AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Réunion Janvier/Février 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mexico

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 7 Fév - 23:58

BBK a écrit:
Par hasard j'ai croisé Itachi en IRL, et s'était dis une chose : c'est qu'enfait tout à déjà été dis (ou presque) dans les sections FE du coup les nouveaux ont plus grand chose à dire... Je sais pas si vous pensez que ce que je dis est faux, mais moi je pense que ça peut jouer.

Bah moi je raconte mes parties même si ça a déjà été fait j'imagine. Après, je sais pas si ça intéresse grand monde en effet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6754

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 8 Fév - 1:42

mexico a écrit:
C'est tout à fait secondaire mais je pensais lancer un petit jeu de cosplays histoire d'animer un peu le forum. Mais comme le forum n'est pas né de la dernière pluie, ça a peut-être déjà existé ou peut-être que tout l'monde s'en fout des cosplays. ^^ Donc voilà, dites moi juste si ça vous intéresserait. Very Happy

J'ai retrouvé ça.
http://www.firemblemcfe-forum.com/t1304-les-cosplay-fire-emblem?highlight=cosplay

N'hésites pas à le déterrer ^^

mexico a écrit:
Bah moi je raconte mes parties même si ça a déjà été fait j'imagine. Après, je sais pas si ça intéresse grand monde en effet. ^^

Désolé, je n'ai pas joué à FE4 et 5  Razz

BBK a écrit:
Par hasard j'ai croisé Itachi en IRL, et s'était dis une chose : c'est qu'enfait tout à déjà été dis (ou presque) dans les sections FE du coup les nouveaux ont plus grand chose à dire... Je sais pas si vous pensez que ce que je dis est faux, mais moi je pense que ça peut jouer.

Je pense pas, je ne suis pas sûr qu'ils lisent tous les topics et messages qu'Itachi a lu ^^
Après peut-être qu'ils ne participent pas pour éviter d'être spammer par l'envoi d'e-mail que fait ForumActif à chaque fois qu'il y a une réponse sur les topics auxquels ils ont participés xD
Ce qui est dommage parce qu'il y a moyen de désactiver sur le profil.  Neutral

Il y a aussi le fait que certains s'inscrivent et postent des messages juste pour avoir accès aux parties cachés du forum. Une fois fait ils s'en vont...  Crying or Very sad
Bref, c'est assez dur de savoir sans l'avis des concernés... ^^"

Mais bon ne te prends pas trop le choux pour ça. Ce problème a toujours existé et il existe aussi sur d'autres forums ><"
ilanos

Masculin Nombre de messages : 699
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 8 Fév - 2:02

c'est quoi les parties caches du forum ?
BBK

Masculin Nombre de messages : 2200
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 8 Fév - 9:14

mexico a écrit:
BBK a écrit:

Toi c'est normal, peu de gens ont joué à FE4/5 ici. :x
Kamui

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 8 Fév - 14:27

ilanos a écrit:
c'est quoi les parties caches du forum ?

Toute la catégorie Trucs & Astuces et le forum Emulation et Projet Fire Emblem CFE. Normalement au vu de ton nombre de message, tu dois avoir accès à toutes ces parties.

Après il y a aussi le forum des GE's, mais là il faut être modo et admin pour avoir accès.
ilanos

Masculin Nombre de messages : 699
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 8 Fév - 15:05

ah ok
mexico

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 8 Fév - 16:06

Kamui a écrit:
mexico a écrit:
C'est tout à fait secondaire mais je pensais lancer un petit jeu de cosplays histoire d'animer un peu le forum. Mais comme le forum n'est pas né de la dernière pluie, ça a peut-être déjà existé ou peut-être que tout l'monde s'en fout des cosplays. ^^ Donc voilà, dites moi juste si ça vous intéresserait. Very Happy

J'ai retrouvé ça.
http://www.firemblemcfe-forum.com/t1304-les-cosplay-fire-emblem?highlight=cosplay

N'hésites pas à le déterrer ^^

Hmmm en effet, les cosplays semblent avoir été sous exploités ici. Je lancerai un petit jeu ce soir sur ce topic, on verra bien si ça intéresse les gens. ^^

BBK: ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Sad
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1643

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 8 Fév - 19:40

Mexico, je ne poste peut-être pas assez sur ton topic mais je le lis à chaque nouveau message. Juste que je n'ai pas joué au jeu donc je ne sais pas trop quoi dire :')
mexico

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 8 Fév - 20:39

OK, je peux comprendre. ^^
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 8 Fév - 20:59

D'ailleurs, je vais peut-être te solliciter bientôt quand j'aurais un peu plus de temps à propos du jeu Smile
mexico

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 8 Fév - 21:08

Ah pas de problème, quand tu veux. Wink
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mer 10 Fév - 21:48

Comme convenu Kamui, on a fait un récapitulatif des articles sous forme de News sur le site ! Smile
(Ilanos s'en est occupé) Je ferais le topic récapitulatif plus détaillé sur le forum un peu plus tard. Very Happy
Kamui

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Jeu 11 Fév - 12:10

Ton autre new s'est fait hacker... Neutral
Kamui

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Jeu 11 Fév - 12:26

Envoies un MP à Panda (Parce que je ne suis pas sûr qu'il lise ton message sur ce topic quand il sera de retour)
Demandes lui l'identifiant et le MdP du webmaster (parce que je ne les ai pas), et c'est pour que tu essaies du nous débarrasser du hack.
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Jeu 11 Fév - 13:39

Ouais, je vais copier/coller l'autre déjà postée sur un topic !
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 12 Fév - 19:19

Je fais un double post désolé mais le hacker fait encore des siennes, j'ai essayé de modifier trois fois le nom de l'article et trois fois, je me suis fait hacker en 10 minutes.
Kamui

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 12 Fév - 19:25

Supprime ça, ne te bat pas en vain !

ça m'a fait pareil lorsque j'ai supprimé les bots inscrits, ils étaient tous de retour une demi-heure plus tard ! What a Face
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 21 Fév - 13:29

Je profite du fait que la réunion ne soit pas encore clôturée pour écrire une mini-remarque :

(je ne comprends vraiment pas la qualité est si pourrie ><)

L'expression "Annonce & Très important!" me dérange ici.
Déjà, car premièrement, il peut y avoir plusieurs annonces, donc "Annonce" devrait être au pluriel... :p
Et, en réalité, est-ce qu'il n'y a pas un meilleur terme pour "Très Important!" pour qualifier les post-it ?
Si je prends le "Rankdown" dans les Jeux, il n'y a rien de très important là-dedans...
En fait, existe-t-il une réelle différence entre les "annonces" et les "post-it" ? Faut-il en créer une ?

Enfin, quant à la disposition même de cette expression "Annonces & Très important"!... Est-ce forumactif qui impose que l'on voit cela quand on ouvre un sous-forum ?
Je ne vois pas réellement l'utilité de ces mots, la distinction avec les topics "normaux" est quand même claire...

Voilà, ce n'est peut-être qu'un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup.. ~
Kamui

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 21 Fév - 13:56

Je crois que je ne pourrai pas changer le "Annonce"
Par contre je pense que je peux pour le "Très Important!", car sur le forum test c'est marqué "Note". Mais le problème c'est que je ne sais pas où on peut changer ça

Citation :
Quand je m'inscris sur un forum, j'aime bien aller sur la partie "divers" pour me faire une idée de l'ambiance et de la commu. Là je vous avoue que quand j'ai vu que je pouvais pas y aller, ça a failli me décourager, même si j'ai compris les raisons après coup

C'est à vous de voir, mais penser qu'il y a le topic du trombinoscope.

Citation :
Oui, que certains FF ne soient pas encore accessibles aux visiteurs . Wink
Donc je propose de réfléchir à l'éternelle problématique : est-ce que l'on cache justement les sous-forum pour pousser les nouveaux à participer, ou on joue "table rase", et tout est accessible dès le début ? c:

À voir, on pourra faire test et voir si ça change quelque chose au niveau des inscrits.
Mais je n'y crois pas trop, j'ai rendu visible depuis un bout temps le forum de FE14, et il y en a pas plus malgré le nombre de vues sur certains topics
shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4335
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 21 Fév - 14:02

Kamui a écrit:
C'est à vous de voir, mais penser qu'il y a le topic du trombinoscope.

Quand on met une photo sur internet, on sait à quoi on s'expose, on est plus des enfants, et il y a le même problème sur Facebook, donc je pense que c'est au membres d'être responsable de leur image

Fenrill

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 21 Fév - 14:15

Bon, je suis désolé, j'envoie ces sujets sur la table très tard, mais j'ai l'impression que le nouveau design m'a ouvert les yeux.. xD

------------------------------------------

Pour les histoires des noms annonce - post-it etc.

Pour changer les noms :
Aller dans PA > Général > Messages et emails > Configuration > Repérer cette ligne: "Personnaliser le libellé d'une Note :" + on peut changer aussi les Annonce & Annonce Globale. De même, on peut changer l’espacement entre messages normaux et tout le tralalala plus important.

Dans le même temps, je propose de placer le topic "Absences" en "Note" (ou autre nom qu'on pourrait lui trouver) dans le sous-forum où l'on retrouve le topic. Smile

Changement de place des sous-forum dédiés aux opus de Fire Emblem

La partie "Fire Emblem" fait bien vide. Du coup, je propose que tout ce que l'on peut trouver actuellement dans "Aides et Astuces" soit déplacé dans la partie Fire Emblem.
Dans le même temps, tout ce que l'on trouve actuellement dans "Parlons de Fire Emblem" serait déplacé dans un sous-forum du style Fan Club, avec le nom "Fire Emblem en Général" pourquoi pas.

Redéfinition des sous-forum des opus de FE

Actuellement, c'est censé n'être cantonné qu'aux aides et astuces, comme le nom l'indique. En gros, si vous voulez partager vos aventures (comme pourrait le faire mexico sur FE5), c'est pas très réglo. Ce qui est stupide, et d'ailleurs, chaque sous-forum des opus s'est ouvert depuis longtemps.
Du coup, je propose d'enlever toute cette notion des sous-forum.
Soit les membres qui en ont besoin pourront demander de l'aide en créant un topic, ou au pire, il faudrait créer un topic généraliste pour chaque opus d' "Aide".

Ouvrir aux visiteurs la possibilité de voir les sous-forum

Actuellement, si vous êtes visiteur, vous n'avez accès qu'à très peu de sous-forum. Il est donc difficile de juger de la communauté. shadow a déjà exprimé son ressenti : avant d'être inscrite, elle a voulu voir à quoi ressembler la communauté, mais au final, elle n'avait accès à rien. Son inscription s'était donc posée alors au stade de questionnement.
Je suis pareil maintenant, et je feuillette un peu un forum qui me plait avant de m'inscrire.

Le règlement

Kamui a créé un sous-forum tout en haut de la page d'accueil pour les nouveaux (mais pas que); C'est très cool !
Du même coup, pourquoi ne pas refaire une nouvelle refonte du règlement ?
Nombreux nouveaux nous ont déjà dit par le passé que le règlement ne donnait pas du tout envie. Or, avec le design, cela fait partie des toutes premières impressions qu'a un visiteur en découvrant le forum.

Il faut trouver une solution pour redonner du peps à ce vieux règlement !
Simple détail : on parle du système de PVs, alors que je croyais que ce système ne fonctionnait plus entièrement...?

Peut-être ce point devrait-il être traité dans un topic qui lui est dédié ?

De la question des descriptions des sous-forum...

Bizarrement, alors que certains sous-forum possèdent des mini-descriptions (Annonce,s Gestion du Site de la CFE, Jeux...), d'autres n'en possèdent pas : c'est le cas de Super Smash Bros ou de Collection, Jeu de carte, Figurines, Goodies... etc (déjà le nom faudrait le revoir aussi xD).
Ca ne fait ni propre, ni sérieux.

Doit-on garder les mini-description, voire les changer ?
Ou alors toutes les supprimer ?

De la question des majuscules...

OK

Pas OK

PS : les liens vers le règlement et le message de bienvenue contenus dans le sous-forum "Annonces" sont-ils encore nécessaires ?

Pluriel / Singulier ?

Lulz :
Actuellement, le groupe "Gardien de l'Emblem" est au singulier.
Or nous sommes plusieurs dans le groupe.
Doit-on avoir un "s" au groupe ?
Ou alors considère-t-on que le titre convient seulement à un seul membre quand il est utilisé ?
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 21 Fév - 15:55

Flo a écrit:
Ouvrir aux visiteurs la possibilité de voir les sous-forum

Actuellement, si vous êtes visiteur, vous n'avez accès qu'à très peu de sous-forum. Il est donc difficile de juger de la communauté. shadow a déjà exprimé son ressenti : avant d'être inscrite, elle a voulu voir à quoi ressembler la communauté, mais au final, elle n'avait accès à rien. Son inscription s'était donc posée alors au stade de questionnement.
Je suis pareil maintenant, et je feuillette un peu un forum qui me plait avant de m'inscrire.
J'adhère

On peut effectivement ajouter un "s" au nom des GE (sans pour autant changer les images au dessus des avatars, puisqu'elles font référence au membre directement)

Je reviendrais lire plus en détail tout le reste quand j'aurai passé les effets du jetlag post Brésil Very Happy

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mar 23 Fév - 13:54

La Réunion se clôture ici, merci à tous les participants pour vos réactions ! o/

The_Elfangor a écrit:
Du coup, je me permets de résumer rapidement ce qui c'est dit (j'ai peut-être oublié des trucs mineurs, j'ai relu en diagonale) :

Site :

• Des Newseurs pour tenir la communauté francophone au courant des nouveautés Fire Emblemesque, à la façon de la Front Page de Serenes (Elfangor, Wayu).
  • Finir la migration des données disponibles sur l'ancien site !!
  • Essayer de tenir le groupe de rédacteurs à peu près organisé (Skype, forum spécial ?).
  • Meilleure indexation dans les moteurs de recherche (mots-clés).
  • Ajouter une balise spoil.
  • Ajouter un module traçant les derniers articles validés.
  • Essayer de savoir quelles sections ont besoin d'être complétées, définir les priorités, faire un récapitulatif général (Soren s'en occupe, je crois).

Forum :

• Trouver un moyen de rendre le forum plus convivial et vivant, donner aux nouveaux l'envie de rester.
  • Améliorer l'accueil, guider peut-être un peu les nouveaux ?
  • Organisation de jeux, revitaliser les différentes sections Fire Emblem.
  • Essayer de garder un fil sur l'activité du forum : les nouveaux membres, les personnes qui participent, les choses majeurs (nouveau design et avancées majeures sur le site).

Projet CFE :

• Au point mort jusqu'à nouvel ordre : ni Sync ni moi n'avons le temps/l'envie.

Traductions :

• Projet de trad FR complète de Fire Emblem 4 (Komjay, Mexico, Elfangor) : pas pour l'instant, mais à l'étude.

Autres :

• Compte officiel Twitter/Facebook (Krysta, jbm) pour tenir au courant des grosses News et inviter à en parler sur le forum.
  • Avoir un topic qui récapitule les différentes idées intéressantes acceptées, éventuellement celles rejetées (et pourquoi).
  • Nouvelles banières ? En tout cas, pour Facebook et Twitter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   

Réunion Janvier/Février 2016
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5