AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

FAQ pour toutes les petites questions...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24246

MessageSujet: FAQ pour toutes les petites questions...   Lun 22 Fév 2016 - 15:11

Dans ce topic, chacun peut poser une question au sujet du jeu, qu'elle ait été posée ou non - comme ça pas besoin de s'embêter à chercher dans des dizaines, voir des 100ènes de pages -.
Si une question ne trouve pas rapidement de réponse, il sera alors possible de créer un topic spécial pour la question, et de même si elle est très intéressante et mérite débat !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Dim 9 Avr 2017 - 18:18

Est-ce que la Bague d'Economie obtenue en sauvant les villages du chapitre 2 est vraiment nécessaire? Car c'dur de sauver tous les villages. :/
Khimar

Masculin Nombre de messages : 1385
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Dim 9 Avr 2017 - 18:27

Je n'avais pas réussi à l'obtenir, car il faut vraiment être rapide pour sauver le village en question. J'ai pu finir le jeu, donc elle est pas indispensable non plus. Ceci étant elle peut s'avérer très pratique pour les soigneurs, étant donné le prix de réparation des bâtons.
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1574

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Lun 10 Avr 2017 - 1:48

Elle est cool en vrai mais effectivement, il faut vraiment être extrèmement rapide pour sauver le village. Faut vraiment rusher avec ses meilleurs persos pour prendre le château défendu par Eilott de mémoire. Mais c'est utile pour les soigneurs genre Aideen par exemple, je trouvais ça cool. Smile
Fenrill

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Lun 10 Avr 2017 - 12:03

Merci à vous ! Wink

Nouvelle question : est-ce que c'est plus intelligent d'attendre le niveau 30 pour promouvoir une unité ? Car ok le bossleveling c'est bien, mais j'ai un peu la flemme d'attendre le niveau 30 pour tous les promouvoir. ><
Khimar

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Lun 10 Avr 2017 - 12:53

Non non faut y aller dès le niveau 20 !! Parce que la promotion ne réinitialise pas le niveau dans ce jeu, et que le niveau max est le niveau 30 ! Donc autant avoir les bonus de stats dès que possible (c'est-à-dire le niveau 20), et éviter de se laisser bloquer certaines stats par les plafonds de la classe de base !
Fenrill

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Lun 10 Avr 2017 - 12:54

Merci Khikhi ! Je me souvenais plus du touuuut de ce détail.

PS : C'est fou comment dès le chapitre 2 et promues, Aideen et Ethlin sont dérisoirement trop fortes par rapport à toutes mes autres unités (minus Sigurd) et tous les ennemis en général. x)
C'est quand même Aideen qui a recruté Holyn... mdrr
BBK

Masculin Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Lun 10 Avr 2017 - 17:19

Ta Ethlyn est déjà promue chap 2 ?
Ce farm de l'espace mdr
Fenrill

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Mar 11 Avr 2017 - 11:20

Elle était même déjà niveau 26 au début du chapitre. :c
Est-ce nécessaire de monter Diadora au niveau 30 ? Ou je peux m'arrêter au niveau 15-20 ?

EDIT : Bon Diadora finira sa vie au niveau 22. Razz
Et Ethlin est mon premier personnage au niveau 30 lol. Lachessis a pris 15 niveaux en un chapitre grâce aux soins, je pense que je suis sur la bonne voie avec elle aussi. Razz
Soren57

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Mar 11 Avr 2017 - 15:44

Ah ouais, t'a bien farmé les soins lol ! Enfin, je dis ça mais moi aussi c'est souvent elle la première à être au niveau 30 et j'avoue avoir un peu farmé avec les bâtons de Téléport pour elle :p
BBK

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Mar 11 Avr 2017 - 16:46

@Fenrill a écrit:
Elle était même déjà niveau 26 au début du chapitre. :c
Est-ce nécessaire de monter Diadora au niveau 30 ? Ou je peux m'arrêter au niveau 15-20 ?

EDIT : Bon Diadora finira sa vie au niveau 22. Razz
Et Ethlin est mon premier personnage au niveau 30 lol. Lachessis a pris 15 niveaux en un chapitre grâce aux soins, je pense que je suis sur la bonne voie avec elle aussi. Razz

Lvl Up Diadora ne sert à rien je trouve.Vu le peu de temps qu'on la joue
Oui Lachesis par contre n'hésites pas mdrr lvl up à fond. Elle te le rendra bien. Très bien même
Fenrill

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Mer 12 Avr 2017 - 19:43

Pour Sylvia qui visite le village et fait freeze le jeu : la soluce m'indique de sauvegarder par le jeu afin de pouvoir le relancer sans le bug.
Sauf que euh... Comment fait-on pour sauvegarder directement sur le jeu ? x)
Soren57

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Mer 12 Avr 2017 - 20:12

En début de tour quand aucun personnage n'a joué tu as une commande "Save" et tu peux ! Smile
Khimar

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Mer 12 Avr 2017 - 20:41

Dans les options j'avais aussi trouvé un moyen pour que le jeu me propose de sauvegarder à chaque début de tour, ça avait été bien pratique ! Mais je ne sais plus comment faire depuis le temps. ^^"
Tu as très vite avancé en tout cas si tu en es au chapitre 4. Surprised
Fenrill

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Jeu 13 Avr 2017 - 16:14

D'accord merci ! x)
Bague de mouvement, je voulais la transmettre à Fee : quelqu'un d'autre en aurait-il davantage besoin ?
BBK

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Jeu 13 Avr 2017 - 17:19

Tout dépend des couples que tu as fait
Par exemple je la donnais à Corple quand il avait Holsety
Soren57

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Jeu 13 Avr 2017 - 18:12

Moi je la donnais à Lakche !
Fenrill

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Jeu 13 Avr 2017 - 20:41

Corpul n'aura pas Holsety chez moi. c:
Oui j'y ai pensé aussi pour Lackhe, mais vu que Ayra était chargée... :/ Je vais peut-être la filer au père.
BBK

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Jeu 13 Avr 2017 - 23:07

J'ai donné ça très souvent à Larcei aussi
Si tu le donnes au père, c'est Ulster qui aura la bague :/
Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 183
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Ven 23 Fév 2018 - 11:55

Salut , je viens de commencer Fire Emblem 4 mais je suis totalement perdue je comprend absolument rien au gameplay. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça fonctionne car le jeu te jette dans le bain sans t'apprendre à nager Neutral
J'ai d'ailleurs le même probleme avec FE 5 je ne comprend rien ... du coup même si ils me font envie dès que j'y joue je quitte au bout de 10 min et je prend aucun plaisir à les faire.
Virgile

Masculin Nombre de messages : 685
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Ven 23 Fév 2018 - 19:57

Les cartes sont grandes. Voilà. Bonne chance !
Khimar

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Ven 23 Fév 2018 - 19:57

Je suis un peu rouillé, mais je peux toujours essayer de t'aider.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?

Les combats ?
Les déplacements ?
Le système des châteaux ?
La gestion de l'argent ?
BBK

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Ven 23 Fév 2018 - 20:01

Je conçois sur le fait que le gameplay de ce jeu est clairement différent des autres FE en général
Mais ce que tu nous racontes est un peu trop vague. Pose des questions détaillées et on y répondra du mieux que l'on pourra
Blusha

Masculin Nombre de messages : 74
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Ven 23 Fév 2018 - 20:16

J'ai du essayer 3 fois pour passer le prologue, en fait ce FE a rien a voir avec tous les autres. Je trouve le prologue assez déroutant d'ailleurs. Je te conseille d'activer la sauvegarde a tous les tours deja dans les options. Déja il faut se dire qu'un chapitre est composée de plusieurs "bases" a prendre et chaque base a prendre est aussi longue qu'un chapitre normale d'un autre FE. Il faut bien jouer avec le triangle des armes d'ailleurs car la précision varie du tout au tout par rapport a ça. Hésite pas a poser tes questions plus directes je serais ravie de t'aider avec ma petite experience car moi aussi j'avais de gros problémes : )
Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 183
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   Ven 23 Fév 2018 - 20:45

Oui désolé j'avoue que c'est pas très clair . Ce qui me bloque le plus c'est la fenêtre de combat.

Là si je comprend bien je lui met 24 dégâts, j'ai 100% de chance de précision et je ne prendrai pas de dégât car il a 0% de précision. Mais pourtant rien ne m'indique si j'attaque deux fois . Est-ce que c'est comme dans les opus GBA où il y a un x2 à coté des dégâts ? Ou alors il faut que je le calcule avec la difference de vitesse que je ne vois pas dans la fenêtre :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions...   

FAQ pour toutes les petites questions...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant