AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Réunion Janvier/Février 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ilanos

Masculin Nombre de messages : 699
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 22:29

bah je le faisais justement :v Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1643

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 22:35

Bon, voilà, pour l'instant, on est donc 3 Rédacteurs. Smile
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 22:42

Comment ça automatiquement ?
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 22:43

Seleren a écrit:
J'aime beaucoup le travail de Krysta sur le design du nouveau forum, mais j'accroche pas a la bannière, Marth tout seul m'enchante pas :v

Wayu a écrit:
La bannière doit changer automatiquement, je crois.

Oui, il existe des bannières pour tous les opus. Actuellement, si tu changes de page, la bannière n'est plus la même aussi. A terme, elle devrait changeait automatiquement sur une page.
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 22:47

Ah d'accord, j'avais pas compris ça !
a_Tom

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Sam 30 Jan 2016 - 23:12

Perso, je préfère comme c'est maintenant, la bannière qui ne change que quand on change de page, comme ça dès que la page est chargée, elle reste fixe.
J'ai peur que ça fasse trop si la bannière change trop souvent.
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6754

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 2:01

BBK a écrit:
Moi je vous demande du coup : Pourquoi ne donne t-on pas l'envie de rester au nouveaux ?

Aucune idée. Il faudrait en retrouver quelques uns et leur demander, comme ça on sera au clair là-dessus

yami627 a écrit:
krysta a écrit:
Après peut-être que certains se sentent mal accueillis c'est possible aussi.

après, en ce qui concerne le forum, je trouve personnellement que cela manque de communication. on est un peu perdu dans les changements de modos, admin, bann, pas bann. Pareil, si on pouvait faire en sorte de ne pas pouvoir changer de pseudo comme on veut, ce serait cool. Parce que, parfois, on est perdus quand des membres changent  fois en un mois...

Je pense que pour une question de respect, les bans ne devraient pas être communiqué au grand jour, faire des annonces sur ça revient un peu à faire du pilori, je trouve.

D'où le fait que j'ai désactivé la possibilité qu'ont les membres de changer leur pseudo quand ils veulent. D'ailleurs ça évite que n'importe quoi soit mis en pseudo.
Après je ne pourrai pas refuser les demandes pour le changer, je pourrai juste limiter les changements abusifs.

Wayu a écrit:
Ha oui je tiens à préciser aux personnes qui ne savent pas émettre d'avis critique que ce que je critique provient de l'ancien design temporaire fait par votre serviteur et kamui =D

Je crois qu'on a gardé que les icônes "en ligne" "MP"
Le reste (le menu) a été améliorer par krysta
Par contre c'est assez vexant de lire sur la CB que tu trouvais ton travail tout pourri. Si tu le savais, ça aurait été bien de ne pas nous le proposer à l’époque. Je n'aurai pas perdu mon temps.

En tout cas, ça aurait été mieux de nous dire tout ça sur ton dernier message sur le topic "Nouveau design!"

Soren57 a écrit:
C'est vrai que quand on regarde pas énormément le forum comme ça a été le cas pour moi pendant une période, on voit pas vraiment ce qui s'y passe, quels sont les personnes qui s'occupent du forum actuellement et quelles sont précisément leurs fonctions. Smile

Hum peut-être qu'en faisant un topic "New" ça aiderait ?
J'irai voir ce que font les autres forums pour ça...

Sinon pour les critiques en ce qui concerne le design, ça aurait préférable de les faire à krysta avant qu'une réunion soit faite. Surtout qu'on a fait beaucoup de communication là dessus ^^"
Après je pense qu'il y aura des choses qu'on ne pourra pas changer, du fait que des choses plaisent à d'autres et que c'est un peu trop tard pour changer.

Flo a écrit:
krysta a finalisé le design à quelques détails près. Il sera mis en ligne ici courant février.

Comment tu sais ça ? Tu as piraté mon compte et fouillé dans mes MPs ?

Dernière édition par Kamui le Dim 31 Jan 2016 - 2:21, édité 3 fois
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 2:06

Kamui a écrit:

Flo a écrit:
krysta a finalisé le design à quelques détails près. Il sera mis en ligne ici courant février.

Comment tu sais ça ? Tu as piraté mon compte et fouillé dans mes MPs ?

Simplement de la logique.
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1586
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 8:55

Bonjour à tous Very Happy !
Oui, je sais, j'arrive tard. Je me fais désirer !

Trêve de plaisanteries, je vais lister méthodiquement ce que j'ai à dire. Ce sera pas trop long (?).

Site :

- Je peux m'occuper en partie des News Fire Emblem, sauf pour FE14 : je me suis rpesque rien spoiler, donc j'aimerais garder ça tel quel. Pour les suivants, why not.
- En fait, quand je parle de m'occuper des News, c'est surtout voir ce que Serenes fait, les interviews en anglais (un jour peut-être en japonais) et les traduire en français. Ce serait déjà une base ?

Forum :

- Je ne le dirais jamais assez, mais ce design claque pas mal ! J'aime beaucoup, c'est sobre et élégant.
- Peut-être une bannière pour la page d'accueil et les catégories générales, qui ne sont sur aucun Fire Emblem, si vous faites changer ça selon la page ?

Projet CFE :

- Parce que c'est quand même un truc dont je suis sensé m'occuper :x...
- Pour l'instant, c'est totalement mort : je dois finaliser mon papier pour mon concours d'ici au 29 Mars. Soit environ 60 pages de rédaction, une vidéo d'une quinzaine de minutes et un résumé.
- Il faut que je discute de certaines choses avec Sync, voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
- Pour l'instant, l'idée est que les personnes vaincues dans les 10 premiers chapitres ne meurent pas vraiment : elles peuvent donc participer aux discussions et tout. Mais après, il faudra faire attention : celles qui meurent... Ne doivent pas pouvoir parler plus loin ! *
- Pareil si on ne les recrute pas. C'est assez difficile de penser à tout ça et de prévoir, sur le long terme, qui interviendra où.
- Les grandes lignes sont prêtes jusqu'au chapitre 10 (je sais qui on combat à quel chapitre, vaguement ce qu'il s'y passe), les mini-scénarios jusqu'au chapitre 7 et le script jusqu'au chapitre 4 Ca fait peu, je sais. Désolé.

Voilà, c'était mon intervention ! Je repasse pas avant ce soir mini, probablement même plus tard.

J'vous aime tous <3 !
Sync

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 11:20

Citation :
- Parce que c'est quand même un truc dont je suis sensé m'occuper :x...
- Pour l'instant, c'est totalement mort : je dois finaliser mon papier pour mon concours d'ici au 29 Mars. Soit environ 60 pages de rédaction, une vidéo d'une quinzaine de minutes et un résumé.
- Il faut que je discute de certaines choses avec Sync, voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
- Pour l'instant, l'idée est que les personnes vaincues dans les 10 premiers chapitres ne meurent pas vraiment : elles peuvent donc participer aux discussions et tout. Mais après, il faudra faire attention : celles qui meurent... Ne doivent pas pouvoir parler plus loin ! *
- Pareil si on ne les recrute pas. C'est assez difficile de penser à tout ça et de prévoir, sur le long terme, qui interviendra où.
- Les grandes lignes sont prêtes jusqu'au chapitre 10 (je sais qui on combat à quel chapitre, vaguement ce qu'il s'y passe), les mini-scénarios jusqu'au chapitre 7 et le script jusqu'au chapitre 4 Ca fait peu, je sais. Désolé.

Ouais, j'dois t'avouer que j'ai pas mal penser à ce problème et franchement niveau évènement j'vois pas trop comment détecter le fait qu'un personnage soit mort plus tôt ou non. Il y a pas l'air d'avoir de fonction pour ça... :/
M'enfin te sens pas trop pressé, moi même j'ai pas mal de chose en suspend à m'occuper avant de reprendre le hack.
The_Elfangor

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 12:08

Sync a écrit:
Ouais, j'dois t'avouer que j'ai pas mal penser à ce problème et franchement niveau évènement j'vois pas trop comment détecter le fait qu'un personnage soit mort plus tôt ou non. Il y a pas l'air d'avoir de fonction pour ça... :/
M'enfin te sens pas trop pressé, moi même j'ai pas mal de chose en suspend à m'occuper avant de reprendre le hack.

Au pire, on fait de tous les persos des lords. Ca pourrait être drôle Very Happy ! Et si on recrute pas un perso, il est recruté automatiquement. Ou pas.

Ceci étant, doit y avoir moyen de le faire, non ? Je crois me souvenir de scènes qui diffèrent dans FE7, selon qu'on ait un perso ou pas... Mais c'est peut-être moi ? De toute façon, c'est parfois une condition pour un chapitre caché (survie de Nino et Jaffar, notamment).

Sinon, c'est possible de faire comme pour les chapitres de Lyn, transférer les stats des persos des chapitres 0 à 10 sur ceux des chapitres 11+ (je parle de Kent, Sain, ... qu'on retrouve dans les scénarios d'Eliwood et Hector) ? Pour être sûr. Et qu'ils aient des derniers mots différents.

Je développe le message à mesure que j'écris, c'est pas possible de mettre un switch dans un message de mort ? Au quel cas, telle partie du dialogue s'active si le switch est activé, sinon ç'en est une autre ?

[je suis BEAUCOUP plus habitué à RPG Maker qu'à tout logiciel de hack, donc je pense un peu façon RM... XD)

Sinon, il faudra qu'on se donne un rendez-vous sur Skype à un moment donné (probablement en avril... albino ?).
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 18:37

D'ailleurs, Kamui, tu n'as pas dit qu'il fallait aussi reparler de la modération du forum ?
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6754

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 19:05

Bah déjà, comme j'ai quitté la fonction de modo, est-ce qu'il faudrait un nouveau modo pour me remplacer ?

Après on peut peut-être réfléchir sur la possibilité de donner aux modos le droit d’effacer les messages qui sont mauvais et susceptibles de mettre de l'huile sur le feu. Bien sûr les modos devront faire d'abord un screen du message avant de l'effacer, et le transmettre sur le forum caché des GE, et en discuter entre eux.

Atmey a écrit:
Il est vrai qu'il faudrait rendre le forum plus attractif , que les inscrits se sentent bien sur le forum dès qu'ils arrivent. Faudrait réanimer la plupart des topics de Fire Emblem , organiser plus de jeux.

Quand j'y pense il y a peut-être moyen, en dépoussiérant les Fan Club ? Et en faisant aussi des "X classe... les chapitres, personnages,... etc ?
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 19:19

Tiens, ça me fait penser, la personne chargée des News pourrait faire un récapitulatif sur ce qu'on sait sur Fire Emblem Fates. Enfin, en gros, les différentes versions avec leurs traductions, les différences qu'il y a et les traductions des noms des personnages. Là, c'est un peu le fouillis là dessus sur Internet et je pense comme première news, ça serait pas mal Smile
Wolfmyrmidon
Unlimited Spoiler Work

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 19:36

Soren57 a écrit:
la personne chargée des News pourrait faire un récapitulatif sur ce qu'on sait sur Fire Emblem Fates
Je sais pas qui s'occupe des news mais il faudrait que je réécrive les résumées des histoires des trois versions de Fates maintenant que les vidéos du jeu sont sortis. Il y a pas grand chose à modifier mais maintenant on peut rentrer plus dans les détails

Soren57 a écrit:
les traductions des noms des personnages. Là, c'est un peu le fouillis là dessus sur Internet et je pense comme première news, ça serait pas mal
Il y a déjà la liste plutôt complète sur Serenes Forest
http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/name-chart/

Après je peux proposer un résumé sur les chapitres des enfants

Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 19:38

D'accord mais du coup, tu peux modifier les articles que tu as fait Wolf en mettant les noms définitifs des persos ?
Wolfmyrmidon
Unlimited Spoiler Work

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 19:47

Soren57 a écrit:
D'accord mais du coup, tu peux modifier les articles que tu as fait Wolf en mettant les noms définitifs des persos ?

Maitenant que j'y repense il faudrait que je finisse les fiches complètes des perso ...
J'avoue avoir été overbooké ces temps-ci mais je devrais pouvoir reprendre faire les articles sur les perso.
Après on n'est pas sur que ça soit les noms définitifs dans la région de l'europe. Mais je les changerais quand même
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 19:53

Ah d'ailleurs, tu veux qu'on te rajoute au groupe rédacteurs ?
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 31 Jan 2016 - 22:14

Je me suis permis d'ajouter une News pour offrir une visibilité aux Rédacteurs et afin que tout le monde sache qui participe au site à l'heure actuelle. Smile

http://communaute-fireemblem.fr/index.php
komjay

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 1 Fév 2016 - 1:25

Bonsoir bonsoir Very Happy ,

Je me permets de passer pour vous informer que suite au patch en français de FE6 j'aurais bien envie d'en faire un, ou du moins essayer d'en faire un pour FE4.
Le soucis est que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour faire ça Neutral
Je voulais donc demander si par hasard vous connaissiez des personnes qui en seraient capables Smile
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 1 Fév 2016 - 1:57

Je pense que ce serait une très bonne initiative et une très bonne chose pour notre visibilité si on arrivait à s'associer avec Komjay pour réaliser un projet comme celui-ci.

Est-ce que tu pourrais juste nous donner les chiffres que tu as pour les téléchargements du patch de FE6 pour montrer que ces projets sont utiles aux gens et qu'ils utilisent nos patchs ? Smile
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 1 Fév 2016 - 15:16

Oh, la news n'a pas encore été hackée =p

komjay a écrit:
Bonsoir bonsoir Very Happy ,

Je me permets de passer pour vous informer que suite au patch en français de FE6 j'aurais bien envie d'en faire un, ou du moins essayer d'en faire un pour FE4.
Le soucis est que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour faire ça Neutral
Je voulais donc demander si par hasard vous connaissiez des personnes qui en seraient capables Smile

Salut! Je n'ai pas encore essayé le patch, mais ça fait plaisir de le voir sorti!! =)

Pour FE4, bien-sûr, c'est une très bonne idée! Sachant que certains de nos membres ont pu se mettre au hack de FE8, on doit bien pouvoir trouver des intéressés pour s'y mettre sur FE4! Surtout s'agissant d'une traduction, donc sans avoir à changer les mugs battle sprites etc, ça me parait tout à fait envisageable Smile

D'ailleurs, on pourrait mettre un lien vers la trad FE6 sur notre site?

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 1 Fév 2016 - 15:50

Mettre un lien vers le patch, je pense que c'est tout à fait envisageable. Mais pas vers la rom pré-patchée ou la rom tout court, problème de copyright toussa.

Sinon, je devrais pouvoir terminer ce soir la partie sur les classes jouables (hors substituts) de FE4. Ca avance pas trop mal.
mexico

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 1 Fév 2016 - 17:21

Je me suis proposé également pour la trad de FE4. Mais c'est surtout un hacker qu'il faut trouver.
ilanos

Masculin Nombre de messages : 699
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 1 Fév 2016 - 18:11

Maintenant que les news ont été remises,  j'avais un peu parler avec The_Elfangor et j'avais pensé que a chaque fois que ya un truc de complété sur le site on le mette en news car sinon personne ne sait que ça a été ajouté( car perso écrire un article que personne ne lit car il ne sait pas que y'en as ça  me ferait un peu chier perso '^^ ) puis après The_Elfangor m'as proposé la meilleure idée au monde :

The_Elfangor sur le groupe rédacteur sur Skype a écrit:
Sinon, ajouter un module qui montre les derniers articles complétés, pour éviter d'encombrer les News

Et je trouve que c'est un super idée !!! Après je sais pas vous... Mais surtout faudrait que ça gêne pas A_Tom ( car si j'ai bien compris c'est lui qui s'occupe de ça )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   

Réunion Janvier/Février 2016
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant