AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Réunion Janvier/Février 2016

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 25 Jan 2016 - 13:24

Bonjour à tous! La réunion de ce début d'année 2016 commencera dès ce vendredi 29 au soir! Venez nombreux pour:
- Faire le point sur l'avancée des différents projets de la CFE
- Discuter d'affaire importantes
- Être ensemble, parce que c'est beau
- dealer un peu de beu (la consommation de drogues peut être néfaste à la santé) rendeer

Enjoy!

Vive le faux rhum

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 29 Jan 2016 - 19:22

Bon j'ouvre maintenant.

Concernant le sujet à aborder c'est assez libre, allez-y de vos suggestions.

On peut déjà commencer par faire un topo sur le site, sur le nouveau design du forum, les dernières nouvelles etc.

Evitez d'acheter de la beu à Panda.
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 29 Jan 2016 - 20:07

Bonne idée! il y a déjà un compte FB (pas twitter), mais pas vraiment animé à vrai dire. Ce serait pas mal d'avoir un "community manager" ^^

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 29 Jan 2016 - 20:42

je suis prêt à partager la page sur fb ^^ et une page c'est bien mieux
miat à raison ! il faut des news !!!
Anoter

Masculin Nombre de messages : 3074
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 29 Jan 2016 - 20:47

Hé, pas mal comme idée !
BBK

Masculin Nombre de messages : 2200
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 29 Jan 2016 - 21:00

Excellente idée.

Je vous fait la pub sans problème !
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6754

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 29 Jan 2016 - 21:05

Le soucis c'est que la partie news du site se fait encore attaquer par les bots é_è
Et puis je trouve qu'elle n'est pas assez mise en avant sur index du site...

Après je n'ai pas beaucoup espoir dans l'idée de déraciner les habitudes des gens, d'aller voir, serenes, JVC, let's play et autres sites de solution, plutôt que notre site et forum...
De plus quand je vois notre non-présence (alors qu'il y a serenes forest) sur le site Cipher de Yaen, ça veut un peu tout dire de notre importance... ^^"
Sync

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 29 Jan 2016 - 21:08

Les problèmes de sécurité du site sont toujours là ?
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 29 Jan 2016 - 21:12

Pas de nouvelle attaque recensée depuis un moment, mais je crois que, de façon quasi automatique, les "news" se font pirater dès qu'on les modifie... Aucun pb ne m'est en revanche remonté sur les articles!

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 29 Jan 2016 - 21:12

Oui, je crois que A_tom c'était occupé que du problème d'accent. D'ailleurs il doit avoir plus de bot inscrit sur le site que de fan français de fire emblem xD
Kamui

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 29 Jan 2016 - 21:55

Je ne connais rien de tout cela. J’espère que Panda saura xD

Sinon pour fidéliser il faudrait aussi finir de compléter/compléter régulièrement le site comme Serenes forest é_è
Pour cela il faudrait que davantage de personnes y travaillent et qu'on arrive aussi à drainer les personnes en dehors de la CFE, qui souhaiteraient travailler sur un site fire emblem, pour éviter des projets de ce genre http://hoshidoknights.fr/ ou comme le projet de site FE que Soren s'était occupé avant de venir ici. ^^"

D'ailleurs je pense que ce genre de projet risque de revoir le jour après la sortie FE14 en France...
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 0:28

Pour le twitter je veut bien m'en occuper, enfin en tout cas pour les news et aussi parler des mises à jour du site. Je peut aussi demander à certaines personnes de retweeter nos infos car certaines personnes qui me suivent aiment fire emblem et connaisse surtout serenes ^^.
Par contre je pense qu'il sera important de limiter les spoils sur FE14 jusqu'à la sortie française au moins, signaler de quel type de news il s'agit (scénario, censure, personnages,soutiens,...) mais sans dire les noms, de détails importants dans les tweets ou messages facebook. Il y a toujours deux types de joueurs ceux qui veulent tout savoir et ceux qui ne veulent en savoir très peu et je pense qu'il est important d'attirer les deux.

Aussi, il peut-être intéressant de trouver de nouveaux partenaires webs, qui pourraient mettre un lien vers le site de la CFE et vice-verca. Faire aussi attention au référencement web, c'est plutôt important mine de rien de définir les mots clés pour mieux être indexés. Même si en cherchant fire emblem sur google, le site est à la deuxième page alors que le forum à la première. (Du coup, mettre un lien vers le site sur la banderole en haut serait une bonne idée.)

Finir aussi la migration des données de ce site: http://firemblem10cfe.canalblog.com/ sur le site actuel.

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 9:22

On avait déjà proposé à l'époque de faire un groupe pour les redacteurs, ça pourrait être une bonne idée de le faire, effectivement.
Kamui

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 11:44

Wayu a écrit:
Kamui> Non.  C'est bien beau de dire il faudrait que les membres, mais c'est pas à eux de faire ça, c’est au staff.
Bon déjà chercher à égaler Serenes c'est une utopie. T'as vu le nombre de membres de serenes? T'as vu les membres de la CFE? Voila.

Mais il faut impérativement que quelqu'un gère l'organisation de tout ça. Parce que la CFE n'est absolument pas organisée, ce forum est un bordel monstre fait de bricolages.
Faut désigner des personnes qui seront chargés d'une tache. Un rédacteur partie soutiens, un rédacteur d'objets,...
C'est pas en disant aux membres de rédiger sur un site sur lequel personne ne va qu'on va arranger la situation.
Il faut garder des objectifs crédibles et envisageables.

Mais avant tout, désignez des personnes qui auront une certaine responsabilité. Sur ce forum on a que des gardiens de l’emblème, c'est n'importe quoi.

En effet, et même si on arrivait on ne pourra l'égaler sur la durée  silent
Mais bon ça n'excuse pas le fait qu'il faudrait être aussi bien complet que lui ^^"

Euh... c'est un peu ce qu'il y a, et ce qu'il y avait.

C'est fait pour le site avec les volontaires qu'on a actuellement. Après sur le forum je ne crois que ça soit utile

Sync a écrit:
On avait déjà proposé à l'époque de faire un groupe pour les redacteurs, ça pourrait être une bonne idée de le faire, effectivement.

Pour le groupe rédacteur, je le ferai quand il y aura davantage de rédacteur ^^"
jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 11:50

Moi je peut pas vraiment être rédacteur, par manque de tp :/
krysta

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 13:51

Wayu: Les modos ne sont pas obligés de bosser sur le site, être modo et être rédacteur ce sont deux fonctions totalement différentes. Les membres qui veulent aider n'ont pas besoin d'avoir l'exemple des modos pour s'y mettre. Faut arrêter de mélanger le site et le forum.

Par contre je suis d'accord, qu'un forum propre et entièrement organisé, consacré au site serait une bonne chose. Établir les priorités, voir quels sections sont les plus intéressante à finaliser etc etc...
Je pense par exemple que la section FE13 est la plus intéressante à finaliser à l'heure actuelle, car même si ça déplaît à certains c'est le fire emblem qui est le plus populaire et la majorité des gens ont connus fire emblem avec cet opus, donc si on a une belle section sur ce jeu, ça sera un plus non négligeable.

Masculin Nombre de messages : 1643

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 14:23

Bon, alors, pour ma part, je vais un peu parler du site.

Déjà, l'idée de Miat est pas mal si quelqu'un souhaite s'en charger, de réaliser les News sur Fire Emblem pour qu'elles soient visibles par tous, ça pourrait être une bonne chose. Smile

Ensuite, l'idée du groupe rédacteurs a déjà été évoquée et je me répète, je suis totalement pour. On pourrait ainsi faire une équipe avec des gens motivés et prêts à faire des articles sur le site. Depuis peu, j'ai réussi à relancer un peu l'activité du site (Wolfmyrmidon également) mais c'est vrai qu'il y a encore trop peu d'articles de crées et pas assez de communication.

Par exemple, j'ai vu qu'Ilanos était en train de rédiger le soutien entre Daraen(H) et Yen'Fai mais on n'en a pas été informé. Je ne lui jette pas du tout la pierre, c'est juste qu'on a un petit problème d'organisation et un groupe comme celui-ci, on pourrait poster toutes les choses à faire en priorité sur le site, les articles à faire et d'autres choses de ce type. Mais je ne sais pas qui a les pouvoirs pour faire ce genre de choses ! Smile

Après, comme Legrandgrand n'est pas là, je veux bien rester "admin" du site mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucune compétence en code mais je peux valider et corriger les articles que les gens postent. Smile
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 14:24

Et je suis d'accord avec ce que Krysta a dit, la section sur FE 13 est celle à compléter en priorité, je pense. Smile

EDIT : Il me vient une idée, en attendant que ce groupe rédacteur soit fait sur le forum, je peux déjà en créer un sur Skype en attendant si il faut. Il faut juste que les personnes motivées par la rédaction d'articles se déclarent en m'envoient en MP leur adresse Skype et on pourrait faire ça comme une première solution, même si à terme, le groupe rédacteurs est la meilleure chose à envisager. Smile
Kamui

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 15:40

Wayu:
Les tâches sont reparties selon ce que le rédacteur aimerait travailler et ce qu'il connait ( je ne vais pas rédiger des articles pour FE awakening lol). De plus on ne va pas les forcer à faire le contraire, ça reste du bénévole. Et surtout on n'a pas d'outil de pression ...  What a Face

Citation :
Le gros souci, c'est que aucun modo n'est vraiment actif sur le site. Si ils montrent pas l'exemple, c’est utopique de penser que les membres vont suivre.

Bah quand il y en avait, la situation était la même. Et puis bon est-ce que tu sais les raisons qui poussent les membres à bosser sur le site ? Parce que peut-être que l'activité d'un modo ne changera pas grand chose... Enfin bref. je pense que krysta a déjà tout dit.

Citation :
mettre en place plusieurs topics pour que les membres puissent rédiger un article ponctuellement ou signaler une erreur.

En effet on peut faire des topics pour ceux qui ne voudront pas s'inscrire sur le site et être rédacteur.
Sinon il existe déjà des topics pour signaler les erreurs...

EDIT:
Citation :
Il me vient une idée, en attendant que ce groupe rédacteur soit fait sur le forum, je peux déjà en créer un sur Skype en attendant si il faut. Il faut juste que les personnes motivées par la rédaction d'articles se déclarent en m'envoient en MP leur adresse Skype et on pourrait faire ça comme une première solution, même si à terme, le groupe rédacteurs est la meilleure chose à envisager

Bonne idée, il faut que tu essayes ça ^^
S'il y a au moins 4 personnes (dont toi) qui sont encore actif en tant que rédacteur après un mois, tu me le dis et je ferai le groupe sur le forum ^^
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 16:44

Wayu a écrit:
Faut désigner des personnes qui seront chargés d'une tache. Un rédacteur partie soutiens, un rédacteur d'objets,...
Bah, ça a toujours été un peu le cas en fait^^ Du moins, on fait ce qu'on peut avec les volontaires qui ont du temps à y consacrer!

Wayu a écrit:
Je parle de l'équipe de modération. Fin ce sont eux qui gèrent, donc à eux de déléguer ou de recruter quelqu'un qui ferai le taff.
Les modos n'ont absolument pas comme rôle de gérer l'organisation du travail sur le site... ils le font s'ils le souhaitent seulement.

Les rédacteurs ont leur statut sur le site, et je ne vois pas trop ce que changerait le fait d'ajouter ce statut sur le forum (enfin, ça ne ferait que mettre un nom de groupe à ceux qui le sont déjà factuellement). Si vous pensez que cela permettrait de mettre de la cohérence dans l'organisation, pourquoi pas Wink

Soren57 a écrit:

Par exemple, j'ai vu qu'Ilanos était en train de rédiger le soutien entre Daraen(H) et Yen'Fai mais on n'en a pas été informé. Je ne lui jette pas du tout la pierre, c'est juste qu'on a un petit problème d'organisation et un groupe comme celui-ci, on pourrait poster toutes les choses à faire en priorité sur le site, les articles à faire et d'autres choses de ce type. Mais je ne sais pas qui a les pouvoirs pour faire ce genre de choses ! Smile
À la base, le principe est d'organiser (entre tous les membres participant au site) qui fait quoi et quoi faire en priorité via la partie dédiée du forum, ou au cours de nos réunions comme maintenant =) J'ai souvenir que ça a très bien fonctionné à certaines périodes (notamment au cours des étés^^)

Et comme le dit très justement Kamui:
Kamui a écrit:
Wayu:
Les tâches sont reparties selon ce que le rédacteur aimerait travailler et ce qu'il connait ( je ne vais pas rédiger des articles pour FE awakening lol). De plus on ne va les forcer à faire le contraire, ça reste du bénévole. Et surtout on n'a pas d'outil de pression ...  What a Face

D'après tout ce que vous avez dit, je sens qu'il y a maintenant un manque de communication qui laisse peut-être paraitre peu clair le fonctionnement de la rédaction sur le site.

Donc la question est : comment mieux communiquer autour de cette organisation notamment?
- On pourrait, dans le MP d'accueil, ajouter quelques infos concernant l'organisation du travail sur le site
- Via une communication twitter/facebook, des appels à rédacteurs + réguliers
- Une page (ou sur la page d'accueil) "appel à rédacteurs"
- Un groupe skype puis forum
- Choisir un "organisateur-rédaction" du site (une sorte de rédacteur en chef quoi) qui devrait trouver un remplaçant pour les périodes (courtes ou définitives) d'absences?
- ...

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 18:36

Très bien, donc je pense faire ce que j'ai dit dans un premier temps. Maintenant, il faut qu'il y ait des volontaires motivés et qu'on se mette d'accord sur les choses à faire en priorité. :')
ilanos

Masculin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 19:06

Soren57 a écrit:
Par exemple, j'ai vu qu'Ilanos était en train de rédiger le soutien entre Daraen(H) et Yen'Fai mais on n'en a pas été informé. Je ne lui jette pas du tout la pierre, c'est juste qu'on a un petit problème d'organisation et un groupe comme celui-ci, on pourrait poster toutes les choses à faire en priorité sur le site, les articles à faire et d'autres choses de ce type.

C'est juste que j'ai pas fini le soutien car je voulait voir comment ça marchait donc j'ai deja attendu que mon inigo-lon'zu soit poster pour finir mon daraen-yen'fay

krysta a écrit:
Par contre je pense qu'il sera important de limiter les spoils sur FE14 jusqu'à la sortie française au moins, signaler de quel type de news il s'agit (scénario, censure, personnages,soutiens,...) mais sans dire les noms, de détails importants dans les tweets ou messages facebook

Pourquoi pas faire une catégorie Spoil et une catégorie non spoil ? Ou un truc du genre

Kamui a écrit:
Pour le groupe rédacteur, je le ferai quand il y aura davantage de rédacteur ^^"

Car pour l'instant on est combien de rédacteurs  

Soren57 a écrit:
Il me vient une idée, en attendant que ce groupe rédacteur soit fait sur le forum, je peux déjà en créer un sur Skype en attendant si il faut.

Perso je suis d'accord

Soren57 a écrit:
si quelqu'un souhaite s'en charger, de réaliser les News sur Fire Emblem pour qu'elles soient visibles par tous, ça pourrait être une bonne chose.

Je suis volontaire mais je pense qu'il faudrait au moins 5 personnes pour s'occuper des news, voir que 3 passerait aussi

Pandamtaro a écrit:
Citation :
Par exemple, j'ai vu qu'Ilanos était en train de rédiger le soutien entre Daraen(H) et Yen'Fai mais on n'en a pas été informé. Je ne lui jette pas du tout la pierre, c'est juste qu'on a un petit problème d'organisation et un groupe comme celui-ci, on pourrait poster toutes les choses à faire en priorité sur le site, les articles à faire et d'autres choses de ce type. Mais je ne sais pas qui a les pouvoirs pour faire ce genre de choses !

À la base, le principe est d'organiser (entre tous les membres participant au site) qui fait quoi et quoi faire en priorité via la partie dédiée du forum, ou au cours de nos réunions comme maintenant =) J'ai souvenir que ça a très bien fonctionné à certaines périodes (notamment au cours des étés^^)

Car c'était censé être une autre personne qui s'occupe du soutien ?

Sinon je peux aider pour des bannières ou autres , j'ai un assez bon niveau avec photoshop après ce sera à vous de juger si ça vous plaît

Et je peux aussi aider pour compléter un peu la catégorie Fates

Après je sais que je suis nouveau donc si je ptêt que quelqu'un à déjà proposé
krysta

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 19:11

ilanos, c'est juste que si tu ne dis pas que tu commences un soutien, un autre pourrait aussi le commencer en même temps en pensant qu'il n'est pas fait ^^.

Le problème c'est que sur twitter tu ne peut pas faire ça, à la limite avec deux comptes, mais ça serait un peu se dispersé d'avoir un compte pour le spoil et un pour le non spoil. De tout manière sur twitter c'est assez simple d'éviter le spoil, vus qu'il n'y a que 140 caractères.  Mais après si tu parles pour le site c'est peut-être possible.

Masculin Nombre de messages : 2200
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 19:34

Bon j'ai globalement tout lu.
Moi j'ai un autre truc qui me gêne. Aurons nous assez de monde pour tout remettre en place ?
Je veux dire par la que nos membres actuels ne sont pas tous actifs. Il faut donc ramener du monde on va dire je parie ? Mais moi j'ai remarqué un truc : en un an environ, pas mal de gens se sont inscrits ici (oublions les bots deux secondes, je parle de ceux qui ont pris la peine de faire une présentation) très peu de gens sont restés, ils sont passés une ou deux fois et ont tracés leur route.

Moi je vous demande du coup : Pourquoi ne donne t-on pas l'envie de rester au nouveaux ?

A mon sens, résoudre ce problème nous permettra d'en résoudre plein d'autres par la suite.
ilanos

Masculin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 19:37

krysta a écrit:
ilanos, c'est juste que si tu ne dis pas que tu commences un soutien, un autre pourrait aussi le commencer en même temps en pensant qu'il n'est pas fait ^^.

Donc je dois envoyer un message à quelqu'un pour écrire un soutien ?

krysta a écrit:
Le problème c'est que sur twitter tu ne peut pas faire ça, à la limite avec deux comptes, mais ça serait un peu se dispersé d'avoir un compte pour le spoil et un pour le non spoil. De tout manière sur twitter c'est assez simple d'éviter le spoil, vus qu'il n'y a que 140 caractères.  Mais après si tu parles pour le site c'est peut-être possible.

Ouais je parlais du site Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   

Réunion Janvier/Février 2016
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant