AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Askelon

Masculin Nombre de messages : 443
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Sam 11 Mar 2017 - 18:38

Je découvre un peu les différentes vidéos et comme les autres je suis agréablement surpris par la musique de la 15. Je connaissais Ar Tonelico de nom (et pas spécialement en bien) mais la chanson est très agréable à écouter. Merci pour cette découverte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Lun 13 Mar 2017 - 0:27

@kirra: Eh oui, j'aime beaucoup l'OST de ce film, c'est l'un de mes ghibli préféré .
Pour ensei contente qu'elle te plaise Very Happy.
@askelon: Ah pourquoi les jeux sont mauvais? Enfin leurs OST sont des merveilles je trouve. Mais je ne suis pas objective, mon artiste préféré a bosser dessus XD .
Au passage tout à l'heure je me suis trompée dans la numérotation. Donc là on est déjà au N°7 et 6

n°7
Terra's theme-FF6 OST

L'OST de FF6 c'est globalement une tuerie, les thèmes des personnages sont excellents. Il y a aussi l'incroyable Aria di mezzo carattere, qui donne lieu à l'une des scènes mythiques du jeu. Le thème de Terra est mon morceau préféré, il est épique, puissant. Il donne envie de continuer l'aventure, il redonne de l'énergie. Un très bon morceau qui va parfaitement avec le personnage.
J'aime aussi la version orchestrale, tellement de puissance ♥.

n°6
Riccordando il passato-Akiko Shikata

Akiko shikata est ma chanteuse et artiste japonaise préférée. Sa voix est tellement envoûtante, belle, magique. Elle m'emméne tellement facilement dans son univers, je pourrais l'écouté chanter pendant des heures sans soucis. J'aime son travail, que ce soit sur les endings de l'anime de tales of symphonia, sur l'OST d'ar tonelico ou encore sur ses propres pistes ou l'OST d'umineko ♥. 
Riccordando est une véritable merveille, il y a tellement de sentiments qui se dégage de cette chanson. C'est d'une grande beauté, la voix est douce et forte, on ressent toute la tristesse et la mélancolie de l'histoire qui nous est conté. Je voyage, je ressent énormément de choses en écoutant cette chanson, elle m'émerveille à chaque fois, quand elle repart vers le haut, avec les choeurs derrière je suis juste soufflée. Bref un immense de coup de coeur.

Féminin Nombre de messages : 5565
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Lun 13 Mar 2017 - 2:25

Le thème de Terra *_*
Tellement magnifique ! C'est aussi ma musique préféré d'FF6 !

La chanson d'Akiko est vraiment belle aussi !
Tu as des bons goûts décidément Very Happy
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Ven 17 Mar 2017 - 17:40

Merci kirra ♥. Le thème de terra est vraiment intense je trouve. Si tu aimes riccordando, je peut te conseiller tout pleins de musiques de shikata. (J'ai je pense écouter 80% de ses musiques. )

Tout d'abord l'excellent morceau Pantalea (Qui sert d'ending final aux OAV de tales of symphonia je crois) 

Elle est assez énergique et j'aime beaucoup l'air personnellement, elle me donne envie de danser XD. J'aime aussi beaucoup la version plus lente et calme très féerique.

Ensuite j'aime beaucoup ce qu'elle a fait pour le second ending d'Akatsuki no yona (Excellent manga au passage).

Les instruments à corde , j'en suis amoureuse. (L'un de mes rêves d'enfants c'est de faire du violon). La voix de shikata est magique, forte, la chanson correspond très bien au caractère de Yona, à son histoire et à la légende qui entoure le fondateur de son pays. J'aime beaucoup comment on oscille entre puissance et douceur.

Je trouve cette piste trop classe, elle transmet quelque chose de noble je trouve. Je vois bien cette chanson associer à une cérémonie d'un peuple noble et gracieux. Elle m'apaise et touche ma corde sensible. 

Raggi di primavera, me fait penser aux saisons, je ne sais pas pourquoi. J'aime beaucoup certains passages comme celui entre 0:48 et 1:05 où la chanson s'envole. Le reste est assez doux et agréable.

J'aime bien cette chanson, pour la voix grave qui est juste wahou et l'air est vraiment très sympa.

J'adore cette musique, mais elle est beaucoup trop courte. L'instrumentale est vraiment bien, énergique, envoûtant, cette musique me fait voyager. Mais j'aurais tellement voulu qu'elle soit plus longue, on a peine le temps d'être à fond qu'elle s'arrête.

Une autre instru très sympa, mais encore un peu courte. Je la trouve très classe, avec un petit côté chinois. Je la verrais bien dans un jeu se déroulant dans la cité interdite ^^.

J'aime bien ce morceau, même si un peu court à mon goût, j'aime bien le passage où elle enchaîne les mots vers le début, je le trouve très sympa.

Ta Ga tame, j'adore cette ending, toutes les variations de voix ♥. On passe d'un rythme très rapide à un rythme très lent, pour revenir sur un rythme très rapide. ça donne un peu le tournis, mais j'aime vraiment. C'est puissant et j'aime vraiment.

L'opening d'Umineko, le meilleur moment de l'anime XD .Je trouve que les choeurs sont vraiment sympas et donne un côté mystique qui correspond à l'univers d'umi.

Je vais m'arrêter là XD, mais j'en aime tellement difficile de faire le tri.

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Ven 17 Mar 2017 - 19:28

Eh ben ça en fait des musiques d'Akiko encore xD
Mais je m'en plaint pas, j'adore franchement !
Un faible pour celle avec l'AMV de Tales Of Symphonia (Et c'est pas juste pour ça xD)
Part contre la première je ne me souviens pas l'avoir entendu dans les OAV de Tales Of Symphonia, j'ai le souvenir d'une autre chanson, mais j'ai l'impression que c'était quand même Akiko, la voix me dit énormément quelque chose quand je me remet l'ending en tête.
Askelon

Masculin Nombre de messages : 443
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Dim 19 Mar 2017 - 20:41

Umineko, ça rappelle des souvenirs ça. ^^'

krysta a écrit:

@askelon: Ah pourquoi les jeux sont mauvais? Enfin leurs OST sont des merveilles je trouve. Mais je ne suis pas objective, mon artiste préféré a bosser dessus XD .

Citation :
Dans le jeu de rôle coquin Ar Tonelico Qoga, l'objectif est de protéger les Reyvateil, sortes de chanteuses douées de pouvoirs magiques sur lesquelles repose l'équilibre du monde. Le joueur sera d'ailleurs encouragé à renforcer ses liens avec elles, histoire de les mettre en confiance puis de les convaincre de se déshabiller. En effet, les vêtements empêchent les chanteuses de véritablement canaliser leurs pouvoirs...

Le synopsis donne pas trop envie. Very Happy
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Mar 21 Mar 2017 - 20:52

Askelon : WTF ce synopsis.
kirra: Yep akiko c'est la meilleure ♥. Le générique dont tu parle ça doit être inori no kanata, le premier ou second ending de sylvarant je crois. En tout cas contente que les musiques te plaise Very Happy .

n°5
Hero-Family of the year

Chanson entendu dans l'excellent drama It's okay, that's love, Hero est une chanson que je trouve très douce, j'aime beaucoup son air de guitare. Le refrain est entraînant et mélancolique à la fois. C'est une chanson simple mais qui véhicule pas mal de choses, elle est touchante et avec de jolies paroles. On ne nous parle pas d'histoire merveilleuses, mais d'une histoire simple.

n°4
Krasno solntse-arete Hime OST (Origa)

Cette chanson est une merveille, elle a beaucoup de place dans mon coeur, j'aimais beaucoup Origa et je suis toujours un peu triste en écoutant krasno solnste car ça me rappelle qu'elle a disparue trop soudainement Sad. Sa voix vous dira peut-être quelque chose, c'est elle qui chante Inner universe de Ghost in the shell ou encore Rise.
Bref pour revenir sur Krasno, j'adore l'air mélancolique, la chanson est triste, remplie d'émotions, elle nous parle d'une histoire se passant dans une plaine. Une bataille sanglante se déroule, puis les veuves et les enfants viennent enterrés les hommes de leur familles et la plaine immaculée se change en un champ de tombes. Bref une histoire triste, d'un cycle que se relance, et des pertes qui s'accumule. La voix d'origa est incroyable à mes oreilles, j'aime son grain de voix, j'aime ses musiques douces. Bref une petite pépite .

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Mar 21 Mar 2017 - 22:45

Oui c'est ça, je l'ai chercher sur Youtube et c'est bien à Inori no kanata que je pensais !

J'ai jamais regarder Princess Arete donc je ne connaissais pas la chanson, mais je la trouve très jolie Very Happy
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Lun 27 Mar 2017 - 14:04

Moi aussi le thème de Terra fait partie de l'une de mes musiques vidéo-ludiques favorites ! *-*
Se promener sur la carte du monde accompagné de cette mélodie, c'est puissant ! =3

"Riccordando il passato", un peu moins mon genre, mais j'avoue que c'est fort joli.
"Hero" j'adore aussi x) Typiquement ce que j'écoute dans la vie de tous les jours en fait.
"v" vraiment beeeaauuuu ! *-*
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Mar 4 Avr 2017 - 22:30

kirra : Arete est un petit film d'animation japonais, racontant l'histoire d'une jeune princesse qui rêve d'aventures et s'intéresse à la vie du peuple mais ayant un état d'esprit ne correspondant pas à ce que l'on attends d'une princesse, les gens ne l'apprécie pas. Un sorcier vient à jour dans le royaume et propose de changer la princesse en une véritable princesse en lui jetant un sort. C'est un film avec une patte graphique particulière mais que j'aime beaucoup et l'histoire est sympa.

Pour inori no kanata c'est une excellente musique et quel ending ♥.

Flo: Oui mais tellement, FF6 c'est le genre de jeu que j'aimerais relancer que pour me balader sur la map pour la musique *_*. Riccordando je comprends qu'on aime moins, elle est un peu spéciale.
Ah ce bon goût flo ♥. Hero est une musique qui m'a surprise parce que c'est très très très rare ce genre d'OST dans un drama, mais quel pépite.

Bon allez le n°3 et le N°2 sont là.

n°3
Alegria-Cirque du soleil

Bon peut-être pas la meilleure version sonore de cette merveilleuse chanson mais là je suis certaine que c'est celle que je préfère, vus qu'il y a eu plusieurs chanteuses qui ont eu l'occasion de la chanter. Alegria est une chanson découverte je ne sais plus comment, il y a quelques années déjà. Mais depuis que je l'ai entendue, elle n'a jamais quitter mon coeur et ne le quittera sûrement jamais. Je pense qu'il est inutile de le répéter mais l'essentiel dans une musique pour moi, c'est l'émotion. J'ai besoin de ressentir quelque chose en écoutant de la musique. Et Alegria est une musique bourrée de sentiments. C'est une chanson incroyable, qui me transporte, qui m'enchante, qui me touche, qui me calme, qui me donne de la joie, qui me fait rêver, qui me donne envie de vivre. Ce dernier point peut vous sembler un peu étrange, mais c'est pourtant vrai, quand j'écoute Alegria, je me sent retrouver le courage et l'espoir, cette chanson symbolise autant la fin d'une chose que le commencement d'une autre. Elle est très importante pour moi et chère à mon coeur. Et cet air, cette voix, cette manière de faire les R, ces paroles, tout me plaît.

n°2
Elle's Theme-Terranigma OST

Je n'ai pas vraiment de mots pour décrire cette musique. Terranigma est mon jeu du cœur, un jeu qui m'a fait grandir, celui qui m'a donné mes premières larmes, qui m'a fait comprendre que le jeu vidéo ça pouvait une expérience incroyable et merveilleuse. C'est un jeu que je chérirais toujours, qui gardera sa place de premier dans mon coeur. Si j'aime ce jeu c'est en partie pour ses personnages, chacun à était un compagnon dans ma jeunesse et ils ont tous une place encore aujourd'hui à mes côtés. Je vais essayer de ne pas vous faire un pavé lyrique en hommage à ce jeu de mon enfance, sinon je risque d'atteindre la limite de caractères. Mais, il y a un personnage qui m'a marqué plus que les autres Elle ou Celina en fr. Ce personnage est un allié pour le héros, calme et posé dans son monde d'origine, têtue et forte dans le nôtre. Elle est son soutien, son amie, le seul visage qu'il connaît dans un monde inconnue, ils apprennent à s'apprécier dans nôtre monde, à se lier, à se faire confiance, leur relation m'a toujours plu. Mais la celina de son monde à ma petite préférence, elle se retire pour lui, elle l'aide dans sa quête et lui offre une cape qu'il lui sauvera la vie, elle l'aime mais sait ce qu'il en est pour lui à la fin. Et ce thème montre toute la tristesse, la mélancolie, la douleur, mais aussi l'amour des deux celina, chacune ayant une place dans le coeur du héros et du joueur, chacune ayant son lot de douleur et de peine, et chacune à nos côtés à leurs manières. Mais elle symbolise aussi la mélancolie du héros face à son amie d'enfance, par rapport à son monde d'origine, le dilemme qui le tiraille entre les deux celina.
Celina est l'un de mes personnages féminins préférés et son thème est l'un des plus beaux, l'un des plus forts à mes yeux. Bien sûr c'est très personnel et je suis consciente que l'OST peut paraître un peu vieille et désagréable aux oreilles de certains, mais pour moi elle est importante et signifie beaucoup de choses.

Une version remaster fanmade

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Mar 4 Avr 2017 - 22:36

Merci pour la petite description de Princess Arete Very Happy
La musique de Terranigma me fait pensée à une musique de Donjon Mystère que j'aime beaucoup ^^
Un petit faible pour la version remaster !

Hâte de découvrir quelle musique est en première position !
Fenrill

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Mer 5 Avr 2017 - 14:10

krysta a écrit:

Celina est l'un de mes personnages féminins préférés et son thème est l'un des plus beaux, l'un des plus forts à mes yeux. Bien sûr c'est très personnel et je suis consciente que l'OST peut paraître un peu vieille et désagréable aux oreilles de certains, mais pour moi elle est importante et signifie beaucoup de choses.

N'est-ce pas le plus important justement, que ton choix soit très personnel ? Un classement de OST, c'est bien là ce qui est le plus intéressant pour toi & nous. o/

"Alegria" m'a donné le sourire lol.
Et "Elle's Theme" j'ai bien aimé. D'accord avec Kirra, le remaster est zooooli ! *-*
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Mar 11 Avr 2017 - 21:55

kirra: ça me rend heureuse de savoir que Elle's theme te plaît *-*. J'écouterais la BO de donjon mystère à l'occasion.
Flo: C'est vrai, tu as raison. Mais je peut comprendre qu'elle est mal vieillie. Ah c'est cool pour Alegria Very Happy et contente de savoir que tu aime Elle's theme \o/

n°1
Petrouchka-Mannick

Ah mannick, cette chanteuse a bercé mon enfance, j'ai usé la cassette audio que j'avais à force d'écouter en boucle ses chansons. j'aime vraiment sa voix, les airs de ses musiques et les paroles. C'est remplie de joie, de beauté, de poésie et d'amour. J'aime beaucoup le sais tu mon petit frère, neige blanche, blanche neige ou encore il était un petit bateau. petrouchka reste ma musique préféré , air joyeux, paroles mignonnes, et une voix que j'aime. Il en faut peu pour être heureux et c'est tout à fait vrai avec cette musique.
Ainsi s'achève ce classement j'espère qu'il vous aura plu et que ça vous aura fait découvrir ou redécouvrir certaines pistes.

Very Happy
J'espère que vous ne pensiez pas que c'était vrai. J'ai beau adoré Petrouchka, cette musique ne finira jamais n°1 dans mon coeur. Je vous poste dans la soirée ou demain, le vrai n°1 promis :p.

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Mar 11 Avr 2017 - 22:01

Je ne m'attendais pas à une chanson du genre comme n°1 mais... Qui dit femme étonnante, dit choix ultime étonnant. Razz
Mais Petrouchka m'a remis le sourire. x)

GG pour avoir terminé ton classement !!
Et merci pour les si belles découvertes !
Kirra

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Mar 11 Avr 2017 - 22:04

Mince, j'y ai cru xD
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Jeu 13 Avr 2017 - 22:44

flo: contente que Petrouchka t'es plût c'est une musique vraiment cool.
kirra: Very Happy

Bon maintenant que je vous ai un petit peu troller. Il est temps que je redevienne un peu sérieuse et que je vous montre ma musique n°1.

n°1
Bratja- Fullmetal Alchemist

Bratja, c'est simplement une pure merveille à mes yeux.
Je me souviens la première fois que je l'ai entendu dans l'anime, elle m'a mise les larmes aux yeux et depuis ce moment je l'écoute régulièrement. C'est une musique que j'ai écouté en boucle des jours entiers, une musique qui m'a soutenu dans les moments un peu durs, une musique qui m'accompagne depuis des années et que j'écouterais toujours dans 10, 30 ou encore 50 ans. Bratja est tellement importante pour moi, elle représente tant de choses. C'est la première musique qui me passionnait autant, j'ai imprimer les paroles originels et la trad FR à l'époque, je m'entraînais à la chanter, la première musique que j'ai mise sur mon MP3, et aussi celle qui m'a fait acheter mon tout premier CD dans une boutique d'import de produits japonais. C'est aussi la musique qui m'a fait prendre conscience, que je ne pourrais plus vivre sans en avoir, que ça me rendait plus vivante, mieux aussi. Bref j'aime Bratja pour tout ce qu'elle représente dans ma vie, elle m'a aidé à me construire, même si je suis consciente que c'est un peu étrange.

Je trouve, l'air doux, mélancolique, triste, mais aussi par moments encourageant, ce n'est pas que de la tristesse, je trouve aussi qu'il y a une pointe d'espoir et ça me plaît. Le russe est une jolie langue, et j'aime beaucoup les sonorités, le refrain, me donne des frissons, avec les chœurs d'enfants, c'est incroyable. Les paroles sont aussi très touchantes, l'amour de deux frères pour leur mère, mais aussi entre eux, la difficulté de leurs épreuves, la douleur d'une perte, mais le courage de se battre, j'aime vraiment tout ce que représente cette chanson.

Bref, Bratja est une musique que je ne pourrais jamais arrêter d'écouter ou oublier et elle se devait d'obtenir cette place de n°1, elle cloture ce top en beauté. Je vous mets au passage des covers et autres vidéos. Very Happy

Live de bratja:

Je trouve que cette version a un côté intense, j'adore le passage avec les doubleuses jap d'Al et ED,  je trouve ça juste cool et ça montre le talent de ces doubleuses.

Version Anglaise

Cette version à moins de charme que l'originale, mais elle reste superbe. Je ne suis pas trop voix masculine, mais celle-ci à beaucoup de charme. J'adore l'air au violon, c'est une version assez douce,  un peu plus triste aussi je trouve.

Cover FR

Je ne suis pas entièrement fan de cet cover, mais pour un truc FR, j'aime bien les paroles et le travail apporté. Un peu moins fan du refrain cela dit. Mais c'est une version qui est assez sympa.

Version instrumental

J'aime bien cette version, je la trouve assez différente de l'original, plus douce, plus calme et apaisante. Elle est vraiment jolie et le violon  ♥.

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Mer 13 Sep 2017 - 18:31

Allez hop petite pause dans les tops. J'ai envie de vous parler d'autres choses. Et notamment de voyage.

Et quoi de mieux pour commencer que de parler du dernier en date. ça faisait deux ans que je n'étais pas partie de chez moi et du coup ça m'a fait un bien fou de quitter mes montagnes, pour une région qui m'envoie du rêve depuis des années, sans jamais y avoir mis les pieds.

Bretagne et vienne (france) 2017
Avec la participation de :
Tori ou jeanne: ma sœur
Brother-main dit bro: son copain
Badbloody dit Bad : Le lorrain
Kenobi dit Keno: Le choupi
Marie-blue: L'artiste
Anne-Laure: La fille qui cuisine trop bien
et d'autres guest é_é.

Avant le départ

L'idée est née un beau jour de juin, sur discord alors que je discutais avec ma sœur et des amis du net. Ils s'étaient déjà vus deux ans auparavant à Paris, mais je ne les avais encore jamais rencontrés. Après de nombreuses discussions, on décide de se voir chez ma soeur à Fougéres en Bretagne, le fief du fameux nesblog. Et fin août, début septembre. Bref une IRL fun et animée en perspective.

Le 23 août, la veille du départ, j'entreprends la préparation de cookies (j'abandonne les cannelés, pour cause de flemme.), et du coup je fais des cookies pour un régiment. (Chocolat noix de pécan/pépites de chocolat, Nature, pépites de chocolat, chocolat pépites de chocolat et nature noix de pécan/pépites de chocolat + des mixtes.).

Bref une fois la cuisine finie, je finis mes sacs, qui feront respectivement 1 tonne chacun. Et dire que je voulais prendre mon vrai appareil photo lol. Je vérifie aussi mes petits présents pour Panda et Kirra, que je dois voir le lendemain à Lyon. Bref, avec une bonne dose de stress je m'en vais dormir pour me préparer à une longue journée.

Jeudi 24 août.
Lever 05h30, pour un train vers 07h29. Mais le temps de revoir mes sacs et d'attendre le taxi, à 06h50 j'ai de quoi m'occuper. Bien sûr le gentil chauffeur, arrive avec 5minutes d'avance et vus qu'il n'y a personne sur la route, je suis à la gare avant 07h00. Au moins je risque pas de louper mon train. J'ai 3 trains à prendre dans la journée, pour faire Gap-Rennes. J'adore la ligne Gap-Grenoble, parce que la vue est juste incroyable sur le chemin, j'ai donc admiré pendant près de 02h00 le paysage.

J'arrive à grenoble tranquillement avec même un peu d'avance, miracle de la sncf. Par contre le temps est vraiment pas top, mais bon, je suis à l'abri dans la gare au pire. Mon train suivant arrive avec de l'avance et je monte dedans 15 minutes avant l'heure de départ prévu, c'est parfait. Sauf que lol, le conducteur à oublié de venir et on part avec un retard de 15 minutes au final. Je préviens kirra et panda, histoire de pas trop les faire poireauter à Lyon. J'arrive enfin, moitié du trajet fait. Je retrouve avec un peu d'appréhension Panda dans un premier temps et kirra dans un second temps. Au passage Panda et moi, arrivons à échapper à une étrange dame, voulant nous vendre un chèque-vacances de 10€. Et on passe une bonne heure à discuter tout les trois et c'était vraiment cool, même si un peu court. Une fois sur le quai du TGV, on a le temps de prendre nos petites photos, et je donne les petits lots de à cartes cipher à chacun d'entre eux. La réaction de kirra est à la hauteur de mes espérances :p et j'ai bien piffé pour Panda mouahah. Bref sur des aurevoirs un peu précipités de ma part, je prends mon courage à deux mains, pour affronter la foule venu prendre le même TGV que moi T_T. J'ai crû mourir, en essayant de monter, je suis légèrement agoraphobe et il y avait beaucoup trop de monde pour moi. La voiture où j'étais été bondé, heureusement que j'ai trouvé une place pour mon sac dans ce bordel. Du coup j'ai gentiment viré un gars de ma place et j'ai échappé au voyage de 4heures avec un chien à mes pieds. J'étais vraiment en mode, putain sortez moi de là tout le long du trajet, au final j'ai mangé mon repas du midi en arrivant à 17h30, tellement ça m'avait stressé.
Bref, j'arrive enfin à Rennes, à 17h17, ma soeur, une des personnes de l'IRL et une de ses amies m'attendent dans la gare (interdiction de descendre sur les quais si on n'est pas voyageur.), je les retrouve enfin et on marche un petit quart d'heure jusqu'à la voiture. J'ai bien haï mon sac pour le coup XD.
Ah et la première question qu'on me pose:
ça va, t'es pas trop fatiguée?

Je sens directe l'embrouille, c'est quoi le plan fourbe qu'on va me proposer? Mais bon au point où j'en suis, je suis plus à ça près. Du coup on décide d'aller dans Rennes. Et notamment à Lush, une boutique de produits de soin, très très colorés et aux odeurs enivrantes. (Un peu trop pour moi.) On se pose tranquillement vers 19h00, dans un endroit qui s'appelle le Roadside, milshake pour la plupart, mais moi je me rabats sur une thé citron glacé merveilleux ♥. On repart vers la voiture, je suis en mode comatage, vivement qu'on arrive sur fougères.
Après un arrêt à la station service, on part enfin de Rennes et arrivons à fougères(Felger pour les bretons) vers 20h15. Après les aurevoir avec Anne-Laure, il est temps d'affronter le dernier obstacle de la journée, les escaliers de l'immeuble de Tori. Enfin le saint-graal, un endroit pour me reposer. Je rencontre donc pour la première fois, Kenobi, ce type est grand et adorable, Bad qui est au fourneaux, pour préparer les fameuses saucisses blanches qu'on trouve en Lorraine et que j'adore ♥. Bref plein de joie, de rigolade et un bon repas pour cette arrivée, on discute, on mange bien et on s'amuse et c'est cool. 

Et pour la peine je vous offre les pages faites par Marie-blue pour conter cette journée et celle de la veille, quand j'étais pas encore là.:

La suite demain (J'ai pas pris de photos vraiment les premiers jours).

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Jeu 14 Sep 2017 - 20:43

Citation :
et du coup je fais des cookies pour un régiment. (Chocolat noix de pécan/pépites de chocolat, Nature, pépites de chocolat, chocolat pépites de chocolat et nature noix de pécan/pépites de chocolat + des mixtes.).

Bien trop de générosité en tout ! Sad

Ils ont beaucoup, beaucoup de chance. :c

Citation :
Et dire que je voulais prendre mon vrai appareil photo lol.

Et maintenant on regrette hein, hein ? :'')

Citation :
Sauf que lol, le conducteur à oublié de venir et on part avec un retard de 15 minutes au final.
Un coup banal de la SNCF, comme on en voit tous les jours...!

Citation :
et je donne les petits lots de à cartes cipher

Ces manants ne méritent clairement pas un cadeau de toi.
Enfin, s'ils ont apprécié...!

Citation :
On repart vers la voiture, je suis en mode comatage, vivement qu'on arrive sur fougères.

Nan mais à ce moment de la journée, après un si long voyage en train, ta soeur et son amie sont des sadiques de pas t'avoir accompagné directement chez elle ! Ils voulaient ta mort, c'est moi qui te le dit !!!
J'ai peur qu'ils aient tenté de t'assassiner de nombreuses fois pendant ton séjour ! Je garde un oeil sur elles !!!

Trop bieeeeen ces BDs ! *___________*
Un super souvenir de voyage ça ! Trop trop bien !

Et tu vois, tu n'as pas raté de train. Razz
Kirra

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Jeu 14 Sep 2017 - 21:26

Ah oui tes fameux cookies, ils étaient bien bon :3

Sympa l'idée de raconter ton séjour via une petite BD Very Happy
Le coup de Ouigo, je l'ai également vécu TwT
Et pour les sauscisses haha xD

Pfeuh, t'es juste jaloux Fenrill, jaloux de mon beau Soren qui est encore plus beau en étant un cadeau de Krysta
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Ven 15 Sep 2017 - 22:04

Flo: Le jour où on se voit je te ferais une fournée de cookies rien que pour toi Very Happy. Oui, je regrette pour l'appareil photo Sad, mais trop peur de l'abîmé. Ahah, j'avoue avoir pensé intérieurement, mais si elles voulaient me tuer, il suffisait de me dire que je devais prendre mon sac de voyage dans rennes, là ça aurait été décès immédiat.

Oui les BD de marie sont bien trop cools, et j'aime vraiment sa manière de nous représenter. Puis pour avoir vécu les choses, j'aime bien avoir un autre point de vue.

Merci kirra, contente que ça t'ai plut ♥. Pour soren, je me suis dit c'est l'occasion de te le donner, mais ça fait quelques temps que je voulais te le donner Very Happy. Et je sais que tu va bien le chouchouter.
Pour la BD, elle n'est pas de moi, mais de marie, mais j'adore l'idée. Si seulement je savais dessiner T_T.

Allez c'est repartis pour la suite.

Vendredi 25 août.

La nuit fût disons assez chaotique. On a bien papotés dans la chambre où on dormait à 5. J'ai pû donc retrouver la merveilleuse sensation de dormir sur un matelas gonflable, disons que mon dos m'a grandement remercié toute la journée, en me lançant des petits pics de douleur en continu. On a dû arrêter de parler vers 01h00 du matin. Sauf que je suis une personne qui met 3 plombes à s'endormir et qui est incapable de s'endormir quand il y a du bruits, alors entre la fenêtre ouverte, les ronflements et le bruit infernal du matelas quand je me retournais. J'ai dû dormir 1h/2h, j'étais au bout de ma vie. Tellement que j'aurais pû m'exiler pour dormir dans la baignoire. Mais au final, j'ai quand même pû me reposer un peu et me lever vers 11h00. 

Au réveil, keno nous apprends, qu'il repartira finalement aujourd'hui, le pauvre était vraiment pas bien physiquement :/. Donc c'était mieux pour lui de rentrer pour se reposer et puis j'ai eu la chance de le rencontrer donc c'était cool. Il nous as offert des cadeaux avant de partir et grâce à lui j'ai enfin bon commencer un manga que je voulais lire depuis des années, "Silver spoon" d'Arakawa. C'est un manga qui parle d'un lycée agricole. Et j'adore ♥.
Bref après mon rituel du matin c'est à dire prendre mon médoc. Et après m'être réveillé. J'embarque Bad avec moi, pour qu'il me montre où se trouve la boulangerie. On a faillit se paumer, en partant dans la direction opposé (J'ai eu de mauvaises indications Sad). Et on repart avec des croissants/pain au chocolat ainsi que du bon pain. Bad en profite pour discuter avec la boulangère, et forcément parler des fameux mets lorrains. (Mais j'aurais l'occasion d'en reparler :p.)
On rentre, on petit-déj à midi, normal. Et keno propose de jouer à Qui es tu sur PS4.

Franchement c'est un jeu très fun entre amis, avec son bon gros lot de questions débiles. (Genre que ferais Bad, s'il rencontrait un ours dans les bois.) et surtout des réponses débiles (Il lui parlerait des mets lorrains pendant 4h.) Il y a aussi un côté dessin qui rend assez drôle, j'ai fini en bûcheron canadien XD. Le plus dur à mes yeux c'était de devoir imiter l'expression faciale qu'on nous montrait. (Le jeu qui nous montre une photo d'un loup, lol.) Bref, on a eu de nombreux fou-rires. Par contre le narrateur est un conn*rd, il arrêtait pas de nous envoyer des piques.

On enchaîne sur mario party 4 avant que Keno parte. Longtemps que j'avais pas jouer à un jeu gamecube, mais j'ai vite repris la main. Bad à gagné en volant l'étoile à keno donc ça compte pas. Et il y a pas lifting bowser, donc c'est pas le meilleur mario party malheureusement.

Keno, s'en va, après des câlins d'au revoir, on lui fait coucou de la fenêtre et on le voit s'éloigner au loin, vers le soleil couchant, dans le destrier de métal, de sa génitrice.

Ensuite on passera pas mal de temps devant un épisode de cauchemar en cuisine version US, on apprend que les huîtres ça peut se faire frire.

Heure du repas, quelque chose de simple, on a des baguettes à finir, on décide de faire des tartines au four (même si les avis divergent et que certains appellent ça des toast. ) Bref, je suis une fromagère et non viandarde. Donc crème, gruyère râpé et fourme pour ma part. Pour les autres jambon/gruyère ou chorizo/gruyère voire blanc de poulet/gruyère. 

Après ça on passera la soirée devant les Crossed, une excellente chronique de cinéma présenté par Karim debbache, Jeremy et gilles.

Bonus la bd de marie blue:

Samedi 27 août.

Réveil vers 09h00, j'ai dormis au salon et j'ai trop bien dormis, j'ai envie de kidnapper leur canapé et de le ramener chez moi, tellement il est cool et grand et confortable ♥. Avec Tori et Marie, on veut aller au marché, du coup on se motive et on y va vers 11h. On rencontre quelques connaissances de ma soeur, très sympathiques qu'on aura l'occasion de revoir un peu plus tard. Bref, le marché de fougères est bien rempli, plein de stands différents et de produits différents, il y a toujours le fameux stand d'olives qu'on trouve dans tous les marchés français. Et pleins de stands de légumes. On en profite pour en prendre un peu, notamment car je veux faire des bolognaises à ma façon. Au final, on prends de jolies tomates, du poivron (♥), du concombre et des courgettes. On s'arrête sur un autre stand pour prendre des fruits, parce que les fruits aussi c'est cool. On jette notre dévolu sur du melon pour Marie et des nectarines blanches pour ma part. 
On rentre à la maison et on se fait des pizzas maisons, encore au fromage pour ma part, on change pas une équipe qui gagne :p.

L'aprés-midi, on sort, on va d'abord à emmaüs et je suis assez impressionnée par la grandeur des lieux. C'est dans une grande ferme et il y a plein de trucs à voir. On commence par regarder les grands meubles, et les magnifiques buffet bretons ♥, juste pour le plaisir des yeux et il y a même des pianos à 30 euros, tellement beaux. On passe par la vaisselle et là tu sent quand même l'ancienneté des choses, mais il y a de jolies choses et le prix vaut le coup. Une tasse choupie me fait les yeux doux, mais c'est avec le coeur lourd que je la laisse derrière moi. On va voir d'autres meubles dans un autre bâtiment, on arrive à dénicher le coin des jeux-vidéos avec Bad, et il trouve même un commandant & conquer sur PC pour 1 euro. Bon le mec qui tiens le truc est aimable comme une porte de prison et donne pas du tout envie de rester dans son secteur. On voit encore des meubles, puis l'électroménager, des télés de dingue au passage. Je m'arrête un peu dans le coin enfant pour voir les jeux de société, mais rien de bien intéressant, des trivial pursuit datant des années 80 ou 46 exemplaires du scrabble. On passe par les vêtements, puis on finit par les livres. Ma sœur, trouve de jolies éditions du comte de monte-cristo et un livre de jules vernes, pour 4€ et comme neuf.

Une fois le passage à emmaüs fait, on se sépare, Tori et marie font à Noz, un magasin qui vend pleins de choses pas chères, pendant que Bro, Bad et moi faisons les courses. On perd bad, qui cherche les bonnes affaires et on fait les dernières grosses courses de l'IRL. Une fois les courses finies, bad part rejoindre Tori et marie, pendant qu'avec bro, on retourne achetait du chocolat pour faire des gâteaux ♥.

On rentre se poser un peu, puis on joue à carcassone, un jeu de société que je n'apprécie pas particulièrement (trop aléatoire à mon goût. Le but est de faire le plus de points, en créant des villes, des champs ou des routes. Certaines cartes multiplient les points possibles comme l'abbaye. (sur l'image il y a les rivières mais nous on a pas ^^). C'est un jeu assez long, mais bon ça a bien plu aux autres.

On part avec bro, bad et marie en quête du fameux kebab de fougères. (Non pas le zozan kebab, vantait dans un épisode du JDG. ), mais le sidibou. la légende raconte que son cuisinier, met une incroyable purée de carottes dedans, malheureusement je n'ai pas put vérifier la véracité de ses dires, puisqu'il était fermé, durant toute la durée de mon séjour Sad. On se rabat sur le n°2 du kebab de fougères, qui est vraiment bon avec des frites au top. Une fois la nourriture prête et les questions de bad terminées, on rentre à la maison. Pour se poser devant un merveilleux film, Death note version américaine.

Anne-laure nous as rejoints pour ce grand moment du cinéma, on a bien rigolé, c'était très drôle à regarder et on a enchaîner les facepalmes devant. En tant qu'adaptation c'est une horreur sans nom (light est massacré d'une force.) En tant que film c'est rigolo.
Anne-laure rentre chez elle raccompagnée par bro, puis on va tous se coucher.

Bonus la bd de marie blue:

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Lun 27 Nov 2017 - 19:11

Bon j'ai un peu la flemme de continuer en détails. Mais globalement mon séjour en bretagne, ça a été, des repas bien bons (et gras), des fous rires (mon pote lorrain qui tient la jambe du boulanger pendant 10 minutes pour lui parler des viennoiseries en Lorraine et le fameux sucre-glace sur les pains au chocolat lorrain.), de la joie, des parties de JV (Je me suis fait massacré sur Mario Party T_T), des parties de jeux de société endiablées, (Où j'ai eu l'un des pires tirages niveau cartes dans roborally, j'arrêtais pas de tourner sur moi-même sans pouvoir avancer, avant de me faire renvoyer case de départ à cause de mon manque de chance. Des petites balades notamment sur les côtés bretonnes ou au coeur de rennes. J'ai pût rencontrer des gens cools, comme Anne-Laure, Twyn (un des organisateurs de l'UD), Coeur de Vandale (Un autre organisateur de l'ultimate decathlon et membre du Nesblog), avec qui j'aurais gagné une partie endiablée de pictionnary, Realmyop et sa femme et killay. J'aurais eu l'occasion de voir un super feu d'artifice sur les hauteurs de fougères en compagnie de gens sympathiques, de voir un défilé dans les rues de fougères avec les baggads de fougères. (Bon je cherche encore la raison de la présence des danseuses brésiliennes dans le cortége, mais bon c'était cool, alors ça va Very Happy. )

Bref, j'ai passé un moment en bretagne incroyable et ça m'a fait vraiment du bien.

Au retour, j'ai eu l'occasion de m'arrêter le week-end chez ma meilleure amie, ça faisait 2 ans qu'on s'était pas vus, comment dire, qu'on a bien profité, je l'ai même rendue accro à fire emblem heroes Very Happy, mission accompli. Et j'ai pu faire la connaissance avec son adorable chat *_*.

Vus que le récapitulatif du voyage est fini. Je vais partir sur deux choses. L'une sera un classement des persos de Fire emblem blazing sword et l'autre des photos de différents voyages que j'ai pu faire et que j'ai envie de partager. On va commencer par le début du classement de fire emblem 7. Je sais qu'il dira quelque chose à certains, je l'avais commencer sur un autre forum il y a longtemps.

Classement Fire emblem 7

55 personnages seront classés ici (enfin si je me suis pas trompée dans ma liste.), des boss, des unités non jouables et les unités jouables.

55. Wallace

Ce personnage et son crâne dégarni, comment dire... Je le déteste pas forcément, mais il est frustrant, parce qu'il me fait utiliser un objet d'évolution, alors qu'il est pas level 20 et que c'est à l'encontre de ma manière de fonctionner dans fire emblem. Et puis je n'ai jamais réussi à le trouver attachant ou intéressant, j'ai toujours eu l'impression que c'était un gars qui passait par là et qui s'ennuyait du coup il nous rejoint. J'aurais préféré qu'il reste à la retraite et me laisse mon objet d'évolution é_è. Et puis il me fait peur quand il sourit.

54. Harken

Harken est le perso que j'ai eu le moins dans blazing sword, donc j'avoue que j'ai jamais eu l'occasion de le connaître. mais la seule fois où je l'ai eu, je n'ai pas été convaincu par lui en tant qu'unité et puis ses soutiens ne m'inspirait pas (Isadora quoi.) Il a peut-être un background intéressant, mais il ne me donne pas envie de m'intéresser à lui. C'est un peu un perso transparent pour moi.

53. Karel

J'aimais beaucoup Karel à une époque, bon design, personnalité atypique et c'est une unité forte. Pourquoi si bas dans ce classement alors? Parce que je ne peut pas être objective maintenant. Il est lié à quelqu'un qui était très important pour moi et à chaque fois que je vois son nom ou sa tête, bah j'ai un pincement au cœur et ça me rend triste. Donc moins je le vois mieux je me porte Very Happy.

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Lun 27 Nov 2017 - 19:38

Justement, je pensais à ton voyage il y a quelques jours, et je me demandais si un jour tu aurais le courage de continuer ton rapport. J'ai ma réponse !
Content que tu aies bien profité en tout cas ! Et bientôt, tu pourras te rendre en voiture en Bretagne, n'est-ce pas magnifique ? (a)

"transparent", oui, tu as trouvé le bon qualificatif pour Harken ! Razz
Wallace D: Karel D: Ils sont trop drôôôôles ! :'( L'un est un boulet, l'autre un dangereux psychopathe. o/ Même si ce-dernier, effectivement, n'a pas fait les meilleures actions du monde. :c
Kirra

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Lun 27 Nov 2017 - 22:13

Wallace grrrr ! Il mérite que je lui grille son crâne vide !

Oh je comprend mieux pourquoi tu n'aimes pas Karel, c'est triste éè
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Lun 4 Déc 2017 - 15:46

Ahah désolé flo (Par contre je peut te donner le lien de la BD de mon amie si tu veut ^^. )
Eh oui je pourrais, mais on verra plus tard, hein, encore pas prête pour ce grand saut.

Ahah, Harken, malheureusement est plus pénible à avoir que karel je trouve et il est bien moins intéressant. XD je vois ton amour pour eux Flo.

Kirra: XD pauvre wallace. Eh oui karel est une victime de ma vie XD et je crois qu'il pourra jamais remonté dans mon classement.

52. Isadora

Isadora est un perso que je trouve très jolie, une femme classe etc. Mais je n'aime que son design en fait, sa personnalité est assez insipide et son utilité en tant qu'unité est proche du 0, pour moi. Je n'ai jamais réussi à avoir la motivation pour la levelup ou l'utiliser, en plus elle est dans une des classes que j'aime le moins. Dommage pour elle, mais elle restera la cavalière jolie, mais insipide pour moi. 

51. Dorcas
Ah Dorcas, ce cher meme du net. Ce personnage a pour seul intérêt à mes yeux son amour pour sa femme. J'aime vraiment cet amour sincère pour elle et ce besoin de la protéger. Mais en même temps c'est un boulet, le mec qui se dit que la meilleure idée pour aider sa femme, c'est de risquer sa vie sur le champ de bataille en aidant des mecs chelous. Best idée ever gars. Bref, puis je crois que ça m'énerve son manque de précision dans mes parties XD.

50. Bramimond

Bramimond, m'a toujours intrigué dans le jeu et en terme de scénario je le trouve intéressant. J'aurais voulu en savoir plus sur lui et ce qui l'a amené à devenir comme il est. J'avoue que j'aimerais bien un opus avec les 8 légendes de FE7. Bref ce n'est pas un personnage qu'on voit beaucoup, mais il est marquant pour moi, surtout quand il parle à hector .

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Lun 4 Déc 2017 - 17:29

Karel a le privilège d'être devant Wallace et Harken, c'est déjà ça xD

J'aime trop l'image que t'as pris pour Dorcas !
Je suis assez d'accord pour Bramimond, j'aurais aimer en savoir plus sur lui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    

Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant