AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 [Fic] Titre à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Knilght

avatar

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 18
Localisation : Quelque part à Elibe.
Date d'inscription : 09/09/2015

MessageSujet: [Fic] Titre à venir   Lun 19 Oct - 11:20

-Prologue: Sang et Ruine


Au fûr et à mesure que les flammes s'affaissaient, la nuit redevenait noire. Les traits orangés qui zébraient le ciel perdaient peu à peu de leur intensité et les cris de terreur que l'on pouvait entendre en tendant l'oreille se raréfiaient. Les habitations avaient brûlé avec leurs habitants. Ceux ayant résisté au feu et étant parvenus à s'échapper périrent sous les coups des soldats. Le bois n'était plus, la pierre était noire. En une nuit, le contenu de centaines de vies avait été réduit à néant, quelques heures avaient suffit à effacer les années passées. Les ruines et le sang des habitants étaient le seul vestige de cette glorieuse époque, aujourd'hui révolue. Un grand groupe se tenait, armé, sur la place principale encore fumante.

Après un long moment, une voix encagoulée prît enfin la parole:


_"Aucun survivant. Vous avez fait du bon travail. Je vous accorde de garder ce que vous trouverez de précieux. Je vous laisse jusqu'au lever du jour pour piller ce que vous souhaiterez."


C'était celui qui menait les opérations, il leva ainsi les yeux sur une foule d'hommes, dont la plupart étaient encapuchonnés, masqués..Ils étaient de touts âges et de toutes tailles, quelques femmes, un nombre impressionnant d'hommes. Un escadron complet, se fondant dans la population, spécialisé dans les attaques furtives, discrètes, mortelles. Certains levaient les yeux vers lui, une lueur étrange dans le regard tandis que d'autres étaient assis, certains regardaient le sol, le regard absent, d'autres encore semblaient désabusés de cette vie. Mais on ne négocie pas avec les supérieurs, si on veut vivre, on obéit. A ces dires, la plupart alla rechercher son butin, une paye supplémentaire parmi les bijoux des victimes, pourquoi refuser? Après tout, ça leur serait plus utile à eux qu'aux morts. Ce genre de primes étaient rares, ça partait habituellement dans la poche des supérieurs. Non, ils n'allaient pas refuser.

~~

Dans un coin, une jeune fille était assise, adossée contre une paroi noircie. Le masque qu'elle portait empêchait de déceler la moindre émotion chez elle, il dissimulait son visage, ne laissant que deux légères fentes à sa vision. Son habit était similaire à celui des autres, cape, capuche, masque. Elle était svelte, ses longs cheveux étaient cachés sous sa cape et l'on pouvait distinguer un léger plastron sous celle-ci, destiné à protéger un coup d'infortune, coup qui ne devrait pouvoir arriver à une fille comme elle. Elle remuait entre ses doigts gantés la pointe d'une flèche aiguisée.

~

L'ombre dissimulait mes tracas. Dans la profondeur de la nuit, personne ne remarque les bords humidifiés de votre visage. Cette nuit, nous avions commis une atrocité sans nom.. La tristesse et le dégoût me dominaient, même masqués, je pouvais deviner que c'était le cas de nombre des autres assassins..Je relevais d'ailleurs légèrement le mien, afin de laisser tomber la légère eau salée qui coulait de mes yeux. J'avais déjà vu des conflits..J'avais déjà tué..Mais je n'avais encore jamais participé à un tel assaut. Frapper un village! Des citoyens n'étant même pas capables de se défendre! Pouvais-je tirer sur de telles personnes?! J'avais hésité, j'avais reculé, j'avais tenté d'abaisser mon arme.. Puis l'un d'entre eux tenta de se défendre face à l'un de mes "collègues", et le trait partit. J'était devenue une assassine. Les pressions des autres m'avaient poussées, si je ne m'effectuais pas, c'était moi qui mourrait. Ne pas frapper un ennemi est synonyme de trahison. Et la seule sentence à un tel crime est la mort. Je n'était pas une traitresse, j'avais tiré, d'un coup, sans réfléchir. Je me disais que ça passerait, que le masque que je portais finirait par réellement faire partie de moi, que je ne regretterais pas, que c'était ma mission.. Mais tout était faux. A présent, je me demandais si désobéir n'aurais pas été la meilleure solution. Méritais-je de vivre après cela? Au fûr et à mesure que je réflechissais, mes doigts se crispaient sur cette pointe, tant et si bien que si je n'avais pas de gants, je me serais certainement entaillé assez violemment. Je rabaissais rapidement mon masque, qui recouvrait ainsi à nouveau mon visage. Je fermais les yeux, résignée. Non. J'avais effectué ma mission. La mission d'un soldat. La mission de mon escadron. Je ne pouvais pas douter. Ma mission était une réussite. Je me levais en rangeant la flèche et je regardais au ciel; les nuages masquaient les premiers rayons du soleil, ne laissant que passer cette légère lumière orangée. La fumée encore présente, les rayons se mélangeant à celle-ci, le lieu semblait nous rappeler une dernière fois l'atmosphère chaotique de la dernière heure de ses habitants. J'approchais ma main de mon visage et appuyait légèrement sur mon masque, comme pour l'enfoncer dans ma chair. J'était un soldat, un pion sur un échiquier, je devais obéir. C'était pour le moment ma seule option.


Dernière édition par Knilght le Mar 20 Oct - 17:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knilght

avatar

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 18
Localisation : Quelque part à Elibe.
Date d'inscription : 09/09/2015

MessageSujet: Re: [Fic] Titre à venir   Lun 19 Oct - 11:23

Voilà pour le début du prologue de cette fic, je voulais publier ça pour avoir vos avis et savoir si ça valait le coup que je continue, donc, merci de me donner vos avis! (^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elleira

avatar

Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 20
Date d'inscription : 07/07/2013
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: [Fic] Titre à venir   Lun 19 Oct - 22:14

J'ai lu et j'ai trouver sa super, j'ai hâte d'avoir la suite :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shadow huntress

avatar

Féminin Nombre de messages : 4115
Age : 24
Localisation : Au pays des songes psychédéliques
Date d'inscription : 05/07/2013
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: [Fic] Titre à venir   Lun 19 Oct - 22:42

J'aime beaucoup, mais sur le deuxième paragraphe c'est pas plutôt "pourquoi refuser ?"

_________________
"JE SUIS FOLLE ! Mais j'ai un mot d'excuse du toubib."


Mes cadeaux :3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BouffPingouin

avatar

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 22
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: [Fic] Titre à venir   Lun 19 Oct - 23:11

Trop peu de contenu pour juger pour l'instant, j'en connais pas assez sur l'histoire pour savoir si je vais aimer ou non. Mais après je trouve que ce n'est pas trop mal écris Smile

Sinon, tu as précisé que c'était une fanfic. C'est une fanfic de FE ? Car ce que tu as écrit laisse un univers quand même très large, pour l'instant ça pourrait être une fanfic de pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knilght

avatar

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 18
Localisation : Quelque part à Elibe.
Date d'inscription : 09/09/2015

MessageSujet: Re: [Fic] Titre à venir   Lun 19 Oct - 23:24

Merci de vos retours! Je voulais surtout voir si ça plaisait donc je pense que je vais continuer!

shadow huntress: Ah oui, merci de l'avoir signalé, je vais corriger ça! (^-^)'

BouffPinguin: Je pense sur l'Univers, ça s'approcherait de Fire Emblem..Enfin, à vrai dire, j'ai pas vraiment décidé si j'inclurais des éléments de cet univers ou non, j'ai pas encore d'idée très fixe sur la suite de l'histoire.. Mais tu as raison, pour l'instant, je vais simplement mettre [fic] et je corrigerais si j'intègre des lieux ou créatures (type Manakete/Laguz) venant de la série!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fic] Titre à venir   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic] Titre à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran titre taille? [résolu]
» atik 4 éléments 196 mode cc 1/60 (titre édité)
» Recharger son titre de transport en commun avec son lapin !
» Changements à venir (article wow-europe)+ notes patch
» [Loi] statut juridique de la noblesse et du port de titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: Espace Détente :: Divers :: Forum créatif-
Sauter vers: