AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Réunion Janvier/Février 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
komjay

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 1 Fév 2016 - 19:13

Soren57 a écrit:
Est-ce que tu pourrais juste nous donner les chiffres que tu as pour les téléchargements du patch de FE6 pour montrer que ces projets sont utiles aux gens et qu'ils utilisent nos patchs ? Smile

Pour l'instant ça en est à 345 téléchargements.

Pandamtaro a écrit:
D'ailleurs, on pourrait mettre un lien vers la trad FE6 sur notre site?
The_Elfangor a écrit:
Mettre un lien vers le patch, je pense que c'est tout à fait envisageable. Mais pas vers la rom pré-patchée ou la rom tout court, problème de copyright toussa.

Si vous voulez je peux redonner le lien. Il s'agit bien d'un patch et non d'une rom pré-patchée Smile

mexico a écrit:
Je me suis proposé également pour la trad de FE4. Mais c'est surtout un hacker qu'il faut trouver.

Oui c'est exactement le soucis, trouver un hacker.
Revenir en haut Aller en bas
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1586
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 1 Fév 2016 - 19:40

Perso, j'avais déjà lancé l'idée de faire une trad FR de FE4, mais j'ai pas beaucoup de temps... Ceci étant, je sais utiliser l'inserter/dumper (même si c'est une purge).

A voir, mais trop de projets tuent les projets. So... !
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1643

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 1 Fév 2016 - 20:15

Ouais, l'idée d'un module où les derniers articles crées seraient postés est pas bête, je trouve. A voir si A_Tom ou quelqu'un d'autre est capable de mettre ça en place Smile
mexico

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 1 Fév 2016 - 20:25

Moi je suis près à me lancer à 100% sur la trad de FE4, je suis du genre tenace et quand je me lance sur un projet, je vais toujours au bout. Mais tant qu'il y a pas de hacker pour extraire les textes, donner les limites de caractères et autre réjouissances, c'est même pas la peine d'y penser vu les problèmes rencontrés par la team de la trad anglaise.
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 1 Fév 2016 - 21:39

C'est ça, on avait réussi assez facilement pour FE6, on s'était bien accroché et on était arrivé au bout mais il faut quelqu'un capable de faire ce que tu dis !
The_Elfangor

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Lun 1 Fév 2016 - 22:08

Du coup, une fois passé les dates de mon concours (courant avril), je verrais ce que je peux faire. Quitte à t'apprendre comment extraire/écraser après, Komjay. Mais je promets rien, je me rappelle du log qui avait été utilisé par Marthur et Ace à l'époque, en espérant que ce soit vaguement similaire maintenant.
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6754

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mar 2 Fév 2016 - 14:01

Je up ça

Citation :
Bah déjà, comme j'ai quitté la fonction de modo, est-ce qu'il faudrait un nouveau modo pour me remplacer ?

Après on peut peut-être réfléchir sur la possibilité de donner aux modos le droit d’effacer les messages qui sont mauvais et susceptibles de mettre de l'huile sur le feu. Bien sûr les modos devront faire d'abord un screen du message avant de l'effacer, et le transmettre sur le forum caché des GE, et en discuter entre eux.

Après on peut peut-être parler d'une révision du règlement ? Et des ajouts qui peut être fait ? des propositions ?
Aussi on pourrait réfléchir sur un autre système que celui des PV's, qui est obsolète ?

Sinon si la new de Soren ne se fait pas hacker, on pourra lancer l'idée d'un twitter et d'un facebook ?
Par contre il faudra crée une adresse email pour ça, et un MdP que seul les responsables sauront ^^"
The_Elfangor

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mar 2 Fév 2016 - 17:00

Je crois que Krysta se charge du Twitter.

Sinon, il faudrait que Soren ait la possibilité de supprimer des articles quand on a une merde qui arrive.

Là, par exemple, j'ai fait un article qui dépasse la limite de caractère tolérée (43.704 pour ceux qui veulent savoir). Ca ne se voit pas à la prévisualisation, j'ai sauvegardé et la page est maintenant entièrement buggée, on peut rien faire dessus... Faut donc la supprimer.

Ou alors, c'est qu'il sait pas comment faire, c'est aussi possible Very Happy !
Kamui

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mar 2 Fév 2016 - 17:23

Tu parles de l'article "Chapitre2 : The disturbance of Agustria" ?
Normalement il peut, il y a un bouton "supprimer" à coté de "modifier " et de "publier".

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mar 2 Fév 2016 - 17:40

C'est uniquement lorsque la page n'a pas été publiée, ça, il me semble. Et je parle de celle-ci :

http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=4&categorie=25
Kamui

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mar 2 Fév 2016 - 18:13

Même publié il peut. Le soucis c'est qu'il ne peut pas sur cette page car le bouton "supprimer" a disparu.

édit: Mais on dirait que Panda ou A_tom a trouvé une solution, vu que la page n'existe plus.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mar 2 Fév 2016 - 18:15

The_Elfangor a écrit:
Mettre un lien vers le patch, je pense que c'est tout à fait envisageable. Mais pas vers la rom pré-patchée ou la rom tout court, problème de copyright toussa.

Sinon, je devrais pouvoir terminer ce soir la partie sur les classes jouables (hors substituts) de FE4. Ca avance pas trop mal.

J'ai supprimé l'article défectueux dans la base de donnée. Comme il y avait des "Classes" et "Classes 2" en double ou vides, je les ai supprimés, ce qui n'a visiblement pas posé de problème (les 3 pages concernant les classes sont bien http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=4&categorie=790)

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mar 2 Fév 2016 - 18:43

Il faudra juste corriger le problème si possible qui persiste des " ' " qui sont transformés en "’" comme sur cette page :

http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=7&categorie=157
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mar 2 Fév 2016 - 18:56

Panda > Fallait pas valider tout de suite les articles à Elfangor sauf si tu les as relu avant ! C'est mieux de les relire pour être sûr avant de les valider. Enfin, pas grave mais voilà Smile
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mar 2 Fév 2016 - 19:17

Ouais je sais mais comme je voulais vérifier n'avoir pas fait de bêtise avec ma manip, j'ai préféré les valider quand même, je peux les mettre en "révision" si besoin Wink

Soren57 a écrit:
Il faudra juste corriger le problème si possible qui persiste des " ' " qui sont transformés en "’" comme sur cette page :
http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=7&categorie=157
Ce sera vite corrigé Wink

EDIT : et voilà!
Prochaine étape : augmentation de la taille max des articles pour éviter de nouveaux problèmes en cas d'articles longs!

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mar 2 Fév 2016 - 21:12

Un truc bête que j'ai peut-être pas vu mais quand on est sur l'accueil du forum, il n'y a pas de lien qui ramène vers cette page: http://communaute-fireemblem.fr/index.php
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Mar 2 Fév 2016 - 22:30

Tout à fait, je crois que ça a été évoqué d'ailleurs en début de réunion : le lien y était à une époque... pourquoi avait-il disparu déjà? Etait-ce pendant les bugs du site?

Nous pourrions faire un joli bouton pour le réintroduire, ce serait bien pratique

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 5 Fév 2016 - 21:21

Soren57, évite de faire des double posts Razz
édite ton message ou copie les deux messages, puis supprime les, et en refait en qu'un avec ton copier Very Happy

Je pense qu'on pourra conclure la réunion dimanche ? Si personne a rien d'autre à dire...
Et je commencerai à faire des choses pour résoudre les problèmes évoqués.

Si après fin février la new de Soren n'est pas hacké, on lancera le twitter et le facebook de la CFE, c'est d'accord ?
Idem pour le groupe, on attends voir fin février avant de le faire sur le forum Razz

mexico

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 5 Fév 2016 - 21:37

C'est tout à fait secondaire mais je pensais lancer un petit jeu de cosplays histoire d'animer un peu le forum. Mais comme le forum n'est pas né de la dernière pluie, ça a peut-être déjà existé ou peut-être que tout l'monde s'en fout des cosplays. ^^ Donc voilà, dites moi juste si ça vous intéresserait. Very Happy
The_Elfangor

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Ven 5 Fév 2016 - 23:05

Je ne crois pas qu'on ait de topic pour les cosplays des membres, mais il me semble qu'un topic cosplay général avait été fait. A vérifier ^^ !

Me suis remis à FE4 (je sais pas quels couples faiiiire), j'essaierai probablement de faire une soluce à un moment ou un autre (d'abord, finir le jeu une nouvelle fois).

Donc, je peux le dire : le projet CFE est très clairement en pause et ne reprendra probablement pas avant que j'en ai assez de mettre à jour le site sur la partie FE4. Ou que je la finisse (peu probable dans l'immédiat XD) !
Soren57

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 7 Fév 2016 - 15:27

Personnellement, je tiens juste à dire que l'idée du groupe Rédacteurs était vraiment une bonne chose. Certes, ça ne fait qu'une semaine que ça a été mis en place mais pour l'instant, tous les rédacteurs participent et la conversation Skype est plutôt active donc ça fait plaisir Smile
The_Elfangor

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 7 Fév 2016 - 15:53

Du coup, je me permets de résumer rapidement ce qui c'est dit (j'ai peut-être oublié des trucs mineurs, j'ai relu en diagonale) :

Site :

• Des Newseurs pour tenir la communauté francophone au courant des nouveautés Fire Emblemesque, à la façon de la Front Page de Serenes (Elfangor, Wayu).
  • Finir la migration des données disponibles sur l'ancien site !!
  • Essayer de tenir le groupe de rédacteurs à peu près organisé (Skype, forum spécial ?).
  • Meilleure indexation dans les moteurs de recherche (mots-clés).
  • Ajouter une balise spoil.
  • Ajouter un module traçant les derniers articles validés.
  • Essayer de savoir quelles sections ont besoin d'être complétées, définir les priorités, faire un récapitulatif général (Soren s'en occupe, je crois).

Forum :

• Trouver un moyen de rendre le forum plus convivial et vivant, donner aux nouveaux l'envie de rester.
  • Améliorer l'accueil, guider peut-être un peu les nouveaux ?
  • Organisation de jeux, revitaliser les différentes sections Fire Emblem.
  • Finaliser le nouveau design Very Happy !
  • Essayer de garder un fil sur l'activité du forum : les nouveaux membres, les personnes qui participent, les choses majeurs (nouveau design et avancées majeures sur le site).

Projet CFE :

• Au point mort jusqu'à nouvel ordre : ni Sync ni moi n'avons le temps/l'envie.

Traductions :

• Projet de trad FR complète de Fire Emblem 4 (Komjay, Mexico, Elfangor) : pas pour l'instant, mais à l'étude.

Autres :

• Compte officiel Twitter/Facebook (Krysta, jbm) pour tenir au courant des grosses News et inviter à en parler sur le forum.
  • Avoir un topic qui récapitule les différentes idées intéressantes acceptées, éventuellement celles rejetées (et pourquoi).
  • Nouvelles banières ? En tout cas, pour Facebook et Twitter.
Kamui

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 7 Fév 2016 - 21:35

Merci ^^

Par contre
Citation :
. Avoir un topic qui récapitule les différentes idées intéressantes acceptées, éventuellement celles rejetées (et pourquoi).
.Nouvelles banières ? En tout cas, pour Facebook et Twitter.

Sur quelle page on a parlé de ça ? Je m'en souviens plus scratch
BBK

Masculin Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 7 Fév 2016 - 22:57

Par hasard j'ai croisé Itachi en IRL, et s'était dis une chose : c'est qu'enfait tout à déjà été dis (ou presque) dans les sections FE du coup les nouveaux ont plus grand chose à dire... Je sais pas si vous pensez que ce que je dis est faux, mais moi je pense que ça peut jouer.
The_Elfangor

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   Dim 7 Fév 2016 - 23:18

@Kamui :

Pour les bannières, je crois que c'est page 4 ou 5. Et c'était pour le Twitter principalement (+ moi qui ait dit une bannière générale pour l'accueil du nouveau forum). C'est revenu dans le Skype rédacteur.

Et Miat' à parler à un moment de garder en note les idées lancées à la volée, pour éviter que seules un quart d'entre elles soit gardé. J'ai un peu édulcoré.

@BBK :

Oui et non. Ca n'empêche pas de ne pas être d'accord sur une stratégie, sur une unité, d'en discuter. Ou de partager son expérience. Ou d'autres choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion Janvier/Février 2016   

Réunion Janvier/Février 2016
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant