Les Loups Garou de Thiercelieux 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Les Loups Garou de Thiercelieux

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4341
Fire Emblem favori : Path of Radiance

Les Loups Garou de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:01

(Coucou c'est Flo' qui remet le me grand message des topic d'avant ! Les Loups Garou de Thiercelieux 3820394595)
D'ailleurs voici le lien des anciens topic :

http://www.firemblemcfe-forum.com/t1268-les-loups-garou-de-thiercelieux

http://www.firemblemcfe-forum.com/t1316-les-loups-garou-de-thiercelieux

http://www.firemblemcfe-forum.com/t1401-les-loups-garou-de-thiercelieux

http://www.firemblemcfe-forum.com/t1423-les-loups-garou-de-thiercelieux

-----------------------------------
(idée piquée au forum Pokebip 8D)

C'est pas un secret, je suis un fan du jeu de cartes - et d'enquêtes - Les Loups Garou de Thiercleieux.
D'ailleurs, le jeu a été adapté au PC, et on peut y jouer avec des tas d'autres joueurs ici :

http://www.loups-garous-en-ligne.com/presentation

Mais ce que j'ai découvert y'a pas longtemps, c'est le jeu sur forum !
C'est ça que je viens vous proposer aujourd’hui... :3

Mais avant, une petite explication du jeu peut-être?

Dans chaque partie, vous rejoignez un camp au hasard : Villageois ou Loups-Garous
Votre but? Faire gagner votre camp en tuant les membres du camp adverse !

Chaque nuit, les loups-garous se réveillent et dévorent un villageois.
Le jour suivant, le village débat pour tenter de trouver et éliminer les loups... Mais peuvent aussi se tromper, et faire tuer un vrai villageois !

Pour gagner, débattez et manipulez afin d'éliminer l'équipe adverse
!

Un synopsis simple, mais assez clair m'voyez :3
Voyons maintenant le déroulement d'une partie :

Les Inscriptions

Pour mener à bien une partie de Loup-Garou, et surtout qu'elle soit fun, il faut un minimum de 8 participants + le MDJ (la personne qui va organiser la partie, décider des rôles etc. En fait elle ne joue pas, elle coordonne).
Bon je sais que sur ce forum, on est pas très très nombreux, mais 8 au moins, ça doit être possible non? :s
Suite à cela, le MDJ va donner un rôle à chacun des participants par message privé. Ce rôle est déterminant car il décidera de vous si vous appartenez au camp des loups (dans ce cas, vous devez tout faire pour tuer les villageois), ou des villageois (inverso, vous devez tuer les loups!).
Quand tout le monde aura répondu au MDJ, la partie pourra commencer...

L'élection du Maire

Le MDJ va annoncer une mort dans le village (un villageois complètement random et inconnu, ce n'est pas un participant) : cette mort a été causé par les loups !!! Horreur malheur Sad Mais le pire, c'est que les loups garous se cachent parmi eux...
Le Village décide alors d'élire un Maire, une personne de confiance absolue... Enfin, normalement.
La première phase commence alors : 3 personnes doivent se présenter à l''élection sur ce topic, et celui qui recueillera le + de votes de la part des autres participants sera élu Maire. Celui-ci aura alors un vote double pendant les phases de journée. De quoi faire peur aux loups-garous! :s A moins que le Maire soit lui-même un loup...? :O

Après ce vote, tout le monde va se coucher.

La 1ere nuit

Tout d'abord, les loups décident d'une victime qu'ils envoient par MP au MDJ.
Suite à cela, le MDJ va réveiller (en envoyant un MP - le jeu se fait beaucoup par MP -) les villageois qui ont un rôle à jouer la nuit (cf. la liste des rôles).
Tout cela doit rester secret. Chaque action entreprise doit rester secrète, et en aucun cas il faut aller dire à un autre participant ce qu'on a fait la nuit. D'ailleurs, il est interdit de dire publiquement son rôle.

La 1ere journée

L'innocent dévoré la nuit est retrouvé mort, tout le Village apprend son rôle.
A partir de ce moment, les villageois vont devoir voter sur ce topic pour un autre participant, celui qu'ils pensent loup (ou bien un loup qui essaie d''accuser un villageois...). Normalement, des débats doivent avoir lieu. Ceux-ci se feront sur ce topic, ou bien sur la Chat Box...

Suite à cela, la personne qui recevra le + de votes sera envoyée au bûcher, et mourra. Bravo au Village si c'est un loup, malheur au village si c'est un innocent...

La 2eme nuit, la 2eme journée, etc.

Et ainsi de suite, la partie continue, entre Nuits et Journées... Jusqu'à ce que un camp l'emporte!

Je sais, ça peut paraitre obscur à première vue, mais après une partie, tout devrait bien s'éclaircir! Wink C'est pour ça que la première partie que j'organiserais sera synonyme de "test" Wink
je prévois de laisser deux jours pour chaque phase Wink

Le triche est formellement interdite bien sur. Il est interdit de dévoiler son rôle publiquement, ou de le dire à un autre joueur. Je compte sur votre sincérité Wink

Les différents rôles :

Camp des Loups-Garous :

Loups-Garous Les voici, les vils méchants ! Le MDJ leur demande chaque nuit une victime. Ils peuvent se concerter par MP ou par tout autre moyen de communication privé.
Le jour venu, ils se déguisent en villageois et votent comme tout le monde.
Leur but est de gagner ensemble. Mais il est parfois utile de trahir ses coéquipiers pour être sur de gagner...

Le Loup Garou Blanc Son objectif est de terminer SEUL la partie. Les autres Loups-Garous croient qu'il est un loup normal... Mais une nuit sur deux il peut assassiner un loup de son choix !

L'Infect père des Loups Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer... Rien de nouveau de ce côté-là.
Mais une fois dans la partie, et une seule fois, il peut transformer la victime des loups en Loup-Garou. L'infecté garde ses pouvoirs d'innocent et doit faire gagner les loups car il fait partie de ce camp maintenant Razz

L'Enfant sauvage Au début de la partie, l'enfant sauvage fait partie des innocents. En première nuit, le MDJ envoie à l'enfant sauvage un message dans lequel il lui demande de choisir un modèle. Si ce modèle meurt au cours de la partie, l'enfant sauvage devient loup-garou ! A lui de choisir s'il veut donc jouer avec les villageois en protégeant son modèle, ou en le tuant pour rejoindre les loups...

Camp des Villageois

Simple Villageois Ils ne se réveillent pas la nuit et n'ont aucun pouvoir, excepté celui du vote pendant la journée. Néanmoins, ils ont quand même un cerveau, et vont devoir déduire qui sont les méchants!

La Voyante Elle se réveille chaque nuit pour, grâce à sa boule de cristal, "sonder" un participant : ainsi elle apprend le rôle de la personne sondée! Si c'est un loup, elle peut essayer de le faire tuer au vote la journée... Mais attention, les loups surveillent, et elle risque de se faire bouffer la nuit suivante !

Le Salvateur : Le salvateur peut protéger quelqu'un de son choix pendant la nuit. Si cette personne était la cible des loups, elle ne mourra pas! Il peut aussi se protéger lui-même ; toutefois, il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.[/i]

La Sorcière : la sorcière se réveille APRES les loups. Elle dispose d'une potion de vie pour sauver la victime des Loups, mais aussi d'une potion de mort pour tuer quelqu'un la nuit. Chacune de ces potions ne peut être utilisée qu'une fois !

Le Chasseur : Si le chasseur meurt (que ce soit par les loups ou par le vote du village), il peut tirer sur une personne de son choix. Cette personne mourra alors. Il a le choix de tirer ou non. Wink

Le Corbeau : Chaque nuit, il peut désigner un joueur, qui se retrouvera automatiquement le lendemain avec deux voix contre lui au vote!

L'institutrice : Si elle le souhaite, chaque nuit, elle peut donner au MDJ deux noms de personnes, ces-dernières ne pourront pas alors voter pour la journée. Le MDJ annoncera à chaque début de journée si l'institutrice a utilisé son pouvoir, et si oui, sur qui.
En contre-partie, l'institutrice ne peut pas non plus voter ! Mais ça ne l'empêche pas de participer au débat. Un pouvoir à double-tranchant donc...

Le Confesseur : A tout moment de la journée, le Confesseur peut demander à un joueur son rôle (ici sur le forum, cela se fera par MP). S'il choisit de se faire confesser quelqu'un, il doit l'indiquer au MDJ, qu'il soit au courant quand même xD. Cette action ne peut se faire qu'une fois.

L'Idiot du Village : Lorsqu’il est désigné comme Loup-garou par le village, il dévoile son identité. Les villageois comprennent qu’il font erreur en tuant ce membre, et il ne meurt donc pas. Cependant, il ne peut plus voter lors de la journée (qui voudrait du vote d’un idiot ?).

Le Bouc Émissaire : Le bouc émissaire n'a pas vraiment de rôle à proprement dit, mais il trimballe un fardeau. En effet, si jamais une égalité de votes a lieu à la fin de la journée, c'est le bouc émissaire qui meurt. Le maire n'a même pas son mot à dire là-dedans ! Mais s'il meurt de cette façon, il peut décider des droits de vote pour la journée suivante. Ainsi certains ne pourront pas voter, d'autres si Razz

Le Cupidon et les Amoureux : Cupidon ne se réveille que la première nuit. Il désigne au MDJ les deux joueurs sur lesquels il jette son dévolu, puis se rendort. Ces deux joueurs deviennent amoureux, après que Cupidon s'est rendormi, leur MDJ leur envoie un MP pour leur indiquer qu'ils sont en couple. Le principe de base des amoureux : "Si l’un meurt, par quelque moyen que ce soit, l’autre meurt de chagrin, et se suicide." De plus, un amoureux ne peut JAMAIS voter contre son cher et tendre.
Enfin, si les deux Amoureux appartiennent à des camps différents (un Loup-garou et un Villageois, quel qu’il soit), alors ils ont un but supplémentaire. Ils doivent éliminer tous les autres joueurs (Loups-garous et villageois) pour rester seuls survivants !

Si vous voulez un exemple de partie, lisez les premières parties de ce topic Wink

Et surtout si vous avez des interrogations, des incompréhensions, des questions existentielles... N'hésitez pas Wink

PREMIÈRE PARTIE (p1-10) :

Spoiler:

DEUXIEME PARTIE (p12-20) :

Spoiler:

TROISIÈME PARTIE (p20-32) :

Spoiler:

QUATRIÈME PARTIE (p32-54) :

Spoiler:

CINQUIÈME PARTIE (p56-7) :

Spoiler:

SIXIÈME PARTIE (p) :

Spoiler:

SEPTIEME PaRTIE (p - 33) :

Spoiler:

HUITIEME PARTIE (p 34-42) :

Spoiler:

NEUVIEME PARTIE (p43-47) :

Spoiler:

DIXIEME PARTIE (p.49-32) :

Spoiler:

ONZIEME PARTIE (p.64-24) :

Spoiler:

DOUZIEME PARTIE (p.25) :

Spoiler:

TREIZIEME PARTIE (p) :

Spoiler:

QUATORZIEME PARTIE (p) :

Spoiler:

Sync

Sync

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:37

Merci captain !

Sauf que bon qu'est-ce que la personne a à perdre à suivre son conjoint loup ? Si le loup est spotted, bah les deux sont morts, point barre. Justement le fait de le suivre permet de prendre plus contrôle des votes. 'Fin bref, de toute façon j'y crois pas trop à ce couple là, trop évident.

Bon Flo, tu peux mettre une date limite sous peu ? Sinon spoiler, les gens voteront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4341
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:50

Bon bon je vote 4G, lui au hasard et parce que je refuse de suivre un loup

Édit: puis il a beau être le loup blanc, il a plus intérêt à voir les loups gagner que le village, donc je le vois mal balancer des noms de loups

Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:32

Fin des votes Samedi 20H.
Elleira

Elleira

Féminin Nombre de messages : 2942
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:25

Beolinn a écrit:
Quel acharnement sur Arou. Ça en est presque du harcèlement. Quelqu'un voulait le voir mort, ça c'est sur.

Je trouve cette phrase très bizarre. J'ai pas vu le moindre acharnement, mais bon...
Du coup je vote Beo
Beolinn

Beolinn

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:32

Bah, il a simplement été voté par le loup blanc jour premier, et ensuite tué par les loups la nuit suivante.
Et qui te dit qu'il ne l'a pas été la nuit précédente?

Dans tout les cas, ça ressemble au comportement de quelqu'un qui veut faire taire une autre personne.
Quoi qu'il en soit, je te trouve bien hâtive a la conclusion.

Elleira

Elleira

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:13

Et moi je trouve ton argumentation douteuse!
Anoter

Anoter

Masculin Nombre de messages : 3128
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:51

J'ai vu dans les votes du précédent tour que 3 personnes avaient votés contre BBK, le loup blanc. Je pense qu'au moins une de ces trois personnes est un loup, se résignant à éliminer son camarade dans le but de ne pas être accusé de ne pas vouloir voter contre le loup blanc. Mais au final, comme ça arrange les lg qu'il n'y ai plus de lgb, ça rajoute la possibilité qu'un loup ai décidé de voté contre BBK en espérant éliminer le lgb (bien que ce soit risqué).

Comme je l'ai déjà dis, j'en conclu que l'une des trois personnes ayant voté pour BBK, à savoir Elleira, Seleren et Beo, est peut-être loup-garou. Bien évidemment, il se peut que que je me sois bien planté dans mon raisonnement. ^^"

Seleren suis toujours Elleira sans se poser de questions, donc je le pense innocent. Quand a Elleira... elle accuse Beo... Beo se défend... J'hésite encore entre Elleira et Beo, mais j'ai plus de doute pour... Beoken. Je vote donc contre lui.

(autant de lignes inutiles... :v)
Aractann

Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:19

Beoken existe pas. What a Face
Anoter

Anoter

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:13

Mince, je me suis trompé, c'est Beolinn? :v
Aractann

Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:43

Non, c'est BeolOUT MDR
Beolinn

Beolinn

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyVen 21 Aoû 2015 - 0:33

Exactement!

Nan, plus sérieusement.
J'avais mes raisons de voter BBK. Et c'était pas lié a la lycanthropie.
Certes, je suis louche, mais c'est vous qui vous mordrez les doigts par la suite, quand vous vous rendre compte qu'un innocent est mort aujourd'hui, et qu'un mourra la nuit prochaine, sans rien pouvoir faire.
Mais bon, dans cette éventualité la, vous saurez qui blâmer, n'es ce pas? Ce maire bien trop pressé d'en finir avec les humains que nous sommes.
Alors oui, je vote Elleira. Pour notre survie.
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2201
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyVen 21 Aoû 2015 - 3:10

BeolOUT a écrit:
Exactement!

Nan, plus sérieusement.
J'avais mes raisons de voter BBK. Et c'était pas lié a la lycanthropie.
Certes, je suis louche, mais c'est vous qui vous mordrez les doigts par la suite, quand vous vous rendre compte qu'un innocent est mort aujourd'hui, et qu'un mourra la nuit prochaine, sans rien pouvoir faire.
Mais bon, dans cette éventualité la, vous saurez qui blâmer, n'es ce pas? Ce maire bien trop pressé d'en finir avec les humains que nous sommes.
Alors oui, je vote Elleira. Pour notre survie.
T'as une raison de voter quelqu'un au T1 hormis le pif toi ? Les Loups Garou de Thiercelieux 1826142866
a_Tom

a_Tom

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:38

Je vais suivre le raisonnement d'Anoter, mais je vote Elleira parce qu'il est vrai qu'elle est rapide à voter et je pense que Beo est en effet innocent.
Sync

Sync

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyVen 21 Aoû 2015 - 14:03

On peut avoir un récap des votes please ? :3
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:14

Seleren : 1 vote (Sync)
Shadow-Huntress
Elleira : 2 votes (Beolinn, a-Tom)
Sync
4G : 1 vote (shadow)
a-Tom
Beolinn : 3 votes (Elleira, Anoter,
Anoter
Elleira

Elleira

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:03

Quelle haine sur mes frêles épaules venant de Beo et A-Tom Sad
Sync

Sync

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:59

Flo, tu oublies les votes infligés aux gens qui ont pas voté au tour précédent... D:

Anoter

Anoter

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:16

Tiens, j'avais oublié. :v
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:26

J'avais créé cette règle ? MDR

Shadow-Huntress
Sync
4G : 2 votes (shadow, pénalité)
a-Tom
Beolinn : 3 votes (Elleira, Anoter,
Anoter
Sync

Sync

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:48

Yep =>

Citation :
4G et Aractann, n'ayant pas voté, recevront un vote de pénalité demain.

Seleren

Seleren

Masculin Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:19

Personnellement, je vais voter Beo également.

On a discuté un peu du LG, et il m'a dit avoir eu une raison de voter contre BBK qui était LGB. Donc ma théorie veut qu'il soit un LG simple voulant abattre la menace que représente le LGB, sinon j'ai pas d'autre explications à ses dires.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptySam 22 Aoû 2015 - 15:28

Shadow-Huntress
Sync
a-Tom
Beolinn : 3 votes (Elleira, Anoter, Seleren)
Anoter

Vous pouvez toujours changer vos votes !!!
Sync

Sync

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:01

Citation :
Beolinn : 3 votes (Elleira, Anoter, Seleren)

T'as mal compté mon gars, gros MJ ! xD
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:27

Shadow-Huntress
Sync
a-Tom
Beolinn : 4 votes (Elleira - maire -, Anoter, Seleren)
Anoter

Non-votants : 4G (pénalité au prochain vote)

Le village a décidé d’éliminer Beolinn, c'était le Salvateur.

Les Loups peuvent décider d'une victime à éliminer.
Les morts peuvent m'envoyer des messages que je transmettrai au chaman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Loups Garou de Thiercelieux   Les Loups Garou de Thiercelieux Empty

Les Loups Garou de Thiercelieux
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant