AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Dim 12 Fév 2017 - 19:17

Kirra, j'irais écouter les musiques dont tu parles, je ne les connais pas du coup ça m'intéresse. Et yep mystery est vraiment cool, j'aime beaucoup le drama dont elle est issue, c'est une histoire vraiment attachante.

Bon voici enfin la suite de classement anime et oui je suis enfin motivée pour ça. (Bon en vrai c'est que pour continuer le top musique, faut que j'avance dans le top anime Very Happy. )

12ème position

Magi

Titre alternatif: Magi the labyrinth of magic (Saison 1) et Magi the kingdom of magic (Saison 2)
Année de production : 2012 et 2013
Nombre de saisons : 2
Nombre d'épisodes : 50 épisodes
Type : Action-fantasy-aventure
Visible: sur netflix (saison 1) et sur ADN (mais payant)

nautiljon a écrit:
Dans le monde de Magi, d'étranges lieux appelés "Labyrinth" ont commencé à apparaître de manière totalement aléatoire 14 ans avant le début de l'histoire. A l'intérieur ? Des montagnes de richesses, mais aussi d'horribles pièges et dangers. Cependant, dès qu'une personne est arrivée au bout du Labyrinth, celui-ci disparaît, laissant ses trésors à celui qui l'a vaincu.

Aladdin, le personnage principal, est un enfant tout ce qu'il y a de plus inoffensif... du moins, en apparence ! En effet, la flute qu'il porte autour du cou est la demeure d'un puissant djinn du nom de Hugo.
Un jour, le duo va faire la connaissance d'Ali Baba, dont le rêve est d'entrer dans un Labyrinth, en quête de richesse et de gloire ! Avec l'aide d'Aladdin, son rêve lui semble être à portée de main.

Mais Ali Baba ne se rend pas compte qu'avec Aladin, son aventure ira bien plus loin.

J'ai mis du temps à écrire cet avis, mais en fait j'ai lu par curiosité les derniers scans du manga et comment vous dire, que ça a pas mal détruit mon amour pour cet œuvre, car quand j'ai lu ces scans, j'ai crû que c'était une sorte de poisson d'avril de mauvais goût de la part des traducteurs v_v. Bon maintenant que je me suis a peu près remise de ma déception, je vais essayer de faire abstraction du manga, pour me concentrer sur ce qui à était adapté en anime.

Magi nous raconte l'histoire d'un monde qui ressemble assez au nôtre à l'époque des romains. On y suit les aventures d'Aladdin, Ali baba et morgiana, trois jeunes gens qui vont vivre d'incroyables aventures.

Aladdin, est un jeune garçon assez mystérieux, il vienne d'un endroit étrange, où il vivait avec un djinn du nom d'Ugo. Aladdin est ce qu'on appelle un magi, un être pouvant manié une magie incroyable et puissante et pouvant choisir quelqu'un comme roi afin de le guider et de l'aider. C'est un très jeune garçon d'une dizaine d'années, toujours de bonne humeur et plein d'entrain. Il est doté d'une très grande gentillesse et se lie facilement aux gens, mais il est très naïf, ce qui peut l'amener à se retrouver dans des situations compliqués. Il est parfois capable de faire preuve d'une grande sagesse. Aladdin est un personnage que j'apprécie bien, mais sans plus, c'est le héros et il est adorable, mais j'ai parfois du mal à le cerner et à comprendre certaines actions. Mais il a quand même sacrément la classe par moments et dans la saison 2, il arrive même à être plutôt badasse:D.

Ali baba, est un personnage que j'aime beaucoup (Comment ça c'est parce qu'il est blond ? Oui, mais pas que. ), il est un peu boulet et manque de confiance en lui et en ses capacités. Mais il sait faire preuve de courage et il n'est pas non plus imbu de lui même. Il est assez rayonnant et attire pas mal de gens autour de lui, il sait acquérir la confiance des autres et je trouve ça chouette. C'est un peu un idéaliste, mais il se bat pour ce qu'il pense être juste et même s'il commet des erreurs, il sait le reconnaître. Je le trouve intéressant et il est capable d'évoluer. Il a pas mal de moments classe aussi.

Morgiana, mon personnage préféré, elle est un peu moins présente que les deux autres, ce que je trouve un peu dommage. Mais bordel, qu'est ce qu'elle est cool. Morgiana est très silencieuse et s'affirme assez peu, elle est une personne avec un passé difficile et se dédie pas mal à Alibaba qui l'a sauvée de son quotidien. Mais elle est indépendante et forte et c'est ce qui me plaît chez ce perso. Elle est capable de remettre les idées en place d'Ali baba quand il faut et elle sait comment se libérer elle même, elle attends pas qu'on la sauve et ça c'est cool. J'aime beaucoup son style de combat , bourrin et beau en même temps.

A côté ça on a une multitude de personnages super intéressants, j'aime énormément certains protagonistes, comme si de l'empire Kô, chaque personnage est développé à sa manière et leurs personnalité sont assez intéressante, j'apprécie la diversité des protagonistes, que ce soit en terme de design, de personnalité où de style de combat. En plus l'empire Kô a pas mal de personnages féminins assez forts et c'est un plus à mes yeux. J'aime beaucoup les personnages de l'empire de reim aussi, même si on les connaît plus dans la saison 2, j'adore leur leader, classe, chou et un monstre de puissance en même temps, j'ai hâte d'avoir une saison 3, pour voir comment les choses évolue de ce côté. Les personnages du royaume de Sindoria sont aussi très intéressants et attachants, vus que ce sont quand même les personnages secondaires qu'on voit le plus.
Mais j'ai beaucoup de mal avec leur Leader Sinbad. Je reconnais que c'est un puissant guerrier et qu'il mérite totalement son statut de roi, surtout qu'il a réussit à obtenir l'approbation de 7 royaumes réputés comme étant des pays vivant en autarcie ou refusant de se lier à d'autres royaumes. C'est un personnage charismatique, qui sait où il va, il sait comment guider les autres vers son objectif. Et puis sincèrement, c'est celui qui a conquis le plus de donjons ça force le respect. Mais j'arrive pas à m'attacher au personnage, je le cerne pas, il me semble comment dire, pas tout à fait vrai. Il me fait cette impression de mec qui a oublié des choses fondamentales à cause de sa puissance et qui serait près à tout pour réaliser ses objectifs. En fait je le sens plus comme une sorte de boss final. Du coup j'ai du mal à l'apprécier malgré ses qualités.

Au niveau de l'univers, j'accroche énormément, on a l'occasion de voir pleins de cultures différentes avec des modes de vie variés et des environnements diversifiés. J'ai une préférence là encore pour l'empire kô et son design typé chinois, j'aime bien aussi la partie dans les steppes, qui m'a fait penser à Sacae:D. La partie dans le pays d'Ali baba était cool aussi avec le design ressemblant plutôt aux architectures arabes. Enfin je trouve ça cool de retrouver une telle diversité culturelle. Et on voyage énormément dans cet anime ce qui est plutôt agréable.

L'histoire est intéressante, on a pas mal d'actions et les événements s'enchaîne très vite, on en apprends plus sur les mystères de ce monde et la manière dont il est régit. L'arc narratif est prenant et on a envie de savoir la suite, il y a juste une petite longueur sur la partie consacré à Ali-baba, j'aurais peut-être enlever un épisode. La saison 2 est très riche aussi et j'ai vraiment aimé le pays où elle se passe, juste un peu déçue de la fin, qui donne vraiment envie de connaître la suite. Je déplore juste un peu le fanservice et certains aspects de l'humour un poil agaçant/répétitif. Mais heureusement ça ne prends pas le dessus sur le reste .

Au niveau des combats, c'est juste wahou, j'aime beaucoup ces phases là, tout les combattants on la classe et c'est juste épique par moments, on a droit à de belles batailles.

L'OST est plutôt sympa, avec des openings/endings assez classiques.

Bref, Magi est un véritable voyage, rempli d'aventures et nous permettant de voir pleins de personnages attachants.

Spoiler n°11:

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Mer 15 Fév 2017 - 17:16

11ème position
AKB0048 et AKB0048 next stage
Année de production : 2012 et 2013
Nombre de saisons : 2
Nombre d'épisodes : 26 épisodes
Type : Chant-Action-SF-Drame-Idols
Visible:sur les sites de streaming

Nautiljon a écrit:
Au début du 21e siècle, une guerre interplanétaire éclata. L'écosystème de la Terre a été endommagée et l'humanité a été forcée de fuir la planète. Dans cette nouvelle société, les choses qui "perturbent le cœur" comme la musique et l'art sont interdits.

48 ans plus tard, un groupe d'idole légendaire s'est ressuscité du nom de AKB0048. Considérées comme terroristes, elles doivent prendre les armes contre la "Super Alliance Galactique" pour défendre leurs carrières et leurs fans.

Ah cet anime, une sacré surprise et un petit moment de bonheur qui restera longtemps dans ma mémoire.

Faut savoir une chose c'est que cet anime est basé sur un groupe japonais très connu, les AKB48 et c'est pas un petit groupe croyez moi. Mais je vous réserve un petit article qui devrait bientôt arriver pour vous parler plus en détails de ce phénomène. Le truc à retenir c'est que les AKB sont un groupe d'idols féminines.

Je vais commencer par vous parler des protagonistes. On a tout un groupe de filles comme personnages principaux. Tout d'abord on retrouve des amies d'enfance, qui ont assistés au concert des akb0048 quelques années auparavant et qui ont pour rêve depuis de les rejoindre.

Nagisa, est l'une des deux protagonistes principales. Gentille et peu sûre d'elle. Elle prends son courage à deux mains pour poursuivre son rêve après avoir réussi la première étape des auditions. Elle fuit donc la maison, car son père refuse qu'elle aille là bas et malgré des moments d'incertitude et de doute, elle fonce vers ce qu'elle souhaite faire. Elle est parfois maladroite, mais je l'aime beaucoup, elle est trop adorable. Et elle évolue pas mal au fil des deux saisons, gagnant en force mais sans pour autant perdre ce qui fait son charme. J'aime beaucoup la fin que le personnage obtient et c'est bien mérité. Nagisa est simple et sincère.

Chieri, l'autre protagoniste principale, celle qui constitue la rivale de Nagisa. Elle vient d'un milieu aisé et son père à beaucoup de pouvoir. Elle a une certaine arrogance et paraît un peu hautaine à première vue. Mais très vite elle s'avère gentil et une source d'inspiration pour Nagisa. Elle travaille énormément pour réaliser son rêve et apprends à faire partie d'une équipe. Elle paraît un peu solitaire et distante par moments, mais elle tient énormément aux membres de son groupe et en admiration devant les AKB.

Toujours dans cette team on retrouve Yuka, c'est elle qui convaincs Nagisa de participer aux auditions des AKB, elle est déterminée et énergique. C'est une jeune fille optimiste et qui a du caractère. Je l'aime bien, elle est une force dans le groupe et même si elle est en second plan, elle garde toujours de l'importance et à droit à de beaux moments.

Il y a aussi l'adorable Orine, qui est ma petite préférée. Orpheline et travaillant dans une usine pour subvenir à ses besoins, c'est une personne remplie d'amour et de gentillesse. Très timide et un peu maladroite, manquant de confiance en elle, Orine passe souvent en second plan. Mais elle est très appréciée de ses amies et prends grand soin de ceux qui l'entoure et de ses fans. Et est-ce que je vous dis qu'elle est trop choupie ?

En dehors des amies d'enfance, on a 5 autres filles 3 nouvelles recrues et 2 anciennes.

Suzuko, l'une des nouvelles recrues et la plus âgée. C'est une personne très calme, qui est capable d'apaiser certaines fortes têtes du groupe et de les aider à réfléchir avant d'agir. C'est aussi une véritable encyclopédie vivante sur le groupe AKB, elle connaît chaque membre, chaque détails et chaque morceau. Elle s'entend très bien avec Sonata. Je trouve dommage que Suzuko soit assez en retrait par rapport aux autres, car c'est un personnage que je trouve attachant et que j'aurais aimé voir

Makoto, est une jeune fille très peureuse et souffrant d'un grand manque de confiance en elle. Elle a du mal à avancer dans la bonne direction et se voit de manière négative. Mais elle fait parfois preuve d'un grand courage et de bravoure. Sonata a tendance à la taquinée et à essayer de la protégée. J'ai eu du mal avec elle, car j'avais l'impression qu'elle se tapait le mauvais rôle juste pour les situations comiques. Elle m'a agréablement surprise dans la saison 2 et du coup je l'aime bien, elle devient vraiment cool.

Sonata, la dernière des nouvelles recrues, elle est rentrée illégalement sur le vaisseau des AKB, afin de rejoindre une personne chère à son cœur. Son père faisait partie des forces rebelles contre l'interdiction du divertissement, il est mort durant un affrontement. Elle paraît très énergique et joyeuse, mais à la larme facile. Elle cherche à obtenir l'approbation d'une de ses proches et essaye de s'améliorer pour cela. C'est un personnage que j'aime beaucoup très mignonne et plein d'entrain, elle disperse la joie autour d'elle.

Les deux dernières membres sont des recrues de la 75ème génération, une génération considérée comme maudite, car il ne reste que les deux recrues dont je vais vous parler, toutes les autres sont parties.

Mimori, mon second personnage préféré dans cet anime. Bon c'est censé être l'atout charme de l'anime et du coup le perso fanservice T_T (épisode de merde de la saison 2, qui a fait n'imp avec ce perso.). Mais elle est vraiment cool. Déjà c'est un peu la maman du groupe, toujours à prendre soin des autres, à donner des conseils, à remonter le moral d'autrui. Elle sert de soutien aux autres. J'aime vraiment sa relation avec kanata, Mimori est une amie fidèle qui sait écouter et soutenir son amie. Elle se réjouit pour elle et l'aide. Enfin mimori à droit à un moment de gloire dans la saison 2 qui m'a vraiment rendue heureuse pour elle. Et ça a donné lieu à un moment épique dans l'anime éhéh.

Enfin Kanata, l'une des recrues que j'aime le moins. Kanata est une jeune fille dynamique, forte et téméraire. Elle n'hésite pas à aller de l'avant, mais parfois elle oublie de prendre en compte les sentiments d'autrui. Elle est frustrée de son échec, d'être toujours recrue sans être dans le groupe principal après toutes ces années. Elle est très sérieuse et se donne à fond, très exigeante envers elle même et envers les autres, elle veut parfois trop en faire. Elle admire la capitaine du groupe des AKB, Takahashi Minami.

A côté de ça on a pleins d'autres personnages, beaucoup de personnages féminins et très peu de garçons. Mais globalement je les aime tous, ils sont tous attachants à leur manière. Il y a juste Oshima Yuko une des AKB, que je supporte pas. Personnage qui me paraît faux, imbue d'elle même et parfois un peu trop cassante/méchante. Je sais pas si sa grande confiance en elle ou autre chose, mais il y a un truc qui fait que je ne l'aime pas. Chieri et Nagisa l'admire, mais j'ai du mal à comprendre. Au moins Yuko fait avancer le scénario.

En parlant du scénario, je le trouve plutôt intéressant. En fait je suis assez fan du contexte de l'anime. Ce dernier se déroule dans un monde où certaines planètes pour augmenter le taux d'efficacité des travailleurs et pour éviter les distractions, ont interdits toute forme de divertissement. Les akb font parties des rares groupes à osés se produire sur ces planètes avant d'apporter un peu de liberté et de joie aux populations privés de ces loisirs. Que ce soit les fans où les membres du groupe, ils risquent l'emprisonnement (voire la mort selon comment tourne les combats) en participants aux concerts.

Et je trouve le contexte vraiment intéressant, sincèrement je trouve ça assez chaud de vivre sans divertissement, je veux dire si je ne pouvais plus écouter de musiques, jouer aux jv ou même lire, je brûlerais tout je crois XD. Enfin, c'est une situation que je n'aimerais pas connaître. On peut avoir accés à tellement d'univers et de sentiments différents grâce au divertissement, si ça disparaissait, tout semblerait un peu insipide à mes yeux.

A côté de ça on suit l'évolution de notre petit groupe, leur audition, leurs entraînements en chant, en danse ou encore en technique de combat. Leurs premiers pas sur la scène. Il y a pleins de moments forts qui s'alternent avec des instants plus reposants et doux. J'ai été assez scotché avec la scène des auditions, qui est très bien orchestré et qui nous démontre, que oui non l'anime c'est pas totalement un truc de bisounours. Autre moment fort de la saison 1 c'est le dernier épisode, qui est vraiment cool:D. Globalement, niveau rythme et événements on est bien servi. Les musiques sont cools, j'ai moins aimé les pistes de la saison 2, notamment au niveau de l'opening, mais il y avait des concerts très sympas. Genre la fin de l'épisode 1 de la saison 2 est assez badasse. Après faut aimer les AKB quand même, vus que ce sont leurs chansons phares, pour la plupart des musiques.

Graphiquement j'aime bien, même si j'ai du mal avec les cœurs dans les cheveux et les yeux, il y a des designs très sympas. Les décors et les idées d'environnement sont super cool, akibastar est superbe, vraiment très chouette design. D'ailleurs c'est un studio français qui a bossé sur les décors, donc c'est un petit point sympa. Les animations sont parfois étranges mais ça reste très sympa pour de la 3D.

Mon seul regret, c'est le fait qu'il n'y est que 26 épisodes:(, je voulais plus, voir des moments centrés sur des persos comme Orine, Yuka ou encore ma petite suzuko. Mais ça reste très fun et très sympa comme anime et plutôt court.

Bref un anime qui me mets de bonne humeur, avec des chansons dynamiques, une histoire prenante et pleins de personnages attachant.

indice pour le n°10:

Allez je vous ai parlé d'un article sur les AKB48 du coup le voici (C'est un truc que j'ai écrit en 2014, avec quelques mises à jour ^^).

Spoiler:

Féminin Nombre de messages : 5565
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Mer 15 Fév 2017 - 17:44

Je ne connaissais pas du tout ces animés, Magi a vraiment l'air sympa rien qu'en voyant le générique.
Je crois que je vais carrément le rajouter à ma liste d'animé que je compte regarder car il m'inspire bien ! (Même si ça risque d'être dans longtemps, tellement ça fait longtemps que j'ai pas regarder d'animés et que ma liste est grande xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mikaya

Féminin Nombre de messages : 754
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Mer 15 Fév 2017 - 17:57

AKBBBBBBBB *-* !!!
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Jeu 16 Fév 2017 - 19:30

Kirra: il est vraiment bon, je trouve qu'il change pas mal de ce qu'on peut voir. Et il y a pleins de persos BG et badasses.
Mikaya Very Happy c'est un chouette groupe. Du coup tu aimes quoi comme chansons?

Allez je continue mon top musiques.

n°31
Yume wa nando mo Umarekawaru -No Name

Je me sentais obligé de vous parler de l'anime AKB0048 avant de vous parler de cette chanson. Elle a était faite exprès pour l'anime et sert d'ending à ce dernier. Et cette chanson ♥, les paroles sont justes trop belles et touchantes. J'aime le rythme et les voix qui se mêlent dans ce morceau. Il est vraiment cool et triste en même temps. 

n°30
Cras numquam scire -Dantalian no shoka OST

Dantalian est un anime un peu oubliable, c'est joli, mais un peu lent. Mais son opening ♥. Je suis assez fan de chansons dans des langues anciennes ou un peu mystiques. Je trouve que c'est trop joli et j'adore l'aura mystérieuse de ce genre de chansons. C'est encore lié à mes histoires, mais j'ai tendance à bien crusher sur les chansons que l'un de mes personnages pourrait chanter :p. Enfin bref, un beau morceau qui est bourré de charme.

n°29
Royd Theme-Terranigma OST (Faites ce jeu é_é)

Ce thème, bordel mais ce thème. J'ai tellement eu du mal à me décider pour les pistes de terranigma, me limiter à deux pistes était un calvaire. Il y a tellement de pistes dont je suis amoureuse. Les différents thèmes des personnages sont juste trop bons. Fyda, Perel, Leim ou encore le thème des quatro, c'est juste du bonheur. J'avais aussi proposé Call at a port pour les duels de musique, qui est très belle piste. Enfin bref, cette OST est une merveille, mais en même temps ce jeu est un bijou, trop peu connu et qui mériterait d'être de renommé mondial. (Bon j'arrête de faire ma fangirl).
Royd est sûrement mon premier crush dans le monde des JV XD, pourtant c'est un peu un mec hautain la première fois qu'on le voit et qui veut se marier à la dauphine pour le pouvoir. Mais en dehors ça, chaque fois qu'on entends son thème c'est juste epic, on sait que ça va être un grand moment dans le jeu et c'est à chaque fois le cas. Royd et son thème sont trop classes. Epic, entraînant, rien qu'en l'écoutant, j'ai envie de refaire le jeu, pour l'entendre ingame. Une musique qui me met de bonne humeur et qui me booste.

N°28
Dear You [Vocal]-Higurashi no naku koro ni OST

Chanson très douce, je l'apparente pas mal à une berceuse. Elle est mélancolique mais porteuse d'espoir. En fait je crois que si je l'aime autant, c'est parce qu'elle symbolise bien la fin d'Higurashi. Et ça met du baume au coeur tout en faisant un peu mal de dire aurevoir à cette œuvre. Je la trouve apaisante en tout cas.

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Dim 19 Fév 2017 - 15:45

n°27
Wing stock-Ashley Maclsaac

Musique qu'on peut entendre dans l'anime de bleach, et c'est bien l'un des seuls points forts de l'anime, son OST. J'aime beaucoup ce départ très sobre et très doux, avec les simples notes d'un piano. Et puis la montée en puissance jusqu'à la deuxième minute. Où là ça explose en un feu d'artifice de notes. J'aime beaucoup le passage avec le violon. Il y a un très chouette rythme et une belle dynamique. Une musique pleine de pep's et de charme.

n°26
La reine-Cowboys Fringants

Les cowboys fringants, c'est mon groupe francophone préféré. Leurs chansons sont magnifiques et touchantes la plupart du temps. De superbes paroles et un côté très engagé. Je suis amoureuse de ce que leurs chansons transmet. La reine est une chanson avec une instrumentale très énergique, voire joyeuse, mais des paroles très dures et touchantes. On nous conte une histoire dans cette chanson, une vie simple, dure et très forte. On nous dépeint une femme attachante et au cœur immense. J'ai pas hésité sur les musiques du groupe que j'allais mettre, par exemple, Toutes les 8 secondes est aussi très forte au niveau des paroles, les étoiles filantes sont très mélancoliques et touchantes. Il y a aussi plus rien , entre deux taxis ou encore en berne. Bref je m'arrête là sinon je vais toutes vous les citées.

n°25
Spirit of the night-Secret of mana OST

La musique la plus triste et la plus touchante de l'ost de SOM. On l'entend à l'un des moments les plus durs et les plus forts du jeu. On se sent vraiment mal pour notre protagoniste. Elle est juste superbe, pleine d'émotions, triste et à chaque fois qu'on revient dans le lieu où on l'entend, on a ce petit pincement au cœur.

n°24
You raise me up ~Inori~-Lena park
Peut-être est-ce dû au fait que c'est la première version que j'ai écoutée, mais la version jap de You raise me Up de Lena Park est seulement que je préfère. Même si j'aime beaucoup celle des celtic womans en anglais. Chanson très forte et douce à la fois, je trouve la chanson vraiment puissante. Les paroles sont jolies, correspondant bien à la relation entre romeo et juliette.  Il y a beaucoup d'émotions qui se dégage de cette chanson et puis cette voix ♥.

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Dim 19 Fév 2017 - 16:00

Oui pour Magi ce sont les perso qui m'inspire en particulier, surtout Ali Baba ^^

Tiens Higurashi, un des Animés qu'il faut que j'avance xD
Faudrait que j'y pense dans mes moments où je ne sais pas quoi faire.
J'aime beaucoup cette musique aussi, ainsi que celle de l'opening ^^
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Lun 20 Fév 2017 - 17:06

J'adore ce petit thème de Terranigma. ;3
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Jeu 23 Fév 2017 - 14:17

kirra: ali baba ♥.
Oui l'opening d'higurashi est sympa. En plus les animes ce n'est que 20 minutes d'épisode donc ce n'est pas si long que ça ^^. 

Flo: éhéh, ravie que l'OST de Terranigma te plaise ♥.

n°23
Calls me home -Shannon Labrie

J'adore cette chanson, tellement belle et intense. ♥ Les paroles me plaisent pas mal aussi, je les trouve touchantes et c'est le genre de choses qui marche très bien sur moi. La voix est douce et puissante en même temps, j'aime beaucoup le refrain notamment. Et c'est une musique qui va très bien dans les fanvid de diffèrents univers. (The originals ou encore Harry Potter notamment.)

n°22
Gun's & Roses - Baccano

J'adore cet opening, bon déjà visuellement parlant c'est mon préféré dans la manière dont il se construit (même si là pas visible) mais cette musique quoi. Elle est juste d'enfer. Rythmée, énergique avec des notes jazzy super cools. ça correspond totalement à l'anime et à son ambiance des années 30. J'adore l'instru, qui est au top.

n°21
Don't act countrified -ALi

ALi est l'une de mes artistes coréennes préférées. Elle a une voix incroyable, puissante avec un petit côté grave qui donne à ses chansons un côté unique. Je la trouve assez badasse, cool comme chanteuse et j'ai beaucoup de respect pour elle. Cette chanson là est vraiment poignante, l'histoire qu'elle nous raconte est assez triste et parle de plusieurs thèmes, dont un qui me touche pas mal. Au niveau de la musique, j'adore tout simple l'air qui est joué, le rythme est intéressant et prenant. Et puis encore une voix la voix d'ALi ♥. Et cadeau une autre musique d'ALi que j'adore.

n°20
Yuki no hitohira-Hitomi

Cette voix, tellement douce ♥. J'adore la voix d'hitomi, la majorité de ses chansons sont très douces et touchantes. Elle a une voix un peu cristalline et chargée en émotions. Elle a fait les plus belles chansons de l'anime de Code Geass (Continued Stories, Innocent days notamment.) Elle a aussi participer à l'OST de last exile, avec la chanson Over the sky qui est d'une beauté incroyable. Et tellement d'autres musiques magnifique. Yuki no hitohira est juste sublime, douche et chargée en émotion. Je la trouve apaisante, mais un peu triste aussi. Elle a une aura un peu mystérieuse et enchanteresse que j'aime beaucoup.

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Jeu 23 Fév 2017 - 14:42

Super jolie toutes ces musiques ! J'ai surtout aimée la première !
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15470

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Jeu 23 Fév 2017 - 15:26

La BO de Baccano est grave stylée!

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Ven 24 Fév 2017 - 20:50

kirra: Oui elle est vraiment jolie, j'aime vraiment la voix de la chanteuse.
Panda: Oui, ça change pas mal de ce que l'on peut voir dans les anime, ça me rappelle un peu l'OST de cowboy bebop. Mais baccano c'est une tuerie globalement Very Happy.

n°19
Le chêne et le Roseau -Cowboys fringants

Je vous ai déjà parler de ce groupe un peu plus haut. Et étrangement ce n'est pas l'une de leurs chansons les plus puissantes en terme de parole qui a était mon plus grand coup de coeur. (Parce que bon plus rien ou encore 8 secondes, niveau poing dans la tronche c'est du haut level. ) Mais j'aime énormément l'instrumental de cette chanson, dynamique et cool. Les paroles me parle et j'apprécie la morale de cette histoire, parce que je suis assez d'accord avec ce qu'elle dit. Et c'est un truc qui me gêne pas mal dans le monde actuel, ce fait de se comparer aux autres et ce besoin de se ressentir supérieur à autrui, pour se conforter dans ses idées. Chacun à ses valeurs, ses qualités et ses défauts et il faut juste l'accepter, ça n'a pas d'importance, c'est même cool d'avoir tant de diversité. Bref une jolie chanson qui est très efficace avec moi.

n°19
Orlais theme- Dragon Age inquisition OST

Globalement je suis amoureuse de l'OST de dragon age inquisition, je pense que parmi les jeux récents, c'est celui qui pour moi à la meilleure soundtrack (Les chansons de taverne ♥). Orlais theme, on l'entend en différentes variantes dans des zones et des passages dont je suis fan. J'aime ce petit côté épique qu'elle dégage, le côté un peu cour de palais et grandiloquent qui correspond bien à la contrée d'Orlais. 

n°17
Farewell rain - Soredemo sekai wa utsukushii OST

Soredemo est un anime très mignon, avec un joli couple et pleins de moments cools. Mais la chose qui me restera toujours en mémoire, c'est sûrement cette chanson. Impossible de trouver la version chantée qu'on entend dans l'anime (sans les voix par dessus) Sad. Mais cette version reste magnifique. Je l'ai déjà dit mais j'adore les chansons qui dégage quelque chose de mystérieux et de féerique. Et Farewell rain c'est totalement ça. Un petit côté angélique, rempli d'émotions et de douceur. C'est juste trop beau.

n°16
Human -Christina Perri

Un peu déçue de ne pas pouvoir vous montrer le merveilleux mv de RWBY qui m'a fait découvrir cette chanson, malheureusement la vidéo est passé en privé Sad.
J'adore tout dans cette chanson je crois, les paroles sont touchantes, la musique a de beaux moments de puissance, qui vont bien avec le côté plus doux des couplets. La voix de la chanteuse je l'ai déjà dit mais elle est superbe. Et puis ça correspond pas mal à certains univers que j'apprécie comme celui de RWBY, donc ça lui donne encore un peu plus de valeur à mes yeux. ♥

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Jeu 2 Mar 2017 - 18:17

Il est temps d'entamer le top 15 de ce top musical. 

n°15
EXEC_COSMOFLIPS-Ar tonelico 3 OST

J'adore cette musique, je la trouve très classe. J'aime beaucoup le passage avec les "omnis", je les trouve puissant et cool. Les paroles sont sympas et le langage du jeu est vraiment beau. J'aime ce genre de langage, qui font irréels. Le duo de voix féminine est très sympa aussi et je trouve les passages qui monte intéressant. C'est une musique encore une fois qui me fait voyager et que je verrais bien dans une de mes histoires.

n°14
Closing theme-Cuo Dian Yuan Yang OST

*
Cette musique ♥, elle est tellement belle. je n'ai pas grand chose à dire, elle se savoure tout simplement, j'aime les musiques des dramas chinois historiques. Cet ending est tellement touchant, une pointe de tristesse, des envolées de puissance. Mon seul regret, je ne trouve pas de version longue Sad. ça me laisse sur ma faim.

n°13
Ronfaure- FFXI OST

Ah ronfaure, cette chanson, j'ai l'impression de la connaître depuis toujours XD. L'une de mes soeurs était une grosse joueuse de FFXI à une époque et du coup, j'ai eu l'occasion de pas mal écouter (volontairement, ou de manière forcée) l'OST de FFXI et si certaines musiques sont désormais insupportables pour moi. Ronfaure reste toujours aussi belle. Elle a un petit côté apaisant je trouve, ça correspond bien à la zone où on l'entend. La version instrumentale est très jolie, mais j'aime un plus cette version chantée. Encore une fois voix féminine, paroles sympas, combo gagnant XD .

n°12
Aimo vers Haha to ko-Macross Frontier

Macross frontier est un super anime, si vous avez l'occasion foncez le regarder. Cet anime à une excellente OST et j'ai une grosse préférence pour les titres de ranka lee même si certains font assez enfantins par rapport aux chansons de Sheryl. Aimo est ma chanson préférée, elle a plusieurs déclinaisons, comme la version battle qui est assez dynamique et agréable. Haha to ko est la version qu'on entend le plus tardivement dans l'anime, mais je suis amoureuse de son tempo lent et doux. Je trouve que ça correspond bien aux paroles de la chanson, ce petit côté berceuse me plaît bien. C'est une version plus chaleureuse et apaisante. Et le fait que ça soit la voix le plus important me plaît. Une jolie chanson.

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Jeu 2 Mar 2017 - 19:24

Omg, tu viens de me faire découvrir une musique génial !
La N°15, j'aime trop *_*
Je fais que l'écouter depuis tout à l'heure pour te dire !
La musique, le rythme, la voix de la chanteuse, j'adore o/
Déjà dès le début de la musique, je me suis dis "Oh ! Je la sens bien celle là !"

Et pour Ronfaure, j'ai lancer la musique sans lire le titre et au bout d'un moment je me suis dit "Mais c'est pas du Final Fantasy ça ?" bah oui xD
Guillic

Masculin Nombre de messages : 802
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Jeu 2 Mar 2017 - 19:41

C'est vrai que la numéro 15 est juste... WOW
J'ai pris une bonne claque sonore, ça fait plaisir!
Kirra

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Sam 4 Mar 2017 - 10:28

Je l'ecoute encore j'en peux plus xD
Mais c'est quelle langue part contre ? J'arrive pas à reconnaître :0
Guillic

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Sam 4 Mar 2017 - 10:51

Une langue créée à l'occasion du jeu je dirais
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Sam 4 Mar 2017 - 12:27

C'est tout à fait ça guillic, c'est une langue créer pour la saga des Ar tonelico. Une part des chansons est dans ce langage un peu particulier, l'hymnos.
En tout cas contente que la 15 vous plaise, elle est tellement bien en même temps ♥.

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Sam 4 Mar 2017 - 13:18

Okaaaaay ! Je comprend mieux pourquoi ça me disait rien ^^

La première musique que tu viens d'envoyer je l'ai déjà entendu quelque part, mais j'arrive pas à me rappeller où :0
Un AMV sur youtube peut être scratch

Mais en tous cas j'adore !
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Sam 4 Mar 2017 - 19:12

C'est possible qu'elle soit utiliser dans des AMV, elle s'y prête plutôt bien.
Oui le langage est vraiment cool ♥. 

Allez on est au top 11, du coup plus que deux musiques à la fois.

n°11
Safe and Sound- Taylor Swift

Cette musique est juste magnifique, la voix de taylor est vraiment jolie, je suis amoureuse des paroles. Triste et réconfortante en même temps, je trouve que ça correspond bien à hunger games mais aussi à plein d'autres univers (Genre les MV avec d'Harry potter sont assez cools. ). Une jolie découverte faite par hasard, mais qui est juste inoubliable pour ma part, tellement touchante.

n°10
Dragon roost island- Wind Waker OST

J'adore cette piste, je la trouve joyeuse et entraînante. On sent le côté aventure du jeu mais aussi un petit côté puissant et grandiose vis à vis du lieu. Je suis restée un certain nombre d'heures près de l'île rien que pour l'écouter. Et c'est l'une des raisons qui me donne envie de me refaire le jeu. J'aime cette instru et les instruments utilisés. Bref, plus belle musique de Zelda à mes yeux. 

Je trouve cette version assez sympa aussi:

Dernière édition par krysta le Dim 12 Mar 2017 - 23:33, édité 1 fois
Guillic

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Sam 4 Mar 2017 - 19:42

Mon dieu tu m'as fait retourner des années en arrière avec cette musique de Zelda!!
Que de bons souvenirs
Kirra

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Sam 4 Mar 2017 - 19:51

J'ai pas jouer à ce Zelda, mais cette musique est bien sympa ! Very Happy
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Dim 5 Mar 2017 - 10:11

Ca me fait toujours bizarre de ré-entendre une chanson des Cowboys fringants ; un peu de ma jeunesse qui remonte à la surface !

Le thème d'Orlais est vraiment génial.. Il me fait grave penser à un thème de FF. x)
Moi aussi, j'adore DAI pour ses musiques. Le thème principal me donne de sfrissons (mais pas autant que celui de DAO).

15 & 12, les meilleures aussi.. =3
krysta

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Sam 11 Mar 2017 - 18:06

mouahahaha, contente que la musique de zelda soit à votre goût Very Happy .
Guillic: C'est drôle mais pour moi WW j'ai du mal à me dire qu'il est sorti il y a si longtemps, j'ai l'impression que c'était hier XD .
Kirra: C'est un excellent zelda je trouve, il prends des risques et à des idées très sympas.
Flo: pas faux pour Orlais. Mais vrai que le thème principal est très cool. La musique qui me donne des frissons c'est celle du DLC intrus, juste parfaite pour ce moment.
Ahah moi depuis que je connais les CF, ils ne m'ont jamais quittés. 
Contente que la 15 te plaise aussi Very Happy .

Du coup 9 et 8

n°9
Main theme- Le château dans le ciel

Bon déjà le travail de Joe Hisaishi c'est une mine d'or et je suis amoureuse de ses musiques, mais cette musique du château dans le ciel, me fait tellement rêver. Tout le passage avec les violons, je frisonne, c'est tellement beau, doux, poétique, puissant et envoûtant. Une belle mélodie pour un film qui emporte. En fait je trouve que c'est une musique qui colle très bien, elle permet de s'évader, d'être transporter dans l'univers du film, de s'envoler. Bref une petite merveille.

8
Ensei-Yuki kajiura

Cette musique ♥, je l'ai connu l'année dernière, grâce aux recommandations youtube. Bon j'étais en pleine cure de Kajiura à ce moment, étant l'une de mes artistes favorites, du coup j'ai pris un grand plaisir à écouter des pistes que je ne connaissais pas encore. Et ensei est une petite pépite, la voix est juste magnifique. L'ambiance qui s'en dégage est triste, mélancolique, ça me fait penser à un sorte d'adieu, à un moment où l'on fait enfin son deuil. Le côté mystérieux et féerique de la chanson marche totalement avec moi. Les passages d'instrumentales sont apaisants, doux, reposants. C'est une chanson qui m'apaise beaucoup et qui m'inspire énormément. 

Dernière édition par krysta le Dim 12 Mar 2017 - 23:33, édité 1 fois
Kirra

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    Sam 11 Mar 2017 - 18:27

Au début quand j'ai lu le titre Castle in the sky, j'ai cru que c'était une autre musique, puis j'ai vu qu'en fait c'était celle du château dans le ciel xD

Ensei est super belle comme chanson en effet, j'adore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7    

Krysta classe des trucs et parle de tout. Classement FE7
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant