AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Taka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Takalow

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Taka   Ven 22 Jan - 10:50

Alors pour les intéressés et ceux basés à Paris, voilà l'adresse de la librairie japonaise ! :

Citation :
Librairie Book-Off
11 rue Monsigny
75002 Paris
2ème, Opéra

On y trouve des choses sympas en VO, j'y ai choppé quelques mangas FE, ils ont aussi des OST, des JV, des goodies importés, c'est plutôt cool, et j'ai eu la chance d'y trouver FE7 !

Miatt => Tout comme le Premium de FE7 il ne contient que quelques pistes, 5 il me semble, que tu peux aller écouter sur Serenes Forest. Elles sont légèrement différentes des versions in-game !

Je suis en train de te préparer les photos pour le 20th Anniversary, quel plaisir de le feuilleter. Smile

a_Tom => Merci bien ! ^^

BBK => Noooon, ma résistance magique due à ma classe de Rôdeur ne me protège pas des masses contre les Mages ! D:

Oh je suis sûre qu'un tas de gens adorent FE ici, c'est juste que je suis un peu plus Otaku envers la série que pas mal de monde ! Pour les mangas, y'a vraiment, vraiment de tout. Les deux plus connus sont ceux de Ankoku et Fuuin, qui sont de qualité et c'est bien pour ça qu'ils sont des références. Mais y'a d'autres choses, et j'aime beaucoup cette série pour Seisen par exemple :

FE4/FE5 sont les principaux opus qui ont eu droit à beaucoup d'adaptations et dérivés mangas, et il y en a des méconnus qui sont très bons, notamment avec des mangas contenant de petites histoires courtes de divers artistes sur l'univers. Sinon j'ai essayé des choses un peu plus vieilles, comme ceci :

Là pour le coup ... C'est plutôt médiocre, tant le dessin que le rendu de l'histoire de ce cher Marth, néanmoins fait rigolo dans ce manga, notre " Princey " change constamment de fringues au fil des tomes [ Une idée vraiment commune et reprise par pas mal de mangas sur FE1 à propos de Marth d'ailleurs ], et on a droit sur la couverture du numéro 5 à un Marth aux couleurs de Ike alors que nous somme en 92-93 !

Sinon j'aime particulièrement les 4Koma en fait, les Comic Theater sont funs et mélangent FE1/FE3/FE4/FE5, mais on peut trouver ce genre de format manga jusqu'à FE6 en fait. A partir de FE7 le merchandising se fait très rare, on peine à trouver autre chose que des Doujinshi à partir de là, on a vraiment un bond avec FE6 en extrême limite jusqu'au retour de la série par FE13. Par contre, fait curieux, FE2 est assez peu traité lui aussi, du coup ce sont principalement les fans de Ankoku, Monsho, Seisen et Thracia qui peuvent s'éclater dans les mangas !
Revenir en haut Aller en bas
BBK

Masculin Nombre de messages : 1993
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Taka   Ven 22 Jan - 11:37

Celice est magnifique sur le tome *-*

Bon puisque FE4/5 ont été mes opus préféré, je vais commencer à les lire en scan Very Happy
Takalow

MessageSujet: Re: Taka   Ven 22 Jan - 11:50

BBK => Si tu es plutôt branché FE4/FE5 je te conseille donc la série de Mitsuki Oosawa, la plus répandue autour de FE4 en 16 tomes, et celle de Fuyuki Nea que je viens de te montrer, en 5 tomes !

Je n'ai que 2 tomes pour celui de Oosawa, par contre j'ai le magnifique Artbook " Gekka Ginyu " qui vaut vraiment le détour et qui est avec le 20th Anniversary un de mes préférés !

Miatt => Je suis pas du tout fâchée avec FE13, au contraire ! Seulement j'ai commencé ma collection FE quand j'avais 15 ans, à une époque où j'avais encore de l'argent de poche et du temps libre. Aujourd'hui j'ai plus de mal à consacrer du budget à la collection, et avec un brin de nostalgie je donne priorité à certaines choses que j'ai pas pu me procurer avant ! Donc pour le moment je pars sur ça en prochains achats :

- Fuuin no Tsurugi complet boîte complète état nickel, j'en rêve depuis longtemps !
- L'artbook du Making of.
- Le DVD du concert des 25 ans.
- La Nendoroid de Marth.

Y faut savoir que c'est pas ma seule collection, et que je suis pas mal gameuse, alors je dois gérer mon budget trèèèèèès minutieusement :') D'autant plus que je suis partie pour acheter la totale de FE14, console comprise, et que ça va me coûter dans les 300€ tout ça ! ... Et je parle pas de l'Amiibo de Roy en plus qui sort en mars ! [ Ahah, quel jeu de mot tiens ! ]
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5043
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Taka   Ven 22 Jan - 13:42

Bienvenue à toi, ça se sent que tu es une passionnée de la série, ça fait plaisir à voir.
Du coup, avec ta collection tu vas pouvoir grandement contribuer à la section Goodies. Smile

Si tu as envie de parler FE9/10, c'est porte ouverte avec moi, ce sont les deux FE par lesquels j'ai commencé et ils restent aujourd'hui les opus que je préfère !

Atmey

Masculin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Taka   Ven 22 Jan - 17:14

Je viens de voir sur le site internet de Book-off , le magasin à Opéra vient de fermer définitivement depuis le 1er Janvier x). Mais c'est bizarre parce que celui dont tu as indiqué l'adresse existe toujours par contre. Les deux magasins devaient être proche géographiquement.
ilanos

Masculin Nombre de messages : 697
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Taka   Ven 22 Jan - 18:16

Bienvenue Very Happy

parmi ta collec' t'as pas des cartes de fire emblem zero ?
Nawan

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Taka   Ven 22 Jan - 20:02

Bienvenue !
C'est vraiment impressionnant comme collection, surement la plus grosse que j'ai vue ! ça a du coûter vachement cher.
J'ai déjà jeté un oeil au deux mangas FE4, pour Light Inheritors (Nea Fuyuki) y'a des scènes cools (le combat contre Ishtar)
L'autre est sympathique aussi, mais ils ont vraiment trop mal vieillis graphiquement
Takalow

MessageSujet: Re: Taka   Ven 22 Jan - 20:16

Itachi => Sachant que mon perso préféré vient de FE9/FE10, que j'adooooore Shinon, et qu'en plus t'es accro à Zelda ... C'est quand tu veux ! Razz

Atmey => Effectivement, en fait le magasin se découpait en deux boutiques distinctes, du coup tu me dis que y'en a une qui a fermée mais je saurai pas te dire laquelle c'est, vue que les deux faisaient librairie JAP, c'était juste une extension à la base, ils ont peut être réunis les deux !

Ilanos => Mon frère vient de m'en rapporter, mais pour les récupérer faut que je monte à Paris, ce qui est pas dans mes projets avant le mois prochain ! T-T

Miatt => J'ai mon appareil photo qui a la batterie qui merdouille, va falloir attendre qui charge totalement, donc pour le 20th Anniversary, j'ai qualité portable pour le moment, ça te gêne pas pour un premier jet ? Y'a des fiches que tu veux voir en prio ? Genre la chrono, la présentation d'un jeu, les characters sheets, les illustrations inédites ... ?

Nawan => Merci bien ! ^^ Pour le prix, bha j'ai commencé à 15 ans, j'en ai 22, donc bon ça s'est quand même étalé pas mal ! Sachant que pour FE7/FE8/FE9 notamment, j'ai jamais eu à commander d'occasion, je les ais eu tous en neuf quand ils étaient dispos en magasins ! Les vieux FE coûtent une bouchée de pain en général, sauf FE6 et surtout FE5 en boîte d'origine et non SF, et les mangas se trouvent très souvent bradés en lot. Le plus cher que j'ai payé c'était le 20th Anniversary, autour de 70€, et les sets de figurines sont aussi un peu au dessus de la moyenne question prix.

Je suis plutôt d'accord, dans les mangas FE, y'en a quand même un certain nombre sur les séries qui ont mal vieilli. Un peu aussi pour ça que je préfère les 4Koma, avec la diversité d'artistes, y'a du bon et du moins bon, mais globalement ça passe mieux les années !
yami627

Féminin Nombre de messages : 1137
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Taka   Sam 23 Jan - 10:53

Bienvenue ! sacré collection Surprised tu fait pas les choses à moitié Surprised
Takalow

MessageSujet: Re: Taka   Lun 25 Jan - 18:13

Merci Yami627, j'en suis assez fière de cette collection ^^

Pour Miatt ... Enfin, Wayu, l'a changé de pseudo entre temps ! => Voilà quelques pages d'illustrations inédites dans l'Artbook !

20th Anniversary Artbook:

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4088
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Taka   Lun 25 Jan - 19:47

Iiiiiiiiike <3

Cet artbook est trop beau *o*

Mes cadeaux :3:

BBK

Masculin Nombre de messages : 1993
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Taka   Lun 25 Jan - 19:55

Ptain c'est magnifique ! Roy est trop classe !
Même Ike (que j'aime pas) est classe Surprised
Anoter

Masculin Nombre de messages : 2439
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Taka   Mar 26 Jan - 18:13

Woah ! Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taka   

Taka