AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Taka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takalow

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 17:20

Salut les fans ! Je me présente ...

Pseudo : Takalow, plus communément Taka puisque c'est un pseudo plutôt répandu. Pour les amateurs de japonais, Taka signifie " Faucon ", mais on peut aller chercher plus loin puisqu'en qu'en swahili, Taka fait référence pour le coup à une ordure.

Comment j'ai connu Fire Emblem ? : Comme un certain nombre de gens, j'ai connu Marth et Roy dans Super Smash Bros Melee en 2002, et j'ai eu le coup de coeur. Quelques années plus tard, en 2006 et ce peu de temps après la sortie de Sacred Stones et Path of Radiance chez nous fin 2005, j'ai découvert que FE avait été délocalisé, et ça fait déjà 10 ans que je suis accro. J'ai débuté sur FE8, puis FE9, avant de traquer FE7 et tous les autres opus de la saga.

Mon Fire Emblem favori ? C'est possible de répondre à cette question ? J'aime autant les Old Schools que l'ère GBA qui a propagé Fire Emblem hors du Japon, ou Awakening qui signe le renouveau pour grand public. Le seul en bas de l'échelle dans mon esprit c'est peut être Shadow Dragon sorti sur DS, à cause d'un " peu mieux faire " graphique vraiment agaçant mais corrigé sur la suite.

Ah, Fire Emblem ... : Inutile de dire que la série m'inspire pas mal, et que mon côté " Otaku " s'amuse à amasser pleins de petites choses autour de la série. D'ailleurs j'aimerai bien discuter avec des collectionneurs voir si d'autres sont dans mon cas ! Pour vous donner une idée :

Autre chose ? : Plus généralement, je dessine à mes heures [ FE fait partie de mon répertoire bien sûr ! ], et je suis très attachée à l'écriture, passant pas mal de temps à animer des RP.
Revenir en haut Aller en bas
jbm

Masculin Nombre de messages : 8914

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 17:23

Ouaouh ! Enorme la collec ! Smile
Bienvenu !
Atmey

Masculin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 17:25

Tu pourrais ouvrir un musée Fire Emblem avec ce que tu as !
Bienvenue à toi !
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4115
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 17:29

Bienvenue à toi Very Happy
Jolie amassage ! Un perso préféré?

Mes cadeaux :3:

Takalow

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 17:35

Merci à tous ! Je suis loin d'avoir fait le tour de tout ce qui existe question Fire Emblem ! Surtout maintenant que le merchandising est reparti avec le succès de Awakening. [ Le DVD du concert des 25 ans me fait trèèèèèèès envie ! ]

Shadow Huntress, question vraiment difficile ! J'ai des tas de persos que j'adore au fil des jeux, mais je dois dire que j'accuse une petite préférence pour Tibarn et les Laguz des peuples oiseaux ! [ C'est un total hasard vis à vis de mon pseudo ! ] J'ai beaucoup dessiné Tibarn, c'était mon modèle d'entraînement favori il y a quelques temps, et je continue d'adorer le dessiner !
mexico

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 17:46

Bienvenue à toi! Joli collec' effectivement! Tibarn, c'est la grande classe! I love you
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6368

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 17:54

Bienvenue Very Happy

On a trouvé une rivale pour Miatt

Ahah je m'en doutais que "Taka" faisait référence aux faucons de Radiant Dawn

Personnellement je ne collectionne pas, même si c'est ma série préféré ^^"
Après j'aimerai bien un jour importer les cartes Cipher de PoR et de RD, et le livre The Making of Fire Emblem ^^
krysta

Féminin Nombre de messages : 2378
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 18:07

Bienvenue parmi nous Takalow, très chouette collection en tout cas ça fait envie. Perso je débute un peu ma collection, mais j'espère avoir une aussi belle collection un jour Very Happy.

Et tu aimes les laguzs oiseaux *_*, tu as bien raison ce sont les meilleurs.

Miatt: Bah avec la console fire emblem, le jeu est en démat, c'est toujours sympa pour la collection d'avoir une version physique ^^.

Masculin Nombre de messages : 2534
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 18:34

Bienvenue !

Wait, cette collection. Surprised
Ze veut... TwT
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 19:21

Bienvenue à toi, jeune padawan, puisse la lumière de l'emblème guider ton chemin parmis cette bande de dégénéré nous !
Frost OS

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 19:35

Tu as une ligne de crédit "Fire Emblem" ? Impressionant !
Bienvenue
Kirino

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 19:39

Soit le bienvenue parmi nous, collectionneur !
Elleira

Féminin Nombre de messages : 2831
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 20:27

Bienvenue a toi Baka... Euh non Taka Very Happy
Sync

Masculin Nombre de messages : 4981
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 20:29

Hey bienvenue !

Spoiler:

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1463

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 20:34

Omg quelle collection de malade ! Surprised Bienvenue Smile
Takalow

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 20:41

Merci à tous ! ^^

Mexico => C'est drôle parce que des tas de gens me disent ça ! Razz

Miatt => J'ai eu la boîte de jeu vide grâce à quelques liens avec mon revendeur Dock Games, juste pour la collection ! Je me suis procurée l'Artbook via un ami qui avait réservé son jeu mais n'était pas intéressé. Du coup j'ai tout ! ... Et bientôt le Collector Fire Emblem Fates avec la console qui va avec. Je suis faible !

Kamui => Eh bien, non, très sérieusement, Taka n'a rien à voir avec les Laguz Faucon ! J'avais ce surnom bien avant, et comble de la coïncidence, je n'avais aucune idée que ça voulait dire Faucon !
J'ai un gros coup de coeur pour le dernier Artbook du Making of, j'avais bavé pour avoir l'artbook des 20 ans de la série, et celui là il est sur ma liste d'attente ! Quant aux Cipher, je collectionne déjà les cartes de Seisen no Keifu, et franchement, je crois qu'on est tous gaga devant les illustrations des Cipher !

Krysta => On est d'accord ! ^^ Tu commences ? Par quoi est-ce que tu commences du coup ?

Anoter => Avec le nouveau succès de la série, les prix ont malheureusement enflé, faut s'accrocher !

Ekhynoxx => Je crains que je sois de la même espèce que vous !

Frost OS => Oui, un véritable investissement !

Kirino => Merci, je suis sûre que j'en trouverai d'autres ici !

Elleira => C'est drôle que tu fasses la blague car c'est justement de là que vient indirectement Taka ! J'avais une amie qui avait le pseudo " Bakalucia ", en référence à Lucia de FE9/FE10, et elle avait décrété que j'étais le sosie d'Astrid, donc pour faire la paire elle m'avait appelé " Takastrid ". De fil en aiguille ça s'est un peu transformé mais j'ai gardé le Taka !
Au passage, je suis aussi très adepte d'Advance Wars, et Lin elle déchire Wink

Sync => Merci bien !

Soren57 => Ouf, ça en fait du monde pour venir m'accueillir, merci ! Et je n'ai pas encore tout montré ! ^^
krysta

Féminin Nombre de messages : 2378

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 20:46

Pour l'instant, je m'attaque aux cartes cipher et le mois prochain j’achèterais les ost de path of, radiant dawn et awakening. Après on verra pour les artbook et cie. ^^

Masculin Nombre de messages : 1218
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 20:48

Bonjour bonjour, et bienvenue !
Toi on peut pas dire que tu ne sois pas une fan, c'est impressionnant ! Avec ta photo n'empêche j'ai vraiment l'impression que les jeux Jugdral sont ceux qui ont eu le plus droit à des goodies (les figurines, [d'ailleurs je vois que tu n'as pas celles de Tiltyu et d'Ayra, prochains objectifs ? ^^], les mangas...).
Sinon, que penses-tu de FE14 ? La hype est en toi ? ^^

Dernière édition par Khimar le Jeu 21 Jan 2016, 21:05, édité 1 fois
Takalow

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 21:00

Krysta => Les OST, meilleur choix possible ! J'adore celui de Path of Radiance, j'ai celui vendu à l'époque que j'ai acquis récemment, mais avec les nouveaux CD pour l'occasion des 25 ans, ils claquent ! ^^

Khimar => Merci ! Oui, je suis une fan ! Alors si j'ai Tiltyu, elle est en haut à gauche près de l'OST The Best et de Sigurd, par contre je crois que c'est Sylvia qui n'apparaît pas sur la photo, j'avais profité de ranger mon étagère pour réparer les bêtises de mes chats et elle avait un petit morceau décollé qui devait sécher quand j'ai pris la photo ! Par contre je n'ai malheureusement jamais réussi à avoir Ayra, qui est pratiquement introuvable maintenant à un prix raisonnable, sachant que quand j'ai acheté ce set de figurine quelque part en 2008, il était curieusement plus cher que maintenant !

Je soutiens la série depuis des années, mais je ne vois pas d'un mauvais oeil son orientation plus grand public. J'ai un peu plus de mal avec Fire Emblem Fates, parce que j'accroche moins l'influence médiéval-japonais, et le système de cartouches séparées, mais tout de même j'ai la hype car je sais que ce seront de bons jeux ! J'ai pris l'habitude de ne regarder que 2 trailers avant les sorties de jeux, donc là je suis dans la période où j'essaye en plus de ne pas me faire spoiler. Un peu déçue de la censure, malheureusement courante désormais, par contre je doute pouvoir résister à la New 3DS XL qui va sortir avec, donc ce sera pour moi Day One Edition Spéciale + Console !
Takalow

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 21:16

Miatt a écrit:
D'ailleurs, t'as pas FE12? Surprised

Et les cartes cipher t'as? (pour éventuellement faire des parties)

Je me suis contentée pour FE12 d'y jouer en anglais, il n'est pas sur ma liste des priorités. J'aimerai me trouver une belle version boîte de FE6 d'abord ! D'ailleurs voilà ma dernière acquisition, dont je suis super fière vue l'état nickel, le petit prix et le hasard de " rencontre " ! :

Pour les Cipher ... J'en ai ! Mais j'ai aucune idée desquelles ! Mon frère est revenu du Japon la semaine dernière et m'en a pris. Mais je ne monterai pas de suite le voir sur Paris, du coup je ne pourrai pas récupérer tout ça, j'ai très hâte, il m'a aussi pris pas mal de Gashapons Zelda et des goodies Ghibli, dur d'attendre !
Takalow

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 21:38

J'aimerai bien être assez riche pour me déplacer moi même, mais généralement je passe par des sites d'import, eBay, toussa, là c'était exceptionnelle vue que c'était la première fois que mon frère allait au Japon, y m'a évité des frais de port !

FE6 a bien baissé ces dernières années, on peut même trouver des hacks de ROM anglaises portées sur cartouches et vendus dans les 20-25€ en loose. Je le surveille régulièrement, je pense que ce sera mon prochain achat là, même si va falloir que je fasse gaffe avec FE14 qui arrive. Un autre truc dont je rêve c'est le collector de FE5, mais lui il a pris énormément de valeur depuis le renouveau de la série !

Aaah lui je l'ai acheté dès la sortie au Japon, j'en ai eu pour pas mal cher même à l'époque, mais il a aussi grimpé en valeur. Je l'adore, c'est mon chouchou ! Il est très complet, et à mes heures perdues je m'amuse à le traduire. Surtout les fiches de personnages !

Citation :
" 鷹 王 " の各で 知れ るフェ ニ キ ス 王。
→ Taka Ō no kaku de shireru fuenikisu Ō.
" Le roi Faucon ", qui gouverne les îles de Phoenicis.

高いカリスマ性と、大陸屈指の戦闘カを持っ。
→  Takai karisuma seito, tairiku kusa no sentou kawomotsu.
D’une grande nature charismatique, respecté sur le continent, il est décrit comme ayant un engagement sans bornes.

Par contre ... Eh non, je ne lis pas le japonais. Mais la barrière de la langue n'existe pas vraiment sur les mangas par exemple, j'ai pas mal de 4koma sur Seisen no Keifu et je ris bêtement parce que même en ne comprenant pas tout, les visuels suffisent ! Mais je peux te faire des photos du 20th Anniversary si tu veux !
Takalow

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 21:57

J'ai pas tout traduit, mais j'ai fais le tour de pas mal de personnages. ^^
Oui, j'ai vu le contre-rendu du Making Of via Serenes Forest et c'est surtout du blabla de développeurs, mais justement ça ne me rebute pas. J'aimerai beaucoup traduire ce qu'ils disent sur le Fire Emblem 64 annulé ou celui sur Wii qui a aussi été arrêté en cours de route !

Oui, y'a un eu un OST, dans la gamme des Premium Soundtracks [ Y me semble qu'on voit celui que j'ai de FE7 sur la première photo, j'avais pas encore celui ci ! ] :

FE7 je l'ai pas importé, je suis tombée dessus en rentrant par hasard dans une boutique à Paris, et j'ai craqué ! J'avais trouvé dans la même boutique plusieurs tomes du manga de Fuuin no Tsurugi, si y'a des parisiens ici je peux vous retrouver l'adresse, ça vaut le détour !

Pas de soucis, je t'en ferai une flopée demain avec une luminosité un peu moins dégueu que l'éclairage du soir !
Atmey

Masculin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 22:34

Je dois avouer que l'adresse m'intéresserait aussi , je suis toujours à la recherche de trouvailles .
a_Tom

Masculin Nombre de messages : 584

MessageSujet: Re: Taka   Jeu 21 Jan 2016, 22:43

Et bien, bienvenue !

Une vraie collectionneuse ! Pour ma part, je ne suis pas porté là dedans. En tout cas, félicitation pour cette collection.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BBK

Masculin Nombre de messages : 2031
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Taka   Ven 22 Jan 2016, 00:33

Par tout les....
C'est quoi cette collection ?! Je suis tellement jaloux que je vais te lancer un sort !

... Blagues à part. Bienvenue ! Je crois que personne n'aime autant Fire Emblem que toi ici. (pas même Miatt)
Mais j'ai une question pour toi : les mangas Fire Emblem ils sont intéressants à lire ? (pour savoir si je m'y lance ou non o/)

Édit : Je suis à Paris plein centre ville ! File l'adresse pour moi aussi stp Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taka   

Taka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant