AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Défi dessin (FE 14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Défi dessin (FE 14)   Ven 6 Nov - 15:46

Salut à vous ! cheers
Comme certains le savent peut-être déjà, ma principale passion est le dessin et j'aimerais bien percer dans ce domaine.
Et je viens de me souvenir que lorsque les artworks 4Koma des persos de Fates sont sortis, j'ai craché sur certains et allant même jusqu'à dire que même moi je pourrais faire mieux.
Lien des artworks en question : https://kantopia.wordpress.com/2015/10/02/fire-emblem-fates-4koma-character-book-character-artworks-all/ Attention je ne dis pas qu'ils sont tous moches, il y en a même que j'adore. Mais il y en a que je trouve juste affreux quoi (genre Ophélia)
Et donc comme j'ai dis que je pourrais faire mieux, j'aimerais bien me prouver à moi-même que j'avais raison et c'est pourquoi je vais essayer de dessiner des persos de Fates. Ca me fera un parfait entrainement , surtout que je me suis remis au coloriage depuis peu,  du coup j'aimerais bien essayer quelques techniques  Very Happy
Seulement je ne sais pas quel perso dessiner, alors je me suis dit que vous pourriez choisir pour moi  

Donc je vous propose de choisir un perso, et si je pense qu'il pourrait être sympa à faire, vous aurez droit à un joli dessin (enfin j'espère qu'il sera joli ...) fait entièrement à la main.

Je précise quelques petites choses avant : Ce n'est pas un concours, et donc pas qu'un seul gagnant, du coup même si j'ai déjà dessiné un perso, vous pourrez toujours faire vos propositions.
Et d'ailleurs vos avis seront les bienvenus , c'est même le but, alors n'hésitez pas Wink
Ah et évitez les persos à moitié à poil, ma mère et mes frères sont  susceptible de voir mes dessins un jour ou l'autre alors j'aimerais éviter de faire des persos qui pourrait les laisser penser des choses (donc Camilla et Charlotte dehors)

Et enfin, si vous connaissez des anecdotes sur le perso pour lequel vous voter, n'hésiter pas à l'écrire dans votre post. ça pourra m'aider à choisir une posture pour le personnage en question et ça fera plus original en plus.
Sur ce, je vous laisse voter et merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6399

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Ven 6 Nov - 16:05

Argh j'aurai voulu dire Ophélia mais vu qu'elle est quasiment nue... >_>

Alors ça sera Belka, comme ça tu pourras t'amuser à faire son armure What a Face
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Ven 6 Nov - 20:06

J'ai commencé Belka Smile
Mais à choisir entre les deux, j'aurais choisi Ophélia si elle n'était pas si peu habillée... Surtout que c'est elle que je trouve vraiment moche dans les 4Koma alors elle mériterait un petit relooking.

Au pire je pourrais la dessiner dans une autre classe, ou alors je change son design pour qu'elle n'ait pas la culotte à l'air.
Mais personnellement la faire à moitié à poil ça na me dérange pas en soit : c'est beaucoup plus rapide à dessiner et en plus j'arrive plutôt bien à faire la peau en couleur. Si je le fais pas, c'est vraiment parce que je n'ai pas envie que ma famille pense que je me "fasse plaisir" en dessinant des persos nus
Kamui

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Ven 6 Nov - 21:38

Je ne sais pas quel âge tu as, ni à quoi ressemble ton environnement, mais dans tous les cas je trouve ça dommage que tu bloques ta créativité et ton plaisir, comme ça !
Tu n'as pas un endroit où cacher ce genre de dessin ? (Miatt peut peut-être te donner des astuces)  Razz

Surtout que c'est un problème sans fin, vu tu peux aussi reporter ça sur ton futur dessin de Belka, en te disant "Oulah ma famille va me trouver louche si ils voient que je dessine des personnages en armure et armés...."
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Ven 6 Nov - 21:49

J'ai 20 ans Nan mais après je dit pas que je vais me faire engueuler parce que je dessine du cul, mais après je trouve ça gênant quoi, et ils hésiteront pas à me faire chier là dessus. Et puis j'ai dit "éviter", j'ai pas interdit .
Après je sais très bien cacher mes affaires moi aussi t'inquiète , pour cacher un dessin il suffit que je le mette au milieu de plein de vieux dessin alors pas de soucis
Oh et puis merde je la ferais ton Ophélia en petite culotte
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Sam 7 Nov - 16:34

Je double post  Very Happy
Voilà Belka:

Bon c'est pas parfait mais je suis quand même satisfait, surtout pour les cheveux et le métal de son armure.
Le principal défaut c'est la wywerne qui a un rendu un peu brouillon, mais en même temps je l'ai fait à la vite car le principal c'était de faire Belka. La wywerne n'est pas vraiment une wywerne de FE en fait, j'ai tapé "dragon dessin" sur Google et je me suis inspiré d'un des premier résultat que j'ai trouvé .

Bon et sur ce je vais faire Ophélia bounce
Elleira

Féminin Nombre de messages : 2849
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Sam 7 Nov - 16:59

Très joli !
Dis, je pensais a un truc, pourquoi tu ferais pas des petits changement du genre tu met le tête d'Ophelia avec l'armure/ vetements d'un autre perso ^^
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Sam 7 Nov - 17:13

Je parlais de certains 4koma (lien dans le premier post) pas des artworks officiel, d'ailleurs je peux pas me comparer à eux étant donné qu'ils ne sont pas encore sorti (sauf l'avatar, Azura, les familles royales et Félicia)
C'est clair que je n'ai pas encore le niveau des illustrations officielles, mais quand je vois que quelqu'un a été payé pour faire ça :
ça:

Et là je te promet que mon Ophélia sera meilleure
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Sam 7 Nov - 18:45

Merci de tes conseils, je prends note : )
J'avais remarqué pour la tête trop grosse, mais j'avais déjà dessiné la majorité du truc alors j'ai eu la flemme. Ceci dit je pensais que ça verrait pas trop, mais en effet ça se voit pas mal maintenant que j'a la version numérisée sous les yeux.
J'ai aussi fait pas mal d'erreur parce qu'au début je ne voulais pas faire de wywerne, mais j'ai quand même gardé le haut du corps que j'avais déjà fait  lorsque j'ai voulu la rajouter...
Miatt a écrit:
essai de mettre du volume par rapport aux cheveux(comme un "trou" là où les cheveux commencent
Je le fais presque tous le temps sur mes persos, mais pour Belka je me suis dit qu'une coupe bien ronde irait mieux. J'aurais peut-être dû le faire mais de manière très peu prononcée alors scratch

Je t'avoue que ça me fait un peu mal que tu me voies  comme un "trash talker",  ce n'est vraiment pas mon intention et si je dis que je la trouve moche  c'est que c'est vraiment ce que je pense. Excuse-moi mais quand tu  compares l'image 4koma d'Ophélia (posté un peu plus haut) au peu d'images officielle qu'on a d'elle, tu vois la différence. Où même à ce dessin là :
Spoiler:

Après oui on peut dire pareil en ce qui concerne mon dessin de Belka quand on le compare aux autres qu'on a d'elle. J'aurais dû me contenter de la faire à pied, la wywerne à vraiment compliqué les choses. Mais même si c'est loin d'être parfait, je suis quand même satisfait car j'ai réussi l'effet que je voulais faire pour la coloration des cheveux et de l'effet métallique sur son armure, alors même si on peux trouver ce dessin bof, j'ai avancé techniquement  et c'est ce qui compte.
Donc voilà, mais je reste sur ma position j'estime pouvoir au moins battre le 4koma d'Ophélia, pour la simple et bonne raison que je n'ai rien à lui envier (alors que je suis plutôt jaloux vis-à-vis de celui qui a fait Kazahana et Oboro par exemple) . Après j'avoue que quand je relis mes post je passe pour un putain de prétentieux mais je suppose  que , d'une certaine façon, se persuader qu'on est le meilleur est un moyen comme un autre pour se donne l'envie d'avancer

Dernière édition par BouffPingouin le Dim 8 Nov - 0:41, édité 1 fois
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Dim 8 Nov - 15:17

Ophélia  :

yami627

Féminin Nombre de messages : 1173
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Mar 10 Nov - 19:33

le buste est bien mais le reste est tout piti Surprised en fait, plus tu descend, plus c'est petit Wink peu être que cela t'aiderait de faire la forme globale en crayonné puis de reculer la feuille pour voir le dessin dans son ensemble et déceler les problèmes de proportions Wink
en tout cas j'aime beaucoup tes colos Very Happy tu place bien les ombres et les reflets ^^

aller, moi je veux voir zero Surprised Wink
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Mer 11 Nov - 0:18

Merci Very Happy
En effet j'ai souvent des problèmes de proportions, et comme l'a dit Miatt , je fais les têtes trop grosses... Je suivrais ton conseil et je ferais un croquis pour être sûr, je pense que ça devra déjà m'aider un peu.
Et j'avoue que je suis plutôt fier de ma colo, c'est surtout sur ça que je voulais m'entrainer en fait car ça faisait un bon moment que je ne faisais plus que du noir et blanc. C'est plutôt réussi et j'en suis vraiment satisfait. Le seul vrai défaut de la colo que je constate pour l'instant, c'est le fait qu'on voit les traces de feutres un peu disgracieuse (notamment sur la cape d'Ophélia).

Pour Zero, je m'y mettrais dès que possible, il sera sûrement là avant Samedi au plus tard. Par contre je pense que je me ferais un autre topic pour poster mes dessins (ou alors sur le topic général de dessin), car sur celui-ci j'ai précisé FE 14 et il est possible que je poste autre chose que du FE 14. Et puis je me trouve un peu trop prétentieux sur mes précédents posts, si ça pouvait disparaître au fond des limbes ça serait pas plus mal

Spoiler:

yami627

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Mer 11 Nov - 0:55

pour les feutres, sans le bon matériel c'est pas évident Sad perso, pour la colo trad j'utilise des pro marker mais ça coute entre 3€ et 4€ le feutre suivant le magasin ><

pis c'est pas grave d'être un peu prétencieux tant qu'on ne descend pas les autres Wink on a bien le droit de se jeter des fleurs de temps en temps Wink
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Mer 11 Nov - 9:40

Mes feutres sont des promarkers Very Happy Mais en effet ça coûte cher , du coup j'ai acheté le plus de nuances possible pendant qu'ils étaient en promo ( environ une trentaine). Et pour les nuances que j'ai pas, j'essaie de les obtenir en mettant une couleur par dessus une autre et j'utilise aussi des pastels en crayons.
yami627

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Mer 11 Nov - 12:43

c'est bizarre que tu ai les marques alors Surprised normalement les aplats sont quasi parfait avec les PM
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Mer 11 Nov - 13:38

yami627 a écrit:
c'est bizarre que tu ai les marques alors Surprised normalement les aplats sont quasi parfait avec les PM
Ouais, surtout que maintenant que j'y pense, il n'y a qu'avec cette nuance de gris là que ça me le fait scratch

Miatt a écrit:
La pose fait pas naturelle du tout également. A moins que son tome tombe à la seconde après.
Je veux bien admettre que ça ne fasse pas naturel comme position. Néanmoins ce n'est pas une posture improbable non plus, pour info j'arrive à tenir un dico en le tenant de la même manière.

Miatt a écrit:
Les seins font plats aussi.
Heu je trouve pas non scratch Après c'est sûr que comparé aux seins que toi tu dessines c'est loin d'être énorme Very Happy

C'est peut-être moi qui ait des goûts de chiottes mais au final moi je préfère mon Ophélia.

yami627

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Mer 11 Nov - 13:51

ah c'est peu être tonfeutre qui a un soucis Sad

pour les seins je suis d'accord avec toi lol ils sont pas plats mais les critères de Miatt sont plus penchés hentaï mdrrrrr
yami627

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Mer 11 Nov - 22:05

c'est vrai que ça c'est une pose tout à fait naturelle Surprised

Spoiler:

tu chipote un peu Miatt Wink la position n'est pas le problème, ni la colos. C'est les proportion et ça, c'est en dessinant qu'il s'améiorera. ce n'est pas inné tu en sais quelque chose Wink
yami627

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Mer 11 Nov - 22:28

le tombe va tomber ? le tome tu veux dire ? c'est juste un problème avec la main qui n'est pas assez refermée je pense. j'ai déjà vu des artwork où la personne tenait un livre comme ça.
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Jeu 12 Nov - 12:02

Bon j'ai fais bien gaffe au proportions cette fois Very Happy Par contre j'ai eu un peu mal au crâne au moment de faire la colo, du coup je me suis moins appliqué dessus : J'oscillais entre l'envie de finir mon dessin et celle d'aller me coucher Neutral
Zero:

yami627

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Jeu 12 Nov - 12:06

ah oui ! la tête un toujours un poil grosse mais c'est nettement mieux Very Happy j'ai craqué sur le design de ce perso xD j'espère que son caractère suivra mdr
yami627

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Jeu 12 Nov - 13:50

Il s'entraîne justement et il s'améliore vite ^^

le prochain : Joker ! je le trouve vraiment affreux sur le dessin de base XD il a un gros problème de strabisme xD
Kamui

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Jeu 12 Nov - 14:21

Hum pour moi les clavicules ne sont pas assez larges, les jambes trop petites et les mains pas assez grosses.
Et l'arc et la flèche de Zero sont rikikis alors qu'en fait ces armes sont plus imposants Very Happy
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Jeu 12 Nov - 15:00

En effet Miatt, comme l'a dit Yami ce sont justement des dessins d'entrainement. Je ne m'investit pas assez quand je fais juste des crayonnés et puis c'est justement dans des dessins "au propre" qu'on remarque le plus les défauts.
Merci des tes remarques Kamui, je prends note Smile  Moi je pensais  que la flèche était trop grosse  alors je l'ai fait plus petite  que ce qui était prévu à la base x)
Miatt a écrit:
Même souci. Plutôt que de faire des dessins au propre bêtement entraîne toi un peu.
Tu te trouves que mes dessins sont propres ? Vas-y mollo sur les compliments je vais finir par pleurer
Kamui

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Jeu 12 Nov - 16:35

En fait pour la largeur je ne sais pas trop vu les mains de Zero sont petites, Mais pour ce qui est de la longueur pour t'aider penses qu'une flèche fait minimum la taille d'un bras (épaule jusqu'au majeur de la main)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   

Défi dessin (FE 14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant