AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 RPGs autres que FE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Soren57

avatar

Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 25
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: RPGs autres que FE   Jeu 26 Jan 2017 - 15:28

Moi, en ce moment, je suis sur Dragon Quest : Les Vestiges du Monde. En vrai, j'avais plus joué à DQ depuis DQ IX sur DS et j'accroche toujours autant, je sais qu'il y en a certains qui n'apprécient pas trop la série ou le jeu en général mais personnellement, j'adhère totalement. Smile En plus, la durée de vie est monstrueuse et je m'en lasse pas pour l'instant.

Et maintenant, il y a aussi DQ L'odyssée du Roi Maudit qui est sorti sur 3DS donc je sens que si je l'achète, je vais être occupé pendant un long long moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirra

avatar

Féminin Nombre de messages : 5565
Age : 24
Localisation : Quartier Privé avec Kaze <3
Date d'inscription : 05/11/2016
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Jeu 26 Jan 2017 - 17:52

Ces derniers temps, comme je suis très à fond sur les derniers FEs que j'ai acheter, je joue pas à grand chose d'autres, à part Pokémon Méga Donjon Mystère que j'ai acheter il y a pas longtemps et Smash de temps en temps.
Il faudrait que je me remette à Xenoblade Chronicles et Tales Of Vesperia que j'ai mis en pause depuis un moment.

Dragon Quest, ça ne m'a jamais attiré plus que ça, mais d'un autre côté, je vois tellement de gens qui y joue et qui kiff, que je me dis que ça doit être bien.
Faudrait que je regarde un let's play ou que comme pour FE, un pote m'en prête un, peut être que je deviendrait tout aussi accro xD

D'ailleurs mon pote qui m'a rendu accro à FE en me pretant son Awakening, comptait aussi un jour me faire tester Castlevania xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoter

avatar

Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 18
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 04/03/2014
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Ven 27 Jan 2017 - 18:54

Owi DQ <3

Faut que je me procure le VIII moi d'ailleurs. J'aurai ainsi fait tous les DQ du IV au IX !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krysta

avatar

Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 28
Localisation : Avec Hector
Date d'inscription : 11/11/2014
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Sam 4 Fév 2017 - 19:36

En ce moment, en dehors de Fe heroes; Je joue un peu.
Sven-Coop
C'est un mod de Half life 1 (ou 2 j'ai un doute). J'ai fait une map scénarisé avec ma soeur et deux amis et globalement c'était bien fun et drôle. On a tué une horde de zombies et de squelettes électriques, des monstres chelous qui  se planquaient dans l'eau, des poulets et des buffles zombies ou encore les fameux shiba non shiba qui même avec 5 coups de pompeux pétent encore la forme. J'ai failli faire quelques crises cardiaques ahah. (Le zombie qui pop derrière moi, alors qu'il y avait aucune porte/entrée aura été le pire).
Bon le scénario était intéressant, pas tout compris et le boss de fin était très WTF. Mais le jeu est vraiment extra à plusieurs, beaucoup de fou rires et de moments mémorables. (Je me souviendrais longtemps du passage du train, où on est restés plus d'une heure à repop, parce que soit nos copains nous écrasés, soit le jeu nous éjecté du train et nous exploser en morceaux, grand moment de jeu. )

Arma 3
Jeu acheté sous les conseils de ma soeur et franchement j'étais très très sceptique. Mais au final j'aime beaucoup. C'est un jeu de guerre, assez réaliste avec pleins de notions à prendre en compte et une IA, qui fait mal. On peut aussi faire du PVP. Le jeu est plutôt beau au passage. Et les maps immenses.

 Là encore on joue à 4. J'ai pour l'instant fait deux choses principalement.
D'abord des maps custom fait par le même mec. Une qu'on a réussi qui s'appelle Negociation, on a plutôt géré cette dernière, malgré des personnes qui écrasent d'autres joueurs. J'avais pour rôle, l'infirmier, donc j'ai pas chômé XD. La mission consistait à empêcher un échange d'armes contre de l'argent entre deux traficants. Donc beaucoup de mecs à éliminés dans un temps réduits mais on s'en est bien sorti avec d'abord un gros nettoyage au sniper et ensuite une avancée de deux joueurs vers les bâtiments pour tuer les derniers ennemis. Par contre on a fail sur l'objectif secondaire qui était de sauver l'otage. 
On a aussi eu un bug la première fois avec l'hélico à la fin qui ne voulait pas repartir, du coup impossible de finir. Mais finalement on a réussi la troisième fois et voilà. C'était une map courte (une heure environ), mais vraiment fun.

La seconde et la première que j'ai faite sur Arma, c'est un autre délire. On l'a fait tellement de fois
que je pourrais plus entendre cette musique pendant un très très long moment, sans m'énerver XD.

C'est la musique de l'intro et on a recommencé la mission tellemetn de fois que j'en peux juste plus. En gros on est des militaires dont l'hélico s'est crashé dans une zone ennemie et on se fait capturer par ces derniers. Au début de la mission il faut s'enfuir en tabassant notre gardien à coup de gourde sans se faire réperer, puis récupérer ses armes et tuer les autres gardes de la zone pour avancer.
Il y a un côté aléatoire qui est aussi intéressant que pénible. Des fois le mec te capte pas si tu lui touches le dos, mais d'autres fois t'as fait un pas qu'il te flingue, puis tue tes potes car personne n'a d'armes pour riposter. D'autres fois tu nettoyes le camp sans déclencher l'alarme et sans attirer les gars d'un autre camp. D'autres fois tu as à peine le temps de sortir de la maison, que l'alarme est déclenché et que les gars du camp au loin te canarde tu ne sais pourquoi .
Enfin on a encore jamais réussi la map, parce qu'entre des erreurs de tactique et des ennemis qui te one shot c'est quand même compliqué. Mais la map est intéressante, il y a pleins de choses à faire et  l'avancée est cool, se cacher derrière les arbres/rochers pour tuer discrètement les ennemis, repérer à l'aide des jumelles ces derniers, pour les indiquer à ses amis. etc etc... j'aime beaucoup, même si on rage aussi énormément. Après le seul bémol ce sont les bugs, par exemple on peut ouvrir la porte d'une maison où il y a tout notre stuff, mais si on fait pas l'action exact d'ouvrir la porte avec la clé, et bien la porte est ouverte mais on se fait éjecter de la maison sans arrêt. Il y a aussi les mecs qui te tuent alors que tu es planqué derrière un arbre dans des buissons et qu'ils sont à 400m. Ou alors le fait de prendre la gourde et de ne pas pouvoir taper le mec qui te garde et du coup rester bloqué au début de la map, etc etc...

(Le mayday mayday mayday de l'intro est magique par contre XD)
L'autre mode de jeu que j'ai pas mal fait c'est du "PVP". C'est un mode qui s'appelle King of the hill.
En gros il y a 3 équipes de joueurs, chacun ayant un camp de base à environ 2km d'une ville et le but c'est d'avoir le plus grand nombre de joueurs dans la ville pour marquer des points. Et l'équipe gagnante est celle ayant 100 points. Il y aussi des tours à prendre pour gagner de l'xp et de l'argent etc.
Alors franchement c'est très très fun, déjà j'ai toujours joué sur des maps ou il y a minimum 80 joueurs repartis équitablement dans les équipes, donc niveau action etc c'est vraiment intense.
Le mode à un systéme d'xp et d'argent. En gros on commence au niveau 1 avec une mitrailleuse de base, sans viseur. Plus on gagne de niveaux, plus on débloque des armes et de l'équipement achetables avec de l'argent. Par exemple je suis niveau 13 et niveau 10 j'ai débloqué une katiba qui est une mitrailleuse plutôt efficace, niveau 12 j'ai débloqué des viseurs que je peux mettre sur mon arme etc...
Il y a aussi un système de talent, on peut en mettre 3 à notre personange. le premier est gratuit, le second coûte 10 000 et le dernier 100 000. J'ai pris du coup le médic qui me permet de soigner mieux et j'ai fatigue, qui me permet de courir plus longtemps et de me fatiguer beaucoup moins vite.
On peut aussi modifier l'apparence de notre personnage (gratuitement, mais on débloque plus de choix avec la montée en niveau. )

Après ce que j'apprécie dans ce mode c'est qu'il y a un vrai travail d'équipes, par exemple certains joueurs vont essentiellement s'occuper du transport des autres joueurs. Avec notamment des hélicoptères ou des avions cargos. Après certains joueurs prèférent aller à pied ou en véhicules type camion. Dans la zone de combat, on avance généralement en groupe, on se couvre les uns les autres, si l'un tombe, on va essayer dans la mesure du possible de le soigner pour qu'il n'est pas à refaire tout le chemin . Après certains vont plutôt aller dans les tours pour sécuriser la zone d'en haut, d'autres vont se cacher dans les maisons autour pour attaquer les ennemis potentiels afin de défendre les points d'intérêt. Il y a vraiment pleins de tactiques différentes et de manière de faire. Et les maps sont différentes aussi, on peut se trouver sur une map de jour ou sur une map de nuit par exemple. On peut choisir d'être dans un mode infanterie uniquement, ou alors custom avec des tanks etc.

Bref c'est vraiment très fun quand on y joue avec des amis et l'aspect progression est plutôt cool. Même si des fois le lag te fait rager parce qu'un ennemi arrive à te tuer parce que lag. Où alors tu te fait tuer par un sniper à 1000m de toi. Où alors tu te trompes de place dans l'avion et tu te trouves à un endroit où tu ne peut pas t'éjecter et l'avion se crashe avec toi à l'intérieur v_v. Ou encore, tu paniques, tu vois un gars sans icône à côté de toi, tu le tues et en fait c'était un allié Very Happy.

Le gros point noir de ce mode, ce sont les tricheurs, j'en ai eu que deux pour l'instant mais les mecs relous*1000. Ils tuent tout le monde sans distinction et attendent soit d'être bans, soit ils se cassent car ils ont assez fait chier.

Bref désolée pour le roman, mais testez ces jeux avec des potes c'est fun :p.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgile

avatar

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Divodurum Mediomatricorum
Date d'inscription : 28/05/2016
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Sam 4 Fév 2017 - 20:51

J'ai commencé Tales of Berseria il y a deux jours, j'espère que je le continuerai celui-ci.

krysta a écrit:

Arma 3
Jeu acheté sous les conseils de ma sœur et franchement j'étais très très sceptique. Mais au final j'aime beaucoup.
Êtes vous vraiment des filles ? ><
Et même sans ça, en tant que gars, personnellement je déteste. J'avais acheté Arma II, à cause du mod DayZ que soit dit en passant je n'ai jamais réussi à démarrer. Et honnêtement je me suis ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirra

avatar

Féminin Nombre de messages : 5565
Age : 24
Localisation : Quartier Privé avec Kaze <3
Date d'inscription : 05/11/2016
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Sam 4 Fév 2017 - 21:29

Berseria ToT
Vivement que j'ai une PS4 pour pouvoir me le prendre, rien qu'en ayant vu l'opening, il m'a l'air d'être vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgile

avatar

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Divodurum Mediomatricorum
Date d'inscription : 28/05/2016
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Sam 4 Fév 2017 - 21:44

Kirra a écrit:
Berseria ToT
Vivement que j'ai une PS4 pour pouvoir me le prendre, rien qu'en ayant vu l'opening, il m'a l'air d'être vraiment sympa !
Il est sur PC aussi, on a tendance à l'oublier. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirra

avatar

Féminin Nombre de messages : 5565
Age : 24
Localisation : Quartier Privé avec Kaze <3
Date d'inscription : 05/11/2016
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Sam 4 Fév 2017 - 22:08

Ouais, je sais mais bon, j'ai pas le meilleur PC du monde, pas sûr qu'il le supporte.
Après je peux attendre, surtout si j'arrive à l'avoir cette année, je pleure un peu quand je le vois en magasin ou quand quelqu'un l'a c'est tout x(
Je commence à avoir l'habitude, la PS3 m'a fait le même coup avant que je l'obtienne xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khimar

avatar

Masculin Nombre de messages : 1452
Age : 26
Date d'inscription : 03/07/2015
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Dim 5 Fév 2017 - 0:30

Je suis aussi sur Berseria en ce moment ! Enfin, pas vraiment, je suis surtout en train de suivre un let's play sur youtube haha. En ce moment je peux pas me permettre de me le procurer alors bon. Razz
Je le trouve très sympa en tout cas, les musiques sont au top, et je suis très agréablement surpris de voir que les persos sont super attachants, alors qu'une bonne partie semblait être des Sasuke en puissance haha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itachi

avatar

Masculin Nombre de messages : 5219
Age : 23
Localisation : Je cherche la luck.
Date d'inscription : 23/10/2010
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Dim 5 Fév 2017 - 0:52

Saletés de nippon, eux ils ont droit à la version PS3 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoter

avatar

Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 18
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 04/03/2014
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Dim 5 Fév 2017 - 12:07

Ca y est, j'ai DQ VIII ! J'aurai ainsi bientôt fait tous les DQ du IV au IX !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24248
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Sam 5 Mai 2018 - 17:18

Je voulais vous faire part d'une chaine Youtube que j'ai découvert il y a peu, mais dont je trouve le contenu très intéressant : Dark Pixel Gaming.

A la base, c'était la chaine d'un seul homme mais c'est maintenant un collectif ; ils postent des vidéos de podcasts, d'analyses, et parfois de let's play sur des RPGs, en grande partie les RPGs japonais.
Ils utilisent un anglais que je trouve très compréhensible, disent des choses vraiment pas bêtes (la plupart du temps), et il a de quoi plaire pour tous les types de public (plutôt rétro-gameur ou non, plutôt néophytes ou non, pour ceux qui préfèrent les courtes ou longues vidéos...).

Ce que je conseille surtout, ce sont les vidéos qui comparent les scripts orignaux des jeux japonais face à leurs traductions (et donc tous les éléments que nous, occidentaux, manquons tout le temps à cause de l'incompétence de nos traducteurs ou de la censure c: ) et les vidéos dites "review", qui mettent en évidence les qualités et défauts des jeux concernés, l"histoire de leur conception et beaucoup d'anecdotes très sympathiques à connaitre.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil, par exemple j'ai la vidéo sur Chrono Trigger à vous proposer, dans laquelle l'orateur résume bien toutes les mécaniques du jeu, et raconte plusieurs anecdotes autour de la création.



A part ça...
... vous jouez à des RPGs en ce moment ? :')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyupun

avatar

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 15
Localisation : Non loin de la tour d'acier qui représente le pays de la baguette et du cheese
Date d'inscription : 05/05/2016
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Mar 8 Mai 2018 - 18:47

Ah ouais incompétence est un grand mot quand même ça peut arriver qu'il y est juste des contraintes ou
des trucs déjà traduits (comme un sous-titre), 'fin je sais pas on dirait que tu dis que la majorité sont des incompétents.

En ce moment vu que j'ai pas trop le temps de jouer je joue à SINoALICE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harunamaho

avatar

Féminin Nombre de messages : 294
Age : 22
Date d'inscription : 15/02/2018
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Mar 8 Mai 2018 - 20:22

Je pense pas que Fenrill parler "d'incompétence" comme d'une généralité mais il vrai qu'il arrive très souvent qu'il y ai des coquilles dans les traductions. Même si la plupart du temps ce qui pose le plus problème c'est la censure appliqué sur les jeux pour des raisons de "sensibilité culturelle" ...

M'enfin sinon en ce moment je passe pas mal de temps sur Atelier Lydie&Suelle sur la Switch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrill

avatar

Masculin Nombre de messages : 24248
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Mar 8 Mai 2018 - 21:02

Nyupun a écrit:
Ah ouais incompétence est un grand mot quand même ça peut arriver qu'il y est juste des contraintes ou
des trucs déjà traduits (comme un sous-titre), 'fin je sais pas on dirait que tu dis que la majorité sont des incompétents.

C'était sur le ton de l'ironie. Bien entendu que les traducteurs font du bon travail, mais comme l'a précisé Harunamaho, il y a quelques fois des coquilles ou des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shadow huntress

avatar

Féminin Nombre de messages : 4330
Age : 25
Localisation : Waterfall
Date d'inscription : 05/07/2013
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Mar 8 Mai 2018 - 21:23

Il y a aussi la difficulté de traduire certaines choses comme des expressions propre à une langue ou certains mots qui n'existent juste pas dans une autre langue. Ça donne parfois des situations assez drôles...
Sinon je joue un peu à King's Raid sur Android, ça prend pas trop de temps, c'est bien pratique

_________________
It's a beautyful day outside. Birds are singing, flowers are blooming...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyupun

avatar

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 15
Localisation : Non loin de la tour d'acier qui représente le pays de la baguette et du cheese
Date d'inscription : 05/05/2016
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Mer 9 Mai 2018 - 15:49

Ah d'accord c'est juste de que certaines personnes se plaignent de ne pas avoir la même experience que dans les versions JAP alors que c'est quasi-impossible de le faire sans perdre le publique (tu verras jamais dans un jeu une petite * qui donnera la définition d'un terme jap comme dans les fansub ) après oui y a toujours la censure et les erreurs de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soren57

avatar

Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 25
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Sam 18 Aoû 2018 - 13:54

On va relancer ce sujet. Je conseille Octopath Traveler à ceux qui ont la Switch, j'arrive pas à décrocher de ce jeu tellement il est bien comme RPG. Les graphismes font un peu old school, l'histoire peut manquer parfois  d'originalité mais le jeu est vraiment bien et les musiques sont géniales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inex

avatar

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2017
Fire Emblem favori : Fates : Conquête

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Dim 19 Aoû 2018 - 12:35

Soren57 a écrit:
On va relancer ce sujet. Je conseille Octopath Traveler à ceux qui ont la Switch, j'arrive pas à décrocher de ce jeu tellement il est bien comme RPG. Les graphismes font un peu old school, l'histoire peut manquer parfois  d'originalité mais le jeu est vraiment bien et les musiques sont géniales. Very Happy

Je dirais justement que les graphismes ont été l'argument de vente majeur pour ma part ! J'avoue que j'ai tellement eu l'impression de me revoir jouer à FFVI quand j'avais encore 18 ans que la carte nostalgie a joué à fond Very Happy

Sinon, le gameplay, avec son système de faiblesses ennemies et de "break", est dynamique et stratégique, ce qui fait que même les rencontres aléatoires ne sont pas rébarbatives à la longue. Et les boss sont retors comme il faut. Un seul regret : tant qu'on a pas la possibilité de double-classer les membres de son équipe, si tu tombes sur un groupe d'ennemis/un boss pour lesquels aucun de tes personnes ne touche une faiblesse, bah, tu l'as dans l'os. Et vu que tu ne connais pas les faiblesses des ennemis avant de les avoir touchées, ça peut prendre un petit moment avant de comprendre que tu perds ton temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirra

avatar

Féminin Nombre de messages : 5565
Age : 24
Localisation : Quartier Privé avec Kaze <3
Date d'inscription : 05/11/2016
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Dim 19 Aoû 2018 - 13:05

Tout le monde me parle d'Octopath Traveler qui a l'air vraiment sympa en effet
Mais je ne me suis toujours pas décidée à commencer la démo, il serait temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoter

avatar

Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 18
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 04/03/2014
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Dim 19 Aoû 2018 - 18:25

Toujours pas de Switch mais si j'en ai une, c'est clairement un des premiers titres sur lesquels je vais me pencher !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zunashy

avatar

Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 24
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/01/2011
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   Ven 19 Oct 2018 - 15:38

Octopath Travelers... "Le RPG du moment qui reprend tout les codes des anciens" oui... les bons comme les mauvais.

Un très bon jeu, oui, certainement, le meilleur RPG de tout les temps ? hééé... Faut p'tet pas déconner non plus hein.

Pour la faire courte et sans trop de spoilers :

Le système reprend bien les choses à l'ancienne, que ça soit les graphismes ou le gameplay, ce qui fait que le jeu joue clairement la carte de la nostalgie.

Les combats sont sympas et nécessitent réflexions, si vous n'avez pas fait les quêtes comme les joueurs de l'ancienne époque que vous prétendez être. Sinon, on fait le tour de la carte plusieurs fois pour faire tout les scénarios, on visite de fond en comble tout les endroits afin de dégoter trésors et classes, et on roule sur le jeu.

Les histoires sont bien pour certaines (Primerose qui est la plus prenante.), mais pour d'autres ehm... OSEF ? (Alfyn)
Les personnages sont tous aussi bien, mais contrairement à FF VI, manquent de relation entre eux, c'est simple, si tu veux une interaction entre le deux, tu devras le faire via des scénettes moins ficelées que dans les tales of. Tes persos ont en gros encore moins de relations que les deux camps dans Fire Emblem Fates, autant te dire que mis à part quelques situations bien marrantes, il n'y a rien de bien génial.

Pour les classes, rien de bien original, mais on reste aussi sur la carte de la nostalgie, ce qui est sympa ici, ce sont les doubles classes, qui là développent un bon potentiel de farm. (Enfin, surtout un bon potentiel pour passer le temps pendant les visites.)

Et j'ai eu pas mal d'avis disant "Ce jeu est super dur, et pourtant, j'ai joué à FF VI !"
Bon j'avoue que ceux qui ont dit ça dans les dernières vidéos que j'ai vu m'ont fait doucement rigoler, ils étaient soit à 10 niveaux en dessous de celui qui était demandé, soit ils utilisaient pas du tout la mécanique phare du jeu : Les faiblesses.

Le jeu est dur à deux condition :

-N'utilise pas les atouts qu'on te donne (le fait de voler, marchander, visiter en défonçant le PNJ qui bloque la porte, receuillir les infos, BREF SOIS CURIEUX P*****)
-Rush la quête principale façon Skyrim, en effet, au bout d'un moment, tu vas vite bloquer car tu n'auras évidement pas le niveau requis.

Mais encore une fois, non, le jeu ne te demande pas de farm, il te demande de VISITER la carte immense, d'explorer son univers riche et magnifique. Je n'ai rencontré aucun réel problème, et les gens savant que je suis pas si fort que ça pour pas dire nul.
FF VI nécessitait du farm pour les invocations, Octopath Travelers donne pas mal de point d'XP, tu as juste à réfléchir à quelles classes tu vas prendre pour l'aventure (Chasseur Guerrier, Soigneur Mage noir, en général tu prend les opposé pour tout faire, ça marche bien.)


En fait, le point fort du jeu est aussi son point faible : Sa date de sortie, ou son public visé.

Ce jeu est comparable à Fire Emblem 4, tout le monde dit qu'il est extraordinaire, mais presque personne n'a dépassé ne serait-ce que les deux premiers chapitres d'un personnage...
Sauf que la différence mémorable étant que... FE4 pouvait se le permettre étant donné qu'on était encore au début des RPG, on peut lui reprocher qu'il a très mal vieilli. Aujourd'hui les RPG tour par tour, bonne chance pour faire rester un casu dessus.

Après j'adore ce jeu pour plusieurs raisons, je me suis effectivement senti projeté en arrière dans un élan de nostalgie, et puis... ça permet de faire la différence entre ceux qui ne mentaient pas en disant qu'ils sont des anciens, et les sombres idiots qui prétendent tout connaître des jeux vidéos alors qu'ils se font lamentablement planter sur ce qu'on peut appeler un classique...

Voila, sans aller trop loin, mine de rien, j'aime beaucoup le jeu, je ne pense pas le finir car la relation entre les personnages pèche bien trop.
J'aime beaucoup Olberic même s'il est classique ! Mon équipe était constitué d'un mage pour glaner les infos, un voleur pour... voler, un marchand en cas d'echec pour le vol, et d'un guerrier pour tabasser les PNJ qui bloquent le passage (Oui, une équipe de truand !)

Si des gens veulent le tester, faite le, il en vaut le coup, mais ne le placez pas d'avance sur un piédestal de platine, comprenez qu'il nécessite réflexions et curiosité, posez vous. Ce n'est pas un speed run, c'est un agréable voyage où il faut prendre son temps.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RPGs autres que FE   

Revenir en haut Aller en bas
 
RPGs autres que FE
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Messagerie hotmail, thunderbird et autres
» Le malheur des uns fait le bonheur des autres
» Quelques autres énigmes !! Un jeu pour les méninges !
» D'où vient que nous aimons certaines ouvertures plus que d'autres? Est-ce toujours pour des raisons objectives?
» a tous les joueurs d'ogame et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: ♦ Divertissements :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: