AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Défi dessin (FE 14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BouffPingouin

Masculin Nombre de messages : 1678

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Lun 16 Nov - 17:42

Voila Joker  Very Happy
Joker / Jacob:

Bon je suis pas pleinement satisfait de la tête, mais pour le reste je pense que c'est bon  Very Happy
Ah et il n'est pas venu tout seul, j'ai aussi fait Soleil. Enfin j'ai juste fait son visage car  je n'avais pas prévu de la faire à la base, j'avais juste  envie de dessiner un truc vite fait ^^. Par contre je la trouve un peu trop asymétrique (la droite de son visage est plus grande que la gauche), mais à part ça, ça va je trouve.

Soleil:

Et pour finir un petit bonus, j'ai dessiné Lute de Fire Emblem Sacred Stone. En fait ce n'est pas exactement Lute : Pour la petite histoire je pense faire un personnage dans ma BD qui serait un clin d'œil à Lute  (à FE en général en fait). Et du coup pour avoir une idée de ce que ça donnerait j'ai décidé  de redessiner une partie de l'artwork officiel mais avec des vêtements et des objets plus modernes. Je suis plutôt satisfait , bien sûr elle ne sera sûrement pas comme ça dans ma bd, histoire de ne pas faire du plagiat. Mais en même temps il faut qu'elle soit plus ou moins reconnaissable, sinon ce n'est plus un clin d'œil. Je pense que je la rebaptiserai Lucie  Very Happy
Lute:

Je pense que vais travailler sur un dernier personnage de FE 14 que je choisirai moi même cette fois, et je retourne sur mes  vrais projets cheers .  Je sais pas encore qui choisir  comme perso parmi ceux que j'aime bien, mais je prendrais sûrement un perso d'Hoshido car je n'ai fais que du Nohr pour l'instant (ça a bien fait souffrir mes feutres de nuances de gris d'ailleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie

Féminin Nombre de messages : 2068
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Lun 16 Nov - 18:21

je t'avoue que je suis bigleuse du coup je ne vois pas les défauts que tu cites sur le portrait de Soleil, car franchement il est très réussi ^^ je l'aime énormément ^^

Pour le dessin de Modern!Lute, je trouve que la tête est assez grosse, mais tu t'es grandement amélioré depuis le dessin de Belka ^^ Après si tu veux vraiment un clin d'oeil à FE, tu n'as qu'a utiliser une partie de la personnalité de Lute.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Lun 16 Nov - 19:10

C'est prévu pour la personnalité de Lute ^^ Avec les " je suis supérieur après tout" et " -Merci beaucoup ! - Ce n'était pas un compliment !" . En fait je sais pas pourquoi j'aime bien Lute, d'habitude j'aime pas trop les persos hyper prétentieux mais elle elle me fait rire Very Happy
Ah et j'ai oublié de le préciser mais j'ai fait le dessin de Lute le mois dernier (avant même d'avoir fait ce topic du coup) , d'où le problème de tête trop grosse ^^'

Et tant mieux si tu vois pas le défaut de Soleil , moi je l'ai remarqué en faisant le "test du miroir". Après c'est peut-être moi qui me suis trop focalisé là dessus, c'est vrai qu'il n'est pas si flagrant que ça non plus. Donc tant mieux Very Happy
Queenie

Féminin Nombre de messages : 2068
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Lun 16 Nov - 19:14

bah en fait pour Soleil, j'ai plus l'impression qu'elle penche la tête de côté, du coup le défaut doit venir de là, mais vu que c'est une pose qu'on peut facilement prendre, ça ne choque pas trop ^^
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
yami627

Féminin Nombre de messages : 1135
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Lun 16 Nov - 20:17

j'avoue que pour Soleil je pensais comme Queenie lol

Je préfère la tête de ton Joker mais je crois qu'il y a un soucis avec son bras gauche mdr
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Lun 16 Nov - 20:27

Bah Joker à l'air d'avoir souvent une main dans le dos (majordome oblige), du coup j'ai voulu faire sa main gauche derrière mais j'avoue que là on dirait presque qu'il s'est fait emputé X)
BBK

Masculin Nombre de messages : 1992
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Lun 16 Nov - 20:38

J'adore ta Soleil =D
BouffPingouin

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Dim 22 Nov - 11:02

Voilà le dernier perso FE14  Very Happy
Spoiler:

A la base, le décor n'était pas censé être fait par logiciel. Mais allez savoir pourquoi, l'une des couleur n'est absolument pas passé  au scanner... ça + le fait que j'avais fait le décor à l'arrache  = un rendu un peu dégeulasse.
Bon ceci dit, le décor final aussi à été fait à l'arrache, mais il rend déjà beaucoup mieux.

Sinon en ce qui concerne les défauts de Kazahana  je dirais :
- l'armure  un peu asymétrique
- un peu comme pour Ophélia, le bas du corps n'est peut-être pas assez large
- Une tête trop grosse. Décidément ...

Avec tous les dessins de Fates que j'ai fait,  j'ai appris pas mal de choses, néanmoins aucun ne m'a pleinement satisfait, car pour chacun d'eux j'ai l'impression que j'ai le potentiel pour faire beaucoup mieux, donc je trouve ça dommage.
Après les têtes étaient souvent trop grosses, mais  je me demande si ça fait pas un peu parti de mon style de dessin. Car après tout je n'ai jamais dit que je cherchais à faire des persos aux proportions réalistes. Mais en tout cas je ferais attention à ce que les disproportions ne soit pas choquante sur mes persos.

Bon bah sur ce, merci à tous ceux qui ont laissé leur avis Very Happy  Je reviens vite à la charge avec mes propres persos, je dois avouer que les fanarts c'est pas trop mon truc, mais ça m'a permis de prendre conscience des problèmes de proportions que j'avais.

Petit Bonus : avant la colo:

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6297

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   Dim 22 Nov - 15:31

Pour moi le bras qu'elle nous tend, et les hanches, ne sont pas assez larges.
Sinon pour le fond je le trouve assez flou à certains endroit, et je pense qu'il aurait mieux sans les nuages.

Après vu Kazahana est de dos au soleil, il aurait aussi intéressant de l'assombrir pour contraster avec le fond et avec les reflets qu'elle a sur elle.

En tout cas tu es courageux pour faire les armures de FE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi dessin (FE 14)   

Défi dessin (FE 14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2