AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
krysta

Féminin Nombre de messages : 2455
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Mar 6 Oct 2015 - 23:25

Hello, depuis un moment le topic de flo me donne envie de parler de pleins de choses et de faire des petits classements. Alors qu'il se rassure, je n'ai aucunement l'intention de lui piquer l'idée d'un classement pokémon :p. De un je n'ai pas autant de motivation que lui et de deux il le fait tellement bien, que je ne pourrais point l'égaler. (Et accessoirement je connais trop peu de pokémons.)

Bref, du coup j'ai envie de faire des petits tops et je vais commencer par un thème un peu bateau. Je vais vous faire un petit top 20 de mes animés préférés.  Je tiens à préciser que je ne parlerais que des séries animés, j'exclus les films d'animation et oavs par exemple. Donc même si j'adore les OAV de kenshin le vagabond, je ne les mettrais pas dans mon classement. Il m'arrivera aussi de considérer un anime dans son entièreté dans mon top. (C'est à dire que je regrouperais les différentes saisons comme un seul anime).

Mais avant de faire mon top 20. Je vais commencer par un top 5 des pires animes que j'ai vus, ceux que j'ai détesté, que le fait de les mentionner me donne envie de pulvériser l'animation japonaise et de demander à l'univers pourquoi il a permis l'existence de ces choses.

Je commencerais ça dans mon second post, ce post me permettra de classer les différents tops.
Top 5 des pires animes + bonus
n°5 n°4 n°3 n°2 n°1
Top 20 animes
Spoiler:

Dernière édition par krysta le Mer 13 Sep 2017 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Mer 7 Oct 2015 - 12:47

On commence donc avec mon top 5 des pires animes.

5ème position
Hiiro no kakera

Année de production : 2012

nombres de saisons : 2

nombre d'épisodes : 26

Abandonné (16/26 épisodes vus)

type : harem inversé-fantastique-aventure-romance
synopsis :
Nautiljon a écrit:
L’histoire principale se focalise sur une jeune lycéenne de 17 ans : Kasuga Tamaki. Après le départ de ses parents à l'étranger, Tamaki se rend alors dans le village de sa grand-mère pour lui rendre visite. Arrivée au village, pendant que Tamaki se rendait en forêt, elle rencontre soudainement de mystérieuses créatures appelées les Dieux, la jeune fille terrifiée prend la fuite mais un mystérieux garçon apparait pour venir l'aider. Ce jeune homme appelé Onizaki Takuma est un membre des 5 gardiens de la Tamayori hime. Ces 5 gardiens possédant des pouvoirs surnaturels de différents éléments ont pour mission de protéger la jeune fille qui sera la prochaine Tamayori hime, Tamaki a alors pour objectif de protéger une épée nommée Onikimaru.

ps: l'anime se base sur le jeu du même nom.

Hiiro no kakera est un anime qui a quelques qualités, par exemple visuellement il est très beau, les décors sont superbes et les personnages sont plutôt bien réalisés. L'ost est aussi bien sympathique, je pense notamment à l'opening de la première saison « Nee » qui est vraiment agréable à l'écoute. Mais le problème que j'ai avec cette anime, c'est qu'on nous promet des choses, pour au final proposer autre chose.

Je m'attendais à un anime avec un rythme plutôt soutenue, où l'héroïne apprends à découvrir ce qu'elle est vraiment, tout en ayant des combats pour défendre le sabre. Au lieu de ça on a bien quelques combats, qui ne doivent représenter qu'un quart de l'anime, la bataille finale du premier arc dure assez peu de temps et le pire c'est qu'à la fin de la première saison c'est comme si on revenait au point de départ, pour se taper au final un début de saison 2 aussi mou que la première.

Parce que oui le plus gros défaut d'hiiro no kakera, c'est bien sa mollesse, le rythme est lent, on en apprends sur l'univers, les personnages, mais sans plus. L'anime passe plus de temps à nous les montrer entrain de manger, qu'à faire réellement quelque chose. J'ai aussi cette sensation que les personnages n'ont pas conscience de la situation difficile dans laquelle ils se trouvent, ils sont quand même censés protéger un sabre qui peut détruire le monde, mais ils s'en fichent un peu, draguer/séduire/connaître l'héroïne c'est plus intéressant. Enfin d'un côté ceux qui veulent s'emparer de l'artefact on pas l'air beaucoup plus motivés, ils viennent, combattent un peu les héros, puis s'en vont, puis reviennent etc etc... Il y a jamais de réelles tensions, jamais d'attachements aux protagonistes, parce qu'au vus de la manière dont est construit l'anime, bah on voit bien qu'ils y a très peu de chance de voir un des protagonistes mourir, il n'y a aucun suspens.

Après l'autre défaut, même si moins important, c'est quand même les personnages. Une brochette de stéréotypes, tout simplement. L'héroïne est du genre à être incapable de se défendre, donc toujours à avoir besoin d'être protéger, elle a aucune consistance, trop gentille, naïve, crédule, elle a aucun intérêt. D'habitude j'ai rien contre ces personnages, parce qu'ils évoluent, j'ai bien aimé tohru honda dans fruits basket par exemple. Mais là Tamaki, évolue pas, reste toujours la même, rongé par la peur et le manque de confiance. Les garçons sont pas mieux, on a le gars ronchon, pseudo-rebelle/cassant mais qui aime l'héroïne mais ose pas l'avouer, le gentil garçon tout mignon, le mec rival du premier pour X ou Y raisons parce la famille/l'enfance blabla, le mec qui s'endort n'importe où et celui qui est plus âgé, qui veille un peu sur tout le monde et qui semble calme et posé. Bref des persos sans saveurs. Du côté des antagonistes c'est moins la catastrophe, même s'ils sont très clichés, je les ai trouvés un peu mieux construits et plus intéressants à suivre.

En définitif hiiro no kakera, m'as déçue parce que j'espérais avoir quelque chose qui n'avait rien à voir avec le produit final. Au fond il n'est peut-être pas si mauvais, si on cherche un anime plus détente, sans réelle tension et enjeux.

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Mer 7 Oct 2015 - 12:54

Wahhh d'autres classements o/ à suivre !!!

si cet anime est lent je ne regarderais pas... je déteste quand c'est lent
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24078

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Mer 7 Oct 2015 - 16:59

L'affiche est intéressante. c:
Ça a l'air beau. c:

Mais si le reste suit pas, alors c'est pas bien !!! è__é

krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Jeu 8 Oct 2015 - 21:41

Queenie: c'est aussi mon cas globalement, sauf quand le principe de l'anime se prête bien à une lenteur dans le récit. Donc oui si tu n'aimes pas les trucs lents, évite le.
Fenrill: oui l'anime est beau ^^. Mais comme tu dis le reste ne suit pas malheureusement.

4ème position
Brothers conflict

Année de production : 2013
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes : 12 épisodes
Type : Harem inversé-romance
Synopsis :
Nautiljon a écrit:
Suite au remariage de son père, la jeune Ema Hinata (Chii) déménage dans la famille Asahina et devient par la même occasion, la demi-sœur de treize frères âgés de onze à trente-et-un ans !
Chii tente de vivre normalement dans cette nouvelle famille, mais la soudaine apparition d'une fille au milieu de 13 garçons crée l'agitation. Les frères vivant près d'elle, bien qu'ils savent que c'est leur demi-sœur, ne peuvent pas s'empêcher de développer des sentiments pour elle.

Je vais faire assez court, parce qu'en soit je m'attendais dès le départ à un anime qui allez pas être terrible. Mais même comme ça l'anime à réussi à me décevoir.

Le concept de départ me gêne un peu dans le sens où on a une fille qui se fait dragouiller par 13 mecs, qui sont frères. Et qui vont devenir ses demi-frères. Oh il y a aussi le fait qu'elle soit le crush d'un gamin, qui est 5 ans plus jeune qu'elle. Et encore je m'attendais, à ce que les plus vieux soit plus comme des figures paternels/des grands frères pour les autres protagonistes. Et au final, bah j'ai l'impression qu'ils flashés aussi sur l'héroïne. Bref ça m'as mis un peu mal à l'aise au final cette histoire.

Ensuite comme pour hiiro no kakera c'est ultra lent les épisodes, on s'ennuie vraiment et il n'y a pas grand intérêt. En fait le seul intérêt c'est de mater des bishonen et encore ^^'.

Bref un anime sans grand intérêt qui est toutefois beau graphiquement.

Prochain anime : encore un harem inversé pour changer:D.

Féminin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Jeu 8 Oct 2015 - 21:50

Mary-Sue en puissance!!!! cte meuf c'est pas possible autrement...
Fenrill

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Sam 10 Oct 2015 - 19:38

Je sais pas, mais cet anime me fait bien rire quand même... C'est typiquement japonais dans mon esprit, ces histoires de dragouille entre une jeune fille toute kawaii et un tas d'hommes, plus ou moins matures... (a)

N'empêche, ça a l'air ben pourri rien qu'à voir la tête des gars (le mec androgyne, gros mdr). c:

krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Dim 11 Oct 2015 - 12:37

Queenie: Malheureusement oui, mais c'est souvent le cas dans ce type d'animes malheureusement.
Fenrill: XD bah, t'as pas tord, pour le mec androgyne c'était l'un des meilleurs persos à mes yeux :p.

3ème position
Diabolik lovers

Année de production : 2013
Type : Harem inversé-romance-vampire
Synopsis :
Nautiljon a écrit:
Komori Yui est une fille qui voit la vie de façon très positive, malgré quelques problèmes avec des esprits (elle est souvent témoin de phénomènes surnaturels). En raison du travail de son père, alors qu'elle est en première, elle va devoir entrer dans un lycée pour célébrités donnant des cours nocturnes. Elle va se retrouver à habiter en collocation avec les six frères Sakamaki, six vampires sadiques...

J'ai lancé diabolik lovers, après avoir vus un petit nombre d'animes du même genre (Brothers conflict, hiiro no kakera, amnesia, la corda d'oro, hakuouki, angélique, Uta no prince-sama etc etc....). Bref il y a du bon, voire parfois du très bon, mais aussi du très mauvais. Et diabolik lovers fait partie de la dernière catégorie.

Graphiquement c'est plutôt joli, même si j'ai toujours du mal avec l'espèce de flou un peu bizarre sur les cheveux. Je suis pas fan de l'OST, mais l'anime à quand même gagné un petit point d'affection avec sa version de Scarborough Fair (Même si ça ne vaut pas la version des celtic woman ou de simon & garfunkel).

Mais le truc que je n'ai pas compris, c'est pourquoi les épisodes ne font que 15 minutes, opening/ending inclus ? Ok l'anime est naze, mais il ne fait que 12 épisodes de 15 minutes, comment ils veulent qu'on comprennent les protagonistes/l'histoire, en si peu de temps. Et ça amène du coup à un des problèmes que me posent cet anime, c'est vide, on explore que les choses en surface et on a aucune raison de s'attacher aux personnages, parce qu'on nous donne à aucun moment les clés pour les comprendre. A si on nous dit vite fait, que la mère de 3 d'entre eux est une psychopathe, on parle vite fait de leur père, etc... mais ça dure 10 minutes puis basta.

Bref les personnages sont fades, encore une fois stéréotypés au possible, le gamin mignon totalement fou, le mec qui est toujours en colère, l'autre qui est silencieux et fait de la chimie dans son coin, etc etc. Au moins ils ne sont que 6 frères ce coup ci. Ah oui comme le synopsis le dit ce sont des vampires. J'aime bien les vampires, hein, mais là, sérieusement, c'est juste un tas de sadique avec des crocs. Leur vision de l'héroïne c'est simple :
Sang délicieux= garde manger.
Voilà, osef de la fille (bon vus la fille je peut comprendre), c'est juste de la nourriture sur pattes, qu'ils peuvent mordre quand ils veulent où ils veulent. Elle se fait à moitié bouffer à chaque épisode ou presque.

Et j'en viens au plus gros point noir de diabolik lovers, son héroïne. Yui est d'une stupidité, naïveté effroyable. Sincèrement, j'aime bien donner la chance aux autres, essayer de les comprendre, croire en eux tout ça tout ça. Mais perso, quand on me force à être dans une maison flippante, qu'on essaye de boire mon sang tout les deux mètres et qu'on m'embrasse de force/bloque mes mouvements tout les cinq mètres, bah je me barre dès que possible (surtout qu'elle a vus comment elle risqué de finir). Et cette gourde, à eu cette possibilité, elle pouvait partir sans soucis, mais non elle refuse, parce qu'elle veut comprendre, ces pauvres petits vampires. Bref le seul moment où elle m'as pas fait facepalmer, c'est quand elle est possédait par un esprit bien tordu. C'est à dire 2 épisodes.(Par contre elle portait une tenue bien dégueu à ce moment là).

Tout ça pour dire que diabolik lovers, c'est un peu naze, mais qu'avec une héroïne avec plus de caractères, il aurait pû ne pas être si mauvais. Toutefois si vous voulez le voir, il est visible légalement en streaming du côté de crunchyroll. Il existe aussi une saison 2, qui à l'air tout aussi naze.

(clic droit, sur les images pour les affichés en taille réelle)

Prochain éliminé: Un anime sur lequel on travaillé les clamp.

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Dim 11 Oct 2015 - 13:15

Ok celui-là a l'air encore pire... xD

krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Mar 13 Oct 2015 - 15:09

Fenrill: Celui ci à l'avantage de durer moins longtemps.

2ème position
Blood-C

Année de production : 2011
Type : Action-horreur-épouvante-violence
Public: Déconseillé aux moins de 16 ans
synopsis:
Nautiljon a écrit:
Saya Kisaragi est une jeune fille somme toute ordinaire vivant avec son père Tadayoshi, prêtre d'un temple shintoïste.
Elle va au lycée, a des amis et est une incurable gloutonne, mais lorsque son devoir l'appelle, celle-ci part combattre des créatures appelées les Âgés (ou Anciens) avec l'épée sacrée qui se transmet dans sa famille.
Cependant cet équilibre entre ses deux vies est petit à petit bouleversé lorsque son devoir rattrape son quotidien.

Ah blood-C, c'est un des animes que j'attendais le plus en 2011. Après tout j'avais vraiment aimé Blood + malgré ses petits défauts et ses quelques longueurs, Saya et Hagi était des personnages qui m'avait vraiment marqué et je frisonne encore de la scène dans l'opéra avec Diva. C'était sanglant, rythmé, les personnages étaient plutôt intéressants et la mythologie de l'univers était intéressante, bref globalement j'en ai un très bon souvenir. Alors quand j'ai su que les Clamp travaillaient en collaboration avec un autre studio, sur un nouveau blood, bah j'étais vraiment contente, car les Clamp vont partis de mes auteurs préférés. Et puis j'ai vus Blood-C et je me demande encore comment ils ont pût en arrivés là.

L'intro commençait bien avec ce qu'il faut de mystère, puis on passe le générique et là on commence à comprendre, bah que ça risque d'être bien pénible à regarder. C'est d'une lenteur, d'une banalité effarante, la majorité des épisodes on les passent à suivre le quotidien de Saya, dans sa vie ordinaire, quand elle est au temple à s'entraîner, quand elle va au café pour manger de douces sucreries et boire un café, quand elle va à l'école et qu'elle chante une chanson niaise, puis à l'école où elle est douée et s'entend bien avec tout le monde. Puis il faut attendre la fin de l'épisode pour la voir combattre un ancien.

Si encore ça n'avait été que le premier épisode qui avait été construit ainsi, mais en fait la majorité des épisodes sont comme ça, toujours à répéter ce même cycle, beaucoup de passages tranquilles pour un peu de combat. Du coup on comprends pas vraiment pourquoi les créatures apparaissent à tel ou tel moment, pourquoi ils attaquent, il y a pas grand chose d'expliquer. Après les combats sont très sanglants et contrastent vraiment avec le reste de l'anime, ce qui rend les choses assez bizarres.

Les personnages sont assez édulcorés, tous très gentils/sympa avec Saya, ils ont pas vraiment de consistances, ils sont sympas mais sans plus. Après j'ai bien aimé certains protagonistes comme le tenancier du café où saya quand elle passe en mode warrior.

En fait on comprends rien au scénario, jusqu'à l'épisode 11 (sur 12), où on nous donne enfin une partie des explications. C'est une révélation intéressante et l'idée est bonne, mais c'est tellement tellement WTF, qu'on s'y attends pas. Et en fait j'ai détesté la manière dont ça c'est fait, parce qu'au final on a l'impression qu'on c'est fichu de nous pendant tout l'anime. Et puis ça amène à des trucs vraiment tordus et malsain, que même si ça aurait pût être intéressant, ne me conviennent pas.
L'épisode 12, m'as mis vraiment mal à l'aise, j'ai pas revus l'anime depuis 2011 et j'ai encore des fragments de cet épisode gravés dans ma mémoire. Pourtant quand ça concerne les animes, j'ai rarement du mal avec le gore, enfin il y a deux-trois scènes par ci par là qui me gêne, mais blood-C était pas le premier anime sanglant que je regardais. Mais je crois que l'épisode 12 restera l'un des moments les plus dérangeant que j'ai vus dans un anime. Non sérieusement ce massacre est tellement inutile et macabre/gore/horrible que j'ai vraiment du mal

En définitif ce qui me gêne avec Blood-C c'est que je m'attendais à une œuvre construite et riche en événements avec un scénario intéressant, mais au final on se retrouve avec quelque chose d'assez bancale et quelques peu dérangeant. Je pense en soit que Blood-C aurait pût ne pas être si mal classé si je ne l'avais pas attendu et si je n'avait pas vus Blood +. J'avais trop d'espérances qui ne correspondaient pas au produit final. Après je n'ai pas vus le film qui suit, donc si ça trouve il rattrape le reste.

(clic droit sur les images pour les afficher en taille réelle)

Prochain anime:

Féminin Nombre de messages : 4137
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Mar 13 Oct 2015 - 16:51

Je connaissais pas, et en voyant le design ça me plaisait ! (normal, c'est les clamp !) mais en fait, c'est pas cool ._.

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1287
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Mar 13 Oct 2015 - 20:36

Je connais pas du tout cet anime, mais je m'étais retrouvé je ne sais plus comment à voir une de ses scène gores, et je suis bien d'accord, c'est super dérangeant !
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Mar 13 Oct 2015 - 20:56

*lève les yeux d'un berserk*
... amateur ! ^-^/
Elleira

Féminin Nombre de messages : 2849
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Mar 13 Oct 2015 - 21:43

J'ai bien envie de regarder celui-ci
Fenrill

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Mar 13 Oct 2015 - 21:44

Blood-C c'est une série Z. c:

krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Dim 18 Oct 2015 - 14:18

Shad: Au pire regarde un épisode, tu aimeras peut-être ^^. Mais oui le design des clamps est toujours cool.
khimar: Ah ça me rassure de ne pas être la seule à trouver ça dérangeant.
jbm: J'ai du mal à comparer berserk à blood-C, car dans berserk, l'univers en lui-même justifie la violence de certaines scénes. Berserk, me gêne pas vraiment à ce niveau là de ce que j'en ai vus. Blood-C c'est clairement de la violence injustifiée et fait exprès pour gêner celui qui visionne l'anime.
elleira: Bon visionnage alors =).
fenrill: C'est à peu près ça.

Du coup voici le numéro 1 de ce top ^^.

1ère position

Muv-luv Alternative: Total eclipse
Année de production : 2012
Nombre d'épisodes : 24 épisodes
Type : Ecchi, mechas, militaire, gore, science-fiction, romance
Synopsis:
Nautiljon a écrit:
Depuis 1973, une invasion massive d'extraterrestres nommés BETA sur la Terre, mène l'espèce humaine à une extinction imminente. Afin de faire face efficacement à cette invasion, la race humaine développe d'énormes robots humanoïdes nommés "Tactical Surface Fighters" (Combattants Tactiques de Surface aussi raccourcis en TSF), et déploie des lignes défensives à travers le monde.

Malgré tous les efforts fournis, ils ne purent que ralentir leur défaite, sans parvenir à stopper totalement les BETA, ils virent à abandonner la majeure partie du continent Eurasien. Depuis 30 ans, l'espèce humaine en déclin est prise dans une guerre sans fin contre les BETA sans un seul espoir de victoire.

En 2001, le Japon Impérial rencontre des difficultés à développer de nouveaux TSF pour défendre le front de l'Extrême-Orient. L'ONU propose alors un programme de développement regroupant le Japon Impérial et les États-Unis dans le cadre d'un projet international de développement de TSF, le "Prominence Project".

Dans ce projet, un groupe de pilotes doit tester les nouvelles armes tactiques contre les BETA et autres prototypes, ce qui les impliquera parfois dans des luttes fratricides.

Muv-luv commençait très bien avec les deux premiers épisodes plutôt encourageants. On avait des personnages attachants, de la tension avec des ennemis assez moches et parfois flippants, une histoire qui commençait vite et bien et des combats plutôt cools et rythmés. Puis on passe à l'épisode 3 et l'anime commence à nous installer autre chose, exit les combats pour l'humanité (enfin il y a quelques uns), bye bye les personnages qui semblaient travaillaient, bonjour la ribambelle de filles en combis moulantes, juste là pour exciter le héros mâle principal, idiot,  arrogant et vraiment agaçant.

Sérieusement, même si l'histoire de l'humanité qui doit combattre une autre espèce afin de survivre, à souvent était utilisé, les choses restent souvent divertissantes, alors je ne comprends pas pourquoi l'anime a préféré nous sortir une romance qui a pris le dessus sur le reste. En plus d'être lourd à mourir, on savait très bien qu'il n'y aurait pas de fin à ce côté de l'intrigue, vus qu'à chaque arc le mec avait au moins une nouvelle prétendante, bref je vais m'arrêter là pour ce côté ci de l'histoire, parce que ça m'agace énormément. Si au moins le mec était pas un abruti fini >-<.

De l'autre côté donc, ils sont censés être des soldats de différentes armées devant s'allier pour mieux combattre la menace extraterrestre. Bref les pays ont une base commune pour le projet, on mis les moyens etc etc. Et qu'est ce qu'ils préfèrent faire, ces gens là ? Bah se battre entre eux, après tout la survie de l'humanité pourraient dépendre d'eux, mais non c'est pas grave, hein, c'est tellement plus drôle de s'entretuer. La fin de l'anime c'est un combat entre plusieurs factions, parce que les mecs ils veulent tellement le pouvoir qu'ils s'en fichent du reste, c'est juste aberrant et tellement stupide. J'aurais bien voulu les voir tous se faire bouffer tiens, là ça aurait été le meilleur moment de l'anime.

Je vais passer sur le côté de l'anime qui avait cette tendance, à montrer des boobs à tout bout de champ, pour mieux vendre les figurines des persos. (Je vous laisse chercher sur google images le type de figurines liés à l'anime :p). Je veut bien accepter le fan service, mais pas quand j'ai la sensation que l'anime à était fait exprès pour ça et que ça prends le dessus sur le reste.

Bref muv-luv alternativ : total eclipse aurait dû s'arrêter à la fin du second épisode.

PS: J'ai appris aujourd'hui que c'était un anime basé sur un eroge, je comprends mieux l'importance des boobs

(faites un clic droit sur les images pour les voir en taille réelle)

Et voilà le top 5 des animes que j'aime le moins est fini. Mais avant de passer aux tops 20 de mes animes préférés, je me sens obligé de parler du seul anime que j'ai abandonné à la moitié du premier épisode, je n'en ai pas assez vus pour pouvoir le jeu dans son ensemble, mais je me dois d'en parler. 

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Dim 18 Oct 2015 - 20:30

Mais mais... Ou se situe Mitsudomoe? Surprised
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Dim 18 Oct 2015 - 21:09

3 animes de types harem sur les 5 quand même, on voit que tu aimes le genre.
Ah et le 1er du top c'est celui que tu aimes le moins ou celui que tu as préféré sur les 5 ? scratch
Je ne suis pas friand d'anime Japonais, mais étant donné que je dessine beaucoup j'aime me renseigner sur ce qui ce fait et avoir l'avis des autres, donc ton topic m'intéresse beaucoup
Krysta a écrit:
L'épisode 12, m'as mis vraiment mal à l'aise, j'ai pas revus l'anime depuis 2011 et j'ai encore des fragments de cet épisode gravés dans ma mémoire. Pourtant quand ça concerne les animes, j'ai rarement du mal avec le gore, enfin il y a deux-trois scènes par ci par là qui me gêne, mais blood-C était pas le premier anime sanglant que je regardais. Mais je crois que l'épisode 12 restera l'un des moments les plus dérangeant que j'ai vus dans un anime. Non sérieusement ce massacre est tellement inutile et macabre/gore/horrible que j'ai vraiment du mal
Ah et il se passe quoi exactement ? J'avais vu sur YouTube une video avec des morts gores dans des animes. Je les ai toutes presque entièrement oubliés sauf une que j'avais trouvé particulièrement violente, et du coup je me demande si c'est pas la même scène scratch
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Dim 18 Oct 2015 - 21:25

beo: c'est quoi Mitsudomoe?
BouffPingouin: c'est le pire des 5 ^^. C'est pas que j'aime les animes harems, mais en fait c'est que j'espère inutilement en trouver un, un jour qui aura une histoire intéressante. Et que bon ok, parfois j'aime bien les mecs mignons .

En fait il y a plusieurs scènes qui m'ont dérangés, du coup je les mets sous spoils:

du coup voici une compil des morts qui sont les plus violentes, la majorité vient du 12 d'ailleurs
tention violence:

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Dim 18 Oct 2015 - 21:45

Et bien rigole mais c'était bien ça, comme quoi les coïncidences cheers
C'était celle avec les jumelles que j'avais vu, mais il me semblait que c'était une seule et même personne en fait. Du coup je croyais que la pauvre avait survécue après s'être fait aplatir sur le sol et qu'elle ne se faisait bouffer qu'après s'être fait arracher la jambe No
Et sur ce... Bon appétit
Beolinn

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Dim 18 Oct 2015 - 21:49

Mitsudomoe? Le pire anime que j'ai jamais vu.
C'est... Une sorte de Viol visuel.

La preuve en image:

krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Sam 24 Oct 2015 - 19:15

Bouffpingouin: Dans les deux cas c'est trash, mais non c'est bien deux personnes différentes, mais j'avoue que si tu n'as pas vus l'anime, tu pouvais difficilement deviner.

Beo: ça a l'air assez naze/dégueu en effet. Je vais éviter de regarder du coup.

Bref du coup voici l'anime que j'ai abandonné, avant même la fin du premier épisode. D'habitude je regarde au moins 2-3 épisodes pour laisser la chance à la série, là je savais que j'accrocherais jamais.
Mais je suis parfaitement consciente, que j'aurais pû aimé l'anime, s'il ne faisait pas n'importe quoi avec un truc que j'adore. Bref voici.

Bonus malus
Bakumatsu rock

Année de production : 2014
Type : Historique?-idols-musique-rock
Synopsis:

Nautiljon a écrit:
L'histoire se déroule au cours de l'ère Bakumatsu, période correspondant au milieu du XIXè siècle et aux derniers moments d'existence du régime shôgunal.
Le shôgunat Tokugawa utilise les Chants Célestes, morceaux laveurs de cerveaux via les plus grandes figures du Shisengumi, pour asservir le pays ainsi que son peuple. Dans ce Japon tyrannique, écrire ou chanter n'importe quelle chanson autre que les Chants Célestes correspond à un crime capital. Ryôma Sakamoto et d'autres rockeurs s'élèvent pour changer le monde avec leur rock'n'roll, pour la justice et la liberté !

Bakumatsu rock, c'est un anime qui rien que pour son idée pourrait se trouver en numéro 1 des pires animes, mais je ne peut pas me permettre de juger un anime sur 15 minutes visionnées. Alors pourquoi j'en parle ? Parce que bordel, je comprends pas pourquoi il existe Sad.

Comme son nom l'indique l'anime, s'inspire d'une époque très importante pour le Japon qui est le Bakumatsu(1853-1868), c'est durant cette période que le Japon a commencé à s'ouvrir au monde extérieur et c'est une grande période de changements, où de nombreux conflits ont éclatés, principalement entre deux factions. Ceux qui voulaient préservés les traditions et les valeurs du Japon, en refusant l'entrée des étrangers sur le territoire. (Aka les patriotes, les ishin shishi) et les forces shogunales. (Le shogun à l'époque était un homme qui avait de grandes responsabilités politique et je suis naze pour expliquer .). Bref il y avait plein d'autres petites factions. Et le Japon a subit un très grand changement durant cette période et au début de l'ère meiji.(1868/1912)
Tout ça pour dire que c'est l'un des pans de l'histoire du Japon que je trouve le plus intéressant, beaucoup de personnes se sont battus pour leurs idéaux, les « samourais », ont étaient contraint peu à peu de disparaître face aux armes à feu qui devenaient de plus en plus puissantes. J'ai énormément de respect pour tout ceux qui ce sont battus durant cette période. Après même si les personnages ont étaient excessivement romancés dans les œuvres que j'ai vus/lus, j'ai surtout beaucoup d'affection pour le Shinsen gumi alias les Loups de mibu. (Mais j'aurais l'occasion de vous reparler d'eux)

Bref, même si j'accepte plutôt bien les nombreux changements qu'on peut apporter au Shinsen gumi, j'ai quand même des limites à ne pas franchir. Et faire d'eux des espèces, d'idoles de J-pop, c'est largement dépassé mes limites. Ils ont aucun charisme dans cet anime, ils ont autant d'intérêt qu'un paquet de mouchoirs usagés. (Et puis je ne peut pas m'empêcher de rire devant la tronche énervé d'hijikata XD, non sérieux le pauvre, j'ai l'impression qu'il est resté figer.) Enfin bref, leurs chansons sont pas dégueulasses c'est déjà ça et certaines coupes de cheveux sont pas trop mal. Après ce sont les rivaux du héros, donc je devais pas trop en demander pour qu'ils soient pas massacrés, vus le traitement du héros.

Et en parlant du héros, encore une fois, j'ai l'impression d'avoir un mec pour qui j'ai beaucoup de respect, totalement massacré. J'ai nommé Sakamoto Ryõma (Qui est entre autre considéré comme le père de la marine impériale japonaise). Bref c'est un homme qui as accomplit de grandes choses et là on en fait quoi ? Un mec à la voix un peu irritante, avec une attitude de gamin assez égocentrique. (Wesh écoute ma musique interdite par le gouvernement, car elle est vachement mieux que la daubasse qu'il t'oblige à écouter). Après qu'en je dit que le perso à la voix irritante, c'est surtout quand il parle, dès qu'il se met à chanter ça passe mieux.

Bref, voilà ce que j'en retire après les 15 minutes de visionnage. Ah sinon c'est plutôt beau graphiquement. Après si vous en avez rien à faire du shinsen gumi, que le bakumatsu ne vous dit rien, regardez l'anime, peut-être que vous apprécierez. Mais je me dis qu'ils avaient aucune raison d'utiliser le nom de ces personnages, hormis pour surfer sur la popularité du shinsen gumi auprès de la gente féminine.

Ah un point cool (ou pas), il y a pleins de gars torse nus, wouhou ?

(clic droit sur les images pour les voir en tailles réelles)

Indice pour le n°20 du classement:

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Lun 26 Oct 2015 - 17:10

krysta a écrit:
Ah un point cool (ou pas), il y a pleins de gars torse nus, wouhou ?

J'ai voulu faire original en répondant à ton post par un GIF de l'anime, mais tout ce que j'ai pu trouvé, ce sont des mecs torse nus en effet... Ou enchainés.
Beolinn

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Lun 26 Oct 2015 - 17:14

Ow... Soit Silver Spoon, soit FMA.
étant donné que je pense FMA plus haut dans le classement, on va dire la cuillère d'argent :3
Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   Lun 26 Oct 2015 - 23:56

Beolinn a écrit:
Mitsudomoe? Le pire anime que j'ai jamais vu.
C'est... Une sorte de Viol visuel.

La preuve en image:

Wut wut wut wut, que vois je Surprised
Moi je m'étais bien marré devant cette animé dans mes souvenirs, je l'avais trouvé bien fun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.   

Krysta classe des trucs et parle de tout. Voyage en Bretagne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant