimait particulièrement aussi, car il a bénéficié d'un soin tout particulier dans ses dialogues (et pour d'autres raisons diverses).
Wood, c'est le Chû ni byô, Owain apparemment dans la version occidentale. J'aimais bien la paire qu'il formait avec Cinthia (Bow night lui allait juste trop bien d'ailleurs, à Cinthia !). J'oubliais Jerome aussi, seul personnage véritablement sombre de l'équipe, et ça lui allait bien.

PoR, je trouverai le temps, il le faut bien. Mais bon, la semaine je peux juste jouer dans les transports, donc j'aurai du mal à le finir je pense :p

Pour les Fate, plus qu'un scénario véritablement innovant, c'est surtout complètement épique, avec plein de persos intéressants.

Pour vivre au Japon, je m'y suis installé à 25 ans, donc si tu en as 21, tu as largement le temps d'obtenir le niveau suffisant (après, faut juste voir si on est prêt à s'y consacrer à ce point ^^).

Pour mes compétitions, c'est du Karuta, un jeu/sport traditionnel japonais qui utilise mémoire, réflexes, stratégie et vitesse. Si ça t'intrigue, je t'invite à regarder Chihayafuru, un excellent anime qui a le Karuta pour thème Wink

Enfin, je bosse pour une entreprise spécialisée dans l'électronique. On fait de tout, et moi je suis dans la section Disques durs, donc je devais voir si notre HDD était compatible avec la Wii U. Et comme on a fait ça au moment du boom Xenoblade X (=durant 2 semaines, l'information comme quoi sauvegarder le jeu sur un HDD permettait d'accélérer considérablement la vitesse du jeu s'est diffusée super vite et les grosses boutiques jouaient là-dessus), on a acheté le jeu pour tester. Le truc cool, c'est que je devrais à terme pouvoir le récupérer.

Et pas de problème pour les questions, quand ça me fera chier mes réponses feront 2 lignes :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4G

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 8:20

tant mieux... enfin j'ai appris plein de truc intéressant je crois merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfmyrmidon
Unlimited Spoiler Work
avatar

Masculin Nombre de messages : 333
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 8:56

Bienvenue en retard sur le forum !!!

C'est cool que tu sois au Japon . ça doit pas être facile tout les jours mais tu dois bien plaire las bas.
Maintenant si on organise un voyage en groupe du forum au Japon , on a quelqu'un chez qui squatté Razz

Si tu as joué à Hoshido , tu peux nous dire quelles sont tes pairs et tes perso preferes ?

Est que tu fais aussi des traductions JAP?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krysta

avatar

Féminin Nombre de messages : 2378
Age : 26
Localisation : Avec Hector
Date d'inscription : 11/11/2014
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 9:43

Ah je comprends mieux ton avis sur PoR/kakusei du coup. Bah je t'invite à faire radiant dawn du coup si un jour tu finis PoR, la mise en scéne et le scénario sont cools. Et il y a de chouettes idées de maps aussi et tu auras la chance de pouvoir le faire avec les voix japonaises et pas les horribles voix françaises.

Du coup tu as parlé visual novel c'était quoi comme genre? Type fate stay night (d'ailleur c'est un visual ou light novel, je ne connais pas la différence) ou type higurashi ou umineko no naku koro ni?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
4G

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 10:27

il a déjà répondu Wolf pour les persos préféré....

(et le pauvre avec une dizaine de membres qui squatte dans son appart )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigi

avatar

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Entre Kôbe et Ôsaka
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 10:32

Wolfmyrmidon --> Mon appart est grand, mais je n'ai malheureusement pas la chance d'habiter dans un pavillon :p

Blague à part, pour Hoshido j'y ai déjà répondu en partie dans ma longue réponse, mais tu veux que j'explique pourquoi (ce qui va me faire spoiler un peu la personnalité des persos), ou alors que je me contente de donner des noms?

Pour les traductions JP, j'en fais dans le cadre de mon boulot oui. Mais pour ce qui est de bosser en amateur, c'est plus compliqué étant donné que j'ai assez peu de temps libre (là je sors d'une semaine super chargée, donc j'ai enfin un peu de temps pour glander au bureau :p). Je peux faire des traductions de manière ponctuelle, mais pas de gros travail sur le long terme ^^.

Krysta --> Je retiens pour PoR ! Je le mets sur ma liste des jeux à faire juste après Hoshido (Ah, mais faut aussi que je me presse de terminer les MGS du 2 au 4...) ! Ah, faut quand même que je récupère une GC JP avant.

Pour les Visual Novel, je suis un grand fan de Clannad, et c'est clairement ce jeu qui m'a le plus fait progresser. J'ai aussi fait en parallèle Myself Yourself parce que... je sais pas pourquoi, il venait tout juste de sortir, j'ai voulu tenter le coup.
Fate Stay Night, c'est un visual novel. Les Light Novel, ce sont des romans courts en nombreux tomes et avec des illustrations. Les Visual novels, ce sont des jeux textuels.
En passant, il n'y a pas de réelle différence entre Higurashi et Fate Stay Night, si ce n'est que Higurashi était à la base un jeu amateur (si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4G

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 10:37

Clannad c'est un jeu à la base? (en touss cas j'aime assez l'anime)

et au passage, tu as vu (fait si c'est un visual novel) Angel beats?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigi

avatar

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Entre Kôbe et Ôsaka
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 11:06

Clannad c'est un jeu, oui, et il est énorme (tant du niveau de la qualité que du contenu).
Sunohara y est hilarant d'ailleurs, plein de scènes cultes absentes de l'animé. Mais l'animé est excellent aussi.

Angel Beats, j'ai vu et j'adore également. L'épisode de l'examen, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu ! ^^
Par contre ce n'est malheureusement ni un LN, ni un VN à la base, donc l'anime est longtemps resté ce qu'il y avait de plus complet. Mais ils ont sorti un manga qui dépasse (enfin) l'anime en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfmyrmidon
Unlimited Spoiler Work
avatar

Masculin Nombre de messages : 333
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 11:17

Pour Clannad , tout le monde a du pleurer au moins une fois

Seigi a écrit:
En passant, il n'y a pas de réelle différence entre Higurashi et Fate Stay Night, si ce n'est que Higurashi était à la base un jeu amateur (si je ne m'abuse).
Oui Higurashi est bien un jeu amateur. Il devenu commercial que bien après.

Question pour un fan de Fate/Night
Quelle est ta saber préféré ? J'aime beaucoup Saber de Fate/Extra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4G

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 11:21

je suis au courant pour le manga angel beats sauf que autant que je sache il n'est pas encore bien loin (je suis juste après la découverte de C-7 dans la base... quand le groupe de musique se créé (mes souvenir sont un peu brouillons) et pourtnt y a moins de 3 semaines j'avais tout lu (ce qui y avait sur le site ou je vais en tous cas)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sync

avatar

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 22
Localisation : Hokuto
Date d'inscription : 28/12/2010
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 11:22

Citation :
Je comprends parfaitement l'envie ! Cela dit, bosser à 1500€/mois, 11 jours de congés payés par an, recevoir des remarques parce qu'on ne fait qu'une heure trente supp par jour, c'est pas toujours super fun :p
Mais bon, vivre au Japon vaut bien cette peine ^^

というわけで、また日本に来れるように頑張ってね!

はい、もちろんです ! ありがとうございます !

Ouais, j'avais rencontré un français qui bossé au Japon là bas, et putin c'est loin d'être les 35h. D'ailleurs c'est vrai que tu finis par limite pu du tout avoir de vie de famille ?
M'enfin perso moi j'avais été envoyé dans un milieu scolaire, certe élitiste, mais bon comme j'étais le gaijin, j'étais un peu la star. ( ̄ー ̄)
Du coup, en trois mois j'ai eu le temps de pouvoir apprécier leur hospitalité et leur sympathie, et j'me suis fait beaucoup trop de potes pour ne pas y retourner très vite. ∩( ・ω・)∩

Citation :
Si tu as un diplôme français et un bon niveau en japonais, vivre au Japon ne tient plus du rêve, donc si tu en as vraiment envie, il n'est pas trop tard

C'est vrai ça ? J'arrête pas de lire que les entreprises japonaises ont vraiment du mal à accepter des étrangers, justement à cause de la culture du travail qui n'a rien à voir. J'me suis renseigné sur le sujet, et j'avais notamment lu des interviews d'asiatiques au Japon (donc Chine, Indonésie, Inde tout ça) et elles disaient qu'il était très dur pour eux de trouver du boulot, malgré leur qualification plus que présente.

Citation :
Pour le japonais, ça m'a pris 1 an pour avoir des bases, 2 ans pour être capable de m'exprimer convenablement (niveau JLPT 2), et je dirais 4 ans pour atteindre un niveau me permettant de parler de n'importe quoi et de lire n'importe quoi sans effort particulier.

Putin... ( ゚ Д゚)
Perso, j'ai commencé le Japonais en France, 8 mois avant mon départ, et au final j'ai rien retenu à part les kanas et les expressions de base. Par contre, passer 3 mois en fac là bas, j'ai beaucoup appris. Surtout niveau oral, parce qu'après les kanji c'est toujours un calvaire pour moi. xD

Citation :
Je n'ai véritablement passé que 6 mois à étudier, après c'était juste de la traduction : je prenais un jeu (beaucoup de Visual novels, car texte et doublage, donc très pratique pour apprendre), mon dico électronique, et je traduisais tout ce que je ne comprenais pas. Au début c'est chiant, mais on s'habitue, et après quelques mois on fait d'énormes progrès !

Mon pote, je fais exactement la même chose en ce moment ! (⌒▽⌒)
Bon c'est chaud parce que j'me suis attaqué à Steins;Gate, qu'est loin d'être simple, mais ouais, je testerai Clannad, y'à surement moyen que j'y arrive mieux.

Perso, je me fais aussi des sessions vidéos sur LINE avec mes potes de là bas, qui m'enseignent le japonais, et moi le français/anglais/allemand.

Par contre j'ai vraiment du mal avec la traduction des kanji, comment tu fais pour, trouver un kanji dans un dico ? Moi mon dico est trié par hiragana, donc par son, donc si je sais pas lire le kanji, j'suis niqué ! (ーー; )
Encore avec les personnages ça va, t'as le doublage derrière qui aide, mais quand c'est la narration qui arrive, c'est chiant... おねがい、セーギ君 !

Tu es dans une entreprise d’électronique ? Perso je suis bac +3 d'informatique, et j'ai déjà fait un stage au Japon ('fin un stage en fac, pas en entreprise), tu penses que j'ai une chance là bas ? (≧∇≦)/

Et sinon niveau paperasse, douane etc c'est comment ?

Scuse mon gars si j'ai beaucoup de question, mais pour le coup j'ai adoré mes trois mois passés là-bas, et j'ai des personnes très importantes qui attendent mon retour, du coup j'me renseigne un max !
Si t'es au Japon, tu dois avoir un compte Line, envoie ton ID si t'es d'accord, ça sera plus simple pour nous discuter. Merci. ( ・ω・)b

_________________
宇宙に始まりはあるが終わりはない。 —-無限
星にもまた始まりはあるが、自らの力をもって滅び逝く。 —-有限


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krysta

avatar

Féminin Nombre de messages : 2378
Age : 26
Localisation : Avec Hector
Date d'inscription : 11/11/2014
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 17:10

Seigi, ah d'accord, merci pour la précision sur les light novels. Pour clannad, j'ai pas vraiment aimé l'anime même s'il a était encensé. Enfin j'adore l'ending song cela dit. Mais après le VN est peut-être bien mieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ekhynoxx

avatar

Masculin Nombre de messages : 7396
Localisation : Chez Jawad
Date d'inscription : 26/09/2010
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 19:24

Miatt a écrit:
Bon par contre, trouver le scénairo de if excellent, euh...
Bah si t'as fait Nohr(Anya), je sais pas comment tu peux dire ça xD

Les gouts et les couleurs.

Sinon, simple curiosité : Les Tales of, c'est vraiment populaire au Japon ? J'avais cru comprendre un jour que ça l'été presque autant que FF et DQ, mais jamais de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4G

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 19:39

il a fait Hoshido de toute façon, peut être le scénario est mieux réussi (ensuite je crois qu'il parle surtout d'écriture et dynamisme, en gros de forme, plutôt que du fond


enfin qu'importe....les gouts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4G

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 20:29

oui mais il est ps toujours facile de juger objectivement tout le monde ne cherche pas la même chose dans un scénari je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aractann

avatar

Masculin Nombre de messages : 1997
Age : 20
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 20:46

Tu peux trouver un scénario bon, mais qui ne te plais pas. C'est pas incompatible, tu peux également aimé un truc que tu reconnais comme étant mauvais (exemple les gens qui regardent la téléréalité).
Donc c'est pas une question de gout et couleur, tu peux juger si un scénario est bon ou mauvais, en mettant tes gouts de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekhynoxx

avatar

Masculin Nombre de messages : 7396
Localisation : Chez Jawad
Date d'inscription : 26/09/2010
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 21:13

Sauf que justement, le bon et le mauvais, tout est relatif. Tu émets un jugement à partir de critère qui te sont propres, ce qui inclut dès lors une part de subjectivité. On peut trouver un scénario bon ou mauvais, ce n'est pas pour autant qu'il le sera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aractann

avatar

Masculin Nombre de messages : 1997
Age : 20
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 21:23

Techniquement y'a des critères objectifs qui te permettent de déterminer si un scénario est bon ou pas. Par exemple ceux qui ont fait des études de cinéma ont des critères objectifs qui permettent de déterminer si un film est objectivement bon ou non
Le bon ou le mauvais n'est pas relatif, le bien et le mal, ou encore les gouts peuvent être subjectifs eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aractann

avatar

Masculin Nombre de messages : 1997
Age : 20
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 22:15

C'est bien ce que je dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui

avatar

Masculin Nombre de messages : 6368
Age : 22
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Un fan au Japon   Jeu 23 Juil 2015 - 22:34

Citation :
Je me demandais récemment quelles seraient les chances de faire arrêter un massacre aux US en lâchant cette réplique à un adolescent meurtrier fan de FSN. Tu le vois tirer sur des gens, et tu lui dis "People die if they are killed !". J'ai vraiment envie de savoir si ça augmenterait nos chances de survie !
Il te répondra par une réplique de Kirei  What a Face


Merci pour ta réponse pirat
C'est dommage on ne pourra pas toujours discuter avec toi à cause du décalage horaire. J’espère que tu ne t’ennuieras pas avec le temps, en plus il n'y aura pas énormément de sujet sur FE Fates à cause de sa sortie tardive en France...
N'hésites pas à partager des photos ou des anecdotes sur ta vie au Japon et autres informations en rapport à Fire Emblem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un fan au Japon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fan au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hi-tech] Le téléphone portable un phénomène au Japon.
» [TV] Reportage sur le Japon (vidéo).
» Prix et date de sortie au Japon de la 3DS
» Le tueur fou du japon.
» Vidéo/Reportage[Japon Fighting Game]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: Général :: Présentations des membres-
Sauter vers: